Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Sky Karrde » Jeu 03 Sep 2020 - 22:28   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'était pour voir si vous lisiez le texte ! :whistle:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Potous » Ven 04 Sep 2020 - 8:20   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Spoiler: Afficher
Hugizzz a écrit:Hello !

Comme beaucoup, je trouvais l'absence d'intérieur de l'ISD UCS assez triste, surtout vu le potentiel de cette grande coquille vide.

Mais bizarrement, c'est ce qui m'a fait craquer quand je l'ai acheté début mai : un monstre de lego, un ISD quasiment impeccable de l'extérieur, mais avec un énorme potentiel de customisation.
Donc je me suis lancé le petit défi de remplir l'intérieur avec un pont de commandement digne de ce nom !

Je me suis basé sur le travail d'un MOCeur (The Creator) qui avait réalisé un superbe pont de commandement, que j'ai donc tenté d'incruster dans la coque de l'ISD (avec quelques ajouts personnels). Avant d'acheter l'ISD, j'ai donc créé un patron avec mes lego technic.
L'objectif était assez compliqué, car il fallait non seulement prévoir la modification de la structure originale pour y faire entrer une énorme scène (et la faire tenir), mais surtout sans trop fragiliser l'ensemble.

Voici le résultat ! Autour du pont, j'ai essayé de combler les vides par deux salles (celle visible est la salle tactique avec la table holographique et quelques instrument), celle de l'autre côté est moins fournie et sert d'entrée à un système un peu casse gueule de passerelles, que je dois encore améliorer pour faire vraiment ISD.

L'ensemble est solide, mais l'ISD est un peu plus comliqué à déplacer (plus lourd et système de poignée très affaibli). Mes passerelles et plateformes le long du pont doivent être renforcées, je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger.

En figurines: qq officiers et hommes d'équipages + Vador, Thrawn et un Yularen selfmade version Clone Wars :)


Image

Image

Image

Image


Magnifique, ça donne envi de construire sa propre version x)
Par curiosité, d'où vienne les figurines costum ?
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Thephx8 » Ven 04 Sep 2020 - 9:05   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Thé Vert a écrit:Superbe !!!
Quitte à priver les gamins de cantine , je crains de craquer pour cette cantina ...


Mais tu as bien raison, il y a des priorités dans la vie après tout ! :lol:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 05 Sep 2020 - 15:53   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Achat obligatoire que cette cantina pour moi !
Un set bâtiment vraiment réussi en Star Wars ce n'est pas si souvent.

De mon côté je reviens hélas témoigner d'un nouveau problème rencontré dans un set. Après les histoires de pièces manquantes, voici que la tête de l'astromechano de mon IT-S a oublié de passer par la case tampographie :cry:
J'ai bien sûr contacté le service après vente Lego mais je trouve tout de même que ce type d'incident devient plus fréquent...
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar GTZL1 » Sam 05 Sep 2020 - 16:02   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

0B1W4N a écrit:De mon côté je reviens hélas témoigner d'un nouveau problème rencontré dans un set. Après les histoires de pièces manquantes, voici que la tête de l'astromechano de mon IT-S a oublié de passer par la case tampographie :cry:
J'ai bien sûr contacté le service après vente Lego mais je trouve tout de même que ce type d'incident devient plus fréquent...

Je pense qu'il ne faut pas encore hurler à la baisse de la qualité pour plus de bénefs.
Avec le Covid, ils ont eu une augmentation de la demande et une diminution de leurs capacités industrielles, le cocktail désigné pour ce genre de problèmes.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 05 Sep 2020 - 20:37   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je ne fais aucune affirmation de la sorte, au contraire, Lego est réputé pour avoir des contrôles drastiques de ses productions mais je constate qu'il y a depuis quelques temps (déjà l'année dernière j'avais ce sentiment) des erreurs de répartition des pièces dans les sachets, des pièces manquantes et autre de manière plus fréquente. Je pense plutôt que c'est l'augmentation de la production et du nombre de sets différents qui pourrait expliquer ce phénomène, les équipes en place n'arrivant plus à aussi bien surveiller qu'auparavant. J'achète beaucoup de sets donc forcément, ça doit bien arriver de temps en temps, mais pas à ce point.
Ou alors j'ai la guigne...
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Hugizzz » Dim 06 Sep 2020 - 2:17   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Potous a écrit:Magnifique, ça donne envi de construire sa propre version x)
Par curiosité, d'où vienne les figurines costum ?


Aucune figurine costum, toutes viennent de sets plus ou moins anciens !
La seule figurine que j'ai moi-même custom est mon Yularen version TCW, qui est un assemblage entre le corps d'un officier impérial (issu du set 7246, donc vieux de 15 ans^^), et le visage d'un officier rebelle du calendrier de l'avent 2012 :).
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar GTZL1 » Dim 06 Sep 2020 - 21:13   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !



Franchement c'est sublime :love:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Reemus » Dim 06 Sep 2020 - 21:58   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'ai fouillé chez mes parents après de vieux sets, je suis retombé entre autre sur les premières versions du A-Wing, du N1, des modules de course de Anakin et Sebulba, et enfin du ARC 170. Malheureusement, ils ont pris un coup sur la tronche et il manque plein de petites pièces qui ont du voler un peu partout dans mon ancienne chambre et se perdre "définitivement" au fil des années.

J'ai eu envie du coup d'enfin m'essayer au MOC et ce fut assez dur par moments vu que je partais complètement de zéro avec juste une idée globale en tête, j'en ai sorti ça :

119000458_382525736076510_4070505015199831324_n.jpg


J'imagine que l'inspiration est assez évidente :x
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar jedi-mich » Lun 07 Sep 2020 - 7:01   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

GTZL1 a écrit:Franchement c'est sublime

Puis le gars a réussi à faire en sorte que ça prenne pas trop de place, :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29971
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar CRL » Lun 07 Sep 2020 - 7:58   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dark Reemus a écrit:J'imagine que l'inspiration est assez évidente :x


Chasseur de Têtes Z-95 ? :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 07 Sep 2020 - 8:02   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Exactement :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 09 Sep 2020 - 21:06   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'ai amélioré - enfin je trouve :x - ma tentative de Z95, je suis assez content de comment j'ai réussi à amincir le vaisseau entre le nez et le cockpit. Vu les pièces à ma disposition, je pense que je ne pourrai pas faire plus proche que ça :)


z95 moc.jpg
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar xximus » Jeu 10 Sep 2020 - 8:27   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ça rend franchement pas mal ! :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 10 Sep 2020 - 15:34   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 12 Sep 2020 - 17:07   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Les visuels de ce nouveau set de la Cantina font plaisir aux yeux et donnent vraiment envie :oui: , mais le tarif et le porte-monnaie me crient tous les deux dessus "c'est pas pour ta pomme" :(
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar DarthMaulZBK » Dim 13 Sep 2020 - 19:10   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dites il y a que chez moi que je le vois à 349,99 chez LEGO ?
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar GTZL1 » Dim 13 Sep 2020 - 19:47   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Non, je pense que c'est une petite coquille du staff
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar DarthMaulZBK » Dim 13 Sep 2020 - 20:01   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Trop déçu, à 250 je le prenais :o :x :x
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar Dantesk » Lun 14 Sep 2020 - 15:59   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

La liste de sets du premier semestre 2021 est parue. Je copie la liste de Hoth Bricks:

75295 Microfighters : Millennium Falcon (101 pièces - 9.99 €)
75296 Microfighters : ? (? pièces - 9.99 €)
75297 Resistance X-wing Starfighter [4+] (92 pièces - 19.99 €)
75298 Microfighters : Tauntaun & AT-AT (213 pièces - 19.99 €)
75299 # The Mandalorian Hero Vehicle (276 pièces - 29.99 €)
75300 Tie Fighter (432 pièces - 39.99 €)
75301 Red Five X-wing Starfighter (474 pièces - 49.99 €)
75302 Imperial Shuttle (589 pièces - 79.99 €)
75303 # LEGO Star Wars UCS (? pièces - 199.99 € ?)
75304 Darth Vader Helmet (721 pièces - 69.99 €)
75305 Scout Trooper Helmet (567 pièces - 49.99 €)
75306 Imperial Probe Droid (538 pièces - 69.99 €)
75307 # Star Wars Buildable Character (? pièces - ? €)

Bordel encore un Tie Fighter et toujours pas d'interceptor? Une réédition de X-Wing déjà? C'est la misère la. Le Mandalorian Hero Vehicle ce sera tiré de la saison 2 comme je le vois, ce sera peut-être l'unique chose un peu neuve du lot.
Ils ont vite abandonné la postlo j'ai l'impression, on voit bien ce qui marche et ce qui marche pas.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar GTZL1 » Lun 14 Sep 2020 - 16:15   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dantesk a écrit:Une réédition de X-Wing déjà?

Le X-Wing est ouvertement la "caserne de pompiers" de la gamme SW, il y en aura toujours un au catalogue (mais c'est vrai que ça en fera 2 s'ils arrêtent pas celui de Poe...). Le set Mando ne sera sûrement pas un TIE Outland, deux TIE au catalogue me surprendraient beaucoup. Mais je reste déçu par ces sets globalement...

Pour l'abandon de la postlo, je dois avouer que ça ne me surprend pas tant que ça. C'est pas aidé par le fait que la plupart de ses designs ressemblent énormément à ceux de l'OT.
Par contre de nouveaux sets Rogue One seraient assez cools.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 14 Sep 2020 - 16:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Vu le prix annoncé du X-Wing je pense qu'on peut s'attendre à une espèce de nouvelle gamme entre le 4+ et les sets traditionnels, surtout que le nom Red 5 était systématiquement lié à la version UCS si je ne m'abuse ? Hâte d'en voir plus, comme dit plus haut c'est un peu la "Caserne de pompier" du catalogue Lego SW et ça ne m'empêche pas de faire une telle fixation sur ce chasseur que si ça a de la gueule (genre plus qu'un Microfighter ou la gamme 4+) je passerai à la caisse !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dantesk » Lun 14 Sep 2020 - 16:36   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

GTZL1 a écrit:Le X-Wing est ouvertement la "caserne de pompiers" de la gamme SW, il y en aura toujours un au catalogue (mais c'est vrai que ça en fera 2 s'ils arrêtent pas celui de Poe...). Le set Mando ne sera sûrement pas un TIE Outland, deux TIE au catalogue me surprendraient beaucoup. Mais je reste déçu par ces sets globalement...


Non mais d'accord mais même si il en faut toujours un en rayon il n'empêche qu'ils peuvent faire perdurer sur les étalages leur modèle d'il y a à peine 2 ans, pourquoi faire une rééditions si vite comme pour le Speeder? Je suis pourtant le premier à trouver que renouveler un modèle célèbre c'est normal et qu'il faut du X-Wing, du Faucon et du TIE, mais la c'est franchement abusé.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar GTZL1 » Lun 14 Sep 2020 - 16:46   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Peut-être que les ventes du X-Wing de Poe ne sont pas à la hauteur... :neutre:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1636
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dantesk » Lun 14 Sep 2020 - 17:04   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bah ça m'étonnerait pas mais je te parle pas du X wing orange et blanc de Poe mais bien du X-Wing de Luke sorti il y a deux ans, encore dispo il me semble.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 15 Sep 2020 - 14:43   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dantesk a écrit:Bah ça m'étonnerait pas mais je te parle pas du X wing orange et blanc de Poe mais bien du X-Wing de Luke sorti il y a deux ans, encore dispo il me semble.


Uniquement si tu as la chance de tomber sur un magasin où il reste une pièce mais depuis justement la sortie du T70 version Ascension; le T65 est devenu introuvable en boutique (je ne sais pas pour ce qu'il en est des webshops et autres ventes en ligne, personnellement j'y suis allergique :x ). Et à nouveau, si les fourchettes de prix données sont exactes, je me demande bien ce que ça va être parce que du coup le produit se positionnerait entre le 4+ et les sets X-Wing plus classiques, qu'il s'agisse de T65 ou de T70 c'est sans importance, je parle en taille de set ;-)


EDIT : Et du coup le TIE serait de la même "nouvelle gamme" ? Parce que j'ai plutôt souvenir de sets à 80 et 100 euros respectivement les dernières versions de ces vaisseaux que j'ai achetées :think:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dantesk » Mar 15 Sep 2020 - 16:21   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'avoue que ces prix m'intriguent aussi, je ne vois pas Lego verser dans des prix si raisonnables et je les voit pas rééditer non plus si tôt les 4+.
Faut voir la j'ai un peu peur de ce qu'ils vont nous concocter.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 15 Sep 2020 - 20:36   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Les 250 c'était bien une coquille de ma part, désolé pour la fausse joie...
Moi aussi, j'aurais bien aimé que ce soit à ce prix-là :transpire:


A propos de la liste : plus rien sur les films récents c'est une chose, mais en fait c'est surtout 1-2 sets de trucs récents + que de la Trilogie...
Je veux bien croire que la Prélogie intéresse moins de monde, mais ils pourraient aussi soigner un peu plus leurs sets au lieu d'abandonner complètement la période :(
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 16 Sep 2020 - 10:21   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:A propos de la liste : plus rien sur les films récents c'est une chose, mais en fait c'est surtout 1-2 sets de trucs récents + que de la Trilogie...
Je veux bien croire que la Prélogie intéresse moins de monde, mais ils pourraient aussi soigner un peu plus leurs sets au lieu d'abandonner complètement la période :(



Oui j'aurais pourtant cru que la saison 7 de Clone Wars aurait au moins traîné plus de sets dans son sillage, je ne serais par exemple pas contre une réédition du ARC 170 et du Z95, quand tu compares les versions actuelles du X-Wing et celles contemporaines des dernières versions en date des chasseurs clones qui ont bien évolué niveau détails je serais vraiment curieux de voir ce que Lego aurait à proposer !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 16 Sep 2020 - 10:21   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

et pourquoi les sets suivants :
75300 Tie Fighter (432 pièces - 39.99 €)
75301 Red Five X-wing Starfighter (474 pièces - 49.99 €)

ne seraient pas des versions de ces vaisseaux que l'on voit dans l'épisode 9 ?
avec donc Rey et Kylo en pilotes
:think:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 16 Sep 2020 - 11:02   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est pas bête en effet !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ashlack » Mer 16 Sep 2020 - 11:11   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

WedgeR7 a écrit:et pourquoi les sets suivants :
75300 Tie Fighter (432 pièces - 39.99 €)
75301 Red Five X-wing Starfighter (474 pièces - 49.99 €)

ne seraient pas des versions de ces vaisseaux que l'on voit dans l'épisode 9 ?
avec donc Rey et Kylo en pilotes
:think:

Donc des rééditions des mêmes vaisseaux avec juste de nouvelles figurines ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 16 Sep 2020 - 11:16   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et deux trois pièces en moins pour faire genre "vous avez vu comme le vaisseau a subi les affres du temps ?" :x

-- Edit (Mer 16 Sep 2020 - 15:05) :

Apparemment ce sabre est offert avec la précommande du set de la Cantina sur le site de Lego !

LEGO-Star-Wars-Yodas-Lightsaber-5006290-Render.jpg
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 16 Sep 2020 - 15:50   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et l'actu qui va bien ! :jap:

J'aime bien l'idée de Wedge ! En tout cas la réduction du nombre de pièces devrait changer un peu le design de ces vaisseaux, c'est toujours ça de pris...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 16 Sep 2020 - 16:04   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je viens de penser à un truc en lisant la news, c'est surprenant que le nouveau chasseur TIE de Kylo n'ai pas été proposé en set, le mix Interceptor / Silencer rendrait plutôt bien. Et l'appellation Red 5 sur les leaks pourrait mine de rien confirmer la théorie de Wedge car c'est justement sous cette balise que R2 a détecté le chasseur - et la route vers Exegol - dans le film !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dantesk » Mer 16 Sep 2020 - 23:29   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Donc du coup X-Wing et TIE c'est pas des 4+ sinon ça aurait été précisé. Je suis très curieux du coup. Le lancement d'une nouvelle gamme "rétro"? Mais même si ils voulaient copier les tout premiers modèles ça fait encore trop de pièces.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 21 Sep 2020 - 15:01   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar jedi-mich » Lun 21 Sep 2020 - 15:14   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

La petite boule est vachement bien faite. :D
Le reste, c'est moche, enfin, je veux dire que je n'aime pas. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29971
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 21 Sep 2020 - 16:23   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Pourtant, il est au moins 1000 fois plus beau que le Yoda sorti l'an dernier ! :D
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Lun 21 Sep 2020 - 16:36   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:Pourtant, il est au moins 1000 fois plus beau que le Yoda sorti l'an dernier ! :D

Ouais mais 1000 fois 0 =... :whistle:

Non c'est vrai qu'il est pas mal celui-ci :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Lun 21 Sep 2020 - 16:57   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Oui en effet, c'est mieux fait.
Mais, ça ne me donne quand-même pas envie d'en avoir un sur mes étagères :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29971
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 21 Sep 2020 - 17:03   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

jedi-mich a écrit:La petite boule est vachement bien faite. :D
Le reste, c'est moche

:lol: :lol: :lol: (et venant d'un pseudo écrit en bleu ça a encore plus de poids je trouve :lol: Humour gentil, bien-sûr)

C'est carrément mon avis aussi :D
Mais c'est qu'un avis, donc. Si des collectionneurs aiment, pourquoi pas :neutre:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 22 Sep 2020 - 10:47   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je ne suis pas fan du rendu de l'Enfant non plus. En fait Lego dès qu'on sort des véhicules j'ai beaucoup de mal avec les sets Star Wars :/
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Potous » Ven 02 Oct 2020 - 20:11   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:A propos de la liste : plus rien sur les films récents c'est une chose, mais en fait c'est surtout 1-2 sets de trucs récents + que de la Trilogie...
Je veux bien croire que la Prélogie intéresse moins de monde, mais ils pourraient aussi soigner un peu plus leurs sets au lieu d'abandonner complètement la période :(


Pour la période, on a toujours l'USS de la Canonnière qui est en préparation, mais bon, j'imagine qu'on devra s'en contenter.

Il y a eu des sets Lego pour la saison 7 de The Clone Wars ? Lesquels ?
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 02 Oct 2020 - 20:28   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le set de la 501e, et celui avec Ahsoka :

Image Image
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Potous » Ven 02 Oct 2020 - 20:47   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Merci pour l'info.

Bon en gros ce qui est inédit c'est surtout les figurines, maintenant que j'y pense, je les avais déjà vu, il ne m'avait juste pas marqué.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Darkaxolotl » Mar 06 Oct 2020 - 17:52   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sur Reddit les premières photos de la vague 2021 ont fuité

https://www.reddit.com/r/legostarwars/c ... _term=link

C’est la première fois il me semble que Lego « rétrécie » des sets comme ça par rapport aux anciennes éditions
Darkaxolotl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 146
Enregistré le: 31 Mai 2019
 

Messagepar Hugizzz » Mar 06 Oct 2020 - 17:56   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Darkaxolotl a écrit:Sur Reddit les premières photos de la vague 2021 ont fuité

https://www.reddit.com/r/legostarwars/c ... _term=link

C’est la première fois il me semble que Lego « rétrécie » des sets comme ça par rapport aux anciennes éditions


Ça semble en effet correspondre aux prix et nombre de pièces annoncés pour le X Wing, le TIE et la Lambda...

Dantesk a écrit:75300 Tie Fighter (432 pièces - 39.99 €)
75301 Red Five X-wing Starfighter (474 pièces - 49.99 €)
75302 Imperial Shuttle (589 pièces - 79.99 €)
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Dantesk » Mar 06 Oct 2020 - 18:32   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ouah... ils ont donc vraiment refait une nouvelle scale de véhicule ,le truc qui sert à rien. :roll:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 06 Oct 2020 - 19:36   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Si ça permet d'avoir des sets plus accessibles, c'est plutôt bien !
Pour les gros super détaillés avec plein de pièces, y'a les UCS :neutre:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations