Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Recueil SWU #7] Combat décisif sur Jakku

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 13 Oct 2017 - 17:00   Sujet: Re: [Recueil SWU #7] Combat décisif sur Jakku

Un texte très sympathique que voici !
Le narration est fluide, les personnages sont intéressants, c'est du tout bon :jap:

Juste une petite coquille qui m'a piqué les yeux (à la fin, en plus ! Ça sent la relecture pas finie, ça :non: mais ça me permet de critiquer, donc ça ma va :D ) :
Vous voulez vous démilitariser, mais vous avez tord

--> tort

Pour résumer : bon texte + faute = Zèd content :paf:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 13 Oct 2017 - 17:52   Sujet: Re: [Recueil SWU #7] Combat décisif sur Jakku

Chouette, un texte de L2 ! Alors pour une fois, inversons les rôles : je vais lire ce qu'a écrit mon fidèle lecteur ! :D

Très bon texte au niveau du style ; j'ai remarqué quelques petites fautes d'accord au fil de la lecture, mais rien de grave. C'est fluide et agréable dans la narration, bien rythmé et les dialogues passent bien. :cute:

Sur le fond, le choix de cette narration "à froid" est original. On ressent bien l'opposition entre les deux personnages, même s'il manque peut-être un peu de regrets personnels, ne serait-ce qu'un fugace instant, de la part de Reamar... Mais ce n'est qu'un avis personnel. ^^
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar L2-D2 » Ven 13 Oct 2017 - 18:29   Sujet: Re: [Recueil SWU #7] Combat décisif sur Jakku

Zèd-3 Èt a écrit:--> tort

C'est typiquement le genre de mots que je ne sais pas écrire ! :transpire:

Zèd-3 Èt a écrit:Un texte très sympathique que voici !
Le narration est fluide, les personnages sont intéressants, c'est du tout bon :jap:
[...]
Pour résumer : bon texte + faute = Zèd content :paf:

Ravi d'avoir évité la colère du Zèd ! :lol:

Jagen Eripsa a écrit:Très bon texte au niveau du style ; j'ai remarqué quelques petites fautes d'accord au fil de la lecture, mais rien de grave. C'est fluide et agréable dans la narration, bien rythmé et les dialogues passent bien. :cute:

Merci. Venant de toi, ça me touche particulièrement. :jap:

Jagen Eripsa a écrit:Sur le fond, le choix de cette narration "à froid" est original. On ressent bien l'opposition entre les deux personnages, même s'il manque peut-être un peu de regrets personnels, ne serait-ce qu'un fugace instant, de la part de Reamar... Mais ce n'est qu'un avis personnel. ^^

Regret... peut-être. J'ai eu du mal avec ce personnage, finalement, qui ne servait pour moi qu'à faire ressortir les opinions de mon Impérial prisonnier. Il est assez impersonnel, comme perso, finalement. :neutre:

J'ai un autre texte à terminer pour ce recueil. J'espère qu'il vous plaira autant que celui-ci ! :cute:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 13 Oct 2017 - 22:34   Sujet: Re: [Recueil SWU #7] Combat décisif sur Jakku

L2-D2 a écrit:Ravi d'avoir évité la colère du Zèd ! :lol:

:lol:
Le Grand Œil rôde :sournois:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 14 Oct 2017 - 9:14   Sujet: Re: [Recueil SWU #7] Combat décisif sur Jakku

L2-D2 a écrit:C'est typiquement le genre de mots que je ne sais pas écrire ! :transpire:


Y a pourtant un moyen mnémotechnique très simple : chez les officiers impériaux, en présence de Vador, le tort tue. :D
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23429
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Eluar » Sam 21 Oct 2017 - 17:42   Sujet: Re: [Recueil SWU #7] Combat décisif sur Jakku

J'ai oublié de commenter :transpire:
Un très bon texte, très agréable à lire, j'espère en voir d'autres de ta part :oui:

Puisque j'ai la flemme de passer du temps à chercher des vraies fautes, j'ai relevé la coquille syndicale : de Corsucant à Tatooine :P
Les vrais héros n'ont qu'un point commun : ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Fan fiction : La Tourmente de l'Ordre (Tome 1 terminé)
Staffeur Fan-Fics
Darth Eluar
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1782
Enregistré le: 08 Jan 2016
Localisation: Impossible à déterminer, faute de connexion stable. Veuillez réessayer ultérieurement.
 

Messagepar L2-D2 » Sam 21 Oct 2017 - 18:20   Sujet: Re: [Recueil SWU #7] Combat décisif sur Jakku

Merci à toi ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Super-Bern » Dim 01 Juil 2018 - 2:09   Sujet: Re: [Recueil SWU #7] Combat décisif sur Jakku

Yoooooo! *S'empare du micro de l'interphone.* Jagen! Jagen Eripsa! Ça marche ce truc? Tu es demandé à l'accueil du recueil... ha, ça rime... du recueil Star Wars Universe numéro 7, euh... Combat décisif de, non, sur Jakku!

Image
Elles sont où les deux autres parties de ta nouvelle? Elles sont où, hein? Pas que je la lise, mais j'aimerais bien voir la mienne (Innocente) publiée. Ça fait déjà deux ans quasiment jour pour jour qu'il reste un mois! Alors? Ça en est où? Pour une fois que j'écris dans un recueil de nouvelles... Et bonne journée.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1240
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Dim 01 Juil 2018 - 9:39   Sujet: Re: [Recueil SWU #7] Combat décisif sur Jakku

Roh l'aut', eh ! Y croit que les dates veulent dire quelque chose :whistle:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar L2-D2 » Ven 10 Mai 2019 - 17:07   Sujet: Re: [Recueil SWU #7] Combat décisif sur Jakku

Jakku... Ce nom, vois-tu, il semble resurgir d'outre-tombe. Oui, d'outre-tombe... :sournois:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Mar 14 Mai 2019 - 17:51   Sujet: Re: [Recueil SWU #7] Combat décisif sur Jakku

Jusqu'au dernier !


I


A mesure que les voyants défilaient sous ses yeux, décompte lumineux vers ce qui s'annonçait comme l'ultime bataille de la Guerre Civile Galactique, le major Kell Oldin se surprit à songer au passé. Il savait pourtant que c'était une perte de temps, mais la gravité de l'instant le saisit. Il avait participé à la bataille d'Endor, un an plus tôt, mais il sentaitaeque le véritable tournant du conflit allait se dérouler ici, et maintenant.
Il baissa les yeux vers les équipements de son Intercepteur TIE et expira longuement, faisant le vide dans sa tête. Sa main droite serra machinalement le manche de son chasseur, le cuir crissant au moindre mouvement. Mais rien n'y faisait, les pensées l'assaillaient tel un bloc d'images lui sautant au visage.
Toute sa vie, Oldin avait rêvé d'intégrer les rangs de l'Empire. A mesure qu'il grandissait, il s'était imaginé vêtu de l'uniforme vert des officiers, commandant son propre Destroyer Stellaire, assurant la paix et la stabilité aux confins de l'Ordre Nouveau. Pour ses yeux d'enfants, qui n'avaient jamais connu d'autre forme de gouvernement, Palpatine était un dieu vivant, chef suprême d'une cause qui méritait qu'on se batte et qu'on meure pour elle. Mais à seize ans, après avoir intégré l'Académie d'Anaxès, il lui avait fallu se rendre à l'évidence : il n'avait rien d'un héros. Il ne finirait jamais avec un poste de haut commandement. Le simple fait qu'il ait intégré Anaxès en était une preuve : les recrues les plus prometteuses étaient formées sur d'autres planètes, Lothal, Carida, voire même pour les plus talentueux, Coruscant.
Envolés, les rêves de grandeur : Oldin était finalement devenu un pilote de chasseur TIE, individu anonyme parmi les combattants les plus anonymes de la flotte. Un pilote parmi des millions d'autres, quantité négligeable, sacrifiable au moindre faux pas, affecté dans un escadron moyen dans un secteur loin de tout enjeu stratégique, plus souvent désigné par son matricule que par son nom. Mais il ne regrettait pas pour autant son choix : même ainsi, l'Empire lui avait permis de quitter Okota, planète paumée de la Bordure Extérieure, où le seul autre choix était de reprendre la ferme familiale.
Le travail de la terre, très peu pour lui. Et, naïvement, il s'était imaginé que sa famille serait fière de lui.
Sauf que ce n'était pas ce qu'il s'était passé.

Lors de sa dernière visite sur sa planète natale, il s'était fait prendre à parti par son grand-père. Le vieil homme lui avait vertement reproché les actes de l'Empire, jugeant honteux le fait que son petit-fils ne voit pas le mal qu'il commettait en servant un tel régime. Lorsqu'il avait cherché le soutien de son père, ce dernier s'était contenté de baisser les yeux sans rien dire. Oldin avait mis cela sur la relation tendue qui avait toujours uni les deux hommes... jusqu'à ce que, la nuit venue, il découvre, dissimulé dans un meuble du salon, un holo de propagande Rebelle. Il avait fait défiler son contenu sous ses yeux, écouter le mensonge d'une Leia Organa traîtresse vanter le courage et l'héroïsme des fous furieux qui avaient détruit l’Étoile de la Mort quelques temps plus tôt. Cela avait été l'incident de trop. Il avait écourté sa permission et, dès le lendemain, était retourné au service actif. Il n'avait plus revu sa famille depuis.
Cela faisait maintenant plus de trois ans et depuis lors, il n'avait pas mâché ses efforts pour s'améliorer, comme si, en agissant ainsi, il redorait le blason familial. Il savait que, d'une certaine façon, c'était idiot ; mais repenser à eux, se rappeler de l'humiliation ressentie et de la colère à leur encontre, l'avait à chaque fois remis d'aplomb, remotivé pour surmonter un nouvel objectif.
Et cela avait fini par payer : un an plus tôt, il avait participé à la Bataille d'Endor, affecté au super-destroyer Exécutor. Il avait survécu à la destruction du vaisseau, avait été récupéré par un autre Destroyer avant de prendre la fuite avec le reste de la flotte Impériale. Aujourd'hui, il était aux commandes de son propre escadron, affecté à un autre super-destroyer, le Ravager, fleuron de la flotte et dernier représentant de ce type de vaisseau.
Il y était arrivé. Il était devenu un excellent pilote, digne d'être cité en exemple, et il avait sous son commandement l'un des groupes de chasseurs les plus redoutables de l'Empire.
L'idée que son commandement soit plus le résultat des victoires Rebelles et de la mort de tous les officiers plus compétents que lui, plutôt que la conséquence de sa propre réussite, ne lui venait même pas à l'esprit.
L'un des voyants sur son tableau de bord vira au jaune. Il activa le système comm' et bascula sur la fréquence réservée à son groupe de vol :
- Ici Leader Indigo, préparez-vous, nous sommes les prochains.
Les moteurs de l'Intercepteur rugirent à mesure que plusieurs témoins lumineux basculaient, les uns après les autres, du jaune au vert. Lorsque le dernier vira de couleur, il élança son chasseur vers la sortie du hangar, rapidement suivi par une dizaine de TIE similaires.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar GTZL1 » Ven 11 Sep 2020 - 9:50   Sujet: Re: [Recueil SWU #7] Combat décisif sur Jakku

Bon, j'avais du temps à tuer... alors j'imagine qu'on peut encore participer :neutre:
Je considère ce texte complet et terminé, mais il n'est pas exclu que je le retravaille plus tard, si le sujet est toujours ouvert.




Avant la bataille


Cela commençait à devenir vraiment monotone. Ce devait la trentième fois, littéralement, que K6 embarquait dans ce vaisseau. Depuis deux jours maintenant, ils accomplissaient la même mission en boucle. Avec une douzaine de ses congénères astromech, ils montaient dans un U-Wing qui les emmenait toujours sur une planète reculée mais sûre comme il y en avait tant dans la galaxie. Arrivés là-bas, ils prenaient le contrôle des appareils monoplaces d’un vieil avant-poste de l’Alliance et revenaient les livrer en orbite de Chandrila, dans un hangar d’un des gigantesques croiseurs Mon Calamari qui formaient le fer de lance de la flotte néo-républicaine. Ceci fait, ils remontaient dans l’U-Wing pour aller en récupérer ailleurs. Leurs superviseurs organiques leur avaient bien expliqué, devant la réticence de certains, qu’il s’agissait d’une mission cruciale : pour l’attaque qui se préparait, la Nouvelle République allait avoir besoin de tous les chasseurs disponibles. Même s’il servait la rébellion de bon cœur – on avait rarement dû lui donner un ordre formel qui écrasait sa personnalité –, le droïde finissait par trouver cette tâche plus que barbante. Néanmoins il ne se plaignait pas ou très peu. Après tout, tel était le prix à payer pour quelques heures d’action intense en compagnie d’un des pilotes casse-cou posant sur les nouvelles affiches de recrutement. Si seulement les droïdes aussi pouvaient figurer dessus…
Une vibration du transport interrompit ses réflexions : ils avaient quitté l’hyperespace. Le Gigoran aux commandes les informa que leur destination était Raada. Peu après l’établissement de l’Empire, une des premières cellules rebelles avait délogé la garnison impériale, et depuis l’Alliance y avait maintenu un petit contingent de soldats et d’A-Wing. Mais aujourd’hui, ces derniers seraient plus utiles sur Chandrila. La porte coulissa et, sur ses roulettes, K6 gagna nonchalamment l’un des chasseurs. De ses bras puissants, le Gigoran l’installa dans le cockpit – ces vaisseaux n’embarquant normalement pas d’astromech, il devrait piloter en se connectant à l’ordinateur de bord – puis, quand tous les droïdes étaient prêts, donna l’autorisation de décoller. Une fois de plus, ils se regroupèrent en orbite et passèrent en hyperespace. Une fois de plus, ils patientèrent quelques heures dans le flou bleu. Une fois de plus, ils atteignirent Chandrila.

* * * *

Les pinces géantes du vieux LAAT/c de la Guerre des Clones se refermèrent sur le TX-130 et l’ensemble quitta le sol de la planète. A bord du blindé, sa capitaine Zeltronne ne cachait pas son angoisse et fixait obstinément l’indicateur du système de survie. Un tank n’était pas conçu pour aller dans l’espace, il pouvait seulement étanchéifier son habitacle une heure tout au plus.
— Et c’est rien comparé à ce qui nous attend là-bas, dit son copilote dévaronien.
Leur char avait été modifié afin de requérir seulement un pilote et un artilleur. Les deux canons d’origine avait également été remplacés par ceux d’un quadripode impérial.
— Mais là-bas on sera au moins sur le plancher des banthas, dit-elle.
— Si on y arrive…
— Pour déposer ou récupérer un char, Jol est le meilleur, tu devrais le savoir depuis le temps.
— C’est pas lui qui me fait peur.
— C’est ça ? demanda la jeune femme en s’avançant vers la petite vitre. Parce que ouais, j’avoue que moi aussi…
Ce que voyaient Zolta et le Dévaronien n’inspirait en effet pas confiance. Ils se dirigeaient vers un vieux GR-75 transformé pour déposer tout un peloton de blindés en même temps – commandés par la jeune femme. Sauf que ces modifications semblaient tenir plus du bricolage. Des capots manquaient à de multiples endroits, des droïdes effectuaient encore des soudures, des fluides fuyaient, une partie des lumières clignotaient et d’autres manquaient. Et tout l’astronef paraissait comme sorti d’un monde-décharge le jour d’avant : très usé et sale. A deux heures du départ, cela avait de quoi être inquiétant.
Le LAAT/c entra par la grande porte avant dans le cargo et y déposa le tank. Puisqu’il allait débarquer à la tête de tous les autres, il avait été le dernier embarqué. Cela n’avait pas du tout dérangé la jeune femme, qui ne masqua pas son soulagement en ouvrant l’écoutille.
— La Dernière de Yavin ! s’écria un officier humain venu l’accueillir.
— Jol Wikart ! répondit la Zeltronne en lui donnant une chaleureuse accolade.
— Alors, prête à être la Première de Jakku ?
— Si tu me déposes.
— Oh, tu douterais de moi, Zolta ?
— Non, mais de cette épave oui.
— M’en parle pas… Soi-disant qu’il n’y avait plus que ça alors qu’on a capturé des transports d’AT-AT.
— Bon, en vrai on en a vu d’autres… y a bientôt le briefing ?
— Dans 10 minutes, on se retrouve sur la passerelle ?
— D’acc.
Tandis que Jol Wikart repartait vers un turbolift, Zolta remarqua que l’un des enseignes de pont du hangar la… dévisageait quelque peu. Alors qu’elle s’approchait, il rougit.
— Je peux vous aider, soldat ?
— Excusez-moi, madame.. euh…
Le jeune homme remarqua qu’elle ne portait pas d’insigne de grade, ce qui rajouta à son embarras.
— Zolta.
— J’ai entendu le capitaine vous appeler la Dernière de Yavin, vous… vous êtes vraiment..
— Oui. Karrez, moi et notre petit chéri – elle tapota le blindage du TX-130 – on était la dernière unité rebelle à quitter Yavin 4. Vous auriez dû voir tous les AT-AT, Hoth c’était rien à côté. C’était le capitaine Wikart qui pilotait le LAAT/c qui nous a emmené en orbite. C’est vraiment un pro pour ces opérations.
— Eh ben… en tout cas, j’ai beaucoup entendu parler de vous, mais je ne m’attendais pas à…
— Pas à me rencontrer, ou pas à ce que la Dernière de Yavin soit une belle jeune femme ?
Il rougit davantage et ne parvint qu’à bredouiller des sons inintelligibles. Zolta sourit et l’aida à reprendre ses esprits. Elle n’était ni en train de le réprimander ni de le manipuler. Elle n’osait l’avouer, mais depuis trois jours où elle n’avait pensé et parlé que de la bataille à venir, vivre ce genre de situation on ne peut plus terre-à-terre lui donnait du baume au cœur. Et elle allait en avoir besoin.
Quand elle disparut dans l’ascenseur, le jeune homme fut de nouveau impressionné, cette fois par le nombre de silhouettes d’AT-AT peintes sur le TX-130.

* * * *

L’équipage avait renommé la salle de réunion principale du Home One le Bureau des Légendes, et c’était de circonstance. Depuis des heures, tous les chefs militaires de la Nouvelle République – Ackbar, Syndulla, Agate, Mothma, Organa, Antilles, entre autres – y mettaient au point le plan d’attaque.
— Je ne suis pas sûr que cette sortie d’hyperespace généralisée soit la meilleure idée. Ils peuvent avoir des Interdictor.
— S’ils en ont et qu’une petite partie d’entre nous débarque au début, ils sauront qu’on est là et les utiliseront pour tendre un piège plus grand au gros de la flotte.
— Et vous voulez vraiment débarquer ces tanks tout au début de l’attaque ?
— Wikart est le meilleur pour ce genre de trucs, il y arrivera du moment que des chasseurs le couvrent.
— C’est justement là le problème.
— Et pourquoi pas mettre les Starhawk en première ligne et le Home One comme soutien en-dessous ?
— Parce que c’est là qu’ils concentreront les tirs, et les croiseurs Mon Calamari ont des meilleurs boucliers.
— Je persiste, nous débarquons les tanks trop tôt. Le jeu n’en vaut pas la chandelle.
— S’ils parviennent à capturer vite ces batteries orbitales, on peut les rediriger sur les Impériaux et prendre leur flotte entre deux feux.
Le schéma se précisait petit à petit, mais les points incertains continuèrent de cristalliser doutes et tensions. Alors qu’ils peinaient à arriver à un consensus convainquant, Syndulla prit la parole :
— Nous ne devrions pas nous inquiéter plus que toutes les autres fois jusqu’ici. Nous n’avons jamais été aussi puissants et l’Empire jamais aussi affaibli. Nous avons toujours procédé ainsi : réfléchir du mieux qu’on peut avant, et après donner tout ce qu’on a et improviser. Scarif, Atollon, Endor… à chaque fois le plan a été chamboulé. Et regardez où nous en sommes. Ils sont en train de tenir la même réunion sur Jakku. Sauf qu’eux, quand ils pensent à leur tableau d’honneur et aux batailles passées, ils n’y voient que de la peur. Nous, de l’espoir. L’espoir est à la base de toute rébellion. Tant que nous ne le perdons pas, nous finirons par gagner.
— Bien parlé, générale Syndulla.
— Alors regagnez vos vaisseaux et réglez vos montres, dit la voix grave de l’amiral Ackbar. Formation établie dans 20 minutes, passage en hyperespace dans 34.

* * * *

K6 n’était pas rassuré à l’idée de se retrouver suspendu dans le flux de l’hyperespace, seulement relié au croiseur par un bras robotique. Pourquoi n’avait-il pas été assigné à un chasseur stocké dans le hangar plutôt qu'à un de ceux accrochés sur les ports d’amarrage extérieurs ? A nouveau, le droïde n’avait pas la réponse et savait qu’il ne servait à rien de se plaindre à son superviseur. La trappe s’ouvrit devant lui. Il ne retint pas un bip de frayeur quand la pince se saisit de son corps cylindrique. La grue automatisée parcourut le flanc du vaisseau sur son pied-aimant et le déposa dans le slot pour astromech d’un X-Wing. K6 fut soulagé lorsqu’il s’y verrouilla.
Le système l’informa que l’arrivée à Jakku était prévue dans trois minutes. Son pilote arriva à ce moment par le tunnel de raccord. Il s’agissait d’un Mirialan qui n’était plus si jeune. Il démarra le système et K6 débuta immédiatement la check-list d’avant le départ. Leur première mission consistait à escorter le cargo devant déployer la première vague de blindés au sol.
— K6, c’est ça ? Enchanté, moi c’est Lemno. Alors, t’es prêt ?
Le droïde répondit d’une lignée de bips.
— Ouais, moi aussi j’ai hâte d’en avoir fini. Mais avant ça, j’ai franchement envie de me farcir une série de ces raclures !
L’astromech pépia de nouveau quelques sons.
— S’ils ont un Interdictor pour foutre le bordel dans notre sortie ?... Et bien, on fera avec…
Le Mirialan activa les canons laser et les torpilles à concussion.
— Et on lui rendra la monnaie de sa pièce.

* * * *

La Zeltronne pénétra dans le hangar au même moment où le vaisseau vibra. Ils étaient sortis de l’hyperespace. Ils étaient arrivés à Jakku. Sur la passerelle, Wikart était en train d’accélérer à fond en direction de la surface. D’ici quelques minutes, ils seraient à portée de feu impériale. La jeune femme remonta tout le peloton en direction de son TX-130, adressant un mot d’encouragement à chaque équipage, d’âge et d’origine aussi bigarrés que ceux de leurs engins. S’alignaient en effet des AAT, TX-225, MTT, AT-TE et d’autres modèles encore. Il y avait même des droïdes Hailfire télécommandés depuis un AT-OT. Le déploiement d’un Juggernaut avait été un temps envisagé.
Zolta atteignit son « petit chéri » et s’apprêtait à y monter quand elle remarqua le jeune homme qu’elle avait abordé un peu avant. Il était visiblement chargé de commander l’ouverture de la rampe principale.
— Hé ! l’interpella-t-elle souriante.
— Euh… oui ?
— Dites-moi… si vous n’arrivez pas à dire à une jeune femme ce que vous avez sur le cœur, pourquoi se battre pour pouvoir le faire dans une galaxie libre ?
Il avait de nouveau l’air gêné et ne parvint pas à répondre à cette pique de la Zeltronne. Zolta grimpa sur son tank, passa ses jambes dans l’écoutille… et ajouta avant de la refermer :
— Dans une semaine, retrouvez-moi sur Batuu. Je connais un bon bar.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Précédente

Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations