Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

J.J. Abrams

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Sam 03 Nov 2018 - 0:07   Sujet: J.J. Abrams

Il semblerait qu'il n'y est pas de topic pour parler de J.J. Abrams, scénariste, producteur et réalisateur de l'Episode VII & IX.

J'ouvre ce topic car il semblerait que Abrams, dont les ambitions seraient très vastes, soit courtisé par plusieurs grands majors d'Hollywood afin qu'il puisse, au travers de Bad Robot, produire du contenu tel que des films, des séries, des jeux vidéos, ainsi que des parcs à thèmes, etc...
L'accord passé serait estimé à environ 500 Millions de $, et les discussions (menés par différentes personnes, dont l'agent d'Abrams) sont en cours.

Plusieurs majors se disputent le monsieur : Disney les premier, Universal, Warner Bros, Paramount (ce serait con pour eux de le perdre !), ou encore Netflix (qui a sorti le dernier Cloverfield) ou encore… Apple !

Mais pourquoi diantre Abrams cherche-t-il à faire cela ?

Tout simplement parce que Bad Robot, sa société, est actuellement "divisé" entre deux majors qui se partagent les films : Paramount Pictures & Warner Bros.

Les discussions avec Disney, Universal & Warner seraient bien avancé, car seul ses trois gros studios ont la possibilité d'offrir les matériaux pour qu'Abrams puisse réaliser ses rêves & ambitions !
En revanche, Abrams n'est pas chaud pour que le deal se fasse avec Universal, qui possède déjà Spielberg. Selon Variety, malgré le fort respect qu'Abrams porte à Spielberg, les deux se livreraient une sorte de "compétition".
Bien entendu, Disney possède une petite marge d'avance, vu qu'Abrams travaille sur Star Wars depuis 2015. Mais rien n'indique que ce seront eux qui auront le deal. :P

Bien sur, aucun des studios n'ont fait de commentaires là dessus… :p

/!\ Abrams ne vend pas Bad Robot ! Il cherche juste à avoir un partenariat stable pour la production de contenu en provenance de Bad Robot ! /!\

Source : https://variety.com/2018/film/news/j-j- ... 203018338/

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et bien, qui penserait qu'un jour, cet homme venu de la télévision, qui ne réussissait pas au cinéma avant MI:3, deviendrait une figure importante d'Hollywood aujourd'hui ?
Chapeau !
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Sam 03 Nov 2018 - 0:25   Sujet: Re: J.J. Abrams

Alo a écrit:Et bien, qui penserait qu'un jour, cet homme venu de la télévision, qui ne réussissait pas au cinéma avant MI:3, deviendrait une figure importante d'Hollywood aujourd'hui ?


En même temps... c'était son premier film MI:3. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Sam 03 Nov 2018 - 0:28   Sujet: Re: J.J. Abrams

Je sais, mais il a tenté à mainte reprise l'écriture de scénario, sans grand succès (Armaggedon sort du lot à ce niveau là, mais j'ai un doute sur le niveau de sa participation!).
Enfin, du moins, il n'est que scénariste de film au départ, et le fait de vouloir réaliser des films semblent lointain au début de sa carrière. Pour ça qu'il a finit par se tourner vers la TV.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kid-Icaras » Sam 03 Nov 2018 - 1:16   Sujet: Re: J.J. Abrams

Cette volonté d'avoir qu'un seul canal vient aussi des soucis rencontrés durant la production de star trek. Entre le studio historique, bad robot etc... Le studio était écartelé entre deux directions.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Alo » Lun 17 Juin 2019 - 21:55   Sujet: Re: J.J. Abrams

C'est donc presque officiel, mais la Warner serait donc celle qui signerait le contrat avec Bad Robot (& donc JJ Abrams) pour la diffusion de plusieurs films, programmes télévisuels, jeux vidéo, etc... Le deal serait à hauteur de 500 Millions de $ !

https://www.movienewsnet.com/2019/06/17/warner-bros-scores-bad-robot-deal/
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mer 28 Aoû 2019 - 14:15   Sujet: Re: J.J. Abrams

Je viens de voir Diabolique, film de 1996 avec Sharon Stone et remake des Diaboliques de Clouzot, et j'ai eu la surprise d'apercevoir dans le film, aux côtés d'un jeune Donal Logue, un autre bien jeune Jeffrey Abrams, dans le rôle d'un caméraman du collège. Il n'a pas changé en 20 ans. Même coupe de cheveux. Même paire de lunettes. Et un rôle prédestiné.

Il avait donc été acteur de second plan dans le passé, un peu comme Dean Devlin qui avait joué dans Happy Days avant de devenir le scénariste de Roland Emmerich.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar SIeW » Dim 22 Déc 2019 - 18:29   Sujet: Re: J.J. Abrams

https://www.linternaute.com/cinema/star ... star-wars/

Vous voudriez vous charger d'autres projets Star Wars dans le futur ?

Vous savez, j'ai eu beaucoup de chance d'être impliqué dans Star Wars. J'ai l'impression de m'être servi au buffet deux fois et me resservir une troisième fois me paraîtrait déplacé. Donc je vais probablement m'arrêter maintenant.



Bon vent :hello:

Ce qui est dommage, car j'aime presque tout le travail de JJA à l'exception de ce qu'il a fait sur SW. Et surtout, je l'ai trouvé particulièrement arrogant dans son approche de cette saga.

Encore une fois, j'ai adoré Super8, j'ai adoré Lost, Alias, MIII (qui est mon préféré de la franchise), Cloverfield, Star Trek...

Quel gâchis !
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 22 Déc 2019 - 18:51   Sujet: Re: J.J. Abrams

SIeW a écrit:https://www.linternaute.com/cinema/star-cinema/2422903-j-j-abrams-je-vais-probablement-m-arreter-la-avec-star-wars/

Vous voudriez vous charger d'autres projets Star Wars dans le futur ?

Vous savez, j'ai eu beaucoup de chance d'être impliqué dans Star Wars. J'ai l'impression de m'être servi au buffet deux fois et me resservir une troisième fois me paraîtrait déplacé. Donc je vais probablement m'arrêter maintenant.



Bon vent :hello:

Ce qui est dommage, car j'aime presque tout le travail de JJA à l'exception de ce qu'il a fait sur SW. Et surtout, je l'ai trouvé particulièrement arrogant dans son approche de cette saga.

Encore une fois, j'ai adoré Super8, j'ai adoré Lost, Alias, MIII (qui est mon préféré de la franchise), Cloverfield, Star Trek...

Quel gâchis !

Sans spécialement vouloir parler dans ce sujet du travail de JJA dans SW, concernant Star Trek je trouvais (déjà) qu'il avait "égratigné" cet univers-là. Alors quand, à l'époque, on a appris qu'il allait réaliser ce qui allait être TFA, dans mon cas j'ai direct fais la tronche :( ... La suite, toujours dans mon cas, m'a malheureusement donné raison, quand je me suis dit "bon ben maintenant, après Star Trek, il a aussi démoli SW" :( Sans aucune polémique donc, vu que ce n'est pas le sujet, la conclusion rationnelle de tout ça a été, pour moi: "vraiment pas d'bol, ce n'était visiblement pas pour moi" :( :roll:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar SIeW » Dim 22 Déc 2019 - 18:59   Sujet: Re: J.J. Abrams

Justement, merci pour ton commentaire :)

C'était précisément une question qui me taraudait. Personnellement, j'ai vraiment aimé ses deux Star Trek (en particulier Into Darkness), mais, avant cela, il faut dire que je ne connaissais absolument rien de Star Trek. Je n'avais vu aucun film, ni série, rien.

Je voulais donc demander aux fans de Star Trek ce qu'ils avaient pensé du travail de JJA, pour pouvoir établir un parallèle avec Star Wars, car on parle là de deux monuments. Et j'ai même envie de dire que la tâche devait être plus ardue pour Star Trek qui s'adresse à la base à un public bien moins divers que celui de Star Wars qui brasse très large. Ainsi, dans le cas de Star Wars, on peut proposer des films qui trahissent totalement l'univers, mais qui peuvent très bien fonctionner au BO, alors que ce serait totalement impossible dans le cas de Star Trek.

Après, il faut noter aussi une différence importante : les nouveaux Star Trek sont officiellement des reboots, tandis que les nouveaux Star Wars sont aussi des reboots, mais c'est officieux.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 22 Déc 2019 - 19:17   Sujet: Re: J.J. Abrams

SIeW a écrit:Justement, merci pour ton commentaire :)

C'était précisément une question qui me taraudait. Personnellement, j'ai vraiment aimé ses deux Star Trek (en particulier Into Darkness), mais, avant cela, il faut dire que je ne connaissais absolument rien de Star Trek. Je n'avais vu aucun film, ni série, rien.

Je voulais donc demander aux fans de Star Trek ce qu'ils avaient pensé du travail de JJA, pour pouvoir établir un parallèle avec Star Wars, car on parle là de deux monuments. Et j'ai même envie de dire que la tâche devait être plus ardue pour Star Trek qui s'adresse à la base à un public bien moins large que celui de Star Wars qui brasse très large. Ainsi, dans le cas de Star Wars, on peut proposer des films qui trahissent totalement l'univers, mais qui peuvent très bien fonctionner au BO, alors que ce serait totalement impossible dans le cas de Star Trek.

Oui alors je ne suis pas non plus le meilleur exemple (loin de là) pour t'éclairer dans cette démarche de réflexion.

Comprendre par là que je ne suis pas autant fan de Star Trek que de Star Wars (surtout parce que c'est avec Star Wars que j'ai grandi, pas avec l'univers d'en face). Dans mon cas j'ai découvert Star Trek après SW, même si le 1er cité est plus ancien. Alors même s'il est vrai que j'ai quand-même vu les films et (une partie de) la 'Série Originale' de Star Trek, je suis très (très) loin d'en connaître toutefois autant que sur Star Wars.

Disons simplement "qu'à la base", pour quelqu'un qui découvrirait Star Trek là tout de suite maintenant, il en existe plus d'une version, et je ne parle même pas de la trilogie récente de JJA que l'on pourrait donc en quelque sorte classer comme "hors chronologie", en fait. Ou tout du moins c'est comme ça que je la classe dans ma tête. Mais ce n'est pas encore sur cet aspect-là que j'ai jugé le travail de JJA sur Star Trek... Disons que c'est... "différent", quoi. Question de feeling. Les goûts et les couleurs. Moi je n'ai pas aimé, c'est tout. Désolé de ne pouvoir être beaucoup plus précis.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Déc 2019 - 19:19   Sujet: Re: J.J. Abrams

Toute façon Abrams a un contrat d'exclu avec WB là, donc la question se pose même pas pour ce qui est de le revoir sur Star Wars. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar hatakdera » Dim 22 Déc 2019 - 20:18   Sujet: Re: J.J. Abrams

Après, il faut noter aussi une différence importante : les nouveaux Star Trek sont officiellement des reboots, tandis que les nouveaux Star Wars sont aussi des reboots, mais c'est officieux.


Non les nouveaux Star trek ne sont PAS (que) des reboots mais des suites/prequels et tout le problème est là.

Ils sont particulièrement incohérents avec les anciens films/séries (surtout les 2 films d'Abrams) alors que ça ne devrait pas être le cas.

On a l'impression qu'Abrams na pas regarder les anciennes oeuvres avant de faire ses films. Il n'a même pas pris la peine de mettre une scene de "journal de bord" dans ces films.

Le vieux Spock du futur est le même que celui des anciens films, il a vécu toutes les aventures de la série originale + 6 premiers films. La preuve est la photo de l'ancien équipage venant de ST6, elle apparaît dans ST13.

Je ne suis pas fan de Star Trek mais je trouve les deux films d'Abrams Scandaleux, ils sont beaucoup trop incohérents "fun" et "speed". Çà ne va pas a cette saga.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 22 Déc 2019 - 20:34   Sujet: Re: J.J. Abrams

hatakdera a écrit:
Après, il faut noter aussi une différence importante : les nouveaux Star Trek sont officiellement des reboots, tandis que les nouveaux Star Wars sont aussi des reboots, mais c'est officieux.


Non les nouveaux Star trek ne sont PAS (que) des reboots mais des suites/prequels et tout le problème est là.

Ils sont particulièrement incohérents avec les anciens films/séries (surtout les 2 films d'Abrams) alors que ça ne devrait pas être le cas.

On a l'impression qu'Abrams na pas regarder les anciennes oeuvres avant de faire ses films. Il n'a même pas pris la peine de mettre une scene de "journal de bord" dans ces films.

Le vieux Spock du futur est le même que celui des anciens films, il a vécu toutes les aventures de la série originale + 6 premiers films. La preuve est la photo de l'ancien équipage venant de ST6, elle apparaît dans ST13.

Je ne suis pas fan de Star Trek mais je trouve les deux films d'Abrams Scandaleux, ils sont beaucoup trop incohérents "fun" et "speed". Çà ne va pas a cette saga.

Avec nos 2 réponses qui se rejoignent quand-même, même si la tienne est "mieux" :) , SleW obtient un petit début de "piste de réflexion", voilà :wink:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar SIeW » Dim 22 Déc 2019 - 20:38   Sujet: Re: J.J. Abrams

Merci à vous deux :wink:

Donc Abrams a créé la controverse dans le fandom de Star Trek et dans celui de Star Wars :cute:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Déc 2019 - 21:05   Sujet: Re: J.J. Abrams

Ce qu'il y a c'est que comme pour Star Wars on ne peut pas généraliser sur Star Trek. Même avant le reboot, Star Trek c'était 5 séries, toutes avec des réactions différentes, et toutes avec leurs fans qui n'aiment pas forcément les autres séries et n'otn pas la même vision de Star Trek.

J'en ai vu des fans de Star Trek qui ont détesté les films de Abrams... mais j'en ai vu aussi qui n'aiment pas ce qu'était le Star Trek moderne (comprendre tout ce qui est post TNG) et on retrouvé dans le film d'Abrams ce qu'ils aimaient dans la série originale.

Et le même problématique se pose maintenant avec Discovery où t'aura aussi bien des fans de Star Trek qui adorent et trouve ça respectuer de l'esprit que de fans qui trouve que c'est une trahison de Star Trek etc, etc... *. Preuve que y a pas besoin d'Abrams puor créer la controverse (et je passe sur les controverse à l'époque de tous les autres spin off)

Quand tu as un fandom aussi large avec autant d'opinions différente au final tu peux pas généraliser quoi que ce soit parce que quoi qui soit fait sera controversé.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 22 Déc 2019 - 21:20   Sujet: Re: J.J. Abrams

Sergorn a écrit:Ce qu'il y a c'est que comme pour Star Wars on ne peut pas généraliser sur Star Trek. Même avant le reboot, Star Trek c'était 5 séries, toutes avec des réactions différentes, et toutes avec leurs fans qui n'aiment pas forcément les autres séries et n'otn pas la même vision de Star Trek.

J'en ai vu des fans de Star Trek qui ont détesté les films de Abrams... mais j'en ai vu aussi qui n'aiment pas ce qu'était le Star Trek moderne (comprendre tout ce qui est post TNG) et on retrouvé dans le film d'Abrams ce qu'ils aimaient dans la série originale.

Et le même problématique se pose maintenant avec Discovery où t'aura aussi bien des fans de Star Trek qui adorent et trouve ça respectuer de l'esprit que de fans qui trouve que c'est une trahison de Star Trek etc, etc... *. Preuve que y a pas besoin d'Abrams puor créer la controverse (et je passe sur les controverse à l'époque de tous les autres spin off)

Quand tu as un fandom aussi large avec autant d'opinions différente au final tu peux pas généraliser quoi que ce soit parce que quoi qui soit fait sera controversé.

-Sergorn

C'est clair :x Rien que pour l'ensemble des films c'est déjà le bordel, entre ceux qui se basent uniquement sur la Série Originale, ceux uniquement sur la série Nouvelle Génération, ceux sur "un peu les 2 à la fois"... :D Alors forcément, les derniers... (que je qualifiais comme "hors chronologie" pour simplifier) Faites vot' tri et vot' choix m'sieurs-dames :D
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Déc 2019 - 21:28   Sujet: Re: J.J. Abrams

Par contre ce qui est certain c'est que le Star Trek de Abrams a réussi à attirer le grand public ET a créer un nouveau public pour Star Trek. Il au aussi réussi l'exploit de recaster le cast de la série originale avec succès et ça c'était pas gagné d'avance (mais il faut reconnaître une chose à J.J : il a l'oeil pour le casting).

Mais bon par contre Paramount n'a pas su battre le fer tant qu'il était chaud avec bien trop d'attente entre chaque film. C'est dommage.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Lun 23 Déc 2019 - 12:04   Sujet: Re: J.J. Abrams

En tant que fan de Star Trek, je peux dire que j'ai apprécié les films de Abrams, du moins dès que j'ai compris qu'on était dans une toute autre continuité que celle de Star Trek classique. J'ai surtout aimé le troisième Star Trek moderne qui n'est pas d'Abrams pour la manière dont il se rapproche beaucoup de la série classique... Mais bon, les deux premiers sont sympathiques, mais pas exempts d'erreurs, même en considérant que c'est une autre continuité. J'aime bien Abrams, j'ai aimé Super8, par exemple, mais j'ai beaucoup moins accroché à sa vision de Star Wars. Tout comme si, dans Star trek, elle se passait dans une autre continuité...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22493
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 23 Déc 2019 - 12:23   Sujet: Re: J.J. Abrams

Sergorn a écrit:).

Mais bon par contre Paramount n'a pas su battre le fer tant qu'il était chaud avec bien trop d'attente entre chaque film. C'est dommage.

-Sergorn

Je trouve au contraire que le délai entre chaque film de la Kelvin Timeline a permis de ne pas se sentir obligé de rusher les tournages et l'écriture des scénarii!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 23 Déc 2019 - 14:13   Sujet: Re: J.J. Abrams

Sergorn a écrit:Par contre ce qui est certain c'est que le Star Trek de Abrams a réussi à attirer le grand public ET a créer un nouveau public pour Star Trek. Il au aussi réussi l'exploit de recaster le cast de la série originale avec succès et ça c'était pas gagné d'avance (mais il faut reconnaître une chose à J.J : il a l'oeil pour le casting).

Mais bon par contre Paramount n'a pas su battre le fer tant qu'il était chaud avec bien trop d'attente entre chaque film. C'est dommage.

-Sergorn


Bah je l'ai trouvé meilleur sur Star Trek. Je trouvais que c'était visuellement plus sympathique et que l'ensemble se tenait mieux. :)
Edit : après il faut reconnaître qu'il réalisait les deux films d'où une meilleure gestion de la cohérence
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Lun 23 Déc 2019 - 15:28   Sujet: Re: J.J. Abrams

HanSolo a écrit:Je trouve au contraire que le délai entre chaque film de la Kelvin Timeline a permis de ne pas se sentir obligé de rusher les tournages et l'écriture des scénarii!


Créativement je suis d'accord, mais je parlais sur un plan commercial. Il est clair que l'attente entre chaque film n'a pas joué en leur faveur sur ce plan. Va savoir ce qu'il adviendra du prochain

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 26 Déc 2019 - 16:32   Sujet: Re: J.J. Abrams

S'agissant du travail d'Abrams, je reste un inconditionnel de Lost, malgré la déception des deux derniers épisodes (qui devaient tout expliquer mais apportent plus de questions que de réponses…).

Pour ce qui est du travail sur Star Trek et Star Wars, il y a quelque chose qui m'échappe :

Je considère qu'Abrams a globalement réussi son "reboot" de la franchise Star Trek, surtout avec le premier film du nouvel univers que j'ai bien apprécié. J'ai été moins emballé par son travail sur la franchise Star Wars, le film de Johnson étant mon préféré de la postlogie.

Tout ça pour dire qu'il y a, à mon avis, une énorme contradiction dans son approche des deux franchises :

-Alors que le nouvel univers Star Trek se passe dans la même période que la série originale, il y a assez peu de "redites" s'agissant des contextes. Même quand on revoit Khan, le contexte dans le nouvel univers est totalement différent de celui de l'ancien. Même le contexte de la rencontre Kirk-Spock est différent.

-Alors que les évènements de la postlogie se déroulent bien après ceux des deux premières trilogies, Abrams et, dans une moindre mesure, Johnson (en tout cas, dans son film ça m'a moins gêné), nous font des "redites", même pas voilées, de nombreux passages de ces deux premières trilogies et essentiellement de l'originale.

Comment apporter du vraiment neuf aux connaisseurs de la trilogie originale avec une œuvre qui s'en inspire autant ? Alors que ce neuf a été très bien apporté par le même à la franchise Star Trek ?

Le pire étant que dans une interview, Abrams avait totalement assumé les inspirations de ANH pour TFA, mais, du coup, je pensais qu'il allait rectifier le tir dans le IX : ben non...

A mon avis, sur ce coup là :

En voulant "rester dans la continuité", la conséquence pourrait être, pour un certain nombre de spectateurs, que la continuité y soit restée…



Bon, personne n'a à penser comme moi, bien évidemment, et ça ne m'empêche pas d'apprécier la postlogie pour d'autres raisons, mais là, cette inspiration trop marquée est vraiment ma plus grosse déception concernant cette postlogie.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1120
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Déc 2019 - 17:33   Sujet: Re: J.J. Abrams

Y a deux facteurs à prendre en compte :

Abrams n'était pas fan de Star Trek (même si ses scénaristes l'étaient) au mieux un amateur et uniquement de la série originale, là où c'est un fondu de Star Wars. Quand tu n'es pas fan, tu es plus suceptible de te lâcher quitte à trahir un peu : c'est un peu le même soucis qu'avec Bryan Singer où sur Xmen ne connaissant guère l'original a fait un peu ce qu'il voulait sans vraimetn se préoccuper, là où sur Superman étant fondu du film de Donner il en a fait un fanfilm.

L'autre facteur c'est tout simplement le studio : Paramount voulait du neuf pour revitaliser Star Trek, là où Disney voulait de l'OT-isme.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 26 Déc 2019 - 20:00   Sujet: Re: J.J. Abrams

Sergorn a écrit:Y a deux facteurs à prendre en compte :

Abrams n'était pas fan de Star Trek (même si ses scénaristes l'étaient) au mieux un amateur et uniquement de la série originale, là où c'est un fondu de Star Wars. Quand tu n'es pas fan, tu es plus suceptible de te lâcher quitte à trahir un peu : c'est un peu le même soucis qu'avec Bryan Singer où sur Xmen ne connaissant guère l'original a fait un peu ce qu'il voulait sans vraimetn se préoccuper, là où sur Superman étant fondu du film de Donner il en a fait un fanfilm.

L'autre facteur c'est tout simplement le studio : Paramount voulait du neuf pour revitaliser Star Trek, là où Disney voulait de l'OT-isme.

-Sergorn

Merci pour ces éléments.

Y a-t-il un lien (article, déclaration ou autre) corrélant cette demande de Disney pour de l'OT-isme ?

Si c'est Disney qui est responsable des ressemblances "autistes", ça dégage bien évidemment largement Johnson et, surtout, Abrams de la responsabilité en ce domaine et je comprends mieux la durée du phénomène sur les 3 films… En espérant que ce manque de clairvoyance de la souris ne se reproduira pas pour la suite de la carrière de SW au cinéma...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1120
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Déc 2019 - 20:18   Sujet: Re: J.J. Abrams

Les extraits de la biographie de Iger vont clairement dans ce sens, il évoque qu'ils étaient sous pression de faire un film offrant aux fans "la quintessence de Star Wars" et qu'ils ont "intentionellement créé un monde connecté dans le ton et le visuel aux précédents films, et de ne pas s'éloignait de ce que les gens aimaient et attendaient".

En bref : faire de l'OT-bis. :neutre:

Après je pense que le choix de Abrams en réal était pas un hasard et qu'outre le fait qu'il y avait sans doute un truc évident dans le fait de prendre le mec qui avait relancé avec succès l'autre licence spatiale emblématique américaine, qu'il était tout à fait partant de cette approche également car ça reste un gros fanboy assumé de l'OT.

Mais bon à côté de ça TROS montre bien qu'il aussi capable d'aller un peu plus loin visuellement que ce qu'on peut voir de TFA.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Deltaer Grayh » Jeu 26 Déc 2019 - 23:37   Sujet: Re: J.J. Abrams

Sergorn a écrit:Les extraits de la biographie de Iger vont clairement dans ce sens, il évoque qu'ils étaient sous pression de faire un film offrant aux fans "la quintessence de Star Wars" et qu'ils ont "intentionellement créé un monde connecté dans le ton et le visuel aux précédents films, et de ne pas s'éloignait de ce que les gens aimaient et attendaient".

En bref : faire de l'OT-bis. :neutre:

Encore merci pour cette réponse :)

A mon avis, les gens n'"attendaient" pas toutes ces similitudes de situation… mais plutôt des contextes nouveaux… :pfff:

L'atmosphère qu'on "aimait", en revanche, y était bel et bien (c'est en tout cas ma perception) et a été, de ce point de vue, une réussite, c'est d'autant plus dommage… :neutre:
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1120
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar HanSolo » Ven 27 Déc 2019 - 10:49   Sujet: Re: J.J. Abrams

Sergorn a écrit:Les extraits de la biographie de Iger vont clairement dans ce sens, il évoque qu'ils étaient sous pression de faire un film offrant aux fans "la quintessence de Star Wars" et qu'ils ont "intentionellement créé un monde connecté dans le ton et le visuel aux précédents films, et de ne pas s'éloignait de ce que les gens aimaient et attendaient".


J'ignore si Iger en fait etat dans sa biographie, mais j'ai toujours beaucoup de mal, a l'heure actuelle, de comprendre l'embauche d'un réal (JJA) qui dès le départ a clairement dit qu'il ne voulait pas realiser plus que le 1er opus de la trilogie ...

Autant sur des saga comme Mission: Impossible un changement de réal ou une absence de planification du scénar sur plusieurs films ne pose pas de souci; autant sur la Postlogie il ne fallait pas sortir de St Cyr pour imaginer que ne pas embaucher un réal +- un scénariste sur les 3 films n'etait pas l'idée du siècle!
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Ven 27 Déc 2019 - 11:56   Sujet: Re: J.J. Abrams

Peut-être que si il avait du mal à trouver un réal pour un film, alors il avait peur d'avoir encore plus de mal à en trouver un pour trois ...

Ou alors il voulait varier les réals pour que les films se diversifient un peu de l'un à l'autre ...

Ou peut-être que c'était pour plus facilement évincer quelqu'un qui ne rentrait pas dans le moule sans devoir trop tout chambouler ...

Bref, j'imagine qu'il a eu autant de bonnes raisons de ne pas prendre un réal pour les trois, comme nous on en a de penser le contraire.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 27 Déc 2019 - 12:10   Sujet: Re: J.J. Abrams

Il est vrai que pas mal de réalisateurs ont décliné au debut. Abrams a accepté de ne faire que le VII parce que le planning de sortie était intenable en terme de charge de travail pour la trilogie entière. C'est le péché originel de cette Postlogie : trop de films, trop vite. Pour amortir au plus vite le rachat.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8458
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sergorn » Ven 27 Déc 2019 - 13:44   Sujet: Re: J.J. Abrams

Même Abrams avait refusé Star Wars à la base. :transpire: D'autre réalisateurs de renom comme Matthew Vaughn et Brad Bird et ont décliné. :transpire:

C'est pas un hasard s'ils se sont orienté sur une politique de prendre des réalisateurs plus jeunes avec moins de bouteille : beaucoup de vétérans ne voulais pas de Star Wars.

Pour le IX ils se sont retournés vers Abrams parce qu'ils voulaient plus prendre de risques. Pour ça que le premier choix était Johnson d'ailleurs.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24207
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 27 Déc 2019 - 13:53   Sujet: Re: J.J. Abrams

Jagged Fela a écrit:Il est vrai que pas mal de réalisateurs ont décliné au debut. Abrams a accepté de ne faire que le VII parce que le planning de sortie était intenable en terme de charge de travail pour la trilogie entière. C'est le péché originel de cette Postlogie : trop de films, trop vite. Pour amortir au plus vite le rachat.


JJA a obtenu a deux reprises un report:
- sur TFA initialement prévu pour une sortie en mai 2015
- sur RISE initialement prévu pour une sortie en mai 2019


Sergorn a écrit:Même Abrams avait refusé Star Wars à la base. :transpire: D'autre réalisateurs de renom comme Matthew Vaughn et Brad Bird et ont décliné. :transpire:

C'est pas un hasard s'ils se sont orienté sur une politique de prendre des réalisateurs plus jeunes avec moins de bouteille : beaucoup de vétérans ne voulais pas de Star Wars.

Pour le IX ils se sont retournés vers Abrams parce qu'ils voulaient plus prendre de risques. Pour ça que le premier choix était Johnson d'ailleurs.


Et quand ils ont finalement un réal. prêt à partir sur 3 films et enthousiaste (Rian Johnson sur la prochaine trilogie annoncée en grandes pompes le 09/11/2017); LFL/Disney le fait poireauter plus de 2 ans ...

Tu m'etonnes que les bonnes volontés soient découragées!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10796
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jedi_knight81 » Mer 09 Sep 2020 - 11:54   Sujet: Re: J.J. Abrams

Pour celles et ceux qui seraient intéressés, je me permets de vous indiquer l'existence d'un ouvrage qui s'intéresse à J.J ABRAMS, il s'intitule : J.J. Abrams ou l'éternel recommencement, d'Erwan DESBOIS aux éditions Playlist society.
Je l'ai lu il y a un plus d'un an, cela décrypte ses thèmes ainsi que ce qu'il essaye de véhiculer à travers ses films.
Fichiers joints
Couv-J.-J.-Abrams.jpg
"Han shot first" :oui:
Jedi_knight81
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 66
Enregistré le: 02 Juil 2017
Localisation: Sur Skellig Island évidemment !!!!
 


Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations