Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar ashlack » Mar 05 Mai 2020 - 22:05   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

anakine31 a écrit:
Dark Reemus a écrit:La démo était représentative du jeu final ? Parce que je ne l'avais pas aimée du tout xD.

Moi j'ai fini le jeu à 100% et je l'ai trouvé très ennuyeux :( Il me semble qu'il y a 30 lvl, c'est beaucoup trop long pour un seul film, et la mécanique de jeu est beaucoup trop répétitives aussi. C'est très lent et long.
Je préfère la Saga Complète curieusement. Je pense que c'est dû au fait que le jeu évolue sur 6 films et donc qu'on ne sent pas ce côté répétitif car nos persos changent constamment. Aussi il possède le charme des premiers jeux Lego et le fait qu'ils n'aient pas de dialogues crée une atmosphère attachante qui définissait bien, selon moi, la franchise des jeux Lego.

Non y'a quand même pas 30 niveaux, 17 je crois en comptant tous les niveaux bonus (qui racontent des choses sympa en-dehors du film). Soit à peu près la même chose qu'une trilogie, mais les niveaux sont tout de même variés, on ne s'ennuie pas spécialement. L'exploration est cool aussi avec pas mal de choses à faire. Après on est pas obligé d'avaler 40 heures de jeu (le temps que ça m'a pris pour le 100%) à la suite. Personnellement c'est le lego sur lequel je me suis le plus éclaté. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar anakine31 » Mar 05 Mai 2020 - 22:46   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Je suis en train de refaire Lego Star Wars III actuellement et je le préfère de loin à celui de l'épisode VII. Mais je pense que ça doit être le fait que le jeu se concentre sur un seul film, que je n'ai pas spécialement aimé en plus, qui doit biaiser une partie de mon avis :neutre: L'époque, les personnages et la musique non plus d'ailleurs. Dû moins, je ne possède pas autant d'attache qu'avec le reste des films et des séries. C'est mon avis
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Thephx8 » Mar 05 Mai 2020 - 23:34   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Comme quoi, on a tous des affinités bien différentes. :neutre: J'ai beaucoup apprécié personnellement l'opus consacré au Réveil de la Force.

Tour l'inverse justement de celui sur les deux premières saisons de TCW, le moins bon de la série à mes yeux.

Ce système de bataille pseudo stratégique omniprésent dans le jeu alors qu'il n'aurait jamais du dépasser le stade de bonus occasionnel vu comment il est répétitif, bancal et ressemblant à une beta non finalisée.
Et gâchant le potentiel des personnages et environnements des épisodes en question car on se retrouve au final à systématiquement faire des aller retour en speeder sur de grandes plaines dégagées

En plus comme le jeu traite la moins bonne partie de la série TCW à l'époque où elle n'était constituée que de fillers dans le désordre de 1 ou 2 épisodes , on a un résultat un peu bâtard où ils ont essayé de créer un pseudo lien et de les classer par méchants

Et dans mes souvenirs j'ai trouvé que c'était celui avec l'humour le plus irritable et enfantin, se reposant beaucoup trop souvent sur l’étirement excessif de scènes à base uniquement de couinement et de grognement béat grotesque au lieu de faire + simple et efficace
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar anakine31 » Mer 06 Mai 2020 - 1:40   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Thephx8 a écrit:Et dans mes souvenirs j'ai trouvé que c'était celui avec l'humour le plus irritable et enfantin, se reposant beaucoup trop souvent sur l’étirement excessif de scènes à base uniquement de couinement et de grognement béat grotesque au lieu de faire + simple et efficace

Ahahahah :lol: C'est exactement tout l'inverse de moi :paf: Certaines me font même encore rire tellement c'est poussé loin. Après j'avais vraiment aimé l'humour "simple et efficace", comme tu dit, de Lego SdA et Hobbit :oui: Mais pas pour TFA :neutre: A part peut -être la chambre de Ben (ça oui c'était excellent). Mais il ne s'agit là encore que de mon avis car on a tous un humour et une sensibilité différente.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 06 Mai 2020 - 1:46   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Vos avis plutôt divisés et mon ressenti global des jeux Lego vient de tuer le peu de curiosité que j'avais pour le jeu :transpire: . En fait en y repensant, dans plus ou moins le même genre de relecture des films autour de gameplays assez simples, j'ai préféré Disney Infinity 3.0 :) .
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Thephx8 » Mer 06 Mai 2020 - 8:33   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

anakine31 a écrit:
Thephx8 a écrit:Et dans mes souvenirs j'ai trouvé que c'était celui avec l'humour le plus irritable et enfantin, se reposant beaucoup trop souvent sur l’étirement excessif de scènes à base uniquement de couinement et de grognement béat grotesque au lieu de faire + simple et efficace

Ahahahah :lol: C'est exactement tout l'inverse de moi :paf: Certaines me font même encore rire tellement c'est poussé loin. Après j'avais vraiment aimé l'humour "simple et efficace", comme tu dit, de Lego SdA et Hobbit :oui: Mais pas pour TFA :neutre: A part peut -être la chambre de Ben (ça oui c'était excellent). Mais il ne s'agit là encore que de mon avis car on a tous un humour et une sensibilité différente.


Rassure toi, j'ai zéro problème avec ça :paf:
Au contraire, ça me fait plaisir de pouvoir discuter de nouveau autour de cette licence en or :jap:



Dark Reemus a écrit:Vos avis plutôt divisés et mon ressenti global des jeux Lego vient de tuer le peu de curiosité que j'avais pour le jeu :transpire: . En fait en y repensant, dans plus ou moins le même genre de relecture des films autour de gameplays assez simples, j'ai préféré Disney Infinity 3.0 :) .


Avec le peu de jeux auquel on a droit, je trouverais ça un peu dommage de se détourner de ce projet :(

Qui plus est avec Battlefront 2, ça sera le seul jeu sur une décennie entière à traiter dans sa globalité la saga. Et le seul qui nous permettra une expérience solo exclusive sur la prélogie j'en ai peur :grrr:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Neow » Mer 06 Mai 2020 - 9:25   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Thephx8 a écrit:Comme quoi, on a tous des affinités bien différentes. :neutre: J'ai beaucoup apprécié personnellement l'opus consacré au Réveil de la Force.

Tour l'inverse justement de celui sur les deux premières saisons de TCW, le moins bon de la série à mes yeux.

Ce système de bataille pseudo stratégique omniprésent dans le jeu alors qu'il n'aurait jamais du dépasser le stade de bonus occasionnel vu comment il est répétitif, bancal et ressemblant à une beta non finalisée.
Et gâchant le potentiel des personnages et environnements des épisodes en question car on se retrouve au final à systématiquement faire des aller retour en speeder sur de grandes plaines dégagées

En plus comme le jeu traite la moins bonne partie de la série TCW à l'époque où elle n'était constituée que de fillers dans le désordre de 1 ou 2 épisodes , on a un résultat un peu bâtard où ils ont essayé de créer un pseudo lien et de les classer par méchants

Et dans mes souvenirs j'ai trouvé que c'était celui avec l'humour le plus irritable et enfantin, se reposant beaucoup trop souvent sur l’étirement excessif de scènes à base uniquement de couinement et de grognement béat grotesque au lieu de faire + simple et efficace

Exactement mon ressenti. J'ai adoré Lego SW 1, 2 et 7 ( :paf: ), mais le 3 a été une vraie purge.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Adanedhel » Mer 06 Mai 2020 - 10:16   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

J'avais bien aimé le III pour ma part. Après il est vraie que les phases de batailles stratégiques étaient plus fun si on avait l'occasion d'y jouer en multi ^^
En tous cas j'ai très hâte de pouvoir jouer à ce nouveau jeu Lego :oui:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 06 Mai 2020 - 12:03   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Je trouve cet argument un peu facile, s'en contenter vu le peu de jeux basés sur la licence. Après 30 ans "d'expérience" dans le domaine du JV, et sans vouloir jouer les pédants, j'ai un certain niveau d'attentes vis à vis d'un jeu qui est un peu plus haut que ça ;) .

C'est un peu comme DBZ Kakarot, je disgresse un peu désolé, mais tout fan de Dragon Ball que je soie la licence ne représente rien face aux tares qu'il se tire niveau gameplay.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3610
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar JediLord » Mer 06 Mai 2020 - 19:10   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Je confirme que la course poursuite sur Coruscant dans The Complete Saga était bien l'une des choses qui m'avait dérangé dans ce jeu. Alors que dans le film ça devait aller vite, là on a l'impression que Zam les attend bien tranquillement derrière le champ d'énergie.

Mais moi aussi j'ai pour ainsi dire adoré la scène d'ouverture de ROTS. J'ai refait ce niveau en boucle.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 07 Mai 2020 - 20:37   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

https://youtu.be/L-qlAozbdZU?t=104


Le jeu sortira le ... 20 Octobre 2020
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Mai 2020 - 20:48   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Youhou !

Ce sera Day One pour moi :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 07 Mai 2020 - 20:51   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Pour moi aussi !! :love:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Starling » Jeu 07 Mai 2020 - 21:06   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Sur Nintendo Switch pour moi !
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 07 Mai 2020 - 21:10   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Day One également :jap:

Par contre l'attente risque d’être longue pour moi.

Etant déjà privé des mise à jour mensuelles de Battlefront 2, aucun film au cinéma cette année et toute la promotion qui va avec, la saison 2 de The Mandalorian commencera à peu près en même temps que la sortie du jeu

Et comme je ne suis pas très porté vers la littérature, où vais-je trouvé ma dose de Star Wars ?? :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jies » Jeu 07 Mai 2020 - 22:52   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Je dirais bien Day One aussi pour moi, étant un grand amateur des jeux LEGO, mais je pense que mon ordi le fera jamais tourner...

Au passage, ça se fait toujours les versions boîtes pour les jeux PC ? Je suis de base pas un gros gamer, et j'avoue avoir acheté sur Steam le peu de jeu auxquels j'ai joué ces dix dernières années, mais j'aimerais bien que celui-ci fasse beau dans mon étagère SW ^^
Modifié en dernier par Jies le Jeu 07 Mai 2020 - 22:56, modifié 1 fois.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 07 Mai 2020 - 22:56   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Jies a écrit:Je dirais bien Day One aussi pour moi, étant un grand amateur des jeux LEGO, mais je pense que mon ordi le fera jamais tourner...

Au passage, ça se fait toujours les versions boites pour les jeux PC ?



Boite oui d'un certain point de vue mais ça devient désormais quasi systématique qu'elle soit vide avec juste le code pour télécharger dedans
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Jies » Jeu 07 Mai 2020 - 22:57   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Ah ben très bien, la jaquette c'est juste pour la collec de toute façon
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 07 Mai 2020 - 23:14   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Bonne nouvelle !!! J'espère qu'on aura prochainement un trailer avec une présentation du gameplay :lol:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar ashlack » Jeu 07 Mai 2020 - 23:23   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Thephx8 a écrit:
Jies a écrit:Je dirais bien Day One aussi pour moi, étant un grand amateur des jeux LEGO, mais je pense que mon ordi le fera jamais tourner...

Au passage, ça se fait toujours les versions boites pour les jeux PC ?

Boite oui d'un certain point de vue mais ça devient désormais quasi systématique qu'elle soit vide avec juste le code pour télécharger dedans

Le précédent opus avait le CD dans le boîte en tout cas. Et même mon vieil ordi portable (qui était moins vieux à l'époque mais quand même) le fait tourner donc t'as des chances d'y arriver. Au pire tu l’achètes sur Steam, tu l'essaie, si ça va pas tu te fais rembourser en trois clics et tu t'achètes une console. :D

(c'est ce que je risques de faire aussi d'ailleurs, mais dommage que la PS5 sorte plus tard).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Neow » Ven 08 Mai 2020 - 8:20   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Apparemment la date n'est pas bonne. La vidéo du Star Wars Show a été supprimée et remise en ligne sans le moment qui indique la date.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thephx8 » Ven 08 Mai 2020 - 8:33   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Spoiler: Afficher
Image
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Neow » Ven 08 Mai 2020 - 16:40   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Maintenant Ben Walke (ex community manager EA Star Wars et producteur) confirme la date du 20 octobre.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 11 Mai 2020 - 15:20   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6470
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Jies » Lun 11 Mai 2020 - 15:26   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Ooooohh magnifique !! Le même pour la version PC svp ^^
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar ashlack » Lun 11 Mai 2020 - 15:31   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Ils sont fous :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Thephx8 » Lun 11 Mai 2020 - 15:36   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Jies a écrit:Ooooohh magnifique !! Le même pour la version PC svp ^^



Exactement ! :grrr:

A tout les coups les consoleux vont avoir droit à un joli stellbook collector et unique alors que sur PC on devra se contenter d'un cote de téléchargement dans une boite en plastique vide
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Tayliator » Lun 11 Mai 2020 - 15:44   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

je viens de retomber sur la news SWU, je n'avais pas vu que les niveaux sont exclus et ne sont pas des rééditions des anciens. J'étais pas très hypé car j'avais pas trop envie de racheter a cause de ca mais du coup je suis plutôt hypé ! hate de voir du gameplay.

et du coup je pense que je vais le prendre sur switch (c'est pas trop gourmand ca devrait pas trop pâlir en portage, et je le vois bien en mode petit jeu à emporter partout) pour jouer avec ma femme, vu qu'elle a pas le courrage de regarder tous les films avec moi a chaque fois et qu'elle a une petite mémoire elle se mélange sur quel épisode a quelle histoire, ca m'aidera a lui faire une piqûre de rappel par un autre média :D (oui oui je suis en train de dire que je vais me servir d'un jeu lego en guise d'enseignement, faudra que je lui dise que tout n'est pas à prendre à la lettre dans les jeux lego :x :D )

et oui très sympa ce steelbook !
Modifié en dernier par Tayliator le Lun 11 Mai 2020 - 15:57, modifié 2 fois.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar ashlack » Lun 11 Mai 2020 - 15:55   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Tayliator a écrit:et du coup je pense que je vais le prendre sur switch (c'est pas trop gourmand ca devrait pas trop palir en portage, et je le vois bien en mode petit jeu à emporter partout) pour jouer avec ma femme, vu qu'elle a pas le courrage de regarder tous les films avec moi a chaque fois et qu'elle a une petite mémoire elle se mélange sur quel épisode a quel histoire, ca m'aidera a lui faire une piquer de rappel par un autre média :D

C'est fourbe ça, appâter sa femme avec des lego :diable:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Thephx8 » Lun 11 Mai 2020 - 16:02   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

ashlack a écrit:
Tayliator a écrit:et du coup je pense que je vais le prendre sur switch (c'est pas trop gourmand ca devrait pas trop palir en portage, et je le vois bien en mode petit jeu à emporter partout) pour jouer avec ma femme, vu qu'elle a pas le courrage de regarder tous les films avec moi a chaque fois et qu'elle a une petite mémoire elle se mélange sur quel épisode a quel histoire, ca m'aidera a lui faire une piquer de rappel par un autre média :D

C'est fourbe ça, appâter sa femme avec des lego :diable:



Au moins c'est original comme méthode :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Tayliator » Lun 11 Mai 2020 - 16:30   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Ah ah oui je fais comme je peux pour éviter de me retrouver dans des situations du genre de celle qui m'est arrivé à la sortie de la projection de TLJ ou ma femme lance au milieu de notre cercle d'amis de fans
- "Moi ce qui m'a un peu dérangé c'est de voir yoda en fantôme, c'est bien que ceux qui sont morts qui peuvent apparaître en fantôme ?"
- "Alors vu que tu t'en rappelles pas ca va briser ton petit cœur je suis désolé chérie, mais Yoda il est mort depuis 1983, on l'a même pas connu de notre vivant :lol: "
- :whistle:

Ma réputation d'avoir la femme la plus star wars éduqué de notre cercle d'amis a pris un coup ce jour là :lol:

Faudra que je fasse gaffe qu'elle enregistre pas une blague légo comme faisant partie du canon :D
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Tayliator » Jeu 16 Juil 2020 - 15:13   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

ca commencerait pas à devenir inquiétant qu'on ai encore pas vu de gameplay alors que le jeu sort dans 3 mois ! ? :?
On a eu des vidéos pour squadron limite on en sait plus sur squadron alors que le jeu a été annoncé bien après.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Starling » Jeu 16 Juil 2020 - 16:56   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Tayliator a écrit:ca commencerait pas à devenir inquiétant qu'on ai encore pas vu de gameplay alors que le jeu sort dans 3 mois ! ? :?
On a eu des vidéos pour squadron limite on en sait plus sur squadron alors que le jeu a été annoncé bien après.


Pas vraiment.. le gros de la communication d'un jeu se fait souvent juste avant la sortie.

Concernant la date.. elle n'a pas été officielle, et vu que Star Wars Squadrons sort début Octobre, ça ferait 2 jeux Star Wars le même mois.. ce qui paraît peu probable, peut être que la sortie sera repoussée
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar ashlack » Jeu 16 Juil 2020 - 18:30   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Si ça se trouve, Squadron a même été fait à la hâte pour remplacer Lego qui est repoussé. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar JediLord » Jeu 16 Juil 2020 - 18:40   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Je tiens à préciser que j'ai recommencé Lego TFA il y a peude temps, et que au final c'est un excellent jeu (bon en même temps quatre ans que j'y avait pas joué) :transpire: ! Le problème venait surtout des plantages qui arrivaient trop souvent. Sinon quand même le gameplay était je trouve finalement plus sympa que dans les derniers jeu Lego. Le système de choix de construction est génial et très drôle. Et les gags Lego sont beaucoup moins lourds que dans d'autres jeux Lego (coucou Lego Avengers :hello: ).

Alors j'espère que TSS sera aussi bon. Voir mieux. Si le système de choix de construction pouvait être remis cela serait parfait.

Cela a été génial d'explorer les épaves et désert de Jakku ou bien Takodana dans Lego TFA et j'espère pouvoir en faire de même sur Tatooine, Coruscant et Naboo.

Mais aussi bon puisse-t-il être, il ne pourra jamais remplacer l'indétronable Lego Star Wars III The Clone Wars (que j'ai également recomencé il y peu.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 16 Juil 2020 - 20:17   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Perso j'ai trouvé TFA trop répétitif, lassant...Moins bon des Lego SW.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Potous » Jeu 16 Juil 2020 - 22:18   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

ça fait tellement longtemps que j'ai pas touché à un jeu légo (le dernier ça devait être le 1er batman)

j'ai bien envie de me l'acheter quand il sort. En espérant qu'il sorte pas trop tard et que mon élan nostalgique ne soit pas terminé à ce moment là. :D
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar ashlack » Jeu 16 Juil 2020 - 22:26   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Boba Fett a écrit:Perso j'ai trouvé TFA trop répétitif, lassant...Moins bon des Lego SW.

C'est marrant comme les avis divergent sur ce jeu. pour moi c'est le meilleur de tous les jeux Lego auxquels j'ai joué (et le meilleur jeu Star Wars sous Disney), et pour d'autres c'est le pire de tous. :transpire:

On verra si le Skywalker Saga met tout le monde d'accord. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar anakine31 » Ven 17 Juil 2020 - 0:04   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

ashlack a écrit:
Boba Fett a écrit:Perso j'ai trouvé TFA trop répétitif, lassant...Moins bon des Lego SW.

C'est marrant comme les avis divergent sur ce jeu. pour moi c'est le meilleur de tous les jeux Lego auxquels j'ai joué (et le meilleur jeu Star Wars sous Disney), et pour d'autres c'est le pire de tous. :transpire:

On verra si le Skywalker Saga met tout le monde d'accord. :)

Je pense que ce sera facile ^^
Ce qui faisait que TFA etait long et répétitif (selon moi du moins) c'est parceque le jeu n'explorait que 1 seul film. La saga complète par exemple a le mérite de posséder 6 films !!! Avec des tas de nouveaux personnages pour chacun ! On peut mélanger les deux trilogies, c'est pour ça que je l'aime autant ! On peut se faire la saga en un jeu, si on aime pas trop un film, bah il y a que 6 niveaux a compléter donc c'est cool.
Mais... je dois avouer, pour l'avoir refait, les épisodes I-II-III (par rapport au IV-V-VI) sont très vides et certains niveaux du III (comme grievous) à chier (le jeu étant sorti avant le film) Je pense que la saga skywalker nous permettra à tous de bien kiffer la prelogie version lego ! Et j'ai hâte de jouer qui gon ou obi wan dans la periode postlo !
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Neow » Ven 17 Juil 2020 - 6:33   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

J'ai trouvé que TFA était excellent niveau gameplay, alors que TCW est de loin le plus mauvais à mes yeux. Comme quoi !

Si le jeu devait effectivement sortir en octobre, en termes de communication c'est quand même étonnant de n'avoir quasiment rien eu 3 mois avant. En contexte normal on aurait sûrement eu le plein d'infos durant l'E3.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Thephx8 » Ven 17 Juil 2020 - 8:58   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Oui personnellement, le Réveil de la Force est aussi mon favori de la licence :jap:

Je comprends les réticentes envers les aspect répétitifs et lassants de TFA, mais dans ce domaine là, Lego III TCW se place en maître incontesté avec ses batailles "stratégiques" génériques :paf:


Sinon je me souviens à quel point le prologue de la bataille d'Endor me faisait mal en ne faisant qu'aggraver le vieillissement des niveaux archaïques des jeux originaux de 2005/2006. Et je pensais qu'un remake moderne des films de Georges Lucas resterait à jamais de l'ordre du fantasme (et puis finalement :love: )
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar JediLord » Ven 17 Juil 2020 - 12:50   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Ah moi les niveaux de batailles stratégiques étaient au contraire ceux que je préférais dans le jeu. Avec le niveau sur Rishi bien Évidemment. :lol: :love:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar link224 » Ven 31 Juil 2020 - 14:47   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Apparemment l'écran d'accueil a fuité, cf Reddit :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Ven 31 Juil 2020 - 17:16   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Donc en gros sur le menu on a ... Rose, Ackbar, Wicket mais pas Padmé, Anakin, Dooku et Palpatine... :paf:

Décidément avec les mecs de DICE sur Battlefront , c'est le concours de celui qui met en avant le roster de héros le + incohérent et tiré par les cheveux :grrr:


C'est vraiment du troll :x la prélogie est sous-représentée mais ils arrivent quand même à caser Jar Jar...
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar anakine31 » Ven 31 Juil 2020 - 20:33   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Thephx8 a écrit:Donc en gros sur le menu on a ... Rose, Ackbar, Wicket mais pas Padmé, Anakin, Dooku et Palpatine... :paf:

Décidément avec les mecs de DICE sur Battlefront , c'est le concours de celui qui met en avant le roster de héros le + incohérent et tiré par les cheveux :grrr:


C'est vraiment du troll :x la prélogie est sous-représentée mais ils arrivent quand même à caser Jar Jar...

Pareil ! :grrr:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Neow » Sam 01 Aoû 2020 - 7:45   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

La prélogie n'est pas si sous-representée si on compte les droïdes et Yoda :paf:

Il y a clairement une volonté de présenter des personnages secondaires, sans doute pour montrer la variété du roster.

A la limite c'est plutôt la postlogie qui est mise en avant, mais ce n'est pas étonnant.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar ashlack » Sam 01 Aoû 2020 - 10:49   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Neow a écrit:La prélogie n'est pas si sous-representée si on compte les droïdes et Yoda :paf:

Il y a clairement une volonté de présenter des personnages secondaires, sans doute pour montrer la variété du roster.

A la limite c'est plutôt la postlogie qui est mise en avant, mais ce n'est pas étonnant.


Tout à fait. Et bon l'écran d'accueil on s'en fout un peu. Ce qui compte c'est le contenu, si on a un pauvre niveau par film, ou un déséquilibre, ou heaucoup plus de personnages d'une trilogie, là y'aura matière à se plaindre.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Thephx8 » Sam 01 Aoû 2020 - 12:36   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

ashlack a écrit:
Neow a écrit:La prélogie n'est pas si sous-representée si on compte les droïdes et Yoda :paf:

Il y a clairement une volonté de présenter des personnages secondaires, sans doute pour montrer la variété du roster.

A la limite c'est plutôt la postlogie qui est mise en avant, mais ce n'est pas étonnant.


Tout à fait. Et bon l'écran d'accueil on s'en fout un peu. Ce qui compte c'est le contenu, si on a un pauvre niveau par film, ou un déséquilibre, ou heaucoup plus de personnages d'une trilogie, là y'aura matière à se plaindre.



C'est sur que si au final on a bel et bien 15 niveaux pour chaque trilogie et un roster complet, cette contrariété sera très vite oubliée :transpire:

Par contre après l'arnaque du contenue prélogie du lancement de Battlefront 2, vous m'excuserez d’être de nature méfiante sur la question :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Boba Fett » Lun 10 Aoû 2020 - 9:46   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Yaddle donnera de la voix :

They are also crucial when writing dialogue for new characters or those who haven't spoken yet, [like] Yaddle


https://i.redd.it/xk3r40wqdsf51.jpg
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 10 Aoû 2020 - 12:39   Sujet: Re: [Unique] Lego Star Wars : The Skywalker Saga

Boba Fett a écrit:Yaddle donnera de la voix :

They are also crucial when writing dialogue for new characters or those who haven't spoken yet, [like] Yaddle


https://i.redd.it/xk3r40wqdsf51.jpg



Ah?...enfin la réponse à la fameuse question "Tout les membres de l'espèce de Yoda parlent t'ils comme lui....ou est ce que Yoda est dyslexique? " :transpire: :paf: :neutre: ....parce que bon, c'est pas avec Baby Yoda que ça va avancer cette réflexion :neutre: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations