Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Nouvelle] Les Contes du Sabre

Si vous aimez écrire et que vous trouvez que l'Univers Star Wars a besoin de nouvelles histoires, ou si vous voulez lire plus que ce que la licence officielle vous offre, bienvenue dans la Section Fan-Fictions !

Retourner vers Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stannis » Jeu 10 Sep 2020 - 18:01   Sujet: [Nouvelle] Les Contes du Sabre

Bonjour !

Après mes participations au challenge de textes courts depuis le début de l'année, je me lance dans mon premier projet de nouvelle Star Wars :cute:

J'ai fait un texte avec des idées que j'ai un peu développés sur l'avenir de l'univers après l'épisode XI, à partir d'éléments de la postlogie qui m'intéressent malgré le fait qu'ils n'occupent pas forcément le premier plan de ces films (par exemple ici, où d'autres qui viennent de mes lectures et de mes réflexions en général !

Donc pour poser rapidement les bases : ça se passe ~175 ans après TROS, et le personnage principal est une Jedi à la recherche d'un objet bien connu... :siffle: J'ai déjà un premier jet dont je suis assez content, qui se structure en 4 parties d'environ 750 mots. Donc je pense qu'avec 2/3 jours pour bien retravailler chaque partie le weekend prochain j'aurais tout posté :)

Et sans plus attendre, voici dejà l'intro !

Les Contes du Sabre


Pour la plupart des habitants de la galaxie, approcher le système Irunel pouvait évoquer plusieurs sentiments. L'espoir, l'impatience, l'avidité. Le danger. Ils étaient en bonne partie partagés par tous ceux qui s’enfonçaient dans les anciennes Régions Inconnues par les novelles voies hyper-spatiales. Mais Uiw Tert-Lan avait passé son existence à contenir ces émotions, et sa méditation sur l'importance de la tâche qui l'attendait lui avait permis jusqu'à présent de tenir à l'écart celles des différents équipages qu'elle avait côtoyé. Elle avait conscience des implications de la situation actuelle, mais les lassait à la lisière de ses préoccupations. L'heure n'était pas à cela. Pas encore. Il était préférable de se focaliser sur l’objet de sa mission, celle qu'elle avait poursuivi toute sa vie.

Uiw Tert-Lan était une Jedi. Elle avait été padawan dans plusieurs Conseils et avait choisi celui de Coruscant afin de se consacrer à la compréhension et la préservation de leur histoire. Elle avait retrouvé et examiné maintes reliques de l'Ancien Ordre, étudié et transmis ses préceptes et ses actions. Elle réfléchissait à ce qu'elle avait appris de cette discipline afin de se vider des craintes superflues et des espoirs trompeurs. Car l'objet qui avait été exhumé d'une épave perdue dans la jungle n'était autre que le sabre d'Anakin Skywalker, l'Elu.

Tert-Lan s'était plusieurs fois crue sur le point de le retrouver, mais à chaque fois il lui avait échappé. Il se peut même que tout ce temps elle n'ait chassé que des rumeurs infondées. Le sabre semblait en effet animé d'un mauvais esprit qui prenait plaisir à se dérober et perdre qui le cherchait. Alors que le vaisseau s'approchait de la station nodale du système, elle remonta le fil de cette histoire.



--------------------------------


Je suis preneur de tout retour, en espérant que ça vous plaise ! Donc normalement, dimanche prochain je poste la 1ere partie, intitulée "A Good Story... :)
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar L2-D2 » Ven 11 Sep 2020 - 14:39   Sujet: Re: [Nouvelle] Les Contes du Sabre

Oh oh, ravi de te voir nous proposer un texte plus long que les Challenges, Dark Stannis ! :hello:

Et sur rien de moins que le sabre d'Anakin/Luke/Rey, véritable Graal de la galaxie Star Wars ! Il y a sans doute de quoi dire, de quoi faire à ce sujet ! Et vu que cela se passe près de 200 ans après la bataille de Yavin, on peut espérer - pourquoi pas ! - voir mentionner une certaine Rey Skywalker, qui sait ? :sournois:

Vivement dimanche ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stannis » Lun 14 Sep 2020 - 16:51   Sujet: Re: [Nouvelle] Les Contes du Sabre

Merci beaucoup ! Et voici la première partie, qui est un peu le rappel et la réponse à une certaine question posée il y a 5 ans... :whistle: Bonne lecture !

Les Contes du Sabre - A good story...


Il avait été fabriqué par l'Elu sous la Deuxième République, au début de ce qui restait connu comme la Guerre des Clones. Obi-wan Kenobi l'avait emporté après avoir épargné Anakin Skywalker, son ancien apprenti et futur Dark Vador. Pendant des années il le garda avec lui, sans que Vador ni l'Empereur Noir n'aient conscience de son importance, comme les archives impériales qu'elle avait consultées l'indiquait. Ce n'est que lorsque Vador combattit son fils que les Sith commencèrent à comprendre que le sabre avait un lien spécial avec la Force. Ils cherchèrent à le retrouver sur la géante gazeuse Bespin, mais sans succès. C'est la première fois que le sabre manifesta son goût de l'esquive.

Il avait fallu du temps pour reconstruire l’itinéraire du sabre, des nuages de Bespin au repère d'une contrebandière des années plus tard. La théorie la plus certaine à ce jour est que la main tranchée tenant le sabre ait été captée par une des méduses stratosphériques qui se nourrissait des débris tombés de la Cité des Nuages. Elle aurait très certainement digérée les tissus organiques (ce qui, comme l'avait noté un de ses prédécesseurs, aurait posé un gros problème au projet d'un scientifique impérial de cloner Luke à partir de cet échantillon). Des braconniers avaient ensuite capturé la méduse pour la livrer au zoo d'un seigneur Hutt de la bordure extérieure. Les enregistrements et comptes rendus des excès de l'entourage de ce sinistre personnage permettent d'expliquer le décès prématuré de la créature.

Le parcours du sabre devient quelque peu flou. D'un côté un amateur de curiosités antiques, un des nombreux personnages louches de la suite du Hutt, semblait l'avoir acquis pour l'exposer dans la collection de son voilier stellaire. De l'autre, un amiral de l'Empire, refusant la défaite de Jakku, clamait l'avoir retrouvé et que c'était le spectre de Vador lui-même qui le lui avait envoyé, prouvant sa légitimité (à l'époque peu savaient ce qu'il s'était passé sur l'Etoile Noire et les circonstances de la mort de l'Empereur, ce qui explique que ce contresens total puisse avoir eu du poids). L'un était peut-être faux, peut-être avait-il fait une boucle entre les deux personnages qui se le seraient volés. Ou peut-être étaient t'ils tous les deux faux, et que le périple du vrai sabre était encore inconnu.

Quoi qu'il en soit, ces deux personnages périrent dans les années de troubles après la disparition de l'Empire et des années plus tard, le sabre refit surface chez des rebelles (ou pirates? Ou les deux? Les sources sur cette période trouble sont incomplètes et équivoques). Cependant, au lieu d'être encore une fois exposé ou monnayé, il fut soigneusement conservé dans un lieu reculé. Il semble que leur cheffe ait eu conscience de l'importance du sabre, qu'il lui échapperait si elle s'en servait de quelque manière qu'il soit. Pour beaucoup, sa participation à la Résistance face au Premier Ordre sous le nom de Maz Kanata ajoute du crédit à cette hypothèse.

Uiw Tert-Lan déplia ses quatre longs bras pour le transbordage vers la navette atmosphérique. Une activité magnétique particulièrement intense en son cœur rendait risquée l'approche aux vaisseaux dotés d'un hyperdrive. La suite immédiate de l'histoire faisait partie des briques fondatrices des Conseils Jedi. Rey refusant l'appel du sabre. Comment elle a empêché Ben Solo de s'en emparer, et comment leur dispute l'a brisé après que Solo l'ait utilisé pour abattre le pantin de Palpatine. Leia Organa, la fille d'Anakin Skywalker et mère de Ben Solo, le ressoudant grâce à la lumière de sa Force, et Luke le sauvant de la destruction après l'avoir lui aussi rejeté. L'Empereur définitivement scellé hors du monde physique par Rey -pas encore Skywalker- et Ben Solo, avec le pouvoir conjugué du sabre de Skywalker et celui de sa fille. Et enfin comment elle les a laissé s'échapper plutôt que les retenir, avant de parcourir la galaxie, fondant des Conseils Jedi qui exploreraient la Force dans sa diversité, et de devenir la première Jedi Errante, qui fait le lien entre toutes ces communautés. Certains voulurent de nouveau retrouver le sabre de Skywalker, attirés par son pouvoir ou voulant prouver le bien-fondé de leur actions par son obtentions. Mais encore une fois il s'esquiva.
.


--------------------------------


Voilà pour cette petite partie ! je me suis assez amusé à imaginer le périple du sabre après Bespin, d'où le titre de cette partie :) Et à relire la postlogie avec mon filtre pour mieux amener ce que j'imagine pour le suite de la série Star Wars :cute: Mais tout ceci, ce sera bien plus développé dans le prochain épisode intitulé "Les Deux Sabres!"

EDIT : correction des coquilles
Modifié en dernier par Dark Stannis le Mer 16 Sep 2020 - 17:14, modifié 2 fois.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar L2-D2 » Mer 16 Sep 2020 - 16:36   Sujet: Re: [Nouvelle] Les Contes du Sabre

Première partie lue !

Et j'aime bien. Il y a de quoi faire, avec le parcours de ce sabre, et j'aime beaucoup le lien avorté avec La croisade noire du Jedi fou ! :sournois: C'est presque un petit filou ce sabre qui, tel l'Anneau Unique, semble avoir une volonté propre !

En revanche, il y a plusieurs coquilles ici et là, notamment dans le premier paragraphe. Rien d'excessif, mais cela peut faire sortir de la lecture par moments. :wink:

Je serai là pour la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stannis » Mer 16 Sep 2020 - 17:25   Sujet: Re: [Nouvelle] Les Contes du Sabre

Oups désolé, j'ai repris le texte avec mon correcteur pour être sûr :( Merci beaucoup !
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar GTZL1 » Mer 16 Sep 2020 - 19:50   Sujet: Re: [Nouvelle] Les Contes du Sabre

Si même l'imagination des fans ne parvient pas à dresser le parcours du sabre entre ROTJ et TFA... :paf:

Blague à part, j'ai bien aimé. A la fois l'histoire (ou la légende ?) elle-même et le style, mi-description mi-légende. Et j'aime beaucoup la teneur de l'Ordre Jedi fondé par Rey :oui:

Du coup, je vais essayer de ne pas louper la suite...
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Stannis » Mar 03 Nov 2020 - 15:46   Sujet: Re: [Nouvelle] Les Contes du Sabre

Bon et bien me voilà de retour après un mois et demi d'absence... :siffle: J'avais d'autres choses en tête et j'ai mis le texte un peu de coté, mais me revoici, avec la partie suivante !


Les Deux Sabres


La navette toucha le sol de la planète. Le spatioport du continent mineur sur lesquels ils avaient atterrit avait grandit de façon anarchique lors des premières années suivant l’ouverture de la planète. Un semblant d'ordre s'était progressivement installé, en rayonnant autour des institutions de la ville. Mais le crash, bien que récent, avait accéléré l'arrivée de différentes forces armées provenant des parties impliquées. Un chaos organique dans lequel surnageait des éléments militaires d'élites : un mélange particulièrement propice à s'enflammer si escalade il devait y avoir. Heureusement, Uiw n'avait pas a quitter le spatioport : le reste du voyage se ferait à bord d'un antique véhicule volant doté d'un moteur à combustion. Elle eut un sourire à la pensée que l'histoire d'un tel type d'appareil pouvait aller bien plus loin que toute les reliques Jedi qu'elle avait étudiées

L'ironie était aussi l'apanage du sabre. Beaucoup avaient compris que c'était sur Tatooine qu'il avait été enfouit, et s'y rendirent dans l'espoir de l'exhumer. Mais tous avaient été doublés par un équipage de Jawas, fouillant les sables à la recherches de débris spatiaux écrasé sur la planète. C'est dans un des nombreux Sandcrawlers sillonnant la planète désertique que les deux sabres furent séparés, et ne furent jamais réunis en un même lieu depuis, du moins de ce qu'en savait Uiw.

Le sabre de Leia n'a jamais eu l'aura de celui conçu par son père et manié par son frère. Rey Skywalker était la seule à connaître son existence avant de refonder les Jedi et ne confia ce secret qu'à quelques-uns de ses élèves. Quand bien même ce savoir se diffusa dans les Conseils après le début de l'errance de Rey, il exerça pas l'attrait de son double. Ce qui ne veut pas dire que son importance fût moindre. En effet il fut au cœur de l'établissement de la légitimité des Conseils. Avec la fin du Premier (et éphémère Dernier) Ordre, des groupes industriels mutli-systèmes qui avaient profiter des conflits précédents s'unirent pour s'engouffrer dans le vide politique, afin de devenir la force hégémonique de Galaxie. Ils percevaient la structure horizontale des Conseils éparpillés dans l'espace comme étant facile à infiltrer, pour pouvoir détourner son pouvoir grandissant à leur avantage. Les Jedi, notamment les Errants, à la fois dans la Force et sillonnant le monde matériel se rendirent compte du danger, mais ne furent pas les premiers. En effet, des millions d'êtres dans la galaxie déjà subissaient de plein fouet cette volonté de contrôle absolu. Des groupes de résistance se créèrent de façon désorganisée, tentant d'enrayer cette dynamique. Certains Errants les rejoignirent, et l'un d'eux (il est difficile de déterminer qui exactement, les errants ne laissaient pas d'archives) confia le sabre de Leia à un de ces groupes. Ils avaient rallié les autres groupes et soudés les Conseils Jedi derrière eux, permettant de mettre un frein définitif aux volontés expansionnistes des firmes trans-sidérales. Suite à la victoire, la reconnaissance officielle de l'autorité ces Conseil et leur rôle dans la protection de la galaxie fut célébrée sur Naboo en présence de Rey Skywalker elle-même, qui confia au Conseil Jedi de la planète la garde du sabre jusqu’à aujourd'hui encore.

Quand au sabre de Skywalker, il fut retrouvé plusieurs années plus tard dans un bloc de matériaux fondu. Il est probable qu'il ait été acheté à l’insu d’un ferrailleur, perdu dans un stock de pièces métalliques et qu'un incident lors de vol ait altéré la cargaison, la transformant ainsi en un amas inutilisable qui aurait été largué. Beaucoup de ces ferrailleurs se trouvant aux marges de la légalité, il est difficile de retracer exactement l'identité de ce vaisseau et le trajet du sabre depuis Tatooine. Mais son point de chute est clair : après sa course dans l'espace, il s'écrasa sur un planétoïde isolé où il fut par la suite trouvé par le Jedi Geddart. Son Conseil avait fait part de sa volonté de se couper des autres pour étudier la Force, mais son isolement l’avait amené à rejeter une grande partie des principes Jedi, anciens et nouveaux, afin de poursuivre la permanence absolue dans la Force. Seul à tenter de s’y opposer à l’intérieur, Geddart avait été exilé, toutefois sans connaître exactement l’objectif final du Conseil.

Geddart s’était résigné à son isolement, le mettant à profit pour la méditation et l’introspection, mais la découverte du sabre réveilla en lui le besoin de comprendre les raisons exactes de son ostracisme. Sondant la Force et fouillant les bibliothèques ésotériques, il réalisa l’étendue de la transgression que ses anciens mentors et pairs s’apprêtait à commettre. Aiguillé par le sabre, il parvint à rallier le reste des Conseils et les Jedi purent les stopper avant qu'ils s'arrogent la Force elle même. Terrés dans dans un temple oublié de tous hormis de l'Empereur et ceux qui avait compulsé ses archives les plus secrètes, ils travaillaient à créer une déchirure qui aurait replongé l'univers dans le chaos primordial, à partir duquel ils auraient pu en dessiner un autre, dicté par leur vision de la Force. Geddart raconte qu'ils avaient formé dans leur folie une singularité, qu’il aurait scellé en y précipitant le sabre, qui aurait alors disparu. Suite à cela, Geddart rompit ses liens avec les Conseils et retourna sur son planétoïde finir ses jours, recevant la visite de très peu de Jedi. Il est difficile de cerner le vrai dans ce qu'il a raconté, mais tout ceux qui l'ont approché s'accordent à dire que la Force semblait perturbée autour de lui, comme si un fragment de la déchirure était toujours en lui. Quoiqu’il en soit, disparu ou caché par Geddart, le sabre de Skywalker ne refit surface au grand jour, que bien plus tard, et surtout bien plus loin que beaucoup auraient pu imaginer.


--------------------------------


J'espère que ça vous plaira ! Je me suis remis dans l'ecriture, donc il n'y aura pas un mois entier à attendre pour la suite, je mets ça la semaine prochaine, avec la troisième et dernière partie avant la conclusion, intitulée Dans une galaxie encore plus lointaine :)
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar L2-D2 » Ven 13 Nov 2020 - 9:25   Sujet: Re: [Nouvelle] Les Contes du Sabre

Mais qu'il est taquin ce sabre ! Il passe d'une main à l'autre, l'air de rien... :siffle:

Et j'ai bien aimé la petite focalisation sur le sabre de Leia, bien mystérieux dans cet Univers Officiel, ainsi que toutes les références à ce qu'il se serait passé entre L'Ascension de Skywalker et ton récit.

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stannis » Ven 20 Nov 2020 - 15:08   Sujet: Re: [Nouvelle] Les Contes du Sabre

Merci encore L2-D2 ! Voici pour l'avant dernière partie :)

Dans une Galaxie encore plus lointaine


La végétation, luxuriante et multicolore, commençait à reprendre ses droits là où le vaisseau, probablement perturbé dans sa trajectoire hyperspatiale, s'était écrasé. Il s'agissait d'un croiseur ambassade du Standard de Ryloth. Etant donné la situation galactique, l'enquête s’avérait aussi nécessaire que complexe à mener pour les trois conseils Jedi impliqués. Le déplacement de Uiw suite à l'apparente découverte du sabre de Skywalker avait été minutieusement dissimulée afin d'éviter d'exacerber les tensions. Elle tentait de se focaliser sur son but, sur l'intérêt historique et mystique de l'objet. Mais sa présence sur un navire diplomatique écrasé dans des circonstances troubles posait de lourdes questions... est ce que les Twi'lek savaient que le sabre était à bord? Si oui, pourquoi l'auraient-ils caché? Et alors pourquoi accepter que des Jedi enquêtent? Et si ce n'est pas eux qui l'avaient chargé... ces questions dépassaient Uiw. D'autres y répondraient.


Sa spécialité était ce qui était connu sous le nom de "Centenaire Perdu" qu cours duquel aucun signalement ni vague rumeur du sabre ne remonta jusqu'aux Jedi. Cette période pris fin brutalement lorsque surgist de l'hyperespace une flotte venue d'une autre galaxie menée par une espèce octopède qui se nommaient les Oerctyx. Les différents états qui composaient la galaxie alors subirent de nombreuses pertes, mais réussir à reprendre l'avantage jusqu'à repousser le conflit hors de la galaxie, jusque dans le système d'origine des envahisseurs. Sentant la défaite proche, le conseil militaire des Oerctyx décida de s’autodétruire. Tout ne fut pas anéanti, mais une grande partie de leur civilisation et de son histoire fut a jamais perdu. Mais le plus marquant dans cette dévastation pour les Conseils Jedi fut de trouver le sabre des Skywalker dans les ruines du palais impérial de Oerctyx.

Uiw Tert-Lan était l'une des rares personnes de la galaxie à avoir été jusqu'au ruines d'Oerctyx. Ses découvertes et ses hypothèses circulaient dans les cercles qui s'intéressaient à cet Empire, ce qui représentait très peu. Une fois leur technologie maîtrisée, la majorité de la galaxie avait souhaité oublier cette guerre et ses traumatismes. Elle avait peu de certitudes, mais l'histoire qu'elle voyait émerger était passionnante. Sur Oerctyx et ses colonies, elle avait pu rencontrer des dissidents qui lui avait fourni des fragments d'histoire, notamment sur l'Université d'Oerctyx. Avant que la dictature n'arrive au pouvoir et ne décide de réprimer toute source d'opposition à sa politique belliqueuse et expansionniste, son activité intellectuelle était riche et foisonnante. Plusieurs avancées majeures, parmi lesquelles la théorie avancée de l'hyperespace qui avait permis d'attaquer une autre galaxie, furent réalisées par les esprits qui se croisaient dans l'Atrium, là où trônait le Sabre. Lors de la purge de l'université, les dictateurs le dérobèrent pour l'exposer dans leur palais.

Quand à savoir d'où le sabre provenait... un document indique qu'il a été offert lors d'un contact avec une espèce inconnue dans un système stellaire proche. Les scientifiques souhaitaient étudier cette nouvelle civilisation, qui n'avait pas atteint l'age spatial à l'époque, sans provoquer le moindre contact qui puisse influencer leur développement. Malgré toutes leurs précautions et leur avance technologique, un groupe de natifs les a trouvés. Ils semblaient savoir qu'ils étaient là. Ils menèrent l'équipe dans ce qui ressemblerait à un monastère, bâti autour d'un arbre dont la description correspond aux Arbres de Force comme présents sur le Sanctuaire d'Acht-to. Les scientifiques restèrent quelques temps, et une fois la compréhension établie les prêtres/moines leur racontèrent que quelques cycles des lunes auparavant, tous les habitants de la région firent le même cauchemar, d'une sorte de démon qui revenait nuit après nuits. Un matin un des prêtres moines du monastère vit quelque chose refléter la lumière dans un creux du tronc de l'arbre. C'était le Sabre.

Il semblait décupler les visions et approfondir les transes. Ils passèrent alors une cycle entier dans une transe collective pour repousser le démon en tissant un puissant sort dans le monde des rêves. Le cycle fini, les cauchemars cessèrent. Ils gardèrent le sabre secret dans leur retraite, mais avaient vu dans leur rêve que des étrangers venus de l'espace viendraient pour récupérer cette relique. L'aspect étrange du récit pour Uiw avait été renforcée par le fait qu'il était possible d'estimer grossièrement la chronologie des différents évènements. Et à la période où ce "démon" hantait ce peuple -qu'elle n'a pour l'instant pas plus identifier- les Conseils Jedi s'inquiétaient d'un bourdonnement dans la Force. Ils n'arrivaient pas à en établir l'origine, mais avait une certitude : il provenait d'une puissance du côté Obscur, et il se murmurait même à voix basse que c'était l’œuvre d'un Sith ancien qui semblait en passe de détruire la prophétie et de revenir semer la destruction dans le monde physique. Avant qu'un plan d'action puisse être décidé, le bourdonnement cessa, et en l’absence de réplique les Jedi ne poursuivirent pas la recherche de son origine.

Elle avait exposé sa théorie, qu'un Sith avait pris d'assaut un peuple lointain à travers ses rêves pour se matérialiser loin des Jedi et de quiconque qui ait le pouvoir de s'opposer à lui, mais qu'il avait été défait par des mystiques aidés du Sabre de Skywalker. L'idée qu'un groupe de "primitifs" dans la Force aie pu repousser le spectre d'un Sith avait du mal à faire sa voie chez les Jedi, quand bien même les représentations de ce démon ne ressemblent beaucoup plus à des humanoïdes qu'à n'importe quelle des espèces que les Oerctyx connaissaient.


Même si elle n'avait pas pu prouver son hypothèse, l'histoire qu'elle dressait la plongeait souvent dans une profonde méditation. Ce Sabre disparaissait, échappait à ceux qui voulaient s'en emparer, et réapparaissait mystérieusement à une personne ou un groupe qui s'en servirait pour protéger l'équilibre. De même que le Sabre de Leia, qui s'était trouvé lié à des réunifications et des réunions après une déchirure. Tous deux liés à l'Elu. Tous deux appelés à revenir dans des circonstances semblables. Qu'est ce que cela voulait dire pour aujourd'hui?


--------------------------------


J'ai beaucoup aimé écrire cette partie, j’espère que ça en sera de même à la lecture :) La prochaine partie, c'est la conclusion !
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar L2-D2 » Ven 20 Nov 2020 - 16:10   Sujet: Re: [Nouvelle] Les Contes du Sabre

Chapitre lu !

Je me demande bien comment tout cela va se terminer... :think:

Et une nouvelle fois, j'ai beaucoup aimé. J'aime beaucoup comment cette galaxie a évolué en une centaine d'années, et le fait que tu nous narres des intrigues entières, de quoi alimenter des cycles de romans et/ou de comics, en une poignée de lignes. Et plus encore que les Oerctyx - qui ne sont pas sans m'évoquer les Yuuzhan Vongs, d'une certaine façon - c'est le primitif peuple qui a "recueilli" le sabre des Skywalker qui m'intrigue.

J'ai trouvé passionnante cette idée du sabre qui se manifeste pour contrer une nouvelle fois le retour des Sith ! Et c'est tellement bien narré ! :love:

Vivement la suite ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stannis » Ven 04 Déc 2020 - 19:30   Sujet: Re: [Nouvelle-Fin] Les Contes du Sabre

L2-D2 a écrit:J'ai trouvé passionnante cette idée du sabre qui se manifeste pour contrer une nouvelle fois le retour des Sith ! Et c'est tellement bien narré ! :love:


Oh merci beaucoup :cute:

Et enfin, voici ma conclusion, qui reste quand même assez ouverte... :siffle:

Rien... Rien ne finit jamais


Uiw se trouvait dans les baraquements construits autour du site du crash. Sa fausse identité avait tenu bon lors du passage des différents points de sécurité, mais elle était de plus en plus inquiète. Jusqu'à présent, elle avait pu mettre à distance la tension qui entourait l'incident, mais elle se tenait désormais dans l'épicentre et ne pouvait plus en faire abstraction. Elle repensa à ce qui était arrivé au Sabre après être revenu de la capitale des Oerctyx. Compte tenu de son importance historique, il avait été confié au Conseil de Coruscant, qui entretenait l'héritage du temple de l'Ancien Ordre. Mais un jour, il avait disparu. Aucune trace d'intrusion n'avait été détecté. Le mystère total, jamais résolu en vingt ans. Elle était padawan à l'époque, et cette nouvelle l'avait profondément impactée, au point de décider la voie qu'elle voulait suivre une fois devenue Jedi.

Bien sûr c'était le Sabre. Elle ne le voyait que part les écrans interposés, mais il n'y avait pas de doute. La zone dans laquelle il se trouvait était encore fortement radioactive, ce qui avait heureusement réduit le nombre de personnes au courant de sa présence. Même si pour l'instant seul un droïde ultra-blindé pouvait s'aventurer jusque dans la coursive dans lequel il reposait, Uiw sentait qu'il était à sa portée, que sa quête approchait de sa résolution.

Mais la joie de Uiw fut de courte durée, comme dissoute dans un pressentiment sombre pour l'avenir et une conscience de la présence du Sabre plus insidieuse que ce qu'aurait provoqué quelque autre relique ancienne. Maintenant qu'elle n'avait plus ce objectif sur lequel focaliser ses pensées, elle sentait pleinement que la situation était en train de devenir hors de contrôle. Les visages étaient tendu, les regards fuyants, et une odeur de suspicion flottait dans l'air. Parmi tous ceux qui avaient eu le sabre en leur possession, beaucoup en avait péri, certains l'avait transmis et peu l'avaient maîtrisé. Et elle se demanda lequel de ces destins serait le sien dans les évènements à venir.


--------------------------------


Et voilà ! Déjà je suis content d'avoir pu organiser des idées que j'avais pu avoir sur tel ou tel élément des films, et en faire un texte plus long que les 175 mots du challenge fan-fiction :) J'ai pris un grand plaisir à le faire, même si je n'aurais pas été aussi régulier que je l'avais initialement pensé :transpire:

L2-D2 a écrit: J'aime beaucoup comment cette galaxie a évolué en une centaine d'années, et le fait que tu nous narres des intrigues entières, de quoi alimenter des cycles de romans et/ou de comics, en une poignée de lignes. Et plus encore que les Oerctyx - qui ne sont pas sans m'évoquer les Yuuzhan Vongs, d'une certaine façon - c'est le primitif peuple qui a "recueilli" le sabre des Skywalker qui m'intrigue.


C'est une idée qui me plaisait d'évoquer plus que de raconter, surtout que j'avais pas l'envie de me lancer dans une narration plus longue quand j'avais commencé... Je me suis amusé avec quelques références de l'univers étendu, qui restent cependant assez mince (je ne connais les Vong que par les encyclopédies internet :whistle: ), et pas mal d'autres choses. Ce qui m'a le plus inspiré ce sont les Contes de Terremer de Ursula K. Le Guin. J'aime beaucoup l'univers qui est développé dans la série, il y a des points sur la magie et les Mages que j'ai trouvé extrêmement bien traités et dont l'approche serait intéressante pour Star Wars. Et pour les Contes de Terremer en eux-même, j'avais trouvé la forme très pertinente pour l'univers, et donc je m'en suis inspiré pour cette petite nouvelle :)

Voilà voilà :cute: encore merci de m'avoir lu et des retours, et j'espère pouvoir remettre ça bientôt :D
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar L2-D2 » Ven 04 Déc 2020 - 19:51   Sujet: Re: [Nouvelle] Les Contes du Sabre

Dernier Conte lu !

Une fin ouverte ! C'est pas mal du coup. Voilà donc notre héroïne a retrouvé le sabre, mais pour combien de temps ? C'est une belle fin, donc, qui fait un peu penser à celle de L'Ascension de Skywalker je trouve.

Au final, cette courte série de Contes aura pour moi réussi ton pari, celui de nous immerger dans le futur de la postlogie pour nous narrer les recherches autour d'un objet de légende, le sabre d'Anakin/Luke/Rey, celui-là même que se dispute la jeune femme et Kylo Ren dans Les Derniers Jedi. Détruit mais reconstruit, souvent disparu, de temps en temps retrouvé. Et l'idée qu'une forme de conscience l'habite est excellente. :oui:

Dark Stannis a écrit:et j'espère pouvoir remettre ça bientôt :D

Je l'espère aussi ! :wink:

Et je ne connais pas Les Contes de Terremer... ça parle de quoi ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stannis » Lun 07 Déc 2020 - 15:46   Sujet: Re: [Nouvelle] Les Contes du Sabre

Merci beaucoup!

L2-D2 a écrit:Et je ne connais pas Les Contes de Terremer... ça parle de quoi ?


C'est une série en 6 tomes (dont "les Contes de Terremer" est le 5ieme paru) écrit par Ursula Le Guin entre les années 70 et le début des années 2000. Ça se passe dans un monde fantastique composé d'îles, avec de la magie et des dragons, et on suit un jeune magicien au départ, qui va revenir dans les différents tomes à différents moments de sa vie.

C'est pas une histoire bien préparée comme peuvent l'être les séries fantasy actuelles, mais il y a des thématiques qui évoluent entre les histoires, des éléments qui reviennent et un univers ainsi que des personnages vraiment passionnants. C'est pas non plus des pavés :D ça se lit super bien.

Si mon texte peut faire découvrir ce cycle et les autres romans de Le Guin à quelqu'un j'en serais absolument ravi :whistle:
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Adanedhel » Ven 30 Juin 2023 - 16:14   Sujet: Re: [Nouvelle] Les Contes du Sabre

Bien le bonjour !

Tu avais mentionné ce texte quand j'avais commencé la publication de ma fic, et j'ai enfin pris le temps de voir de quoi il en retournait (d'autant que le sujet du post-TROS m'intéresse beaucoup - et on peut dire que tu y plonges en profondeur !).
J'ai lu ta nouvelle d'une traite grâce à un style très agréable et surtout des idées passionantes à foison !

Pour tout dire j'en sors autant conquis que frustré : conquis par cette forme assez synthétique de légende, de conte oui, comme s'il nous était raconté au coin du feu, mais frustré parce que bon sang, l'attaque des Oerctyx, ce peuple qui repousse des démons du Côté Obscur à travers les rêves, mais je veux des trilogies entières basées sur ces concepts en fait :love: la maîtrise du style évacue un peu de cette frustration, mais quand même qu'est-ce que j'aimerais plus de détails !

Globalement tu as une approche mystique du Sabre qui me parle énormément (si jamais tu poursuis la lecture de mon texte, tu trouveras peut-être une résonnance sur cet aspect là !), et donc je le redis ça a été un plaisir de le découvrir et tu as déjà un lecteur acquis si jamais tu postes à nouveau par ici :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 


Retourner vers Fan-Fictions


  •    Informations