Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 17 Sep 2020 - 18:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dark Tazor a écrit:bonsoir

pas moyen de trouver le comics 6 sensé être paru le 2 septembre ....
avez-vous des infos svp ?
merci


Bonsoir

Il est bien sorti à la date prévue :oui:
Il est dispo sur Amazon donc ça veut dire que les libraires près de chez toi peuvent le commander sans problème !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 17 Sep 2020 - 20:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je plussoie. Va chez ton libraire, de toutes manières il n'est plus en grandes surfaces désormais. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi.Niluje » Ven 18 Sep 2020 - 16:36   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je l'ai trouvé dans la Maison de la Presse à côté de chez moi et je confirme que les libraires peuvent facilement le commander
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Starling » Lun 28 Sep 2020 - 17:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Nouvelle collection et offre de Panini !(L'image n'est pas de moi, apparemment ça vient d'un Carrefour)

Image
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar link224 » Lun 28 Sep 2020 - 17:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sur le même modèle que ce qu'ils ont fait avec Marvel 2 fois déjà (la 1ère vague était plutôt bien, la 2ème j'ai moins adhéré).
Curieux de voir le contenu, ce qu'ils ont choisi de mettre dedans :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tayliator » Lun 28 Sep 2020 - 17:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Whut :O c'est quoi ca ?
ca vaut le coup 3€ les 240 pages !! (et même 10€ en décembre)

et du coup genre si on prend le tome dark maul et obiwan : c'est la mini sur dark maul et la mini sur obi et ani ?

Kylo et rey je vois pas par contre : ascension de kylo mais rey ? ce serait shattered ?

et ca compléterait avec le short des age of pour chaque perso ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 28 Sep 2020 - 18:01   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je vais aller voir et je ferai mon rapport! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tayliator » Lun 28 Sep 2020 - 18:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

ca peut ête top pour faire un beau cadeau de noel et initié des néophytes à l'UE ou rattraper son retard sur la collec si on a de la chance avec les trous.

Je pense qu'on a principalement que les minis et one shot et pas de on going mais je sens que je vais les conseiller à un ami quand même au prix la une fois le rapport lu xD
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Lun 28 Sep 2020 - 18:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tayliator a écrit:et du coup genre si on prend le tome dark maul et obiwan : c'est la mini sur dark maul et la mini sur obi et ani ?


Faut voir les sommaires, car ça peut aussi très bien être des morceaux de mini-séries pour donner envie aux gens d'acheter ensuite les albums complets :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 28 Sep 2020 - 18:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

C’est bien sympa mais je vois pas trop ce qu’ils pourraient mettre dedans... parce que 3€ deux mini-séries ça fait vraiment pas cher, ça ressemble pas trop à Panini :lol: Peut-être des anthologies de one shot/issues comme pour les « je suis... » ?
En tout cas ça sera sans moi :jap:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar L2-D2 » Lun 28 Sep 2020 - 18:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:car ça peut aussi très bien être des morceaux de mini-séries pour donner envie aux gens d'acheter ensuite les albums complets :)

Non non, même pour les Marvel, les minis étaient complètes, ce sera donc aussi le cas là aussi ! :wink:

En tout cas, sacré rapport qualité-prix ! :oui: ça me ferait presque regretter d'avoir déjà les cartonnés !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 28 Sep 2020 - 18:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Non non, même pour les Marvel, les minis étaient complètes, ce sera donc aussi le cas là aussi ! :wink:

Après y a des perso comme Boba ou l’empereur pour lesquels ils sont bien obligés de prendre leurs apparitions dans différentes issues :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar L2-D2 » Lun 28 Sep 2020 - 18:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Clair que je suis curieux de connaître les sommaires ! :think:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Tayliator » Lun 28 Sep 2020 - 18:20   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:
link224 a écrit:car ça peut aussi très bien être des morceaux de mini-séries pour donner envie aux gens d'acheter ensuite les albums complets :)

Non non, même pour les Marvel, les minis étaient complètes, ce sera donc aussi le cas là aussi ! :wink:

En tout cas, sacré rapport qualité-prix ! :oui: ça me ferait presque regretter d'avoir déjà les cartonnés !



Moi aussi, reste à voir la qualité du papier et d'impression.
Je ne crois pas trop au coup non plus de juste morceler pour le coup ce serait extrêmement cher une fois repassé a 10€ et de mauvais gout. En plus j'ai du mal a remplir 240 page sur obi et maul avec juste du morcelé ! Pour obi on peut imaginer les issues de Ben sur tatoine de star wars aussi.

EDIT : effectivement boba et empereur cest plus chaud sans morceler pour remplir 240 pages
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar L2-D2 » Lun 28 Sep 2020 - 18:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour Dark Maul et Obi-Wan, bam : les mini-séries sur Maul et Obi-Wan & Anakin feront l'affaire.
Pour Phasma et Poe Dameron : la mini-série sur Phasma et les deux premiers arcs de la série Poe, et c'est bon.

Pour les autres, en revanche, c'est plus compliqué... Je vois bien la mini-série Leia dans celui avec Vador, avec sans doute un arc de la série régulière de celui-ci (le premier de celle avec Gillen ?). Tout comme on peut parier sur la course du vide du Dragon pour celui avec Han... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 28 Sep 2020 - 18:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour Han y'a aussi la première issue des Ruines de l'empire qui peut faire l'affaire. :neutre:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adanedhel » Lun 28 Sep 2020 - 20:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le papier mat utilisé rend moins bien que celui brillant des albums Panini classiques, mais pour découvrir ou pour prendre une histoire qu'on ne comptait pas acheter 15€ (ou plus maintenant...), ça vaut le coup :oui:
D'autant que contrairement aux albums similaires d'Urban Comics, ceux de Panini ne perdent pas leur page après une ou deux lectures, ils sont un peu plus robustes à ce niveau là ^^

A priori seul l'album sur Phasma est susceptible de m'intéresser, mais je verrai déjà si je tombe dessus, vu que j'ai pas de Carrefour à proximité de chez moi
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Adinaieros » Mar 29 Sep 2020 - 0:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les sommaires :
1) Dark Vador & Princesse Leia
DARK VADOR (2017) 18
DARK VADOR ANNUAL (2015) 1 + DARK VADOR (2015) 16-19 (SHU-TORUN)
DARK VADOR : SOMBRES VISIONS 2
STAR WARS ANNUAL 2 (LEIA)
AGE OF REBELLION : PRINCESS LEIA 1
STAR WARS 33 (LUKE & LEIA)


2) Luke Skywalker & L'Empereur
STAR WARS 38-43 (JEDHA)
STORMS OF CRAIT
AGE OF REBELLION : LUKE SKYWALKER 1 (LUKE & PALPATINE)
AGE OF REBELLION : DARK VADOR 1 (DARK VADOR & PALPATINE)
STAR WARS ANNUAL 1 (PALPATINE)

3) Han Solo & Boba Fett
HAN SOLO 1-5 (COURSE DU DRAGON)
HAN SOLO : IMPERIAL CADET 1
AGE OF REBELLION : HAN SOLO 1
STAR WARS ANNUAL 3 (HAN SOLO & LEIA)
STAR WARS : EMPIRE ASCENDANT 1 (II : HAN SOLO & BEILERT VALANCE)
AGE OF REPUBLIC : JANGO FETT 1
AGE OF REBELLION : BOBA FETT 1

4) Dark Maul & Obi Wan Kenobi
DARK MAUL 1-5
AGE OF REPUBLIC : DARK MAUL 1
AGE OF REPUBLIC : OBI-WAN KENOBI 1
STAR WARS 7 (OBI-WAN)
STAR WARS 15 (OBI-WAN) + STAR WARS 20 (OBI-WAN)
STAR WARS 37 (II) (OBI-WAN)

5) Rey & Kylo Ren
STAR WARS : ALLEGIANCE 1-4
AGE OF RESISTANCE : REY 1
POE DAMERON 26 (POE & REY)
THE RISE OF KYLO REN 1
AGE OF RESISTANCE : KYLO REN 1
AGE OF RESISTANCE : SNOKE 1 (SNOKE & KYLO)
AGE OF RESISTANCE : HUX 1 (HUX & KYLO)

6) Poe Dameron & Phasma
CAPTAIN PHASMA 1-4
AGE OF RESISTANCE : PHASMA 1
AGE OF RESISTANCE : POE DAMERON 1
AGE OF RESISTANCE : SPECIAL 1 (I) (BB8 & POE)
POE DAMERON ANNUAL 1
POE DAMERON ANNUAL 2
POE DAMERON 7
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Mar 29 Sep 2020 - 5:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:Les sommaires


Merci pour les sommaires :jap:

link224 a écrit:Faut voir les sommaires, car ça peut aussi très bien être des morceaux de mini-séries pour donner envie aux gens d'acheter ensuite les albums complets


Donc j'avais raison :D
Mais pour le coup c'est intelligent car c'est fait pour quasiment les deux seules mini-séries que j'ai trouvées intéressantes (Han Solo - Imperial Cadet et L'Ascension de Kylo).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 29 Sep 2020 - 7:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci Adi pour le travail d'éditions du matin ! :D
Il y a des visuels quelques part ? :whistle: :sournois:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 29 Sep 2020 - 7:30   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci Adinaieros pour les sommaires :)

Bon ben du coup maintenant je sais que seul le numéro 3 pourrait éventuellement m'intéresser :jap:
"Il n'y aura plus qu'à" mettre les pieds dans un Carrefour un jour à l'occasion et tomber dessus s'il en reste :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 29 Sep 2020 - 7:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ce sont seulement les 6 premiers numéros n'est ce pas ? En tout cas je le comprend comme ça...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Mar 29 Sep 2020 - 8:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Le concept est sympa, cumuler des one shots et des mini séries à petit prix.
Malheureusement j'ai un peu trop de comics pour que ça m'intéresse vraiment. A la limite les tomes 3 et 5, grâce au prix, ça peut me motiver si je les trouve quelque part.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Mar 29 Sep 2020 - 8:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Quequequoi ? Un segment d'Empire Ascendant dans le tome sur Han !

L'opération a officiellement été lancée ? :ange:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 29 Sep 2020 - 9:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

L2-D2 a écrit:Quequequoi ? Un segment d'Empire Ascendant dans le tome sur Han !

L'opération a officiellement été lancée ? :ange:

Tu remarqueras qu'il arbore désormais avec un petit drapeau Français ! :)
Plus qu'à trouver le titre VF maintenant :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adinaieros » Mar 29 Sep 2020 - 10:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:
Adinaieros a écrit:Les sommaires


Merci pour les sommaires :jap:

link224 a écrit:Faut voir les sommaires, car ça peut aussi très bien être des morceaux de mini-séries pour donner envie aux gens d'acheter ensuite les albums complets


Donc j'avais raison :D
Mais pour le coup c'est intelligent car c'est fait pour quasiment les deux seules mini-séries que j'ai trouvées intéressantes (Han Solo - Imperial Cadet et L'Ascension de Kylo).



Et puis surtout, j'ai essayé de mettre des épisodes qui peuvent se lire comme des one-shots (surtout Han Solo - Cadet Imperial, un peu moins avec Kylo Ren 1 mais pour l'album Rey & Kylo, c'était de toute façon le plus compliqué de trouver du matos)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 29 Sep 2020 - 11:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

@ Adinaieros :
Tu confirmes que ce n'est là que les 6 premiers volumes ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adinaieros » Mar 29 Sep 2020 - 11:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:@ Adinaieros :
Tu confirmes que ce n'est là que les 6 premiers volumes ?



Comment ça ? Ce sont les 6 volumes oui.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Jies » Mar 29 Sep 2020 - 11:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Superbe initiative de la part de Panini !! C'est vraiment un super moyen d'attirer de nouveaux lecteurs dans l'UE Star Wars !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 29 Sep 2020 - 11:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:
Jagged Fela a écrit:@ Adinaieros :
Tu confirmes que ce n'est là que les 6 premiers volumes ?



Comment ça ? Ce sont les 6 volumes oui.

Je veux dire : il va y en avoir plus que six ? Je me suis mal exprimé. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 29 Sep 2020 - 12:37   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Ce sont seulement les 6 premiers numéros n'est ce pas ? En tout cas je le comprend comme ça...

Jagged Fela a écrit:Je veux dire : il va y en avoir plus que six ?

Ah bah bonne question qui ne m'était pas venue, tiens, vu que moi je n'avais pas compris comme toi: au vu de la photo j'avais compris qu'il n'y aurait que ces 6 là, avec changement de tarif après la date indiquée en petit :neutre:
Attendons la réponse donc.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Adanedhel » Mar 29 Sep 2020 - 12:50   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Pour Marvel c'est une collection chaque été, donc là si ça fonctionne bien j'imagine une collection du même genre l'année prochaine
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Neow » Mar 29 Sep 2020 - 12:57   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Au fait, c'est spécifique à Carrefour ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Adinaieros » Mar 29 Sep 2020 - 13:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:
Adinaieros a écrit:

Comment ça ? Ce sont les 6 volumes oui.

Je veux dire : il va y en avoir plus que six ? Je me suis mal exprimé. :)



Oui oui six
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 29 Sep 2020 - 13:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jenos Idanian a écrit:
Jagged Fela a écrit:Ce sont seulement les 6 premiers numéros n'est ce pas ? En tout cas je le comprend comme ça...

Jagged Fela a écrit:Je veux dire : il va y en avoir plus que six ?

Ah bah bonne question qui ne m'était pas venue, tiens, vu que moi je n'avais pas compris comme toi: au vu de la photo j'avais compris qu'il n'y aurait que ces 6 là, avec changement de tarif après la date indiquée en petit :neutre:
Attendons la réponse donc.

Oh ben, faudrait réfléchir si y'a encore des persos pour lesquels on peut faire des volumes. Sachant que les 12 premiers sont sans doute les plus représentés chez Marvel pour l'instant. M'enfin il manque Aphra quand même, même si on est sans doute plus dans un produit qui reprend les personnages des films en priorité, question de marketing.

EDIT : Ah bah merci Adi.
une collec vite complète donc ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Tayliator » Mar 29 Sep 2020 - 13:10   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

A la vu des sommaires je suis moins hypé, ca reste une très belle offre très saluable pour ceux qui ne cherchent pas à compléter.
Mais pour des gens qui suivent déjà un petit peu mais pas a fond le risque de doublon est gros vu que sa pioche un peu partout. Après a ce prix la même avec doublon c'est rentable, mais ca peut donner une mauvaise émotion au lecteur quand même, et prendre de la place dans la bibliothèque pour rien ainsi que pour le côté environnement se dire d'avoir du doublon ca peut déplaire a beaucoup.

Je m'interroge du coup si je vais en offrir ou pas ca reste appatant, par exemple faire lire SHU-TORUN a un ami ca peut être cool et en prime il a des petits one shot a côté, mais est-ce que je veux vraiment lui faire lire sans avoir lu les arcs d'avant ?


Ca n'a pas l'air propre que a carrefour ils ont l'air dispo sur amazon a tarif réduit également mais en précommande sans date pour le moment !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Vegetax » Mar 29 Sep 2020 - 16:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

A quoi correspondent les noms des personnages entre parenthèses avec les numéros correspondant ?
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 320
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Mar 29 Sep 2020 - 16:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Vegetax a écrit:A quoi correspondent les noms des personnages entre parenthèses avec les numéros correspondant ?


Comment ça :?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 29 Sep 2020 - 16:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Vegetax a écrit:A quoi correspondent les noms des personnages entre parenthèses avec les numéros correspondant ?

Aux personnages principaux de l'histoire en question et aux issues US correspondantes pour les numéros.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Adinaieros » Mar 29 Sep 2020 - 22:48   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

A priori 6 octobre pour la sortie officielle (certains magasins les ont sortis en avance)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Starling » Mer 30 Sep 2020 - 0:45   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:A priori 6 octobre pour la sortie officielle (certains magasins les ont sortis en avance)


Donc ce n'est pas exclusif a Carrefour ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Bufotenine » Mer 30 Sep 2020 - 12:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Starling a écrit:
Adinaieros a écrit:A priori 6 octobre pour la sortie officielle (certains magasins les ont sortis en avance)


Donc ce n'est pas exclusif a Carrefour ?


Je pense qu'il veut dire que certains magasins du groupe Carrefour ont mis ces albums à la vente avant la date de sortie officielle. Je me trompe peut-être. ^^
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar Kenowan » Mer 30 Sep 2020 - 17:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adanedhel a écrit:Le papier mat utilisé rend moins bien que celui brillant des albums Panini classiques, mais pour découvrir ou pour prendre une histoire qu'on ne comptait pas acheter 15€ (ou plus maintenant...), ça vaut le coup :oui:
D'autant que contrairement aux albums similaires d'Urban Comics, ceux de Panini ne perdent pas leur page après une ou deux lectures, ils sont un peu plus robustes à ce niveau là ^^


Bof : j'ai eu droit à une paire d'albums aux feuillets volants dès la première lecture dans les 2 collections. Mais à cheval donné... :neutre:

En revanche, je viens de me renseigner auprès de mon Carrefour (qui avait la collection des "grandes batailles" cet été, seule raison pour laquelle on m'y a vu :D), et mon interlocuteur n'était pas au courant de cette nouvelle opération. Au pire c'est commandable en librairie.

Pour ce qui est du contenu, je vois beaucoup de trucs que j'ai déjà lus + des AGE OF (ces derniers valent le coup d’œil ?). J'y note :

DARK VADOR ANNUAL (2015) 1 + DARK VADOR (2015) 16-19 (SHU-TORUN) : les premières apparitions de Shu-torun, c'est fondateur si l'après-épisode IV selon Gillen vous intéresse, ça se lit tout seul et c'est pas trop moche pour Larroca (dans mes souvenirs) - et Yu pour l'annuel.

STAR WARS 38-43 (JEDHA) : le début du passage de Gillen sur Star Wars. C'est intéressant mais attention les yeux, Larroca à son pire.

HAN SOLO 1-5 (COURSE DU [VIDE DU] DRAGON) : C'est beau, c'est frais, c'est complet. Si vous ne devez n'en acheter qu'un, c'est ce tome !

STAR WARS 15 (OBI-WAN) + STAR WARS 20 (OBI-WAN) : Les meilleures contributions d'Aaron à l'UEO (pour ce que j'en sais) superbement illustrées par Mayhew. A mettre avec le roman UEL Kenobi sur votre autel de prière pour l'arrivée d'la série avec Ewan McGregor.

C'est vrai que ça manque d'Aphra, tout ça. Pour 3€ je me serais jeté sur n'importe quel arc de sa série. Mais pas évident à fractionner.
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 


Messagepar Jagged Fela » Jeu 01 Oct 2020 - 6:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci pour le lien. Je vais voir si j'arrive à faire quelque chose de ces images. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Jeu 01 Oct 2020 - 18:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Couverture du mag #8 (sortie le 4 novembre), dernier numéro de 2020 avant le relaunch de Janvier prochain :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CRL » Ven 02 Oct 2020 - 16:28   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Ven 02 Oct 2020 - 21:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Sommaire du mag #8 de début Novembre (rappel : dernier numéro avant le relaunch de janvier) :

C'est la fin d'une époque ! Conclusion de la série Star Wars et de la mini-série Cible : Vador, avant le lancement d'une nouvelle formule en 2021 : En plus, les aventures du Docteur Aphra!
(Contient les épisodes US Star Wars 74-75, Target Vader 6, Doctor Aphra 39-40 et Star Wars: Empire Ascendant 1 (IV), inédits)


De mémoire, le IV d'Empire Ascendant c'est le numéro sur Vador. (Mais je suis crevé, je peux me tromper :transpire: )

Je mettrai les liens au propre demain :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 02 Oct 2020 - 21:58   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il me semble que c'est celui d'Aphra. Mais moi aussi je pique du nez ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kessel » Ven 02 Oct 2020 - 22:21   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et de 3 ... dans les piqueurs de Pif ...

Il faudra que vous récapitule mes achats pour être au clair dans mon désir de passer à la VO ... bonne nuit :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations