Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La Fédération Impériale [T1][Achevé]

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quels personnages principaux de La Fédération Impériale préférez-vous ? (Deux choix possibles)

Carth Poldrei
11
35%
Gilad Pellaeon
11
35%
Celric Tavill
6
19%
Derth Beny'lya
0
Aucun vote
Grodin Tierce
1
3%
Corran Horn
2
6%
 
Nombre total de votes : 31

Messagepar Dark GaGa » Sam 29 Aoû 2020 - 17:37   Sujet: Re: La Fédération Impériale [T1][Achevé]

jolie fin :x

Et vraiment très chouette boulot, tu m'as réconciliée avec la postlogie UE (et donné envie de m'y replonger), et c'est franchement un gros compliment de ma part, vu mon aversion pour la période. Je préfère franchement cette version à l'originale. Je trouve que Carth a un côté équilibré qui rappelle l'Empire Fel.

Hâte d'avoir l'epub et de lire le T2
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar L2-D2 » Dim 30 Aoû 2020 - 16:12   Sujet: Re: La Fédération Impériale

Épilogue lu !

Bon, effectivement, ça n'a rien à voir avec le "faux" ! :paf:

Ca doit faire bientôt 166 messages que je le dis : j'ai adoré ce récit, de la première à la dernière ligne. Il y aura peut-être eu des passages un peu moins "captivants" que d'autres, peut-être oui, mais on ne peut que s'incliner devant le travail titanesque de développement de l'univers, de la maîtrise de la rédaction, du ciselage des dialogues, de la description des batailles, et j'en oublie sans doute !

6 ans que nous, lecteurs, t'accompagnons et pour ma part, je ne le regrette pas ! D'ailleurs, voilà mon la dernière phrase de mon tout premier message de ce topic, en septembre 2014 :

L2-D2 a écrit:Moi qui ne suis pas lecteur de fan-fictions, tu m'as convaincu de te suivre, et je suis impatient de pouvoir lire la suite ! :)

Et voilà où j'en suis, 6 ans plus tard. Alors merci ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 30 Aoû 2020 - 21:23   Sujet: Re: La Fédération Impériale [T1][Achevé]

Merci à tous pour ces messages qui me font vraiment plaisir. :jap:

Alfred M. a écrit:Félicitation, j'ai vraiment pris énormément de plaisir à lire ce tome 1 ainsi que tes commentaires et je pense que c'est le bon moment pour proposer ce récit au format epub pour ceux qui souhaitent le découvrir dans son intégralité.

Dark GaGa a écrit:Hâte d'avoir l'epub et de lire le T2

Pour l'Epub, ce ne sera pas pour tout de suite... :transpire:

Dark Palgueïss a écrit:En tout cas, "l'Empire" semble bel et bien avoir réussi à survivre et sa mutation annoncée ne va que le renforcer. La guerre avec la Nouvelle République est-elle finie pour autant ? La Fédération Impériale et la NR vont-elles continuer la guerre ou parvenir à un accord ? Carth aspire-t-il à réunifier toute la Galaxie ?

Vont-elles devoir s'unir face à Palpatine ou vont-elles rester divisées face au Sith ? Leur alliance hypothétique sera-t-elle durable ? Va-t-on vers une fusion ? :sournois:

Tant de questions exaltantes soulevées par cet excellent récit. :jap:

Et qui seront au coeur du tome 2... :D

darkCedric a écrit:Dracarys à toi aussi l'ami ! Il est vrai que Palpy commence à ressembler au roi fou :paf:

:D

darkCedric a écrit:Je suis bien content d'avoir pris mon courage à deux mains et lu ce tome "d'un coup" plutôt qu'au rythme de la publication. J'ai pu suivre avec plaisir l'évolution de la situation et des personnages, qui nous mène jusqu'à cet épilogue. J'ai l'impression que c'est tout un pan de la section fan-fiction qui se tourne avec la fin de premier tome fleuve !

Si par "pan", tu entends "récit entamé depuis le plus longtemps", alors ouais, sans doute :paf:

Dark GaGa a écrit:Et vraiment très chouette boulot, tu m'as réconciliée avec la postlogie UE (et donné envie de m'y replonger), et c'est franchement un gros compliment de ma part, vu mon aversion pour la période. Je préfère franchement cette version à l'originale. Je trouve que Carth a un côté équilibré qui rappelle l'Empire Fel.

Ravi que ça te plaise ! Et effectivement l'Empire Fel a été une inspiration... Même si je compte bien m'en démarquer !

L2-D2 a écrit:6 ans que nous, lecteurs, t'accompagnons et pour ma part, je ne le regrette pas ! D'ailleurs, voilà mon la dernière phrase de mon tout premier message de ce topic, en septembre 2014 :

L2-D2 a écrit:Moi qui ne suis pas lecteur de fan-fictions, tu m'as convaincu de te suivre, et je suis impatient de pouvoir lire la suite ! :)

Et voilà où j'en suis, 6 ans plus tard. Alors merci ! :jap:

C'est vrai, effectivement, c'était la première des nombreuses fan-fics que tu as lu depuis... J'en suis flatté ! :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23440
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mat-vador » Mar 22 Sep 2020 - 22:02   Sujet: Re: La Fédération Impériale [T1][Achevé]

Et voilà, ca y est, j'ai rattrapé mon retard !

Puréeeeee, c'était dantesque, époustouflant, magistral ! Vraiment, les mots me manquent pour saluer ce souffle épique que tu as su insuffler à ton incroyable récit ! :shock: :shock: :shock: !

Quel talent et quelle histoire, quel infinities !

En ce qui me concerne, cela a été un plaisir de redécouvrir cet Univers Legends sous ta plume généreuse et on voit à chaque chapitre, à chaque ligne, à chaque nom de personnage, de planète ou d'évènement à quel point tu es un maestro :oui: :oui: ! Tu es le meilleur connaisseur du Legends, en tout cas bien plus que moi...

Encore une fois, bravo à toi d'être parvenu à terme de ce projet immense sur lequel tu as bossé six ans ! La persévérance a payé :wink: !

Pour terminer, y a des petites références Legends qui m'ont fait plaisir. Un moment, j'ai cru voir les Zhells :x mais le must reste pour moi, la mention du nom de cette planète très proche de Coruscant, sur la Route Commerciale Perlemienne : Alsakan :love: :love: :love: !

Bon c'était peut-être qu'une simple mention, mais ça m'a vraiment fait plaisir^^ comme quoi les petits détails ont leur importance :sournois: ...

Bonne continuation à toi et bonne chance pour la suite de la Fédération Impériale :hello: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 23 Sep 2020 - 8:55   Sujet: Re: La Fédération Impériale [T1][Achevé]

Merci Mat ! Ravi que tu aies passé un bon moment de lecture ! :jap:

mat-vador a écrit:Tu es le meilleur connaisseur du Legends, en tout cas bien plus que moi...

Difficile à dire ça... Je suis surtout un utilisateur très régulier du Wookiee :transpire: Je pratique cet encyclo comme le Wikipédia original, en ouvrant une vingtaine de pages à chaque visite, en cliquant sur chaque lien qui éveille ma curiosité...
Après, c'est vrai qu'après sept ans à bosser sur la période, je connais pas mal de trucs. Mais c'est de plus en plus limité à une seule période, et le reste est beaucoup plus flou... Je me suis remis à écrire les Chroniques dernièrement, et ça a été plus compliqué qu'il y a quelques années.

mat-vador a écrit:Encore une fois, bravo à toi d'être parvenu à terme de ce projet immense sur lequel tu as bossé six ans ! La persévérance a payé :wink: !

Du premier tome de ce projet... J'en ai encore trois autres à écrire :paf:
Mais merci ^^

mat-vador a écrit:mais le must reste pour moi, la mention du nom de cette planète très proche de Coruscant, sur la Route Commerciale Perlemienne : Alsakan :love: :love: :love: !

Bon c'était peut-être qu'une simple mention, mais ça m'a vraiment fait plaisir^^ comme quoi les petits détails ont leur importance :sournois: ...

Sans trop spoiler... C'était pas qu'une simple mention. :D

J'en profite pour donner quelques infos de parcours : j'ai déjà trois chapitres d'écrits pour le deuxième tome, et quelques autres bien entamés ! :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23440
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mat-vador » Mer 23 Sep 2020 - 10:33   Sujet: Re: La Fédération Impériale [T1][Achevé]

Jagen Eripsa a écrit:Sans trop spoiler... C'était pas qu'une simple mention. :D


:cute: :cute:

En tout cas, ca m'a bien fait plaisir vu que Alsakan a quand même une certaine importance dans l'intrigue de ma saga Pius Dea toujours en cours :sournois: ...

Jagen Eripsa a écrit:J'en profite pour donner quelques infos de parcours : j'ai déjà trois chapitres d'écrits pour le deuxième tome, et quelques autres bien entamés ! :cute:


Excellente nouvelle :oui: ! J'imagine que tu vas garder une certaine variété de points de vue : Jedi, rebelles ( si yen a encore après la débâcle :paf: ), impériaux, Palpy... ?


C'est drôle mais ton idée d'infinities m'a donné une idée d'infinities qui se déroulerait pendant la période NOJ, guerre des Yuunzhan Vong :whistle: ... mais je risque pas de m'y attaquer avant un certain temps :siffle: .


Jagen Eripsa a écrit:Difficile à dire ça... Je suis surtout un utilisateur très régulier du Wookiee :transpire: Je pratique cet encyclo comme le Wikipédia original, en ouvrant une vingtaine de pages à chaque visite, en cliquant sur chaque lien qui éveille ma curiosité...
Après, c'est vrai qu'après sept ans à bosser sur la période, je connais pas mal de trucs. Mais c'est de plus en plus limité à une seule période, et le reste est beaucoup plus flou...


Je surfe beaucoup aussi sur les sites encyclopédiques espérant aussi trouver beaucoup d'éléments sur l'ère Pius Dea... j'en ai trouvé beaucoup y compris sur le Wookie mais j'en espérais trouver un peu plus notamment sur les catégories de vaisseaux de guerre, de fret : chui resté sur ma faim et ça m'oblige à inventer :( ! Pas évident d'être inspiré et motivé sur des périodes aussi peu explorées !
Avec ta Fédération Impériale, tu as bien choisi ta période car finalement tu bénéficies de beaucoup plus de matériaux que moi avec mon Pius Dea :P !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mer 23 Sep 2020 - 18:27   Sujet: Re: La Fédération Impériale [T1][Achevé]

mat-vador a écrit:En tout cas, ca m'a bien fait plaisir vu que Alsakan a quand même une certaine importance dans l'intrigue de ma saga Pius Dea toujours en cours :sournois: ...

Un monde fascinant, n'est-ce pas... ? :D

mat-vador a écrit:Excellente nouvelle :oui: ! J'imagine que tu vas garder une certaine variété de points de vue : Jedi, rebelles ( si yen a encore après la débâcle :paf: ), impériaux, Palpy... ?

Je garde six points de vue principaux, mais la dynamique sera un peu différente... La liste est plus haut d'ailleurs :D

mat-vador a écrit:Je surfe beaucoup aussi sur les sites encyclopédiques espérant aussi trouver beaucoup d'éléments sur l'ère Pius Dea... j'en ai trouvé beaucoup y compris sur le Wookie mais j'en espérais trouver un peu plus notamment sur les catégories de vaisseaux de guerre, de fret : chui resté sur ma faim et ça m'oblige à inventer :( ! Pas évident d'être inspiré et motivé sur des périodes aussi peu explorées !

D'un autre côté, ça te laisse de la place pour la créativité. Pas toujours facile d'être bien raccord sur une période comme le post-RotJ !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23440
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar mat-vador » Jeu 24 Sep 2020 - 12:15   Sujet: Re: La Fédération Impériale [T1][Achevé]

Jagen Eripsa a écrit:
mat-vador a écrit:En tout cas, ca m'a bien fait plaisir vu que Alsakan a quand même une certaine importance dans l'intrigue de ma saga Pius Dea toujours en cours :sournois: ...

Un monde fascinant, n'est-ce pas... ? :D


:lol:

Jagen Eripsa a écrit:
mat-vador a écrit:Je surfe beaucoup aussi sur les sites encyclopédiques espérant aussi trouver beaucoup d'éléments sur l'ère Pius Dea... j'en ai trouvé beaucoup y compris sur le Wookie mais j'en espérais trouver un peu plus notamment sur les catégories de vaisseaux de guerre, de fret : chui resté sur ma faim et ça m'oblige à inventer :( ! Pas évident d'être inspiré et motivé sur des périodes aussi peu explorées !

D'un autre côté, ça te laisse de la place pour la créativité. Pas toujours facile d'être bien raccord sur une période comme le post-RotJ !


C'est bien vrai... et je te tire mon chapeau pour t'en être si bien tiré :wink: ! Grâce à toi, je suis devenu un fanatique encore plus acharné du Legends :diable: ! Bon peut-être pas aussi acharné que les Contispex du Pius Dea, mais pas loin :sournois: :whistle: !
Mat: Bonjour, je suis vapodoucheur et masseur de talons! / Dark Krayt: Vous êtes embauché!

Fics: Pius Dea, Jedi corellien, Les Origines de Jedi corellien
mat-vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3568
Enregistré le: 24 Mai 2016
 

Messagepar LL-8 » Mar 28 Mar 2023 - 19:22   Sujet: Re: La Fédération Impériale [T1][Achevé]

J’ai enfin lu la Fédération Impériale ! Et c’était incroyable !

Je n’ai pas suffisamment de culture en UEL pour discerner à quel moment ce récit devient une uchronie à part entière (même si j’ai compris qu’à la fin, on n’est plus du tout dans le récit original). Je l’ai pris comme ta version des événements post-Endor et je trouve qu’elle aurait vraiment bien rendu à l’écran ^^

J’ai trouvé ce récit impressionnant, de par sa taille mais aussi de par le talent avec lequel il est écrit. Tu as un style parfaitement maîtrisé je trouve, et c’était captivant du début à la fin. Tes personnages – surtout ceux que tu as créés – paraissent réels tellement leur background est développé et cohérent.
J’ai beaucoup aimé la façon dont tu nous fait suivre Thrawn sans jamais prendre son point de vue, de manière à le rendre toujours énigmatique et inaccessible.

J’ai personnellement pris beaucoup plus de plaisir à suivre les protagonistes de l’Empire. Je les trouve plus intéressants. Mes personnages préférés sont sans conteste Poldrei et Pelleaon. Les chapitres qui leurs sont dédiés sont les plus solides à mes yeux. J’ai globalement préféré les chapitres plus politiques ou ceux concernant les batailles stellaires : j'ai adoré de bout en bout le parcours de Poldrei avec Thrawn. Petite parenthèse : chapeau pour avoir rendu les affrontements entre vaisseaux super intéressants, on ne s’ennuie ni se perd un seul instant !

J’ai moins apprécié la Nouvelle République vue sous l’angle de Corran. J’ai trouvé certains chapitres dédiés aux Rogues très répétitifs, avec la sensation qu’ils n’étaient là que parce que tu tenais à inclure Corran dans ton récit et qu'il était ta seule option dans le camp des Rebelles.

Là où je trouve que le bât blesse plus franchement, c’est dans le fil rouge qui concerne C’Baoth et par extension, Celric et Tierce. Au-delà du fait que je n’ai pas aimé le personnage du clone, je trouve que tout ce qui a trait à la Force est amené maladroitement. Les événements s’enchaînent trop facilement, les apprentis deviennent des Jedi presque confirmés trop rapidement, l’affrontement final est expédié. Même si je comprends la nécessité de ce passage par rapport à l’UE, je trouve que ton récit aurait gagné à en être dispensé.

Je finis quand même en disant que les deux batailles finales qui se jouent conjointement sont géniales, la tension monte d’un cran, avec une fin digne de ton récit !

En bref, j’ai apprécié que ton histoire se lise aussi bien pour une noob de cette période de l’UEL comme moi. J’ai plus qu’aimé tout ce qui avait trait à l’Empire, ce personnage très nuancé qu’est Poldrei et cette vision moins manichéenne que tu nous donnes. On en vient à espérer que cette Fédération soit la seule encore debout à la fin.
Tu teases le retour de l’Empereur pour la suite et je dois avouer que même si je déteste cet arc, j’ai confiance dans la façon dont tu vas traiter la chose. Je serai là pour le tome 2 ! (même si la liste des points de vue retenus ne me fait pas rêver…)

PS : le sabre que Celric récupère, ce serait pas celui de Cin Drallig ?
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 01 Avr 2023 - 19:48   Sujet: Re: La Fédération Impériale [T1][Achevé]

Merci LL pour ce retour très complet ! :jap:

LL-8 a écrit:Je n’ai pas suffisamment de culture en UEL pour discerner à quel moment ce récit devient une uchronie à part entière (même si j’ai compris qu’à la fin, on n’est plus du tout dans le récit original). Je l’ai pris comme ta version des événements post-Endor et je trouve qu’elle aurait vraiment bien rendu à l’écran ^^

Merci ^^ En fait, on est dans l'uchronie légère quasiment dès le début du récit, mais ça diverge pleinement de la trame originelle à compter de la fin de la troisième partie. :jap:

LL-8 a écrit:J’ai trouvé ce récit impressionnant, de par sa taille mais aussi de par le talent avec lequel il est écrit. Tu as un style parfaitement maîtrisé je trouve, et c’était captivant du début à la fin. Tes personnages – surtout ceux que tu as créés – paraissent réels tellement leur background est développé et cohérent.

Merci ! :jap:

LL-8 a écrit:J’ai beaucoup aimé la façon dont tu nous fait suivre Thrawn sans jamais prendre son point de vue, de manière à le rendre toujours énigmatique et inaccessible.

J'ai suivi en cela ce qu'avait fait Zahn. :cute:

LL-8 a écrit:J’ai personnellement pris beaucoup plus de plaisir à suivre les protagonistes de l’Empire. Je les trouve plus intéressants. Mes personnages préférés sont sans conteste Poldrei et Pelleaon. Les chapitres qui leurs sont dédiés sont les plus solides à mes yeux. J’ai globalement préféré les chapitres plus politiques ou ceux concernant les batailles stellaires : j'ai adoré de bout en bout le parcours de Poldrei avec Thrawn. Petite parenthèse : chapeau pour avoir rendu les affrontements entre vaisseaux super intéressants, on ne s’ennuie ni se perd un seul instant !

Ravi que l'effet recherché soit atteint ! :cute:

LL-8 a écrit:J’ai moins apprécié la Nouvelle République vue sous l’angle de Corran. J’ai trouvé certains chapitres dédiés aux Rogues très répétitifs, avec la sensation qu’ils n’étaient là que parce que tu tenais à inclure Corran dans ton récit et qu'il était ta seule option dans le camp des Rebelles.

C'est un peu le cas :transpire: Il servait à introduire Siveline dans le récit et à garder un coup d’œil du côté de la Nouvelle République. En même temps, c'était un hommage à ma série de romans post-ROTJ préférée, et je me suis amusé à écrire suivant le style de Stackpole. :cute:

LL-8 a écrit:Là où je trouve que le bât blesse plus franchement, c’est dans le fil rouge qui concerne C’Baoth et par extension, Celric et Tierce. Au-delà du fait que je n’ai pas aimé le personnage du clone, je trouve que tout ce qui a trait à la Force est amené maladroitement. Les événements s’enchaînent trop facilement, les apprentis deviennent des Jedi presque confirmés trop rapidement, l’affrontement final est expédié. Même si je comprends la nécessité de ce passage par rapport à l’UE, je trouve que ton récit aurait gagné à en être dispensé.

Je vois très bien ce que tu veux dire... Mais ce n'était pas vraiment possible de m'en passer. C'baoth est un personnage capital dans la trilogie Thrawn (au point qu'on l'appelait auparavant en français "La croisade noire du Jedi fou"). La rapidité de la formation correspondait aux standards de l'époque (aka Luke sur Dagobah). D'ailleurs c'est une caractéristique que l'on retrouve dans la formation de Kyp Durron, par exemple...
Et c'était impératif pour construire mes personnages, en particulier celui de Celric qui joue un rôle important dans la suite de la série. :sournois:

LL-8 a écrit:Je finis quand même en disant que les deux batailles finales qui se jouent conjointement sont géniales, la tension monte d’un cran, avec une fin digne de ton récit !

:jap:

LL-8 a écrit:Tu teases le retour de l’Empereur pour la suite et je dois avouer que même si je déteste cet arc, j’ai confiance dans la façon dont tu vas traiter la chose. Je serai là pour le tome 2 ! (même si la liste des points de vue retenus ne me fait pas rêver…)

Ils pourraient te surprendre. :D
Ravi en tout cas de savoir que tu seras là pour la suite ! Il ne me reste plus qu'à en reprendre l'écriture... :paf:

LL-8 a écrit:PS : le sabre que Celric récupère, ce serait pas celui de Cin Drallig ?

Non, c'est celui de Whie Malreaux ! ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23440
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Den » Dim 02 Avr 2023 - 9:55   Sujet: Re: La Fédération Impériale [T1][Achevé]

Voilà, voilà !

Je me lance dans la grande fresque qu’est la Fédération Impériale. On peut dire que je commence tard, mais comme on dit : mieux vaut tard que jamais !

J’ai donc commencé, comme de juste, par le prologue qui annonce la couleur. Cette histoire sera sérieuse et sombre. Un peu le Game Of Thrones de Star Wars. Bien que GoT n’ait rien inventé. Et on peut dire que j’ai apprécié ma lecture !

Tout d’abord, ton style est particulièrement savoureux. Précis, clair, net… C’est un réel plaisir à la lecture. De plus, tu sembles parfaitement connaître ton UE (légendes, cela va de soi !). Les personnages sont bien campés. Particulièrement Carth Poldrei, que j’apprécie tout particulièrement. Le Moff est le parfait exemple d’un bon Impérial « mesuré ». Je sens qu’il va avoir une importance toute particulière dans l’œuvre.

Ici, nous apprenons la mort de l’Empereur. Une mort qui va bouleverser l’Empire ! On sent tout de suite que Carth Poldrei va sortir son épingle du jeu à cette occasion ! Mais aussi, peut-être, le jeune Garind, qui semble être un personnage prometteur.

J’ai peu de choses à ajouter, pour le moment. J’attendrai de lire le chapitre 1 pour étendre mon avis, mais je suis sûr d’une chose : je vais prendre un pied monumental à lire cette fic ! On sent que tu connais bien ton sujet, et que les clins d’œil vont pleuvoir ! Ce qui n’est pas pour me déplaire.

Nous nous retrouverons donc pour la suite (mais je ne sais pas encore quand^^). En tout cas, je n’ajouterai qu’une chose, c’est que j’ai hâte de commencer réellement l’histoire !



EDIT : Ben, je n’ai pas pu résister, et j’ai lu le premier chapitre aujourd’hui^^

Mais quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai compris que ce n’était pas toi qui avais écrit cette courte partie de l’histoire. Déjà parce que ton style n’est pas très éloigné de celui de cet auteur professionnel. Ensuite parce qu’il colle, à mon sens, parfaitement au récit. Il n’en dit pas trop pour que tu puisses l’intégrer à cette uchronie qu’est la « Fédération Impériale ».

Tout cela pour te dire que tu as un style vraiment très propre qui n’a rien à envier à un auteur pro.

Concernant ce qu’il se passe dans ce chapitre, on ressent parfaitement les doutes de Gilad Pellaeon puis le changement qui s’opère petit à petit en lui. C’est très subtil mais ça colle parfaitement. Et puis vient le moment que l’on attendait tous : l’apparition du Grand Amiral Thrawn ! Mais quelle classe ! J’ai vraiment hâte de découvrir ce que tu vas nous proposer avec ce personnage. Mais aussi avec Pellaeon, qui est pour moi la représentation parfaite des Vestiges de l’Empire. Un soldat qui ne cherche pas la gloire même si cette gloire vient à lui.

Donc voilà ! Hâte d’en savoir plus avec le chapitre 2 (qui sera écrit de ta main, n’est-ce-pas ?). Je te taquine mais c’est une excellente idée d’avoir incéré ce texte dans ton histoire. Et c’est avec plaisir que je poursuivrai ma lecture !

Sur ce, je te laisse.

A bientôt !
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 03 Avr 2023 - 16:47   Sujet: Re: La Fédération Impériale [T1][Achevé]

Merci pour ces retours Den ! :jap:

J'espère que toute l'histoire te plaira autant que ce prologue. Effectivement, le Chapitre 1 n'est pas de moi... De fait, comme la scène que je voulais écrire l'avait déjà été, je me suis contenté de traduire la nouvelle d'origine en français !

Dans la suite du récit, j'ai parfois repris quelques courts extraits de Zahn, pour coller à l'esprit "Infinities", mais ça doit représenter au plus cinq ou six pages tout cumulé sur les 1200 environs (de mémoire) que fait ce récit. :cute:

En tout cas, tu sembles avoir bien compris ce que je voulais faire des différents personnages... Hâte de voir tes retours sur la suite ! :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23440
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Den » Mer 05 Avr 2023 - 15:40   Sujet: Re: La Fédération Impériale [T1][Achevé]

Jagen Eripsa a écrit:Merci pour ces retours Den !


Pas de souci, c'est un plaisir!

Jagen Eripsa a écrit:J'espère que toute l'histoire te plaira autant que ce prologue. Effectivement, le Chapitre 1 n'est pas de moi... De fait, comme la scène que je voulais écrire l'avait déjà été, je me suis contenté de traduire la nouvelle d'origine en français !


Eh bien, elle est magnifiquement traduite! Et colle, en effet, parfaitement à ton récit.

Je suis certain que la suite me plaira tout autant que ces deux chapitres! Mais sache que je suis un lecteur peu ponctuel. Je lis quand je le peux, quand j'ai le temps, et surtout l'envie. Ce qui veut dire que ma lecture peut prendre du temps. J'espère que ça ne te dérangera pas. :( Mais quand une histoire me plait, je fais tout mon possible pour la terminer. Cependant, il y a tant d'histoires qui me plaisent sur SWU que je n'ai pas toujours le temps de m'attarder efficacement sur toutes! :think:

Jagen Eripsa a écrit:Dans la suite du récit, j'ai parfois repris quelques courts extraits de Zahn, pour coller à l'esprit "Infinities", mais ça doit représenter au plus cinq ou six pages tout cumulé sur les 1200 environs (de mémoire) que fait ce récit.


C'est une bonne idée, je trouve. Je me demande si j'arriverai à les retrouver... :think: En tout cas, je ne t'en tiendrais pas rigueur. Comme tu l'as dit, ces passages sont minoritaire dans ton récit. :)

Jagen Eripsa a écrit:En tout cas, tu sembles avoir bien compris ce que je voulais faire des différents personnages... Hâte de voir tes retours sur la suite !


Quant à moi, j'ai hâte de lire la suite! Toute cette histoire semble prometteuse! :wink:

Je te dis donc à bientôt pour un nouvel avis! :hello:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations
cron