Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] L'Empire des Tenebres, de C. Kennedy et T. Veitch

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ltf » Sam 25 Juil 2020 - 20:20   Sujet: Re: L'Empire des Ténèbres (Dark Empire)

vos661 a écrit:Plus que potable à mon sens. Dans mon Top 6-7 de mes séries comics SW préférées.


Il y a plein de bonnes choses. Comme tu l'a dit plus haut, DE a introduit plusieurs éléments de la mythologie Star Wars. Mais la résurrection de l'Empereur je ne m'y ferait jamais.

Zahn et Allston ont tenté de rectonner. Je sais plus si c'est Rostoni ou Shapiro qui disait que c'était une erreur.

Il y a aussi la caractérisation de Han que je n'aime pas trop.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 29 Sep 2020 - 16:42   Sujet: Re: L'Empire des Ténèbres (Dark Empire)

Bon, je ne savais pas trop par où poster ceci, en hésitant longuement entre ce topic et le topic Legacy vu de quoi je vais parler, mais ça ne m'avait jamais frappé avant et là d'un coup je ne vois plus que ça comme un nez au milieu de la figure. En regardant une vidéo de Absolute consacrée à l'histoire de l'Empire des Ténèbres j'ai flashé sur une illustration de Luke au point où je me suis demandé s'il n'y avait pas eu petite erreur au montage...

Dans l'Empire des Ténèbres, quand Luke sombre du coté obscur (qu'il le fasse croire ou que ce soit effectivement le cas là n'est pas la question) ses traits sont différents, moins "Hamil-esques". Je viens de remarquer qu'il a du coup des traits et une coupe de cheveux quasiment identique à Cade Skywalker dans Legacy (mais je suis conscient vu la chronologie de parution des deux oeuvres que c'est l'inverse qui s'applique ^^')

Hasard ou chara-design volontaire pour Cade afin de renvoyer à la part d'ombre de son ancêtre, a-t-on des informations à ce sujet ?

Petit montage vite fait sous Paint pour appuyer la similitude !

luke et cade.png
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3693
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Mar 29 Sep 2020 - 17:05   Sujet: Re: L'Empire des Ténèbres (Dark Empire)

J'ai pas d'info là dessus mais ça me semble peu surprenant dans le sens où Cade a un design très Skywalker (les cheveux un peu long et "blond désert" si on peut dire) mais avec un côté bad boy et stéréotypé habituel de Duursema. Ça donne donc pile poil un genre de Luke plus sombre et plus musclé qui peut ressembler à la version Dark Empire. Voulu ou pas, c'est assez logique.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 29 Sep 2020 - 17:40   Sujet: Re: L'Empire des Ténèbres (Dark Empire)

Dark Reemus a écrit:Hasard ou chara-design volontaire pour Cade

Spontanément en lisant ton message j'ai pensé à la même chose que ce que Neow t'as répondu juste avant moi, c'est-à-dire au "style Duursema" consistant à "bimboïser" les persos féminins et "badboyïser" les persos masculins :neutre:
Pour le reste, d'accord avec l'analyse faite par Neow donc, même si je n'en sais strictement rien non plus.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar CroateAndeddu » Mar 01 Nov 2022 - 20:01   Sujet: Re: [Comics] L'Empire des Tenebres, de C. Kennedy et T. Veit

De ce que j'ai compris Tom Veitch avait prévu de raconter l'histoire de Kam Solusar. Mais celle-ci n'a jamais été publié.

A votre avis, est-ce que c'est un fake ? :think:

https://www.reddit.com/r/StarWarsEU/com ... om_veitch/
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Alfred M. » Mar 01 Nov 2022 - 21:23   Sujet: Re: [Comics] L'Empire des Tenebres, de C. Kennedy et T. Veit

A mon avis c'est réel mais mieux vaut attendre la confirmation de ceux qui savent.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar link224 » Mar 01 Nov 2022 - 21:35   Sujet: Re: [Comics] L'Empire des Tenebres, de C. Kennedy et T. Veit

Alors là je n'en ai fichtrement aucune idée de la crédibilité de ce truc :paf:

Y'a rien qui me fait dire que c'est fake cela dit... Peut-être que la femme de Veitch aura un commentaire à ce sujet :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 01 Nov 2022 - 21:48   Sujet: Re: [Comics] L'Empire des Tenebres, de C. Kennedy et T. Veit

Vu que l'on sait qu'il a été ecrit, c'est tout a fait possible que ce soit bien ça.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Mer 02 Nov 2022 - 2:01   Sujet: Re: [Comics] L'Empire des Tenebres, de C. Kennedy et T. Veit

Lightsider est une short story connue oui, Veitch l'avait écrite en totalité mais ça n'avait jamais été publié, les mecs d'un site de fans qui s'appelle Expanded Universe je crois avaient annoncé en début d'année qu'elle serait publiée.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar JediLord » Mer 02 Nov 2022 - 12:39   Sujet: Re: [Comics] L'Empire des Tenebres, de C. Kennedy et T. Veit

Moi justement j’aurais bien aimé voir à quoi ça ressemble une partie de Lightsider au final. :lol: Les mikados Jedi? Le Uno de la Force? :lol: :x
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3187
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jies » Mer 02 Nov 2022 - 12:48   Sujet: Re: [Comics] L'Empire des Tenebres, de C. Kennedy et T. Veit

On en parlait déjà ici : https://www.starwars-universe.com/dossi ... tch.html#3

On peut affirmer sans trop de doutes que l'info est véridique, et c'est une très bonne nouvelle !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 02 Nov 2022 - 12:59   Sujet: Re: [Comics] L'Empire des Tenebres, de C. Kennedy et T. Veit

Je ne comprends pas les gens qui aiment Dark Empire mais n'ont pas aimé Rise of Skywalker.

Personnellement quand j'ai lu Dark Empire il y a de ça 10 ans, j'ai trouvé ça totalement merdique. Mêmes conclusions pour Rise of Skywalker qui en reprend les grandes lignes.

Luke qui résiste au côté obscur toute la trilogie originale, même face à l'Empereur et son père dans le VI, qui finit par tomber du côté obscur en 5 secondes dans ce comics c'était lunaire, même si c'était une ruse où je ne sais plus quoi.

La seule bonne chose que je retiens c'était Han qui fumait le fantôme de Sidious au blaster ça c'était amusant :lol:

Qu'on enterre Dark Empire à jamais
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 652
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar link224 » Mer 02 Nov 2022 - 13:02   Sujet: Re: [Comics] L'Empire des Tenebres, de C. Kennedy et T. Veit

Merci de ne pas parler de la postlogie ici, elle n'a pas à venir polluer les topics consacrés à l'Univers Légendes :jap:


(Et merci aux posts précédents pour la confirmation que c'est un truc officiel. Je vais écrire une petite actu dans la journée.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar JediLord » Mer 02 Nov 2022 - 13:51   Sujet: Re: [Comics] L'Empire des Tenebres, de C. Kennedy et T. Veit

@Cobb Vanth: Ce n’était pas le fantôme de Palpy mais son dernier clone en mauvais état, l’esprit c’est Brand qui le détruit en l’absorbant. :lol:

Quant à dire que TROS reprend les grandes lignes de DE. :roll: Franchement hormis le coup du retour de Palpatine à la tête d’une megaflotte de la mort qui tue, je vois franchement rien qui ressemble de près ou de loin à l’intrigue de Dark Empire dedans.

PS: pour info j’ai bien apprécié TROS malgré ses faiblesses évidentes et adoré Dark Empire.

Je m’arrête là.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3187
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Cobb Vanth » Mer 02 Nov 2022 - 14:34   Sujet: Re: [Comics] L'Empire des Tenebres, de C. Kennedy et T. Veit

Je dois avouer que je me rappelle des très grandes lignes de ce comics mais sa lecture m'a tellement dégouté que je n'y suis jamais retourné.

D'ailleurs c'était écrit par les mêmes mecs qui ont fait Tales of the Jedi non ? Qui était absolument génial.
De mémoire Luke va sur Ossus dans DE et trouve le Jedi arbre de TOTJ
Cobb Vanth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 652
Enregistré le: 18 Nov 2020
 

Messagepar vos661 » Mer 02 Nov 2022 - 15:11   Sujet: Re: [Comics] L'Empire des Tenebres, de C. Kennedy et T. Veit

Ils avaient annoncé la sortie de Lightsider sur ce site en début d'année :

https://www.theexpandeduniverse.com/pos ... lightsider

Très content que ça sorte enfin en tout cas !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar JediLord » Mer 02 Nov 2022 - 21:57   Sujet: Re: [Comics] L'Empire des Tenebres, de C. Kennedy et T. Veit

Cobb Vanth a écrit:Je dois avouer que je me rappelle des très grandes lignes de ce comics mais sa lecture m'a tellement dégouté que je n'y suis jamais retourné.

D'ailleurs c'était écrit par les mêmes mecs qui ont fait Tales of the Jedi non ? Qui était absolument génial.
De mémoire Luke va sur Ossus dans DE et trouve le Jedi arbre de TOTJ


Oui Tom Veitch a écrit les premiers arcs de Tales of the Jedi qui a après été reprise par K.J Anderson. Et on retrouve bien la métamorphose d’Ood dans TOTJ, personnage qu’on avait découvert avec DE.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3187
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar vos661 » Jeu 03 Nov 2022 - 0:22   Sujet: Re: [Comics] L'Empire des Tenebres, de C. Kennedy et T. Veit

Tu peux attendre Sword of the Jedi encore longtemps Link, contrairement à cette short story SOTJ n'a jamais commencé à être écrit malheureusement :transpire: :(

Par contre, d'autres short story ou romans qui avaient eu le temps d'être écrits (Blood Oath peut-être avec Zekk et les jumelles ?), je me dis que y a peut-être moyen dans les années à venir.

Sinon, faut espérer qu'ils fassent un événement pour les 10 ans de la decanonisation en 2024, ça me paraîtrait judicieux de la part de Lucasfilm.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar vos661 » Lun 07 Nov 2022 - 17:33   Sujet: Re: [Comics] L'Empire des Tenebres, de C. Kennedy et T. Veit

J'ai enfin pu lire cette nouvelle, et je l'ai trouvé très intéressante, elle comble de sacrés vides ! :oui:

- Kam Solusar a 55 ans au moment de Dark Empire ! Ce qui le ferait être né en 45 BBY ! Bon là déjà, y a un problème de chronologie du fait que la prélogie n'était pas encore sortie, Veitch dit que Vader a tué Ranik 35 ans plus tôt lorsque Kam avait 20 ans, ce qui est impossible. Vader a pu tuer Ranik au plus tôt en 19 BBY, 29 ans plus tôt. Ce qui fait que Kam a maximum 49 ans au moment de Dark Empire, ce qui est déjà très excessif (il aurait 83 ans dans FOTJ !). J'ai toujours pensé que Kam avait l'âge de Han environ, donc né en 29 BBY. J'ai envie de couper la poire en deux et dire qu'il est né en 34-35 BBY :D Vu que de toute façon plus personne chez Lucasfilm ne s'occupe du canon Legends, je fais ce que je veux :lol:

- Autre point intéressant, les 7 membres originels de l'Elite du Côté Obscure sont mentionnés, et il y a 2 nouveaux persos (l'un d'entre eux laissera sa place à Kvag Gthull par la suite, l'autre est le 7eme non nommé qui est dans le comics qu'on pensait jusqu'alors avoir remplacé Kam Solusar suite à sa défection, mais en réalité il était présent avant Kam et Kam était un 8eme membre additionnel !).

Un plaisir de replonger dans cet univers de DE, ça me donne envie de les relire :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Servatos » Lun 07 Nov 2022 - 17:56   Sujet: Re: [Comics] L'Empire des Tenebres, de C. Kennedy et T. Veit

vos661 a écrit:
- Kam Solusar a 55 ans au moment de Dark Empire ! Ce qui le ferait être né en 45 BBY ! Bon là déjà, y a un problème de chronologie du fait que la prélogie n'était pas encore sortie, Veitch dit que Vader a tué Ranik 35 ans plus tôt lorsque Kam avait 20 ans, ce qui est impossible. Vader a pu tuer Ranik au plus tôt en 19 BBY, 29 ans plus tôt. Ce qui fait que Kam a maximum 49 ans au moment de Dark Empire, ce qui est déjà très excessif (il aurait 83 ans dans FOTJ !). J'ai toujours pensé que Kam avait l'âge de Han environ, donc né en 29 BBY. J'ai envie de couper la poire en deux et dire qu'il est né en 34-35 BBY :D Vu que de toute façon plus personne chez Lucasfilm ne s'occupe du canon Legends, je fais ce que je veux :lol:


The New Essential Guide to Characters va dans ton sens car il dit que Ranik est mort après la Guerre des Clones
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2361
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar JediLord » Mar 25 Juil 2023 - 19:52   Sujet: Re: [Comics] L'Empire des Tenebres, de C. Kennedy et T. Veit

Question que je me posais depuis longtemps c’est pourquoi les officiers impériaux dans Dark Empire I ont des casquettes de soviétiques et pas les casquettes impériales régulières quand dans le tome trois ils les ont? :transpire: C’est un choix artistique de la part de Kennedy qui a été changé par Baikie qui a préféré la version classique?

Aussi lors de la bataille de Coruscant ont peut clairement voir un vaisseau écrasé qui a une ressemblance frappante avec la canonnière MAAT du Pouvoir de la Force. J’ai plus la page exacte en tête, mais ce vaisseau m’a toujours fait penser à ça. :think:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3187
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations