Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Fédération Impériale [T1][Achevé]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quels personnages principaux de La Fédération Impériale préférez-vous ? (Deux choix possibles)

Carth Poldrei
10
34%
Gilad Pellaeon
10
34%
Celric Tavill
6
21%
Derth Beny'lya
0
Aucun vote
Grodin Tierce
1
3%
Corran Horn
2
7%
 
Nombre total de votes : 29

Messagepar Dark GaGa » Sam 29 Aoû 2020 - 18:37   Sujet: Re: La Fédération Impériale [T1][Achevé]

jolie fin :x

Et vraiment très chouette boulot, tu m'as réconciliée avec la postlogie UE (et donné envie de m'y replonger), et c'est franchement un gros compliment de ma part, vu mon aversion pour la période. Je préfère franchement cette version à l'originale. Je trouve que Carth a un côté équilibré qui rappelle l'Empire Fel.

Hâte d'avoir l'epub et de lire le T2
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3375
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Dim 30 Aoû 2020 - 17:12   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Épilogue lu !

Bon, effectivement, ça n'a rien à voir avec le "faux" ! :paf:

Ca doit faire bientôt 166 messages que je le dis : j'ai adoré ce récit, de la première à la dernière ligne. Il y aura peut-être eu des passages un peu moins "captivants" que d'autres, peut-être oui, mais on ne peut que s'incliner devant le travail titanesque de développement de l'univers, de la maîtrise de la rédaction, du ciselage des dialogues, de la description des batailles, et j'en oublie sans doute !

6 ans que nous, lecteurs, t'accompagnons et pour ma part, je ne le regrette pas ! D'ailleurs, voilà mon la dernière phrase de mon tout premier message de ce topic, en septembre 2014 :

L2-D2 a écrit:Moi qui ne suis pas lecteur de fan-fictions, tu m'as convaincu de te suivre, et je suis impatient de pouvoir lire la suite ! :)

Et voilà où j'en suis, 6 ans plus tard. Alors merci ! :jap:
Mauvais, perfide, fourbe ! Nous devrions lui tordre son sale petit cou ! Gollum, Le Seigneur des Anneaux - Les deux tours

Staffeur fan-fictions & publications VF littéraires
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7625
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 30 Aoû 2020 - 22:23   Sujet: Re: La Fédération Impériale [T1][Achevé]

Merci à tous pour ces messages qui me font vraiment plaisir. :jap:

Alfred M. a écrit:Félicitation, j'ai vraiment pris énormément de plaisir à lire ce tome 1 ainsi que tes commentaires et je pense que c'est le bon moment pour proposer ce récit au format epub pour ceux qui souhaitent le découvrir dans son intégralité.

Dark GaGa a écrit:Hâte d'avoir l'epub et de lire le T2

Pour l'Epub, ce ne sera pas pour tout de suite... :transpire:

Dark Palgueïss a écrit:En tout cas, "l'Empire" semble bel et bien avoir réussi à survivre et sa mutation annoncée ne va que le renforcer. La guerre avec la Nouvelle République est-elle finie pour autant ? La Fédération Impériale et la NR vont-elles continuer la guerre ou parvenir à un accord ? Carth aspire-t-il à réunifier toute la Galaxie ?

Vont-elles devoir s'unir face à Palpatine ou vont-elles rester divisées face au Sith ? Leur alliance hypothétique sera-t-elle durable ? Va-t-on vers une fusion ? :sournois:

Tant de questions exaltantes soulevées par cet excellent récit. :jap:

Et qui seront au coeur du tome 2... :D

darkCedric a écrit:Dracarys à toi aussi l'ami ! Il est vrai que Palpy commence à ressembler au roi fou :paf:

:D

darkCedric a écrit:Je suis bien content d'avoir pris mon courage à deux mains et lu ce tome "d'un coup" plutôt qu'au rythme de la publication. J'ai pu suivre avec plaisir l'évolution de la situation et des personnages, qui nous mène jusqu'à cet épilogue. J'ai l'impression que c'est tout un pan de la section fan-fiction qui se tourne avec la fin de premier tome fleuve !

Si par "pan", tu entends "récit entamé depuis le plus longtemps", alors ouais, sans doute :paf:

Dark GaGa a écrit:Et vraiment très chouette boulot, tu m'as réconciliée avec la postlogie UE (et donné envie de m'y replonger), et c'est franchement un gros compliment de ma part, vu mon aversion pour la période. Je préfère franchement cette version à l'originale. Je trouve que Carth a un côté équilibré qui rappelle l'Empire Fel.

Ravi que ça te plaise ! Et effectivement l'Empire Fel a été une inspiration... Même si je compte bien m'en démarquer !

L2-D2 a écrit:6 ans que nous, lecteurs, t'accompagnons et pour ma part, je ne le regrette pas ! D'ailleurs, voilà mon la dernière phrase de mon tout premier message de ce topic, en septembre 2014 :

L2-D2 a écrit:Moi qui ne suis pas lecteur de fan-fictions, tu m'as convaincu de te suivre, et je suis impatient de pouvoir lire la suite ! :)

Et voilà où j'en suis, 6 ans plus tard. Alors merci ! :jap:

C'est vrai, effectivement, c'était la première des nombreuses fan-fics que tu as lu depuis... J'en suis flatté ! :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21547
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mat-vador » Mar 22 Sep 2020 - 23:02   Sujet: Re: La Fédération Impériale [T1][Achevé]

Et voilà, ca y est, j'ai rattrapé mon retard !

Puréeeeee, c'était dantesque, époustouflant, magistral ! Vraiment, les mots me manquent pour saluer ce souffle épique que tu as su insuffler à ton incroyable récit ! :shock: :shock: :shock: !

Quel talent et quelle histoire, quel infinities !

En ce qui me concerne, cela a été un plaisir de redécouvrir cet Univers Legends sous ta plume généreuse et on voit à chaque chapitre, à chaque ligne, à chaque nom de personnage, de planète ou d'évènement à quel point tu es un maestro :oui: :oui: ! Tu es le meilleur connaisseur du Legends, en tout cas bien plus que moi...

Encore une fois, bravo à toi d'être parvenu à terme de ce projet immense sur lequel tu as bossé six ans ! La persévérance a payé :wink: !

Pour terminer, y a des petites références Legends qui m'ont fait plaisir. Un moment, j'ai cru voir les Zhells :x mais le must reste pour moi, la mention du nom de cette planète très proche de Coruscant, sur la Route Commerciale Perlemienne : Alsakan :love: :love: :love: !

Bon c'était peut-être qu'une simple mention, mais ça m'a vraiment fait plaisir^^ comme quoi les petits détails ont leur importance :sournois: ...

Bonne continuation à toi et bonne chance pour la suite de la Fédération Impériale :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 23 Sep 2020 - 9:55   Sujet: Re: La Fédération Impériale [T1][Achevé]

Merci Mat ! Ravi que tu aies passé un bon moment de lecture ! :jap:

mat-vador a écrit:Tu es le meilleur connaisseur du Legends, en tout cas bien plus que moi...

Difficile à dire ça... Je suis surtout un utilisateur très régulier du Wookiee :transpire: Je pratique cet encyclo comme le Wikipédia original, en ouvrant une vingtaine de pages à chaque visite, en cliquant sur chaque lien qui éveille ma curiosité...
Après, c'est vrai qu'après sept ans à bosser sur la période, je connais pas mal de trucs. Mais c'est de plus en plus limité à une seule période, et le reste est beaucoup plus flou... Je me suis remis à écrire les Chroniques dernièrement, et ça a été plus compliqué qu'il y a quelques années.

mat-vador a écrit:Encore une fois, bravo à toi d'être parvenu à terme de ce projet immense sur lequel tu as bossé six ans ! La persévérance a payé :wink: !

Du premier tome de ce projet... J'en ai encore trois autres à écrire :paf:
Mais merci ^^

mat-vador a écrit:mais le must reste pour moi, la mention du nom de cette planète très proche de Coruscant, sur la Route Commerciale Perlemienne : Alsakan :love: :love: :love: !

Bon c'était peut-être qu'une simple mention, mais ça m'a vraiment fait plaisir^^ comme quoi les petits détails ont leur importance :sournois: ...

Sans trop spoiler... C'était pas qu'une simple mention. :D

J'en profite pour donner quelques infos de parcours : j'ai déjà trois chapitres d'écrits pour le deuxième tome, et quelques autres bien entamés ! :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21547
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mat-vador » Mer 23 Sep 2020 - 11:33   Sujet: Re: La Fédération Impériale [T1][Achevé]

Jagen Eripsa a écrit:Sans trop spoiler... C'était pas qu'une simple mention. :D


:cute: :cute:

En tout cas, ca m'a bien fait plaisir vu que Alsakan a quand même une certaine importance dans l'intrigue de ma saga Pius Dea toujours en cours :sournois: ...

Jagen Eripsa a écrit:J'en profite pour donner quelques infos de parcours : j'ai déjà trois chapitres d'écrits pour le deuxième tome, et quelques autres bien entamés ! :cute:


Excellente nouvelle :oui: ! J'imagine que tu vas garder une certaine variété de points de vue : Jedi, rebelles ( si yen a encore après la débâcle :paf: ), impériaux, Palpy... ?


C'est drôle mais ton idée d'infinities m'a donné une idée d'infinities qui se déroulerait pendant la période NOJ, guerre des Yuunzhan Vong :whistle: ... mais je risque pas de m'y attaquer avant un certain temps :siffle: .


Jagen Eripsa a écrit:Difficile à dire ça... Je suis surtout un utilisateur très régulier du Wookiee :transpire: Je pratique cet encyclo comme le Wikipédia original, en ouvrant une vingtaine de pages à chaque visite, en cliquant sur chaque lien qui éveille ma curiosité...
Après, c'est vrai qu'après sept ans à bosser sur la période, je connais pas mal de trucs. Mais c'est de plus en plus limité à une seule période, et le reste est beaucoup plus flou...


Je surfe beaucoup aussi sur les sites encyclopédiques espérant aussi trouver beaucoup d'éléments sur l'ère Pius Dea... j'en ai trouvé beaucoup y compris sur le Wookie mais j'en espérais trouver un peu plus notamment sur les catégories de vaisseaux de guerre, de fret : chui resté sur ma faim et ça m'oblige à inventer :( ! Pas évident d'être inspiré et motivé sur des périodes aussi peu explorées !
Avec ta Fédération Impériale, tu as bien choisi ta période car finalement tu bénéficies de beaucoup plus de matériaux que moi avec mon Pius Dea :P !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 23 Sep 2020 - 19:27   Sujet: Re: La Fédération Impériale [T1][Achevé]

mat-vador a écrit:En tout cas, ca m'a bien fait plaisir vu que Alsakan a quand même une certaine importance dans l'intrigue de ma saga Pius Dea toujours en cours :sournois: ...

Un monde fascinant, n'est-ce pas... ? :D

mat-vador a écrit:Excellente nouvelle :oui: ! J'imagine que tu vas garder une certaine variété de points de vue : Jedi, rebelles ( si yen a encore après la débâcle :paf: ), impériaux, Palpy... ?

Je garde six points de vue principaux, mais la dynamique sera un peu différente... La liste est plus haut d'ailleurs :D

mat-vador a écrit:Je surfe beaucoup aussi sur les sites encyclopédiques espérant aussi trouver beaucoup d'éléments sur l'ère Pius Dea... j'en ai trouvé beaucoup y compris sur le Wookie mais j'en espérais trouver un peu plus notamment sur les catégories de vaisseaux de guerre, de fret : chui resté sur ma faim et ça m'oblige à inventer :( ! Pas évident d'être inspiré et motivé sur des périodes aussi peu explorées !

D'un autre côté, ça te laisse de la place pour la créativité. Pas toujours facile d'être bien raccord sur une période comme le post-RotJ !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21547
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mat-vador » Jeu 24 Sep 2020 - 13:15   Sujet: Re: La Fédération Impériale [T1][Achevé]

Jagen Eripsa a écrit:
mat-vador a écrit:En tout cas, ca m'a bien fait plaisir vu que Alsakan a quand même une certaine importance dans l'intrigue de ma saga Pius Dea toujours en cours :sournois: ...

Un monde fascinant, n'est-ce pas... ? :D


:lol:

Jagen Eripsa a écrit:
mat-vador a écrit:Je surfe beaucoup aussi sur les sites encyclopédiques espérant aussi trouver beaucoup d'éléments sur l'ère Pius Dea... j'en ai trouvé beaucoup y compris sur le Wookie mais j'en espérais trouver un peu plus notamment sur les catégories de vaisseaux de guerre, de fret : chui resté sur ma faim et ça m'oblige à inventer :( ! Pas évident d'être inspiré et motivé sur des périodes aussi peu explorées !

D'un autre côté, ça te laisse de la place pour la créativité. Pas toujours facile d'être bien raccord sur une période comme le post-RotJ !


C'est bien vrai... et je te tire mon chapeau pour t'en être si bien tiré :wink: ! Grâce à toi, je suis devenu un fanatique encore plus acharné du Legends :diable: ! Bon peut-être pas aussi acharné que les Contispex du Pius Dea, mais pas loin :sournois: :whistle: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations