Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Squadrons

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Goran Skarr » Lun 14 Sep 2020 - 18:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Certes, mais il faut convenir que du désert il y en a plus souvent que sur des planète de type "Naboo", bien que de mémoire il n'y avait pas de Tepuys, c'est une première dans l'univers visuel non ?
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar DarkNeo » Lun 14 Sep 2020 - 18:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ce type de paysage est assez nouveau oui.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 14 Sep 2020 - 19:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

C'est magnifique. Si on veut comparer avec la postlo, on peut dire qu'on a en quelques minutes ici plus de figures aériennes dans ce court duel que dans l'ensemble des épisodes 7-8-9. On a pas vraiment eut de batailles spatiales dignes de ce nom dans la postlo :/

Mais sinon, whaou, c'est tellement bien fait. Les plans, les décors et les expressions du pilote TIE sont incroyables. Un des meilleurs trucs SW qu'il m'ait été donné de voir depuis quelques temps !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar GTZL1 » Lun 14 Sep 2020 - 20:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Dantesk a écrit:c'est quand Durendal avait comparé un des nouveaux films aux vidéos en CGI de Old Republic et à chaque fois ça fait mal

Ce passage de ses vidéos était tellement épique. Et moi aussi, je ne connaissais pas et j'ai halluciné devant ces cinématiques...

...et pour revenir au sujet, ce mini film en est un digne héritier ! :love: :love:
C'est super bien fait, très bien mis en scène et on se paye même le luxe d'intégrer un bout sur une planète. Je suis le seul à penser que le move final est une référence à Independance Day ? :D
Et oui, c'est bien vu l'inversion des rôles ! Le rebelle qui se jette sur un Impérial aux abois...

En voyant ça, je me prends à rêver à une série de "moyen-métrages", de genre 30 min, sur les grandes batailles de SW, comme Jakku.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar DarkNeo » Lun 14 Sep 2020 - 20:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Dark Stratis 23 a écrit:C'est magnifique. Si on veut comparer avec la postlo, on peut dire qu'on a en quelques minutes ici plus de figures aériennes dans ce court duel que dans l'ensemble des épisodes 7-8-9. On a pas vraiment eut de batailles spatiales dignes de ce nom dans la postlo :/


Et pourtant Poe Dameron fait une manœuvre similaire dans TLJ avec son x-wing lorsqu'il freine subitement pour faire demi-tour...

Bon allez, je laisse tomber.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Lun 14 Sep 2020 - 20:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

On parle du jeu, merci de laisser la Postlo tranquille :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Alfred M. » Lun 14 Sep 2020 - 20:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

:shock: :love:

C'est probablement le meilleur truc audio-visuel qu'on a eu depuis Rogue One, digne héritier des cinématiques de The Old Republic. J’espère que comme ces vidéos liées à TOR on en aura d'autres.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Lun 14 Sep 2020 - 20:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

jedi-mich a écrit:On parle du jeu, merci de laisser la Postlo tranquille :wink:


Ah moi, je ne demande que ça.

Ca serait génial d'avoir une mission où on passe de l'espace à la surface d'une planète.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar CRL » Lun 14 Sep 2020 - 20:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Alfred M. a écrit:Digne héritier des cinématiques de The Old Republic.

Ouais, que je trouvais mieux fait que la prélogie ! et pourtant le résultat du jeu.... est juste super bof et j'ai préféré jouer à Star Wars Racers :paf: !
#TrollForcé.

Allez, on revient au sujet !

La cinématique est super chouette ! Mais ça ne reste qu'une cinématique.
Reste à savoir ce que donnera vraiment le jeu.
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8614
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Neow » Lun 14 Sep 2020 - 20:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Alfred M. a écrit::shock: :love:

C'est probablement le meilleur truc audio-visuel qu'on a eu depuis Rogue One, digne héritier des cinématiques de The Old Republic. J’espère que comme ces vidéos liées à TOR on en aura d'autres.

Peut être pour présenter les autres personnages.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Lun 14 Sep 2020 - 20:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Neow a écrit:
Alfred M. a écrit::shock: :love:

C'est probablement le meilleur truc audio-visuel qu'on a eu depuis Rogue One, digne héritier des cinématiques de The Old Republic. J’espère que comme ces vidéos liées à TOR on en aura d'autres.

Peut être pour présenter les autres personnages.


J'imagine qu'il y aura une deuxième vidéo côté Rébellion.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Lun 14 Sep 2020 - 20:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

CRL a écrit:La cinématique est super chouette ! Mais ça ne reste qu'une cinématique.
Reste à savoir ce que donnera vraiment le jeu.


J'ai rien dit à propos du jeu, j'attends en général de l'avoir en main pour m'exprimer dessus :) . Et j'ai jamais joué à TOR mais je me suis fait les cinématiques des dizaines de fois :transpire: .

Perso j'attends surtout de voir les mods, moi il me faut du E-Wing, K-Wing, Defender & Scimitar :lol: . En attendant je suis bien occupé avec Il-2 côté simu :wink: .

vos661 a écrit:J'imagine qu'il y aura une deuxième vidéo côté Rébellion.


Y a de grandes chances et si y en avait une pour chacun des personnages ce serait fou mais vu le prix que coutent ces cinématiques à faire c'est hélas peu probable.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Aramarth » Lun 14 Sep 2020 - 22:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Alfred M. a écrit::shock: :love:

C'est probablement le meilleur truc audio-visuel qu'on a eu depuis Rogue One, digne héritier des cinématiques de The Old Republic. J’espère que comme ces vidéos liées à TOR on en aura d'autres.


depuis rogue one on a eu les 4 derniers épisodes de the clone wars :p

mais effectivement, si on peut avoir des bons jeux pour me faire oublier battlefront je dis pas non :p
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 15 Sep 2020 - 9:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

vos661 a écrit:Très cool comme cinématique en effet :oui:
Mais les TIE dans l'atmosphère, c'est censé être extrêmement dur à manœuvrer hein, et beaucoup plus faible qu'un X-Wing :transpire: Il devait vraiment avoir confiance en ses capacités pour se donner un désavantage aussi énorme :D


L'intercepteur TIE n'a plus ces desavantages. Le Chasseur avec ses panneau horizontaux oui. Mais plus l'Intercepteur avec ses dagues. Ca faisait partit de ses ameliorations justement. Et meme pour le chasseur, je crois que ce concept d'aerodynamisme diminué tenait du Legend mais plus vraiment dans le Canon, non ? Je suis plus trop à jour à ce niveau
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Chasky » Mar 15 Sep 2020 - 9:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

C'est extrêmement bien fait.

Mais j'avoue que j'ai un problème avec le fait d'humaniser les impériaux.

Star Wars, par essence, est un univers hyper manichéen, avec des gentils combattants de la liberté et des méchants clairement identifiés comme des nazis de l'espace. Il n'y a pas vraiment de zone grise. Et quand elle existe, c'est essentiellement pour nous montrer des impériaux qui réalisent qu'ils sont dans le mauvais camp.

Du coup, montrer un gentil (?) impérial post-Endor qui tente de sauver ce qu'il reste de sa dictature, ça me dérange un peu. Personne n'aurait eu l'idée de faire la même chose avec un nazi traqué dans la forêt par des résistants après Oradour-sur-Glane (oui je claque le godwin, mais la comparaison me parait justifiée ;) )

Le retirage de casque en gros plan limite au ralenti "OH REGARDEZ C'EST UN ASIATIQUE #DIVERSITÉ" m'a également paru un peu gros. Entendons-nous bien : je me fiche que le perso soit asiatique, bien au contraire ça fait du bien d'avoir un (autre) asiatique qui n'est pas un cliché sur pattes (coucou Chirrut Îmwe), mais c'est le côté gros sabots qui m'a fait sourire.

jedi-mich a écrit:On parle du jeu, merci de laisser la Postlo tranquille :wink:

Faudrait faire une liste des topics où la postlo n'a pas encore été trollée gratuitement tiens :roll:

En fanart ? "Oh, ce dessin est meilleur que toute la postlo réunie !"
En collec ? "Je me suis plus amusé en construisant ce set Lego qu'en regardant la postlo !"
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar GTZL1 » Mar 15 Sep 2020 - 10:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chasky a écrit:Du coup, montrer un gentil (?) impérial post-Endor qui tente de sauver ce qu'il reste de sa dictature, ça me dérange un peu. Personne n'aurait eu l'idée de faire la même chose avec un nazi traqué dans la forêt par des résistants après Oradour-sur-Glane (oui je claque le godwin, mais la comparaison me parait justifiée ;) )

Je trouve qu'il n'est pas spécialement montré comme gentil : il ne laisse juste personne derrière (comme n'importe quel soldat) puis tente de sauver sa peau face à un Républicain qui est clairement dans l'acharnement (rien ne l'obligeait à le poursuivre dans l'atmosphère).
Cet Impérial est plus montré comme un soldat exemplaire qu'un gentil.
Modifié en dernier par GTZL1 le Mar 15 Sep 2020 - 10:06, modifié 1 fois.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 15 Sep 2020 - 10:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je les trouve extrêmement ringardes et anti-star wars les cinematiques de SWTOR, KoTOR and co. :transpire: Surtout pour les combats aux sabres et les costumes (et certains costumes qu'on voit aussi dans les jeux). De meme pour certains decors dans les jeux. C'est souvent moche et/ou très anachronique et en plus ca ne ressemble rarement à l'esthetique SW. C'est quoi ces soldats et ces droides qui ressemblent a des clones et a des storms et qui paraissent beaucoup plus modernes, alors que l'histoire se déroule il y a des siceles? en plus c'est très bourrin. Cette esthétiques trouverait sa place dans un autre univers SF, mais ca jure avec l'univers SW et avec le simple bon sens. Bref la direction artistique est souvent naze a mon avis et fait n'importe quoi. Suffit pas de laisser libre cour a son imagination, c'est facile. il faut un minimum de coherence avec le style d'origine et le cadre temporel.
Bon certains decors sont réussis dans les jeux et répondent aux 'canons' SW.
Si on oublie et que c'est du SW, alors ca va.

Par contre, cette cinématique, rien a redire :ange:
Modifié en dernier par Jinn Darin le Mar 15 Sep 2020 - 10:20, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 15 Sep 2020 - 10:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

ENCORE des TIEs et des X-Wings :pfff:



Non je déconne, j'en veux encore :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lookens » Mar 15 Sep 2020 - 10:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Sympa comme cinématique ! Même si bon, comme ça a déjà été dit, je suis pas un grand fan de l'humanisation de l'Empire à coup de minorités intégrées et de braves soldats. Non parce qu'avec Sloane tout en haut, je trouvais déjà qu'on perdait grandement ce qui faisait l'Empire encore que ça aurait pu être une exception à l'image de Daala mais c'est en train de devenir une généralité.

Bref pour revenir au sujet ça donne envie de voir la suite même si pour moi le jeu attendra la sortie des critiques parce qu'on connait EA :D
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Neow » Mar 15 Sep 2020 - 10:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Mouais enfin ce pilote est humanisé dans le sens où on voit un être vivant luttant pour sa survie, mais à aucun moment il n'est présenté comme étant gentil ou dans son bon droit, et il n'a même pas l'air sympa. Pour moi, on voit juste deux soldats s'affrontant, juste que d'un côté on a un Impérial avec un visage et un nom, de l'autre un Rebelle anonyme.

C'est moins fou que Tie Fighter où il fallait tuer des Rebelles, des Impériaux dissidents et sauver l'Empereur à la fin. :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lookens » Mar 15 Sep 2020 - 11:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Neow a écrit:Mouais enfin ce pilote est humanisé dans le sens où on voit un être vivant luttant pour sa survie, mais à aucun moment il n'est présenté comme étant gentil ou dans son bon droit, et il n'a même pas l'air sympa. Pour moi, on voit juste deux soldats s'affrontant, juste que d'un côté on a un Impérial avec un visage et un nom, de l'autre un Rebelle anonyme.

C'est moins fou que Tie Fighter où il fallait tuer des Rebelles, des Impériaux dissidents et sauver l'Empereur à la fin. :transpire:


Je ne parle pas tellement du fait d'en faire un "gentil" mais de vraiment le rendre humain avec un visage, des péripéties et un but. Et puis soyons sérieux, l'objectif c'est quand même d'imposer un équilibre entre la Nouvelle République et l'Empire donc forcément les personnages ne seront pas détestables donc dans un sens si, il y a bien une vision moins manichéenne.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dark Maelo » Mar 15 Sep 2020 - 11:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

J'ai trouvé ce court métrage excellent surtout visuellement, ça m'a rappelé la bataille de scariff dans Rogue one, vu comme c'est "filmé".

Le style graphique me fait pensé à final fantasy les créatures de l'esprit, et je me suis pris à l'envie d'avoir un long métrage en images de synthèse comme les resident evil par exemple (degeneration, damnation et vendetta)

Mais bon, sait-on jamais.

Cette bande annonce m'a vraiment donné envie d'y jouer en tout cas ^^
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 15 Sep 2020 - 13:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Et les vues cockpit (intérieur et extérieur) sont très stylées.
Tres jolie la planète aussi avec ces habitations blanches posées au sommet de ces cailloux verticaux : P
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar GTZL1 » Mar 15 Sep 2020 - 13:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Une de mes remarques est passée inaperçue dans le flot de messages :

Suis-je le seul à voir une référence à Independance Day dans le move final ? :?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar DarkNeo » Mar 15 Sep 2020 - 13:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ben je me souviens que les gens voyaient une référence à SW dans Independance Day pour la même scène. :D
La boucle est bouclée. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 15 Sep 2020 - 13:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

CRL a écrit:La cinématique est super chouette ! Mais ça ne reste qu'une cinématique.
Reste à savoir ce que donnera vraiment le jeu.

Rattrapant le train en marche en ne visualisant la chose que maintenant, même sentiment pour moi.

Et avec mon wagon de retard, en lisant tout ici et là sur cette vidéo je vois des choses comme "cours métrage", "vidéo de démo", "cinématique", etc.

Mais au final donc, sait-on si cette "vidéo" est vraiment représentative et/ou a-t-elle réellement un rapport direct avec le jeu (tirée d'un chapitre du jeu? séquence transitoire in game? autre?) ou bien est-ce juste un truc publicitaire bricolé juste pour l'occasion pour appâter en attendant la sortie?
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar GTZL1 » Mar 15 Sep 2020 - 14:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Elle met en scène un des persos de la campagne, durant la même période. Je sais pas si on verra cette bataille dans le jeu.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Neow » Mar 15 Sep 2020 - 14:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Le personnage vient du jeu mais d'après ce que j'en comprends, il n'y pas vraiment de lien. C'est juste pour donner une idée de qui est ce personnage dans une vidéo chouette qui donne envie d'acheter le jeu.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 15 Sep 2020 - 14:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ok merci à vous deux pour votre réponse.

Neow a écrit:C'est juste pour donner une idée de qui est ce personnage dans une vidéo chouette qui donne envie d'acheter le jeu.

C'est effectivement comme ça que j'imaginais le truc, ce qui conforte donc ma première impression (même si j'ai bien aimé la vidéo en elle-même, ceci dit).

Je vais donc attendre encore (notamment les premiers tests et retours) avant de réellement m'extasier.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 15 Sep 2020 - 14:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

En tous ca le cockpit est modélisé comme celui du jeu, il est très fidèle. (car dans beaucoup de cinématiques il y a de grosse differences entre les designs de la cinématique et ceux du jeu) Et le pilote utilise des systemes qui sont dans le jeu (enfin il me semble : P)
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 15 Sep 2020 - 14:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

L'article de SW.com explique que les événements de ce court-métrage seront évoqués dans la campagne du jeu, donc ça se passe certainement avant les événements du jeu :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Chasky » Mar 15 Sep 2020 - 15:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Jenos Idanian a écrit:truc publicitaire bricolé

Sérieusement ? :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 15 Sep 2020 - 16:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Lola Fett a écrit:Je les trouve extrêmement ringardes et anti-star wars les cinematiques de SWTOR, KoTOR and co. :transpire: Surtout pour les combats aux sabres et les costumes (et certains costumes qu'on voit aussi dans les jeux). De meme pour certains decors dans les jeux. C'est souvent moche et/ou très anachronique et en plus ca ne ressemble rarement à l'esthetique SW. C'est quoi ces soldats et ces droides qui ressemblent a des clones et a des storms et qui paraissent beaucoup plus modernes, alors que l'histoire se déroule il y a des siceles? en plus c'est très bourrin. Cette esthétiques trouverait sa place dans un autre univers SF, mais ca jure avec l'univers SW et avec le simple bon sens. Bref la direction artistique est souvent naze a mon avis et fait n'importe quoi. Suffit pas de laisser libre cour a son imagination, c'est facile. il faut un minimum de coherence avec le style d'origine et le cadre temporel.
Bon certains decors sont réussis dans les jeux et répondent aux 'canons' SW.
Si on oublie et que c'est du SW, alors ca va.

Par contre, cette cinématique, rien a redire :ange:



Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir le trailer mais gros +1 à tes propos sur la cohérence esthétique de The Old Republic, surtout quand on compare sa DA en mode la très vieille république a déjà des armures de stormtroopers à la DA de KoTOR et KoTOR 2 qui parvenaient à se poser en précurseur des technologies des films. J'ai aimé ces cinématiques pourtant, mais autant j'excusais le chasseur N1 d'avoir l'air bien plus avancé technologiquement que n'importe quel chasseur de l'Alliance Rebelle alors qu'il est une bonne trentaine d'année plus vieux autant avoir le même sentiment avec trois millénaires qui nous séparent des films ça pique :/

Désolé pour le HS ! Et plus que deux semaines les amis ! Je sais qu'il y aura du crossplay mais qui compte y jouer sur PS4 qu'on s'organise niveau Partys ? :love:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Chasky » Mar 15 Sep 2020 - 16:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Dark Reemus a écrit:autant avoir le même sentiment avec trois millénaires qui nous séparent des films ça pique :/

Personnellement ça ne m'a jamais posé problème...

Il a toujours été acquis pour tout le monde que placer KoTOR en -3000 était une manière radicale de faire du Star Wars en étant totalement libéré de l'influence de tout ce qui existait jusqu'alors. À la limite, KoTOR, pour moi, c'est pas tant un saut chronologique qu'une dimension parallèle.

Après si on veut absolument trouver une explication canon on peut dire qu'arrivé à un certain seuil de sophistication technologique les avancées ne sont plus qu’extrêmement minimales, ce qui justifie le fait qu'en apparence pas grand chose n'ait évolué en 3000 ans.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 15 Sep 2020 - 16:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Obiwan Keshnobi a écrit:L'article de SW.com explique que les événements de ce court-métrage seront évoqués dans la campagne du jeu, donc ça se passe certainement avant les événements du jeu :)

Merci pour ce détail :jap:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 15 Sep 2020 - 16:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chasky a écrit:
Dark Reemus a écrit:autant avoir le même sentiment avec trois millénaires qui nous séparent des films ça pique :/

Personnellement ça ne m'a jamais posé problème...

Il a toujours été acquis pour tout le monde que placer KoTOR en -3000 était une manière radicale de faire du Star Wars en étant totalement libéré de l'influence de tout ce qui existait jusqu'alors. À la limite, KoTOR, pour moi, c'est pas tant un saut chronologique qu'une dimension parallèle.

Après si on veut absolument trouver une explication canon on peut dire qu'arrivé à un certain seuil de sophistication technologique les avancées ne sont plus qu’extrêmement minimales, ce qui justifie le fait qu'en apparence pas grand chose n'ait évolué en 3000 ans.


Loin de moi l'envie de revenir à ce jour où tout le monde te reprenait sur les X Wing et Rogue Squadron, mais je me suis peut être moi même mal exprimé du coup :transpire: . KoTOR et KoTOR 2 réussissaient très bien à s'éloigner dans la similitude et parvenaient à se libérer de Star Wars tout en faisant Star Wars. The Old Republic vachement moins. Je ne leur jette pas la pierre, je trouve juste ça un peu dommage que du coup le "troisième KoTOR" ressemble plus à la Guerre des Clones qu'à ses opus précédents, le contraste me semble juste trop important à mon gout.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Chasky » Mar 15 Sep 2020 - 17:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Okay okay j'avais pas vu la distinction entre KoTOR et KoTOR 2 et TOR (auquel j'ai pas joué des masses il faut bien le dire).
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar GTZL1 » Mar 15 Sep 2020 - 17:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Petit détail que certains ont remarqué sur Internet, le TIE Bomber abattu porte l'indicatif Titan-3, qui est apparemment le même que celui reçu par le joueur du côté impérial de la campagne. On apprend donc comment il s'est libéré et ça confirme que cette vidéo se passe avant le jeu.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1680
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jaxx72 » Mar 15 Sep 2020 - 18:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Perso je viens de voir le trailer "Hunted" et cette video, ce jeu me hypent de fou...

Comme quoi en 6 minutes hein :roll: et on a pas vu l'ombre d'un jedi ou d'un sith...
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Neow » Lun 21 Sep 2020 - 12:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Comme Jedi Fallen Order, Squadrons aura droit à sa manette Xbox One. Et comme celle de Jedi Fallen Order, elle aura un chargeur et un prix US annoncé à 169 dollars.
Fichiers joints
SWSquadrons_XBoxController_1.jpg
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 21 Sep 2020 - 12:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Elle est vraiment belle je trouve :love: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Chasky » Lun 21 Sep 2020 - 14:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

169 dollars pour une manette et un dock, on a juste perdu tout contact avec le réel...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jagen Eripsa » Lun 21 Sep 2020 - 14:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

C'est énorme comme prix, en effet... Et c'est bien dommage, parce que visuellement ça claque !
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23613
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar jedi-mich » Lun 21 Sep 2020 - 16:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

C'est parce que la licence doit coûter super chère :neutre:
Puis tu payes la marque SW.

Combien de de fois j'ai vu en rayon des "Alors, les figurines X-men et figurines Avenger sont à 12,99€ et les figurines SW sont à 15,99€. Ah." :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Chasky » Lun 21 Sep 2020 - 16:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Non mais d'accord mais ça reste la même manette à 60 balles (+ 20 balles de dock), mais avec un sticker et/ou trois coups de peinture sur le plastique :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Tayliator » Lun 21 Sep 2020 - 16:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Claire juste du sticker moi qui pensait qu'ils feraient des casques vr intégré dans un casque de pilote rebelle ou impériaux ainsi que des joysticks avec la vrai forme des manches de contrôle des vaisseaux. Mais bon c'est vrai que y a pas besoin de se fatiguer plus pour eux :x
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar CRL » Lun 21 Sep 2020 - 16:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

ça ne vaut pas celle là qui, elle, valait $120.
Image :cute:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8614
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 21 Sep 2020 - 17:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ah là oui CRL j'avoue que celle-là elle est belle (que je n'avais jamais vue par contre, merci pour le partage pour le coup :) ), tandis que celle Squadrons je vois qu'on est tous effectivement d'accord pour dire qu'elle flaire bon l'arnaque à ce tarif-là, surtout chez nous avec la "fameuse conversion magique" 1 dollar US = 1 euro :x (ou comment pousser l'enc**ade la marge d'environ 15% supplémentaires). Aaaah la France :siffle:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Chasky » Lun 21 Sep 2020 - 17:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Déjà que la barre lumineuse sur la manette PS4 me casse les noix, j'ose même pas imaginer jouer avec ce machin entre les mains :lol:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark vador40 » Lun 21 Sep 2020 - 20:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Effectivement ça doit faire mal aux yeux quand il fait nuit :paf: . Mais en soit le design est vraiment superbe :love: :love: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations