Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Série jeunesse : Force Rebelle, de Alex Wheeler

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 23 Sep 2016 - 8:54   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 23 Sep 2016 - 9:20   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

Bizarre, je l'ai depuis samedi dernier, acheté dans une boutique à Grenoble...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 23 Sep 2016 - 9:31   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

Ouais il est trouvable chez moi aussi. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 23 Sep 2016 - 9:43   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

Idem, acheté la semaine dernière dans un magasin Fnac...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Yocana » Ven 23 Sep 2016 - 9:53   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

Étrange. Et avec ça, je suis sur la capitale...
Peut-être quelques soucis de retard qui sait ?

Sinon Lain, je te cache pas que le net c'est une mauvaise expérience pour moi niveau bouquins ^^
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 23 Sep 2016 - 10:11   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

Yocana a écrit:Étrange. Et avec ça, je suis sur la capitale...
Peut-être quelques soucis de retard qui sait ?

Sinon Lain, je te cache pas que le net c'est une mauvaise expérience pour moi niveau bouquins ^^


bah amazon ça va non ?
jamais eu de problème avec ... ptet du retard mais j'ai toujours tout reçu :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Yocana » Ven 23 Sep 2016 - 10:32   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

Chez eux, j'ai déjà reçu des livres complètement massacrés par les transports. Ils sont de bonne foi, certes, mais du coup maintenant je préfère me déplacer en magasin. Et puis chez nous c'est pas ce qui manque, tu en conviendra :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 23 Sep 2016 - 10:45   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

oui la région parisienne ça va :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jedi.Niluje » Mer 25 Juil 2018 - 22:53   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

Déterrage no Jutsu !

Image

J'ai lu cette série intégralement et je pense qu'elle fait le taffe correctement pour les jeunes lecteurs qui peuvent retrouver les héros de la TO avec leurs traits de caractère bien spécifique sans oublier différentes scènes d'action permettant de bien rythmé l'ensemble (course de pods, méchante bêbête façon slasher, impasse mexicaine ou des affrontements plus conventionnels pour du SW...). Le tout avec pas mal de planètes permettant un bon dépaysement et une bonne galerie de méchants.

Après le lecteur VF est forcément pénalisé car il y a apparemment des personnages d'anciennes séries non traduites donc je n'ai pas vraiment pu être hypé par leur présence. Mais ce que je reproche surtout à cette série c'est deux choses :
- La psychologie des trois héros de l'OT qui fait tellement du surplace qu'au bout d'un moment ils deviennent des caricatures d'eux-même
- Quelques libertés prises avec l'histoire de la saga sur un second Jedi censé veiller sur Leia notamment, une idée que je n'ai pas aimé de base et dont l'explication ne m'a pas convaincu... Après c'est du Légendes donc c'est annulé.

Bref, une série honnête pour du junior, sans plus. Après j'ai beaucoup aimé les livres en tant qu'objets, je les trouve assez bien fichus...
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Yocana » Jeu 26 Juil 2018 - 0:32   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

Jedi.Niluje a écrit:- Quelques libertés prises avec l'histoire de la saga sur un second Jedi censé veiller sur Leia notamment, une idée que je n'ai pas aimé de base et dont l'explication ne m'a pas convaincu... Après c'est du Légendes donc c'est annulé.


Comme tu dis, les lecteurs exclusivement VF sont forcément pénalisé à la lecture de cette série. La situation de Ferus Olin sur Alderaan n'a rien d'incohérente, c'est juste que toutes les données sont contenues dans Last of the Jedi et que forcément, ça n'a pas la même saveur chez un lecteur qui finit la précédente série sur un énorme cliffhanger. Je pense que tu verrais ce personnage et sa fonction d'une autre manière en te penchant un peu plus dessus :wink:
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 26 Juil 2018 - 7:56   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

je confirme, Last of the Jedi est une très bonne série, dommage qu'elle n'est pas été traduite.


Yocana a écrit:Je pense que tu verrais ce personnage et sa fonction d'une autre manière en te penchant un peu plus dessus

Exactement.
Ferus Olin ets un très bon personnage. :)

Après oui, Rebel Force est en dessous car la cible semble être plus jeune que pour The Last Jedi.
Mais il y a quand-même de bons moments.
Les persos de la Trilo ne sont là que pour faire des caméos, en quelques sorte, il ne faut donc pas s'attendre à une évolution significative.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Yocana » Jeu 26 Juil 2018 - 8:41   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

Puis disons que PKJ a quelque peu merdouillé la dessus en sortant directement Force Rebelle sans son frère aîné au préalable. La conséquence est que tout le background d'Olin est passé à la trappe
"Je t'aime Kyle Katarn. Mais j'aime la liberté encore plus...
La vallée des Jedi est trop importante, trop dangereuse pour que tu t'en charges seul"

Staffeur Chrono/Encyclo Legends
Yocana
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3384
Enregistré le: 30 Jan 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 26 Juil 2018 - 10:08   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

Ça sous-entend que Rebel Force est sortie après TLOTJ, j'ai bon ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 26 Juil 2018 - 10:13   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

C'est ça.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 26 Juil 2018 - 10:27   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

Merci !
J'ai donc bien fait de ne pas encore la commencer. :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Jedi.Niluje » Jeu 26 Juil 2018 - 11:11   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

C'est sûr qu'il m'est difficile de juger de la meilleure des manières...

Mais après c'est surtout l'idée de base d'un second Jedi veillant sur Leia qui me gêne mais ce n'est qu'une interprétation purement personnelle.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar Alfred M. » Lun 18 Mar 2019 - 11:16   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

Bon ben je l'ai lu aussi et c'était pas mal en fait. Certains tomes sont plus inspirés que d'autres (c'est parfois répétitif) mais toujours bien ancré dans l'UEL. J'ai apprécié le duo d'antagoniste... ainsi que le duo de "Jedi" qui m'ont bien donné envie de me pencher sur TLotJ. Bon après ça reste un récit entre ANH et ESB :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jies » Jeu 07 Mai 2020 - 13:11   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

J'étais chaud pour attaquer ces Forces Rebelles, mais à vous lire j'ai l'impression que ça vaut pas trop le coup sans avoir lu les Jedi Quest/The Last of the Jedi... Vous confirmez ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Jeu 07 Mai 2020 - 13:19   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

Je confirme.
Vu que y'a des persos (je te laisse le suspense sur le nombre) de The Last of the Jedi qui apparaissent dans Force Rebelle, persos dont le destin est très incertain dans The Last of the Jedi, tu te gâcherais la lecture de lire Force Rebelle avant :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jedi.Niluje » Jeu 07 Mai 2020 - 13:27   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

Effectivement je l'ai lu sans avoir lu Jedi Quest/The Last of the Jedi et j'ai eu l'impression de passer à côté de plusieurs choses. Surtout dans les derniers tomes

Après on est pas non plus complètement largués
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1060
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar vos661 » Jeu 07 Mai 2020 - 13:35   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

Ouais faut lire absolument The Last of the Jedi avant à mon avis.
Pour Jedi Quest, je suis moins sûr : perso j'ai découvert TLOTJ avant Jedi Quest, et même si y a des persos qui reviennent, je pense que TLOTJ reste très abordable en tant que point d'entrée dans cette mini saga.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 07 Mai 2020 - 15:20   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

Surtout que The Last of the Jedi est une très bonen série.
Bien qu'estampillé "jeunesse", le ton le devient de moins en moins au fil des tomes.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar vos661 » Jeu 07 Mai 2020 - 15:51   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

jedi-mich a écrit:Surtout que The Last of the Jedi est une très bonen série.
Bien qu'estampillé "jeunesse", le ton le devient de moins en moins au fil des tomes.


Je trouve que c'est plus sombre qu'une bonne partie de ce qui a été fait dans SW à vrai dire. Rendu encore plus sombre par Rebel Force (limite déprimant :paf: ).
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 07 Mai 2020 - 16:01   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

C'est clair, surtout concernant le dernier tome.
Pour du jeunesse, c'est très très sombre effectivement
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar alpha24 » Ven 24 Juil 2020 - 22:14   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

Je viens de découvrir une belle révélation autour de cette série : Jude Watson est l'auteur de Rebel Force, (Alex Wheeler n'étant qu'un pseudonyme masculin).
Assez incroyable de ne l'apprendre que maintenant, mais finalement pas si surprenant compte tenu des nombreuses références et toujours perçu comme successeur logique des séries précédentes de Watson.

Source : https://www.reddit.com/r/StarWarsEU/com ... ory_group/
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar link224 » Ven 24 Juil 2020 - 22:41   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

Effectivement, c'est connu depuis quelques temps. J'étais persuadé que l'on en avait parlé sur le forum, mais impossible de retrouver le post :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar alpha24 » Sam 25 Juil 2020 - 14:52   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

Oui cette info daterait d'il y a cinq mois, mais curieusement le wookie n'a rien mis à jour.

Un admin du wookie vient juste de demander à Jude Watson sur twitter, et elle dément sa parenté. Pourquoi Hidalgo aurait-il affirmé une telle chose ? Qui ment ici ? :neutre:
https://twitter.com/judymblundell/statu ... 8464744450
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar vos661 » Sam 25 Juil 2020 - 14:57   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

Perso j'ai du mal à croire que ce soit elle quand on voit le traitement des personnages de Last of the Jedi dans Rebel Force.
Ils sont tous tués sans aucun scrupule soit pendant les bouquins soit avant même le début de la série. J'ai du mal à imaginer qu'elle tue Astri, Clive, Trever en hors-champ de cette manière.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Sam 25 Juil 2020 - 15:00   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

alpha24 a écrit:Un admin du wookie vient juste de demander à Jude Watson sur twitter, et elle dément sa parenté. Pourquoi Hidalgo aurait-il affirmé une telle chose ? Qui ment ici ?


C'est super chelou parce que je vois pas quel intérêt aurait Hidalgo à dire que c'est vrai si ce n'est pas le cas, et je vois pas quel intérêt aurait Watson (dont on sait déjà que c'est un pseudonyme) à dire que ce n'est pas elle si c'est le cas :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar alpha24 » Sam 25 Juil 2020 - 15:07   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

link224 a écrit:C'est super chelou parce que je vois pas quel intérêt aurait Hidalgo à dire que c'est vrai si ce n'est pas le cas, et je vois pas quel intérêt aurait Watson (dont on sait déjà que c'est un pseudonyme) à dire que ce n'est pas elle si c'est le cas :neutre:

Pareil, tout ça n'a aucun sens !
A moins qu'elle soit encore lié à un quelconque contrat de confidentialité, mais ça resterait étrange... :perplexe:
alpha24
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 896
Enregistré le: 29 Déc 2008
 

Messagepar Alfred M. » Sam 25 Juil 2020 - 18:57   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

Comme j'avais dit à l'époque, ils filent pas des bouquins SW, même jeunesse, à des inconnus. C'est forcément un pseudonyme, reste à savoir de qui :lol: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar vos661 » Dim 26 Juil 2020 - 9:37   Sujet: Re: Force Rebelle / Rebel Force

Alfred M. a écrit:Comme j'avais dit à l'époque, ils filent pas des bouquins SW, même jeunesse, à des inconnus. C'est forcément un pseudonyme, reste à savoir de qui :lol: .


Mais bien sûr, c'est Pablo Hidalgo ! :shock: Et il fait croire que c'est Watson qui l'a écrit, alors que c'était lui depuis le début ! :shock: :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Précédente

Retourner vers Legends


  •    Informations