Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Squadrons

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Aramarth » Sam 03 Oct 2020 - 14:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Et bien moi, des que je passe "appuyez sur une touche pour commencer" , j'ai un magnifique écran noir

J'ai beau redémarrer c'est toujours pareil

J'ai vraiment pas la foi de désinstaller et retelecharger...
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Ares44 » Sam 03 Oct 2020 - 14:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Aramarth a écrit:Et bien moi, des que je passe "appuyez sur une touche pour commencer" , j'ai un magnifique écran noir

J'ai beau redémarrer c'est toujours pareil

J'ai vraiment pas la foi de désinstaller et retelecharger...


T'es drivers de carte graphique sont à jour ? Mon jeu à planter la première fois, avec un message d'erreur me demandant de les mettre à jour. Après plus de problème.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Aramarth » Sam 03 Oct 2020 - 14:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ouais j'ai pris 2h a le faire :)

Ah ben fallait juste être très patient !

Par contre la voix de dark Vador en français :o
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Starling » Sam 03 Oct 2020 - 15:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

J'ai commencé le jeu et moi qui ne suis pas spécialement fan de combats spatiaux, j'adore !
Pour le coup je trouve le jeu magnifique, et il y'a l'air d'avoir du contenu, et donc je ne comprend pas pourquoi il est vendu a moitié prix, mais tant mieux pour nous les joueurs.

Par contre je sais pas vous mais la prise en main est assez difficile, dés le début j'ai eu du mal, la maniabilitée est "lourde" ce qui n'est pas un défaut au contraire, ça renforce le coté simulation, mais par exemple pour faire un "360" me retourner de l'autre coté j'ai du mal, il me faut un temps fou, j'ai l'impression d'être une tortue dans un cockpit : /

C'est peut être aussi parce que je ne touchais jamais au mode chasseur des Battlefront...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Chasky » Sam 03 Oct 2020 - 15:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Aramarth a écrit:Par contre la voix de dark Vador en français :o

Franchement mettez le jeu en VO.

Je joue en VOSTFR et on voit parfois dans les sous-titres que la traduction est à la ramasse.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Reemus » Sam 03 Oct 2020 - 16:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Wow, je viens de finir une des missions de la campagne avec un de ces pics d'adrénaline, j'ai du faire une pause pour me calmer avant de reprendre x)

Franchement jusqu'ici je trouve que c'est un mix parfait entre les deux grandes séries de jeux de vaisseaux Star Wars, le gameplay à la X Wing et les missions plus à la Rogue Squadron dans ses objectifs et sa mise en scène, je suis ravi !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 03 Oct 2020 - 16:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Très très bonne campagne, l'immersion est bien prenante, c'est vraiment un jeu bien sympa en solo ! :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23431
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sergorn » Sam 03 Oct 2020 - 17:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Aramarth a écrit:Par contre la voix de dark Vador en français :o


C'est la même que Rogue One et Rebels.

Rien à redire sur le doublage FR perso, comme sur toutes les dernières prod.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Aramarth » Sam 03 Oct 2020 - 18:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Sergorn a écrit:C'est la même que Rogue One et Rebels.

Rien à redire sur le doublage FR perso, comme sur toutes les dernières prod.

-Sergorn


Ah ben d'accord, mais ca fait longtemps que j'ai pas regardé de star wars en francais alors sur le moment ca m'a marqué x)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Bufotenine » Sam 03 Oct 2020 - 18:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je vous rejoint, l'immersion est vraiment au rendez-vous, même avec une manette ! J'espère avoir occasion de tester le jeu en VR un de ces quatre ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Starling » Sam 03 Oct 2020 - 19:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

.
Modifié en dernier par Starling le Sam 03 Oct 2020 - 22:00, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Romario » Sam 03 Oct 2020 - 21:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

J'adore le jeu. Il est vraiment magnifique. J'ai fait le prologue de la campagne puis je me suis laissé aller sur le Multi. Faction impériale, je prends interceptor. Je suis d'un niveau faible mais je n'ai gagné qu'une fois avec l'Empire sur 15-20 parties. Est ce que les rebelles sont vraiment bien organisé ou c'est leurs vaisseaux qui on un avantage ? J'aimerais avoir votre avis.

Je joue sur One si certains veulent se retrouver. :D
Romario
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 30 Nov 2014
 

Messagepar Neow » Sam 03 Oct 2020 - 21:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Il y a du cross play donc peu importe la console :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Starling » Sam 03 Oct 2020 - 22:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Est ce que pour vous, le jeu est aussi bon et technique que Rogue Leader ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Sergorn » Sam 03 Oct 2020 - 22:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

C'est beaucoup plus technique que Rogue Leader, Rogue Leader était un bête shoot dans l'absolu.

Ca tient plus de X-Wing (et plus pêchu tout de même) que des Rogue Squadron.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Dim 04 Oct 2020 - 6:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Starling a écrit:Est ce que pour vous, le jeu est aussi bon et technique que Rogue Leader ?
Il n'y avait rien de technique dans Rogue Leader.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Neow » Dim 04 Oct 2020 - 7:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Effectivement, rien à voir avec Rogue Squadron/Leader. Pour moi Squadrons c'est le cinquième opus de la série X-Wing, tant tout y est similaire. Et c'est bien plus technique que la majorité des jeux auxquels j'ai joué ces dernières années, entre le ciblage, la gestion de la puissance et le drift. Le HOTAS c'est bien sympa mais si j'étais sur PC je ferais bien joystick+clavier :transpire:

D'ailleurs est-ce que certains ont pu comparer la maniabilité à la manette et au HOTAS ? Je n'arrive pas à m'en sortir avec les contrôles de la manette mais je trouve que le joystick manque de précision.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Elivys » Dim 04 Oct 2020 - 7:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Campagne finie hier .. j'ai du ressortir mon vieux joystick pc et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai retrouvé les sensations que j'avais à l'époque :lol:
Voyons voir le multi maintenant, car la campagne solo est quand même bien courte :transpire:
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5156
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar lukaslunt » Dim 04 Oct 2020 - 8:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Salut à tous. Question pour les joueurs PS4 : Le jeux à t'il besoin du PlayStation network pour fonctionner ? Merci
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Ares44 » Dim 04 Oct 2020 - 8:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Elivys a écrit:Campagne finie hier .. j'ai du ressortir mon vieux joystick pc et le moins qu'on puisse dire c'est que j'ai retrouvé les sensations que j'avais à l'époque :lol:
Voyons voir le multi maintenant, car la campagne solo est quand même bien courte :transpire:


Je pense que l'avantage du joystick hotas c'est la manœuvrabilité globale du vaisseau qui est plus instinctive mais tu dois être moins précis dans ton acquisition de la cible, qui doit être meilleur a la manette. Je sais que perso j'ai axé les accessoires du X-wing là dessus au mépris de la vitesse, et la différence était là. Ça frag nettement plus :diable: :D

Sans nul doute que vu que les accessoires offrent chacun des avantages mais aussi des inconvénients, il va falloir faire pas mal de tests et de réglages pour trouver la config optimale des vaisseaux.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Loïc Solaris » Dim 04 Oct 2020 - 17:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Coucou les gens.

Je galère !
Je passe énormément de temps a réussir a viser les tie, je joue a la manette sur ps4 et ça fait durer les missions je sais pas pourquoi j'ai tant de mal.. je suis si nul que ça ?

Aussi, je suis sur le dictaticiel de bataille de flotte, et c'est pareil ça fait 30min que je suis dessus : le destroyer est increvable... Dans le menu pause, il a tout de détruit (visée générateur de bouclier, alimentation...) Et il a l'air d'avoir 1pv... Mais ça n'en fini jamais malgré des tas de missile dans la tête..
Dans les objectif ça me dit "détruire le système d'alimentation" mais il me semble que c'est fait ?. En 2e objectif, ça me dit "reconnaître un signal" et là je vois pas du tout ce que ça signifie ?
Je suis dans l'idée que c'est bugué, ou bien que je suis vraiment a la ramasse... En tout cas je crois avoir besoin d'aide..
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Elivys » Dim 04 Oct 2020 - 18:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Le signal de mémoire c'est facultatif
Par contre le systeme d'alim c'est en dessous du destroyer, et ça fait un gros trou qd c'est détruit :transpire:
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5156
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar DarkNeo » Dim 04 Oct 2020 - 18:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Loïc Solaris a écrit:Coucou les gens.

Je galère !
Je passe énormément de temps a réussir a viser les tie, je joue a la manette sur ps4 et ça fait durer les missions je sais pas pourquoi j'ai tant de mal.. je suis si nul que ça ?

Aussi, je suis sur le dictaticiel de bataille de flotte, et c'est pareil ça fait 30min que je suis dessus : le destroyer est increvable... Dans le menu pause, il a tout de détruit (visée générateur de bouclier, alimentation...) Et il a l'air d'avoir 1pv... Mais ça n'en fini jamais malgré des tas de missile dans la tête..
Dans les objectif ça me dit "détruire le système d'alimentation" mais il me semble que c'est fait ?. En 2e objectif, ça me dit "reconnaître un signal" et là je vois pas du tout ce que ça signifie ?
Je suis dans l'idée que c'est bugué, ou bien que je suis vraiment a la ramasse... En tout cas je crois avoir besoin d'aide..


Il m'est arrivé la même chose. Je pense que c'est un bug.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Loïc Solaris » Dim 04 Oct 2020 - 18:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Elivys a écrit:Le signal de mémoire c'est facultatif
Par contre le systeme d'alim c'est en dessous du destroyer, et ça fait un gros trou qd c'est détruit :transpire:



J'ai relancé la mission, et j'ai pareil. Je détruit le système d'alimentation, mais ça change pas les objectifs.

Le signal, cette c'est facultatif, mais je vois pas ce que ça signifie... Je me sens trop mauvais.. je trouve pas sur youtube une vidéo de cette mission pour voir quoi faire..

EDIT : 4e tentative, cette fois j'ai eu l'info de quoi qu'est-ce le signal et tout, et j'ai pu avancé, le reste de la mission s'est déroulé sans autre bug, et j'ai fini. Ouf.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Aramarth » Dim 04 Oct 2020 - 19:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

franchement les combats spatial c'etait mieux dans battlefront 2 de 2005, au moins mon ordi peut le faire tourner :D
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Chasky » Dim 04 Oct 2020 - 21:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je fais pas souvent ce genre de remarques un peu gratuites mais...

Aramarth a écrit:les combats spatial


Mes yeux.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 05 Oct 2020 - 7:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Hello,

Je joue sur PC avec un pad xbox 360. Après un week-end bien passé sur le jeu, j'ai terminé la campagne, et passé en ligne je trouvais ça assez ardu.
Je me suis donc penché un peu sur mes contrôles, et il s'avère que j'ai un soucis avec mon pad.

Le stick droit, quand je le penche vers le haut, mon vaisseau se traîne, comme si je ne poussais pas le stick à fond. J'ai essayé de calibrer sur windows mais ça ne change rien.

Suis-je le seul dans ce cas ? Une idée de comment régler ça ?
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Neow » Lun 05 Oct 2020 - 8:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Tu mets bien les gaz à 50% quand tu tournes ?

A part ça ça peut être tout simplement ton stick qui est mort. J'avais eu un souci similaire sur un pad Xbox One avec le stick gauche, le SAV me l'avait échangé.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 05 Oct 2020 - 8:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

J'ai bien peur que ce soit le stick oui.

C'est que dans une seule direction qu'il y a un soucis (stick droit vers le haut). Gauche/droite et bas ça fonctionne parfaitement. :(
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 05 Oct 2020 - 10:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Tu es malheureusement victime de la maladie moderne des manettes, le analog drift :/

On en entends beaucoup parler avec la Switch et ses Joycons, mais c'est un problème qui est de plus en plus répandu hélas.

Je pense que la meilleure des choses à faire - à moins que le pad ne soit encore sous garantie mais je suppose que si c'était le cas tu aurais directement fait jouer cette dernière - c'est de démonter ta manette et retirer le capuchon en plastique du stick en question pour décrasser en dessous. Avec un peu de chance ça va régler le problème, sinon il faudra effectivement remplacer le stick analogique.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Lun 05 Oct 2020 - 12:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Il y a une mission côté Empire où l'un des objectifs facultatifs était de détruire toutes les tourelles d'une frégate Nébulon. Quelqu'un a réussi ? J'ai eu beau utiliser la fonction "Ciblage des systèmes du vaisseau principal" (à peu près), impossible de voir et de cibler correctement ces maudites tourelles. J'ai dû mourir 5 fois avant que finalement mon escadron détruise la frégate sans que je sois parvenu à toutes les avoir.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Lun 05 Oct 2020 - 13:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Elles ont une légère couleur violette mais c'est effectivement pas facile du tout.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Oct 2020 - 13:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Moi c'est simple plus j'avance des les missions moins j'y arrive les objectifs secondaires :x

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 05 Oct 2020 - 13:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

J'ai failli avoir toutes les médailles sur une mission mais je suis mort au moins une fois. :cry:
Je joue en vétéran.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Oct 2020 - 15:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

J'en chie déjà suffisamment :transpire: en "Pilote". :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 05 Oct 2020 - 15:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Moi j'ai tout fait en mode Histoire, pour profiter de la première prise en main. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23431
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Chasky » Lun 05 Oct 2020 - 15:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Perso j'ai très rapidement essayé à la manette et avec les contrôles par défaut j'ai trouvé ça littéralement injouable. Ça m'avait déjà fait ça pour le mode chasseur de Battlefront 2 où j'avais remappé à peu près tous les axes de chaque stick, mais franchement rien ne vaut un joystick...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Neow » Lun 05 Oct 2020 - 15:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

D'ailleurs j'ai vu que beaucoup de gens détestaient les contrôles par défaut, que ce soit à la manette ou au joystick. J'ai essayé/regardé plusieurs config pour mon joystick et au final ce sont ceux par défaut que je trouve le plus efficace et le plus intuitif.
Par contre je manque encore de précision et des fois je m'emmêle les pinceaux entre les différents ciblages. Le temps où je maîtrisais X-Wing Alliance est vraiment loin :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chasky » Lun 05 Oct 2020 - 16:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Neow a écrit:Par contre je manque encore de précision et des fois je m'emmêle les pinceaux entre les différents ciblages. Le temps où je maîtrisais X-Wing Alliance est vraiment loin :transpire:

Moi aussi c'est terrible...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkNeo » Lun 05 Oct 2020 - 16:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Allez les gars, ça va aller ! ^^

J'ai mis une bonne partie des systèmes de ciblages autour de la partie azerty du clavier.
1, 2, 3 et 4 pour la gestion de puissance des boucliers.
Espace pour le boost.
J'ai que 4 commandes sur le joystick finalement : tir principal, tir secondaire x2 et contremesures.

Je finis en vétéran et j'enchaine en AS.

Sinon, j'ai fais deux trois parties avec des potes.
Y'a des parties où je fais queudal et d'autres où je finis preums.
Meilleur score pour l'instant : 17 éliminations pour 4 morts.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Oct 2020 - 16:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ayant fait RGO l 'an dernier ça va j'ai pu m'habituer au fait de faire un space shooter modern à la manette :D

Par contre oui les contrôle par défaut c'est n'importe quoi : je sais pas qui a eu l'idée de mettre la vitesse sur le stick gauche et le mouvement sur le stick droit mais j'ai très rapidement inversé ça. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 05 Oct 2020 - 17:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Tiens, pour les joueurs PC, est-ce que vous arrivez à charge la mission 9 ?
Ca bug et apparemment, c'est comme ça depuis samedi.

Sinon, je viens de voir qu'il y avait que 10 missions.
Alors, je veux pas faire le relou vu que le multi est quand même bien développé mais quand tu vois que sur Alliance, il y avait 54 missions, ça fait quand même peu. :paf:

Edit : je dis de la merde pour le solo. Y'a bien 15 missions.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Oct 2020 - 18:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Si on veut être précis y a 14 missions pour la campagne plus les 2 missions du prologue, donc 16 ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 05 Oct 2020 - 19:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Sergorn a écrit:Ayant fait RGO l 'an dernier ça va j'ai pu m'habituer au fait de faire un space shooter modern à la manette :D

Par contre oui les contrôle par défaut c'est n'importe quoi : je sais pas qui a eu l'idée de mettre la vitesse sur le stick gauche et le mouvement sur le stick droit mais j'ai très rapidement inversé ça. :paf:

-Sergorn


+1, c'était déjà le cas dans les deux Battlefront EA et c'est mine de rien assez répandu dans les rares jeux du genre... Et rarement inversable, je suis vraiment pas fan de ces déplacements en mode FPS pour piloter un vaisseau.

Ah mince j'arrive donc tout doucement au bout :(
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Clonedroïd92 » Lun 05 Oct 2020 - 22:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Pour ma part, je prends un plaisir monstre avec ce jeu etant passionne avant tout de combats spatial dans Star Wars. J'adore le gameplay, le lore, l'ambiance et les differents personnages. Pour le moment je n'ai joué qu'au mode Histoire en Pilote. Et de + en + un constat s'impose. C'est dur !!! Meme en Pilote. Je veux dire parfois excessivement dur. Je veux dire, même en Rebelle c'est tendax, on a donc tendance a se jeter sur un bon gros Y-Wing des familles bien blindé pour tenir la nuée de TIE. Mais alors les missions Empire a 5 TIEs envoyés dans 200 chasseurs Rebelles, 3 corvettes et une fregares indestructibles avec en somme un Chasseur TIE ou un Intercepteur mais aucun Bombardier blindé, le manque de deflecteurs se fait bien sentir là :transpire:
Laissez moi au moins prendre le plus blindé des TIE si vous voulez pas envoyer vos putain de 72 TIEs qui pioncent pour m'aider !!!
Et je parle meme pas des tourelles de corvettes et fregates qui vous visent en rafale avec une precision de sniper a 2000 !!! Devient compliqué :cry:
Mais sinon très bon jeu ! Hate de voir le multi a terme !
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Neow » Mar 06 Oct 2020 - 5:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Assez d'accord. Je m'en sors encore pas trop mal face aux chasseurs, mais les vaisseaux plus gros c'est parfois chaud ! Et quand il faut accomplir les objectifs malgré les tourelles et les chasseurs partout c'est coton, surtout les objectifs secondaires qui deviennent de plus en plus durs.

Et je sens que je vais pas trop trop rigoler quand j'attaquerai le multi :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 06 Oct 2020 - 6:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Campagne finie ! Quand ils veulent pour un DLC solo, je prends direct :paf:

Par contre est-ce que je suis le seul à avoir eu des missions où les chasseurs ennemis restaient trop dans l'extérieur de la zone de jeu, avec sans cesse le rappel de demi tour sous peine de game over ?
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Mar 06 Oct 2020 - 8:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ça m'est arrivé dans une mission oui, celle de l'Abysse.

J'ai aussi une mission où plus aucun chasseur ne bougeait, ce qui m'a obligé à reprendre au point de contrôle précédent vu que je ne pouvais pas suivre Titan Leader.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar DarkNeo » Mar 06 Oct 2020 - 9:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

C'est quand même abusé la quantité de bugs...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 06 Oct 2020 - 11:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

J'en ai eu quelques uns également. Dans le tuto comme mentionné plus haut, dans l'abysse c'était un peu n'importe quoi, je suis déjà resté bloqué dans un mur aussi :transpire:

Et le multi, je trouve les menus globalement très bordéliques. Et hier soir en parlant de bug, j'avais beau vouloir arrêter le vocal dans les options, ils s'obstinait à fonctionner. :x
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations