Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Calendrier de sortie des films Star Wars

Pour discuter des futurs films Star Wars : Rogue Squadron, le film de Taika Waititi, les autres, les rumeurs, vos hypothèses, c'est par ici !

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les futures séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guiis Becom » Sam 25 Juil 2020 - 14:01   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

C'est grâce à Kennedy qu'on a The Mandalorian, Rogue One et Solo, qu'au moins tous les déçus de la postlogie (et même plein de gens qui l'apprécient) aiment bien :neutre:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Aeryle » Sam 25 Juil 2020 - 15:07   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

miss-phoenix a écrit:
Le Covid 19 a un impact certain sur les tournages, comme partout ailleurs. Pour Avatar, notamment, ils ont placé tous les acteurs en quatorzaine avant de reprendre. De plus, il suffit d'un cas pour risquer une contamination sur tout le tournage et ainsi retarder les choses de plusieurs semaines. Cela coûte très cher.

Tu cites l'exemple de Black Widow dont la sortie décalée repousse aussi les autres films. Ce sera la même chose pour Star Wars, c'est tout. La crainte, malgré tout, c'est que cette année blanche achève un bon nombre de cinémas. Ou alors il va falloir que les Européens fassent des blockbusters...


Le MCU est un ensemble de films, il faut les sortir dans l'ordre, et le décalage reste assez minimal (6mois) et surtout va être petit à petit rogné (ça va retomber sur le rythme prévu à l'origine en 2022 ou 2023).

Là pour Star Wars c'est un report sec sans rien qui le justifie, d'autant plus que la date de sortie initiale était suffisamment lointaine pour ne pas voir la production impactée par le covid... et c’est bien ça que je critique. Ils utilisent le covid comme excuse alors qu'il est évident que le covid en 2020 ne pouvait pas impacter de façon directe la production de StarWars.

Dans l'absolu tu as raison. Cependant, la situation est particulièrement critique aux Etats-Unis aujourd'hui. Donc, non seulement, reprendre les tournages (que ce soit film ou série) est une très mauvaise idée mais en plus, tourner en Europe s'avérera compliqué car en Europe, on est très réticent à l'idée d'accueillir des Américains, surtout que le Covid-19 est en train de reprendre du poil de la bête.

Bref, à la longue, oui, il faudra bien s'y faire, mais aujourd'hui, c'est impossible.


Rien n'est impossible quand la volonté est présente.
Je veux bien qu'au printemps dernier, ça pouvait poser problème car on ne savait pas grand chose de la maladie.

Là maintenant de l'eau a coulé sous les ponts, et on en sait suffisamment pour pouvoir vivre et faire avec les gestes barrières imposés par la situation.

On est quand même dans une situation ubuesque où les cinémas sont ouverts, mais dans le même temps il n'y a aucun gros film depuis une plombe à l'affiche. Et même pire, des films qui avaient un boulevard devant eux sont repoussés.
L'automne au ciné tel qu'il est actuellement prévu va être infernal, trop de sorties en même temps... Quel est l'intérêt?
Alors qu'en ce moment il n'y a rien...

HanSolo a écrit:
Aeryle a écrit:Quant à la question du décalage de planning, je ne la cautionne pas. Les cinémas sont ouverts, mais le planning de sorties est franchement moisi en ce moment. Aucune grosse sortie, et même pire, celle qui étaient prévues sont repoussées sans justification valable. (le pire exemple étant Mulan, qui en ce qui me concerne disposait d'un boulevard sans concurrence cet été, mais qui risque de passer à la trappe pour moi à cause d'un nouveau report).


Si Mulan sortait cet été, de facto il aurait eu des entrées réduites en Europe et inexistantes aux US.
Aucun interet pour Disney de le sortir trop tot ...


Si Mulan ne sort pas cet été, mais à l'automne, il y a peu de chances que je décide d'aller le voir, car j'attendais ce film avec impatience car unique blockbuster de l'été avec le planning post confinement.
S'il sort à l'automne, au milieu des autres gros films également reportés à l'automne, je n'irais pas le voir car le foutage de gueule avec la date de sortie est inadmissible. Par respect pour les gens qui veulent aller au ciné en ce moment, il faut que des films sortent.

C'est comme artemis fawl. j'attendais ce film au ciné, disney l'a purement et simplement annulé pour le foutre sur leur plate forme à la con. Pas question que je paye pour voir une sous version du film (tout le monde n'a pas un home cinema...) alors qu'ils auraient pu le sortir en salle en cette période de famine cinématographique.

L'intérêt pour disney c'est simplement de respecter le spectateur.
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 25 Juil 2020 - 15:28   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Les blockbusters sont repoussés car une sortie mondiale est actuellement infaisable et que les films ne seraient pas rentables de facto. Se priver du marché US et d'une partie de la Chine en pensant que l'Europe suffira (sachant que là où les salles de cinéma sont réouvertes les gens se déplacent bien moins pour aller voir des films à cause de la peur du virus) c'est du suicide pour les gros studios. Et puis Artemis Fowl, une daube pareille, heureusement que Disney l'a diffusé sur Disney+, comme ça les gens en parlent moins et ça aurait fait un flop de toute façon car ça se voit sur l'affiche que le film est mauvais.
Modifié en dernier par The White Knight le Lun 27 Juil 2020 - 9:55, modifié 3 fois.
Raison: Absence de cordialité dans les propos
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 25 Juil 2020 - 15:51   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Aeryle a écrit:
Rien n'est impossible quand la volonté est présente.
Je veux bien qu'au printemps dernier, ça pouvait poser problème car on ne savait pas grand chose de la maladie.

Là maintenant de l'eau a coulé sous les ponts, et on en sait suffisamment pour pouvoir vivre et faire avec les gestes barrières imposés par la situation.



Peut-être ne suis-tu pas l'actualité aux Etats-Unis. Ce que tu dis est vrai au sujet des gestes barrière et en Europe, on a assez vite pris le problème à bras le corps. Par contre, les Etats-Unis voient entre 60 000 et 70 000 nouveaux cas par jour, ils ont dépassé les 4 millions. Et là où il avait fallu un mois pour passer de 2 à 3 millions de cas, en deux semaines, ils ont pris un nouveau million. Au train où vont les choses, ils comptabiliseront 100 000 nouveaux cas par jour au mois d'août. Impossible à ce stade de reprendre les tournages, ça ne ferait qu'empirer les choses et je ne pense que les grandes maisons de production comme Disney veuillent être responsables de la mort de dizaine d'acteurs et techniciens. Par extension, je ne crois pas non plus qu'ils veuillent être responsable de la mort des spectateurs qui seront allés au cinéma en remplissant les salles.

On est quand même dans une situation ubuesque où les cinémas sont ouverts, mais dans le même temps il n'y a aucun gros film depuis une plombe à l'affiche. Et même pire, des films qui avaient un boulevard devant eux sont repoussés.
L'automne au ciné tel qu'il est actuellement prévu va être infernal, trop de sorties en même temps... Quel est l'intérêt?
Alors qu'en ce moment il n'y a rien...


Guiis Becom t'explique très bien pourquoi.

Quant à l'automne, avec les dates de sortie repoussée, je ne crois pas qu'il y aura tant de films que ça. Même si Trump devient soudainement intelligent et prend les bonnes décisions, il faudra de longs mois aux Etats-Unis pour s'en sortir. Et c'est sans compter la crise qui suivra très probablement les élections américaines (je crains notamment des manifestations en masse). Tu ajoutes à cela la saison des ouragans qui approche et s'ajoute à l'équation... Bref, les studios préfèrent de loin la prudence.

Il ne faut pas oublier cependant que ces dates repoussées ne sont pas gravées dans le marbre. Si les choses s'améliorent plus vite, certains films sortiront peut-être à une date plus tôt que prévu.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar hilbert » Sam 25 Juil 2020 - 19:06   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Guiis Becom a écrit::roll:
hilbert a écrit:Nolan sort bien son Tenet il me semble


Non, il est repoussé indéfiniment.


:cry:

-- Edit (Sam 25 Juil 2020 - 19:14) :

miss-phoenix a écrit:
En aparté, je suis aussi furieuse contre les Etats-Unis et leur manque criant de discernement au sujet du Covid-19. A force, cela risque de causer la perte financière de nombreux cinémas à travers le monde. Il y a une limite à la rediffusion des films comme c'est le cas cet été. Moi-même, très cinéphile, je suis surtout retournée au cinéma pour voir des films que je connais déjà mais il est clair que, comme tout le monde, j'aimerais plus de nouveautés.


J'avoue j'ai kiffé me refaire la trilogie Dark Knight au cinéma, c'est le genre de film qui a une dimension particulière en salle je trouve... et je serai pas mécontent que les cinés investissent un peu plus le créneau "rediffusion" en période "normale"! Je me referait bien le seigneur des anneaux par exemple, ou Starwars OT :ange:
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar miss-phoenix » Sam 25 Juil 2020 - 20:48   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

hilbert a écrit:
J'avoue j'ai kiffé me refaire la trilogie Dark Knight au cinéma, c'est le genre de film qui a une dimension particulière en salle je trouve... et je serai pas mécontent que les cinés investissent un peu plus le créneau "rediffusion" en période "normale"! Je me referait bien le seigneur des anneaux par exemple, ou Starwars OT :ange:


Certes, moi aussi j'ai pu revoir les Batman sur grand écran et même si ce ne sont pas mes films préférés, c'était chouette (sans compter Inception, Dunkirk, Interstellar). Et pour le Seigneur des Anneaux, tout à fat d'accord, surtout que je n'avais vu que le Retour du Roi au cinéma à l'époque. :cry: Le Gaumont avait prévu de faire des séances Il était une fois avec la saga mais avec le confinement, le programme a disparu... Même chose pour James Bond.

Pour l'OT, malheureusement, il ne faut pas trop y compter. Il semble que ça a toujours été très protégé, rendant une rediffusion très difficile. Après, le confinement peut apporter des miracles culturels. Après tout, le National Theatre britannique a diffusé gratuitement 16 pièces de théâtre pendant cette période gratuitement sur Youtube (une par semaine). Je croise les doigts très très fort ! :oui:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar DRIII » Sam 25 Juil 2020 - 21:18   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Aeryle a écrit:Ce que tu avances fonctionne pour des films ou séries devant sortir cette année, ou en 2021.

Par contre pour un film prévu en 2022, dont le tournage n'a pas commencé (et qui n'a peut être même pas son casting final), qui est au mieux en pré production, le covid est une excuse bidon.


Pas vraiment. Les films qui auraient du sortir depuis mars ne sont pas sortis. Du coup, il y a embouteillage et répercussion sur la suite. Ça crée un décalage. On parle de films avec de gros budgets que les studios ne vont pas bazarder comme ça. Le but reste a minima de les rentabiliser.

Aeryle a écrit:Là pour Star Wars c'est un report sec sans rien qui le justifie, d'autant plus que la date de sortie initiale était suffisamment lointaine pour ne pas voir la production impactée par le covid... et c’est bien ça que je critique. Ils utilisent le covid comme excuse alors qu'il est évident que le covid en 2020 ne pouvait pas impacter de façon directe la production de StarWars.


Mais si, parce que Star Wars c'est désormais de la production Disney. Et Disney ne va pas balancer simultanément des films qui vont se faire concurrence. Sinon pourquoi Disney prévoit une alternance Avatar/Star Wars chaque année à partir de 2022 ?
DRIII

 
 

Messagepar lukaslunt » Dim 26 Juil 2020 - 9:57   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

lukaslunt a écrit:Enfin si il pouvait aussi profiter du délai pour foutre dehors kathlyn kennedy ça serai pas du luxe car elle sert à rien


C'est elle qui a produit les trois derniers Star Wars entre autres. Je n'appelle pas cela "servir à rien". Elle n'aurait servi à rien si elle avait juste accepté le poste de productrice et était restée assise sur ses fesses pendant 8 ans. On peut ne pas aimer ses décisions mais je suis désolée, elle ne sert pas à rien.[/quote]

Si je dit qu'elle sert à rien, c'est qu'a part de l'auto promo dans chaque convention elle n'a aucune vision. Elle vire des réalisateurs qu'il aurai peut être fallu garder et elle donne les pleins pouvoir à un gars qui démolit. c'est elle qui devait faire que la trilogie relance SW et maintenant on se demande si elle ne l'a pas tuer
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 26 Juil 2020 - 15:23   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Le cas de Mulan reste pour moi le plus édifiant. Alors que je comptais aller voir ce film, le report tout juste annoncé fait que je n'ai plus envie d'aller le voir, et je risque de faire l'impasse dessus lors de sa sortie car Disney a manqué de respect vis à vis de moi

Tu peux être certain que Disney a fait ses calculs.
Si Mulan sortait a présent en Europe, il t'aurait comme spectateur mais il perdrait un nombre important d'autres spectateurs (il faudra quelques mois pour que les spectateurs européens reprennent massivement le chemin des salles, actuellement on est a 1/3 grand max de l'affluence de l'année dernière)
Si Mulan sort plus tard, il pourra sortir partout dans le monde a la même période avec sans doute un peu plus de spectateurs.
S'ils ne t'ont pas en spectateur, ils s'en remettront.

Par ailleurs je ne vois pas en quoi c'est un manque de respect de ne pas sortir le film actuellement ...
Disney n'a aucune obligation ni aucun contrat même moral s'engageant a sortir le film a une date donnée ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Lun 27 Juil 2020 - 5:37   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Le Covid 19 est évidemment un prétexte pour le délai dans l'annonce de productions a 2/3 ans ...
Sur ce point, je mettrais dans le même sac les 3 Avatar et les 3 Star Wars.
Les Avatars sont constamment repoussés depuis des années, a tel point qu'on fini par se demander si Indy 5 ne sortira pas avant ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Lun 27 Juil 2020 - 11:02   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Plusieurs messages supprimés. Veillez à rester cordiaux dans vos échanges s'il vous plaît.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 27 Juil 2020 - 11:09   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

HanSolo a écrit:Les Avatars sont constamment repoussés depuis des années, a tel point qu'on fini par se demander si Indy 5 ne sortira pas avant ...


C'est un peu extrême de dire cela, non ? :lol:

Moi, j'ai surtout peur que Cameron, le réalisateur d'Avatar, ne décède avant d'avoir terminé sa saga, même s'il n'a "que" 65 ans. Ou alors que les prochains films Avatar fassent des flops magistraux. Le second aura sans doute beaucoup de succès mais s'il se rate, ça pourrait en pâtir sur les suivants. Le 3 pourrait être en danger si le 2 n'est pas apprécié. Il ne faut pas oublier que Avatar 1 a un scénario simpliste et que Cameron fait en plus revenir tout un tas de morts pour le deuxième volet.

Pardon pour le HS... :jap:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Aeryle » Lun 27 Juil 2020 - 13:41   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

J'avais posté un truc ici hier que je ne retrouve plus qui expliquait en détail pourquoi le planning ciné ultra vide était néfaste. Mais la flemme de tout réécrire. (bug du forum?)

Le cas de StarWars est particulièrement édifiant là dessus, tout comme celui de Mulan.
Disney peut certes faire ce qu'il veut, mais la question du respect du spectateur se pose bien là. Il est nécessaire pour un studio de sortir des choses au cinéma en évitant les reports sauvages.
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Chasky » Lun 27 Juil 2020 - 17:12   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Aeryle a écrit:L'intérêt pour disney c'est simplement de respecter le spectateur.

Bah, non, l'intérêt de Disney c'est que les gens aillent voir leurs films en donnant des sous.

Sortir des blockbusters à 200 millions alors que la moitié des cinés du monde est fermée et que l'autre moitié est vide, ça n'a aucun sens d'un point de vue économique, Disney c'est pas des philanthropes...

Et si les films à 2/3 ans sont repoussés aussi c'est parce qu'il y a un effet décalage en chaîne. Les studios ont des slots de sortie qu'ils réservent à telle ou telle production pour éviter qu'elles se fassent concurrence entre elles. Et forcément quand t'es Disney et que tu règnes en maître sur la moitié de l'entertainment mondial de masse...

C'est tout, y'a pas de complot mondial... :roll:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar link224 » Lun 27 Juil 2020 - 20:52   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Chasky a écrit:C'est tout, y'a pas de complot mondial... :roll:


Si, y'en a un. Mais qui ne concerne ni Disney, ni Star Wars, ni Avatar, ni les salles de cinéma (et qui est totalement hors-sujet) :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aeryle » Lun 27 Juil 2020 - 21:00   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Chasky a écrit:
Aeryle a écrit:L'intérêt pour disney c'est simplement de respecter le spectateur.

Bah, non, l'intérêt de Disney c'est que les gens aillent voir leurs films en donnant des sous.

Sortir des blockbusters à 200 millions alors que la moitié des cinés du monde est fermée et que l'autre moitié est vide, ça n'a aucun sens d'un point de vue économique, Disney c'est pas des philanthropes...

Et si les films à 2/3 ans sont repoussés aussi c'est parce qu'il y a un effet décalage en chaîne. Les studios ont des slots de sortie qu'ils réservent à telle ou telle production pour éviter qu'elles se fassent concurrence entre elles. Et forcément quand t'es Disney et que tu règnes en maître sur la moitié de l'entertainment mondial de masse...

C'est tout, y'a pas de complot mondial... :roll:


Pour que les gens aillent voir les films en masse, il faut qu'ils respectent le spectateur.

Perso Mulan, je l'attendais en Juillet. J'ai déjà été déçu du report en août. Là nouveau report, encore déçu... donc au final je ne pense pas aller le voir le jour où il sortira, car à un moment donné ça suffit. Et c'est précisément là où la question du respect du spectateur rentre en ligne de compte.
Surtout que c’est une annulation sèche. Ils ne proposent rien à la place pour faire patienter les gens.


Justement pour éviter le décalage en chaine, il faut qu'ils exploitent les périodes vide du planning. (ils ont bien réussi à trouver de nouvelles dates pour le MCU, qui va petit à petit recoller avec le planning initial, donc ils auraient aussi pu faire ça pour StarWars... Surtout vu les délais monstrueux.
Et le pire c'est que le MCU, c'est un film tous les 3 à 6 mois, donc décaler l'ensemble n'est pas vraiment pénalisant pour les spectateur (car il y aura toujours un film du MCU dans un délai court), alors que StarWars subit une période de trou (alors qu'on nous promettait un film par an lors du rachat de lucasFilm) qui n'est pas énorme au regard de l'histoire de StarWars au ciné, mais qui dans l'ère actuelle reste quand même une attente considérable...

Fin bref, j'ai fait le tour de la question, je n'apprécia absolument pas l'attitude de Disney vis à vis du spectateur en ce moment sur la question du report de certains films que j'estime complètement injustifié. C'est mon avis, et ça s'arrête là puisque de toute façon on devra subir les décisions.
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar hilbert » Lun 27 Juil 2020 - 21:50   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Chasky a écrit:
Aeryle a écrit:L'intérêt pour disney c'est simplement de respecter le spectateur.

Bah, non, l'intérêt de Disney c'est que les gens aillent voir leurs films en donnant des sous.

Sortir des blockbusters à 200 millions alors que la moitié des cinés du monde est fermée et que l'autre moitié est vide, ça n'a aucun sens d'un point de vue économique, Disney c'est pas des philanthropes...

Et si les films à 2/3 ans sont repoussés aussi c'est parce qu'il y a un effet décalage en chaîne. Les studios ont des slots de sortie qu'ils réservent à telle ou telle production pour éviter qu'elles se fassent concurrence entre elles. Et forcément quand t'es Disney et que tu règnes en maître sur la moitié de l'entertainment mondial de masse...

C'est tout, y'a pas de complot mondial... :roll:


Sur le long terme je ne suis pas sûr de la validité de la stratégie. Le manque de sortie fait que la fréquentation des salles ne redémarre pas (dans les pays ou les cinés sont ouverts)... et combien de salles risquent de mettre la clef sous la porte? Sans salle de cinéma les studios vont avoir du mal à rentabiliser leurs films
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar link224 » Lun 27 Juil 2020 - 22:53   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

hilbert a écrit:et combien de salles risquent de mettre la clef sous la porte?


Ha ben ça, t'as déjà de nombreux cinémas en France qui ont refermé, ou vont le faire bientôt.
Dernier exemple en date : le Grand Rex à Paris, qui va fermer une grande partie du mois d'Août : https://www.huffingtonpost.fr/entry/le- ... d4730f4772

Mais en fait c'est le serpent qui se mord la queue : les gens ont peur donc ne vont pas au ciné => les studios décalent les films => les gens vont encore moins au ciné :neutre:

Donc bon, Disney ou n'importe quel studio, ils ne doivent leur tarder qu'un truc : que le virus soit derrière nous et/ou que les gens arrêtent d'avoir peur et viennent sans crainte au ciné :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar hilbert » Lun 27 Juil 2020 - 23:41   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

link224 a écrit:
Donc bon, Disney ou n'importe quel studio, ils ne doivent leur tarder qu'un truc : que le virus soit derrière nous et/ou que les gens arrêtent d'avoir peur et viennent sans crainte au ciné :wink:


ben la j'ai pas du tout peur d'aller au ciné (et quand je vois les restau remplis, les plages bondées je sais pas si les gens ont si peur que ça), mais ya plus rien à voir... j'ai fait les batman, le chant du loup, le 5ème élément, un ou deux films français nouveau...et puis ben je vais attendre qu'il y ait une sortie
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Potous » Lun 27 Juil 2020 - 23:45   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Je ne vois pas un report comme une marque d'irrespect.

Après c'est peut être moi qui ai une relation différente avec le cinéma, mais je ne pense pas un jour boycotter un film que j'avais envie de voir pour une raison de ce type.

Ce qui m’inquiète plus, c'est le cercle vicieux que certain décrivent, et que la crise actuel devienne une véritable crise du cinéma dont beaucoup ne se relèveront pas., même parmi les géants.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Sergorn » Lun 27 Juil 2020 - 23:48   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Pour donner une idée de l'ampleur de la crise du COVID du point de vue des professionels, côté US beaucoup de pro voit ça comme annonciateur de la fin du cinéma traditionnel, et certains pense que l'industrie ne s'en remettra pas tant il y aura des salles et des franchises qui vont fermer leurs portes. Rien que ça.

Y a un côté catastrophisme qui peut paraître exagéré mais les craintes sont bien réelles.

Les studios ce sont bien les derniers que ça amuse tous ces reports.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Mar 28 Juil 2020 - 0:22   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Potous a écrit:Après c'est peut être moi qui ai une relation différente avec le cinéma, mais je ne pense pas un jour boycotter un film que j'avais envie de voir pour une raison de ce type.

Surtout que boycotter Disney, ça fait un paquet de films à ignorer :transpire:

Après l'effondrement du cinéma, j'y crois pas trop. Que des chaînes de ciné ou de petits studios disparaissent (ou soient rachter par les gros) soit, mais que tout le monde se casse la figure, je pense pas. Les problèmes d'accessibilité au ciné vont pas durer éternellement, les grands groupes y survivront, quitte à fortement dégraisser momentanément leurs équipes, annuler des films, et reprendre gentiment dans un ou deux ans.
Et quand bien même tous les studios et cinémas actuels partiraient en faillite complète, y'aura toujours des gens pour reprendre. On ne s'est jamais arrêté de rêver et de créer. On créera peut-être différemment, à plus petite échelle ou autre, mais le média ne va pas disparaître comme ça. C'est pas un produit random qui n'est plus à la mode, c'est un potentiel infini de création. :neutre: Si c'est pas Star Wars 32 par Disney, ce sera les aventures d'Elon sur Mars ou celles de votre voisins et de ses vaches. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Potous » Mar 28 Juil 2020 - 1:26   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Ce que j'entend pas là, c'est aussi que les studios de cinéma, les salles, etc.... ont tendance à trop se reposer sur un "fond de roulement" pour se financer. Et que, sans les films qui devraient être au cinéma en ce moment, ils n'auraient pas les moyens d'avancer l'argent pour les films qui sont en production et qui ne rapporte pour le moment rien du tout.

Il suffit de voir ce qu'il se passe pour un studio quand un film bide, alors même que le film rapporte plus qu'il en a eu besoin pour être produit, si le film ne rapporte pas assez pour financer le film suivant, alors le studio se casse la gueule.

Ces reports, je les voies comme une glaciation des dépenses, des salaires etc.... Donc sans doute qu'aucun des films programmés ne vont avancer pendant cette période. Même ceux en post-prod et en pré-prod. La seule chose qui pourrai peut être avancer pendant cette période, ça serai le temps qui permettrai de faire germer des idées dans la tête des scénaristes :idea:
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar HanSolo » Mar 28 Juil 2020 - 4:46   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Potous a écrit:Ce que j'entend pas là, c'est aussi que les studios de cinéma, les salles, etc.... ont tendance à trop se reposer sur un "fond de roulement" pour se financer. Et que, sans les films qui devraient être au cinéma en ce moment, ils n'auraient pas les moyens d'avancer l'argent pour les films qui sont en production et qui ne rapporte pour le moment rien du tout.

Il suffit de voir ce qu'il se passe pour un studio quand un film bide, alors même que le film rapporte plus qu'il en a eu besoin pour être produit, si le film ne rapporte pas assez pour financer le film suivant, alors le studio se casse la gueule.
:

Ce qui est parfaitement compréhensible.
L'industrie du cinéma fait vivre un nombre important de personnes, exploitants de salles, employés, studios, acteurs, techniciens ; et un film qui fonctionne bien peut permettre de faire exister 2 ou 3 films ayant un moindre succès ou qui essuient un échec.
Il en a toujours été ainsi, et ça n'a rien d illogique ...

Tous les films n'ont pas le succès insolent des films du MCU et il faut bien renflouer des échecs retentissants et des films au succès juste suffisant pour a peine retrouver la mise initiale une fois tous les frais, salaires et taxes deduites.

La crise du Covid induit une catastrophe dans de multiples secteurs de l'économie et on n'a vu que la face émergée de l'iceberg.

Rien qu'en France 10% des cinémas n'ont pas encore réouvert; soit une fermeture complète depuis le 15 mars (4 mois de perte définitive) et ce n'est sans doute qu'un début.
Les mesures de chômage partiel sont bien moins favorables aujourd'hui (et leur recours va être de plus en plus encadré) et ça va entraîner mécaniquement de nombreuses fermetures supplémentaires et faillites de cinémas indépendants dans les mois qui viennent + licenciements :(
Sauf exception, ce sont essentiellement les grosses chaînes de cinéma qui vont survivre a la crise; et elles vont devoir adapter leur offre et compter sur des recettes réduites pour plusieurs années ...

On peut prédire sans crainte de se tromper que ce n'est pas avant de nombreuses années qu'on retrouvera le seuil de 200 millions d'entrées annuelles en France (si jamais on le retrouve un jour!)
Cette année on devrait être entre 80 et 100 millions d'entrées au mieux ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 28 Juil 2020 - 9:31   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Accessoirement un point peu évoqué c'est que même les cinémas ayant réouvert le font dans des conditions très strictes leur permettant au mieux la moitié de leur capacités, sans parler du port des masques en séance qui vont du cas par cas selon les salles.

Donc même si on ressortait plus de gros films d'un coup, ce n'est pas gagné du tout pour retrouver la fréquentation d'antant et la rentabilité. On voit bien que même les quelques nouveauté qui sortent ici (y compris des comédies franchouillardes qui marchent habituellement mieux que ça) n'arriève guère à attirer qui que ce soit

Si certains studios ont décidé de sortir certains films en VOD/Streaming aux US d'ailleurs c'est pas pour rien, mais bien pour limiter la casse (même Disney est allé jusqu'à sortir En Avant sur Disney+ à peine un mois après la sortie en salle). Et il faudra du temps pour que la confiance du public remontes assez pour qu'il revienne en masse en salles.

Honnêtement je pense malheureusement que la situation autour du COVID ne se résolvera pas tant qu'on aura pas un vaccin et même là entre les conspirationniste et les antivaxers ce sera pas gagné de suite. :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 28 Juil 2020 - 11:25   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Sergorn a écrit:Accessoirement un point peu évoqué c'est que même les cinémas ayant réouvert le font dans des conditions très strictes leur permettant au mieux la moitié de leur capacités, sans parler du port des masques en séance qui vont du cas par cas selon les salles.


Par contre, initiative louable, de nbx cinémas en profitent pour ressortir des classiques (même RISE a bénéficié d'une ressortie ponctuelle).
J'ai pu revoir Inception dans une salle quasi vide et, heureusement, le masque n'est pas imposé pendant la séance !! (Autrement je ne mettrais plus les pieds dans un ciné !)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar miss-phoenix » Mar 28 Juil 2020 - 13:05   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

HanSolo a écrit:
Par contre, initiative louable, de nbx cinémas en profitent pour ressortir des classiques (même RISE a bénéficié d'une ressortie ponctuelle).
J'ai pu revoir Inception dans une salle quasi vide et, heureusement, le masque n'est pas imposé pendant la séance !! (Autrement je ne mettrais plus les pieds dans un ciné !)


Idem pour Inception, très peu de spectateurs mais d'un autre côté, je le voyais en VO. Pour le masque, ils auraient du mal à l'imposer pendant les séances à moins de mettre des caméras infra-rouge partout et d'avoir des employés prêts à emmerder le monde en allant chercher un fautif. :diable:

Bonne nouvelle malgré tout pour Tenet, il sort finalement en Europe en août comme prévu (et plus tard aux USA). Qui sait, si le film marche bien, les autres studios changeront peut-être d'avis dans leurs calendriers (au moins pour les films déjà prêts depuis belle lurette).
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Aeryle » Mar 28 Juil 2020 - 20:50   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

miss-phoenix a écrit:
HanSolo a écrit:
Bonne nouvelle malgré tout pour Tenet, il sort finalement en Europe en août comme prévu (et plus tard aux USA). Qui sait, si le film marche bien, les autres studios changeront peut-être d'avis dans leurs calendriers (au moins pour les films déjà prêts depuis belle lurette).


Oui c'est effectivement une bonne nouvelle, en espérant qu'ils mettent le budget pour la com, histoire que les gens soient au courant qu'il y aura un gros film dans les cinés, parceque sinon le cercle vicieux induit par les annulations excessives de ces derniers temps empêchera le film de marcher (surtout que Tenet, ça ne parle pas à grand monde, contrairement à Mulan, StarWars ou un film du MCU)
Aeryle
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Mar 28 Juil 2020 - 22:44   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Le 24 août s’il n’est pas encore reporté
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar hilbert » Jeu 20 Aoû 2020 - 21:52   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Tenet ça ne parle pas à grand monde? C'est quoi le dernier film de Nolan qui n'a pas été un succès au box office ?
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Loïc Solaris » Jeu 20 Aoû 2020 - 22:20   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Personnellement je commence a en entendre parler que depuis 1semaine, et j'ai vu une ba il y a juste deux jours. Donc je peux comprendre que ça ne puisse pas parler a "grand monde" en ce moment.

Bon aussi, je suis un gars qui n'a toujours pas vu Inception...
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 604
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar HanSolo » Ven 21 Aoû 2020 - 9:27   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Nolan est un des réalisateurs les plus bankable de ces dernieres années, avec des films pas toujours faciles a comprendre; et que ne sont pas des épisodes de franchises établies (en dehors des Batman, mais pour lesquels il a totalement redefini le genre et ne s'est pas contenté de copier des recettes gagnantes).

Je n'ai aucun doute que Tenet aura un beau succès et sera rentable. Je pense même que le film de Nolan devrait être le plus gros succès cinématographique de cette année.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Ven 28 Aoû 2020 - 22:51   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

KK dans The Warp
https://www.thewrap.com/lucasfilm-presi ... star-wars/
"Vous savez, quand j'ai rejoint l'équipe, George avait déjà eu des conversations avec ses anciens acteurs, Carrie Fisher et Harrison Ford et Mark Hamill - il y avait une saga que les fans adoraient et qu'il n'a jamais fini. Il a toujours voulu faire neuf films et il était prêt à le faire. Nous nous sommes juste consacrés dès le début à cette idée de terminer la saga.

Des histoires ont été racontées sur cet univers pendant les 40 dernières années et nous nous rendons compte à présent que cette mythologie s'étend sur 25 000 ans lorsqu'on commence à regarder toutes les différentes histoires qui ont été racontées, que ça soit dans les livres ou dans les jeux. Nous avons juste besoin de temps pour prendre du recul afin de réellement assimiler ce que George [Lucas] a créé, puis de commencer à imaginer où les choses doivent aller ensuite."
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Ven 28 Aoû 2020 - 23:20   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Ca aurait été pas mal de se rendre compte qu'ils avaient un univers riche de 25000 ans avant de produire les nouveaux films et de bazarder l'UE mais bon voilà on va dire qu'on progresse, il y a pas un an elle disait qu'ils avaient pas de roman ou de comics à adapter.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3060
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jim-my » Ven 28 Aoû 2020 - 23:47   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Elle est complètement lunaire, elle parle de George Lucas et de l'histoire qu'il aurait voulu raconter, mais ils ont bazardé toute ses idées. C'est un fait avéré qu'il n'a pas aimé (a minima) TFA, je vois même pas pourquoi elle évoque son nom.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Sergorn » Sam 29 Aoû 2020 - 0:03   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

ils ont bazardé toute ses idées


Factuellement faux :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Sam 29 Aoû 2020 - 0:13   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Si il s'est senti "Trahie" comme le dit Bob Iger, c'est que pas trop :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 29 Aoû 2020 - 12:24   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Il y a une différence entre le sentiment personnel et les faits.
Lucas s'est senti trahie mais certaines de ses idées ont été gardées.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17818
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 30 Aoû 2020 - 14:45   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Je n'arrive pas à me souvenir quelles idées de Lucas ont été gardées.
À part le personnage principal de sexe féminin (mais bon ça, je pense qu'il y a de très fortes chances que ça aurait été l'option choisie même sans Lucas).

Il y'a peut-être Luke en exil mais je n'en suis pas sûr...

Merci de me rafraîchir la mémoire. :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Aoû 2020 - 15:03   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Le personnage principal qui est une jeune fille qui découvre ses talents de Jedi.

La contexte global de guerre froide entre République et vestige de l'empire qui a à priori été établi par Ardnt et Lucas (même s'il est vrai que l'aspect guerre froide est vite oublié)

Le fils de Han qui est séduit du côté obscur pour rejoindre "Uber" (Snoke) et tue son père.

Un "Jedi Killer" qui a détruit l'académie de Luke et ses Jedi.

Un Luke "dans une mauvaise passe" (que Lucas comparait au Colonel Kurtz de Apocalypse Now) qui s'est exilée du reste du monde au premier Temple Jedi.

Et ça c'est juste pour ce qu'on connait.

Alors y a eu des remaniement ci et là : le Jedi Killer et le fils de Han ont fusionné en un seul personnage et sa chute a été bougée avant la trilogie au lieu de se dérouler dans le VII, tout comme le retour de Luke a lui été retardé au VIII, mais on voit bien que toutes les bases sont là dans les Episodes VII & VIII.

Je pense que scénaristiquement le plus gros point de contention c'est toutes les histoires de midichlorien et du monde macrobiotique qui a surement fait peur à tout le monde à LFL :paf: (et qui aurait sans doute eu une importance pour la trame de fond)

Et je pense aussi que le problème de Lucas vis à vis du VII n'est pas tant l'aspect scénaristique, que l'aspect visuel vu et revu et rerevu où il n'y a "rien de nouveau".

Accessoirement ce n'est pas un fait avéré que Lucas n'a "pas aimé" le VII, c'est un fait avéré qu'il a été déçu. Ce qui n'est pas la même chose. Il a même dit (et c'est factuel là aussi) que c'était un bon film. En bref y des nuances à tenir compte : on peut reconnaître des qualité à une oeuvre tout en étant déçu que c'est à des années lumières de ce qu'on aurait fait. Lucas est loin d'avoir le mode de pensée binaire de son fandom.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 30 Aoû 2020 - 15:18   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Ok merci :jap:
Tiens d'ailleurs, maintenant que la postlo est terminée, qu'est ce qui empêche Disney/LF de rendre public les traitements de Lucas ?
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Aoû 2020 - 15:21   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Dans l'absolu rien.

Sauf qu'ils veulent sans doute pas qu'on voit tout le bordel en coulisse (d'où l'annulation du livre de Rinzler sur TFA) et aussi y a toujours la possibilité qu'ils recyclent d'autres idées postlogique de Lucas dans d'autres projets (beaucoup d'éléments de Underworld ont été recyclé dans divers projets par exemple).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 30 Aoû 2020 - 16:48   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

C'est d'ailleurs incroyable que les éléments développés a l'époque de Trevorrow aient leakés!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 30 Aoû 2020 - 18:13   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

HanSolo a écrit:C'est d'ailleurs incroyable que les éléments développés a l'époque de Trevorrow aient leakés!

Ils ont dû les trouver suffisamment merdiques pour oser les balancer au public comme si ils les jetaient à la poubelle... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar HanSolo » Dim 30 Aoû 2020 - 19:52   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

De ce que j'en ai vu il y a du bon et du moins bon.
Et ce n'est pas pire que le résultat final ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 30 Aoû 2020 - 20:31   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

C'est aussi ce que je pense.
Mais à mon avis pour Disney/LF l'histoire de Trevorrow n'avait probablement tout simplement aucun intérêt...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Dim 30 Aoû 2020 - 21:06   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

On revient au sujet, merci.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Mer 23 Sep 2020 - 22:47   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

Black Widow n'en finit plus de ne pas sortir
1er mai 2020 => 6 novembre 2020 => 7 mai 2021

2020 devient officiellement la premiere année sans film du MCU depuis ... 2009!

Toute la phase 4 du MCU est décalée.
Eternals et Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings sont repousés de quelques mois.
Idem pour West Side Story de Spielberg décalé d'un an (et Mort sur le Nil prend sa place).

Il est fort probable que le prochain Star Wars, prévu pour fin 2023, soit encore repousé.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mar 06 Oct 2020 - 9:57   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

007 puis Dune reportés.
D23 décalé à 2022.

Plus ça va, plus je pense que le prochain Star Wars au cinéma, même s'il est encore a ce jour est annoncé pour Noel 2023 n'aura pas le même impact que les precedents.
Avec peut être un budget moindre vu qu'il est désormais acquis qu'on ne reverra pas de sitot des blockbusters dépassant allégrement les 1/1,5 milliards $ monde.

Il est possible que le cinéma mondial ait completement changé a ce moment, avec quelques mégablockbusters tournés 2 ou 3 ans avant qui finissent par sortir dans un eventail restreint de salles dans le monde.
Et j'ai du mal a imaginer que le fait pour les acteurs de porter un masque avant et après chaque scène n'ait pas de repercussion sur leur acting ...

Pour le film de 2023, j'espere qu'on aura d'ici fin 2021 plus de visibilité sur le réal, le compositeur, le scénariste; le casting envisagé.
A moins que KK cherche a garder tout secret ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Mar 06 Oct 2020 - 17:19   Sujet: Re: Calendrier de sortie des films Star Wars

T'oublies le film Wonder Woman 1984 qui peut être va sortir fin 2020. Si cela se trouve il y aura aucun film warner , DC, Disney qui sortiront pour la fin de 2020
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1051
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Autres futurs films et sujets divers


  •    Informations