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Jim-my a écrit:Non, le retour de Palpatine n'a pas eu lieu dans le texte déroulant.
Mais dans le jeu Fornite.
Rock a écrit:guiominusdu56 a écrit:Palpatine voulait récupérer Rey quand elle était une petite fille. Quand elle est adulte, il veut la tuer. Même si ce n'est pas précisé dans le film, il est facile d'en déduire qu'un enfant peut être "modelé" pour le destin qu'on souhaite.
Adulte, et ayant côtoyé la Résistance et les Skywalker, elle est devenue dangereuse pour lui (et il avait raison). Donc il veut la buter.
Mais ça rate, et quand elle débarque à la fin, il cherche juste à profiter de la situation.
Palpatine mène un combat permanent, il n'a pas de plan super machiavélique où chaque élément est pensé à l'avance. Et heureusement d'ailleurs, car ce genre de procédé est toujours bancal.
Ce qui est important pour lui, c'est que Rey le tue en étant motivée par une haine personnelle, alors qu'elle fait ça pour vaincre le mal de façon totalement altruiste.
guiominusdu56 a écrit:, Luke devait hanter Kylo selon ses dires à la fin de TLJ mais ne le revoit pas, personne ne vient aider les rebelles à la fin de TLJ mais une armada vient dans TROS…
guiominusdu56 a écrit:Mouais, donc imaginons que Kylo ait tué Rey, il lui donne son Empire comme il le lui dit ? C'est pas vraiment ressemblant au perso... Ou il comptait aussi le posséder ? Et depuis quand il peut posséder quelqu'un qui le tue ? Ou c'est juste Rey car elle a le même sang ? C'est pas très clair encore une fois.
Adanedhel a écrit:Mais le retour de l'empereur aurait du amener à un début plus long pour mieux le préparer (et ne pas l'annoncer dans le texte, juste dire que Kylo à senti une présence obscure)
guiominusdu56 a écrit:Ca aurait été mieux à mon avis de mettre "Kylo sent une force obscure des régions inconnues" ou un truc du genre.
guiominusdu56 a écrit:Bah je savais que Palpatine serait de retour dans ce film, mais j'ai vraiment levé les yeux au ciel quand j'ai vu que c'était annoncé dans le texte déroulant.
Adanedhel a écrit:guiominusdu56 a écrit:Ca aurait été mieux à mon avis de mettre "Kylo sent une force obscure des régions inconnues" ou un truc du genre.
Je trouve aussi que ça aurait été plus efficace. On aurait même été surpris je pense en découvrant Sidious aussi vite dans le film.
Alors que là, annoncer son retour dans le déroulant n'apporte rien, ça grille juste une cartouche...
Rock a écrit:Pourtant je suis sûr que l'envie ne leur manquait pas de nous faire une surprise avec le retour de Palpatine, mais ils ont eu le professionnalisme de ne pas se laisser aller à ce genre de pulsion et se sont concentrés sur ce qui était important dans leur histoire.
Dantesk a écrit:Rock a écrit:Pourtant je suis sûr que l'envie ne leur manquait pas de nous faire une surprise avec le retour de Palpatine, mais ils ont eu le professionnalisme de ne pas se laisser aller à ce genre de pulsion et se sont concentrés sur ce qui était important dans leur histoire.
Je lance un petit troll mais qui a un fond de vérité quand même:
-Est ce que faire apparaître une ancienne conquête de Poe était important à l'histoire?
-Est ce que tout le délire avec C3PO qui perd sa mémoire pour la retrouver 10 minutes plus tard était important à l'histoire?
-La nouvelle pote de Finn et son background était-ils indispensables?
Je trouve au contraire que ce film passe son temps à faire du fillers.
Corleone a écrit:Vous semblez oublier un détail : pour que le retour de Palpatine soit annoncé à la fin de TLJ il aurait déjà fallu que celui-ci ait été prévu à l'origine. C'est JJA qui a voulu le ramener pour refaire un ROTJ-bis.
Chartwars a écrit:Cette trilogie, malgré certaines qualités, prouvent que dans le cadre d'une saga comme SW, c'est une erreur.
rock a écrit:Comme avec Palpatine, ils ne cherchent justement pas à créer de suspense avec ça.
Après, il ne faut pas mélanger la critique de la présence d'un élément et la critique de la façon dont il est introduit dans l'histoire, que sa présence soit jugée pertinente ou pas.
Dark Grymo a écrit:
"Filler" un terme qui est décidément de plus en plus employé n'importe comment (ne m'en veux pas mais c'est vrai)
Dark Grymo a écrit:Mais en soi je comprends ce que tu veux dire. Mais je ne suis pas entièrement d'accord. Moi j'aime cette partie avec Poe. Surtout que bon ça ne ralentit pas tellement le film non plus, Kijimi c'est une péripétie de plus, peut-être une de trop certes, mais ce n'est pas la présence de son ancienne conquête qui ralentit quoi que ce soit. Donc pour moi si ça ne ralentit pas le film, ça ne pose pas de problème à l'histoire. En comparaison la séquence sur Canto Bight dans TLJ, et même plus généralement toute la course poursuite avec le délire Poe/Holdo est pour moi bien plus préjudiciable à son film que Kijimi pour le IX.
Dark Grymo a écrit:Pour C3PO je suis d'accord et pas d'accord. Toute la scène où il perd la mémoire est une scène très touchante, je trouve dommage en revanche (comme tu l'as dit) qu'il lui remette sa mémoire à la fin.
dusse6 a écrit: Je ne sais plus qui disait que c'était comme un trousseau de clé qu'on agitait en permanence devant les yeux pour attirer l'attention et je ressens vraiment ça avec ce film. Je ne suis jamais impliqué et je sais qu'en grande partie, c'est parce que je n'arrive pas à croire à cette histoire de retour de Palpatine.
Dantesk a écrit:dusse6 a écrit: Je ne sais plus qui disait que c'était comme un trousseau de clé qu'on agitait en permanence devant les yeux pour attirer l'attention et je ressens vraiment ça avec ce film. Je ne suis jamais impliqué et je sais qu'en grande partie, c'est parce que je n'arrive pas à croire à cette histoire de retour de Palpatine.
Je ne sais pas si tu fais référence à un forumeur d'ici ou a quelqu'un d'extérieur mais la première fois que j'ai entendu ça c'était Durendal le vidéaste qui l'avait dit. D'ailleurs j'ai regardé à nouveau ses PJREVAT sur TFA et c'est juste dingue comment ce mec a vu la chose arriver avec cette trilo. Le manque d’ambition et de créativité, le recyclage à outrance, le fait que personne ne sait ou ça va aller d'avance, ... tout, il avait tout compris.
dusse6 a écrit:Je ne comprendrai jamais la direction dans laquelle ils ont décidé d'aller avec ce film. Le grand méchant aurait dû en être Kylo. Avec une rédemption ou pas à la fin, peu importe, mais ce devait être lui le méchant de ce film.
Dantesk a écrit:Pour en revenir au sujet sur Palpatine y a pas d'excuse en fait c'est juste nul, faire revenir un ennemi comme ça c'est pas possible, on pouvait clairement le faire revenir à la fin pour x raisons via un fantôme de force puissant (vu ce que Yoda peut faire dans le VIII). La c'est juste hyper mal amené je comprends pas qu'on essaie de nous défendre un truc pareil, y a plus de méchants crédible à la fin du VIII du coup on fait revenir un ancien et tout le monde est content, franchement et sur un autre topic on me dit que je suis bizarre de penser que le cinéma actuel Hollywodien s'est effondré en terme de qualité....
dusse6 a écrit:Faire revenir Palpatine était une idée complètement conne, que ce soit par rapport à l'OT ou même par rapport à la Postlogie. Tout le reste du film pâtit de cette idée stupide. Comment tu veux annoncer le retour du grand méchant mort il y a 30 balais ? ).
Chartwars a écrit:dusse6 a écrit:Faire revenir Palpatine était une idée complètement conne, que ce soit par rapport à l'OT ou même par rapport à la Postlogie. Tout le reste du film pâtit de cette idée stupide. Comment tu veux annoncer le retour du grand méchant mort il y a 30 balais ? ).
C'est un peu expéditif comme propos. Justement, on peut aussi considérer que faire des 9 films l'histoire d'une opposition entre deux symboles des côtés clair et obscur, Palpy d'un côté et Anakin de l'autre, était une manière de relier intelligemment les trois trilogies. Nous sommes dans un univers où une certaine forme de surnaturel est possible, et que Palpatine ait pu en survivant dans la Force trouver un moyen de se réincarner était acceptable, pour peu qu'on nous l'explique a minima (mais les épidoes VII et IX nous ont montré que JJ n'aimait pas expliquer). On peut évidemment soi-même considérer que l'on aurait préféré une autre ficelle scénaristique pour donner une cohérence aux 9 films de la saga, mais on ne peut pas non plus dire que cette idée est "complètement conne".
Vous auriez préféré Kylo Ren comme grand méchant ultime de la saga Skywalker ??
Palpatine, c'était un choix logique.
Indiana Solo a écrit:Vous auriez préféré Kylo Ren comme grand méchant ultime de la saga Skywalker ??
Jaxx72 a écrit:Indiana Solo a écrit:Vous auriez préféré Kylo Ren comme grand méchant ultime de la saga Skywalker ??
Le problème c'est que comme dit plus haut, KR n'a aucunement la stature d'un grand méchant. Il en fallait un pour tenter de redonner un semblant d'intérêt à cet épisode 9. Mais je ne pense pas que littéralement "pondre" Palpatine dans cet ultime volet soit un choix judicieux.
Les choix concernant le scénario posent quand même étrangement question.
Indiana Solo a écrit:Cela dit c'est vrai que ça diminue la portée du sacrifice de Vador et je pense que le gros problème de cette postlogie est inhérent à l'existence même d'une nouvelle trilogie. La fin de ROTJ était déjà parfaite et sur le fond il n'y avait plus grand chose à raconter malheureusement. L'histoire était condamnée à tourner en rond.
HanSolo a écrit:Pas mieux.
KR est un personnage interessant, joué par un acteur talentueux; mais il n'a pas le charisme d'un Vador !
HanSolo a écrit:Indiana Solo a écrit:Cela dit c'est vrai que ça diminue la portée du sacrifice de Vador et je pense que le gros problème de cette postlogie est inhérent à l'existence même d'une nouvelle trilogie. La fin de ROTJ était déjà parfaite et sur le fond il n'y avait plus grand chose à raconter malheureusement. L'histoire était condamnée à tourner en rond.
Tu pointes justement le problème central de cette Postlogie: elle n'a fondamentalement RIEN a raconter!
Par ailleurs le vocable "Saga Skywalker" est une escroquerie: en l'etat il s'agit de la "Saga Palpatine" (ce que est certes moins vendeur)
miss-phoenix a écrit:Pourquoi cela ? La saga tourne bien autour des Skywalker autant que Palpatine mais ce sont les Skywalker qui sont le premier intérêt, même si la petite-fille de Palpatine est le personnage principal de la postlogie.
HanSolo a écrit:Au vu des 9 épisodes, Anakin apparait comme un personnage manipulable et faible, et assez détestable
miss-phoenix a écrit:Je ne crois pas que c'était le but de créer une espèce de Vador 2.0. Je trouve que Kylo Ren est tout aussi charismatique que Vador mais d'un charisme très différent. Pour moi, Kylo est plus Anakin que Vador mais inversé. Là où Anakin était bon à la base mais avait une attirance pour le CO, Kylo est présenté comme le méchant mais avec une attirance pour le côté lumineux.
Ben si, l'histoire de Rey et du fils de Han et Leia. Que te faut-il de plus pour faire une histoire ? On a notre début / milieu / fin. Et cela rajoute des petites choses dans l'univers Star Wars, particulièrement au sujet de la Force.
Guiis Becom a écrit:HanSolo a écrit:Au vu des 9 épisodes, Anakin apparait comme un personnage manipulable et faible, et assez détestable
Pas besoin des 9 films pour qu'Anakin soit considéré comme ça, suffit de voir les Episodes II et III...
HanSolo a écrit:Sauf que ROTJ se chargeait de relever le personnage.
La Postlogie détruit toute la valeur de son sacrifice!
Guiis Becom a écrit:HanSolo a écrit:Sauf que ROTJ se chargeait de relever le personnage.
La Postlogie détruit toute la valeur de son sacrifice!
Une ordure qui finit par sauver le monde ne le sauve pas pour l'éternité... Son sacrifice dans l'Episode VI est toujours très beau, c'est juste plus celui d'un père qu'autre chose.
miss-phoenix a écrit: Je suis vraiment pas fan de l'effet de redite que propose cette postlogie dans son épilogue, mais force est de constater quelle permet en effet de replacer le geste de Vador à ce qu'il était avant que la prélo ramène ses gros sabots prophétiques, à savoir comme tu le dis le geste simple d'un père envers son fils.
HanSolo a écrit:miss-phoenix a écrit: Je suis vraiment pas fan de l'effet de redite que propose cette postlogie dans son épilogue, mais force est de constater quelle permet en effet de replacer le geste de Vador à ce qu'il était avant que la prélo ramène ses gros sabots prophétiques, à savoir comme tu le dis le geste simple d'un père envers son fils.
Donc que la Postlogie nie les elements présentés dans la Prélo, ca ne te gene pas vraiment ...
Coupdebambou a écrit:
Non, quand çà tire les choses vers quelquechose de plus intéressant, ou qui respecte le sens original des choses çà me va trés bien.
Je trouve que la prélo faisait des contresens et des dissonnances de partout sur beaucoup d'éléments, je trouve la postlo étonnamment beaucoup plus raccord avec le matériau de base, donc je vais pas m'en plaindre.
Coupdebambou a écrit:Non, quand çà tire les choses vers quelquechose de plus intéressant, ou qui respecte le sens original des choses çà me va trés bien.
Je trouve que la prélo faisait des contresens et des dissonnances de partout sur beaucoup d'éléments, je trouve la postlo étonnamment beaucoup plus raccord avec le matériau de base, donc je vais pas m'en plaindre.
HanSolo a écrit:Coupdebambou a écrit:Non, quand çà tire les choses vers quelquechose de plus intéressant, ou qui respecte le sens original des choses çà me va trés bien.
Je trouve que la prélo faisait des contresens et des dissonnances de partout sur beaucoup d'éléments, je trouve la postlo étonnamment beaucoup plus raccord avec le matériau de base, donc je vais pas m'en plaindre.
Pourtant le scénario de la Postlogie est illisible ...
Un exemple parmi tant d'autres: introduire un pseudo mechant d'operette (Snoke) pour occuper le terrain le temps qu'on puisse negocier le contrat de Ian McDiarmid; ça me pose souci.
Mais si ce scénario tarabiscoté te convient ...
Dantesk a écrit:Coupdebambou a écrit:
Non, quand çà tire les choses vers quelquechose de plus intéressant, ou qui respecte le sens original des choses çà me va trés bien.
Je trouve que la prélo faisait des contresens et des dissonnances de partout sur beaucoup d'éléments, je trouve la postlo étonnamment beaucoup plus raccord avec le matériau de base, donc je vais pas m'en plaindre.
Bah c'est sur ça reprend les designs, les planètes, les héros vieillis, le même scénar à peu près, le même méchant, ça ne peut être que raccord.
Fyris a écrit:La prélogie a plut ou ne pas plut car elle étendait l'univers SW, ne restait pas bloqué sur l'OT. La postlogie à joué sur le contraire, s’arrêter à l'OT et ne pas tenir compte du reste, là encore certains on apprécier et d'autres non.
Fyris a écrit:Le problème de la prélo c'est que certains n'y retrouvait pas la "magie" de l'OT, celui de la postlo c'est que c'est une histoire déjà vu (enjeu, adversaire, héros, conclusion).
Fyris a écrit:Personnellement je préfère une oeuvre qui même avec ses défauts étend l'univers et le champ des possibles plutôt qu'une qui va pépère et se contente de recyclage (prise de risque 0).
Guiis Becom a écrit:Difficile de parler de prise de risque 0 quand ce qui fait le plus râler les fans avec cette postlogie n'est pas son manque d'originalité mais au contraire tout ce qui "casse" ce qu'on connaissait avant. Les projections de Force, la dyade, le pouvoir de guérison... On pouvait difficilement voir tous ces concepts venir. D'ailleurs ce n'est qu'une théorie personnelle, mais si la postlogie était sortie avec des designs de vaisseaux, de décors et des costumes extrêmement différents, les fans auraient autant râlé parce que Luke est devenu pessimiste ou que Palpatine sort de nulle part. Tout ça c'est de l'emballage.
Fyris a écrit:
Cela reste un avis personnelle mais je ne suis pas le seul à avoir un semblable, alors si certains aiment ses films tant mieux pour eux et pour SW mais il ne faut pas non plus se mettre des oeillères, j'assume les défauts le l'OT et la prélo et les fans de la postlo se doivent d'assumer les siens sinon les 30 prochaines années vont leurs paraître longue .
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