Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tielesman » Dim 26 Juil 2020 - 20:03   Sujet: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

Bon c'est un sujet un peu humoristique :D
Mais les capuches des siths sont vachement efficaces niveau dissimulation,c'est à croire qu'elles sont imprégnées de la force.
Sidious dans la Prelo personne remarque que c'est palpatine alors que le bas de son visage est visible, quand au haut faut une sacrée précision niveau éclairage pour qu'il soit H24 dissimulée dans l'ombre
Mais ce n'est pas le pire exemple, le plus drôle c'est quand dans TCW Dooku,sous l'identité de Tyrannus,entre en contact avec les Kaminiens, on reconnait clairement le nez,la barbe, et le fermoir de cape de Dooku, donc les Kaminiens doivent soit avoir une mauvaise vue, ou bien être complètement demeurés pour ne pas faire le lien
Voila c'etait le petit constat fun de la journée :D
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 26 Juil 2020 - 20:18   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

C'est que dalle comparé aux lunettes de Clark Kent 8)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tielesman » Dim 26 Juil 2020 - 20:22   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

Jedi Croate a écrit:C'est que dalle comparé aux lunettes de Clark Kent 8)


ou au masque qu beaucoup de superhéros ont mais qui couvre que autour des yeux
Pour la capuche, on a qu'a considérer que c'est l'objet d'une antique technique de sorcellerie Sith :D
Parce que pour Tyrannus c'est quand meme limite :)
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Jenos Idanian » Dim 26 Juil 2020 - 20:47   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

Le noir c'est ultra efficace dans ces cas-là, demandez à Diego de la Vega :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Dim 26 Juil 2020 - 20:56   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

Tielesman a écrit:Bon c'est un sujet un peu humoristique :D
Mais ce n'est pas le pire exemple, le plus drôle c'est quand dans TCW Dooku,sous l'identité de Tyrannus,entre en contact avec les Kaminiens, on reconnait clairement le nez,la barbe, et le fermoir de cape de Dooku, donc les Kaminiens doivent soit avoir une mauvaise vue, ou bien être complètement demeurés pour ne pas faire le lien
Voila c'etait le petit constat fun de la journée :D

En même temps, les humains ont tous la même gueule !
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar Tielesman » Dim 26 Juil 2020 - 21:03   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

L'Éternel Débutant a écrit:
Tielesman a écrit:Bon c'est un sujet un peu humoristique :D
Mais ce n'est pas le pire exemple, le plus drôle c'est quand dans TCW Dooku,sous l'identité de Tyrannus,entre en contact avec les Kaminiens, on reconnait clairement le nez,la barbe, et le fermoir de cape de Dooku, donc les Kaminiens doivent soit avoir une mauvaise vue, ou bien être complètement demeurés pour ne pas faire le lien
Voila c'etait le petit constat fun de la journée :D

En même temps, les humains ont tous la même gueule !


Le nez la barbe et surtout le fermoir de cape sont des signes assez reconnaissables de dooku :D
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 26 Juil 2020 - 21:11   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

Pour Palpatine, c'est du meme niveau de Batman selon moi, le gars on n en voit clairement que le bas du visage, et en plus d'agir totalement différement, il déguise sa voix (ou plutot dans le cas sidious, il reprend son vrai ton :diable: )

Personnellement je trouve pas ça choquant, la plupart de ceux qui prennent leur ordres de Sidious (Grievous, Gunray...etc) ne l'on jamais vu directement, uniquement via petit hologramme tremblant furtivement (a part Dooku, mais lui est au courant), pour faire le lien entre cet encapuchonné maléfique qui parle avec une voix suave et inquiétante comparé au gentil petit pere de la Republique qui a des phrasés digne du batman des années 70 ("Bande de ....criminels!" :paf: ) juste a partir de son menton, il faut que les gars soit très fort quand meme :neutre:


Pour Dooku la par contre c'est vrai que c'est plus embetant (meme si voila, dans TCW il est le seul persos a avoir cette forme de barbe etc, en vrai si ca avait été en live action visuellement ça aurait été un peu moins évident...meme si des qu'il ouvre la bouche on a plus aucun doute, dure de contrefaire ta voix quand tu as deja la voix la plus grave de l'univers :transpire: )

Après, si je peux chercher des excuses a tout et tout le monde :o , je dirais que Dooku ne joue que très peu les "Darkj Tyrannus" dans la saga, il est meme très discret sur cette personnalité, se présentant comme Dooku même officiellement du coté obscur. Les seuls fois connus oui il joue les Tyrannus, c'est pour recruter Jango (qui semble donc logiquement , au vu du 2, totalement au courant de qui il est , faisant le malin au moment du questions-réponses avec obi :sournois: ), avec les Pykes ( dont seuls 2-3 seront en affaire avec , et ne semble pas avoir eu affaire directement avec Dooku , uniquement avec Tyrannus) et enfin les Kaminoens, qui eux ont eu affaire que a Tyrannus, mais doivent logiquement tres bien savoir a quoi ressemble Dooku...mais comme vu dans TCW, les Kaminoens sont un peuple très "perché" vis a vis de ce qui se passe en réalité dans la galaxie, et encore plus en ce qui concerne les jedis/siths, les traitant comme des excentriques qui s'amusent a faire des jeux de role grandeur nature et ne relevant pas le coté grotesque de la chose, en mode "c'est pas nos oignons, du moment qu'ils payent bien, ils peuvent bien se faire passer pour qui il veulent avec les noms qu'ils veulent" :neutre:
Donc pour moi c'est assez tendu niveau logique pour Dooku, mais y a moyen ça se tienne :x :D
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Dim 26 Juil 2020 - 21:19   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

Darth Erytram a écrit:Pour Palpatine, c'est du meme niveau de Batman selon moi, le gars on n en voit clairement que le bas du visage, et en plus d'agir totalement différement, il déguise sa voix (ou plutot dans le cas sidious, il reprend son vrai ton :diable: )

Personnellement je trouve pas ça choquant, la plupart de ceux qui prennent leur ordres de Sidious (Grievous, Gunray...etc) ne l'on jamais vu directement, uniquement via petit hologramme tremblant furtivement (a part Dooku, mais lui est au courant), pour faire le lien entre cet encapuchonné maléfique qui parle avec une voix suave et inquiétante comparé au gentil petit pere de la Republique qui a des phrasés digne du batman des années 70 ("Bande de ....criminels!" :paf: ) juste a partir de son menton, il faut que les gars soit très fort quand meme :neutre:


Pour Dooku la par contre c'est vrai que c'est plus embetant (meme si voila, dans TCW il est le seul persos a avoir cette forme de barbe etc, en vrai si ca avait été en live action visuellement ça aurait été un peu moins évident...meme si des qu'il ouvre la bouche on a plus aucun doute, dure de contrefaire ta voix quand tu as deja la voix la plus grave de l'univers :transpire: )

Après, si je peux chercher des excuses a tout et tout le monde :o , je dirais que Dooku ne joue que très peu les "Darkj Tyrannus" dans la saga, il est meme très discret sur cette personnalité, se présentant comme Dooku même officiellement du coté obscur. Les seuls fois connus oui il joue les Tyrannus, c'est pour recruter Jango (qui semble donc logiquement , au vu du 2, totalement au courant de qui il est , faisant le malin au moment du questions-réponses avec obi :sournois: ), avec les Pykes ( dont seuls 2-3 seront en affaire avec , et ne semble pas avoir eu affaire directement avec Dooku , uniquement avec Tyrannus) et enfin les Kaminoens, qui eux ont eu affaire que a Tyrannus, mais doivent logiquement tres bien savoir a quoi ressemble Dooku...mais comme vu dans TCW, les Kaminoens sont un peuple très "perché" vis a vis de ce qui se passe en réalité dans la galaxie, et encore plus en ce qui concerne les jedis/siths, les traitant comme des excentriques qui s'amusent a faire des jeux de role grandeur nature et ne relevant pas le coté grotesque de la chose, en mode "c'est pas nos oignons, du moment qu'ils payent bien, ils peuvent bien se faire passer pour qui il veulent avec les noms qu'ils veulent" :neutre:
Donc pour moi c'est assez tendu niveau logique pour Dooku, mais y a moyen ça se tienne :x :D


C'est pas que la barbe l'élément revelateur c'est aussi son fermoir de cape, qui est le signe des comtes de serenno il me semble, d'ailleurs est ce que Tyrannus a deja physiquement discuté avec les Kaminoens, ou ils ne le connaissent qu'en hologramme ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar ashlack » Dim 26 Juil 2020 - 21:28   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

Heu pour Dooku, si je me rappelle bien, la série établit justement que les Kaminoans sont complices depuis le début, donc ils ont pas à "faire le lien", puisqu'ils sont au courant. :transpire:

Pour Sidious, en plus de modifier sa voix et son comportement, qui irait imaginer qu'il puisse y avoir un lien entre ses deux facettes ? C'est déjà incroyable pour des gens normaux, alors a fortiori pour la poignée de débiles a qui il donne des ordres dans l’épisode 1. Je vois mal Gunray aller imaginer que son chef est autre chose que son chef, et encore moins qu'il soit sénateur de la planète qu'il lui demande d'envahir. Et par la suite c'est quasiment toujours par l'intermédiaire de Dooku (qui ne se cache pas, lui) qu'il transmet ses ordres aux Séparatistes, me semble-t-il. :neutre:

Après bon, les méchants (ou les gentils) mal déguisés, c'est assez récurrent dans les films, donc voilà.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Dim 26 Juil 2020 - 21:34   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

Tielesman a écrit:d'ailleurs est ce que Tyrannus a deja physiquement discuté avec les Kaminoens, ou ils ne le connaissent qu'en hologramme ?


Oui, ils l'ont déjà rencontré, cf explication dans TCW saison 6 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 26 Juil 2020 - 21:34   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

Tielesman a écrit:
C'est pas que la barbe l'élément revelateur c'est aussi son fermoir de cape, qui est le signe des comtes de serenno il me semble, d'ailleurs est ce que Tyrannus a deja physiquement discuté avec les Kaminoens, ou ils ne le connaissent qu'en hologramme ?


Beh je sais pas si on voit ça en comics, mais logiquement les premières fois ou il joue les Tyrannus (aka Syfo Dyas) avec les Kaminoens, il a dut se présenter a eux en chair et en os ( pour faire des affaires c'est bien plus correct, connaissant les Kaminoens, c'est ce qui me parait le plus logique :neutre: )

Après comme je l'ai souligné, je pense que les Kaminoens eux ferment ouvertement les yeux sur le coup Dooku=Tyrannus, c'est un bon partenaire commercial, il semble logique que si la seule condition pour le garder comme client sois de pas ebruiter sa participation a tout il vont pas se priver. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Dim 26 Juil 2020 - 21:34   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

ashlack a écrit:Heu pour Dooku, si je me rappelle bien, la série établit justement que les Kaminoans sont complices depuis le début, donc ils ont pas à "faire le lien", puisqu'ils sont au courant. :transpire:

Pour Sidious, en plus de modifier sa voix et son comportement, qui irait imaginer qu'il puisse y avoir un lien entre ses deux facettes ? C'est déjà incroyable pour des gens normaux, alors a fortiori pour la poignée de débiles a qui il donne des ordres dans l’épisode 1. Je vois mal Gunray aller imaginer que son chef est autre chose que son chef, et encore moins qu'il soit sénateur de la planète qu'il lui demande d'envahir. Et par la suite c'est quasiment toujours par l'intermédiaire de Dooku (qui ne se cache pas, lui) qu'il transmet ses ordres aux Séparatistes, me semble-t-il. :neutre:

Après bon, les méchants (ou les gentils) mal déguisés, c'est assez récurrent dans les films, donc voilà.

Non il me semble que les Kaminoens ignorent l'identité de Tyrannus, sinon pourquoi il l'appeleraient "tyrannus", et pourquoi se dernier s'emmerderait à porter la capuche à chaque conversation ?
Pour Palpy, y a un autre point assez embetant c'est le comics son of dathomir ou grievous voit Sidious en présence physique alors qu'il est censé ignorer qu'il est palpatine.
Quand à Gunray, c'est quand meme le chef de la fédération du commerce, et Sidious à l'air particulièrement averti des problèmes politiques de la république,ca devrait lui faire se poser des questions (je sais pas si ca se dit :D ).

-- Edit (Dim 26 Juil 2020 - 21:35) :

link224 a écrit:
Tielesman a écrit:d'ailleurs est ce que Tyrannus a deja physiquement discuté avec les Kaminoens, ou ils ne le connaissent qu'en hologramme ?


Oui, ils l'ont déjà rencontré, cf explication dans TCW saison 6 :)


Ah bon, c'est quoi la phrase qui le prouve explicitement ?

-- Edit (Dim 26 Juil 2020 - 21:38) :

Darth Erytram a écrit:
Tielesman a écrit:
C'est pas que la barbe l'élément revelateur c'est aussi son fermoir de cape, qui est le signe des comtes de serenno il me semble, d'ailleurs est ce que Tyrannus a deja physiquement discuté avec les Kaminoens, ou ils ne le connaissent qu'en hologramme ?


Beh je sais pas si on voit ça en comics, mais logiquement les premières fois ou il joue les Tyrannus (aka Syfo Dyas) avec les Kaminoens, il a dut se présenter a eux en chair et en os ( pour faire des affaires c'est bien plus correct, connaissant les Kaminoens, c'est ce qui me parait le plus logique :neutre: )

Après comme je l'ai souligné, je pense que les Kaminoens eux ferment ouvertement les yeux sur le coup Dooku=Tyrannus, c'est un bon partenaire commercial, il semble logique que si la seule condition pour le garder comme client sois de pas ebruiter sa participation a tout il vont pas se priver. :neutre:


Mais il me semble que les Kaminoens ignorent que l'ordre 66 a pour but l'extermination de l'ordre jedi entier, il pensent que c'est en cas de Rebellion jedi isolée.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 26 Juil 2020 - 21:47   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

Tielesman a écrit:et pourquoi se dernier s'emmerderait à porter la capuche à chaque conversation ?

Il parle à des gens qui savent qui il est mais il se camoufle quand même avec une capuche: ça s'appelle le syndrome Rockin'squat.
Rien de grave, juste un trip de mégalo.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tielesman » Dim 26 Juil 2020 - 21:49   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

Jedi Croate a écrit:
Tielesman a écrit:et pourquoi se dernier s'emmerderait à porter la capuche à chaque conversation ?

Il parle à des gens qui savent qui il est mais il se camoufle quand même avec une capuche: ça s'appelle le syndrome Rockin'squat.
Rien de grave, juste un trip de mégalo.


Il a peut etre une reputation de seigneur noir à tenir :D
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 26 Juil 2020 - 22:05   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

Tielesman a écrit:Non il me semble que les Kaminoens ignorent l'identité de Tyrannus, sinon pourquoi il l'appeleraient "tyrannus", et pourquoi se dernier s'emmerderait à porter la capuche à chaque conversation ?

Parce que je pense que mine de rien, y a un gros coté théâtrale de la part de Dooku (ptete meme une envie de "copier" le style de son maitre, qui est passé maitre dans l'art d'incarner deux personnage, mais clairement Dookyu n'as pas autant de talent), et que les Kaminoeens semblent joués le jeu, histoire de pas froisser leur client. Apres il est connu que Dooku est un ancien jedi etc...les kaminoeens ne font pas la difference entre les siths et jedis, peut etre il se disent juste c'est un jedi infiltré chez les séparatistes (apres tout, il est a l'origine de la creation de l'armée de la Republique). Sincerement, je pense pas les Kamioens font grand cas du qui et pourquoi, du moment qu'ils sont en bonnes affaires avec quelqu'un , ils n'iront pas chercher plus loin...d'ailleurs bien qu'au service de la Republique, si les Séparatistes étaient venu leur commander des clones, en y mettant bien le prix, je pense ils n'auraienteu aucun scrupules a la jouer sur les deux tableaux en douce.

En vrai il y a une vrai possibilité que les Kaminoens, tels que depeint dans TCW, ne savent pas qui est Tyrannus (malgré des indices plus qu'évidents), mais je pense ils ne cherchent vraiment pas a savoir, ca leur passe totalement au dessus de la tete de savoir qui est reelement l'encapuchonné avec qui ils discutent, du moment que c'est un bon client...a bien des égards, les Kaminoens ont des réactions...ou disont un savoir-vivre bien plus proche de droides qu'autre chose, froid et calculateur, n'ayant pas beaucoup d'égard pour des vies autres que la leur (y a qu'a voir comment ils traitent les clones, qui ne sont pour eux que des produits), les conflits et les intrigues politiques de la galaxie.
Tielesman a écrit:
Mais il me semble que les Kaminoens ignorent que l'ordre 66 a pour but l'extermination de l'ordre jedi entier, il pensent que c'est en cas de Rebellion jedi isolée.


Tout a fait, c'est la version officielle du truc.

-- Edit (Dim 26 Juil 2020 - 22:07) :

Jedi Croate a écrit:
Tielesman a écrit:et pourquoi se dernier s'emmerderait à porter la capuche à chaque conversation ?

Il parle à des gens qui savent qui il est mais il se camoufle quand même avec une capuche: ça s'appelle le syndrome Rockin'squat.
Rien de grave, juste un trip de mégalo.


Franchement...j'y voit un peu de ça ouai totalement, y a un certain délire de "hop...nan, je suis quelqu'un de totalement différent maintenant mouahaha...qui est ce Dooku dont vous me parlez ?..." :o :sournois: :paf:

En fait je trouve que le court passage dans TCW ou ils ont une entrevue avec Tyrannus est franchement bien trouvé et fait basculer totalement le point de vue qu'on aurait put avoir sur les Kaminoens...en voyant juste les films, ont auraient put penser que se sont (ou du moins les hauts dirigeants) de vrais salopards qui savent pertinemment ce qu'ils font et a quoi c a va aboutir, et qui sont des traitres du début a la fin aux services des plans des siths...et finalement TCW nous a montré qu'en fait, ils planent tellement au dessus de tout ce qui se passe...ils ne sont ni bons ni mauvais (a part deux trois qui sont vraiment des vicelards comme le medecin qui s'occupe de Fives ou la senatrice Burtoni), ils sont juste l'exemple type d'une race qui fait passé les affaires avant tout, sans le moindre état d’âme et sans s'investir émotionnellement dans le conflit ambiant .
Modifié en dernier par Darth Erytram le Dim 26 Juil 2020 - 22:17, modifié 1 fois.
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Dim 26 Juil 2020 - 22:11   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

Darth Erytram a écrit:
Tielesman a écrit:Non il me semble que les Kaminoens ignorent l'identité de Tyrannus, sinon pourquoi il l'appeleraient "tyrannus", et pourquoi se dernier s'emmerderait à porter la capuche à chaque conversation ?

Parce que je pense que mine de rien, y a un gros coté théâtrale de la part de Dooku (ptete meme une envie de "copier" le style de son maitre, qui est passé maitre dans l'art d'incarner deux personnage, mais clairement Dookyu n'as pas autant de talent), et que les Kaminoeens semblent joués le jeu, histoire de pas froisser leur client. Apres il est connu que Dooku est un ancien jedi etc...les kaminoeens ne font pas la difference entre les siths et jedis, peut etre il se disent juste c'est un jedi infiltré chez les séparatistes (apres tout, il est a l'origine de la creation de l'armée de la Republique). Sincerement, je pense pas les Kamioens font grand cas du qui et pourquoi, du moment qu'ils sont en bonnes affaires avec quelqu'un , ils n'iront pas chercher plus loin...d'ailleurs bien qu'au service de la Republique, si les Séparatistes étaient venu leur commander des clones, en y mettant bien le prix, je pense ils n'auraienteu aucun scrupules a la jouer sur les deux tableaux en douce.

En vrai il y a une vrai possibilité que les Kaminoens, tels que depeint dans TCW, ne savent pas qui est Tyrannus (malgré des indices plus qu'évidents), mais je pense ils ne cherchent vraiment pas a savoir, ca leur passe totalement au dessus de la tete de savoir qui est reelement l'encapuchonné avec qui ils discutent, du moment que c'est un bon client...a bien des égards, les Kaminoens ont des réactions...ou disont un savoir-vivre bien plus proche de droides qu'autre chose, froid et calculateur, n'ayant pas beaucoup d'égard pour des vies autres que la leur (y a qu'a voir comment ils traitent les clones, qui ne sont pour eux que des produits), les conflits et les intrigues politiques de la galaxie.
Tielesman a écrit:
Mais il me semble que les Kaminoens ignorent que l'ordre 66 a pour but l'extermination de l'ordre jedi entier, il pensent que c'est en cas de Rebellion jedi isolée.


Tout a fait, c'est la version officielle du truc.


Mais tout à l'heure tu avais dit "aka Sifo Dyas" c'est une erreur car ils savent que Tyrannus et Sifo Dyas sont deux personnes distinctes, mais c'est vrai que la thèse du "je m'en fous tant qu'on me paie" est plausible :D
Après se pose la question des Pykes,qui connaissaient Tyrannus,mais qui,contrairement aux Kaminoens n'etaient pas à l'écart des affaires galactiques...
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 26 Juil 2020 - 22:28   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

Tielesman a écrit:
Mais tout à l'heure tu avais dit "aka Sifo Dyas" c'est une erreur car ils savent que Tyrannus et Sifo Dyas sont deux personnes distinctes, mais c'est vrai que la thèse du "je m'en fous tant qu'on me paie" est plausible :D
Après se pose la question des Pykes,qui connaissaient Tyrannus,mais qui,contrairement aux Kaminoens n'etaient pas à l'écart des affaires galactiques...


Pour Sifo Dyas, ça ne m'éttonerais pas que Tyrannus leur est dit "si le conseil vient vous poser des questions, dites que c'est Sifo Dyas qui a passé commande *clin d'oeil clin d'oeil*". Et les Kaminoeens se sont pas plus formalisé que ça, leur client avait deux trois exigences bizzares, mais au prix ou il paye... :neutre: :transpire:

Les Pykes c'est vrai c'est un peu plus embetant a expliquer, car oui ils doivent connaitre (de loin du moins) Dooku...je pense en fait pour eux c'est l'inverse de Palpatine, c'est Tyrannus avec qui ils ont traités directement, et c'est Dooku qu'ils n'ont dut apercevoir que très fugacement en hologramme etc...Parce que autant des que ça touche aux clones, Syfo Dyas toussa Dooku doit intervcenir en tant que Tyrannus, autant pour juste etre en affaire avec les Pykes en tant que séparatiste, je pense Dooku délègue ça a des subalternes, justement pour ne pas avoir a faire affaire avec les Pykes directement qui pourrait etre en mode:
"Mais...mais vous etes Tyrannus?!"
"...Non....Pas du tout :o ...Ahem ...Jeeee ne suis qu'un barbu parmi tant d'autreeeee... :shock: "
"Vous...vous n'etes qu'un barbu parmi tant d'autre... :x " :transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Dim 26 Juil 2020 - 22:31   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

Darth Erytram a écrit:
Tielesman a écrit:
Mais tout à l'heure tu avais dit "aka Sifo Dyas" c'est une erreur car ils savent que Tyrannus et Sifo Dyas sont deux personnes distinctes, mais c'est vrai que la thèse du "je m'en fous tant qu'on me paie" est plausible :D
Après se pose la question des Pykes,qui connaissaient Tyrannus,mais qui,contrairement aux Kaminoens n'etaient pas à l'écart des affaires galactiques...


Pour Sifo Dyas, ça ne m'éttonerais pas que Tyrannus leur est dit "si le conseil vient vous poser des questions, dites que c'est Sifo Dyas qui a passé commande *clin d'oeil clin d'oeil*". Et les Kaminoeens se sont pas plus formalisé que ça, leur client avait deux trois exigences bizzares, mais au prix ou il paye... :neutre: :transpire:

Les Pykes c'est vrai c'est un peu plus embetant a expliquer, car oui ils doivent connaitre (de loin du moins) Dooku...je pense en fait pour eux c'est l'inverse de Palpatine, c'est Tyrannus avec qui ils ont traités directement, et c'est Dooku qu'ils n'ont dut apercevoir que très fugacement en hologramme etc...Parce que autant des que ça touche aux clones, Syfo Dyas toussa Dooku doit intervcenir en tant que Tyrannus, autant pour juste etre en affaire avec les Pykes en tant que séparatiste, je pense Dooku délègue ça a des subalternes, justement pour ne pas avoir a faire affaire avec les Pykes directement qui pourrait etre en mode:
"Mais...mais vous etes Tyrannus?!"
"...Non....Pas du tout :o ...Ahem ...Jeeee ne suis qu'un barbu parmi tant d'autreeeee... :shock: "
"Vous...vous n'etes qu'un barbu parmi tant d'autre... :x " :transpire: :paf:


Il leur dit dans TCW "après la mort de Sifo Dyas nous seuls avons hérités de ce secret"
Un barbu parmi d'autres avec la meme cape de noble de Serenno surement une coincidence :D

-- Edit (Dim 26 Juil 2020 - 23:12) :

D'ailleurs Palpatine a du avoir un emploi du temps ultra chargé, entre ses horaires de Chancelier supreme pour gérer la guerre du coté de la république,et seaffaires de dark Sidious, c'est remarquable qu'il aie pu concillier tout ca :D
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Potous » Dim 26 Juil 2020 - 23:46   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

Dans l'UE Legends, ce n’était pas très claire si les Kaminoeen était au courant, ça changeant surtout d'une oeuvre à une autre.

Pour l'ordre 66, celui-ci était noyé au milieu de tout un tas d'ordre d'urgence, il y en avait même un au cas où le chancelier trahirait la République.

Après, difficile de penser les Kaminoeen innocent quand on sait maintenant que les Clones avait une puces en eux spécialement dédié à les contrôler pour tuer les Jedi.

Je n'ai pas encore lu le comics sur Syfo Dias, mais beaucoup des questions qu'on se pose ici était répondu dedans. C'est juste dommage qu'il soit Legend :/
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar magiefeu » Dim 26 Juil 2020 - 23:49   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

Un détail très drôle est que dans TCW, Ahsoka utilise un logiciel pour démasquer un encapuchonné (Qui s'avère etre Almec) dans la saison 3.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tielesman » Lun 27 Juil 2020 - 0:15   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

magiefeu a écrit:Un détail très drôle est que dans TCW, Ahsoka utilise un logiciel pour démasquer un encapuchonné (Qui s'avère etre Almec) dans la saison 3.


C'est vrai que l'existence de cette technologie rend la capuche inutile (sauf si elle est imprégnée par la force :D )
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 27 Juil 2020 - 0:26   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

magiefeu a écrit:Un détail très drôle est que dans TCW, Ahsoka utilise un logiciel pour démasquer un encapuchonné (Qui s'avère etre Almec) dans la saison 3.


Ah oui c'est vrai ça!...Beh heureusement pour Palpy que ça présence dans la guerre des clones n'ai jamais dépassé le stade de légende urbaine, sinon avec quelques investigations il aurait vite été cramé :paf: :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Lun 27 Juil 2020 - 0:28   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

Darth Erytram a écrit:
magiefeu a écrit:Un détail très drôle est que dans TCW, Ahsoka utilise un logiciel pour démasquer un encapuchonné (Qui s'avère etre Almec) dans la saison 3.


Ah oui c'est vrai ça!...Beh heureusement pour Palpy que ça présence dans la guerre des clones n'ai jamais dépassé le stade de légende urbaine, sinon avec quelques investigations il aurait vite été cramé :paf: :transpire:


C'est d'ailleurs étonnant qu'il aie pu concilier son emploi du temps de chancelier avec celui de seigneur noir :transpire:
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 27 Juil 2020 - 0:37   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

Tielesman a écrit:C'est d'ailleurs étonnant qu'il aie pu concilier son emploi du temps de chancelier avec celui de seigneur noir :transpire:


Il a retenu une leçon importante de son maitre Plagueis: ...Ne jamais dormir! :paf:

En vérité il devait passer 70 % de son temps en chancelier, vu que en tant que tel c'est lui qui "gérait" la République, tandis que les Séparatiste c'est Dooku qui s'en chargeait, Palpy ne chapotant tout le bazar que pour les grosses manoeuvres importantes. Il donnait beaucoup d'ordres a distance par hologrammes (surement depuis Coruscant, donc il n'allait pas bien loin de son siege de chancelier).

Nan nan ça se tient, par contre si il avait été vraiment seul sur les deux tableaux sans Dooku, la effectivement je sais pas comment il aurait fait :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Lun 27 Juil 2020 - 0:43   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

Darth Erytram a écrit:
Tielesman a écrit:C'est d'ailleurs étonnant qu'il aie pu concilier son emploi du temps de chancelier avec celui de seigneur noir :transpire:


Il a retenu une leçon importante de son maitre Plagueis: ...Ne jamais dormir! :paf:

En vérité il devait passer 70 % de son temps en chancelier, vu que en tant que tel c'est lui qui "gérait" la République, tandis que les Séparatiste c'est Dooku qui s'en chargeait, Palpy ne chapotant tout le bazar que pour les grosses manoeuvres importantes. Il donnait beaucoup d'ordres a distance par hologrammes (surement depuis Coruscant, donc il n'allait pas bien loin de son siege de chancelier).

Nan nan ça se tient, par contre si il avait été vraiment seul sur les deux tableaux sans Dooku, la effectivement je sais pas comment il aurait fait :neutre:


J'imagine tellement une scène ou Yoda souhaite s'entretenir avec le chancelier et toque et palpatine,en pleine conversation avec Dooku, en sueur coupe la transmission et enlève sa capuche :D
Mais ses déplacements jusqu'au quartier industriel de Coruscant n'ont pas parus suspects ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar magiefeu » Lun 27 Juil 2020 - 0:47   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

Dans le legends, il arrivait que Sly Moore envoie des intructions à sa place en revêtant ses capes.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tielesman » Lun 27 Juil 2020 - 0:49   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

magiefeu a écrit:Dans le legends, il arrivait que Sly Moore envoie des intructions à sa place en revêtant ses capes.


Et pour la voix elle faisait comment ?
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar magiefeu » Lun 27 Juil 2020 - 1:03   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

Sur Terre aussi on a des technologies pour donner une voix d'homme à une femme. :sournois:


Darth Erytram a écrit:
magiefeu a écrit:Un détail très drôle est que dans TCW, Ahsoka utilise un logiciel pour démasquer un encapuchonné (Qui s'avère etre Almec) dans la saison 3.


Ah oui c'est vrai ça!...Beh heureusement pour Palpy que ça présence dans la guerre des clones n'ai jamais dépassé le stade de légende urbaine, sinon avec quelques investigations il aurait vite été cramé :paf: :transpire:

Dis-toi que dans le legends, les jedi avaient mis la main de la mécanochaise de Nute Gunray dans laquelle les derniers messages de Sidious n'avaient pas été effacés.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Super-Bern » Lun 27 Juil 2020 - 1:41   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

La théorie de la capuche imprégnée de la Force n'est pas si idiote que ça... Selon moi, la réponse est la même que "Pourquoi les Jedi n'ont pas senti que Palpatine était un Sith?" Il était assez puissant pour cacher son identité physiquement et psychiquement sans que personne ne se doute qu'il était Sidious.

Darth Erytram a écrit:En vérité il devait passer 70 % de son temps en chancelier, vu que en tant que tel c'est lui qui "gérait" la République, tandis que les Séparatiste c'est Dooku qui s'en chargeait, Palpy ne chapotant tout le bazar que pour les grosses manoeuvres importantes. Il donnait beaucoup d'ordres a distance par hologrammes (surement depuis Coruscant, donc il n'allait pas bien loin de son siege de chancelier).

Nan nan ça se tient, par contre si il avait été vraiment seul sur les deux tableaux sans Dooku, la effectivement je sais pas comment il aurait fait

Ça et il avait aussi Mas Amedda qui connaissait toute la vérité et qui pouvait lui fournir de l'aide, des informations, des alibis, etc. dans sa gestion de la République. Entre Dooku parmi les Séparatistes et Mas à la République, il devait être bien organisé.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Tielesman » Lun 27 Juil 2020 - 10:34   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

Super-Bern a écrit:La théorie de la capuche imprégnée de la Force n'est pas si idiote que ça... Selon moi, la réponse est la même que "Pourquoi les Jedi n'ont pas senti que Palpatine était un Sith?" Il était assez puissant pour cacher son identité physiquement et psychiquement sans que personne ne se doute qu'il était Sidious.

Darth Erytram a écrit:En vérité il devait passer 70 % de son temps en chancelier, vu que en tant que tel c'est lui qui "gérait" la République, tandis que les Séparatiste c'est Dooku qui s'en chargeait, Palpy ne chapotant tout le bazar que pour les grosses manoeuvres importantes. Il donnait beaucoup d'ordres a distance par hologrammes (surement depuis Coruscant, donc il n'allait pas bien loin de son siege de chancelier).

Nan nan ça se tient, par contre si il avait été vraiment seul sur les deux tableaux sans Dooku, la effectivement je sais pas comment il aurait fait

Ça et il avait aussi Mas Amedda qui connaissait toute la vérité et qui pouvait lui fournir de l'aide, des informations, des alibis, etc. dans sa gestion de la République. Entre Dooku parmi les Séparatistes et Mas à la République, il devait être bien organisé.


Mouais c'était surtout pour plaisanter que j'ai fait cette "théorie" :D
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Neow » Lun 27 Juil 2020 - 13:47   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

D'ailleurs il paraît que si Palpatine s'assoit sur un banc il devient invisible :shock:

Je rejoins certains commentaires plus haut, le coup de la capuche m'a toujours semblé identique à celui des lunettes de Clark Kent, tant Palpatine et Sidious semblent être deux personnes totalement différentes. L'humain le plus physionomiste se dirait peut-être "tiens ils ont le même menton", car c'est bien tout ce qui rapproche les deux personnages. Sidious parvient à masquer une bonne partie de son visage, et surtout, la posture, la voix, la gestuelle, tout est différent.

Par contre les remarques sur Dooku/Tyrannus sont pertinentes. Je n'ai jamais fait attention à ça. Mais en même temps durant la Guerre des Clones, Dooku est connu comme le leader séparatiste et comme un Seigneur Sith, donc peu d'intérêt de masquer son identité finalement.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 27 Juil 2020 - 13:50   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

Neow a écrit:D'ailleurs il paraît que si Palpatine s'assoit sur un banc il devient invisible :shock:




...Comme Assassin's Creed?! :shock:

:paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Lun 27 Juil 2020 - 14:52   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

Neow a écrit:D'ailleurs il paraît que si Palpatine s'assoit sur un banc il devient invisible :shock:

Je rejoins certains commentaires plus haut, le coup de la capuche m'a toujours semblé identique à celui des lunettes de Clark Kent, tant Palpatine et Sidious semblent être deux personnes totalement différentes. L'humain le plus physionomiste se dirait peut-être "tiens ils ont le même menton", car c'est bien tout ce qui rapproche les deux personnages. Sidious parvient à masquer une bonne partie de son visage, et surtout, la posture, la voix, la gestuelle, tout est différent.

Par contre les remarques sur Dooku/Tyrannus sont pertinentes. Je n'ai jamais fait attention à ça. Mais en même temps durant la Guerre des Clones, Dooku est connu comme le leader séparatiste et comme un Seigneur Sith, donc peu d'intérêt de masquer son identité finalement.


Bah auprès des jedi si il a justement intérêt a masquer son identité
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 27 Juil 2020 - 15:38   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

Dooku ne cache uniquement son identité de Tyrannus, pour lmes jedi, c'est certe un sith, mais avant l'épisode de TCW avec les Pykes, il n'y a aucun lien avéré entre le mystérieux Tyrannus et le Comte Dooku.

Il est important pour lui de cacher cette identité car c'est sous celle la qu'il a éffectué tout le plan Sifo Dyas/ordre 66. :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Tielesman » Lun 27 Juil 2020 - 15:58   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

Darth Erytram a écrit:Dooku ne cache uniquement son identité de Tyrannus, pour lmes jedi, c'est certe un sith, mais avant l'épisode de TCW avec les Pykes, il n'y a aucun lien avéré entre le mystérieux Tyrannus et le Comte Dooku.

Il est important pour lui de cacher cette identité car c'est sous celle la qu'il a éffectué tout le plan Sifo Dyas/ordre 66. :neutre:


Oui justement c est pour pas que les jedi découvrent son implication dans la création de l armee clone
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 645
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar Super-Bern » Lun 27 Juil 2020 - 18:32   Sujet: Re: L'efficacité des capuches dans l'univers star wars

Neow a écrit:Je rejoins certains commentaires plus haut, le coup de la capuche m'a toujours semblé identique à celui des lunettes de Clark Kent, tant Palpatine et Sidious semblent être deux personnes totalement différentes. L'humain le plus physionomiste se dirait peut-être "tiens ils ont le même menton", car c'est bien tout ce qui rapproche les deux personnages. Sidious parvient à masquer une bonne partie de son visage, et surtout, la posture, la voix, la gestuelle, tout est différent.

Exactement. Le parallèle Superman/Kent et Sidious/Palpatine est pertinent parce que c'est surtout dans leur manière de se comporter qu'ils cachent leur identité. Pour faire une autre analogie, il y a une émission de caméras cachées au Québec (il doit y en avoir aussi en France) animée par un humoriste connu, il piège des gens en se déguisant, changeant sa voix et les piégés ne le reconnaissent pas. On lui a demandé pourquoi ils ne voient pas que c'est lui alors qu'il est connu à travers tout le Québec et il a répondu qu'ils ne s'attendent pas à le voir en mécanicien, commis, etc. dans leur journée routinière, en plus avec des complices qui le crédibilisent. De la même façon, les Sith et les Jedi ne s'attendent pas à ce que Darth Sidious et le Chancelier Palpatine soient la même personne, tout comme Lois avec le prestigieux super-héros Superman et le maladroit journaliste Clark Kent.
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations
cron