Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

(Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Chasky » Lun 07 Sep 2020 - 12:01   Sujet: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

Je vois ce quiz commencer à circuler un peu sur les sites geeks. 50 questions sur l'univers Star Wars. Apparemment ça fait partie d'une compétition de quiz Star Wars hyper-hardcore qui se tient tous les ans à la DragonCon, une convention américaine qui est dématérialisée cette année à cause du covid.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... w/viewform

Si vous pensez faire 50 en répondant à "qui est le père de Luke Skywalker", vous vous trompez lourdement, la plupart des questions sont du type "quel est le nom de tel perso qui apparaît dans 4 cases de tel comic aléatoire" ou "quel est le type du blaster de tel personnage de l'épisode S03E12 de Clone Wars" et nécessitent d'être Leland Chee ou de de passer une heure par soir sur Wookieepedia juste pour le fun :transpire:

De ce que j'ai vu, les questions portent toutes sur le canon actuel, films, comics, bouquins, séries (animées ou pas) et jeux vidéo.

J'ai eu 18/50, et uniquement parce que j'ai eu du bol sur certaines réponses cliquées au hasard :D

Apparemment la moyenne est de 23/50 (https://twitter.com/thomasLharper/statu ... 5696525313)

Bon courage !
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Neow » Lun 07 Sep 2020 - 12:43   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

C'est méga dur. Pour atteindre un score correct, il faudrait littéralement apprendre TCW et les guides officiels par coeur.

Cela dit il y a quelques personnes ici dont j'aimerai bien connaître le score :sournois:

Perso, j'ai eu 26/50 mais avec un paquet de réponses au pif, de vagues souvenirs et de déductions type "ça sonne bien".
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darkaxolotl » Lun 07 Sep 2020 - 12:54   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

J’ai eu 23/50 donc je suis dans la moyenne ça va ^^

Même si bon dans le lot il y en a 6 c’est du pur pif. Je suis impressionné de voir d’ailleurs qu’il y a des éléments aussi précis qui ont une réponse officielle. Le mouvement d’echec holographique de r2d2 ou le nom du garde mangé par le rancor je vois pas qui peut être au courant de ça :perplexe:
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Alfred M. » Lun 07 Sep 2020 - 13:01   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

Il faut aussi être à jour niveau comics VO.

J'ai aussi eu 26 et vu que c'est que du Canon, j'ai du avoir un peu de chance pour atteindre ce score. Y en a 2/3 que je savais d'après le Legends et d'autres que j'aurais même pas su en Legends :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar ashlack » Lun 07 Sep 2020 - 13:01   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

27 pour moi, sachant que j'étais à peu près sûr de ma réponse pour 24 questions er tout le reste au bol (donc soit j'ai vraiment de chamce, soit il y a plein de questions où je pensais à tort avoir raison).

Mais c'est vrai que c'est vache dans l'ensemble, mais y'en a quand même des assez faciles pour qui suit un peu l'UE (genre le nom du vaisseau d'Aphra, l'âge de Baby Yoda ou des trucs de ce genre).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar GTZL1 » Lun 07 Sep 2020 - 13:10   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

Merci du partage :D . On sent que ça a été fait par des fans pour des fans, et c'est cool.
J'ai eu 30/50 :)
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Neow » Lun 07 Sep 2020 - 13:19   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

ashlack a écrit:27 pour moi, sachant que j'étais à peu près sûr de ma réponse pour 24 questions er tout le reste au bol (donc soit j'ai vraiment de chamce, soit il y a plein de questions où je pensais à tort avoir raison).

Quand le staff encyclo est à peine au-dessus de la moyenne, tu sais que c'est dur.

ashlack a écrit:Mais c'est vrai que c'est vache dans l'ensemble, mais y'en a quand même des assez faciles pour qui suit un peu l'UE (genre le nom du vaisseau d'Aphra, l'âge de Baby Yoda ou des trucs de ce genre).

Heureusement qu'elles étaient là, d'ailleurs leur seul intérêt dans cet enfer doit être de sauver l'honneur de la victime. :D
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar CRL » Lun 07 Sep 2020 - 13:21   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

Il y a également des réponses dans "Tales from The Jabba's Palace" - "Tales from the Mos Eisley Cantina" - "Star Wars Tales"

Donc c'est également Legends. :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8580
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar GTZL1 » Lun 07 Sep 2020 - 13:23   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

Darkaxolotl a écrit:Le mouvement d’echec holographique de r2d2 ou le nom du garde mangé par le rancor je vois pas qui peut être au courant de ça :perplexe:

Celles-là j'ai pas su non plus :lol:
Sinon je trouve que ça allait du moment qu'on suit le canon, je m'attends à ce genre de questions dans un quizz fait par des fans.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar vos661 » Lun 07 Sep 2020 - 13:24   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

Je l'ai fait y a 3 jours, j'avais eu 45/50, avec 3-4 réponses au pif où j'ai eu de la chance. Pas facile en effet ! J'en redemande de ce genre de quizz, les questions sont dures comparées à 95% des quizz SW sur internet :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar CRL » Lun 07 Sep 2020 - 13:28   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

GTZL1 a écrit:
Darkaxolotl a écrit:le nom du garde mangé par le rancor je vois pas qui peut être au courant de ça :perplexe:

Celles-là j'ai pas su non plus :lol:

Justement, la réponse à celle là est dans "Tales from The Jabba's Palace" :P
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8580
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Neow » Lun 07 Sep 2020 - 13:39   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

vos661 a écrit:Je l'ai fait y a 3 jours, j'avais eu 45/50, avec 3-4 réponses au pif où j'ai eu de la chance. Pas facile en effet ! J'en redemande de ce genre de quizz, les questions sont dures comparées à 95% des quizz SW sur internet :oui:

J'avoue, j'étais curieux de connaître ton score, et je ne suis pas déçu. Bravo !
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Lun 07 Sep 2020 - 13:41   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

Au moins on apprend des trucs, même des choses dont ignorait l'existence (genre il me semblait pas que la planète de glace dans le 1er épisode du Mando avait un nom :transpire: ).


Neow a écrit:
ashlack a écrit:27 pour moi, sachant que j'étais à peu près sûr de ma réponse pour 24 questions er tout le reste au bol (donc soit j'ai vraiment de chamce, soit il y a plein de questions où je pensais à tort avoir raison).

Quand le staff encyclo est à peine au-dessus de la moyenne, tu sais que c'est dur.

Ouais non mais moi je suis pas une ref :paf: Faut comparer avec Lain, Link ou Stratis.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Lun 07 Sep 2020 - 13:44   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

25/50 pour moi.

Quasi sans-faute sur les questions Légendes, TCW et comics canon (+ Fallen Order), par contre les questions sur les films c'était une autre paire de manches :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alfred M. » Lun 07 Sep 2020 - 13:49   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

Même le nom du vaisseau d'Aphra je le connais pas, faut dire que les comics Marvel c'est souvent oublié à peu près aussi vite que lu, aussi une des raisons pour laquelle je ne lis pas issue par issue :transpire: .

Bien joué à ceux ayant bien scoré, il faut non seulement suivre la lité Canon mais aussi s'être interessé aux détails autour des oeuvres télévisuelles.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 07 Sep 2020 - 13:50   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

Rigolo, ça !
Je vais le tenter à l'occase, mais si j'ai la moyenne, ça tiendra du miracle ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Graf Organa » Lun 07 Sep 2020 - 13:50   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

33 sur 50 ! (avec 4-5 réponses au pif ^^)

Enfin un quiz digne du fandom Star Wars :D

Spoiler: Afficher
Image
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Chasky » Lun 07 Sep 2020 - 13:57   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

Après avoir revu les questions (j'avais fait ça rapidement hier soir) et fait les comptes, il n'y a que 12 questions où je connaissais la réponse avec certitude :transpire:

Mon moi ado d'il y a 20 ans me mépriserait du haut de ses guides visuels et autres essential guides :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 07 Sep 2020 - 15:04   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

Allez, je teste du bureau, je suis à jour dans mon travail et j'ai encore 1h30 à prester, je vous dit quoi après avoir passé le test ^^

Résultat 18 ! Je constate aussi que le quizz étant en anglais et ne regardant / lisant / jouant Star Wars qu'en VF, je suis parfois un peu perdu avec les traductions. Bah, pas bien grave, c'est effectivement hardcore de chez hardcore :x
Modifié en dernier par Dark Reemus le Lun 07 Sep 2020 - 15:18, modifié 1 fois.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 07 Sep 2020 - 15:18   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

J'ai fais ça vendredi quand je l'ai vu passer, clairement au-dessus de mon "niveau". J'ai fais 24 ou 26 je ne sais plus exactement, avec pas mal de coups de chance :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10037
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 07 Sep 2020 - 15:23   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

Alfred M. a écrit:Même le nom du vaisseau d'Aphra je le connais pas, faut dire que les comics Marvel c'est souvent oublié à peu près aussi vite que lu, aussi une des raisons pour laquelle je ne lis pas issue par issue :transpire: .

Bien joué à ceux ayant bien scoré, il faut non seulement suivre la lité Canon mais aussi s'être interessé aux détails autour des oeuvres télévisuelles.


Oui pareil, c'est comme Bert Valance (je crois ? l'espèce de T800) ces personnages me laissent complètement froid et indifférent tant ils dénotent dans du Star Wars du coup je "boycotte" leurs comics ça n'aide pas :transpire:

Je n'avais plus eu un tel rejet depuis les Vongs ^^'
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 07 Sep 2020 - 15:36   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

Bande de petits joueurs.
Attendez un peu que Magiefeu débarque... :o
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Chadax » Lun 07 Sep 2020 - 15:47   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

Ha ha ha.

Total des points 17/50

:paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar CRL » Lun 07 Sep 2020 - 16:23   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

Total des points 25/50

Ouf ! 50% de bonne réponse :transpire:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8580
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Lun 07 Sep 2020 - 16:28   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

Hééééé pas pire ! :D

29/50 !

Des erreurs un peu dans tous les domaines, soit de mémoire défaillante (sur ANH, un comble !! :D ) soit des réponses vraiment introuvables parce que pas lu le livre en question... mais pas trop de coups de bol finalement ! :D
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Mandoad » Lun 07 Sep 2020 - 16:57   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

35/50 en score final, mais pas mal de bol, je dois l'avouer.

C'est quand même bien tendu ce quizz et je remarque que je connais bien moins l'UEO que l'UEL. :transpire:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Chasky » Mar 08 Sep 2020 - 6:46   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

Chadax a écrit:Ha ha ha.

Total des points 17/50

:paf:
Cool je suis plus dernier :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar The Negotiator » Mar 08 Sep 2020 - 13:30   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

21/50.
Je visais la moyenne je suis déçu. Particulièrement ardu comme quiz.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 08 Sep 2020 - 17:12   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

23/50.

Mais faut dire que ça fait quasi 5 ans que j'ai pas ouvert un livre inédit de SW... :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23434
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Baptman67 » Mer 09 Sep 2020 - 8:48   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

21
Avec beaucoup de pif aussi :)
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar CRL » Mer 09 Sep 2020 - 10:42   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

Ça fait beaucoup de pif, je trouve.
Spoiler: Afficher
ImageImageImageImageImageImageImageImageImage

:transpire:

→→[]
est déjà loin…
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8580
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar JediLord » Mer 09 Sep 2020 - 12:45   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

35 sur 50 pour moi. Ça aura aussi été pas mal de pifs pour moi... :transpire:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Chadax » Mer 09 Sep 2020 - 14:45   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

J'ai fait beaucoup de pifs aussi, mais y en a une très large majorité qui sont tombés faux. :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar darkCedric » Mer 09 Sep 2020 - 15:07   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

31/50 pour moi :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3601
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 09 Sep 2020 - 17:31   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

42/50 :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ashlack » Mer 09 Sep 2020 - 18:06   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

Dark Stratis 23 a écrit:42/50 :cute:

Vous allez pouvoir faire un club "premiers de classe chouchous de la maîtresse" avec Vos, pendant quand nous autres, pauvres mortels, sommes contents d'avoir (presque) la moyenne :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar NICO4 » Mer 09 Sep 2020 - 23:02   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

36/50 :transpire:

C'est clairement un quiz pour les connaisseurs ...
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Dim 05 Sep 2021 - 10:28   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

Le quizz de cette année est en ligne : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform

29/50 pour moi :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 05 Sep 2021 - 10:59   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

link224 a écrit:29/50 pour moi :paf:


Oh le nul, 45/50 pour moi ! :diable:

Le métal du médaillon de Rose, le vaisseau Mon Cal de Iden Versio, le maquillage de la Reine de Naboo, la ville de naissance de Chewie et le discours de Hux m'ont fait rater le perfect...

Ça manque de Legends tout ça ceci-dit... Mais c'est bien cool comme quizz !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Dim 05 Sep 2021 - 11:16   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

vos661 a écrit:
link224 a écrit:29/50 pour moi :paf:


Oh le nul, 45/50 pour moi ! :diable:

Le métal du médaillon de Rose, le vaisseau Mon Cal de Iden Versio, le maquillage de la Reine de Naboo, la ville de naissance de Chewie et le discours de Hux m'ont fait rater le perfect...

Ça manque de Legends tout ça ceci-dit... Mais c'est bien cool comme quizz !


28/50 chez moi mais en même temps je consomme peu de Canon et le peu que je consomme, je l’intègre pas :paf: . Et franchement demander des citations de la Postlogie c'est sale pour ceux qui ont vu chaque film qu'une fois :transpire: . Pour Rebels, TCW, Mandalorian j'ai tout faux aussi, je savais même pas que "Cara" c'était un diminutif en fait :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Neow » Dim 05 Sep 2021 - 11:54   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

vos661 a écrit:Oh le nul, 45/50 pour moi ! :diable:

Quoi ? Seulement 45 ? :paf:
En vrai toi tu as une mémoire de dingue par rapport à l'UE.

Petit 22/50 pour moi... Trop de questions sur des détails ou des spécificités obscures. J'aurai quand même pu faire un peu mieux si je retenais mieux ce que je lis ^^
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Dim 05 Sep 2021 - 12:42   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

21/50, dont pas mal de réponses au pif :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Clone » Dim 05 Sep 2021 - 14:02   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

32/50 pour ma part, heureusement que il y a des questions sur TCW
"Vous n'êtes pas bon à rien, vous êtes mauvais à tout"-Colonel Meebur Gascon
Dark Clone
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 207
Enregistré le: 15 Jan 2021
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Dim 05 Sep 2021 - 16:38   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

20 /50
Je rouille. Mais du pif au kilomètre...
Mais j'avais toutes celles que vos n'avait pas. :paf:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Darkfisto » Dim 05 Sep 2021 - 18:21   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

33/50.

Avoir vu The Clone Wars, Rebels et avoir joué à Jedi Fallen Order aide beaucoup.

Par contre comme prévu je suis nul sur tout ce qui concerne l'UE autour de la postlogie.
Darkfisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Sep 2018
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 05 Sep 2021 - 19:55   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

27 sur 50. J'ai faux sur à peu près toutes les questions de litté officielle. :transpire:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23434
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar GTZL1 » Dim 05 Sep 2021 - 20:43   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

Second run, j'incrémente mon score de... 3 :transpire:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Uttini » Mar 07 Sep 2021 - 9:54   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

Je suis incapable de répondre à la moindre question de la première page... Rendez-nous la Trilogie ! Et encore... :lol:
Trop compliqué.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 07 Sep 2021 - 11:14   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

20/50, mais comme l'an passé je me suis fait une double réflexion :

- Il faut vraiment porter l'attention sur des points de détails qui pourtant ont l'air tellement insignifiants dans les médias auxquels font références les questions;

- Il faut idéalement ne suivre Star Wars qu'en anglais, aussi bien les films que les séries, livres et comics, au risque qu'une réponse ait été adaptée dans le même média en VF et t'empêche de trouver la bonne réponse parce que l'adaptation / traduction n'est pas exactement pareille qu'en VO

Accessoirement il faut aussi être au taquet sur absolument tout ce qui sort en Star Wars. Bref je ne suis pas trop géné par mon score assez bas vu le niveau tarabiscoté d'assiduité que le quizz demande à ses participants et je n'ai plus la possibilité de me pencher à ce point en détail sur la franchise qu'il y a quinze ou vingt ans :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar CRL » Mar 07 Sep 2021 - 13:16   Sujet: Re: (Quiz DragonCon) 50 questions sur Star Wars

21/50.
Ce qui me plombe mon score, ce sont toutes les questions relatives à la période entre l'épisode 2 et 4.
N'ayant jamais regardé (hormis le 3), ni même intéressé par cette période, j'ai de grosses lacunes. :paf:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8580
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Suivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations