Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Kenobi, de John Jackson Miller

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 19 Fév 2017 - 11:02   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Merci pour cette interview, c'est très agréable à suivre :)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 19 Fév 2017 - 15:11   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Pareil, j'ai bien apprécié le roman donc l'interview est un bonus très appréciable

Merci
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1065
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar L2-D2 » Dim 19 Fév 2017 - 16:53   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Superbe interview, merci! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 19 Fév 2017 - 21:27   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

En effet, je ne peux que remercier et féliciter Yocana pour ce beau boulot :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 20 Fév 2017 - 12:58   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Bien joué de ne pas lui avoir parlé des review du staff SWU :lol:
Le mec est vraiment fan de KoTOR pas étonnant que le comics ait été si bon.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Knardino » Lun 20 Fév 2017 - 17:58   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

C'est un roman canon pour le coup ?

Merci pour l'entretien :)
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar link224 » Lun 20 Fév 2017 - 18:01   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Knardino a écrit:C'est un roman canon pour le coup ?


Regarde dans quelle partie du forum on est, ainsi que la classification du livre sur le site : http://www.starwars-universe.com/livre-1070-kenobi.html et tu auras ta réponse ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Knardino » Lun 20 Fév 2017 - 18:20   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

link224 a écrit:
Knardino a écrit:C'est un roman canon pour le coup ?


Regarde dans quelle partie du forum on est, ainsi que la classification du livre sur le site : http://www.starwars-universe.com/livre-1070-kenobi.html et tu auras ta réponse ;)


Ah super, merci pour la précision je serai ou regarder à l'avenir :)
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 21 Fév 2017 - 8:53   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Merci pour l'interview Yocana ! :jap:
très très sympa ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi Sportif » Mar 22 Aoû 2017 - 17:48   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Est-ce que Kenobi vaut la peine d'etre achete/lu?
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 22 Aoû 2017 - 18:20   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Jedi Sportif a écrit:Est-ce que Kenobi vaut la peine d'etre achete/lu?


Oui, oui, oui!
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar L2-D2 » Mar 22 Aoû 2017 - 18:21   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Et je dirai même plus : oui!!! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 22 Aoû 2017 - 18:34   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Non, non, non !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 22 Aoû 2017 - 18:43   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

link224 a écrit:Non, non, non !

en effet :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Mar 22 Aoû 2017 - 18:44   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

C'est fou qu'il y ait des avis aussi drastiquement opposés. Faudra que je le lise un de ces jours pour me faire une idée... :cute: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Sportif » Mar 22 Aoû 2017 - 18:50   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Comment je vais faire? :? :lol:

2 personnes disent oui, oui, oui alors que 2 personnes disent non, non, non... :paf:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Adanedhel » Mar 22 Aoû 2017 - 18:52   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Jedi Sportif a écrit:Comment je vais faire? :? :lol:

2 personnes disent oui, oui, oui alors que 2 personnes disent non, non, non... :paf:

Lis le pour te faire ton propre avis :lol:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jedi Sportif » Mar 22 Aoû 2017 - 18:56   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Justement, je demande si ca vaut la peine de gaspiller de l'argent pour ca :lol:

-- Edit :

Jedi Sportif a écrit:Justement, je demande si ca vaut la peine de gaspiller de l'argent pour ca :lol:


Je vous parie 4.000.000.000 d'euros (ou pas :lol: ) que ceux qui ont dit oui vont dire non et que ceux qui ont dit non vont dire oui.

Est-ce que ca vaut la peine d'acheter Dark Disciple? :lol:
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Adanedhel » Mar 22 Aoû 2017 - 19:16   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Jedi Sportif a écrit:Justement, je demande si ca vaut la peine de gaspiller de l'argent pour ca :lol:


Ben le truc c'est que chacun aura des avis différends, donc ça ne dépend que de toit de savoir si le livre te plait ou pas... Et donc il faut l'avoir lu :x




Est-ce que ca vaut la peine d'acheter Dark Disciple? :lol:


Personnellement j'ai beaucoup aimé :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3064
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Alfred M. » Mar 22 Aoû 2017 - 19:19   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Je l'ai lu le mois dernier. C'est dispensable, mais en même temps, est-ce qu'il y en a qui pensait vraiment qu'on aurais des événements de dimension galactique ?

Après ça se lit vraiment bien. Faut juste le laisser pour quand t'as plus rien d'autre à lire en Legends :cute:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jedi Sportif » Mar 22 Aoû 2017 - 19:21   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Apres, j'ai peur qu'il y ait un spinn-off sur Obi qui va gacher ma lecture...
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 22 Aoû 2017 - 19:42   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Jedi Sportif a écrit:Apres, j'ai peur qu'il y ait un spinn-off sur Obi qui va gacher ma lecture...


ça gâchera rien il ne se passe rien dans ce livre :cute:
c'est juste la petite vie pépère d'obi-wan sur tatooine
rien sur luke, anakin, Yoda, l'Empire, ses doutes, ses regrets, Qui Gon, rien
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 22 Aoû 2017 - 20:41   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Jedi Sportif a écrit: Je vous parie 4.000.000.000 d'euros (ou pas :lol: ) que ceux qui ont dit oui vont dire non et que ceux qui ont dit non vont dire oui.

Est-ce que ca vaut la peine d'acheter Dark Disciple? :lol:


Dans le mille :lol: Non et archi non :D
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Jedi Sportif » Mar 22 Aoû 2017 - 20:44   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Desole de vous embeter avec mes questions ais je voudrais bien savir ce qu'il y a dans le livre d'interessant a part Ashara Hett (dsl pour le fautes, j'ai decouvert le personnage hier) et la petite vie d'Obi-Wan?
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar vos661 » Mar 22 Aoû 2017 - 20:45   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Ah parce que y a A'Sharad Hett dans le livre ? Je croyais qu'il était juste évoqué, non ? :?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 22 Aoû 2017 - 20:48   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

vos661 a écrit:Ah parce que y a A'Sharad Hett dans le livre ? Je croyais qu'il était juste évoqué, non ? :?


Oui évoqué en mode "prophétie" de mémoire
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jedi Sportif » Mar 22 Aoû 2017 - 20:51   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Voici le spoiler, je me suis fait spoile donc:

Spoiler: Afficher
Il y a un combat entre Obi et Ashara, Kenobi le bat, Ashara lui demande de l'achever. Ben ne l'a pas acheve (et a mal fait).


:jap: :cute:

Edit: Je confirme pas a 100 pourcent vu que je l'ai pas lu. C'est peut etre totalement faux.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar vos661 » Mar 22 Aoû 2017 - 20:52   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Lain-Anksoo a écrit:
vos661 a écrit:Ah parce que y a A'Sharad Hett dans le livre ? Je croyais qu'il était juste évoqué, non ? :?


Oui évoqué en mode "prophétie" de mémoire


Dommage qu'il ait pas une petite apparence. Je l'adore :oui: .

Jedi Sportif a écrit:Voici le spoiler, je me suis fait spoile donc:

Spoiler: Afficher
Il y a un combat entre Obi et Ashara, Kenobi le bat, Ashara lui demande de l'achever. Ben ne l'a pas acheve (et a mal fait).


:jap: :cute:

EdiT: Je confirme pas a 100 pourcent vu que je l'ai pas lu. C'est peut etre totalement faux.


Non mais ça ça vient même pas du livre, mais d'un flashback de la série comics Legacy :wink: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ysalamari84 » Mar 22 Aoû 2017 - 20:56   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Jedi Sportif a écrit:Desole de vous embeter avec mes questions ais je voudrais bien savir ce qu'il y a dans le livre d'interessant a part Ashara Hett (dsl pour le fautes, j'ai decouvert le personnage hier) et la petite vie d'Obi-Wan?


J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage du récit: Obi-Wan tiraillé entre son devoir d'aider les autres et sa mission suprême de protéger Luke, le tout sur fond d'ambiance quelque part entre un western et les 7 samourais. Le fait que l'histoire concerne Obi-Wan y est pour beaucoup également
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Jedi Sportif » Mar 22 Aoû 2017 - 21:21   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

vos661 a écrit:
Dommage qu'il ait pas une petite apparence. Je l'adore :oui: .

Jedi Sportif a écrit:Voici le spoiler, je me suis fait spoile donc:

Spoiler: Afficher
Il y a un combat entre Obi et Ashara, Kenobi le bat, Ashara lui demande de l'achever. Ben ne l'a pas acheve (et a mal fait).


:jap: :cute:

EdiT: Je confirme pas a 100 pourcent vu que je l'ai pas lu. C'est peut etre totalement faux.


Non mais ça ça vient même pas du livre, mais d'un flashback de la série comics Legacy :wink: .


Merci pour la correction. :hello:
Modifié en dernier par Jedi Sportif le Mer 23 Aoû 2017 - 7:22, modifié 1 fois.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Yocana » Mar 22 Aoû 2017 - 23:25   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Pareil pour moi (un peu évident vu que je me suis collé sur l'interview de Mr Miller), j'ai clairement adoré tout ce qui se dégage de ce bouquin. Entre l'ambiance "far-west", la nostalgie et les états d'âme d'Obi-Wan et surtout les très précieuses et nombreuses descriptions du peuple Tusken, je trouve ce roman juste indispensable.
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar xximus » Mer 23 Aoû 2017 - 21:32   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Ce livre raconte ce qui se passe pour Obi-Wan à partir de la dernière scène de l'épisode III. 8)

Ni plus ni moins. Ni plus, mais ni moins. :sournois:

Lain-Anksoo a écrit:ça gâchera rien il ne se passe rien dans ce livre :cute:
c'est juste la petite vie pépère d'obi-wan sur tatooine
rien sur luke, anakin, Yoda, l'Empire, ses doutes, ses regrets, Qui Gon, rien


Mais quel rabat-joie ! :lol:

C'est juste la focalisation qui est plus subtile, pour ne pas aborder ces regrets de front, et puis en effet c'est pas le sujet. :P

Blague à part, Jedi Sportif si ça t'intrigue lis-le ! :D ;)
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Chadax » Mer 23 Aoû 2017 - 21:43   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Ysalamari84 a écrit:J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui se dégage du récit: Obi-Wan tiraillé entre son devoir d'aider les autres et sa mission suprême de protéger Luke, le tout sur fond d'ambiance quelque part entre un western et les 7 samourais. Le fait que l'histoire concerne Obi-Wan y est pour beaucoup également

Yocana a écrit:Pareil pour moi (un peu évident vu que je me suis collé sur l'interview de Mr Miller), j'ai clairement adoré tout ce qui se dégage de ce bouquin. Entre l'ambiance "far-west", la nostalgie et les états d'âme d'Obi-Wan et surtout les très précieuses et nombreuses descriptions du peuple Tusken, je trouve ce roman juste indispensable.

xximus a écrit:Blague à part, Jedi Sportif si ça t'intrigue lis-le !

+3 :oui: :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27840
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Jies » Jeu 07 Mai 2020 - 9:32   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Eh bien lu ce Kenobi hier ! Tant de choses à dire... je vais tâcher d'être bref.

Nous tenons-là un roman déconcertant, et j'avoue avoir eu besoin de 50 pages pour rentrer dedans. Il faut dire que j'avais lu les nouvelles Incognito et Lone Wolf en préambule (merci aux traducteurs !), et que je m'attendais à retrouver une aventure dans le même style, à savoir un Obi-Wan Kenobi offensif, animé par des péripéties typiques d'un roman Star Wars dans un contexte de Purge Jedi. Finalement, le produit fini est très loin de cette approche classique. Et c'est tant mieux !

Ce Kenobi a quelque chose de rafraîchissant au sein de l'UE, ce qui a tout pour déconcerter le lecteur. On y suit pour une fois des individus normaux, pour ne pas dire banals, dans un lotissement quelconque. En toile de fond ? Un Obi-Wan Kenobi qui cherche absolument à ce faire oublier, mais n'y parvient pas. Le négociateur tente par tous les moyens de se soustraire des yeux de la communauté locale, mais impossible pour lui d'y parvenir. Le génie de John Jackson Miller consiste à transposer métaphoriquement cette situation dans notre propre galaxie : Obi-Wan a beau n'être présent qu'au compte-gouttes, il n'en demeure pas moins omniprésent aux yeux d'un lecteur placé véritablement dans la peau d'un citoyen lambda !

Vous l'aurez compris, Kenobi n'est pas un roman de SF/Fantasy. Mais il s'intègre tout de même à merveille dans l'univers Star Wars, prouvant au passage à ceux qui en douteraient encore que celui-ci est devenu suffisamment vaste pour accueillir n'importe quelle oeuvre. Le mérite revient une fois encore à JJM, qui a su inclure tous les éléments de la mythologie Tatooinienne, tout en la développant considérablement. Au crépuscule de l'UE Legends, la culture Tusken a enfin droit à une place d'honneur ! Mon seul regret serait de ne pas avoir eu une trace d'A'Sharad Hett dans l'épilogue, qui aurait fait à merveille la transition avec le flashback de Legacy. Mais ceci reste purement anecdotique ;)

En résumé, c'était excellent. Kenobi rejoint indéniablement mon panthéon du Legends. A vrai dire, je trouve que Le Fantôme de Tatooine aurait convenu à merveille comme titre mais... oh wait ? C'était déjà pris ^^

Note : 90 %
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Neow » Jeu 07 Mai 2020 - 9:35   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Quand on a lu ce roman on ne peut être qu'enthousiate à l'idée d'avoir une série Kenobi :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 07 Mai 2020 - 10:22   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Jies a écrit:Eh bien lu ce Kenobi hier ! Tant de choses à dire... je vais tâcher d'être bref.

Nous tenons-là un roman déconcertant, et j'avoue avoir eu besoin de 50 pages pour rentrer dedans. Il faut dire que j'avais lu les nouvelles Incognito et Lone Wolf en préambule (merci aux traducteurs !), et que je m'attendais à retrouver une aventure dans le même style, à savoir un Obi-Wan Kenobi offensif, animé par des péripéties typiques d'un roman Star Wars dans un contexte de Purge Jedi. Finalement, le produit fini est très loin de cette approche classique. Et c'est tant mieux !

Ce Kenobi a quelque chose de rafraîchissant au sein de l'UE, ce qui a tout pour déconcerter le lecteur. On y suit pour une fois des individus normaux, pour ne pas dire banals, dans un lotissement quelconque. En toile de fond ? Un Obi-Wan Kenobi qui cherche absolument à ce faire oublier, mais n'y parvient pas. Le négociateur tente par tous les moyens de se soustraire des yeux de la communauté locale, mais impossible pour lui d'y parvenir. Le génie de John Jackson Miller consiste à transposer métaphoriquement cette situation dans notre propre galaxie : Obi-Wan a beau n'être présent qu'au compte-gouttes, il n'en demeure pas moins omniprésent aux yeux d'un lecteur placé véritablement dans la peau d'un citoyen lambda !

Vous l'aurez compris, Kenobi n'est pas un roman de SF/Fantasy. Mais il s'intègre tout de même à merveille dans l'univers Star Wars, prouvant au passage à ceux qui en douteraient encore que celui-ci est devenu suffisamment vaste pour accueillir n'importe quelle oeuvre. Le mérite revient une fois encore à JJM, qui a su inclure tous les éléments de la mythologie Tatooinienne, tout en la développant considérablement. Au crépuscule de l'UE Legends, la culture Tusken a enfin droit à une place d'honneur ! Mon seul regret serait de ne pas avoir eu une trace d'A'Sharad Hett dans l'épilogue, qui aurait fait à merveille la transition avec le flashback de Legacy. Mais ceci reste purement anecdotique ;)

En résumé, c'était excellent. Kenobi rejoint indéniablement mon panthéon du Legends. A vrai dire, je trouve que Le Fantôme de Tatooine aurait convenu à merveille comme titre mais... oh wait ? C'était déjà pris ^^

Note : 90 %


il y a une troisième nouvelle avec Obi-Wan sur Tatooine qui se passe après le roman et en plus il y a des Tuskens,elle s'appelle "l'unique survivant (The last one standing)" :)
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Jies » Jeu 07 Mai 2020 - 10:30   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

En effet, lu aussi. Sympa, comme tout ce qui concerne Obi sur tatooine ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar CroateAndeddu » Jeu 07 Mai 2020 - 10:39   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Jies a écrit:En effet, lu aussi. Sympa, comme tout ce qui concerne Obi sur tatooine ;)


D'ailleurs j'adorerais que pocket fasse comme la réédition de l'ombre du chasseur, c'est à dire une réédition du roman Kenobi avec les trois nouvelle :x
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Aramarth » Jeu 06 Aoû 2020 - 16:23   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Je viens d'acheter ce livre et pour le moment je n'ai lu que la premiere partie mais j'avais envie de dire pourquoi j'aime beaucoup pour l'instant :)

Petite digression : Star Wars (comme presque toutes les oeuvres de SF) est beaucoup inspiré par l'Histoire, le XX siecle et l'antiquité en l'occurence. Les comparaisons avec l'entre deux guerre et la guerre en elle meme sont connus de tous, celle avec la fin de la Republique romaine un peu moins mais quand meme.

Toutefois j'avais toujours eu un regret dans mes lectures star wars.
Après et avant la guerre, c'etait une periode de crise politique entre 3 idéologies : les nationalistes, les democrates-capitalistes et les communistes/anarchistes. Or dans star wars, on ne voit toujours que des fachos contre des capitalistes.
En effet la nouvelle republique ne propose pas un changement radicale de société mais de revenir à ce que c'était avant quitte à repeter les erreurs de l'ancienne republique.
Je trouvais qu'il manquait des personnages fonctionnant autrement, proposant des alternatives.

ET ENFIN! enfin je trouve une histoire montrant une alternative !
On peut voir dans cette premiere partie l'oasis de Pika sur Tatooine qui fonctionne en autogestion et par entraine communautaire!
Le principe de l'impot pour permettre la protection de la communauté, sans pour autant en faire une force de police c'est vraiment une marque des libertaires !
Ca me fait penser aux libertaires ukrainiens qui avaient fait des tentatives anarchistes sans forcer les proprietaires a s’intégrer (mais en les privant des avantages du à la société toutefois).

Après étant donné que je n'ai commencé mon aventure dans l'UEL y a qu'un an, si vous avez des romans ou comics proposant ce genre de choses je suis toute ouïe :)



Voila pourquoi j'adore ce roman pour le moment (meme si le titre du roman est trompeur :/)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 06 Aoû 2020 - 17:34   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Je sais pas si c'est exactement ce que tu recherches mais dans Chevalier Errant du même auteur, tu trouveras des Sith inspirés, non pas du fascisme mais... du management d'entreprise, passionant :cute: .

Aramarth a écrit:En effet la nouvelle republique ne propose pas un changement radicale de société mais de revenir à ce que c'était avant quitte à repeter les erreurs de l'ancienne republique.


La NR ne propose pas de changement radical mais repete pas vraiment les mêmes erreurs, avec son gouvernement émancipé du Sénat.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Aramarth » Jeu 06 Aoû 2020 - 18:40   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

ouais j'ai lu, c'est vrai que y avait des trucs vachement intéressant avec l'arcadianat :)


est ce qu'au fond, faire un gouvernement émancipé du parlement, c'est pas faire la même chose mais en pire x)
je veux dire que l'ancienne republique, les critiques etait lié au manque de democratie et un systeme corrompu, alors si tu fais un gouvernement émancipé du parlement ben... c'est pire mdr

et pour les problemes avec la nouvelle republique, je trouve vraiment très très bien la conclusion de captain tabouret dans sa video sur la NR :)

j'aimerai rajouter des trucs mais bon, ce serait hors sujet par rapport au post, ce serait de l'histoire politique donc c'est meme pas sur que ca interesse et que ce soit autorisé aha
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 06 Aoû 2020 - 19:15   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Aramarth a écrit:je veux dire que l'ancienne republique, les critiques etait lié au manque de democratie


Manque de démocratie ? :perplexe: C'est le contraire chacun y allait de sa voix et au final le système s'enlisait dans l'inaction et ne résolvait aucun problème. En ça la NR est une franche évolution.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Aramarth » Jeu 06 Aoû 2020 - 20:45   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Alfred M. a écrit:Manque de démocratie ? :perplexe: C'est le contraire chacun y allait de sa voix et au final le système s'enlisait dans l'inaction et ne résolvait aucun problème. En ça la NR est une franche évolution.


Un parlement dont les representants ne sont pas élu mais designés par les gouvernements locaux (qui eux meme sont souvent roi) , c'est pas vraiment democratique :) ce sont des bureaucrates, des technocrates etc

si on devait faire une comparaison, ca ferait penser a l'UE qui est un systeme politique un peu batard (pas une federation, mais pas non plus sans pouvoir) et qui est regulierement pointé du doigt pour son manque de democratie!

Enfin bref on s'est un peu eloigné du sujet principal de ce topic :')
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Aramarth » Sam 08 Aoû 2020 - 20:13   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Mais du coup, maintenant que j'ai terminé le livre je me pose une question

Si Annie et ses enfants sont partis pour Alderaan, est ce qu'on peut imaginer qu'ils ont été tué 19 ans plus tard par la destruction de la planete?
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar xximus » Jeu 18 Mar 2021 - 8:53   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Oui, probablement.
C'est là toute l'ironie remplie d'une douce amertume qui s'offre au lecteur, en voyant des personnages s'arracher à leurs dures conditions de vie pour filer vers un monde qui sera par la suite détruit. :jap:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Ven 27 Mai 2022 - 18:20   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

À l'occasion de la sortie des deux premiers épisodes de la série, petite vidéo de Lizzie avec Bruno Choël qui présente son travail de comédien de doublage et qui parle de la façon dont il lit le livre audio : https://www.facebook.com/watch/?v=54699 ... ef=sharing :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi.Niluje » Sam 28 Mai 2022 - 13:27   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Il y a aussi une vidéo qui traîne où Ewan McGregor a dit avoir lu et apprécié le roman après le tournage de la mini-série.

Ce qui a évidemment plus à JJ Miller

https://twitter.com/jjmfaraway/status/1 ... 6624280578
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1065
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Alfred M. » Mar 31 Mai 2022 - 9:15   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Comme quoi les ressorties Legends à l'occasion de la série fonctionnent :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 01 Juin 2022 - 11:41   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

Effectivement, la sortie de la série m'a donné envie de relire Kenobi que j'avais déjà beaucoup aimé lors de ma première lecture :cute:.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Niobi » Mer 01 Juin 2022 - 19:50   Sujet: Re: Star Wars Kenobi, de John Jackson Miller

J'ai la même envie ! Ce sera ma nouvelle relecture de l'été !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations