Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre texte préféré ?

Le sondage s’est terminé le Lun 07 Sep 2020 - 8:32

Jenos Idanian
2
6%
Adanedhel
3
9%
Graf Organa
3
9%
Loïc Solaris
2
6%
Dark Stannis
2
6%
Niffleur
5
15%
Ve'ssshhh
2
6%
Mandoad
2
6%
Sham'b Hall'o
5
15%
Angedabe
2
6%
L2-D2
5
15%
 
Nombre total de votes : 33

Messagepar L2-D2 » Dim 16 Aoû 2020 - 19:42   Sujet: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

Tout est dans la news !

Et c'est l'été : pas de contrainte !

Vous avez jusqu'au dimanche 30/08 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

A vos claviers ! :)

Edit : Les challengers ! :)

Jenos Idanian
Spoiler: Afficher
Ben avait quitté sa masure depuis de longues heures et commençait maintenant à ressentir, doucement mais sûrement, le poids de l'engourdissement, la fatigue, mais aussi et surtout celui - si tant est que cela fût davantage possible - de la solitude.

Le simple fait de songer à la misérable petite habitation isolée de tout lui servant de logis suffisait pourtant, malgré tout ce qu'il devait endurer, à lui redonner un semblant d'aplomb et de courage; sa maison fût-elle à moitié délabrée et insalubre, à tout le moins celle-ci lui permettait néanmoins de supporter tant bien que mal les aléas de sa nouvelle mais - hélas - dure existence.

Tout autour de lui à perte de vue n'était que morne et triste désolation. Pour ne rien arranger, le tout était ponctué par la chaleur étouffante, assommante, écrasante des deux astres diurnes. Et dire que ce n'était encore que la matinée ! Rabattant son capuchon déjà bien entamé par l'abrasion mêlée du vent et du sable, il continua de traverser la Mer de Dunes.

(175)


Adanedhel
Spoiler: Afficher
Les cendres. Le sang. La Mort.

La cendre tombait du ciel. Les fins flocons noirs se déposaient sur la cape du Leader Supreme alors qu’il avançait vers la forteresse monolithique qui dominait le paysage.

Un groupe de fanatiques Sith protégeait les lieux. Ils jaillirent au travers des arbres frêles et gris qui poussaient sur ces terres désolées. Kylo Ren les tua tous, avec l’aisance et la grâce du Côté Obscur. Dans sa danse macabre, ses pieds soulevèrent des nuages de cendre tandis qu’il glissait, lame en avant, vers ses adversaires.

Arrivé à l’ombre de la forteresse, il trouva l’objet de sa quête. L’Orienteur Sith. Mais ce lieu, nimbé du sombre attrait de son admiration, pourrait également lui permettre de mieux comprendre Vador…

Il chassa cette pensée. Le passé devait mourir. Il le fera s’évaporer de sa rage, et dans cette brume nouvelle, seul se tiendra Kylo Ren.

Et la cendre tombait du ciel.

(153)


Graf Organa
Spoiler: Afficher
Pour célébrer la première décennie de la chute de l’Empire, le musée de la Guerre Civile allait être inauguré par l'ancienne Chancelière Mon Mothma sur Chandrila.
Plusieurs héros de la Rébellion étaient présents comme invités d'honneur. Parmi eux se trouvaient les familles Ackbar, Madine, Antilles et Dameron ainsi qu'évidemment Leia Organa avec son fils Ben et son mari Han Solo avec Chewbacca à ses côtés. Luke Skywalker et Lando Clarissian ne purent venir, ce qui contraria l'enfant Solo.
Le ruban fut coupé par Leia. A l’intérieur du musée, cette dernière amena son fils au mémorial d’Alderaan. Bien qu’ayant dix ans, la princesse du monde détruit voulu montrer à sa progéniture le cataclysme provoqué par l’Empire en lui déclarant que cela ne devait jamais recommencer. Ben regarda des roches d’Alderaan, une maquette de l’Etoile de la Mort et une bannière impériale déchirée exposées. Il sembla à la fois horrifié et fasciné...

(150)


Loïc Solaris
Spoiler: Afficher
Mon nom

Il était une fois, un jeune jedi qui cherchait terriblement à se faire un nom dans la galaxie.
Lorsque son maître tenta de la trahir, son esprit se scinda en deux : une partie resta dans la lumiere, l'autre, dans les ténèbres, trouva le pouvoir via un nouveau maître.
Il allait éliminer ses ennemis, se faire une place parfaite, être le maître, et détruire son passé, celui des autres. Sith, jedi, famille, plus rien ne devait plus exister.
Sa peur avala ses parents.
Sa colère avala l'héritage des sith et des Jedi.
Sa haine retrouva son autre moitié, et l'avala également afin de ne plus jamais avoir de faiblesse.
Il élimina les derniers résistants, pris possession du pouvoir galactique, et s'asseya sur le trône qui lui revenait maintenant de droit, pour mille ans.
Mais maintenant qu'il était au plus haut, il n'y avait plus personne pour l'appeler par son vrai nom.
Ben, c'est pourtant un si jolie nom.

(167)


Dark Stannis
Spoiler: Afficher
Elle avait passé son enfance à entendre les récits de ses exploits, et c’est naturellement vers lui qu’elle s’était tournée lorsqu’elle avait le destin de la galaxie entre ses mains.

Il ne s’était pas étonné qu’il prétende être un de ces mystiques disparus. Un illuminé anachronique, mais qui avait à la fois de quoi se défendre et de payer le voyage, alors il l’avait pris à bord.


Elle avait affronté la captivité avec l’espoir qu’il réponde à son appel. Il était venu, mais elle n’avait pu le remercier ni même le voir avant qu’il ne se sacrifie pour leur assurer la fuite.

Il était allé beaucoup plus loin que son simple payement, en partie du fait du gamin, mais les histoires de noblesse du vieux et son dernier combat l’avaient marqué plus qu’il ne l’admettait .


Finalement c’était lui qui avait provoqué leur rencontre, aussi ils se mirent rapidement d’accord sur leur nom de leur enfant. Peut-être pas le nom complet, mais un diminutif certainement...


(165)


Niffleur
Spoiler: Afficher
Errance

Ben...

Il avait déjà entendu ce nom quelque part. Un murmure lointain, un visage balayé par le temps comme le sable par le vent.

Le nom d'un ami de longue date, d'un ennemi mortel, peut être même de son frère de sang... non. Il se souvenait de son frère.

Peu importe à qui était ce nom, il n'existe désormais plus vraiment pour lui. Il aurait du mal à porter celui d'un héros de toute façon.

Ben.

Les malandrins habituels du bar vinrent l'extirper de ses pensées.
"Messieurs, j'aimerais boire ici sans être dérangé."
Un mouvement de main et ils le laissèrent seul, non sans lui avoir offert un nouveau verre, bien entendu.

La gorge hydratée, il repris son chemin, arpentant les dunes, contemplant le soir venu la danse céleste du couple orangé sur la ligne d'horizon.

Se couchant péniblement sur son lit, sous la pierre de son foyer, il tâcha de trouver un moment de paix, puis le sommeil.

"Ben..."
Il ferma les yeux, apaisé de sentir le désert si calme.

(172)


Ve'ssshhh
Spoiler: Afficher
Visions des futurs


Une passerelle étroite, surplombant le vide. Ils sont proches à se toucher. Dans leurs mains, un étrange sabre-laser. Il s’entend dire « merci » alors que la larme écarlate transperce…
Autre décor, autre sabre, même voix. C’est une femme aux cheveux flamboyants, qui bascule lentement, comme dans un cauchemar.

Cauchemar !
Le garçon se redresse dans sa couchette, secoué de sanglots. C’était si réel ! Et le vieil homme l’avait appelé…
La porte coulisse, une voix familière s’inquiète :
- Ben ! J’ai senti ta détresse. Un mauvais rêve ?
Comment dire l’indicible ?
Maman… Oncle Yan… Je les ai…
Une main sur son front, horreur et culpabilité refluent, la paix revient.
Avec elle, la lucidité : cette voix, ce sabre qui transperce sa mère, il les connaît.
Oncle Yan avait dit : « tu es mon fils ».
Une Vision ? Impossible, absurde !
C’est un mauvais rêve, oublie-le !
L’enfant offre un pauvre sourire à son sauveur, Jacen.
Son cousin, son ami, son mentor. Avec lui, rien de mal ne pourra arriver !

(175)


Mandoad
Spoiler: Afficher
Ben

Ben observa attentivement le sable qui se trouvait tout autour de lui, puis ferma les yeux. Il se remémora la dernière fois qu’il était venu sur Tatooine, plus de dix ans auparavant. Tout lui avait alors semblé si simple avant qu’un événement ne vienne chambouler son existence. Anakin Skywalker. Il ne le connaissait alors pas, mais son nom n’allait pas tarder à être sur toutes les lèvres peu de temps après leur première rencontre. Il le visualisait encore près de lui, sa simple présence le rassurant. Il avait cru possible qu’il reste, puis il l'avait abandonné, le laissant seul. Il se voyait frapper du poing, accablé par son échec, mais il s’agissait du passé désormais. Ben était revenu sur cette planète désertique avec un but bien précis. Cette fois, il n’échouerait pas. Les trois lumières s’éteignirent et le faisceau d’énergie violacé du module de course fit de même.
Pas encore !

(150)


Sham'b Hall'o
Spoiler: Afficher
Etendu sur la roche ocre, à l’ombre d’un soleil ardent, il devinait le vent sablonneux balayer ses mains, son visage, son esprit. Cela lui apportait le calme nécessaire pour méditer. Il poursuivait cette quête de compréhension dans la Force, et rencontrait de plus en plus de difficulté à revenir à la réalité. Plonger dans les limbes de ses secrets. Lire le flux en perpétuel mouvement des futurs possibles. Longer la mince frontière avec le côté obscur. Voir les vies se faire et s’évanouir. Côtoyer la présence fantomatique des anciens maîtres. A la recherche de son ancien maître.

Dans cet état de transe chamanique, le temps n’était plus qu’une notion, une émanation de la Force, son arme contre l’immobilisme destructeur. Il sombrait, sans espoir auquel se raccrocher. Ainsi les jours passèrent, son corps assoiffé dépérissant.

Puis une faible lueur, claire, une voix reconnaissable venue du plus profond des espaces, à travers les vides. « Concentre-toi sur l’instant présent, ressens, ne pense pas ; fie-toi à ton instinct. »

Ouvrant des yeux apaisés, Obi-Wan s’éclipsa pour devenir Ben.

(173)


Angedabe
Spoiler: Afficher
Ben's multivers...

En tailleur, le corps lévitant à quelques centimètres d’un sol poussiéreux couvert de sang séché, sous la voute d’un très vieux sanctuaire, Ben méditait.

Son esprit naviguait de nuit, sur un immense navire à voile, tout ce qui avait de plus banal, tout ça sur une eau reflétant les étoiles et une lointaine nébuleuse bleu et verte.

Le regard tourné vers un avenir incertain, il eut un écho dans sa tête, celui d’un vieil homme.

- Tout est si limpide et flou à la fois.

Mais Ben resta silencieux, attentif au calme.

- Ne te morfond pas, car tu es celui ayant déjà remporté quelque chose.

Son oreille devint plus curieuse.

- Un autre Ben a existé avant toi, dans certains ouvrages, dans certaines pages, mais a été injustement oublié.

Le concerné tourna la tête et vit un vieillard barbu encapuchonné tenir la barre, les yeux rivés vers l’horizon infini.

- Alors reprends-toi. Et un conseil : ne perds pas l’avantage, lui sourit finalement le vieil ermite armé d’un sabre laser.


(168)


L2-D2
Spoiler: Afficher
Qui es-tu ?
Je suis Ben Solo.
Ça ne répond pas à ma question : qui es-tu ?
Je suis Ben Solo, fils de Leia Organa, Princesse d'Alderaan, et de Han Solo, capitaine du Faucon Millenium.
Intéressant. Mais dans ton sang, tu es plus que cela, non ?
Je suis le petit-fils d'Anakin Skywalker.
Mais surtout celui de VADOR !
Non. Non !
Tu sembles honteux de ta lignée. Tu n'as aucune raison de l'être. Ne sois pas aussi faible que Luke Skywalker l'a été.
Mon oncle est un grand homme. Un Jedi !
Ton oncle a refusé son destin. Et tel un fou, il a cru pouvoir vaincre définitivement le Côté Obscur en me détruisant, moi. Mais nous savons que c'est impossible, n'est-ce pas, Ben ?
Qui êtes-vous ?
Je suis ce que tu deviendras, si tu l'acceptes. Ton destin t'appartient. Le Côté Obscur est ton héritage.
Vous mentez ! Vous ne cessez de mentir !
Nous en reparlerons bientôt, Ben Solo. Très bientôt...

(168)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 16 Aoû 2020 - 21:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

Nouveau challenge, nouveau thème, nouvelle participation (et nouvel horaire, car c'est la première fois pour moi que j'écris alors un texte le soir) :)

Alors voilà c'est parti :

Spoiler: Afficher
Ben avait quitté sa masure depuis de longues heures et commençait maintenant à ressentir, doucement mais sûrement, le poids de l'engourdissement, la fatigue, mais aussi et surtout celui - si tant est que cela fût davantage possible - de la solitude.

Le simple fait de songer à la misérable petite habitation isolée de tout lui servant de logis suffisait pourtant, malgré tout ce qu'il devait endurer, à lui redonner un semblant d'aplomb et de courage; sa maison fût-elle à moitié délabrée et insalubre, à tout le moins celle-ci lui permettait néanmoins de supporter tant bien que mal les aléas de sa nouvelle mais - hélas - dure existence.

Tout autour de lui à perte de vue n'était que morne et triste désolation. Pour ne rien arranger, le tout était ponctué par la chaleur étouffante, assommante, écrasante des deux astres diurnes. Et dire que ce n'était encore que la matinée ! Rabattant son capuchon déjà bien entamé par l'abrasion mêlée du vent et du sable, il continua de traverser la Mer de Dunes.

(175 mots tout pile dans le pire des cas, sinon une dizaine de mots en moins, suivant comment on compte)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Adanedhel » Dim 16 Aoû 2020 - 22:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

Pareil, je crois que c'est la première fois que l'inspiration me vient aussi vite !

Spoiler: Afficher
Les cendres. Le sang. La Mort.

La cendre tombait du ciel. Les fins flocons noirs se déposaient sur la cape du Leader Supreme alors qu’il avançait vers la forteresse monolithique qui dominait le paysage.

Un groupe de fanatiques Sith protégeait les lieux. Ils jaillirent au travers des arbres frêles et gris qui poussaient sur ces terres désolées. Kylo Ren les tua tous, avec l’aisance et la grâce du Côté Obscur. Dans sa danse macabre, ses pieds soulevèrent des nuages de cendre tandis qu’il glissait, lame en avant, vers ses adversaires.

Arrivé à l’ombre de la forteresse, il trouva l’objet de sa quête. L’Orienteur Sith. Mais ce lieu, nimbé du sombre attrait de son admiration, pourrait également lui permettre de mieux comprendre Vador…

Il chassa cette pensée. Le passé devait mourir. Il le fera s’évaporer de sa rage, et dans cette brume nouvelle, seul se tiendra Kylo Ren.

Et la cendre tombait du ciel.


153 mots au compteur selon Word, 160 en comptant manuellement.

(une référence à Brandon Sanderson s'est inopinément glissée dans mon texte, saurez vous la repérer ? :wink: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark Stannis » Lun 17 Aoû 2020 - 17:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

Super thème ! :cute: Je peaufine mon texte et je le mets demain, bonne plume à toutes et à tous!
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Graf Organa » Lun 17 Aoû 2020 - 18:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

Allez je participe ^^

Spoiler: Afficher
Pour célébrer la première décennie de la chute de l’Empire, le musée de la Guerre Civile allait être inauguré par l'ancienne Chancelière Mon Mothma sur Chandrila.
Plusieurs héros de la Rébellion étaient présents comme invités d'honneur. Parmi eux se trouvaient les familles Ackbar, Madine, Antilles et Dameron ainsi qu'évidemment Leia Organa avec son fils Ben et son mari Han Solo avec Chewbacca à ses côtés. Luke Skywalker et Lando Clarissian ne purent venir, ce qui contraria l'enfant Solo.
Le ruban fut coupé par Leia. A l’intérieur du musée, cette dernière amena son fils au mémorial d’Alderaan. Bien qu’ayant dix ans, la princesse du monde détruit voulu montrer à sa progéniture le cataclysme provoqué par l’Empire en lui déclarant que cela ne devait jamais recommencer. Ben regarda des roches d’Alderaan, une maquette de l’Etoile de la Mort et une bannière impériale déchirée exposées. Il sembla à la fois horrifié et fasciné...

150 mots sur LibreOffice
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3495
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 17 Aoû 2020 - 18:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

Bonjour bonjour

Je propose un texte qui finit dans l'infinities parceque ça m'arrange pour la fin XD. J'espère que ça convient.
Aussi, on a le droit de proposer un second texte si on a trop d'inspiration ?

Spoiler: Afficher
Mon nom

Il était une fois, un jeune jedi qui cherchait terriblement à se faire un nom dans la galaxie.
Lorsque son maître tenta de la trahir, son esprit se scinda en deux : une partie resta dans la lumiere, l'autre, dans les ténèbres, trouva le pouvoir via un nouveau maître.
Il allait éliminer ses ennemis, se faire une place parfaite, être le maître, et détruire son passé, celui des autres. Sith, jedi, famille, plus rien ne devait plus exister.
Sa peur avala ses parents.
Sa colère avala l'héritage des sith et des Jedi.
Sa haine retrouva son autre moitié, et l'avala également afin de ne plus jamais avoir de faiblesse.
Il élimina les derniers résistants, pris possession du pouvoir galactique, et s'asseya sur le trône qui lui revenait maintenant de droit, pour mille ans.
Mais maintenant qu'il était au plus haut, il n'y avait plus personne pour l'appeler par son vrai nom.
Ben, c'est pourtant un si jolie nom.


167mots je crois
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar L2-D2 » Lun 17 Aoû 2020 - 18:08   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

Tu peux proposer un deuxième texte si tu veux, mais nous n'en retiendrons qu'un seul à la fin, celui de ton choix. :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Loïc Solaris » Lun 17 Aoû 2020 - 18:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

Second texte, juste pour le fun, hors concours :

Spoiler: Afficher
Renaissance

Elle était célèbre car elle avait sauvé la galaxie et réussi à restaurer une paix durable. C'était une héroïne pour avoir vaincu définitivement les Sith et formé des centaines de nouveaux Jedi sur Takodana.
Elle avait affronté bien des menaces a travers la galaxie et jamais elle n'avait douté d'elle.

Sur naboo, la fête la plus majestueuse avait été célébré. Les personnalités les plus célèbres de toutes la galaxie s'étaient réunies pour l'événement du siècle : le nouveau héros allait être présenté.

Rey se présenta enfin sur l'esplanade face auquel s'étaient regroupé des centaines de milliers d'habitants, venus des quatre coins de la galaxie. Des milliards d'autres suivaient en direct la retranscription holonet.

A ses côtés se tenait les onze membres du conseil galactique. Mais les yeux étaient rivés sur ce qu'elle tenait dans ses bras.

Via la Force, elle le souleva au dessus d'elle pour le montrer à tous, puis elle dévoila enfin le nom de son fils : Ben Skywalker.


J'en profite pour dire.. je gagnerais jamais car en fait, j'ai les idées, mais ma rédaction brute ne suit pas du tout :( tant pis :)
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Dark Stannis » Mar 18 Aoû 2020 - 14:00   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

Voici ma contribution, en 165 mots :)

Spoiler: Afficher
Elle avait passé son enfance à entendre les récits de ses exploits, et c’est naturellement vers lui qu’elle s’était tournée lorsqu’elle avait le destin de la galaxie entre ses mains.

Il ne s’était pas étonné qu’il prétende être un de ces mystiques disparus. Un illuminé anachronique, mais qui avait à la fois de quoi se défendre et de payer le voyage, alors il l’avait pris à bord.


Elle avait affronté la captivité avec l’espoir qu’il réponde à son appel. Il était venu, mais elle n’avait pu le remercier ni même le voir avant qu’il ne se sacrifie pour leur assurer la fuite.

Il était allé beaucoup plus loin que son simple payement, en partie du fait du gamin, mais les histoires de noblesse du vieux et son dernier combat l’avaient marqué plus qu’il ne l’admettait .


Finalement c’était lui qui avait provoqué leur rencontre, aussi ils se mirent rapidement d’accord sur leur nom de leur enfant. Peut-être pas le nom complet, mais un diminutif certainement...
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Loïc Solaris » Ven 21 Aoû 2020 - 8:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

Mon cerveau congelé a -22°C au boulot a pensé a un truc, encore, alors je vous le propose rapidement, hors concours, just for fun.

Spoiler: Afficher
Destin

Le destin l'a placé là, aujourd'hui, dans un but précis. L'objectif est simple, mais les obstacles sont parfois insurmontables malgré les entraînements.

Tout s'arrête aujourd'hui. Installé dans son véhicule ultra-performant, il lui suffit de piloter comme un expert pour battre de vitesse ses adversaires. Ça ne fonctionne pas. Il y a bien de l'énergie pourtant, le moteur ronronne. Le temps defile vite et très bientôt il sera trop tard pour fuir cette situation catastrophique. Et en plus des millions de personnes comptent sur lui, dont sa famille, ses amis.

Il tape comme un enfant sur l'écran tactile en face de lui quand tout à coup il n'y a plus de jus. Mais l'accumulateur résonne encore. Cette énergie ne peut pas s'accumuler indéfiniment… il le sait, et ça ne prend que trois secondes pour que les moteurs explosent.

Il s'en sort indemne, sauf sa fierté. Cette fois c'est bel et bien perdu.

Ben Quadinaros est le dernier de la Bounta Eve.


N'hésitez pas a le dire lequel des trous vous avez préféré :)

EDIT :

Ne me donnez pas de nouvelles idées :cry:

Spoiler: Afficher
Non c'est non ! Hurlait Finn a Rey
Tu ne comprends pas ! C'est un hommage, un héritage, un nouvel espoir !
Attends je te fais un résumé… Ben de Obi-Wan Kenobi, le padawan qui a laissé son maître se faire tuer ? Obi-Wan, celui qui n'a pas su former son apprenti, l'élu, qui est devenu dark Vador ? Ben Kenobi, général jedi qui n'a pas eu d'autre plan que de se retirer sur tatouine pendant vingt ans ? Ben Kenobi qui a formé Luke Skywalker pendant deux heures, avant se faire tuer par Vador… pauvre Luke, en plus Owen et Beru Lars sont mort parceque Leia cherchait Ben là-bas et y a amené l'Empire. D'ailleurs c'est grâce a lui aussi que Leia et Han se sont rencontrés… et ça a donné Ben Solo, Kylo Ren ! Non vraiment la vie de ce Ben Kenobi a foutu la merde dans la galaxie, plusieurs fois ! Tu veux appeler ton bébé Ben ? Bah autant l'appeler Armitage !
il partit en claquant la porte violemment
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Niffleur » Dim 23 Aoû 2020 - 19:51   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

Ma participation ! Ça faisait longtemps, j'ai du le retravailler un peu, mais je suis content du résultat assez fidèle à ma première idée. ^^ Et une fois n'est pas coutume, je me permet de lui donné un titre, compris dans le total de mot !

Spoiler: Afficher
Errance

Ben...

Il avait déjà entendu ce nom quelque part. Un murmure lointain, un visage balayé par le temps comme le sable par le vent.

Le nom d'un ami de longue date, d'un ennemi mortel, peut être même de son frère de sang... non. Il se souvenait de son frère.

Peu importe à qui était ce nom, il n'existe désormais plus vraiment pour lui. Il aurait du mal à porter celui d'un héros de toute façon.

Ben.

Les malandrins habituels du bar vinrent l'extirper de ses pensées.
"Messieurs, j'aimerais boire ici sans être dérangé."
Un mouvement de main et ils le laissèrent seul, non sans lui avoir offert un nouveau verre, bien entendu.

La gorge hydratée, il repris son chemin, arpentant les dunes, contemplant le soir venu la danse céleste du couple orangé sur la ligne d'horizon.

Se couchant péniblement sur son lit, sous la pierre de son foyer, il tâcha de trouver un moment de paix, puis le sommeil.

"Ben..."
Il ferma les yeux, apaisé de sentir le désert si calme.

(172 mots selon Word2007)
"Il n'y a rien qui n'ait jamais été écrit."
Niffleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 25 Aoû 2017
 

Messagepar Ve'ssshhh » Lun 24 Aoû 2020 - 13:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

Voila que Loïc Solaris nous fait une Niobi! :)


Pour ce thème, l'idée est venue rapidement, mais la "coucher sur le papier" fut long et difficile; il a fallu élaguer un texte qui frisait les 200 mots pour arriver à 175 pile ( sans le titre) selon Libre Office.
J'espère avoir enfin trouvé le bon équilibre.


Spoiler: Afficher
Visions des futurs


Une passerelle étroite, surplombant le vide. Ils sont proches à se toucher. Dans leurs mains, un étrange sabre-laser. Il s’entend dire « merci » alors que la larme écarlate transperce…
Autre décor, autre sabre, même voix. C’est une femme aux cheveux flamboyants, qui bascule lentement, comme dans un cauchemar.

Cauchemar !
Le garçon se redresse dans sa couchette, secoué de sanglots. C’était si réel ! Et le vieil homme l’avait appelé…
La porte coulisse, une voix familière s’inquiète :
- Ben ! J’ai senti ta détresse. Un mauvais rêve ?
Comment dire l’indicible ?
Maman… Oncle Yan… Je les ai…
Une main sur son front, horreur et culpabilité refluent, la paix revient.
Avec elle, la lucidité : cette voix, ce sabre qui transperce sa mère, il les connaît.
Oncle Yan avait dit : « tu es mon fils ».
Une Vision ? Impossible, absurde !
C’est un mauvais rêve, oublie-le !
L’enfant offre un pauvre sourire à son sauveur, Jacen.
Son cousin, son ami, son mentor. Avec lui, rien de mal ne pourra arriver !
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Mandoad » Ven 28 Aoû 2020 - 16:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

Je suis encore dans les temps ! En fait, c'est beaucoup plus dur de se fixer sur une idée quand il n'y a pas de contrainte et un thème de 3 lettres :transpire:
Bref, voilà ma tentative.

Spoiler: Afficher
Ben

Ben observa attentivement le sable qui se trouvait tout autour de lui, puis ferma les yeux. Il se remémora la dernière fois qu’il était venu sur Tatooine, plus de dix ans auparavant. Tout lui avait alors semblé si simple avant qu’un événement ne vienne chambouler son existence. Anakin Skywalker. Il ne le connaissait alors pas, mais son nom n’allait pas tarder à être sur toutes les lèvres peu de temps après leur première rencontre. Il le visualisait encore près de lui, sa simple présence le rassurant. Il avait cru possible qu’il reste, puis il l'avait abandonné, le laissant seul. Il se voyait frapper du poing, accablé par son échec, mais il s’agissait du passé désormais. Ben était revenu sur cette planète désertique avec un but bien précis. Cette fois, il n’échouerait pas. Les trois lumières s’éteignirent et le faisceau d’énergie violacé du module de course fit de même.
Pas encore !


150 mots
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Shamb Hall'o » Ven 28 Aoû 2020 - 18:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

Pareil que Mandoad, pas franchement convaincu par mon texte. 173 mots avec LibreOffice.
Spoiler: Afficher
Etendu sur la roche ocre, à l’ombre d’un soleil ardent, il devinait le vent sablonneux balayer ses mains, son visage, son esprit. Cela lui apportait le calme nécessaire pour méditer. Il poursuivait cette quête de compréhension dans la Force, et rencontrait de plus en plus de difficulté à revenir à la réalité. Plonger dans les limbes de ses secrets. Lire le flux en perpétuel mouvement des futurs possibles. Longer la mince frontière avec le côté obscur. Voir les vies se faire et s’évanouir. Côtoyer la présence fantomatique des anciens maîtres. A la recherche de son ancien maître.

Dans cet état de transe chamanique, le temps n’était plus qu’une notion, une émanation de la Force, son arme contre l’immobilisme destructeur. Il sombrait, sans espoir auquel se raccrocher. Ainsi les jours passèrent, son corps assoiffé dépérissant.

Puis une faible lueur, claire, une voix reconnaissable venue du plus profond des espaces, à travers les vides. « Concentre-toi sur l’instant présent, ressens, ne pense pas ; fie-toi à ton instinct. »

Ouvrant des yeux apaisés, Obi-Wan s’éclipsa pour devenir Ben.
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Angedabe » Dim 30 Aoû 2020 - 17:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

Salut à tous !

Voici ma participation !

Avec 168 mots normalement !

Spoiler: Afficher
Ben's multivers...

En tailleur, le corps lévitant à quelques centimètres d’un sol poussiéreux couvert de sang séché, sous la voute d’un très vieux sanctuaire, Ben méditait.

Son esprit naviguait de nuit, sur un immense navire à voile, tout ce qui avait de plus banal, tout ça sur une eau reflétant les étoiles et une lointaine nébuleuse bleu et verte.

Le regard tourné vers un avenir incertain, il eut un écho dans sa tête, celui d’un vieil homme.

- Tout est si limpide et flou à la fois.

Mais Ben resta silencieux, attentif au calme.

- Ne te morfond pas, car tu es celui ayant déjà remporté quelque chose.

Son oreille devint plus curieuse.

- Un autre Ben a existé avant toi, dans certains ouvrages, dans certaines pages, mais a été injustement oublié.

Le concerné tourna la tête et vit un vieillard barbu encapuchonné tenir la barre, les yeux rivés vers l’horizon infini.

- Alors reprends-toi. Et un conseil : ne perds pas l’avantage, lui sourit finalement le vieil ermite armé d’un sabre laser.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar L2-D2 » Dim 30 Aoû 2020 - 19:09   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

J'ai choisi le thème, et j'ai failli oublier ! :siffle:

Spoiler: Afficher
Qui es-tu ?
Je suis Ben Solo.
Ça ne répond pas à ma question : qui es-tu ?
Je suis Ben Solo, fils de Leia Organa, Princesse d'Alderaan, et de Han Solo, capitaine du Faucon Millenium.
Intéressant. Mais dans ton sang, tu es plus que cela, non ?
Je suis le petit-fils d'Anakin Skywalker.
Mais surtout celui de VADOR !
Non. Non !
Tu sembles honteux de ta lignée. Tu n'as aucune raison de l'être. Ne sois pas aussi faible que Luke Skywalker l'a été.
Mon oncle est un grand homme. Un Jedi !
Ton oncle a refusé son destin. Et tel un fou, il a cru pouvoir vaincre définitivement le Côté Obscur en me détruisant, moi. Mais nous savons que c'est impossible, n'est-ce pas, Ben ?
Qui êtes-vous ?
Je suis ce que tu deviendras, si tu l'acceptes. Ton destin t'appartient. Le Côté Obscur est ton héritage.
Vous mentez ! Vous ne cessez de mentir !
Nous en reparlerons bientôt, Ben Solo. Très bientôt...

168 mots !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 31 Aoû 2020 - 8:33   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

:hello: Les votes sont ouverts ! :hello:

Vous avez jusqu'au lundi 07/09 8h32 pour désigner vos 3 textes préférés !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Mar 01 Sep 2020 - 15:24   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

J'ai voté et, une fois n'est pas coutume, il y en a vraiment 3 sur lesquels j'ai flashé direct. Ni plus, ni moins et ça tombait bien :)

De belles participations une fois encore.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Graf Organa » Mar 01 Sep 2020 - 15:31   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

J'adore vos textes. On sent que l'homonyme Ben a été exploité à fond ^^

L2-D2 il manque le début de mon texte dans ton poste ;)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3495
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Niffleur » Mer 02 Sep 2020 - 21:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

A voté !

De très beaux textes, comme d'habitude, chacun à leur manière. ^^ Ne pas avoir de contrainte a permis d’aboutir à des résultats encore plus diversifiés, et ça fait plaisir à voir.

Merci à ceux qui m'ont déjà accordé leur voix, et je profite de ce post pour dire que j'ai beaucoup apprécié le texte de Dark Stannis, même si je n'ai pas pu voter pour... mais il ne peut en rester que trois.

En bref, un nouveau challenge très réussi ! Bravo à tous ! :D
"Il n'y a rien qui n'ait jamais été écrit."
Niffleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 25 Aoû 2017
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 03 Sep 2020 - 9:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

Graf Organa a écrit:J'adore vos textes. On sent que l'homonyme Ben a été exploité à fond ^^

L2-D2 il manque le début de mon texte dans ton poste ;)


Oups ! Merci pour ta vigilance ! C'est corrigé ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 03 Sep 2020 - 10:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

Merci L2 ^^

Merci pour vos votes, je ne m'attendais pas à avoir autant de vote :shock:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3495
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark Stannis » Jeu 03 Sep 2020 - 10:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

Niffleur a écrit:Merci à ceux qui m'ont déjà accordé leur voix, et je profite de ce post pour dire que j'ai beaucoup apprécié le texte de Dark Stannis, même si je n'ai pas pu voter pour... mais il ne peut en rester que trois.


Image

:whistle: :D

Je me joins aux messages précédents, encore une fois de belles participations pour ce challenge ! :cute:
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar darkCedric » Sam 05 Sep 2020 - 22:57   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

Ça fait toujours plaisir de voir autant de talent se deployer sur ce challenge ! Encore une fois, bravo aux auteurs, vos textes sont tous de qualités. Mais... Il ne peut en rester que trois... :sournois:

J'ai voté pour Jenos, Sham'b Hall'o et Dark Stannis. Les deux premiers car je préfère le Ben original à son homonyme. Ils ont tous les deux sut parfaitement retranscrire à mon gout l'ambiance de Tatooine. Les deux soleils, le sable, ce côté contemplatif : j'avais vraiment l'impression d'être avec Obi-Wan à l'ombre de sa bâtisse, isolé du reste du monde.

Et pour Dark Stannis... C'est le roi légitime bordel :paf:

Plus sérieusement, le texte était superbement bien écrit. :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Dark Stannis » Lun 07 Sep 2020 - 13:00   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

Félicitations aux gagnants ! :) J'ai un de mes votes dans le tiercé gagnant : j'avais voté pour Sham'b Hall'o, puis Jenos Idanian et Graf Organa ! Comme darkCedric, j'ai beaucoup aimé la retranscription de l'ambiance désertique des 2 premiers texte, et l'idée du 3ième !

Encore bravo à tout le monde, et merci à ceux qui ont voté pour moi :cute:

A la prochaine !
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 414
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar L2-D2 » Lun 07 Sep 2020 - 13:43   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

Et on applaudit bien fort Niffleur, Shamb Hall'o et votre serviteur !

En vertu de la règle des 150 mots, en théorie, c'est moi qui l'emporte... mais je vous propose, comme pour un précédent Challenge, que vous me proposiez par MP tous les deux votre prochain thème et votre contrainte, et je mixerai l'ensemble ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Adanedhel » Lun 07 Sep 2020 - 13:53   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

Un grand bravo aux gagnants ! Il se trouve que mes votes ont été pour vous trois ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Mandoad » Lun 07 Sep 2020 - 18:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

Eh bien, encore une égalité ! Bravo aux vainqueurs !

Je suis curieux de voir quel sera le thème mixé suivant (tu verras L2, cette solution a beau être fair-play, ça peut être casse-tête au final :D )
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Shamb Hall'o » Lun 07 Sep 2020 - 19:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

Félicitations au gagnant L2-D2 ! Et comme dirait Olivier Minne : "la loi est dure, mais c'est la loi" :)
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 07 Sep 2020 - 22:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

darkCedric a écrit:J'ai voté pour Jenos, Sham'b Hall'o et Dark Stannis. Les deux premiers car je préfère le Ben original à son homonyme. Ils ont tous les deux sut parfaitement retranscrire à mon gout l'ambiance de Tatooine. Les deux soleils, le sable, ce côté contemplatif : j'avais vraiment l'impression d'être avec Obi-Wan à l'ombre de sa bâtisse, isolé du reste du monde.

Dark Stannis a écrit:j'avais voté pour Sham'b Hall'o, puis Jenos Idanian et Graf Organa ! Comme darkCedric, j'ai beaucoup aimé la retranscription de l'ambiance désertique des 2 premiers texte

Merci beaucoup à vous 2 pour vos votes et vos retours :)

Bravo au(x) vainqueur(s), et hâte de voir le nouveau thème mix casse-gueule original qui en découlera :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Ve'ssshhh » Mar 08 Sep 2020 - 13:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

Bravo aux vainqueurs!

Cela nous promet un thème et une contrainte, heu... Disons: Intéressants
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Niffleur » Ven 11 Sep 2020 - 17:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #21 : Ben

Merci pour toutes vos voix ! Et bravo aux deux autres gagnants !
Bien qu'elles soient à égalité, c'est ma première victoire ! :D

(Et je plaide coupable d'avoir retardé l'activité des Challenge, mais ça y est, j'ai envoyé am proposition de thème. ^^)
"Il n'y a rien qui n'ait jamais été écrit."
Niffleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 25 Aoû 2017
 


Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations