Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Forum de la troisième série télévisée live Star Wars (2022), sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, se déroulant 10 ans après La Revanche des Sith.

Retourner vers Obi-Wan Kenobi

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les autres séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Dim 23 Aoû 2020 - 21:49   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Jedi Croate a écrit:Owen: Casse toi et t'approche pas de Luke...
Obi: Okay, okay...


T'as oublié la scène suivante dans laquelle Obi ramène une bouteille de brandy corellien pour essayer de se réconcilier :D

Starling a écrit:Le tournage commencerait des Septembre selon Making StarWars, c'est une rumeur fiable ?


C'est pas impossible, si la série doit réellement être diffusée en 2021, il ne va pas falloir qu'ils tardent :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 23 Aoû 2020 - 22:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Owen: Bien essayé mais je bois que du lait bleu mon con...
Obi: Ah...bon bah je la pose là quand même au cas où tu...
Owen: Casse toi !
Obi: Okay, okay...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Niobi » Dim 23 Aoû 2020 - 22:52   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Hâte de voir... ça. :3
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Super-Bern » Lun 24 Aoû 2020 - 0:52   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ça pourrait raconter des événements importants de toute l'époque entre les épisodes 3 et 4 avec des ellipses. Ça montrerait en même temps la surveillance de Luke et l'évolution de la Purge Jedi. Chaque épisode serait étalé sur environ 4 ou 5 ans et on verrait Obi-Wan vieillir au cours de la série jusqu'à ressembler à la version d'Alec Guinness, comme ça la série couvrirait tout ce qu'il y a à couvrir en quelques épisodes. L'intrigue serait donc échelonnée sur toutes ces années avec l'antagoniste principal qui vieillirait aussi. Mais je suis d'accord avec Tayliator, ça devra être des épisodes de 60 minutes.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Nonowan » Lun 24 Aoû 2020 - 8:15   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

J espere alors que la série sera à la hauteur de nos attentes et qu elle sera un franc succès qui leur donnera envie de faire d autres saisons
Il y a de quoi faire ne serait ce qu autour des Lars, la relation avec Qui gon Jin , les liens avec rebels , Maul , les hutts , Ezra ...etc
Nonowan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 24 Aoû 2020 - 8:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Super-Bern a écrit:Mais je suis d'accord avec Tayliator, ça devra être des épisodes de 60 minutes.


Ca m'etonnerait fortement que Disney fasse des épisodes de 60 mn, alors que la série Mandalorian a pu proposer des épisodes de 30 mn sans souci ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar LunatiK » Lun 24 Aoû 2020 - 11:59   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Personnellement je pensait que c'était déjà prévus en 1 seule saison vue que sa devait être un film de base donc pas surpris par cette news, des séries one shot sur un personnage ne me déplairait pas.
LunatiK
Padawan
 
Messages: 50
Enregistré le: 17 Mai 2020
 

Messagepar HanSolo » Lun 24 Aoû 2020 - 13:34   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

LunatiK a écrit:Personnellement je pensait que c'était déjà prévus en 1 seule saison vue que sa devait être un film de base donc pas surpris par cette news, des séries one shot sur un personnage ne me déplairait pas.

Je pense en effet qu'il ne faut pas trop s'attendre a des séries avec une grande ambition & de multiples saisons en dehors de The Mandalorian ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ArnoDaveG » Lun 24 Aoû 2020 - 13:43   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

De base (même si l'univers étendu a parfois montré le contraire) je suis convaincu qu'il ne devrait pas y avoir masse de péripéties dans la vie d'Obi Wan sur Tatooine. Il doit rester discret pour pas trahir son identité (donc pas de grandes intrigues et actions grandiloquentes) et surveiller Luke de loin.

Même s'il y a surement plein de choses intéressantes et qui donneront du fond (flash back, discussion avec Qui Gon à travers la Force...) à raconter, une seule mini saison est ce qu'ils ont de mieux à faire pour rester cohérent sur le personnage.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1429
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar \Victor/ » Lun 24 Aoû 2020 - 14:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

N'oublions pas que le plus grand Voyage est le voyage Intérieur.

Proposer une aventure davantage spirituelle et métaphysique comme voulait le faire G. Lucas pour la postlogie, et dans la lignée du voyage de Yoda au cœur de la Force dans la saison 6 de TCW.
Là il y a de quoi raconter.

Plonger dans les profondeurs mystérieuses de la Force...
Sortir de l'action pour la contemplation...
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 213
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar HanSolo » Lun 24 Aoû 2020 - 14:47   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

\Victor/ a écrit:Plonger dans les profondeurs mystérieuses de la Force...
Sortir de l'action pour la contemplation...


Pour ça il faudrait embaucher des créateurs ayant les coudées franches.
Et accepter la prise de risque.

Tout le contraire de l'ADN de Disney+ et du management de KK ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar ArnoDaveG » Lun 24 Aoû 2020 - 14:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

\Victor/ a écrit:N'oublions pas que le plus grand Voyage est le voyage Intérieur.

Proposer une aventure davantage spirituelle et métaphysique comme voulait le faire G. Lucas pour la postlogie, et dans la lignée du voyage de Yoda au cœur de la Force dans la saison 6 de TCW.
Là il y a de quoi raconter.

Plonger dans les profondeurs mystérieuses de la Force...
Sortir de l'action pour la contemplation...


Creuser cela serait intéressant et visuellement il y aura de quoi avoir une série de grande qualité (en plus de nous donner quelque chose qui fait partie de l'univers SW mais qui n'a pour l'instant pas encore été vraiment pleinement exploré en live action).
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1429
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Oxendion777 » Lun 24 Aoû 2020 - 16:48   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:Étant donné que j'ai en mémoire le (très mauvais, selon moi) roman de Miller se déroulant à cette période


Moi je l'avais trouvé très bien ce petit roman, pas trop mal écrit et une histoire filler qui respecte le matériaux de base, qu'est-ce qui ne t'y plaisais pas ?
Oxendion777
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 01 Avr 2019
 

Messagepar link224 » Lun 24 Aoû 2020 - 16:51   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Oxendion777 a écrit:Moi je l'avais trouvé très bien ce petit roman, pas trop mal écrit et une histoire filler qui respecte le matériaux de base, qu'est-ce qui ne t'y plaisais pas ?


Je te renvoie à ma critique ici : https://www.starwars-universe.com/livre ... enobi.html :transpire:
(Mais j'ai bien conscience que Lain et moi sommes quasiment les seuls à ne pas l'avoir aimé^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 24 Aoû 2020 - 16:54   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Oxendion777 a écrit:
link224 a écrit:Étant donné que j'ai en mémoire le (très mauvais, selon moi) roman de Miller se déroulant à cette période


Moi je l'avais trouvé très bien ce petit roman, pas trop mal écrit et une histoire filler qui respecte le matériaux de base, qu'est-ce qui ne t'y plaisais pas ?


Perso, c'est qu'on nous l'avait vendu comme le Dark Plagueis pour les gentils, un roman qui retracerait la vie d'Obi-Wan pendant toute cette période,... Alors qu'au final c'est un livre centré sur des fermiers où Obi n'est qu'un guest, à peine quelques mois après ROTS :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ancestral-Z » Lun 24 Aoû 2020 - 17:00   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Excellent ! super nouvelle, je me dis qu’au moins ils ne vont pas faire partir Obi Wan de Tatooine et pouvoir se concentrer sur une bonne ambiance et son isolement d’ermite sans devoir se justifier trop longtemps. Cool aussi que la série vas être filmé dans peu de temps. Je serais curieux de voir le lieu de la course de pods qui est tombé en ruine ? Je me demande ce qu’il en reste à l’époque de l’ancienne trilogie.
Ancestral-Z
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 17 Aoû 2018
 

Messagepar Chasky » Lun 24 Aoû 2020 - 18:41   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

A vrai dire ça me paraissait évident, je voyais pas McGregor s'engager sur 10 saisons...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Lun 24 Aoû 2020 - 21:14   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ca m'a toujours parait plutôt induit aussi, surtout que l'an dernier Ewan disait que le film de 2 heures initialement prévu avait été transformé en six épisodes d'une heures.

Donc rien de bien surprenant là dedans.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 24 Aoû 2020 - 21:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sergorn a écrit:Ca m'a toujours parait plutôt induit aussi, surtout que l'an dernier Ewan disait que le film de 2 heures initialement prévu avait été transformé en six épisodes d'une heures.

Donc rien de bien surprenant là dedans.

-Sergorn

Sauf qu’on parle maintenant de 4 à 6 épisodes, de 30 à 45 min ... donc on sera très loin de 6 heures de métrage !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar kingklin » Lun 24 Aoû 2020 - 22:25   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:Ca m'a toujours parait plutôt induit aussi, surtout que l'an dernier Ewan disait que le film de 2 heures initialement prévu avait été transformé en six épisodes d'une heures.

Donc rien de bien surprenant là dedans.

-Sergorn

Sauf qu’on parle maintenant de 4 à 6 épisodes, de 30 à 45 min ... donc on sera très loin de 6 heures de métrage !


J'ai rien vu passer à propos de la durée perso.

Connaissez vous le YouTuber anglophone MIKE ZEROH ? Il parle d'un retour de Haydan en Anakin, fiable ou pas ?
kingklin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar Boba Fett » Lun 24 Aoû 2020 - 23:29   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

kingklin a écrit:Connaissez vous le YouTuber anglophone MIKE ZEROH ? Il parle d'un retour de Haydan en Anakin, fiable ou pas ?


Non. :wink:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkDindoule » Lun 24 Aoû 2020 - 23:53   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Boba Fett a écrit:
kingklin a écrit:Connaissez vous le YouTuber anglophone MIKE ZEROH ? Il parle d'un retour de Haydan en Anakin, fiable ou pas ?


Non. :wink:

Probablement le moins fiable du net :transpire: :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2120
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Aoû 2020 - 2:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Oui enfin pour le coup il y a d'autres sources plus fiables qui ont évoqué un retour potentiel d'Hayden. Zeroh se contente sans doute de leur piqué la rumeur. :chut:

Sauf qu’on parle maintenant de 4 à 6 épisodes, de 30 à 45 min ... donc on sera très loin de 6 heures de métrage !


Sauf que personne n'a rien dit sur la durée des épisodes donc. Et avant qu'on me parle du Mandalorien le fait que les épisodes d'une série ait une durée x, ne signifie pas que ceux d'une autre série auront la même. :non: La durée variable des épisodes du Mando montre d'ailleurs bien que Disney n'a pas d'exigeance précise en terme de durée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 25 Aoû 2020 - 4:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

On verra bien ...
Toujours est il que pour le Mandalorien, les 8 épisodes de la 1ere saison mis bout a bout ne dépassent guère 4 heures 30.

Ça m'étonnerait fortement que si Disney pense avoir la même durée voire 50% de plus pour Obi Wan (comme l'avait annoncé McGregor il y a 1 an) il ne propose que 4 a 6 épisodes ...
Le modèle de diffusion de Disney+ fait qu'ils ont au contraire intérêt a proposer des épisodes relativement courts pour attirer des abonnés sur une durée plus longue.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Aoû 2020 - 8:20   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

C'est le nombre d'épisodes qui peut avoir une impact sur un abonnement plus long, pas leur durée.

Quand t'as un épisode par semaine qu'il dure 20 minutes ou une heure ça ne change rien.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 25 Aoû 2020 - 8:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sergorn a écrit:C'est le nombre d'épisodes qui peut avoir une impact sur un abonnement plus long, pas leur durée.

Quand t'as un épisode par semaine qu'il dure 20 minutes ou une heure ça ne change rien.


Evidemment, c'est exactement ce que je dis!
Si les producteurs filment 2h de série; ils ont tout interet a les découper en 4 épisodes de 30 mn plutot qu'en 2 épisodes d'1 heure.
:idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Aoû 2020 - 9:04   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

C'est pas comme ça que ça fonctionne, le tournage d'un épisode de série est très structuré à chaque étape.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 25 Aoû 2020 - 9:08   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Sergorn a écrit:C'est pas comme ça que ça fonctionne, le tournage d'un épisode de série est très structuré à chaque étape.


McGregor evoquait 6 épisodes d'une heure il y a 10 mois
https://www.starwars-universe.com/actu- ... hacun.html

L'an prochain, on verra bien si on a toujours 6 épisodes, et s'ils durent 1 heure ...

Avant la sortie de Mandalorien, rien ne permettait d'imaginer des épisodes d'une durée moyenne de 35 min
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 25 Aoû 2020 - 12:39   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

kingklin a écrit:Connaissez vous le YouTuber anglophone MIKE ZEROH ? Il parle d'un retour de Haydan en Anakin, fiable ou pas ?



D'après les Gars de Kessel Run Transmission, Hayden sera bien de retour et en tant que personnage principal pas juste pour des cameos.
C'est eux qui ont annoncé la série Bad Batch avant tout le monde donc ils sont un minimum fiable, je pense pas que beaucoup de monde s'attendait à une tel série. :transpire:
D'ailleurs d'après eux, la mise en pause de la série pour modifier le scénario serait du à Kevin Feige qui aurait justement suggéré de faire d'Anakin un personnage important.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mar 25 Aoû 2020 - 12:44   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

le dieu jedi a écrit:C'est eux qui ont annoncé la série Bad Batch avant tout le monde donc ils sont un minimum fiable, je pense pas que beaucoup de monde s'attendait à une tel série.


Comme je disais sur je sais plus quel topic, quand tu annonces """en exclu""" 3 pseudo-infos par semaine, forcément au bout d'un moment y'a une annonce qui tombe juste. Et au-delà de cette annonce sur Bad Batch qui s'est avérée, les gars de KRT avaient annoncé """en exclu""" des pleines pelletées de trucs finalement complètement faux.
Donc méfiance :neutre:


PS : cela ne veut pas dire qu'Hayden ne sera pas dans la série. Mais uniquement que tant qu'il n'y a pas d'infos de la part d'un vrai site, je me méfierai :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Oxendion777 » Mar 25 Aoû 2020 - 13:17   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

link224 a écrit:Je te renvoie à ma critique ici : https://www.starwars-universe.com/livre ... enobi.html :transpire:
(Mais j'ai bien conscience que Lain et moi sommes quasiment les seuls à ne pas l'avoir aimé^^)


vos661 a écrit:Perso, c'est qu'on nous l'avait vendu comme le Dark Plagueis pour les gentils, un roman qui retracerait la vie d'Obi-Wan pendant toute cette période,... Alors qu'au final c'est un livre centré sur des fermiers où Obi n'est qu'un guest, à peine quelques mois après ROTS :neutre:


Merci pour vos retours, je me rend compte que c'est bien parce que je n'en attendais rien (j'ai toujours imaginé cette période de la vie d'Obi-Wan comme assez fade) que je l'ai autant apprécié :)

Leçon du jour : je vais faire pareil pour la série Obi-Wan :D
Oxendion777
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 01 Avr 2019
 

Messagepar Tayliator » Mar 25 Aoû 2020 - 13:38   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Oxendion777 a écrit:
link224 a écrit:Je te renvoie à ma critique ici : https://www.starwars-universe.com/livre ... enobi.html :transpire:
(Mais j'ai bien conscience que Lain et moi sommes quasiment les seuls à ne pas l'avoir aimé^^)


vos661 a écrit:Perso, c'est qu'on nous l'avait vendu comme le Dark Plagueis pour les gentils, un roman qui retracerait la vie d'Obi-Wan pendant toute cette période,... Alors qu'au final c'est un livre centré sur des fermiers où Obi n'est qu'un guest, à peine quelques mois après ROTS :neutre:


Merci pour vos retours, je me rend compte que c'est bien parce que je n'en attendais rien (j'ai toujours imaginé cette période de la vie d'Obi-Wan comme assez fade) que je l'ai autant apprécié :)

Leçon du jour : je vais faire pareil pour la série Obi-Wan :D


Je dirais même fais pareil pour n'importe quel produit star wars voir même n'importe quel produit culturelle, généralement quand on a pleins d'attente on est souvent déçu :D mais plus facile à dire qu'à faire surtout quand on est fan on a toujours pleins d'attente même inconsciente :x
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Sergorn » Mar 25 Aoû 2020 - 15:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

le dieu jedi a écrit:D'ailleurs d'après eux, la mise en pause de la série pour modifier le scénario serait du à Kevin Feige qui aurait justement suggéré de faire d'Anakin un personnage important.


Du coup là ça perd beaucoup en crédibilité. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Mar 25 Aoû 2020 - 17:23   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Carrément... :transpire:

La raison officiel était que ça ressemblait trop à Mandalorien...donc si on peut avoir une vraie aventure d'Obi et pas juste protégé Luke, ce serait cool (même si on sais qu'on verra les jumeaux.)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Gous Vador » Mar 25 Aoû 2020 - 18:37   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

C'est très très bien, exactement ce que je souhaitais :)
Il faut du lourd mais cela ne peut se faire que sur quelques épisodes.
Gous Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 113
Enregistré le: 27 Oct 2015
Localisation: Bassin d'Arcachon
 

Messagepar Potous » Mer 26 Aoû 2020 - 22:34   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je comprends pas.

Ça fait longtemps qu'on le savait que ce serai comme ça non ?
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar anguswashere75 » Lun 31 Aoû 2020 - 17:46   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Difficile de n'avoir aucune attente sur ce projet tant il a été un serpent de mer depuis le rachat par Disney de Lucasfilm.

J'ai toujours autant hâte de voir cette série malgré le fait que ce projet ressemble de plus en plus a un cadeau empoisonné dont Lucasfilm souhaite se débarrasser au plus vite...

Cela étant dit le format ça veut tout et rien dire. The Clone Wars a réussi a proposer de vrais dingueries malgré son format d'une vingtaine de minute mais aussi des arc ou des épisodes filler ratés (il suffit de voir la saison 7 pour s'en rendre compte d'ailleurs). Pareil pour The Mandalorian, ce n'est pas tant la durée des épisodes mais leur contenu qui en fait la réussite ou non.
"Voilà comment meurt la liberté: Sous les tonnerres d'applaudissements" Padme Amidala
anguswashere75
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 05 Mar 2015
 

Messagepar BATEFIMBI » Mar 08 Sep 2020 - 21:34   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Salut salut, en réfléchissant un peu (pendant un cours, oups ) à une intrigue possiblement intéressante pour la série sur Obi-Wan, j'ai potentiellement trouvé une idée marrante à exploiter, je vous soumet ça là

Je suis parti du principe que la série méritait comme the mandalorian un point qui développerait un aspect d'un personnage à travers le perso titre, à l'instar du mandalorien qui va nous en apprendre plus sur yoda

Mais la série sera sûrement limitée à Tatooine, ce qui réduit les possibilités
Des développements sur les criminels locaux, les tuskens ou jawas pourraient être cools, mais voilà ma grosse idée à la con:
:lol:

Sur tatooine à cette époque il y a Luke
Imaginez Kenobi qui pris d'une pique de curiosité, va faire une prise de sang à Luke (ou profite d'une égratignure alors qu'il le sauve d'un dragon krayt on va dire, j'imagine que l'oncle Owen serait pas très pour une visite surprise pour ça)
Donc il récupère le sang, et là surprise : un taux de midichloriens ridiculement bas (et là bien évidemment fin d'épisode)
Donc Kenobi inquiet consulte Qui-Gon avec qui il met au point une nouvelle technique de transfert de midichlorien avec la Force
Là-dessus la série continue, et ceci ne serait pas incohérent avec l'épisode 4
Luke n'utilise ou ne semble ressentir la Force à aucun moment avant la bataille de Yavin, la destruction d'Alderaan ne lui fait rien, ses performances contre la sphère d'entraînement sont assez mauvaises
Et donc quand Kenobi voit Luke et ses amis partir dans le faucon, il utilise ses dernières ressources pour transmettre l'intégralité de ses midichloriens à Luke, et Vador qui sent un grand bouleversement inhabituel de la Force abat Obi Wan, redoutant un coup fourré
Luke "reçoit alors la Force " et prend son état inhabituel en allant sur Yavin pour un deuil

Bon voilà c'est à mi chemin entre théorie globale, pour la série, et grand n'importe quoi :x
BATEFIMBI
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 02 Juin 2020
 

Messagepar anakine31 » Mer 09 Sep 2020 - 8:50   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

J'aime bien, mais a en juger par ce que fait Disney/Lucasfilm depuis 2014.... aucune chance que la série Obi-Wan réécrive la saga :neutre:
Et puis je vois d'ici l'ensemble des fans réagir de la même façon que pour l'épisode I :
Image
C'est pas pour rien que les refs aux midi chloriens ce sont fait rare depuis 1999. Je me souviens en avoir entendu parler juste dans le roman légende Dark Plagueis et l'arc Yoda's journey de TCW. :neutre:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ArnoDaveG » Mer 09 Sep 2020 - 10:38   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Ca pourrait être super intéressant ! Super idée ouais ! Mais pareil, pas sûr qu'ils vont se sentir de reparler de midichloriens ... ^^

Mais par contre, sans avoir personnellement de grandes attentes pour cette série (j'ai toujours imaginé Obi Wan en ermite solitaire et ... ennuyeux pendant cette période), je pense que visuellement et narrativement il peut être super intéressant de développer des aspects de la Force qu'on a pas encore vu ou bien exploré.
Staffeur Séries TV Live
ArnoDaveG
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1429
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar BATEFIMBI » Mer 09 Sep 2020 - 12:53   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Oui c'est sûr que parler des midichloriens serait risqué et tendancieux, c'est toujours un peu tabou comme sujet....

Et oui c'est vrai que comme ça à part l'arc Yoda et Dark Plagueis (qui est legends donc ne compte plus vraiment), il ne m'a pas semblé entendre beaucoup parler de midichloriens....

Dommage mais j'aimerais vraiment que la série apporte quelque chose de conséquent à la saga, qui nous ferait voir les films autrement, c'est ce que j'aime avec l'univers étendu, il permet une nouvelle vision des films
BATEFIMBI
Padawan
 
Messages: 35
Enregistré le: 02 Juin 2020
 

Messagepar ashlack » Mer 09 Sep 2020 - 12:57   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Par contre ce serait du plagiat d'Uttini cette idée de transfert de Force :paf:

Et puis j'ai quand un même un souci avec cette histoire, c'est que durant toute la saga, on raconte que la Force est puissante de la famille et se transmet aux descendants, ce serait bizarre que, en fait, il y ait une grosse exception au milieu. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jim-my » Mer 09 Sep 2020 - 13:01   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Les Midichloriens, en voilà un vrai sujet mystère qu'il faudrait approfondir, c'est plus intéressant que le retour de l'Empire non ? :lol:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Tayliator » Sam 10 Oct 2020 - 17:55   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

La fin de tournage de la saison 2 du mando était en mars alors si il debute seulement en mars ça semble bien mort pour 2021 d'autant que au mieux ca ferait fin 2021 ce qui conflicterait sans doute avec la saison 3 du mando. Va encore falloir attendre longtemps !!!
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Tyra » Lun 26 Oct 2020 - 13:28   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Les Midichloriens, en voilà un vrai sujet mystère qu'il faudrait approfondir, c'est plus intéressant que le retour de l'Empire non ?


Oui et surtout de s'occuper de ce qu'à occulté malheureusement la revanche des sith avec la capacité des Jedi à transcender la Mort via Qui-Gon. ROTS bazarde ça en une phrase et je trouve ça dommage. Dans le roman, c'était assez génial l'échange avec Yoda qui montrait que les Sith ne pourraient jamais y arriver car cette transcendance, cette illumination se fait par la compassion
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Chasky » Lun 26 Oct 2020 - 14:02   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Moi qui pensait que le topic remontait à la faveur de cette info : https://www.ign.com/articles/ewan-mcgre ... lorian-set
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Tayliator » Lun 26 Oct 2020 - 14:12   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Chasky a écrit:Moi qui pensait que le topic remontait à la faveur de cette info : https://www.ign.com/articles/ewan-mcgre ... lorian-set


Oui j'ai vu passé ca aussi !!!!! Dommage qu'une petite photo n'ai pas été prise (fin y a sans doute eu mais officiellement je veux dire ^^) et diffusée à l'occasion ca aurait fait grave plaisir :D
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 26 Oct 2020 - 16:05   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je pense c'est justement le manque de photos qui a empecher le topic de remonté :transpire: :D

(M'enfin...on est en 2020, c'est limite si de nos jours les gens de naisse pas directement avec un Iphone dans les mains...et on a pas de photos de McGregor qui remet la bure depuis la prelo?! Nan mais quel monde ... :o )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7346
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Chasky » Lun 26 Oct 2020 - 16:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Je serais pas étonné que les téléphones soient formellement interdits sur le plateau pour éviter les fuites, ou à tout le moins que tous les membres de la prod signent environ 94 accords de confidentialité qui stipulent qu'en cas de violation on les brûle vifs et on les enterre vivants en même temps.

Ce qui explique donc l'absence de photo :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar ashlack » Lun 26 Oct 2020 - 20:10   Sujet: Re: [Topic Général] La série live sur Obi-Wan Kenobi

Du coup, ça veut dire que le fantôme d'Obi (voir Obi vivant, on est plus à un ressucité près) sera dans la nouvelle saison du Mandalorien :lol:

Ou pas :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Obi-Wan Kenobi


  •    Informations