Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[BD] "Le Sommeil de la Force" page 98

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Jeu 13 Aoû 2020 - 16:17   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

Je me disais aussi que la version d'Owen ne collait pas. Sacré Qui-Gon. Tout est toujours de sa faute :lol:

Sympa les guests sinon, le but du jeu c'est de trouver leurs noms ?. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 13 Aoû 2020 - 16:28   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

Quel taquin ce Qui-Gon !! :D

Et chez les Jedi, j'en ai que 2 ou 3 mais faut que je vérifie :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30088
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Niva » Jeu 13 Aoû 2020 - 16:47   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

Rho c’est bon, ça Le « pitoyable créature » qui lui revient en pleine poire
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar JediLord » Jeu 13 Aoû 2020 - 21:54   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

ashlack a écrit:Je me disais aussi que la version d'Owen ne collait pas. Sacré Qui-Gon. Tout est toujours de sa faute :lol:

Sympa les guests sinon, le but du jeu c'est de trouver leurs noms ?. :whistle:



jedi-mich a écrit:Quel taquin ce Qui-Gon !! :D

Et chez les Jedi, j'en ai que 2 ou 3 mais faut que je vérifie :transpire:


Bon moi j'ai Plagueis, Satele, Valkorion, Dark Jawa et c'est tout. :neutre: :lol:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Jeu 13 Aoû 2020 - 22:37   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

Alors pour les fantômes j'ai Valkorion (j'ai eu du mal àle reconnaître :transpire: ), Dark Atroxa et Satele... Ptet Odan Urr ? :perplexe:
Et puis évidemment Koté Obskur :lol:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Uttini » Ven 14 Aoû 2020 - 7:16   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

Ne me demandez pas les noms, je ne les ai pas retenus :transpire: heureusement que Sol m'envoie des images pour dessiner les personnages exotiques.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkCedric » Ven 14 Aoû 2020 - 17:53   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

Zèd-3 Èt a écrit:Alors pour les fantômes j'ai Valkorion (j'ai eu du mal àle reconnaître :transpire: ), Dark Atroxa et Satele... Ptet Odan Urr ? :perplexe:


Et Plagueis aussi :cute:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Ven 14 Aoû 2020 - 21:19   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

darkCedric a écrit:
Zèd-3 Èt a écrit:Alors pour les fantômes j'ai Valkorion (j'ai eu du mal àle reconnaître :transpire: ), Dark Atroxa et Satele... Ptet Odan Urr ? :perplexe:


Et Plagueis aussi :cute:

C'est pas Odan Urr ? :think:

-- Edit (14 Aoû 2020, 21:19) :

darkCedric a écrit:
Zèd-3 Èt a écrit:Alors pour les fantômes j'ai Valkorion (j'ai eu du mal àle reconnaître :transpire: ), Dark Atroxa et Satele... Ptet Odan Urr ? :perplexe:


Et Plagueis aussi :cute:

C'est pas Odan Urr ? :think:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Graf Organa » Ven 14 Aoû 2020 - 21:27   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

Qui Gon qui cause avec Plagueis, c'est pas banal ça :D
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3491
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Sam 15 Aoû 2020 - 9:00   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

Réponse de Uttini le jawa :
Sans-titre-1.jpg
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Sam 15 Aoû 2020 - 10:19   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

Uttini a écrit:Réponse de Uttini le jawa :
"Mais qu'il est bête ! Une fois qu'ils ont fondu dans la Force, ils sont tous copains !"

C'est meugnon :lol:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar darkCedric » Dim 16 Aoû 2020 - 17:43   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

Graf Organa a écrit:Qui Gon qui cause avec Plagueis, c'est pas banal ça :D


Ils avaient déjà fait copain-copain dans une précédente BD où Uttini se fondait dans la Force. C'est le genre de détail sympa qui donne envie de les revoir :D
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Sol » Mer 19 Aoû 2020 - 8:45   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

Exact, c'est d'ailleurs la lecture de ces pages de JVÊ1J qui m'a donné l'idée de les faire apparaître à nouveau ici. :cute:

Pour les guests tous copains (j'adore la case d'Uttini avec Graf ! :lol: ), de gauche à droite : Valkorion, Plagueis, Dark Atroxa, Qui-Gon, Satele Shan, Nomi Sunrider et Koté Obskur bien sûr !
J'avais un peu pioché au hasard, ne connaissant quasiment rien à la période de l'ancienne république, sauf les trailers bien connus, quelques pages de comics en vrac et quelques couvertures. Notamment celles de Hugh Fleming.

Ce qui m'amuse ici, c'est Qui-Gon toujours très sûr de lui même dans la défaite, avec son "comme quoi, ça arrive même aux meilleurs !". :paf:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2257
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 20 Aoû 2020 - 13:08   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

Uttini a écrit:Réponse de Uttini le jawa :
Sans-titre-1.jpg
Excellent Ça rappelle des souvenirs ^^
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3491
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Uttini » Ven 21 Aoû 2020 - 14:42   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

Page suivante : on va réécrire un peu l'histoire... :lol:
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Flytakka03 » Ven 21 Aoû 2020 - 14:49   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 65

Intéressant cette nouvelle partie ! Mais qu'est-ce qu'il a bien pu faire ? :D
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Xendor » Ven 21 Aoû 2020 - 15:24   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 66

Ouaaaaah le scoop ! :lol: :lol: :lol:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar ashlack » Ven 21 Aoû 2020 - 15:44   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 66

Non mais c'était bien la première... d'un certain point de vue. :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mer 26 Aoû 2020 - 8:33   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 67

Qu'est-ce qui s'est passé la "première fois" ?
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Graf Organa » Mer 26 Aoû 2020 - 8:50   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 67

Whoaaa je m'attendais à ce qu'Obi inverse les bébés mais pas à ça :shock:
J'adore la tête de Beru à la première case :cute: C'est cool de la revoir ^^
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3491
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar ashlack » Mer 26 Aoû 2020 - 9:41   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 67

Mais mais, pourquoi ? :perplexe:
Décidément, cet Obi est plus tordu qu'on ne le pense.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 26 Aoû 2020 - 10:40   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 67

Mais qu'est ce que c'est que ce traquenard.... :perplexe:

Obi s'est tellemnt attaché au ptit Luke qu'il veux plus s'en séparé ou bien...? :? :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Xendor » Mer 26 Aoû 2020 - 11:13   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 67

Quel suspense ! :lol:
La poupée n'a pas fait longtemps illusion. Le plan d'Obi Wan avait l'air bien pourri :paf: :D
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Mer 02 Sep 2020 - 9:57   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 67

La suite, une explication très attendue et une autre qu'on attendait pas :lol:

Image
Je planche actuellement sur la page 70... Bin croyez-moi, c'est pas de la tarte !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 02 Sep 2020 - 10:24   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

:lol:
Fichiers joints
Annotation 2020-09-02 100947.png
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Uttini » Mer 02 Sep 2020 - 10:38   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

:lol: :lol: :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The White Knight » Mer 02 Sep 2020 - 11:09   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

:lol: Excellent ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Niva » Mer 02 Sep 2020 - 11:30   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

J’adore :lol:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1965
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar JediLord » Mer 02 Sep 2020 - 11:50   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

Excellentisime! :lol:
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3192
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Chadax » Mer 02 Sep 2020 - 11:52   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

:lol: :lol:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 02 Sep 2020 - 12:00   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

Comment détruire la magie d'un moment en une image... :lol: :o :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ashlack » Mer 02 Sep 2020 - 12:47   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

Tout ça pour expliquer un simple mouvement sur un plan du film :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Mer 02 Sep 2020 - 13:35   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

On est de puristes ou on l'est pas :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Xendor » Mer 02 Sep 2020 - 19:01   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

Darth Erytram a écrit:Comment détruire la magie d'un moment en une image... :lol: :o :paf:
C'est tellement ça ! :lol: :lol:



J'adore la dernière case signé Corneille + Owen, the saint... :siffle: :paf:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 02 Sep 2020 - 19:15   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

Cet Obi-Wan est génial :lol:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20165
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 03 Sep 2020 - 10:20   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

Oh le con :transpire:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3491
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Yoda58007 » Jeu 03 Sep 2020 - 11:43   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

J'attendais la chute avec impatience... J'ai A-do-ré !!!!
Yoda58007 "Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance".
les inventeurs ne connaissaient pas Jar Jar Binks à l'époque !!
Ombre Jedi Jolimil sur The Old Republic et Chevalier Jedi Kogwin sur The Old Republic
Yoda58007
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 436
Enregistré le: 19 Oct 2010
 

Messagepar Sol » Jeu 03 Sep 2020 - 14:47   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

Merci ! :)

Et excellent, Kesh ! C'est tout à fait ça ! :lol:
Franchement, ruiner la très belle scène finale de ROTS en en faisant le point de départ du long calvaire d'Owen, comment résister ?! :D

Graf Organa a écrit:J'adore la tête de Beru à la première case :cute: C'est cool de la revoir ^^


Quasiment absente de cette histoire, il est prévu qu'elle partage l'affiche avec Owen dans le (toujours éventuel :transpire: ) tome 2 !

Xendor a écrit:J'adore la dernière case signé Corneille + Owen, the saint... :siffle:


Les grands esprits se rencontrent :paf: ! Ce jeu de mot avec la chanson bien connue, je l'avais au départ proposé comme titre pour l'histoire.
La preuve en image avec le haut du story-board de la page 1 :

O1.jpg


Mais je n'en étais pas vraiment satisfait et je ne trouvais rien d'autre :paf: . Puis Uttini est arrivé avec "Le Sommeil de la Force" - je crois me souvenir que j'ai découvert le titre (en version anglaise) comme tout le monde avec le premier teaser - un titre si bien trouvé et terriblement bon qu'il n'y a rien eu à faire sinon l'adopter définitivement ! :jap:

Mine de rien, on approche tout doucement du dernier gros morceau de l'histoire. Morceau qui devrait débuter ... d'ici une dizaine de pages :paf: !
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2257
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Jeu 03 Sep 2020 - 16:01   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

Sol a écrit:on approche tout doucement du dernier gros morceau de l'histoire. Morceau qui devrait débuter ... d'ici une dizaine de pages :paf: !

:paf: :transpire:
Il faudrait que tu m'envoie les cases manquantes de la page 70, en attendant...
On vous racontera un de ces jours notre méthode de travail qui n'a rien d'orthodoxe. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Xendor » Jeu 03 Sep 2020 - 17:34   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

Sol a écrit:Les grands esprits se rencontrent :paf: ! Ce jeu de mot avec la chanson bien connue, je l'avais au départ proposé comme titre pour l'histoire.
Je confirme que le titre actuel est vraiment très bon :jap:
J'ai toujours adoré les jeux de mots (pourris ou pas). Ainsi va la vie des mots :D Il y en a une paire dans le staff qui sont adeptes des jeux de mots subtiles et/ou bien pourris (mais ils n'assument pas toujours) :lol:
En tout cas ça m'a permis de voir un petit bout de story board :cute:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7576
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Uttini » Jeu 03 Sep 2020 - 19:03   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

Ce qui est bien avec "Le Sommeil de la Force" c'est qu'on a une antériorité sur le titre. Et à l'époque du "Réveil de la Force" ça me semblait parfaitement adapté, d'autant que ça fait référence à une période où nos héros sont "en sommeil"... :lol:
Bon, à l'époque, je ne savais pas dans quoi je me lançais. Maintenant je sais, comme dirait Jean Gabin... :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Uttini » Mar 13 Oct 2020 - 17:16   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 68

En attendant le retour du jawa, la suite...
Image
Pour après, il faudra vous accrocher, je vous préviens. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Barya Mach » Mar 13 Oct 2020 - 17:46   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 69

:lol: Génial, comme toujours.

Le coup de la barbe, c'est une référence au capitaine Haddock dans Tintin, non ?
Barya Mach
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 315
Enregistré le: 21 Nov 2016
 

Messagepar Zèd-3 Èt » Mar 13 Oct 2020 - 18:12   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 69

Barya Mach a écrit:Le coup de la barbe, c'est une référence au capitaine Haddock dans Tintin, non ?

J'avais pas capté, mais maintenant que tu le dis c'est bien possible :lol:
Quand un ouvrier a travaillé dix-huit heures, quand un peuple a travaillé dix-huit siècles et qu'ils ont, l'un et l'autre, reçu leur paiement, allez donc essayer d'arracher à cet ouvrier son salaire et à ce peuple sa République !
Victor Hugo
Zèd-3 Èt
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3051
Enregistré le: 01 Avr 2015
Localisation: Probablement en train de lire un bon livre au fond de mon lit alors que je devrais étudier...
 

Messagepar Uttini » Mar 13 Oct 2020 - 18:40   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 69

Barya Mach a écrit:Le coup de la barbe, c'est une référence au capitaine Haddock dans Tintin, non ?

Quelle perspicacité !
Spoiler: Afficher
Image
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22638
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkCedric » Mar 13 Oct 2020 - 18:55   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 69

Qu'il est bon ce Hergé Sol ! :D
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Chadax » Mar 13 Oct 2020 - 20:12   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 69

Parfait ! :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27845
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar ashlack » Mar 13 Oct 2020 - 21:04   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 69

Toujours des bonnes références :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 14 Oct 2020 - 8:33   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 69

Aha, j'adore ce passsage en plus, quand je le revoit dans le dessin animé a la télé ça me fait mourrir de rire a chaque fois, surtout les intonation du capitaine :lol:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Sol » Mer 14 Oct 2020 - 10:16   Sujet: Re: [BD] "Le Sommeil de la Force" page 69

Merci à vous ! :)
Référence il y a, oui ! C'est bien Haddock dans "Coke en stock".
... Et "l'Etoile de cristal" est citée :D ! Comme plusieurs romans à travers la BD.
J'aime bien cette page, elle était rigolote à écrire. Et Uttini a géré avec le dessin, avec les personnages d'abord, et ce nouveau décor hyper détaillé pour l'arrière-plan. C'est chouette ! :oui:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2257
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations