Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Ahmed Best

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 03 Juil 2018 - 21:09   Sujet: Ahmed Best

Bon, je savais pas trop où mettre ça, donc je vais créer ce topic :
Ahmed Best (l'interprète de Jar Jar Binks) vient de poster ça sur Twitter :
https://twitter.com/ahmedbest/status/10 ... 3764162561

Terrible :(
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 03 Juil 2018 - 21:17   Sujet: Re: Ahmed Best

J'ose même pas imaginer à quel point il a pu se sentir mal. :(
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Mar 03 Juil 2018 - 21:41   Sujet: Re: Ahmed Best

Quand j'ai découvert Jar Jar Binks en VF en octobre 1999, je me souviens avoir pensé qu'il faisait plutôt "tache" ( et la traduction française n'a bien sur pas aidé du tout ) mais c'était en quelque sorte voulu par George Lucas lui-même : une sorte de Dingo, de Buster Keaton dans l'univers Star Wars. Jamais je n'ai détesté ce personnage, bien au contraire !

Je ne pensais pas que Ahmed Best ait pu être affecté à ce point, encore aujourd'hui ( une pensée aussi pour Jake Lloyd pour qui Star Wars n'a pas été une "bénédiction" )

Sans vouloir offenser personne, je trouve que la réaction de certains fans est vraiment exagérée ( même si je peux la comprendre )
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 03 Juil 2018 - 21:44   Sujet: Re: Ahmed Best

Dark Asternen krieg a écrit: Sans vouloir offenser personne, je trouve que la réaction de certains fans est vraiment exagérée ( même si je peux la comprendre )


Bah personnellement non je ne peux pas la comprendre. Un acteur est un bon acteur s'il joue bien. Que le rôle ou/et la direction d'acteur ne plaise pas c'est autre chose. Que ce soit lui, Jake Lloyd, Hayden Christensen ou Kelly Mary Tran, aucun ne mérite d'avoir pris ces montagnes d'insultes en pleine poire pour un rôle.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mar 03 Juil 2018 - 22:21   Sujet: Re: Ahmed Best

https://www.youtube.com/watch?v=AxU8GY9xRPc&t=1s

Une vidéo de Michael J (aucunement de la pub) qui résume parfaitement les choses.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Mar 03 Juil 2018 - 22:48   Sujet: Re: Ahmed Best

DarkNeo a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=AxU8GY9xRPc&t=1s

Une vidéo de Michael J (aucunement de la pub) qui résume parfaitement les choses.


J'ai presque envie de résumer ce qui se passe avec le fandom de Star Wars : les fans ont tué Star Wars, et n'ont simplement rien appris des messages de la saga. On le voit assez bien sur le forum, et au travers de personnes que je ne citerais pas ici.

Pour en revenir à Ahmed Best... putain mais bordel de chiotte à cul de trompe à mammouth ! Va te faire foutre le fandom ! :grrr: :grrr:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Juil 2018 - 1:56   Sujet: Re: Ahmed Best

Après le bashing et la haine que recevait Ahmed Best et Jar Jar à l'époque allait par ailleurs bien au delà des fans : la presse y prenait un malin plaisir aussi à démolir le personnage !

Quand je lis ça je me dis heureusement que l'ére des réseaux sociaux était encore loin...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 04 Juil 2018 - 6:01   Sujet: Re: Ahmed Best

Le tweet de RJ en réponse : :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darth Thrawn 7567 » Mer 04 Juil 2018 - 6:59   Sujet: Re: Ahmed Best

Le problème est que dans une communauté aussi grande que celle de star wars il y a toujours : des gens qui aimes, des fans et des fans extrémistes. Malheureusement lorsque quelque chose ne leur plaît pas à ces extrémistes, c est la guerre . Insultes entre fan, débats sans fin, si on aime pas le personnage on insulte l'acteur, si on aime pas le film on insulte le réalisateur... :grrr:

Mais il faut qu'ils acceptent le fait que dans une saga aussi riche, il y auras des désaccords: sur les attentes, sur les personnages, sur le scénario... Même George le créateur de la saga n'a pas la même vision que certains fans mais et comme il disait" ce n'est qu'un film" . Franchement les fans extremistes ne valent pas mieux que sidious, ils sont prêts à s'acharner sur un groupe faisant partie de la même communauté ( la Force pour sidious, le fandom pour les fans) mais aux convictions différentes. :evil:

Bon petit coup de gueule du matin mais là ça commence à devenir inquietant, Que Kelly Marie Tran, Ahmed Best, et jack loyd vivent leur vie en paix et qu'ils montrent du courage face aux "fans".
" l'œil ne voit que la surface des choses "
Tu resteras toujours parmi nous Carrie .
Darth Thrawn 7567
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 239
Enregistré le: 27 Nov 2016
Localisation: Sur Hoth en train de chasser du Wampa
 

Messagepar Alfred M. » Mer 04 Juil 2018 - 7:55   Sujet: Re: Ahmed Best

Rien de nouveau sous le soleil à ce niveau là hélas :( . Vraiment triste mais j'ai peur que le combat contre la connerie humaine soit déjà perdu et que ça ne fasse que s'amplifier.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4391
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar SIeW » Mer 04 Juil 2018 - 16:12   Sujet: Re: Ahmed Best

Et le travail de récupération de Rian Johnson...

Il n'a honte de rien :pfff:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Juil 2018 - 16:17   Sujet: Re: Ahmed Best

Toi non plus visiblement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mandoad » Mer 04 Juil 2018 - 17:20   Sujet: Re: Ahmed Best

DarkNeo a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=AxU8GY9xRPc&t=1s

Une vidéo de Michael J (aucunement de la pub) qui résume parfaitement les choses.


Vidéo très intéressante sur ce que je pense de la situation actuelle. J'ai la chance de ne pas avoir de connaissances extrémistes (d'un côté ou de l'autre) concernant "The Last Jedi" et donc eu la chance de ne pas avoir eu de gros débats toxiques. Et pourtant, j'ai eu le sentiment pendant quelques temps que c'était presque une tare de ne pas avoir aimé le film (en discutant avec ceux l'ayant vu ou non), car je ne représentais pas la majorité bruyante.

J'étais encore un poil trop jeune pour comprendre le bashing conte Jake Lloyd, mais par contre ce qui est arrivé à KMT m'a donné envie de vomir et réaliser que c'est ces "fans" là qui sont la vitrine visible dans les médias pour ce qui est de Star Wars ne m'aide pas.

Triste de voir à quel point Ahmed Best a également été marqué par son expérience :pfff:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Alo » Mer 04 Juil 2018 - 17:25   Sujet: Re: Ahmed Best

SIeW a écrit:Et le travail de récupération de Rian Johnson...

Il n'a honte de rien :pfff:


Et toi, en a pas marre de tout le temps cracher ta haine sur lui ? Tu es bien le type de personnes que MJ décrit dans sa vidéo :pfff:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar SIeW » Mer 04 Juil 2018 - 17:30   Sujet: Re: Ahmed Best

Alo a écrit:
Et toi, en a pas marre de tout le temps cracher ta haine sur lui ? Tu es bien le type de personnes que MJ décrit dans sa vidéo :pfff:


Si c'est MJ qui le dit...

Par contre, je ne "crache" aucune haine sur quiconque hein.

Je dénonce simplement le manque d'élégance et l'opportunisme dont a fait preuve RJ en exploitant et en récupérant ce drame.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 04 Juil 2018 - 17:36   Sujet: Re: Ahmed Best

SIeW a écrit:
Alo a écrit:
Et toi, en a pas marre de tout le temps cracher ta haine sur lui ? Tu es bien le type de personnes que MJ décrit dans sa vidéo :pfff:


Si c'est MJ qui le dit...

Par contre, je ne "crache" aucune haine sur quiconque hein.

Je dénonce simplement le manque d'élégance et l'opportunisme dont a fait preuve RJ en exploitant et en récupérant ce drame.


C'est ton point de vue, ça. Point barre. Ne t'érige pas en détenteur de la vérité Stp, merci.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Juil 2018 - 17:42   Sujet: Re: Ahmed Best

Tout ce que fait Rian Johnson c'est donner un message de soutiens à un acteur de Star Wars qui raconte ce qu'il a subi.

Elle est où la récupération ?

C'est plutôt toi qui devrait avoir honte.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Mer 04 Juil 2018 - 17:51   Sujet: Re: Ahmed Best

Vous arrivez même à vous écharper sur un sujet comme ça :roll: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4391
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ysalamari84 » Mer 04 Juil 2018 - 17:57   Sujet: Re: Ahmed Best

Oui enfin, les réseaux, c'est à double tranchant aussi. Quand on dit "j'imagine même pas si on avait eu tel ou tel réseau social à cette époque", faudrait tout de même pas oublier que quand un acteur/réalisateur/personnalité publique se reçoit des sceaux d'insultes et de haine, à l'inverse beaucoup de personnes, et comme c'est le cas ici des personnalités, prennent également leur défense. Oui, c'est honteux, oui c'est violent, mais était-ce mieux avant?

Qui (et comptez vos doigts) a prit la défense d'Ahmed Best ou de Jake Loyd à l'époque? Où se trouvaient les éditos ou les articles dénonçant ces pratiques? Encore aujourd'hui, très rare de trouver une rétrospective dans un magazine ou autre n'enfonçant pas un peu plus le clou concernant ces "insupportables personnages et jeux d'acteurs".

Dans 5 ou 10 ans, plus personne ne pensera à Tran.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Alo » Mer 04 Juil 2018 - 18:33   Sujet: Re: Ahmed Best

Ysalamari84 a écrit:Oui enfin, les réseaux, c'est à double tranchant aussi. Quand on dit "j'imagine même pas si on avait eu tel ou tel réseau social à cette époque", faudrait tout de même pas oublier que quand un acteur/réalisateur/personnalité publique se reçoit des sceaux d'insultes et de haine, à l'inverse beaucoup de personnes, et comme c'est le cas ici des personnalités, prennent également leur défense. Oui, c'est honteux, oui c'est violent, mais était-ce mieux avant?

Qui (et comptez vos doigts) a prit la défense d'Ahmed Best ou de Jake Loyd à l'époque? Où se trouvaient les éditos ou les articles dénonçant ces pratiques? Encore aujourd'hui, très rare de trouver une rétrospective dans un magazine ou autre n'enfonçant pas un peu plus le clou concernant ces "insupportables personnages et jeux d'acteurs".

Dans 5 ou 10 ans, plus personne ne pensera à Tran.


Comme l'a fait remarqué Sergorn lors de l'affaire Tran, personne n'avait pris la défense de Jack Lloyd ou de Ahmed Best ou de Hayden Christensen. Les médias prenaient même un malin plaisir à leur cracher dessus parait-il.
Mark Hamill le répète assez souvent d'ailleurs dans différentes interviews. Mais les gens ne retiennent pas les leçons que donnent Star Wars en fait.

Sergorn a écrit:Tout ce que fait Rian Johnson c'est donner un message de soutiens à un acteur de Star Wars qui raconte ce qu'il a subi.

Elle est où la récupération ?

C'est plutôt toi qui devrait avoir honte.

-Sergorn


Non mais laisse tomber Sergorn. A croire qu'il n'a même pas lu le tweet... :roll:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 05 Juil 2018 - 10:05   Sujet: Re: Ahmed Best

Rappel : le sujet c'est Ahmed Best, pas Rian Johnson, Les Derniers Jedi ou les gens du forum que vous n'aimez pas (quelques messages virés)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Sam 07 Juil 2018 - 10:35   Sujet: Re: Ahmed Best

Triste de ce qu'a vécu Ahmed Best ...

Maintenant il faut quand même faire la part des choses entre :

* une très très petite minorité stupide / imbécile (le mot est faible) qui est incapable de dissocier un personnage de film de l'acteur qui l'incarne & qui se permet d'harceler/d'insulter l'acteur

* et l'immense majorité des gens qui ont vu TPM et soit:
- sont totalement indifférents au personnage et ne connaissent même pas le nom de l'acteur (voire ne se doutent pas qu'un acteur a incarné Jar Jar)
- on apprécié l'acteur (c'est mon cas - en dehors d'une scène que je trouve débile - mais là c'est plus le scénariste qui est en cause)
- n'ont pas apprécié l'acteur ou le rôle et l'ont exprimé, mais sans agressivité envers l'acteur.

En definitive, la meilleure chose a faire face aux injures, c'est les traiter par le mépris, même si ce n'est sans doute pas facile ...

Bref, comme le disait si bien Audiard: " Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. "
Et ça a existé avant les réseaux sociaux; ça continuera d'exister quand les réseaux sociaux auront disparu ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stannis » Sam 07 Juil 2018 - 12:35   Sujet: Re: Ahmed Best

HanSolo a écrit:En definitive, la meilleure chose a faire face aux injures, c'est les traiter par le mépris, même si ce n'est sans doute pas facile ...


Si c'était aussi simple...

Je ne connais pas le cas spécifique de Ahmed Best, mais de ce que j'ai pu lire sur d'autres cas de harcèlement, c'est que ça n'a rien à voir avec le mépris. Il s'agit de recevoir des insultes, des menaces et des réflexions blessantes en permanence et par n'importe quelle voie (réseaux sociaux et mails, mais aussi plus traditionnellement par la poste, voire directement à son domicile ou en se faisant apostropher dans la rue), au point que quoique les personnes fassent, elles ont l'impression qu'elles ne sont pas en sécurité et que quelqu'un peux surgir à n’importe quel moment pour réactiver le cycle. Rien avoir la facilité ou non de répondre par le mépris : ça use les personnes au point qu'elles ne savent plus se défendre.

Se contenter de renvoyer les victimes de harcèlement à leur responsabilité individuelle et leur enjoignant à répondre par le mépris est aussi inefficace et problématique que dire qu'il suffit d’entendre l'ordinateur pour arrêter le cyber-harcèlement.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 412
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar HanSolo » Sam 07 Juil 2018 - 13:19   Sujet: Re: Ahmed Best

Dark Stannis a écrit:Se contenter de renvoyer les victimes de harcèlement à leur responsabilité individuelle et leur enjoignant à répondre par le mépris est aussi inefficace et problématique que dire qu'il suffit d’entendre l'ordinateur pour arrêter le cyber-harcèlement.


Je n'ai pas prétendu cela (ou alors je me suis mal exprimé ...): je parlais d'ignorer les injures postés sur les réseaux ou dans les articles de blog, etc.

Pour le harcelement a domicile ou dirigé vers les enfants, on ne peut evidemment pas se contenter d'ignorer ces injures; il faut faire appel a la police et a la justice dans ces cas; bien sur!

Et j'ai parfaitement conscience que l'action de 1 ou 2 abrutis peut déstabiliser a vie (comme l'agression de Monica Seles en 1993 qui entraina plus de 2 ans de dépression et a détruit une partie de sa vie et de sa carrière sportive).
Encore une fois, ces cas extremes (agressions directes, menaces dans les boites aux lettres ou intimidation) sont le fait d'une infime minorité d'imbeciles.
Pretendre que beaucoup de personnes se comportent ainsi, c'est egalement excessif!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 03 Aoû 2018 - 20:44   Sujet: Re: Ahmed Best

Ahmed Best est en train d'écrire un one-man show sur son expérience d'interprète de Jar Jar Binks, il lance une série de vlogs à ce sujet

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sylandri » Ven 03 Aoû 2018 - 21:48   Sujet: Re: Ahmed Best

J'avoue que si j'avais connaissance des problèmes de Jake Lloyd et Hayden Christensen, je pensais qu'Ahmed Best avait échapper a cette haine grâce a son statut "d'acteur derrière un personnage numérique" : je ne connaissais même pas son nom avant de m'intéresser a la manière dont un film Star Wars était fabriqué et si je n'appréciais moi-même pas le personnage, c'était plus son statut de "comic relief lourd" et le cliché Hollywoodien que je voulais critiquer. Je crois même n'avoir jamais parler du jeu d'acteur de Jar Jar et si je devais le juger aujourd'hui, je dirais qu'il est convainquant dans son rôle : c'est bien son job d'être maladroit et irritant.

Maintenant, je trouve que vu la manière dont MJ met en scène ses vidéos, il est quand même assez mal placé pour venir donner des leçons... Alors certes, je sais bien que cela fait parti de son personnage et que c'est un jeu d'acteur, mais il a sans doute encourager quelques toxiques a se montrer encore plus virulent en l'utilisant comme point de référence. Quand l'on fait une chronique qui s'appelle "Fermez-là", on encourage pas vraiment a un dialogue apaisé.

Maintenant la démarche d'Ahmed Best est très intéressante : des années après, et alors qu'il semble être parvenu finalement a se reconstruire, peut-être qu'elle inspirera d'autre dans la tourmente a pouvoir surmonter cette pression.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 03 Aoû 2018 - 21:59   Sujet: Re: Ahmed Best

Sylandri a écrit:Quand l'on fait une chronique qui s'appelle "Fermez-là", on encourage pas vraiment a un dialogue apaisé.


C'est le principe même de l'émission, réagir violemment au fait que plein de gens râlent pour rien. En gros, c'est répondre à des idées néfastes exprimées violemment par des idées plus "saines" exprimées tout aussi violemment. Personnellement j'aime bien le contenu qu'il produit au niveau des idées véhiculées, la manière de faire n'a rien de subtil mais c'est pas bien grave. C'est bien connu que c'est pas classe de réagir aux propos d'un abrutis en s'exprimant comme lui, mais c'est efficace. Et puis bon, quand on ne te respecte pas, pourquoi faudrait-il être respectueux en retour ? Encore une fois c'est pas une bonne attitude, clairement, mais c'est humain.

Moi je pars toujours du principe que quelqu'un qui ne te respecte pas ne mérite pas qu'on le respecte en retour, au mieux il mérite juste de l'ignorance. Le problème, c'est que si ces gens irrespectueux véhiculent des idées "dangereuses" (et j'insiste sur les guillemets), il faut les marquer. Ce qui est intéressant dans Fermez-la, c'est bien plus le fond que la forme (même s'il ne vole pas bien haut ce fond, il a le mérite d'être plutôt rationnel).

Là ce que fait Ahmed Best ça me semble moyen. Je n'ai jamais vécu ce qu'il a vécu, et je ne le souhaite pas. D'un autre côté, je ne sais jamais comment prendre le fait qu'un acteur se remette à parler d'un ancien rôle qui lui a causé des problèmes ou bousillé sa carrière pour faire de l'argent. Je peux comprendre l'aspect thérapeutique de la chose, mais ça fait un peu ressasser le passé pour ressasser le passé. Carrie Fisher n'avait d'ailleurs pas fait un truc comme ça aussi ? Le tout pour finalement rejouer Leia dans les épisodes VII et VIII ?
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Aoû 2018 - 22:07   Sujet: Re: Ahmed Best

Le plus triste vis à vis de la carrière de Ahmed Best, c'est que du fait de la haine qu'a reçu Jar-Jar... nul ne mentionne jamais à quel point ce personnage était révolutionnaire. On parle d'un film tourner en 1997 avec un personnage joué en motion capture par un acteur qui était là tout le tournage et quasi entièrement en CGI (quasi car Ahmed Best était en costume aussi sur le tournage - car le concept initial était d'uniquement faire la tête en CG jusqu'à ce que ILM prouve que c'était moins coûteux de tout faire en CG - mais ce sont ses scènes en costume qui ont servi pour les interactions avec les personnages).

Mais bon du coup personne ne parle jamais de l'importance de Jar-Jar dans l'histoire du cinéma et de la révolution qu'il représentait et nous bassine toujours avec ce gros ingrat d'Andy Serkis alors que même Richard Taylor (le directeur des effets spéciaux du Seigneur des Anneaux) est le premier à dire que Jar-Jar leur a ouvert la voie et que sans lui Gollum n'aurait pas été possible.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sylandri » Ven 03 Aoû 2018 - 22:14   Sujet: Re: Ahmed Best

Guiis Becom a écrit:C'est le principe même de l'émission, réagir violemment au fait que plein de gens râlent pour rien. En gros, c'est répondre à des idées néfastes exprimées violemment par des idées plus "saines" exprimées tout aussi violemment. Personnellement j'aime bien le contenu qu'il produit au niveau des idées véhiculées, la manière de faire n'a rien de subtil mais c'est pas bien grave. C'est bien connu que c'est pas classe de réagir aux propos d'un abrutis en s'exprimant comme lui, mais c'est efficace. Et puis bon, quand on ne te respecte pas, pourquoi faudrait-il être respectueux en retour ? Encore une fois c'est pas une bonne attitude, clairement, mais c'est humain.

Moi je pars toujours du principe que quelqu'un qui ne te respecte pas ne mérite pas qu'on le respecte en retour, au mieux il mérite juste de l'ignorance. Le problème, c'est que si ces gens irrespectueux véhiculent des idées "dangereuses" (et j'insiste sur les guillemets), il faut les marquer. Ce qui est intéressant dans Fermez-la, c'est bien plus le fond que la forme (même s'il ne vole pas bien haut ce fond, il a le mérite d'être plutôt rationnel).


J'avoue n'avoir pas regarder toutes ses vidéos. Je trouvais justement que cela manquait de fond, que le mec était plus dans 'asséner des vérités générale sans se justifier" en faisant de la mise en scène pour rendre cela "drôle". Après, j'aime bien Durendal qui se met aussi en scène avec un côté très pédant dans "Pourquoi j'ai raison et vous avez tord" (rien que le titre est super évocateur), mais qui m'a sembler plus fouillé, avec des éléments concret dans ses critiques, même quand je suis pas d'accord avec lui. Mais je vais essayer de regarder plus de vidéo, pour me faire une idée plus juste du bonhomme.

Guiis Becom a écrit:Là ce que fait Ahmed Best ça me semble moyen. Je n'ai jamais vécu ce qu'il a vécu, et je ne le souhaite pas. D'un autre côté, je ne sais jamais comment prendre le fait qu'un acteur se remette à parler d'un ancien rôle qui lui a causé des problèmes ou bousillé sa carrière pour faire de l'argent. Je peux comprendre l'aspect thérapeutique de la chose, mais ça fait un peu ressasser le passé pour ressasser le passé. Carrie Fisher n'avait d'ailleurs pas fait un truc comme ça aussi ? Le tout pour finalement rejouer Leia dans les épisodes VII et VIII ?


Comme je suis pas totalement bilingue, je n'ai pas tout compris, mais la démarche semble assez sincère, et combien même elle est lucrative pour lui, elle offre aussi un témoignage intéressant qu'il faudra certes pas totalement prendre pour argent comptant (parce qu'aucun témoignage n'est totalement vrai), mais permet d'avoir son point de vue et la manière dont il l'a vécu. Il me semble que c'est Mark Hammil qui a le plus évoquer les problèmes que lui a causer Star Wars, mais je ne connais pas assez le passé de Carrie Fisher pour être catégorique sur le fait qu'elle l'ai évoqué ou non.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar HanSolo » Ven 03 Aoû 2018 - 22:44   Sujet: Re: Ahmed Best

Sergorn a écrit:Le plus triste vis à vis de la carrière de Ahmed Best, c'est que du fait de la haine qu'a reçu Jar-Jar... nul ne mentionne jamais à quel point ce personnage était révolutionnaire. On parle d'un film tourner en 1997 avec un personnage joué en motion capture par un acteur qui était là tout le tournage et quasi entièrement en CGI (quasi car Ahmed Best était en costume aussi sur le tournage - car le concept initial était d'uniquement faire la tête en CG jusqu'à ce que ILM prouve que c'était moins coûteux de tout faire en CG - mais ce sont ses scènes en costume qui ont servi pour les interactions avec les personnages).

Mais bon du coup personne ne parle jamais de l'importance de Jar-Jar dans l'histoire du cinéma et de la révolution qu'il représentait et nous bassine toujours avec ce gros ingrat d'Andy Serkis alors que même Richard Taylor (le directeur des effets spéciaux du Seigneur des Anneaux) est le premier à dire que Jar-Jar leur a ouvert la voie et que sans lui Gollum n'aurait pas été possible.


:non:
L'apport du perso de JJB a l'histoire des effets speciaux et à l'histoire de la MoCap est indéniable et très bien connue des connaisseurs!
Tout ouvrage sérieux consacré au sujet le mentionne.

Dire que personne n'en parle jamais est très exagéré!
Quiconque s’intéresse sérieusement a la MoCap verra l'apport du perso crée par Lucas. Certes Gollum est souvent mis en avant car la trilogie de Jackson est la trilogie la plus célèbre de l'époque (3 milliards $ Monde contre "seulement" 2.5 milliards $ Monde pour la Prélogie).
(c'est pareil pour les smartphones, on parle plus souvent de l'iPhone car il a eu un succès de dingue, mais celui qui s'interesse vraiment a l'histoire des smartphone ne prétendra pas que c'etait le premier!)

De la même manière toute retrospective serieuse mentionnera la révolution apporté par Final Fantasy : Les Créatures de l'esprit dans les effets spéciaux de l'époque; malgré son relatif echec au Box office!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 03 Aoû 2018 - 23:34   Sujet: Re: Ahmed Best

HanSolo a écrit:L'apport du perso de JJB a l'histoire des effets speciaux et à l'histoire de la MoCap est indéniable et très bien connue des connaisseurs!


Des connaisseurs oui. C'est bien tout.

On a trop souvent en général tendance à diminuer/oublier tout ce que la Prélogie à apporté au cinéma alors qu'elle était presque aussi révolutionnaire que l'OT (et pas juste en terme d'effets spéciaux, mais aussi quant à la façon de faire des films - les animatiques que tout le monde utilise aujourd'hui c'est bien le Lucas le premier à les avoirs pensés !)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SIeW » Sam 04 Aoû 2018 - 3:10   Sujet: Re: Ahmed Best

PiccoloJr a écrit:Ahmed Best est en train d'écrire un one-man show sur son expérience d'interprète de Jar Jar Binks, il lance une série de vlogs à ce sujet


Ou comment tenter de relancer une carrière au point mort.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar HanSolo » Mer 16 Sep 2020 - 23:13   Sujet: Re: Ahmed Best

Liam Neeson a propos de Ahmed Best :

« Je sais que beaucoup de fans et de critiques n'ont pas aimé ça et mon adorable ami Ahmed Best, qui jouait Jar-Jar Binks, a été très critiqué. A tel point d'ailleurs que cela a vraiment nui à sa carrière. Et je dois dire que lorsque je faisais ce film, il était probablement l'un des gars les plus drôles et les plus talentueux avec lesquels j'ai jamais travaillé. Je me souviens avoir appelé mon ancien agent à l'ICM et lui dire : "Je pense que je viens de travailler avec le nouvel Eddie Murphy". Je le crois toujours. Vraiment, il est l'un des gars les plus drôles que je connaisse. Il nous a tous tordus de rire - y compris George Lucas. Et puis bam, le film sort et il est attaqué, personnellement attaqué par les fans et les critiques pour n'importe quelle raison. »

https://www.indiewire.com/2020/09/liam- ... 1234586490
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Jeu 17 Sep 2020 - 8:40   Sujet: Re: Ahmed Best

Sergorn a écrit:Le plus triste vis à vis de la carrière de Ahmed Best, c'est que du fait de la haine qu'a reçu Jar-Jar... nul ne mentionne jamais à quel point ce personnage était révolutionnaire. On parle d'un film tourner en 1997 avec un personnage joué en motion capture par un acteur qui était là tout le tournage et quasi entièrement en CGI (quasi car Ahmed Best était en costume aussi sur le tournage - car le concept initial était d'uniquement faire la tête en CG jusqu'à ce que ILM prouve que c'était moins coûteux de tout faire en CG - mais ce sont ses scènes en costume qui ont servi pour les interactions avec les personnages).

Mais bon du coup personne ne parle jamais de l'importance de Jar-Jar dans l'histoire du cinéma et de la révolution qu'il représentait et nous bassine toujours avec ce gros ingrat d'Andy Serkis alors que même Richard Taylor (le directeur des effets spéciaux du Seigneur des Anneaux) est le premier à dire que Jar-Jar leur a ouvert la voie et que sans lui Gollum n'aurait pas été possible.

-Sergorn

Dans le making of du SdA, peter jackson dit au directeur des effets spéciaux lors de la conception de gollum que le personnage devait être d'un niveau égal si ce n'est supérieur à jar jar ! Leur niveau de référence en matière d'SFX reposait entièrement sur ce que George Lucas avait pu créer pour TPM
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2442
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 17 Sep 2020 - 9:30   Sujet: Re: Ahmed Best

Ne pas faire la différence entre un acteur et un personnage, c'est grave.
Maintenant, je pense que Jar Jar aurait été moins critiqué s'il n'avait pas été aussi infantilisé dans l'humour.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17766
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Jeu 17 Sep 2020 - 9:40   Sujet: Re: Ahmed Best

Si les plans originaux était d'en faire un Seigneur Sith, je comprend la volonté de Lucas de tirer la caricature au max pour surprendre le spectateur ensuite.

Mais les plans ayant été annulés, ça reste un personnage comique et grotesque sans rien derrière.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 


Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations