Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Un nouvel espoir
23
22%
L'Empire contre-attaque
60
57%
Le Retour du Jedi
22
21%
 
Nombre total de votes : 105

Messagepar DarkNeo » Mar 08 Sep 2020 - 15:29   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Jim-my a écrit:C'est pas vraiment la réaction de Vador le problème...c'est la suite...Luke qui tombe à 'horizontal :transpire:


Hein ? :? :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Mar 08 Sep 2020 - 15:44   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Bha si souviens toi quand il tombe dans le conduis :paf:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Mar 08 Sep 2020 - 16:48   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

DarkNeo a écrit:Je trouve que le mouvement que fait Vador sied parfaitement à la situation. Et c'est la même chose dans ROTJ quand il s'apprête à revenir vers la lumière : toute la gestuelle suffit à comprendre la situation et le conflit de Vador.


Je suis d'accord, et à l'inverse je trouve le "NOOOOOOO !" rajouté dans ROTJ complètement grotesque. Pour quoi faire, humaniser Vador ? Mais l'excellente scène d'après quand Luke lui retire le masque le fait parfaitement... Haaaaaaa, Georges pourquoi il a fallu que te retouches à tout ?! :pfff:
Modifié en dernier par Ares44 le Mar 08 Sep 2020 - 17:00, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Bastos » Mar 08 Sep 2020 - 16:59   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Jim-my a écrit:Bha si souviens toi quand il tombe dans le conduis :paf:


Il est pas aspiré :think:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Jim-my » Mar 08 Sep 2020 - 18:08   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Ares44 a écrit:
DarkNeo a écrit:Je trouve que le mouvement que fait Vador sied parfaitement à la situation. Et c'est la même chose dans ROTJ quand il s'apprête à revenir vers la lumière : toute la gestuelle suffit à comprendre la situation et le conflit de Vador.


Je suis d'accord, et à l'inverse je trouve le "NOOOOOOO !" rajouté dans ROTJ complètement grotesque. Pour quoi faire, humaniser Vador ? Mais l'excellente scène d'après quand Luke lui retire le masque le fait parfaitement... Haaaaaaa, Georges pourquoi il a fallu que te retouches à tout ?! :pfff:


Je suis d'accord, il a trop voulu en faire. Ou tout du moins, une fois qu'il le soulève, pourquoi pas, mais c'est surtout le premier "no" quand il hésite qui gâche tout.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Tyra » Mer 09 Sep 2020 - 19:36   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

J'aurais plutôt dit le second moi. J'ai jamais trop critiqué les rajouts et changements de Lucas mais celui-là, en plus, ma scène favorite, je m'en tiens à la version de 2004 sans réplique de Vador et juste l'action.

Sinon mon épisode préféré. Rah entre ESB et ROTJ mon coeur balance. Mais en terme le plus objectif possible, ESB est meilleur je pense.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar bobfettt25 » Dim 08 Aoû 2021 - 0:01   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Je dirais un nouvelle espoir car tout dans ce film est mistique!! Et le personnage de Han solo est incroyable!!! Et après tout c la ou tout commence!!!
bobfettt25
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 07 Aoû 2021
 

Messagepar Fyris » Dim 15 Aoû 2021 - 8:33   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Pour moi c'est ROTJ, même si le film n'est pas parfait (le/les plans de la rébellion face à Jabba ?) mais le reste, un Luke en jedi accomplit et le retour final de Anakin (même sans la prélo qui n'existait pas à l'époque) :love:
La saga se terminait formidablement bien, l'Empire était défait par sa plus grande défaite militaire et la mort de l'Empereur (qui avait la classe avec ses éclairs) :ange:
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar HanSolo » Dim 15 Aoû 2021 - 8:53   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

Ares44 a écrit:
DarkNeo a écrit:Je trouve que le mouvement que fait Vador sied parfaitement à la situation. Et c'est la même chose dans ROTJ quand il s'apprête à revenir vers la lumière : toute la gestuelle suffit à comprendre la situation et le conflit de Vador.


Je suis d'accord, et à l'inverse je trouve le "NOOOOOOO !" rajouté dans ROTJ complètement grotesque. Pour quoi faire, humaniser Vador ? Mais l'excellente scène d'après quand Luke lui retire le masque le fait parfaitement... Haaaaaaa, Georges pourquoi il a fallu que te retouches à tout ?! :pfff:

+1000

Lucas, comme créateur et producteur de ROTJ à parfaitement le droit de modifier son œuvre.
Mais on a aussi en droit de trouver certaines modifications grotesques et préjudiciables à l'oeuvre :(
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Grievous90 » Mer 17 Nov 2021 - 22:54   Sujet: Re: Quel est votre film préféré de la Trilogie Originale ?

L'épisode IV , je prend beaucoup de plaisir à le regarder à chaque visionnage et Luke ainsi que les droides sont tellement attachant.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Précédente

Retourner vers Trilogie


  •    Informations