Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar _quentin_ » Lun 20 Juil 2020 - 11:35   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je l'ai et je n'ai pas ce problème.

A tout hasard, as-tu pris une photo, ou mis de côté, les pièces qui te restaient en rab après la construction ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 21 Juil 2020 - 14:32   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et bien j'allais te faire une photo du vaisseau pour montrer les pièces du mécanisme et ai résolu le problème en aidant les ailes à s'écarter moi même, les deux "leviers" n'allaient pas jusqu'au bout et c'est ça qui donnait l'impression de forcer sur le mécanisme. Du coup merci Quentin, sans ta demande de photo je n'aurais pas su régler le problème :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar _quentin_ » Mer 22 Juil 2020 - 23:06   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

De rien, content d'avoir pu t'aider comme ça. :)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar _quentin_ » Sam 01 Aoû 2020 - 22:05   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je me suis offert le Night Buzzard et la corvette I-TS aujourd'hui. :oui:

Bon, le Night Buzzard, c'est surtout pour les figurines qu'il faut le coup, le vaisseau en lui-même est plutôt bâclé.

La corvette en revanche est une très bonne surprise, d'une construction astucieuse et avec un look d'enfer.

Et j'ai aussi enfin acheté l'hélicoptère dérivé du film black widow, mais là je pense que ça vous intéressera moins. :transpire:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dantesk » Dim 02 Aoû 2020 - 0:07   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le set avec Ahsoka et celui de la 501st déjà en rupture alors que c'est les seuls qui m'intéressent...

Et ouais le Night Buzzard quand tu le vois dans les reviews ça fait mal pour ce que ça coûte. Je comprends même pas l'intérêt de ce truc il est même pas dans le film.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1414
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Thephx8 » Dim 02 Aoû 2020 - 7:39   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dantesk a écrit:Le set avec Ahsoka et celui de la 501st déjà en rupture alors que c'est les seuls qui m'intéressent...

Et ouais le Night Buzzard quand tu le vois dans les reviews ça fait mal pour ce que ça coûte. Je comprends même pas l'intérêt de ce truc il est même pas dans le film.


Ah si... il est peu présent mais il est bel et bien là

Je me souviens au moins de 2 moments distincts . Quand Kylo revient vers ses officiers avec la tête de l'Alien puis quand nos héros se cache sur un astéroïde après avoir quitté Pasaana
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar _quentin_ » Dim 02 Aoû 2020 - 9:10   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Dantesk a écrit:Le set avec Ahsoka et celui de la 501st déjà en rupture alors que c'est les seuls qui m'intéressent...

Et ouais le Night Buzzard quand tu le vois dans les reviews ça fait mal pour ce que ça coûte.


Tiens c'est marrant, je suis passé en store et j'ai pas fais gaffe au set 501st pour voir si il était en rayon.

Le set avec Ahsoka y était bien, mais j'étais à la boutique dès l'ouverture et c'était calme, l'idéal pour faire ses achats.

Le Night Buzzard, c'est même pas tant sa figuration dans le film qui fait mal par rapport au set.

Je dirais même au contraire que ça fait plaisir de ne pas voir que les vaisseaux tête d'affiche en briques.

Je dirais aussi que c'est même pas son prix le fond du problème, après tout il reste dans la moyenne des sets de cette taille.

Par exemple, le Y-wing dérivé de TROS coûte le même prix, pour presque autant de pièces.

Je ne dis pas que c'est pas cher, juste que c'est le tarif habituel pour un set de cet acabit.

Non, je dirais que le vrai problème, c'est un ensemble de défauts propres au set, à savoir :
- finitions bâclées, surtout avec l'espèce de triangle à l'avant qui ne s'accorde pas bien avec les flancs et ça fait moche
- les figurines qui ne tiennent pas en entier dedans, alors qu'il y aurait eu moyen de le faire avec quelques ajustements
- une vue assez moyenne quand on regarde de côté et vraiment très moche quand on regarde du dessous
- une dotation en figurines assez, voire trop, faible pour un set de ce prix, une ou deux figurines de plus n'auraient pas été de trop
- une prise en main pas top à cause de sa conception, les designers auraient pu utiliser une autre méthode pour incliner les flancs

En fait, le Night Buzzard dans l'esprit et le style me rappelle un peu le Rogue Shadow.

Sauf que ce dernier, malgré ses défauts, était quand même mieux fini et mieux pensé dans sa conception.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 02 Aoû 2020 - 13:15   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bon j’ai remonté quelques pages dans le topic, et je crois bien que personne n’a parlé de ce set qui était (probablement) prévu comme une exclusivité à la Célébration, malheureusement annulée :
Image
Pour l’instant il est en vente en exclusivité chez les Toys R Us Canadiens, j’espère vraiment qu’il sortira en France...
https://www.hothbricks.com/lego-star-wars-75294-bespin-duel-visuels-officiels-chez-toys-r-us-canada/
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar jedi-mich » Dim 02 Aoû 2020 - 13:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Original en effet :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar JediLord » Dim 02 Aoû 2020 - 13:31   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

DarkDindoule a écrit:Bon j’ai remonté quelques pages dans le topic, et je crois bien que personne n’a parlé de ce set qui était (probablement) prévu comme une exclusivité à la Célébration, malheureusement annulée :
Image
Pour l’instant il est en vente en exclusivité chez les Toys R Us Canadiens, j’espère vraiment qu’il sortira en France...
https://www.hothbricks.com/lego-star-wars-75294-bespin-duel-visuels-officiels-chez-toys-r-us-canada/



Il est magnifique! :love: Le casque de Vador un peu moins par contre.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar DarkDindoule » Dim 02 Aoû 2020 - 13:33   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

JediLord a écrit:Le casque de Vador un peu moins par contre.

J’ai jamais trop accroché au nouveau casque non plus, je trouve l’arrière trop "plat"...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar JediLord » Dim 02 Aoû 2020 - 13:35   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est surtout que je suis un peu un vieux de la vieille attaché à l'ancien casque. D'ailleurs la nouvelle capuche de Palpatine ne me plait pas du tout.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 02 Aoû 2020 - 18:11   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Grosse scéance de montage ce Week end avec l'AAT et l'AT-AT.

1) AAT

Un set très correct mais je pense que la partie supérieure aurait pu être améliorée. Le canon est trop long et surtout la tourelle est trop large. Les figurines sont parfaites même si un ou deux fantassins droïdes en plus n'auraient pas fait de mal. La taille proposée par Lego est, je trouve, un bon compromis entre le petit modèle de 2015 et les plus gros ancien (que je n'ai pas).


2) AT-AT

Un pièce superbe. J'avais "raté" le précédent mais l'attente valait le coup. Un élément qui m'intéresserait : j'ai eu une substitution de pièce dans le sachet N°4 avec une tuille ronde avec stud central gris foncé remplacée par un cylindre blanc dans le sachet. Heureusement j'avais un peu de vrac… Merci de vos retours si vous rencontrez le même problème (c'est la seconde fois cette année que je fais face à une erreur de pièce)
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar _quentin_ » Dim 02 Aoû 2020 - 18:34   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

0B1W4N a écrit:Merci de vos retours si vous rencontrez le même problème (c'est la seconde fois cette année que je fais face à une erreur de pièce)


Aucun problème rencontré pour ma part sur la douzaine de sets que j'ai acheté depuis le début de cette année.
Et aucun non plus pour tous les sets hors SW (Marvel surtout), donc je pense que t'as juste pas eu de chance.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar 0B1W4N » Dim 02 Aoû 2020 - 21:17   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Merci de ce retour.
La précédente substitution de pièce que j'ai rencontré était dans le set 80012 Monkey King Warrior Mech.
Avant cette année cela ne m'était jamais arrivé. Bon il est vrai que j'achète pas mal de sets donc statistiquement le risque augmente mais tout de même…

En aparté j'ajouterai que le set Black Widow est un bon choix. L'hélico est très sympa et à de l'allure pour un set sous licence à ce prix.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Potous » Mar 04 Aoû 2020 - 10:44   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

DarkDindoule a écrit:Bon j’ai remonté quelques pages dans le topic, et je crois bien que personne n’a parlé de ce set qui était (probablement) prévu comme une exclusivité à la Célébration, malheureusement annulée :
Image
Pour l’instant il est en vente en exclusivité chez les Toys R Us Canadiens, j’espère vraiment qu’il sortira en France...
https://www.hothbricks.com/lego-star-wars-75294-bespin-duel-visuels-officiels-chez-toys-r-us-canada/



Merde, j'ai encore jamais été intéressé par un set légo rare avec un stock limité. Il va falloir que je me connecte souvent pour voir où l'acheter.

D'ailleurs, ça serai possible d'avoir l'infos pour les autres pays europpéens quand elle sortira ? Je ne suis pas tout à fait sur d'être déjà en france quand on en aura l'annonce.

:ange:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 04 Aoû 2020 - 11:08   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Potous a écrit:Merde, j'ai encore jamais été intéressé par un set légo rare avec un stock limité. Il va falloir que je me connecte souvent pour voir où l'acheter.

D'ailleurs, ça serai possible d'avoir l'infos pour les autres pays europpéens quand elle sortira ? Je ne suis pas tout à fait sur d'être déjà en france quand on en aura l'annonce.

:ange:

Pareil, ça fait longtemps que j’ai pas acheté de Lego et il fallait que je flash sur un set exclusif qui sera peut être jamais disponible en France :paf:
Si il sort je cours dans les magasins :D
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 08 Aoû 2020 - 7:42   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

J'ai à mon tour monté le Night Buzzard et je rejoins les réserves déjà émises sur la conception du set. Je le trouve vraiment très beau vu du dessus, avec pas mal de détails sur la coque et surtout très fidèle au film. Le dessous est en revanche assez calamiteux et représente un sacré retour en arrière en terme de conception. Le plus gros bémol est pour moi l'impossibilité de rétracter les énormes trains d'atterrissage. Au final il sera parfait en expo mais reste quand même un set faillible qui aurait mérité d'être mieux pensé.
Concernant sa légitimité pour sortir en set, je n'ai encore jamais vu personne contester celle du Slave I version Boba ou l'infiltrateur Sith de Maul qui n'ont pourtant pas plus de temps de présence que celui-ci.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar _quentin_ » Sam 08 Aoû 2020 - 9:37   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

0B1W4N a écrit:Concernant sa légitimité pour sortir en set, je n'ai encore jamais vu personne contester celle du Slave I version Boba ou l'infiltrateur Sith de Maul qui n'ont pourtant pas plus de temps de présence que celui-ci.


En effet, par contre quand LEGO sort plein de X-wing, notamment liés à la postlogie, là on en voit des gens qui se plaignent.
Ici, ce vaisseau était l'occasion idéale de sortir des sentiers battus et de proposer un modèle vraiment neuf et rafraichissant.
On pourra regretter le prix bien sûr, la perfectibilité du set et bien d'autres, mais je préfère encore ça qu'un énième landspeeder.

J'irai même jusqu'à dire que même pas besoin qu'un vaisseau soit peu présent dans un ou des films pour légitimer un set.
Le petit marcheur du Premier Ordre qu'on avait eu avec les premiers sets de TLJ fin 2017 était autant légitime que les autres sets.
Et pourtant, il n'avait pas dépassé le stade de concept art, mais ça fait tellement du bien de voir des trucs originaux comme ce modèle.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 08 Aoû 2020 - 12:12   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je suis bien d'accord. J'adore ce petit marcheur. Je serais pas contre une petite collection basée sur des concept arts.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Dark Stannis » Dim 09 Aoû 2020 - 20:22   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bon et bien je me suis laissé tenté par le AAT avec Ashoka :cute: Je suis relativement content, la figurine de Ashoka est très jolie et la construction est sympa à faire. C'est dommage de ne pas avoir prévu à l'arrière du set de quoi ranger les blasters des droïdes si on veut les placer dans le véhicule, mais bon, j'ai improvisé avec mon stock de pièces en double.

Du coup je l'ai couplé avec le tank de la République que j'ai remonté pour l'occasion, en j'en ai profité pour en faire une petite mise en scène :D

Image

J'ai ressorti des droïdes de mes sets de 1999 pour l'épisode I... c'est bien, avec les pièces en double j'ai pu leur mettre le nouveau modèle de bras qui leur permet de tenir le blaster droit. C'est par tout à fait la même nuance de beige, mais ça passe :whistle:
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar JediLord » Lun 10 Aoû 2020 - 16:21   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ob qu'ils sont beaux ces A-wings! :love: D'ailleurs c'est étrange mais je voyais le AAT moins grand que ça. :neutre:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar jfet » Lun 17 Aoû 2020 - 16:54   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Petite réalisation from scratch, donc avec les moyens du bord :D Les couleurs ne sont pas toujours fidèles désolé !
Image
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar GTZL1 » Lun 17 Aoû 2020 - 17:13   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bien vu le coup des plaques tournantes !
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1637
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar jfet » Lun 17 Aoû 2020 - 18:43   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Merci !
Image
Je pensais faire un TIE aussi mais c'est compliqué...
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Uttini » Mar 18 Aoû 2020 - 13:03   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est excellent ! Le genre de truc que je faisais (en moins bien) à la fin des années 70. Malheureusement on n'avait pas les pièces qui vont bien, donc la ressemblance restait approximative.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jfet » Mar 18 Aoû 2020 - 15:13   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Uttini a écrit:C'est excellent ! Le genre de truc que je faisais (en moins bien) à la fin des années 70. Malheureusement on n'avait pas les pièces qui vont bien, donc la ressemblance restait approximative.

Merci ! Oui avec des briques 2 par 4 ça devait pas être facile :D là ce sont des pièces des années 90 plutôt.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar HanSolo » Mer 19 Aoû 2020 - 8:12   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Superbe article, peut être déja partagé:
The story of how Star Wars saved Lego
https://www.mansworldindia.com/uncategorized/18932/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mer 19 Aoû 2020 - 11:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

On devrait traduire cet article !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Potous » Jeu 20 Aoû 2020 - 9:31   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Du coup, on a eu des infos sur le set de la Celebration ? Comment l'obtenir si on est en France par exemple ?
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 20 Aoû 2020 - 9:57   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Potous a écrit:Du coup, on a eu des infos sur le set de la Celebration ? Comment l'obtenir si on est en France par exemple ?

Pour l’instant pas d’infos pour la France, je crois (à vérifier) que ça a fuité qu’il sortirait aux États Unis et au Canada, ce qui peut laisser entrevoir un sortie dans les autres pays, mais on en sait pas grand chose :neutre:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 20 Aoû 2020 - 10:33   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

DarkDindoule a écrit:(à vérifier)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... ation.html

Après je ne sais pas si ce site est fiable :neutre: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar link224 » Jeu 20 Aoû 2020 - 14:09   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le set sera disponible uniquement sur Target.com aux USA : https://www.starwars.com/news/empire-at ... espin-duel :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 22 Aoû 2020 - 15:02   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Uniquement sur Target ET Lego.com apparemment :transpire:

En tout cas, ils doivent pas avoir un stock assez gros pour s'amuser à le proposer à l'Europe...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar DarthMaulZBK » Sam 22 Aoû 2020 - 15:38   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

C'est fort dommage ...
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

Messagepar Hugizzz » Ven 28 Aoû 2020 - 16:28   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Hello !

Comme beaucoup, je trouvais l'absence d'intérieur de l'ISD UCS assez triste, surtout vu le potentiel de cette grande coquille vide.

Mais bizarrement, c'est ce qui m'a fait craquer quand je l'ai acheté début mai : un monstre de lego, un ISD quasiment impeccable de l'extérieur, mais avec un énorme potentiel de customisation.
Donc je me suis lancé le petit défi de remplir l'intérieur avec un pont de commandement digne de ce nom !

Je me suis basé sur le travail d'un MOCeur (The Creator) qui avait réalisé un superbe pont de commandement, que j'ai donc tenté d'incruster dans la coque de l'ISD (avec quelques ajouts personnels). Avant d'acheter l'ISD, j'ai donc créé un patron avec mes lego technic.
L'objectif était assez compliqué, car il fallait non seulement prévoir la modification de la structure originale pour y faire entrer une énorme scène (et la faire tenir), mais surtout sans trop fragiliser l'ensemble.

Voici le résultat ! Autour du pont, j'ai essayé de combler les vides par deux salles (celle visible est la salle tactique avec la table holographique et quelques instrument), celle de l'autre côté est moins fournie et sert d'entrée à un système un peu casse gueule de passerelles, que je dois encore améliorer pour faire vraiment ISD.

L'ensemble est solide, mais l'ISD est un peu plus comliqué à déplacer (plus lourd et système de poignée très affaibli). Mes passerelles et plateformes le long du pont doivent être renforcées, je n'ai pas encore eu le temps de m'y plonger.

En figurines: qq officiers et hommes d'équipages + Vador, Thrawn et un Yularen selfmade version Clone Wars :)


Image

Image

Image

Image
"For now, we must adhere to the principles of our democracy. We must let the wheels of the Senate...Turn..."
Palpatine à Mas Ameda - TCW
Hugizzz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 12 Aoû 2016
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar ashlack » Ven 28 Aoû 2020 - 17:24   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Ah oui pas mal. :)

C'est vrai que c'est dommage qu'un tel UCS soit complètement vide, alors même que, manifestement, c'est possible d'y intégrer des scènes. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Uttini » Ven 28 Aoû 2020 - 18:37   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Superbe travail ! J'aime bien, ça change des trucs tout fait, ça sent son fan à plein nez ! :jap:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Flytakka03 » Sam 29 Aoû 2020 - 11:31   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Très beau travail, cela rend mieux comme cela que vide :wink:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 29 Aoû 2020 - 15:16   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Et une statue de Baby Yoda pour dans pas longtemps !


Hugizzz -> beau boulot, c'est cool d'avoir réussi à faire une vraie belle passerelle où les personnages ne sont pas serrés ! J'aurais un peu peur pour la solidité du vaisseau avec ces retouches, mais ça ne doit pas être le genre d'engin qu'on déplace tous les deux jours :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar xximus » Jeu 03 Sep 2020 - 10:17   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Le visuel du prochain UCS : Cantina Mos Eisley 75290, 349,99€ 3187 pièces, 21 figs, sortie le 16 septembre pour les VIP.

Image
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sol » Jeu 03 Sep 2020 - 13:48   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Bravo Hugizzz ! Un sacré travail ! Très bien pensé et superbement réalisé ! Le résultat est top, plein de détails ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 03 Sep 2020 - 13:58   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Je trouve ce playset très chouette :love:
Ca donne envie , en plus, il y a beaucoup de figurines. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Flytakka03 » Jeu 03 Sep 2020 - 17:15   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

xximus a écrit:Le visuel du prochain UCS : Cantina Mos Eisley 75290, 349,99€ 3187 pièces, 21 figs, sortie le 16 septembre pour les VIP.

Il donne envie, c'est clair, mais le prix me parait assez élevé pour ce que c'est :chut:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 03 Sep 2020 - 18:48   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Du coup je vous apprends rien, mais voici l'actu quand même :transpire:

Je suis quand même assez intrigué par l'absence de toit sur la cantina, ça coûtait pourtant pas bien cher de mettre quelques plaques pour éviter de voir les entrailles direct :neutre:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Thé Vert » Jeu 03 Sep 2020 - 19:21   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Superbe !!!
Quitte à priver les gamins de cantine , je crains de craquer pour cette cantina ...
Thé Vert
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 30 Oct 2018
 

Messagepar xximus » Jeu 03 Sep 2020 - 19:29   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

En tout cas Lego ils savent taper là où ça fait mal.
En plein dans le cœur et dans le portefeuille du fan. :transpire: :love:

Thé Vert a écrit:Superbe !!!
Quitte à priver les gamins de cantine , je crains de craquer pour cette cantina ...

:lol:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Chadax » Jeu 03 Sep 2020 - 19:55   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

Sky Karrde a écrit:on aura deux vapoteurs d'humidité

Des problèmes d'addiction, Sky ? :paf:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 03 Sep 2020 - 20:01   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

on aura deux vapoteurs d'humidité

Une petite faute de frappe qui m’a bien fait rire :lol: :cute:
Sinon c’est vrai que c’est un beau set dis donc, le nombre de figurines à tête d’alien est vachement cool aussi :love: :oui:

EDIT: grillé :paf:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar DarthMaulZBK » Jeu 03 Sep 2020 - 21:00   Sujet: Re: [LEGO] Par ici pour les briques colorées !

:love: :love:
Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche :diable:
DarthMaulZBK
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 120
Enregistré le: 08 Avr 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collection


  •    Informations