Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Forum dédié aux discussions sur la série retraçant les aventures de Din Djarin, de l'Enfant, et de toutes leurs rencontres, à travers la galaxie.

Retourner vers The Mandalorian

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 17 Sep 2020 - 19:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

JjabaGanjja le Jawa a écrit:Disney sort tous les épisodes d’un coup ou ce sont des sorties hebdomadaires ?


Un épisode par semaine ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Skyman192 » Jeu 17 Sep 2020 - 22:55   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

J'espère que pour les effets spéciaux, de l'épisode 2, l'effet flammes contre les Jawas n'est pas compatibilisé car je l'ai toujours trouvé raté.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Dim 20 Sep 2020 - 6:46   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Les dernières attributions aux Emmy Awards ont eu lieu cette nuit, et la saison en remporte deux de plus :
- meilleure musique pour une série dramatique
- meilleure cascade

Cela en fait donc 7 !

Source : https://twitter.com/starwars
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 20 Sep 2020 - 8:00   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Tant qu'elle remporte pas meilleur scénario ou meilleurs costumes/maquillage et meilleure série dramatique ça me va.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chasky » Lun 21 Sep 2020 - 11:07   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Meilleure bande originale :perplexe: :?

J'avais dit avec un peu de virulence ( :transpire: ) ce que j'en pensais dans le topic ad hoc (the-mandalorian-f69/la-musique-de-the-mandalorian-t19679-50.html), mais maintenant c'est officiel, l'engouement autour de cette série m'échappe définitivement :D

Je regarde Dark en ce moment, et quand je vois ce qu'ils arrivent à faire en termes d'ambiance musicale et sonore (rien que ce générique :love: ...), je me dis que j'ai raté un truc.

Mais bon, les goûts les couleurs toussa.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar ashlack » Lun 21 Sep 2020 - 11:39   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Moi aussi la musique ça m'étonne, mais bon faut voir ce que valaient les autres concurrents. C'était peut-être vraiment la moins pire. :neutre:

C'est valable pour toutes les récompenses d'ailleurs. La même oeuvre peut aussi bien tout rafler ou rien obtenir suivant ses opposants. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Neow » Lun 21 Sep 2020 - 11:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

J'ai adoré la série mais la musique, sincèrement, hormis le thème principal je n'ai rien retenu. Et je n'aime pas trop le thème principal.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Lun 21 Sep 2020 - 12:26   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Chasky a écrit:J'avais dit avec un peu de virulence ( :transpire: ) ce que j'en pensais dans le topic ad hoc (the-mandalorian-f69/la-musique-de-the-mandalorian-t19679-50.html), mais maintenant c'est officiel, l'engouement autour de cette série m'échappe définitivement :D


Pas mieux.
A la nuance près que la musique est sans doute la seule chose qui eveille un tout petit peu mon interet pour cette série.

Tout le reste: histoire, acteurs, personnages, progression dramatique ... présente a mes yeux encore moins d'interet que la Postlogie :idea:
On est dans de la micro histoire qui pourrait nourrir la trame d'un roman; mais j'attendais bien davantage d'une série live Star Wars.

Vu le succès phénoménal de la série, c'est apparemment ce que le grand public + bcp de fans attendaient; mais je reste très largement sur ma faim!
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 21 Sep 2020 - 13:36, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar 0B1W4N » Lun 21 Sep 2020 - 13:35   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Je vais aller à contre courant de ce que je lis ici… L'Emy est amplement mérité pour la musique. Ludwig Goransson a su trouver une véritable identité musicale à la série, quelque-chose de vraiment nouveau et dont les variations au fil de la série (en fonction des thématiques de chaque épisodes) sont fort intéressantes à suivre… sans pour autant oublier d'y injecter quelques petites pincées de sonorités purement Williams de-ci de-là.
Assez dubitatif au départ tant ma passion pour Williams est grande, mes écoutes des B.O. m'ont convaincu de la démarche.
Nous avons de la chance que "The Mandalorian" constitue aujourd'hui un jalon important de la carrière d'un des probables futurs grands d'Hollywood.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Tayliator » Lun 21 Sep 2020 - 15:28   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

0B1W4N a écrit:Je vais aller à contre courant de ce que je lis ici… L'Emy est amplement mérité pour la musique. Ludwig Goransson a su trouver une véritable identité musicale à la série, quelque-chose de vraiment nouveau et dont les variations au fil de la série (en fonction des thématiques de chaque épisodes) sont fort intéressantes à suivre… sans pour autant oublier d'y injecter quelques petites pincées de sonorités purement Williams de-ci de-là.
Assez dubitatif au départ tant ma passion pour Williams est grande, mes écoutes des B.O. m'ont convaincu de la démarche.
Nous avons de la chance que "The Mandalorian" constitue aujourd'hui un jalon important de la carrière d'un des probables futurs grands d'Hollywood.


Oui je suis tout a fait d'accord cela fait a la fois star Wars et a la fois a son identité propre et neuve. Je trouve que c'est mérité je ne sais pas si y avait des chefs d'œuvres a côté mais en tout cas je ne trouve pas sa honteux
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar xximus » Jeu 24 Sep 2020 - 11:38   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Enfin terminé cette saison 1. Avec des premiers épisodes honnêtes puis un gros creux jusqu'au 6 inclus pour finir avec brio sur les deux derniers épisodes, c'est une série qui fait plutôt le job dès lors qu'elle suit sa trame principale, à savoir Mando et l'Enfant. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 24 Sep 2020 - 11:43   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

xximus a écrit:Enfin terminé cette saison 1. Avec des premiers épisodes honnêtes puis un gros creux jusqu'au 6 inclus pour finir avec brio sur les deux derniers épisodes, c'est une série qui fait plutôt le job dès lors qu'elle suit sa trame principale, à savoir Mando et l'Enfant. :jap:


Concis et précis, c'est exactement mon ressenti :oui:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Kenowan » Ven 18 Déc 2020 - 2:49   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Également enfin pris le temps de regarder la deuxième moitié de cette première saison... et gros meh, tout de même. C'est irréprochable du côté technique visuelle - et comme pour RO c'est sympa de retrouver du SW qui innove (ou du moins en a la prétention) dans ce domaine. Il m'a fallu du temps mais j'ai pris goût à l'ambiance musicale et certaines de mes critiques initiales (réalisation grandiloquente pour un rien ; une présence féminine famélique) ont été en partie corrigées. Reste que c'est hyper balisé (où est l'ambiguité morale supposée du personnage ?), je trouve le montage pas toujours très fluide, la direction d'acteurices pas des plus convaincantes, et l'écriture ne brille guère de manière générale. Je sors étonnement confus d'un récit aussi simple (le fonctionnement des balises reste un mystère), et les ST y sont plus ridicules que jamais...

J'ai quand même passé un vrai bon moment devant l'épisode 5 alors que ça partait très mal vu l'artificialité du prémisse, le 4 dans une moindre mesure (quoi de plus SW que de plagier rendre hommage à Kurosawa ? :transpire:), et le sketch qui ouvre le dernier épisode... :lol: Par contre, je suis le seul à trouver... bizarre la glorification de ce qui est essentiellement un groupe paramilitaire recrutant des orphelins de guerre ?
Kenowan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 237
Enregistré le: 22 Sep 2019
 

Messagepar DRIII » Dim 20 Déc 2020 - 12:48   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Bon ça y est... après avoir longtemps bloqué sur le premier épisode, j'ai enfin consenti à regarder cette série, vu qu'elle semble être partie pour devenir la matrice du futur de la franchise et qu'on y trouve des liens vers la postlogie et des personnages emblématiques de la saga.

Que dire... globalement, je n'accroche toujours pas. Je ne trouve pas l'histoire intéressante. Mais il y a par moment de bonnes idées et quelques personnages que je trouve plutôt sympas, comme Kuiil et surtout Cara Dune. Cara Dune est plutôt une bonne surprise car je m'attendais, vu le cast, à un personnage un peu bourrin. Mais j'ai plutôt accroché à ce mix de bienveillance et de force, c'est un personnage qui a une présence protectrice, un certain charisme et un background potentiellement intéressant.

Sur le personnage du Mando, je suis un peu partagé. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un héros masqué 99% du temps qui fait ça, mais j'ai du mal à m'intéresser à lui, à sa psychologie, parfois lourdement surlignée, à ses motivations. Et tout le trip rites mandaloriens qui l'entourent, je n'arrive pas à prendre ça au sérieux. C'est kistch au possible. Toutes les scènes à la forge sont assez malaisantes, avec ce côté Mère Noël en fourure de la forgeronne qui file les beaux cadeaux dont il va avoir besoin (genre le jetpack du dernier épisode...). Et puis, je n'arrive pas globalement à croire à cette diaspora planquée dans l'obscurité des sous-sols, toujours casquée... je trouve ça même complètement crétin en fait, ça n'a pas de sens. Et ça occupe quand même pas mal d'espace et de dialogue dans la série.

Je trouve qu'avec le personnage du Mando, la série essaie un peu trop de jouer sur tous les tableaux. L'aspect un peu religieux/sectaire du mec colle assez mal avec son autonomie et son indépendance qui lui permettent de frayer en eaux troubles avec relativement de réussite. Faire de la "religion" et de la fidélité aux codes d'honneur de son clan, l'un des axes de lecture du personnage colle assez mal avec sa morale à géométrie variable (illustrée notamment dans la scène où il désintègre des Jawas à la chaîne dans l'épisode 2).

Au-delà du personnage principal, je trouve que le défaut majeur de la série est d'essayer de jouer sur trop de tableaux à la fois. Du coup, on a de bonnes idées qui sont amorcées mais qui ne débouchent sur pas grand chose.

Je vais citer deux épisodes qui avaient un bon potentiel mais qui m'ont aussi pas mal laissé sur ma faim. Le 4 ("Le Sanctuaire") et le 6 ("Le Prisonnier"). Malgré un certain classicisme, je trouve que l'épisode 4 est sans doute le meilleur de cette première saison, mais je trouve que son arc aurait mérité d'être développé sur plusieurs épisodes. L'idée des fugitifs qui trouvent un village sanctuaire qu'ils doivent protéger d'une tribu de pillards hostiles est un classique du western. Il y a plein de très bonnes scènes (le Mando, Cara et mini-Yoda scrutant les étoiles sur le véhicule qui les convoie vers le village, les enfants et le mini-Yoda, la scène de combat de nuit dans les marais contre l'AT-ST), mais tout est extrêmement rushé. La rencontre entre le Mando et Cara Dune par exemple.

Ils se croisent dans le bar, se foutent méchamment sur la tronche et l'instant d'après ils sont copains comme cochons et bientôt amis pour la vie. Je trouve ça ultra expéditif. Idem pour cette sorte d'idylle naissante entre le Mando et la jolie veuve du village. La façon dont leur relation se noue est beaucoup trop rapide et on bascule du coup dans le cliché. Idem pour la formation express des villageois au combat. Un entraînement et hop, ils sont prêts. C'est dommage car je trouve que c'est vraiment dans cet épisode 4 que la série commence à vouloir raconter une histoire.

Dans l'épisode 6 ("Le Prisonnier"), c'est le problème inverse. On a un long build-up qui expose de façon plutôt intéressante les oppositions et le passif entre les personnages et le Mando. L'idée de ce huis-clos spatial pour aborder le passé sombre et les liaisons dangereuses du Mando est excellente, c'est plutôt bien mené, oppressant (avec grosses références à Alien), mais ça ne débouche vraiment sur rien... comme si les mecs ne savaient pas quoi en conclure. L'épisode se termine sur une pirouette (les X-Wing débarquent chez l'ex-associé en suivant la balise prise au garde républicain) et on se dit : "tout ça pour ça ?". Surtout qu'à l'issue de la saison, rien dans cet épisode n'a d'incidence sur la suite.

Pour finir, j'ai été hyper déçu par le season finale réalisé par Taika Waititi, dont j'attendais beaucoup mieux. J'ai trouvé ça paresseux, rempli de facilités scénaristiques, avec des scènes complètement nases comme la forgeronne qui bastonne les Storms avec ses outils (tout ce qui touche à la forge dans cette série est absolument affreux). Il y a cette fameuse scène d'intro des Scout Troopers qui discutent entre eux en mode Pulp Fiction et qui en soi est plutôt drôle mais qui arrive comme un cheveu sur la soupe dans le déroulement de la série, l'épisode précédent s'étant conclu sur la mort de Kuiil, l'un des personnages les plus attachants, abattu de sang froid par ces mêmes Scout Troopers.

Du coup, je trouve qu'en s'attardant sur leurs bavardages en début d'épisode, on casse d'entrée toute l'émotion contenue dans la conclusion de l'épisode précédent. Ce qui a pour effet de remiser la mort de Kuiill au rang des péripéties et de l'anecdote.

En conclusion, à force de vouloir tirer tous azimuts et de vouloir jouer sur tous les tableaux, cette saison 1 finit par perdre de vue l'essentiel et flingue un peu systématiquement ce qui devrait être ses temps forts.

PS1 : un dernier mot sur mini-Yoda. Je trouve le traitement assez génant. Globalement, il est davantage traité comme un animal de compagnie mignon et espiègle que comme un enfant doué d'une intelligence. Il manifeste de la tendresse, il défend son "maitre" comme le ferait un jeune chiot. Mais à aucun moment, on ne voit une réelle communication entre le Mando et le gamin. En 50 ans, il a à peine dépassé le stade d'un enfant humain de 1 an.

PS2 : je trouve que Deborah Chow a du talent. Ses épisodes sont en général les mieux réalisés. La réalisation de Dallas Bryce Howard est pas mal aussi (meilleure scène de combat pour moi), bien que très classique (ce n'est pas la fille de Ron Howard pour rien). Rick Famuyiwa a de bonnes idées et de bonnes références ("Sacré Graal" des Monty Mython's dans la scène du Sandcrawkler dans l'épisode 2 ; "Alien" dans l'épisode 6). J'ai été très déçu par Waititi et Filoni fait de l'esbroufe pour masquer ses problèmes de rythme (ses épisodes sont souvent les plus chiants).
DRIII

 
 

Messagepar Mardrin » Mer 06 Jan 2021 - 19:43   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Dans sa globalité, je puis dire que j'ai apprécié la saison 1. Avec, bien entendu, des hauts et des bas. Cela est certainement dû au nombre de réalisateurs, six je crois. Je ne sais pas trop comment ils procèdent? Si chacun a carte blanche ou s'ils font quand même un tour de table avant de crier "Moteur". Si mes souvenirs sont bons, les deux premiers et les deux derniers m'ont donnés plus de joie.
L'enfant donne bien souvent le petit moment tendresse et humoristique de l'épisode. J'espère que cette 2e saison sera le prolongement de la fin de la première.
Mardrin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 24 Déc 2020
 

Messagepar SIeW » Dim 15 Mai 2022 - 21:06   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

J'ai (enfin) commencé à regarder The Mandalorian.

Pour le moment, je n'ai pu voir que les trois premiers épisodes.

Assurément, c'est une série "sympathique" et divertissante. La durée des épisodes (un peu plus de trente minutes) est idéale selon moi, car ni trop courte, ni trop longue.

Toutefois, je trouve qu'à ce stade, ce n'est pas vachement emballant et ça manque de vrais enjeux.

Je vais m'attaquer à la suite pour savoir si l'histoire gagne en intensité ou non.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Grievous90 » Dim 15 Mai 2022 - 21:11   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

SIeW a écrit:J'ai (enfin) commencé à regarder The Mandalorian.

Pour le moment, je n'ai pu voir que les trois premiers épisodes.

Assurément, c'est une série "sympathique" et divertissante. La durée des épisodes (un peu plus de trente minutes) est idéale selon moi, car ni trop courte, ni trop longue.

Toutefois, je trouve qu'à ce stade, ce n'est pas vachement emballant et ça manque de vrais enjeux.

Je vais m'attaquer à la suite pour savoir si l'histoire gagne en intensité ou non.

Moi j'ai préféré la saison 2 car je trouve qu'elle est beaucoup plus épique grâce aux personnages introduits.Mais je pense que pour la saison 1 ils ne voulaient pas prendre trop de risques pour voir si ca allait marché.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar link224 » Ven 15 Juil 2022 - 11:46   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Pendant ce temps, Joe Dante, réalisateur des Gremlins, débloque complètement en affirmant que "Bébé Yoda est honteusement copié sur Gizmo" : https://deadline.com/2022/07/baby-yoda- ... 235064545/

Ca fait du bien de rire de la bêtise des gens de temps en temps :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Posman » Ven 15 Juil 2022 - 12:18   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

link224 a écrit:Pendant ce temps, Joe Dante, réalisateur des Gremlins, débloque complètement en affirmant que "Bébé Yoda est honteusement copié sur Gizmo" : https://deadline.com/2022/07/baby-yoda- ... 235064545/

Ca fait du bien de rire de la bêtise des gens de temps en temps :lol:


Il connait peut-etre pas Yoda... :paf:

Je peux concevoir que l'attitude des 2 bestioles est similaire par moment. Et quand bien même Grogu serait une copie de Gizmo, il devrait se sentir flatté...
Modifié en dernier par Posman le Ven 15 Juil 2022 - 12:46, modifié 1 fois.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar jedi-mich » Ven 15 Juil 2022 - 12:42   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Ah mince, j'ai toujours cru qu'il était basé sur Yoda :lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Ven 15 Juil 2022 - 13:02   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Ouais ben c'est un Yoda format bébé avec le comportement et la mignonnerie d'un Gremlin. Un point partout, balle au centre. :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Ven 15 Juil 2022 - 13:41   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Y a clairement un petit air.

Image

Et les deux créatures remplissent un peu le même rôle de petite créature mignonne là pour faire fondre le coeur du spectateur.

Après de là à dire que l'un est pompé sur l'autre, c'est plus discutable. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 15 Juil 2022 - 15:29   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Après quand on vois certains concepts art horrible pour grogu, je pense qu’ils en sont juste arrivés aux mêmes conclusions pour le design d’un petit être mignon aux grandes oreilles ! Suffit de changer quelques proportions dans la tête de grogu pour se rendre compte qu’un bon équilibre est dur à trouver sans ressembler à ce visage !
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 22 Fév 2023 - 11:04   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

J'ai recommencé à regarder la série pour être paré d'ici mercredi prochain, je pense que je devrais parvenir à enchainer les deux saisons + Book of Fett quand je vois qu'en commençant mon visionnage hier soir j'ai déjà regardé la moitié de la première saison :transpire:

Gros plaisir de se replonger dedans, j'y remarque pas mal de petits détails à coté desquels j'étais passé. Je me pose d'ailleurs une bonne question à laquelle j'espère que nous aurons une réponse dans les futures saisons : que foutaient les mercenaires de la fin du premier épisode avec Grogu ? :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 22 Fév 2023 - 13:24   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Dark Reemus a écrit:J'ai recommencé à regarder la série pour être paré d'ici mercredi prochain, je pense que je devrais parvenir à enchainer les deux saisons + Book of Fett quand je vois qu'en commençant mon visionnage hier soir j'ai déjà regardé la moitié de la première saison :transpire:

Gros plaisir de se replonger dedans, j'y remarque pas mal de petits détails à coté desquels j'étais passé. Je me pose d'ailleurs une bonne question à laquelle j'espère que nous aurons une réponse dans les futures saisons : que foutaient les mercenaires de la fin du premier épisode avec Grogu ? :neutre:


Bah le truc c'est ça rejoins plus ou moins la question épineuse de "qui a sauver les miches de Grogu durant l'Ordre 66"
Quand on saura ça on aura sûrement un début de réponse

même si je pense que vu à quelle époque se déroule la série, et le contexte, sois ça faisait 20 ans qu il se faisait trimballer de mercenaire en chasseur de primes sans qu' aucun n est le temps d'empocher la dite prime sans qu'un autre bounty Hunter vienne l'embarquer ...ça paraît un peu tiré par les cheveux :transpire: ...ou plus vraisemblablement une personne (le fameux sauveur?) S'est occupé de lui durant plusieurs année avant qu'il ne se fasse embarqué par les mercenaires :think:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 22 Fév 2023 - 13:41   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Et bien tu vois, étrangement, ça m'interpelle plus de savoir ce qu'il foutait là que de savoir comment ou avec qui il a échappé au temple Jedi :transpire:

Tout un gang prêt à le défendre pendant que l'Empire le cherche - en tout cas, c'est clairement ce que laisse à penser le premier arc de trois épisodes - ça titille allègrement ma curiosité.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Forothangail » Lun 21 Aoû 2023 - 15:40   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Incroyable! Mandalorian saisons 1 & 2 vont avoir une sortie physique en décembre!
(mais pas de date française pour le moment)

Image
<<Je n'ai pas essayé. J'ai fait quelque chose [...] c'est juste que ce quelque chose n'était pas très bon. Un de mes amis ne supporte pas que l'on se contente d'essayer.>>
Forothangail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 553
Enregistré le: 20 Déc 2020
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 21 Aoû 2023 - 15:45   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Ah c'est génial ça !!! :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Sergorn » Lun 21 Aoû 2023 - 16:00   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Ca n'a rien de bien surprenant en vrai, Iger l'a sous entendu il y a quelques temps déjà.

Mais c'est une bonne nouvelle espérons que le reste suive.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar GTZL1 » Lun 21 Aoû 2023 - 16:02   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Alors ça c'est une bonne nouvelle, en plus les jaquettes ont l'air vraiment cool :)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 21 Aoû 2023 - 16:10   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

C'est la fête :love:

En effet, espérons que les autres séries bénéficient du même traitement !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Uttini » Lun 21 Aoû 2023 - 16:20   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

On dirait des steelbooks. Espérons qu'on aura une édition blu-ray digne de ce nom...
Mais je ne crois que ce que je vois...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Preda224 » Lun 21 Aoû 2023 - 16:27   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Uttini a écrit:On dirait des steelbooks. Espérons qu'on aura une édition blu-ray digne de ce nom...
Mais je ne crois que ce que je vois...


Oui, c'est des steelbooks, exactement comme Prey qui a été annoncé la semaine dernière. :oui:

Sergorn a écrit:Ca n'a rien de bien surprenant en vrai, Iger l'a sous entendu il y a quelques temps déjà.

-Sergorn


Pourtant Disney veut bien arrêter d'éditer des Blu-Ray et des DVD en Australie :neutre:

En tout cas, j'suis vraiment refait ! :love:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Lun 21 Aoû 2023 - 17:29   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

L'Australie c'est l'Australie. ;)

Les studios et éditeurs s'adaptent au marché local, une politique adoptée dans un pays ne signifie pas pour autant qu'elle sera suivie dans un autre pays.

Après en l'état c'est annoncé que pour les USA à voir ce qu'il en sera pour l'Europe.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar V7-R1 » Lun 21 Aoû 2023 - 18:00   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Uttini a écrit:On dirait des steelbooks. Espérons qu'on aura une édition blu-ray digne de ce nom...


Contrairement au film Prey qui sortira en quatre formats différents, pas d'édition DVD ni Blu-ray standard annoncée pour ces séries télévisées.

Pour les SteelBooks, Il s'agit pour chaque titre d'une "Collector Edition" avec bonus dont la prévente débutera aux Etats-Unis le 28 août, avec une sortie pour Loki (saison 1) le 26 septembre, pour WandaVision le 28 novembre et pour The Mandalorian (saisons 1 et 2) le 12 décembre.

Les bonus seront détaillés plus tard mais des scènes coupées et le documentaire de la plateforme Disney+ "Marvel Studio's Assembled : The Making of Loki" ont été teasés pour le steelbook de Loki.

Disney a également annoncé que d'autres séries télévisées Disney+ seront à leur tour diffusées sur supports physiques (les informations seront communiquées à une date ultérieure).
V7-R1
Jedi SWU
 
Messages: 463
Enregistré le: 18 Déc 2016
 

Messagepar Uttini » Lun 21 Aoû 2023 - 21:01   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Ouais...
Juste du ultra HD, quoi, du truc plus élitiste, tu fais pas.
Du Disney, quoi.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 21 Aoû 2023 - 21:05   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Je n’achète presque plus de coffrets etc...mais en tout cas, c'est Bwoh :o :oui: !
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Aoû 2023 - 8:18   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Uttini a écrit:Ouais...
Juste du ultra HD, quoi, du truc plus élitiste, tu fais pas.
Du Disney, quoi.


Non V7-R1 se méprend, le communiqué de presse officiel de Disney mentionne bien une sortie en 4K UHD et en Blu-ray traditionnel ;)
https://thedigitalbits.com/columns/my-t ... 82123-0700

Et Bill Hunt confirme aussi que selon ses sources ça sortira aussi a l'international et pas juste aux USA :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar AnakinKenobi » Mar 22 Aoû 2023 - 9:20   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Et le DVD dans tout ça ?
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Aoû 2023 - 13:13   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Faut vivre avec son temps. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rikuiame » Mar 22 Aoû 2023 - 13:53   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Pas de VHS ? Pas d'achat ! Scrogneugneu ! :grrr:

Blague à part, j'ai souvent été étonné de voir les formats DVD et Blu-ray se côtoyer pendant si longtemps dans les rayons (15 ans déjà). J'ai l'impression que le déclin et la fin de la VHS a été beaucoup plus rapide (5 ans max ?).

La sortie physique de ces séries ne m'étonne pas en tout cas. Ce n'était qu'une question de temps, l'écrasante majorité des gens ne s'abonnent plus spécifiquement au service à cause de la disponibilité de ces séries/saisons. Une mouture physique permettra donc à Disney de toucher les "fans" qui se feront une joie de raquer pour ces objets de "collection". :paf:
Rikuiame
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 621
Enregistré le: 01 Nov 2020
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 22 Aoû 2023 - 13:54   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Sergorn a écrit:Faut vivre avec son temps. :o

-Sergorn


Bah d'après l'opinion générale si on vivait avec notre temps on ne s'encombrerait pas de versions physiques de choses qui sont quand même disponibles en streaming :x Concernant une sortie au format DVD, c'est déjà tellement miraculeux d'avoir droit à une version BR, je crois qu'il ne faudra pas trop y compter :neutre:

Rikuiame a écrit:Pas de VHS ? Pas d'achat ! Scrogneugneu ! :grrr:

Blague à part, j'ai souvent été étonné de voir les formats DVD et Blu-ray se côtoyer pendant si longtemps dans les rayons (15 ans déjà). J'ai l'impression que le déclin et la fin de la VHS a été beaucoup plus rapide (5 ans max ?)


En effet mais je pense que la rétrocompatibilité des lecteurs BR fait qu'il est moins facile de forcer la main alors que ta VHS tu ne pouvais pas vraiment la mettre dans un lecteur DVD. Puis j'ai pu remarquer personnellement qu'énormément de personnes possèdent un lecteur BR... Et l'ignorent, n'utilisant leur console que pour jouer ou pour lire du contenu en streaming :transpire:

Pour ma part il y a une bonne partie de ma collection que j'ai gardé en DVD sans vouloir les racheter en BR justement de par cette rétrocompatibilité alors que j'avais "du" racheter pas mal de choses pour faire la transition VHS / DVD.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Adanedhel » Mar 22 Aoû 2023 - 14:16   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Dark Reemus a écrit:
Sergorn a écrit:Faut vivre avec son temps. :o

-Sergorn


Bah d'après l'opinion générale si on vivait avec notre temps on ne s'encombrerait pas de versions physiques de choses qui sont quand même disponibles en streaming :x Concernant une sortie au format DVD, c'est déjà tellement miraculeux d'avoir droit à une version BR, je crois qu'il ne faudra pas trop y compter :neutre:

Le blu ray (et à plus forte raison encore le 4K ) offre quand même une qualité d'image et de son qui ne sera jamais atteignable par le streaming à cause de la compression monumentale du signal
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3029
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar AnakinKenobi » Mar 22 Aoû 2023 - 14:30   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

C'est surtout pour mon père qui n'a pas de connexion internet ni de lecteur Blu-ray donc une sortie en DVD aurait été bienvenu. Surtout que les rayons BR ont pratiquement tous disparu au profit des DVD, beaucoup plus rentables, en tout cas dans mon coin.
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 22 Aoû 2023 - 14:32   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Ben sois gentil et offre lui un lecteur blu ray :)
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar AnakinKenobi » Mar 22 Aoû 2023 - 14:56   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Il ne veut pas passer à autre chose. Et il ne jure que par sa TV cathodique
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 22 Aoû 2023 - 16:04   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

:neutre:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Sergorn » Mar 22 Aoû 2023 - 19:43   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Il sait que le jour où sa TV Cathodique meurt il n'aura pas le choix de prendre une TV HD ? :transpire:

Blague à part, j'ai souvent été étonné de voir les formats DVD et Blu-ray se côtoyer pendant si longtemps dans les rayons (15 ans déjà). J'ai l'impression que le déclin et la fin de la VHS a été beaucoup plus rapide (5 ans max ?)


C'est un peu le soucis quelque part : ils auraient tout simplement dû arrêter de produire des DVD pour forcer la main au public, d'autant que la majorité des gens à des TV HD maintenant.

Le fait d'avoir continué à sortir tout en DVD a été un véritable frein à l'adoption du Blu Ray en masse.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar AnakinKenobi » Mar 22 Aoû 2023 - 23:05   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

Il a encore 4 TV cathodiques de réserve et plein de lecteurs, il ne passera jamais à la HD de son vivant :think:

Ceci dit, bon je prends quand même le BR. Et au pire je viens de me souvenir qu'il existe des bootlegs en VF de la série en DVD, c'est déjà ça de pris !
AnakinKenobi
Jedi SWU
 
Messages: 83
Enregistré le: 04 Avr 2021
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Aoû 2023 - 7:27   Sujet: Re: [Topic principal] The Mandalorian Saison 1

La logique aurait voulu que Disney propose également la série Willow vu qu'il est virtuellement impossible de la voir aujourd'hui...

Mais c'est vrai que vu le désastre de cette série et le retour public calamiteux, Disney n'en a rien a faire des quelques amateurs
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Mandalorian


  •    Informations