Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Cible Vador / Target Vader, de Robbie Thompson

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Ven 09 Aoû 2019 - 15:21   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

Lain-Anksoo a écrit:Ah tient je l'avais oublié celui là


L'issue #1 était pourtant prometteuse et annonçait une mini-serie plutôt pas mal.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 09 Aoû 2019 - 15:37   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

Oui j'en parlais à Link au resto, pour ça que ça m'a surpris d'avoir oublié :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 09 Aoû 2019 - 16:26   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

Après faut dire que la 1ere issue doit dater de 2 mois aussi :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 09 Aoû 2019 - 16:27   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 09 Aoû 2019 - 16:28   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

Ça me semblait faire une éternité :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 14 Aoû 2019 - 7:29   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

#TargetVader 2

Scénario : c'est retors et très original pour du Vador. L'astuce est de faire du Vador où on ne suit pas Vador
Pas mal d'éléments introduits sur les chasseurs, l'Empire, organisation mystérieuse et les rebelles ... Très curieux

Dessins : léger, couleurs fades https://t.co/Jf9zkuzdhx
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 14 Aoû 2019 - 15:12   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

Lu le #2

Franchement sympatoche. Pour l'instant, on reste sur le sujet pègre, avec des personnages implacables et tordus. Et il faut l'être quand on chasse le plus dangereux gibier de la galaxie. Comme dit Lain, Vador est un élément du décor, le personnage central est Valance.

dessin et colos plutôt agréables à l'oeil, visages expressif.

Hâte de l'avoir en dur et en VF :lol:
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Aoû 2019 - 18:23   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar CRL » Mer 04 Sep 2019 - 11:52   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

il y a un article sur le site de Star wars sur qui est Valance, justement :
https://www.starwars.com/news/who-is-beilert-valance
:)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Sep 2019 - 20:12   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

Couv' et synops du #6, le dernier de la mini-série : https://www.starwars-universe.com/actu- ... embre.html :)



Là aussi tant qu'on y est, la preview du #3, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 25 Sep 2019 - 15:47   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

Lu l'issue #3.

Sympa une nouvelle fois, et décidément cette "Tusken" est intriguante !
Visiblement, ce n'est pas une vraie Tusken et cache son identité... :sournois:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 26 Sep 2019 - 13:46   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

#TargetVader 3

Scénar : enchaînement et bataille très bien pensés, le comics reste intelligent au vu du sujet sans que ça avance des masses

Dessins : tjs trop légers malgré quelques planches incroyables et une coloration assez originale par moment ! https://t.co/tzK5AB8wq4
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Oct 2019 - 19:44   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

Preview du #4, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 09 Oct 2019 - 15:52   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

#TargetVader 4

Scénario : ça y est on passe enfin à l'attaque eeeeeeeet bah sans surprise ils se font retamer et tuer ... Par contre il semblerait qu'un retournement nous attende pour la fin !

Dessins : toujours aussi beau et lumineux, un comics qui m'éblouit https://t.co/QNbTp5cW5m
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 09 Oct 2019 - 19:08   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

Donc la Tusken n'est personne de connu... Dommage :neutre:
Mais sinon c'est pas mal !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 13 Oct 2019 - 10:03   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

Avec ce qui ce passe dans ce numéro, ils ont réussis à me faire complétement entrer dans l'histoire, j'ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer dans les deux prochains maintenant !
Le Vader de Landini est trop stylé !!! :love: :love: :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mer 06 Nov 2019 - 21:13   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

Preview du #5, sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 13 Nov 2019 - 19:54   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

Assez dark cette issue #5. Je pensais pas qu'ils en montreraient autant sur les mutilations qu'a subit Valance. Le pauvre est vraiment un Grievous bis :(
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 13 Nov 2019 - 20:01   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

#TargetVader 5
Scenario : num classique d'intro pour le final, il se passe pas grand chose on met juste les acteurs en place.
Bon point d'explorer tout le passé de Valance

Dessins : et ça recommence, le dessinateur est parti et là on en a trois différents ... Y en a marre https://t.co/zbNjYCBocR
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark GaGa » Jeu 14 Nov 2019 - 10:26   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

Lu le #5
Beaucoup de retour dans le passé de Valance, pour expliquer d'où il vient, ce qu'il a subi et ses motivations. On tient là un personnage particulièrement bien construit, capable de rivaliser avec sa cible et c'est rafraichissant. Comme quoi, quand on lâche le carcan des personnages du film pour en faire des personnages secondaires, on arrive à créer des protagonistes sympas.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar link224 » Mer 04 Déc 2019 - 19:30   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

Preview du #6 (dernier numéro de la mini-série), sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 07 Déc 2019 - 13:53   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

Trop d'artistes pour 20 petites pages :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 11 Déc 2019 - 12:14   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

#TargetVader 6

Scénario : après toutes les tensions, les ramifications, le background ... La montée de la série a son paroxysme ... Ça fait un flop et donne un final édulcoré sans originalité

Dessins : 3 ptn de dessinateurs pour 20 pages. Conneries

Critique de l'arc demain https://t.co/uuXIKWEP8O
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 08 Jan 2020 - 16:35   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

je rattrape mes retards de critiques petit à petit

https://www.starwars-universe.com/actu- ... vader.html
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 08 Jan 2020 - 16:39   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

Je te trouve bien dur !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 08 Jan 2020 - 16:43   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

j'avais pas prévu mais en l'écrivant petit à petit j'ai vu que je disais des choses assez critiques donc j'ai mis la note qui va avec ce que j'ai dit.
Et je suis dsl mais le coup des dessinateurs c'est une honte
tout comme le fait d'annoncer 2-3 semaines avant la fin une nouvelle série sur Valence qui se passe après, ils auraient du faire comme Aphra à l'époque.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mer 08 Jan 2020 - 17:50   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

Mouais... Je lui aurais au moins mis 65 % perso ! Ça vaut plus que Vader Down ou la série Vader de Gillen toute claquée quand même... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Maelo » Mer 08 Jan 2020 - 17:58   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

Cette série paraîtra courant 2020 en France chez Panini Comics


En est-on sûr de sûr ?

L'intégrale sort en VO en février j'hésitais à me la prendre puisqu'on n'a pas encore de date française.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Mer 08 Jan 2020 - 18:03   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

Dark Maelo a écrit:En est-on sûr de sûr ?

L'intégrale sort en VO en février j'hésitais à me la prendre puisqu'on n'a pas encore de date française.


Aux dernières nouvelles données par Adinaieros (à Cusset 2019), le plan de Panini était de publier cette série dans le magazine après Vador - Sombres Visions (dont le premier numéro, sur 5, est paru dans le magazine de Janvier).
S'il y a eu changement de plan et que la série sorte directement en album, elle paraîtra en 2020 c'est sûr (au vu des délais habituels, je dirais entre Juillet et Septembre) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Maelo » Mer 08 Jan 2020 - 20:58   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

link224 a écrit:Aux dernières nouvelles données par Adinaieros (à Cusset 2019), le plan de Panini était de publier cette série dans le magazine après Vador - Sombres Visions (dont le premier numéro, sur 5, est paru dans le magazine de Janvier).
S'il y a eu changement de plan et que la série sorte directement en album, elle paraîtra en 2020 c'est sûr (au vu des délais habituels, je dirais entre Juillet et Septembre) :jap:


Ok merci ^^
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 08 Jan 2020 - 21:15   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

vos661 a écrit:Mouais... Je lui aurais au moins mis 65 % perso ! Ça vaut plus que Vader Down ou la série Vader de Gillen toute claquée quand même... :neutre:


Mieux que Vader Down je te l'accorde
Mais j'adore la série Vador Gillen moi !
Sauf Larroca
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Maelo » Ven 14 Fév 2020 - 14:13   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

Je viens de recevoir l'intégrale en vo, je lis ça vite et reviens pour une critique rapide.

Hâte de lire ça avant la sortie de bounty hunters en mars.


MAJ : ça y est je l'ai fini.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les dessins, les dialogues, l'action.

Seul petit bémol : le non suspens de savoir si Vador va survivre ou non l'affrontement
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 10 Mar 2020 - 10:26   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

J'ai lu les 6 issues. C'est sympathique, ca se lit bien et vite, les dessins m'ont parut plutôt bons (sauf dans certaines cases). On passe un moment agréable, mais c'est ensuite vite oubliable. :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar gregfox » Jeu 27 Aoû 2020 - 10:01   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

Bonjour à tous
Bounty Hunters n'a pas fini d'être publiée aux USA que le cartonné est déjà annoncé en France pour décembre.
Du coup, pas d'infos pour la sortie en France de Target Vader (en cartonné cela va de soi) ?

Je pense que je ne ferai pas impasse sur Bounty Hunters mais du coup je me pose la question suivante :
Y a-t-il un intérêt à lire Target Vader et Han Solo - Cadet impérial, pour le développement du personnage sans doute, mais pour la saga, c'est peut-être plus qu'accessoire non ?

Merci
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Aoû 2020 - 10:11   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

gregfox a écrit:Du coup, pas d'infos pour la sortie en France de Target Vader (en cartonné cela va de soi) ?


La réponse a été donnée dans le topic Panini. Deux fois sur la dernière page, ici et un rappel :lol:


gregfox a écrit:Y a-t-il un intérêt à lire Target Vader et Han Solo - Cadet impérial, pour le développement du personnage sans doute, mais pour la saga, c'est peut-être plus qu'accessoire non ?


Personnellement je te conseillerais de lire les deux. Pour le développement de Valance oui, mais aussi parce que Target Vader est quand même pas mal fichue. Han Solo - Cadet Impérial est un peu plus anecdotique mais j'ai bien aimé :neutre:


Edit : et pour BH, c'est une série régulière, donc il y aura plusieurs albums caronnés.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 27 Aoû 2020 - 12:18   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

Pour Valence en particulier Imperial Cadet ne présente que peu d'intérêt. Mais tu peux toujours le lire. Sinon sur Valence si tu lis l'anglais je te conseille le TPB Forever Crimson en VO (même si c'est Legends).
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Ven 27 Nov 2020 - 16:55   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

Cible Vador (Target Vader #01 à 06), par Robbie Thompson, Marc Laming et trop plein de dessinateurs pour que ce soit crédible

Dark Vador est sur la piste de « la Main cachée », une organisation criminelle que l'Empire souhaite détruire. Ce qu'il ignore, en revanche, c'est que cette même organisation a monté une opération d'envergure dans le but d'éliminer le Seigneur Noir des Sith. Mené par le redoutable Beilert Valance, le commando ne trouvera pas le repos tant que Vador sera toujours en vie. Et dans l'ombre, une cellule rebelle veille, attendant patiemment son heure...

Alors, soyons clairs : malgré son titre pour le moins racoleur, cette mini-série n'est pas dédiée à Dark Vador, qui n'est ici qu'un personnage secondaire. Non pas qu'il soit absent, non pas qu'il soit inutile, mais il n'est clairement pas le protagoniste de cette affaire, ce qui n'est pas un mal d'ailleurs. Ceci dit, penchons nous sur cette mini ! :wink:

Et en fait, ça commence plutôt bien. Sur les quatre premiers numéros, on ne s'ennuie pas, le rythme est rapide sans être bâclé, les personnages sont correctement traités, les nouveaux-venus sont mystérieux et donnent envie de davantage les connaître, il y a de la surprise, il y a du retournement de situation, et on atteint une sorte de climax lors du quatrième numéro de la mini qui semble conclure pour de bon l'intrigue au fur et à mesure qu'on l'on progresse dans sa lecture ! C'est à la fois étonnant, enthousiasmant, d'autant plus que ce numéro est très réussi et parvient à mettre à la fois en valeur les assaillants du Sith tout en ne lui donnant aucune « excuse » pour que le combat dure longtemps. Au contraire, même ! On finit sur un cliff d'anthologie... :love:

Et les deux derniers numéros baissent considérablement le niveau. Tout donne l'impression qu'à un moment donné, on a dit à Robbie Thompson « STOP ! On va lancer une série régulière sur Beilert Valance et ses compères chasseurs de primes dès que ta mini sera finie » et qu'il a fallu changer de plan en cours de route. Comment expliquer autrement que les deux derniers numéros semblent partir dans une autre direction, et que le rythme presque parfait du début se voit haché, accéléré, contraint ? Quelle frustration ! D'autant plus qu'on donne bien des excuses à Valance pour son attitude en quelques pages. C'est vraiment frustrant, à croire qu'on ne pouvait pas suivre une série avec un vrai salopard en vedette ? :grrr:

Aux dessins, c'est le même schéma qui se reproduit. Jusqu'au quatrième numéro, c'est plutôt propre, assez dynamique, et là encore le quatrième numéro est une belle réussite. Et puis ça part en cacahuètes dans les deux dernières parties avec au moins trois dessinateurs qui se partagent donc une quarantaine de planches tandis que Marc Laming se fait plus discret. C'est vraiment agaçant à la longue cette incapacité à tenir les délais sur une poignée de numéros. C'est une mini-série de 6 numéros, pas une série régulière ! On devrait avoir un seul dessinateur et, allez, un deuxième qui se chargerait des nombreux flash-backs qui parsèment les six numéros, pourquoi pas, ça ferait une rupture d'ambiance légitime tout en soulageant le dessinateur principal, mais là non ! :non:

Et donc au final, Cible Vador, ce sont quatre premiers numéros très réussis, peut-être pas excellents mais en tout cas qui remplissent parfaitement leur boulot jusqu'à la confrontation promise dès le titre... et deux autres numéros largement moins bons et au final décevant. L'ensemble se révèle mitigé. :neutre:

Note : 70 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 02 Déc 2020 - 18:33   Sujet: Re: [Comics] Target Vader, de Robbie Thompson et Marc Laming

Sortie de la VF en cartonné aujourd'hui!

https://www.starwars-universe.com/actu- ... vador.html
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Neow » Sam 12 Déc 2020 - 9:24   Sujet: Re: [Comics] Cible Vador / Target Vader, de Robbie Thompson

Fini hier. Les 4 premiers numéros sont tout simplement excellents. Le concept, l'ambiance, l'histoire, j'ai adoré.

Puis les deux derniers... J'ai rien compris. On dirait que tous les personnages changent de motivations, ils prennent des décisions incompréhensibles dans le but de... quoi ? Je ne sais pas.

Le plan de Vador est débile. Il torture Valance pendant longtemps pour finalement faire ami-ami.
Valance justement se découvre un peuple, un passé, une conscience et des amis sortis de nulle part. Le mec prêt à tout pour l'argent se transforme soudain en défenseur de la veuve et de l'orphelin.
Quant à la Main Cachée, finalement, c'est qui ? Des gentils ?Des méchants ? Leur origine est liée à Valance mais de qui de quoi de pourquoi ?


C'est moi ou c'est réellement mal fichu ? On dirait que la ligne directrice a totalement changé en cours de route.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ayden69 » Mer 16 Déc 2020 - 13:53   Sujet: Re: [Comics] Cible Vador / Target Vader, de Robbie Thompson

Je viens de lire ce Cible Vador.
Alors je pense rejoindre pas mal d'avis avec une première partie plutôt réussie, du suspens, des personnages avec un minimum de background et un plan intéressant pour arriver au combat "final".

Mais alors ensuite j'ai juste l'impression que l'auteur s'est dit "merde il me reste 2 numéros qu'est-ce que je raconte?". Valance change de motivations ...pourquoi? Ce n'est pas les 3 pages dans le passé qui justifie ce changement. Et ce n'est pas l'organisation secrète ou l'implication habituelle des rebelles qui redonnent de l'intérêt.

Niveau dessins ça commençait très bien, j'adore le premier numéro.
Ensuite c'est un peu n'importe quoi et je déteste ces histoires où l'on multiplie les dessinateurs. Trop clairs, pas assez de détails à mon goût bref déçu après ce beau numéro 1!

58%
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations