Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Altaya] Construisez le X-wing

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar jhudson » Ven 14 Aoû 2020 - 9:54   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Reçu aussi !!!

Un colis cubique presque a la taille d'une boite aux lettres normalisée, mais un poil trop petit pour les fascicules
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar zaberic » Dim 16 Aoû 2020 - 14:32   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour à tous

Idem pour moi réception jusqu'au 41 montage du fuselage bien avancé.

L'accessoire pour l'abonnement premium fait trop plastique il va falloir le travailler et le vieillir.

Bonne journée
zaberic
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23
Enregistré le: 15 Aoû 2018
 

Messagepar jhudson » Dim 16 Aoû 2020 - 14:45   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Oui ça fait bien trop plastique jaune, mais si on le repeint il y a le panneau de commande qui risque de l’être aussi...

En fait rien n'est collé tout se démonte, le panneau de commande est fait de 2 parties séparées.

Les 2 tonneaux sont par contre vissés !


Image
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Jeu 17 Sep 2020 - 13:12   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Je doute qu'on reçoive quoique ce soit en Septembre, je n'ai vu aucun prélèvement.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar JFSB » Jeu 17 Sep 2020 - 16:14   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

jhudson a écrit:Je doute qu'on reçoive quoique ce soit en Septembre, je n'ai vu aucun prélèvement.


Ben moi justement j'ai eu un prélèvement de 37,32 euros (3 numéros) le 3 septembre, exactement le même montant que le prélèvement de début aout (colis précédent recu le 16 aout). Je m'attend donc a recevoir un colis dans les jours qui viennent....
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar jhudson » Jeu 17 Sep 2020 - 16:39   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

JFSB a écrit:
jhudson a écrit:Je doute qu'on reçoive quoique ce soit en Septembre, je n'ai vu aucun prélèvement.


Ben moi justement j'ai eu un prélèvement de 37,32 euros (3 numéros) le 3 septembre, exactement le même montant que le prélèvement de début aout (colis précédent recu le 16 aout). Je m'attend donc a recevoir un colis dans les jours qui viennent....


Je cherchais un montant plus important car j'ai aussi 37,32 € !

Donc maintenant ce ne sont que 3 numéros par mois .
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Sam 19 Sep 2020 - 12:02   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Reçu today, avec le Prémium 4 .

Reçu aussi le R2-D2 , je me suis abonné récemment , mais ça arrive par la poste par contre.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar JFSB » Sam 19 Sep 2020 - 12:50   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

jhudson a écrit:Reçu today, avec le Prémium 4 .

Reçu aussi le R2-D2 , je me suis abonné récemment , mais ça arrive par la poste par contre.



Idem : 42 43 et 44 + le mécanicien et son échelle (grand !)

Allé on continue le montage doucement....
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar jhudson » Sam 19 Sep 2020 - 12:55   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

JFSB a écrit:
jhudson a écrit:Reçu today, avec le Prémium 4 .

Reçu aussi le R2-D2 , je me suis abonné récemment , mais ça arrive par la poste par contre.



Idem : 42 43 et 44 + le mécanicien et son échelle (grand !)

Allé on continue le montage doucement....


Échelle a repeindre quand j'aurais acheté la bonne peinture.

En faite colis Privé avait reçu le colis le 9 Septembre, c'est indiqué dans le suivi !

Je vous conseille de mettre des petits points de super glue a l'intérieur des réacteurs pour faire tenir les petites pièces, car certaines ne tiennent pas du tout en place, vous risquez de les trouver parterre.

Même chose avec les réacteurs argentés .

Je ne sais pas si les points de colle se voient bien , je vais mettre du noir mate a l’aérographe par dessus.

Image
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Mer 14 Oct 2020 - 19:41   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

En Angeterre ils en sont au numéro 72 !

Et visiblement les fascicules d'instruction sont remplis d'erreur

C'est un peu en avance mais au numéro 72 il faut savoir cela (Traduction automatique)

Le numéro 72 dit de tout tester en installant des piles et en utilisant la télécommande. Cependant, les instructions ne tiennent pas compte du fait qu'un connecteur CC doit être branché sur le port vide restant sur la carte de circuit imprimé. Sans cette partie branchée, rien ne fonctionnera, ce qui va à l'encontre de l'objectif de tout essai. Pourquoi les instructions de test ont-elles été incluses dans ce numéro!? Le connecteur DC est livré avec le numéro 74, c'est à ce moment que je pourrai enfin tester l'électronique.

ModelSpace a également précisé que les constructeurs impatients ne devraient pas tenter de ponter manuellement la connexion sur le circuit imprimé. Cela fera griller la carte et un remplacement GRATUIT NE sera PAS envoyé. Un nouveau devra être ACHETÉ à la place.

POURQUOI cet avis est-il discrètement caché sur un forum obscur que tous les constructeurs ne visitent pas ou ne lisent pas!? Cela aurait pu être mieux géré; un simple dépliant dans la boîte aurait suffi

https://www.disneyexperience.com/news/x ... ues-69-72/

Il recommande pour bien faire tenir en place les vis sur l'armature métallique d'utiliser du Filetage Joint , il parait qu'il y avait eu des surprises avec le faucon millénaire.

J'ai commandé ce produit qui est semblable a de l'officiel mais qui est bien moins cher !

https://www.amazon.fr/gp/product/B085RQ2SLM/
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Sam 24 Oct 2020 - 12:56   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Quelqu'un a reçu l'envoi d'Octobre, car on est quasiment a la fin du mois et toujours rien, ça devient un peu inquiétant !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Dim 25 Oct 2020 - 13:46   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Non. Rien reçu de mon côté. Mais le dernier colis a été reçu le 21/09. Donc, logiquement dans 2 semaines pour mon cas. (6 semaines pour 6 numéros mais ce n'est pas trop respectés dans les derniers colis)
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jhudson » Dim 25 Oct 2020 - 13:51   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Je l'avais reçu le 19 Septembre.

Oui ils vont peut être envoyer plus de numéros cette fois , mais ils devraient prévenir .....

Il y a un vrai manque de communication

Mon abonnement a R2D2 en parallèle est envoyé tout les mois quasiment a la même date, 4 numéros chaque fois.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dom » Lun 09 Nov 2020 - 13:22   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour a tous

J'ai été prélever la semaine dernière de 37€62 soit 3 numéros. Le colis ne devrais pas tarder.
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar jhudson » Lun 09 Nov 2020 - 13:35   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dom a écrit:Bonjour a tous

J'ai été prélever la semaine dernière de 37€62 soit 3 numéros. Le colis ne devrais pas tarder.


Merci de nous prévenir ! :jap:

J'ai commandé de la peinture jaune pour repeindre l'échelle et le réservoir du Prémium, ça fait bien trop plastique

J'ai décollé le personnage qui était sur l'échelle, la sculpture est indigne de cette collection, la tête est pire encore !!

Je me demande si une figurine HAsbro ne serait pas mieux...
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dom » Mer 18 Nov 2020 - 9:44   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour à tous,

Colis reçu ce matin, et comme dit plus haut, ce sont bien 3 numéros qu'ils ont envoyer ainsi que la 5éme pièces pour le prémium ,qui fait encore plus plastique que le reste. Je commence sérieusement a regretté cet achat . Attendre 2 mois pour avoir si peu de montage c'est frustrant, mais il serait idiot de ne pas continuer. Alors que ces collections ce terminent en générale en 2 ans celle là ce feras en 3 ou 4 ans a la vitesse ou ils nous envoient les pièces
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar jhudson » Mer 18 Nov 2020 - 9:55   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Cette collection n'est pas prête pas de se terminer, mais vu que je monte en parallèle le R2 D2 j'ai un peu d'occupation !

Les pièces prémium sont a repeindre , j'attends un set de peinture .
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Dim 22 Nov 2020 - 13:08   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

La troisième partie collector a subi les mêmes ravage que la deuxième partie collector : le conducteur a le teint grisatre. Mais pas le pilote.

Le véhicule pourrait être customisé en ajoutant des lumières (rouge et jaune). Par contre, le plastique beige..... dégueulasse. A moins d'attendre qu'il vieillisse pour qu'il prenne sa couleur définitive; i lfaudra el repeindre correctement.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jhudson » Dim 22 Nov 2020 - 15:22   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

J'attends toujours le colis de Novembre.

J'ai viré le personnage de son échelle , même repeint ça va être difficile de cacher son coté Cheap surtout la tête avec des cheveux roses!

Il va falloir que je masque les joints des 2 réservoirs que j'ai repeint, on ne voit que cela !

Image
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar indianaced » Lun 23 Nov 2020 - 18:54   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

est ce que quelqu'un pourais faire une photo de ce perso avec une figurine hasbro a coté juste pour voir...
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar Agenord » Mer 25 Nov 2020 - 14:38   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Reçu ce jour le colis contenant

--- les fascicules et pièce n° 45/46/47
--- une boite pour ranger les fascicules
--- 5éme pièce du diorama

A recevoir les numéros 3 par 3 cela risque d’Être long pour finir ce X-wing :lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar jhudson » Mer 25 Nov 2020 - 14:42   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

indianaced a écrit:est ce que quelqu'un pourais faire une photo de ce perso avec une figurine hasbro a coté juste pour voir...


Le personnage est courbé donc difficile de voir sa taille réelle, a coté un Pilote de A Wing de 1997 (la période ou les personnages avaient l'air hyper musclés) qui me semble être plus petit que la moyenne des personnages Kenner.

On voit quand même que le personnage Altaya est légèrement plus grand.

Image
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Sam 28 Nov 2020 - 19:33   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Tout le monde a reçu son envoi du mois ?

Car il me semble qu'ils m'ont oublié !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar JFSB » Sam 28 Nov 2020 - 19:45   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

jhudson a écrit:Tout le monde a reçu son envoi du mois ?

Car il me semble qu'ils m'ont oublié !


Non rassure toi, moi c'est pareil : pour te dire, j'ai même toujours pas été prélevé des 37 euros environ. Donc je suis pas près de les recevoir...
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar jhudson » Sam 28 Nov 2020 - 19:47   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

JFSB a écrit:
jhudson a écrit:Tout le monde a reçu son envoi du mois ?

Car il me semble qu'ils m'ont oublié !


Non rassure toi, moi c'est pareil : pour te dire, j'ai même toujours pas été prélevé des 37 euros environ. Donc je suis pas près de les recevoir...


Pas franchement rassurant, mais au moins je ne suis pas seul !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Dim 29 Nov 2020 - 14:37   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Quand je vois que certains ont déjà le numéro 48 depuis le marchand de journaux, les abonnés ne sont pas priorisés malheureusement.
La crise de la covid n'arrange pas les envois par la poste (ou colis privé).
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jhudson » Dim 29 Nov 2020 - 14:50   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dunkelzahn a écrit:Quand je vois que certains ont déjà le numéro 48 depuis le marchand de journaux, les abonnés ne sont pas priorisés malheureusement.
La crise de la covid n'arrange pas les envois par la poste (ou colis privé).


Il y a toujours eu des retards chez les abonnés Altaya comme avec le R2 D2 notamment , c'est sur que Covid n'arrange rien.

J'ai repeint le Cockpit en bleu ciel comme sur la maquette ayant servi au film , ça rend pas mal du tout.

Image
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar indianaced » Dim 29 Nov 2020 - 14:55   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

jhudson a écrit:
indianaced a écrit:est ce que quelqu'un pourais faire une photo de ce perso avec une figurine hasbro a coté juste pour voir...


Le personnage est courbé donc difficile de voir sa taille réelle, a coté un Pilote de A Wing de 1997 (la période ou les personnages avaient l'air hyper musclés) qui me semble être plus petit que la moyenne des personnages Kenner.

On voit quand même que le personnage Altaya est légèrement plus grand.

Image



ok donc on va dire que c'est a peut prés bon (alors que le R2D2 de la maquette me semble plus petit que les hasbro en comparaison)

Par contre niveau couleur la figurine de la maquette c'est vraiment pas top du tout
indianaced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 13 Avr 2016
 

Messagepar jhudson » Lun 30 Nov 2020 - 23:35   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

La fermeture des ailes a apparemment un défaut, le moteur n'arrive a détecter que les ailes sont fermées et donc continuer a tourner et a forcer le mécanisme.

Ici il donne une solution au probléme

https://www.disneyexperience.com/news/x ... ues-73-76/
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Jeu 24 Déc 2020 - 12:44   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Finalement j'ai reçu un ENORME colis (50 cm sur 50 cm sur 30 cm), avec les numéros 45 a 47, un classeur et le Prémium 5

Tellement énorme vu son contenu, que Colis privé l'a laissé derrière ma porte bien visible de la rue, je suis a la campagne.

Cadeau de Noël !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar JFSB » Jeu 24 Déc 2020 - 13:26   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

jhudson a écrit:Finalement j'ai reçu un ENORME colis (50 cm sur 50 cm sur 30 cm), avec les numéros 45 a 47, un classeur et le Prémium 5

Tellement énorme vu son contenu, que Colis privé l'a laissé derrière ma porte bien visible de la rue, je suis a la campagne.

Cadeau de Noël !



Pareil que toi, je pensais que le colis entrerait dans ma boite (3 malheureux numéros) mais le livreur m'a appelé pour le laisser chez une voisine. Même carton que toi ENORME rempli de papier bulle pour pas grand chose (le premium 5 est pas mal mais demandera de la custom). Ils doivent être en rupture de carton....
Bref, ce sera vite monté... Si on doit encore attendre 2 mois pour avoir trois numéros, ça va vraiement être longuet....
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar jhudson » Jeu 24 Déc 2020 - 14:06   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

JFSB a écrit:
jhudson a écrit:Finalement j'ai reçu un ENORME colis (50 cm sur 50 cm sur 30 cm), avec les numéros 45 a 47, un classeur et le Prémium 5

Tellement énorme vu son contenu, que Colis privé l'a laissé derrière ma porte bien visible de la rue, je suis a la campagne.

Cadeau de Noël !



Pareil que toi, je pensais que le colis entrerait dans ma boite (3 malheureux numéros) mais le livreur m'a appelé pour le laisser chez une voisine. Même carton que toi ENORME rempli de papier bulle pour pas grand chose (le premium 5 est pas mal mais demandera de la custom). Ils doivent être en rupture de carton....
Bref, ce sera vite monté... Si on doit encore attendre 2 mois pour avoir trois numéros, ça va vraiement être longuet....


J'étais chez moi et j'avais reçu un email de Colis privé quelques heures avant, le colis n'est pas resté longtemps derrière ma porte.

Je doute que le livreur ai sonné, je préfère cela a ce qu'il le laisse dans un relais obscur !

Altaya n'est visiblement pas dans la top des sociétés écologiquement responsables, vu le carton qu'il gâche.

Oui le premium 5 va demander un peu de peinture, les personnages sont mieux peint que le précédent !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Lun 28 Déc 2020 - 17:29   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Je viens de me rendre compte qu'ils n'ont pas mis la bonne pièce!!!

Première photo : la pièce montrée dans le magazine 45.

2 iéme photo, la pièce identique livrée avec , pas vraiment identique car elle est inversée mais la tige est d'une longueur identique.

Le probléme c'est que ce n'est pas la bonne pièce pour cette 3iéme aile, et cette bonne pièce est montrée dans le magazine 46, on voit que la tige est plus grande.

Celle livrée est pour la 4iéme est futur aile !

Image

En Allemagne la collection est terminée, voila ce que ça donne une fois fini

Inquiétant il n'a semble t il pas réussi a fermer les ailes.

Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar jhudson » Dim 24 Jan 2021 - 15:37   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

On ne recevra surement rien en ce mois de Janvier qui va bientôt prendre fin !

Sur leur site ils mentionnent jusqu'au numéro 58 !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar Agenord » Dim 24 Jan 2021 - 19:05   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

jhudson a écrit:On ne recevra surement rien en ce mois de Janvier qui va bientôt prendre fin !

Sur leur site ils mentionnent jusqu'au numéro 58 !



On en et loin du N°58 le dernier en date recu, enfin pour ma part ces le N°47.
Deja qu'il ont 9 numéro de retard, car reçu 3 colis de 3 et non 3 colis de 6.
A la vitesse ou ça va, on l'aura fini en decembre 2022 ^^ :lol:
Un Grand Guerrier ! Personne par la guerre ne deviens grand / Au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux
Agenord
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Mai 2017
 

Messagepar jhudson » Dim 24 Jan 2021 - 19:10   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Agenord a écrit:
jhudson a écrit:On ne recevra surement rien en ce mois de Janvier qui va bientôt prendre fin !

Sur leur site ils mentionnent jusqu'au numéro 58 !



On en et loin du N°58 le dernier en date recu, enfin pour ma part ces le N°47.
Deja qu'il ont 9 numéro de retard, car reçu 3 colis de 3 et non 3 colis de 6.
A la vitesse ou ça va, on l'aura fini en decembre 2022 ^^ :lol:


Oui on est pas prés de le finir ...

Moi aussi c'est le 47 le dernier numéro reçu, ce sont peut être les numéros disponibles en Kiosque.

Personnellement je n’achète plus rien en kiosque, je suis abonné quasiment a tout mes magazines !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Sam 06 Fév 2021 - 20:44   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

C'est franchement lourd ce délai dans les livraisons. MAis les conditions économiques + brexit + covid19 n'aident pas à bien gérer les envois internationaux. Il faut être patient malgré tout. Moi aussi je suis abonné.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jhudson » Sam 06 Fév 2021 - 20:49   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dunkelzahn a écrit:C'est franchement lourd ce délai dans les livraisons. MAis les conditions économiques + brexit + covid19 n'aident pas à bien gérer les envois internationaux. Il faut être patient malgré tout. Moi aussi je suis abonné.


Oui est pas qu'un peu mais si au moins ils nous tenaient au courant , mais comme je suis abonné et que je monte en parallèle le R2 D2 ça compense

Et les élements du diorama en plastique bien cheap a repeindre, ça occupe .
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Sam 06 Fév 2021 - 21:15   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

jhudson a écrit:
dunkelzahn a écrit:C'est franchement lourd ce délai dans les livraisons. MAis les conditions économiques + brexit + covid19 n'aident pas à bien gérer les envois internationaux. Il faut être patient malgré tout. Moi aussi je suis abonné.


Oui est pas qu'un peu mais si au moins ils nous tenaient au courant , mais comme je suis abonné et que je monte en parallèle le R2 D2 ça compense

Et les élements du diorama en plastique bien cheap a repeindre, ça occupe .


Je n'ai pas encore eu le courage de m'y lancé. Mais il le faudra oui. PAr contre je ne sais pas comment retirer une peinture déjà mise.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jhudson » Sam 06 Fév 2021 - 21:36   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dunkelzahn a écrit:
Je n'ai pas encore eu le courage de m'y lancé. Mais il le faudra oui. PAr contre je ne sais pas comment retirer une peinture déjà mise.


Il n'y a pas de peinture sur les éléments du diorama c'est du plastique nu (il n'y a que les personnages a être peint), et s'il y avait de la peinture on peux repeindre dessus.

Sinon la peinture s’enlève avec du Decap four a la soude , la soude n'attaque pas le plastique !

En ce moment je cherche la bonne couleur de beige en peinture, ce n'est pas évident !

Pour peindre l'Aéroglisseur de la base rebelle, j'ai pris comme référence des saisis d'écran que j'ai fait dans le film en Blu Ray (derniére édition, les couleurs sont mieux respectées que dans la premiére), on voit que le panneau de commande jaune a été bien simplifié.

Image
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Sam 06 Fév 2021 - 21:41   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

C'était pour repeindre les personnages à la bonne couleur où les cheveux et la peau ont été inversés sur les deux premiers.
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jhudson » Sam 06 Fév 2021 - 21:42   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

dunkelzahn a écrit:C'était pour repeindre les personnages à la bonne couleur où les cheveux et la peau ont été inversés sur les deux premiers.


Tu peux repeindre dessus sans probléme !

Je repeins des éléments, car ça fait tellement plastique que ne va pas du tout avec le X Wing
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar shane1609 » Mar 16 Fév 2021 - 21:03   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Pour ceux que ça intéresse, les numéros 41 à 60 sont désormais encodés dans la database SWU. Avec la description du contenu jusqu'au 47 suite aux problèmes de livraisons :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar jhudson » Mar 23 Fév 2021 - 21:59   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Le 22 j'ai eu un prélèvement de 83,63 €.

Ce qui fait 6 numéros et surement le 3iéme classeur.

Et un autre prélèvement pour le R2 D2.
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dom » Jeu 25 Fév 2021 - 11:54   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

pareil prélèvement de 6 numéros et avertissement de Gls de l'envoie du colis, par contre quand je fais le suivi, il est en république Tchèque ?
dom
Padawan
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Juil 2019
 

Messagepar JFSB » Jeu 25 Fév 2021 - 12:05   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Ouf moi aussi, prélèvement ce matin !
Enfin 6 numéros pour avancer un peu....
Du coup cette semaine j'ai attaqué le custom peinture des objets prémiums (échelle, caisses, éclairage sol, etc...). En déballant tout je n'avais d'ailleurs pas réalisé qu'il y a un grand socle plastique en plusieurs dalles qui n'était pas sur la photos de présentation de la collection premium. Bonne surprise !
JFSB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 09 Aoû 2018
 

Messagepar Cynic » Ven 26 Fév 2021 - 20:10   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Bonjour a tous, nouvel arrivant sur le forum. En cours sur le x wing apres un faucon termine.

Je ne sais pas pour vous, mais en plus du retard j'ai des sauts de numero : le paquet annonce comme paye et en cours d'expedition contient les numeros 54 a 59 quand je vais sur le site. Le colis No 14 precedent (48 a 53) est toujours en attente.

J'avais eu le meme coup pour l'envoi No 9, envoye avec plus de 3 mois de retard (et 2 relances par mail).
Etrange car j'ai une autre collection chez eux (iron man), et ca roule impec : envois reguliers et pas de retard sur les nums dispo sur journaux.fr
Cynic
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Fév 2021
 

Messagepar jhudson » Ven 26 Fév 2021 - 20:42   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

Cynic a écrit:Bonjour a tous, nouvel arrivant sur le forum. En cours sur le x wing apres un faucon termine.

Je ne sais pas pour vous, mais en plus du retard j'ai des sauts de numero : le paquet annonce comme paye et en cours d'expedition contient les numeros 54 a 59 quand je vais sur le site. Le colis No 14 precedent (48 a 53) est toujours en attente.

J'avais eu le meme coup pour l'envoi No 9, envoye avec plus de 3 mois de retard (et 2 relances par mail).
Etrange car j'ai une autre collection chez eux (iron man), et ca roule impec : envois reguliers et pas de retard sur les nums dispo sur journaux.fr


Tu fais comment pour avoir accès a ton compte , mon numéro de client est refusé.

Ma référence client est FR100000000XXXX ( j'ai caché les 4 derniers chiffre), apparemment il ne fait que 9 chiffres.

A croire qu'ils ne m'ont jamais donné mon vrai numéro de client !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

Messagepar dunkelzahn » Lun 01 Mar 2021 - 18:45   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

shane1609 a écrit:Pour ceux que ça intéresse, les numéros 41 à 60 sont désormais encodés dans la database SWU. Avec la description du contenu jusqu'au 47 suite aux problèmes de livraisons :hello:


Ca y'est, les commandes arrivent enfin avec leur descriptif :D
dunkelzahn
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 31 Juil 2019
Localisation: PARIS (FRANCE)
 

Messagepar jhudson » Mar 02 Mar 2021 - 1:50   Sujet: Re: [Altaya] Construisez le X-wing

J'attends toujours mon envoi du mois.

Et je désirais savoir vous avez accès facilement a votre compte client, moi je n'y arrive pas !
Recherche juste fascicules de ALTAYA CONSTRUIRE VOTRE R2 D2:
jhudson
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 220
Enregistré le: 18 Aoû 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations