Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

Ce forum regroupe les challenges Fan-Fictions, passés et en cours. Pour les lire, ou y participer avec vos propres textes, c'est par ici, et c'est ouvert à tous, n'hésitez pas !

Retourner vers Challenges Fan-Fictions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est votre texte préféré ?

Le sondage s’est terminé le Lun 10 Aoû 2020 - 18:06

Jenos Idanian
5
14%
Loïc Solaris
2
6%
Posman
3
9%
Shamb Hall'o
1
3%
Dark Stannis
4
11%
Angedabe
2
6%
L2-D2
7
20%
Mandoad
4
11%
Ve'ssshhh
1
3%
Alionouchka
6
17%
 
Nombre total de votes : 35

Messagepar L2-D2 » Jeu 16 Juil 2020 - 13:52   Sujet: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

Tout est dans la news !

Mais n'oubliez pas la contrainte que vous impose Dark Stannis : « Au-dedans / En-dehors »

Vous avez jusqu'au dimanche 02/08 inclus pour poster votre plus beau texte de 150 mots (avec une tolérance de 25 mots en-dessous ou au-dessus de ce seuil), sous balise spoiler.

A vos claviers ! :)

Edit : Les challengers !

Jenos Idanian
Spoiler: Afficher
Un petit garçon, quelque part sur une petite planète perdue aux confins d'une galaxie bien lointaine, est étendu sur le dos, les bras croisés derrière sa tête, en train d'observer le ciel nocturne. Serein, calme, les yeux mis-clos, pris à la fois par sa douce rêverie éveillée devant tant de merveilles scintillantes ainsi que par sa propre contemplation intérieure, tour d'ivoire introspective au-delà de l'espace et du temps.

Le garçon se dit alors qu'il est presque aussi petit que le ciel est grand. La voûte céleste, qui surplombe nos têtes et nous fascine depuis des temps immémoriaux, compte des milliards et des milliards d'étoiles, nébuleuses, et galaxies. Mais dans le cœur des gens, songea-t-il, les astres ne sont pas tous égaux. De par leur nature-même, leur beauté, leur éclat, certains, pourtant, particulièrement remarquables, y occupent néanmoins une certaine place.

« Un jour, je m'en irai loin d'ici, au travers des étoiles, et je serai le premier à toutes les visiter... »

(174)


Loïc Solaris
Spoiler: Afficher
La Tour de la Citadelle

Au-dedans, le trio de rebelle progressait rapidement et furtivement. Au-dehors, les combats faisaient rage pour faire diversion.
L'empire avait été pris par surprise, mais c'était bientôt au tour de la rébellion de se faire attraper.
Par la mort.
Les impériaux se relevaient et tour à tour, les rebelles tombaient..
Seuls les héros restèrent encore debout afin de terminer la mission suicide.
En bas de la tour, Chirrut savait qu'ils gagneraient la bataille, malgré son sacrifice.
Bodhi se laissa partir, acceptant la mort à son tour.
L'âme de Baze n'était plus que paix lorsqu'il se laissa souffler par une détonation.
Au-dedans, K2SO tombait lourdement, tandis que son programme bouclait sur un au-revoir.
En haut, Orson se demandait encore comment la situation avait pu lui échapper à ce point quand il pointa enfin son arme sur la dernière rebelle encore debout.
Plus haut encore, au delà des cieux, une base sidérale se préparait à faire feu.

(170)


Posman
Spoiler: Afficher
Mustafar. Le Seigneur Vador contemplait les rivières de lave qui morcelaient les montagnes défoncées de la surface de la planète, derrière la vitre du dernier étage de son château.
Il était entouré de divers holocrons, d'une collection de sabres, et d'autres objets. Tous rangés au millimètre près.
Mais sa vision s'attardait au dehors. Sur une rivière noueuse. Noueuse comme tout ce que cette planète lui rappelait comme souvenir.
La perte de Padmé à cause de sa propre colère, son combat contre Obi-Wan et l'avantage tactique de ce dernier qui lui valu sa défaite, le massacre des dirigeants Séparatistes...
Dans sa tour, il était seul. Comme lors de son premier voyage ici. A présent, la solitude était tout ce qui lui restait.
Sa concentration fut soudain interrompue par un signal sonore. L'empereur avait une nouvelle mission à lui donner. Il repris ses esprits et alluma l’émetteur holographique.

(154)


Shamb Hall'o
Spoiler: Afficher
L’homme en noir fuyait à travers le désert, et le Jedi le poursuivait.

Desro Vegi courrait aussi rapidement qu’il pouvait, sautant par-dessus les puits de sable sans fond, contournant les rochers abrupts, les pieds souffrant d’une longue course de plusieurs heures. Il sentait la distance à sa cible se réduire, mais allait-il être en mesure de la rattraper avant que le seigneur Sith atteigne sa tour sombre ?

Le soleil couchant continuait d’embraser un paysage monotone, brûlant la moindre végétation. Les conditions extérieures contrastaient avec le calme intérieur du Jedi, qui ne laissait paraître aucun signe de lassitude. Il pouvait mettre fin à des années de purge.
La tour de terreur se dressait de plus en plus haut qu’il s’avançait vers elle, illusion accrue par l’ombre dessinée par le soleil touchant l’horizon.

Enfin, une silhouette imperceptible, drapée d’une cape noire. Le Jedi usa de la Force pour accélérer une dernière fois, et prit de sa main droite amputée de 2 doigts le sabre qu’il abattrait, sans nul doute, sur Dark Crimson.

(170)


Dark Stannis
Spoiler: Afficher
« Une erreur dans le Temple, il y a eu. Bien au-dessus du monde, résidence, le conseil tenait. Éloignée du vacarme et de l’agitation, plus profonde la méditation est. »

« Mais quelque chose, dans notre isolement, échappé nous a. Avancé dans les ombres du Temple, le Sith revenus sont. Coupés de la vie que nous étions, par nos murs et notre aveuglement, aux frémissements ignorants nous avons été, alors que de l’affaiblissement de nos perceptions, conscients sont étions. Quand de notre tour enfin sortis nous sommes, dans le piège tendu chuté nous avons »

« La même erreur, tu ne dois pas refaire. L’île solitaire, de la plaine ne reçoit pas de la pluie les échos, et l’arrivée de l’orage, ignore. Une place pour les Jedi, il y a encore, mais la Force, en tous et partout s’exprime. Partout être il faut donc, pour son mystère percevoir. Tous écouter, pour son message comprendre. »

« Pour les Jedi, plus de centre il n’y a »

(166)


Angedabe
Spoiler: Afficher
La Chute de l'édifice.

La neige s’insinuait de plus en plus, soutenue par une tempête infernale. Les secousses n’arrangeaient rien à cet enfer.

La lame rouge flamboyante faillit le toucher à travers cette ouverture servant de fenêtre. Mais le choc avec un énième pic de glace fit repartir le projectile dans l’autre sens. Le grognement s’éloignant lui indiqua la chute d’un de ses assaillants.

Mais les autres tenaient toujours.

Dans cette tour vétuste tombée de haut et chutant dans un vide sans fin, le jeune Tarca démarra un sprint en plein déséquilibre contre une paroi changeant continuellement de sens.

Dégainant son sabre laser bleu, il s’aida d’une corde virevoltant là pour se projeter à l’extérieur par une lucarne. Sans crier gare, il découpa ce noghri bien trop maladroit.

Lorsque sa lame rouge se coupa, une autre tenta de décapiter le Padawan. Le pau’an, cramponné à un rebord encaissa alors une poussée de Force qui le fit passer à l’intérieur de ce tube continuant sa descente.

Épuisé, face à la mort, Tarca bondit à l’intérieur et acheva le dernier ennemi.


(175)


L2-D2
Spoiler: Afficher
Les guerriers Yuuzhan Vong avaient lancé leur assaut des heures plus tôt, progressant sans que les forces militaires locales ne puissent les ralentir. Les civils s'étaient regroupés dans un ancien fortin blotti contre une montagne, une aubaine pour les envahisseurs qui allaient pouvoir tous les cueillir en même temps.
Et pourtant, voilà qu'ils buttaient face à l'avant-poste de la citadelle. Une simple tour de pierre en apparence, défendue par un seul homme, mais pas n'importe lequel : un chevalier jee'daï. Pas moyen de la contourner... et aucun des guerriers qui avait franchi son seuil n'était ressorti.
Que se passait-il à l'intérieur ? Lorsque l'averse se calmait, lorsque le tonnerre se taisait, certains des guerriers en première ligne entendaient les cris de leurs congénères, d'autres apercevaient fugacement des rais de lumière verte...
Cela aurait dû être une victoire facile. Mais désormais, tous se répétaient les mots de l'homme qui les avait accueillis sur le seuil avant de se replier à l'intérieur...
Vous ne passerez pas !

(175)


Mandoad
Spoiler: Afficher
La Tour

Dedans, dehors, dehors, au-dedans, en-dehors, dehors encore. Un flux continu. Des allées et des venues. Cela ne s’arrête jamais. Il y a toujours une nouvelle personne pour apparaître dans cette suite infinie de mouvements. Cela dure depuis maintenant des heures. Cela fait des heures qu’ils sont en contrebas sans avoir la moindre idée des regards qui peuvent être braqués sur eux. Dedans, dehors, dehors. Le flux se réduit. C’est la fin de la journée. Il aura suffi d’une poussée de jet-pack et de se placer sur ce bâtiment dominant stratégiquement le quartier. Dehors, dehors et une énième sortie. La lumière décroît. Le soleil sera bientôt couché. Au-dehors, encore. Plus personne ne rentre. Une toge écarlate, le doigt sur la détente du EE-3, une simple pression. Il s’effondre. Personne ne regarde le sommet de la tour. Tous cherchent à s’éloigner de lui. Il est en-dehors et au-dedans il n’ira plus jamais.

(150)


Ve'ssshhh
Spoiler: Afficher
C’était une tour massive, trapue, surmontée d’une large coupole blindée.
De loin, on eut pu penser à un champignon posé au milieu de l’astroport.
Un champignon mortel, se dit le colonel Torre, satisfait du travail de ses artilleurs : dehors, véhicules calcinés, corps fumants jonchaient les pistes ; dedans régnaient l’ordre et la discipline impériales. Et des renforts arrivaient :
- Navettes en approche. Ils demandent l’ouverture du bouclier !
- Les stormtroopers, enfin ! À notre tour d’attaquer !

Dehors, le sous-commandant Turm contemplait l’objet de tous ses tourments :
- Nous avons tout essayé, même les égouts, et je vous le dis sans détour : ce truc est imprenable !
Les rebelles de Ko-ro-ba étaient nombreux, déterminés, mais très mal équipés.
Ils avaient reçu de l’aide : Wieza, sergent des specforces sourit en montrant les navettes :
- Avez-vous vraiment fait le tour de la question ? Voyez-vous, pour rentrer quelque part, le mieux c’est que le taulier vous ouvre la porte.
Comprenant soudain, Turm sourit à son tour.

(171)


Alionouchka
Spoiler: Afficher
Il y a d'abord tout ce en quoi elle croit : l'Empire, la violence et sa puissance, la nécessité de la mort de Skywalker. Ce sont des fondations qu'elle pensait inébranlables. Elle ne sait plus trop à présent.

Il y a ensuite sa vie d'après, autant de mauvais souvenirs qui confèrent à l'édifice un aspect branlant et ridicule.

Puis il y a Karrde, et l'étrange loyauté qu'elle ressent vis-à-vis de lui donne à cet étage l'apparence d'une tour de verre réfléchissant la lumière de soleils lointains.

Enfin, au dernier étage, il y a Skywalker. Elle déteste qu'il soit si haut mais parfois, peut-être à cause de son nom, elle a l'impression qu'il pourrait lui faire toucher les étoiles.

A l'extérieur, Mara est pétrie de certitudes. A l'intérieur, elle se dit que cette construction de son esprit pourrait s'effondrer brusquement, de façon imminente. Si elle est totalement sincère avec elle-même, c'est même tout ce qu'elle désire.

(175)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar JediLord » Jeu 16 Juil 2020 - 14:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

Au dedans en dehors? :perplexe:

Pas hyper bien compris. Je dois l'avouer... :transpire:

Sinon une petite idée me vient...
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 16 Juil 2020 - 14:31   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

Alors euh, pour être totalement honnête, la toute première chose que m'évoque la contrainte est... dirons-nous qualifiable de quelque peu hors charte... :x :siffle: :paf: Donc j'vais p't'être éviter, hein :lol: Et on va prendre le temps de trouver 'autre chose' d'un tantinet plus acceptable et catholique :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Mandoad » Jeu 16 Juil 2020 - 14:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

Ah, je vois que tu as décidé d'utiliser le thème que tu m'avais suggéré. Désolé d'avoir réinterprété ta contrainte lors du dernier et de t'en priver pour celui-ci :transpire:

Donc... Tour, au-dedans, en-dehors... Jenos, t'es pas seul si ça te rassure :transpire:

Bon maintenant, après ce court ce moment de beauferie... Trouver une idée...
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Jenos Idanian » Jeu 16 Juil 2020 - 15:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

Ouf, ça va alors si je ne suis pas seul :D Mais de là à suffire de me rassurer :lol:

Bon, plus sérieusement, après avoir réfléchi à la chose, voici venir ce que ça m'a aussi inspiré pour cette fois. Le thème ET sa contrainte m'ont donné envie de les travailler d'une manière un peu particulière, ayant traité l'un comme l'autre dans un sens figuré dirons-nous. J'espère que ça vous "parlera" :

Spoiler: Afficher
Un petit garçon, quelque part sur une petite planète perdue aux confins d'une galaxie bien lointaine, est étendu sur le dos, les bras croisés derrière sa tête, en train d'observer le ciel nocturne. Serein, calme, les yeux mis-clos, pris à la fois par sa douce rêverie éveillée devant tant de merveilles scintillantes ainsi que par sa propre contemplation intérieure, tour d'ivoire introspective au-delà de l'espace et du temps.

Le garçon se dit alors qu'il est presque aussi petit que le ciel est grand. La voûte céleste, qui surplombe nos têtes et nous fascine depuis des temps immémoriaux, compte des milliards et des milliards d'étoiles, nébuleuses, et galaxies. Mais dans le cœur des gens, songea-t-il, les astres ne sont pas tous égaux. De par leur nature-même, leur beauté, leur éclat, certains, pourtant, particulièrement remarquables, y occupent néanmoins une certaine place.

« Un jour, je m'en irai loin d'ici, au travers des étoiles, et je serai le premier à toutes les visiter... »

(174 mots pour la plus haute valeur affichée. Ne sachant d'ailleurs jamais quelle valeur vous annoncer à chaque fois: la plus haute et rester ainsi dans un bon esprit mais avec un 'handicap'?, ou la plus basse pour 'être plus près de la barre des 150'? A chaque fois j'ai toujours donné la plus haute... :neutre: )
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Dark Stannis » Jeu 16 Juil 2020 - 16:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

Mandoad a écrit:Ah, je vois que tu as décidé d'utiliser le thème que tu m'avais suggéré. Désolé d'avoir réinterprété ta contrainte lors du dernier et de t'en priver pour celui-ci :transpire:


Oh il n'y a pas de souci. J'aimais beauciup le potentiel thématique et métaphorique de la Tour, donc je l'ai réutilisé, avec une contrainte proche dans l'esprit de la première, mais dans une direction différente :cute:

Bon par contre je n'avais pas fait attention au sous entendu... espérons que ça ne perturbe pas trop :roll:

Jenos Idanian a écrit:(174 mots pour la plus haute valeur affichée. Ne sachant d'ailleurs jamais quelle valeur vous annoncer à chaque fois: la plus haute et rester ainsi dans un bon esprit mais avec un 'handicap'?, ou la plus basse pour 'être plus près de la barre des 150'? A chaque fois j'ai toujours donné la plus haute... :neutre: )



Je ne sais pas trop quoi te dire dessus. Peut-être que l'on pourrait convenir de règles pour les cas particuliers des tirets et des apostrophes?
Pour 175 mots aux max, on peut compter nous-mêmes si on a pas tous le même compteur de mots.
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Shamb Hall'o » Jeu 16 Juil 2020 - 18:04   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

C'est moi ou et le sujet, et la contrainte sont totalement tordues ? :x
En tout cas on ne trouve aucun rapport direct avec notre univers. Va falloir très sérieusement se creuser la tête...
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 16 Juil 2020 - 18:05   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

En ce qui me concerne, et une fois n'est pas coutume, le thème m'inspire bien dès son annonce ! Mais la véritable difficulté va être de se limiter à 175 mots ! :transpire:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Loïc Solaris » Jeu 16 Juil 2020 - 20:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

C'est la limite de mots qui m'empêche de dire tout ce que je veux, de la bonne façon. L'engin voilà mon texte :

Spoiler: Afficher
La Tour de la Citadelle

Au-dedans, le trio de rebelle progressait rapidement et furtivement. Au-dehors, les combats faisaient rage pour faire diversion.
L'empire avait été pris par surprise, mais c'était bientôt au tour de la rébellion de se faire attraper.
Par la mort.
Les impériaux se relevaient et tour à tour, les rebelles tombaient..
Seuls les héros restèrent encore debout afin de terminer la mission suicide.
En bas de la tour, Chirrut savait qu'ils gagneraient la bataille, malgré son sacrifice.
Bodhi se laissa partir, acceptant la mort à son tour.
L'âme de Baze n'était plus que paix lorsqu'il se laissa souffler par une détonation.
Au-dedans, K2SO tombait lourdement, tandis que son programme bouclait sur un au-revoir.
En haut, Orson se demandait encore comment la situation avait pu lui échapper à ce point quand il pointa enfin son arme sur la dernière rebelle encore debout.
Plus haut encore, au delà des cieux, une base sidérale se préparait à faire feu.


170mots je crois.
"Dark-Solaris" ; +320 messages ;
Ecrivain : Les Héros de la Force (projet sur Octopousse) ; SG-20 ; DBMultiverse
Loïc Solaris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 603
Enregistré le: 02 Juil 2008
Localisation: Alderaan
 

Messagepar Elscer » Ven 17 Juil 2020 - 1:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

Bonjour à tous
Voici Un extrait comptant 163 mots d'une nouvelle que je suis entrain d'écrire et que je partage ici pour participer à ce petit concours sympa

Spoiler: Afficher
_Je t'aimais! Clama t-il alors que la jeune femme retombait rapidement venant s'empaler sur la lame rougeoyante de son sabre laser.

_Moi aussi. Bredouilla t-elle avant que la mort ne l'étreigne.

Il rattacha son arme à la ceinture, s'agenouilla, passa une main dans les cheveux de celle qu'il aimait et se penchant sur elle, lui déposa un baiser sur le front. A cet instant précis, il venait de faire le premier pas vers celui qui deviendrait dans les années qui suivraient, un des êtres les plus puissant et dangereux de la galaxie. Il avait perdu toutes ses illusions, une partie de lui même. Il venait de comprendre que s'il n'avait pas aimé sincèrement la jeune femme dont la dépouille gisait face à lui, il n'aurait jamais connu la trahison et ne serait jamais parvenu à faire sortir ce qui se cachait au fond de lui. Il prenait conscience de ses capacités de Sith.

J'espère que ça vous plaira, je souhaite bonne chance à tous les participants :)
La paix est un mensonge, il n'y a que la Connaissance
Par la Connaissance j'obtiens le la Savoir. Par le Savoir, j'obtiens le Pouvoir
Par le Pouvoir, mes chaines se brisent. La Force me libérera
Elscer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 17 Juil 2020
Localisation: Poliénas
 

Messagepar L2-D2 » Ven 17 Juil 2020 - 9:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

Salut Elscer et bienvenue sur SWU et plus particulièrement dans sa section Fan-Fictions ! :hello:

Quelques petites remarques :

- Je me suis permis d'éditer ton message afin que ton texte soit écrit en blanc et sous balise spoiler ; :wink:

- Je ne suis pas sûr que ton texte (au demeurant très intéressant, j'en prendrais volontiers une version longue !) respecte le thème en revanche. Je ne vois ni tour, ni la contrainte...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Posman » Ven 17 Juil 2020 - 13:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

Je m'y remets! 154 mots au compteur!

Spoiler: Afficher
Mustafar. Le Seigneur Vador contemplait les rivières de lave qui morcelaient les montagnes défoncées de la surface de la planète, derrière la vitre du dernier étage de son château.
Il était entouré de divers holocrons, d'une collection de sabres, et d'autres objets. Tous rangés au millimètre près.
Mais sa vision s'attardait au dehors. Sur une rivière noueuse. Noueuse comme tout ce que cette planète lui rappelait comme souvenir.
La perte de Padmé à cause de sa propre colère, son combat contre Obi-Wan et l'avantage tactique de ce dernier qui lui valu sa défaite, le massacre des dirigeants Séparatistes...
Dans sa tour, il était seul. Comme lors de son premier voyage ici. A présent, la solitude était tout ce qui lui restait.
Sa concentration fut soudain interrompue par un signal sonore. L'empereur avait une nouvelle mission à lui donner. Il repris ses esprits et alluma l’émetteur holographique.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Shamb Hall'o » Mar 21 Juil 2020 - 18:11   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

Nouvelle participation : l'idée principale est arrivée dès la lecture du challenge, il fallait juste travailler autour.
Pour les connaisseurs : toute ressemblance avec une autre oeuvre monumentale (mais pas cinématographique) est totalement fortuite :)
A vous de trouver.
Spoiler: Afficher
L’homme en noir fuyait à travers le désert, et le Jedi le poursuivait.

Desro Vegi courrait aussi rapidement qu’il pouvait, sautant par-dessus les puits de sable sans fond, contournant les rochers abrupts, les pieds souffrant d’une longue course de plusieurs heures. Il sentait la distance à sa cible se réduire, mais allait-il être en mesure de la rattraper avant que le seigneur Sith atteigne sa tour sombre ?

Le soleil couchant continuait d’embraser un paysage monotone, brûlant la moindre végétation. Les conditions extérieures contrastaient avec le calme intérieur du Jedi, qui ne laissait paraître aucun signe de lassitude. Il pouvait mettre fin à des années de purge.
La tour de terreur se dressait de plus en plus haut qu’il s’avançait vers elle, illusion accrue par l’ombre dessinée par le soleil touchant l’horizon.

Enfin, une silhouette imperceptible, drapée d’une cape noire. Le Jedi usa de la Force pour accélérer une dernière fois, et prit de sa main droite amputée de 2 doigts le sabre qu’il abattrait, sans nul doute, sur Dark Crimson.

170 mots selon LibreOffice.
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Dark Stannis » Lun 27 Juil 2020 - 15:33   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

J'en profite pour relancer le sujet avec ma contribution :) J'ai peut être 2/3 trucs à corriger, mais dans l'ensemble c'est bon !

Spoiler: Afficher
« Une erreur dans le Temple, il y a eu. Bien au-dessus du monde, résidence, le conseil tenait. Éloignée du vacarme et de l’agitation, plus profonde la méditation est. »

« Mais quelque chose, dans notre isolement, échappé nous a. Avancé dans les ombres du Temple, le Sith revenus sont. Coupés de la vie que nous étions, par nos murs et notre aveuglement, aux frémissements ignorants nous avons été, alors que de l’affaiblissement de nos perceptions, conscients sont étions. Quand de notre tour enfin sortis nous sommes, dans le piège tendu chuté nous avons »

« La même erreur, tu ne dois pas refaire. L’île solitaire, de la plaine ne reçoit pas de la pluie les échos, et l’arrivée de l’orage, ignore. Une place pour les Jedi, il y a encore, mais la Force, en tous et partout s’exprime. Partout être il faut donc, pour son mystère percevoir. Tous écouter, pour son message comprendre. »

« Pour les Jedi, plus de centre il n’y a »


166 mots d'après LibreOffice
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Angedabe » Ven 31 Juil 2020 - 10:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

Salut à tous ! :D
Après une petite pause niveau fan-fiction, voici ma participation !

Spoiler: Afficher
La Chute de l'édifice.

La neige s’insinuait de plus en plus, soutenue par une tempête infernale. Les secousses n’arrangeaient rien à cet enfer.

La lame rouge flamboyante faillit le toucher à travers cette ouverture servant de fenêtre. Mais le choc avec un énième pic de glace fit repartir le projectile dans l’autre sens. Le grognement s’éloignant lui indiqua la chute d’un de ses assaillants.

Mais les autres tenaient toujours.

Dans cette tour vétuste tombée de haut et chutant dans un vide sans fin, le jeune Tarca démarra un sprint en plein déséquilibre contre une paroi changeant continuellement de sens.

Dégainant son sabre laser bleu, il s’aida d’une corde virevoltant là pour se projeter à l’extérieur par une lucarne. Sans crier gare, il découpa ce noghri bien trop maladroit.

Lorsque sa lame rouge se coupa, une autre tenta de décapiter le Padawan. Le pau’an, cramponné à un rebord encaissa alors une poussée de Force qui le fit passer à l’intérieur de ce tube continuant sa descente.

Épuisé, face à la mort, Tarca bondit à l’intérieur et acheva le dernier ennemi.


175 mots sans le titre ! :jap:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar L2-D2 » Ven 31 Juil 2020 - 18:56   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

Salut à tous !

Spoiler: Afficher
Les guerriers Yuuzhan Vong avaient lancé leur assaut des heures plus tôt, progressant sans que les forces militaires locales ne puissent les ralentir. Les civils s'étaient regroupés dans un ancien fortin blotti contre une montagne, une aubaine pour les envahisseurs qui allaient pouvoir tous les cueillir en même temps.
Et pourtant, voilà qu'ils buttaient face à l'avant-poste de la citadelle. Une simple tour de pierre en apparence, défendue par un seul homme, mais pas n'importe lequel : un chevalier jee'daï. Pas moyen de la contourner... et aucun des guerriers qui avait franchi son seuil n'était ressorti.
Que se passait-il à l'intérieur ? Lorsque l'averse se calmait, lorsque le tonnerre se taisait, certains des guerriers en première ligne entendaient les cris de leurs congénères, d'autres apercevaient fugacement des rais de lumière verte...
Cela aurait dû être une victoire facile. Mais désormais, tous se répétaient les mots de l'homme qui les avait accueillis sur le seuil avant de se replier à l'intérieur...
Vous ne passerez pas !


175 mots tout juste ! :transpire:

Plus que 2 jours ! :hello:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Mandoad » Sam 01 Aoû 2020 - 13:36   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

Avec ces chaleurs, je n'avais pas eu le courage de chercher l'inspiration et me mettre à écrire. C'est maintenant chose faite:

Spoiler: Afficher
La Tour

Dedans, dehors, dehors, au-dedans, en-dehors, dehors encore. Un flux continu. Des allées et des venues. Cela ne s’arrête jamais. Il y a toujours une nouvelle personne pour apparaître dans cette suite infinie de mouvements. Cela dure depuis maintenant des heures. Cela fait des heures qu’ils sont en contrebas sans avoir la moindre idée des regards qui peuvent être braqués sur eux. Dedans, dehors, dehors. Le flux se réduit. C’est la fin de la journée. Il aura suffi d’une poussée de jet-pack et de se placer sur ce bâtiment dominant stratégiquement le quartier. Dehors, dehors et une énième sortie. La lumière décroît. Le soleil sera bientôt couché. Au-dehors, encore. Plus personne ne rentre. Une toge écarlate, le doigt sur la détente du EE-3, une simple pression. Il s’effondre. Personne ne regarde le sommet de la tour. Tous cherchent à s’éloigner de lui. Il est en-dehors et au-dedans il n’ira plus jamais.


150 mots
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Ve'ssshhh » Sam 01 Aoû 2020 - 14:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

Pas trop inspiré, je l'avoue. Au moins aurez-vous votre content de tours!


Spoiler: Afficher
C’était une tour massive, trapue, surmontée d’une large coupole blindée.
De loin, on eut pu penser à un champignon posé au milieu de l’astroport.
Un champignon mortel, se dit le colonel Torre, satisfait du travail de ses artilleurs : dehors, véhicules calcinés, corps fumants jonchaient les pistes ; dedans régnaient l’ordre et la discipline impériales. Et des renforts arrivaient :
- Navettes en approche. Ils demandent l’ouverture du bouclier !
- Les stormtroopers, enfin ! À notre tour d’attaquer !

Dehors, le sous-commandant Turm contemplait l’objet de tous ses tourments :
- Nous avons tout essayé, même les égouts, et je vous le dis sans détour : ce truc est imprenable !
Les rebelles de Ko-ro-ba étaient nombreux, déterminés, mais très mal équipés.
Ils avaient reçu de l’aide : Wieza, sergent des specforces sourit en montrant les navettes :
- Avez-vous vraiment fait le tour de la question ? Voyez-vous, pour rentrer quelque part, le mieux c’est que le taulier vous ouvre la porte.
Comprenant soudain, Turm sourit à son tour.



171 selon LibreOffice
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar Alionouchka » Dim 02 Aoû 2020 - 9:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

Ce matin, je me suis dit que j'allais quand même essayer de faire quelque chose.

Voilà le résultat. Il ne me satisfait pas vraiment (en particulier la chute) mais je n'arrive pas à faire mieux en moins de 176 mots.

Il y en a 175.

Spoiler: Afficher
Il y a d'abord tout ce en quoi elle croit : l'Empire, la violence et sa puissance, la nécessité de la mort de Skywalker. Ce sont des fondations qu'elle pensait inébranlables. Elle ne sait plus trop à présent.

Il y a ensuite sa vie d'après, autant de mauvais souvenirs qui confèrent à l'édifice un aspect branlant et ridicule.

Puis il y a Karrde, et l'étrange loyauté qu'elle ressent vis-à-vis de lui donne à cet étage l'apparence d'une tour de verre réfléchissant la lumière de soleils lointains.

Enfin, au dernier étage, il y a Skywalker. Elle déteste qu'il soit si haut mais parfois, peut-être à cause de son nom, elle a l'impression qu'il pourrait lui faire toucher les étoiles.

A l'extérieur, Mara est pétrie de certitudes. A l'intérieur, elle se dit que cette construction de son esprit pourrait s'effondrer brusquement, de façon imminente. Si elle est totalement sincère avec elle-même, c'est même tout ce qu'elle désire.
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar L2-D2 » Lun 03 Aoû 2020 - 18:09   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

:hello: Les votes sont ouverts ! :hello:


Vous avez jusqu'à lundi 10/08 19h06 pour désigner vos 3 textes préférés !


Elscer, comme je le disais plus tôt, je n'ai pas retenu ton texte, qui ne respecte ni le thème, ni la contrainte. En espérant que tu comprennes, et qu'on te retrouve sur le prochain Challenge ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 04 Aoû 2020 - 13:58   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

Vient de voter ! :)
Plusieurs textes plaisants et intéressants pour ce challenge, mais il a bien fallu choisir. J'ai une fois encore pris du plaisir à vous lire. Quoi qu'il en sera concernant le résultat final, bravo à tout le monde.
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar darksoutofar » Mar 04 Aoû 2020 - 22:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

À voté !

Je participerai la prochaine fois, j'aime beaucoup l'idée mais je n'était malheureusement pas très inspiré, donc j'ai préféré me concentrer sur ma propre fanfic.
En tout cas il y a de très bon textes ! Bravo à tous les participants !
"Au nom du roi Arthur de Bretagne, je vous adresse le message de paix suivant : coucou."
darksoutofar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Juil 2020
 

Messagepar Dark Stannis » Mar 04 Aoû 2020 - 22:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

Bon et bien ce sont de beaux textes! Je suis content que ça vous ait inspiré au final :cute:

Bravo à tous :)

Edit : je me permets de faire un petit up du sujet à deux jours de la clôture des votes :)
"I find your lack of loyalty disturbing"
Dark Stannis
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 07 Jan 2017
 

Messagepar Shamb Hall'o » Mar 11 Aoû 2020 - 7:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

Bravo à L2-D2 pour cette victoire !
Très déçu par mon résultat (le pire depuis que je participe) ; à mon avis, peu ou pas d'amateur du pistolero et de sa Tour sombre.
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 11 Aoû 2020 - 8:02   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

Bravo L2-D2, voilà ce qu'on peut donc appeler un retour aux affaires triomphal :oui:

Bon sinon, pour ma mini tradition de l'annonce de mes choix de votes une fois le sondage terminé, cette fois-ci ça donne (toujours dans l'ordre des propositions, pas dans un ordre de préférence): Posman, L2-D2 (Ganner et NOJ obligent :love: ) et Alionouchka.

Cela fait donc quelques sondages où mes choix de votes commencent grosso modo à correspondre doucement aux textes vainqueurs/sur le podium :)

Et un grand merci aux 5 personnes (5 :shock: Inespéré, j'y ai regardé en 2-3 fois tellement je n'y croyais pas :love:) ayant voté pour mon texte. Une double grande première pour moi : d'abord avoir pour une fois (et peut-être la seule qui sait :? , donc j'en profite) pu percer mon plafond de verre infranchissable (ayant toujours oscillé entre 1 et 3 points), et dans le même mouvement finir sur la 3ème marche du podium (et donc là encore peut-être la seule et dernière fois où ça m'arrivera). Pour quelqu'un comme moi qui ne joue strictement jamais la gagne mais le simple plaisir de pouvoir participer/pondre quelque chose de potable, je suis vraiment content :jap: Vous êtes 5 à avoir ainsi fait un heureux, là :cute:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Mandoad » Mar 11 Aoû 2020 - 10:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

Félicitations L2 !

Je vais l'avouer, ton texte était mon préféré et dégageait vraiment quelque chose avec ce que j'appelle l'effet "Dents de la Mer". Comme les Vongs, on ne voit pas ce qu'il se passe et on ne peut qu'imaginer et cela rend la scène d'autant plus forte.

Shamb Hall'o a écrit:Très déçu par mon résultat (le pire depuis que je participe) ; à mon avis, peu ou pas d'amateur du pistolero et de sa Tour sombre.

C'est le propre de ces challenges de faire le yo-yo avec le nombre de points, alors ne t'inquiète pas. Honnêtement, je crois que je ne vote pas souvent deux fois de suite pour le même auteur, c'est pour dire. L'essentiel, c'est que notre participation nous permette de varier nos styles. :cute:

Jenos Idanian a écrit:Pour quelqu'un comme moi qui ne joue strictement jamais la gagne mais le simple plaisir de pouvoir participer/pondre quelque chose de potable, je suis vraiment content Vous êtes 5 à avoir ainsi fait un heureux, là

C'est pour ça que sont fait ces challenges (même si avoir quelques votes ça fait toujours plaisir). Allez, je peux le dire ce qui t'a valu un de mes votes c'était vraiment cet aspect rêveur qui nous faisait voir ce que ce petit garçon (Anakin?) percevait au-dehors et ressentait au-dedans.
Très beau texte donc !

Bravo également à tous les autres! Comme d'habitude, ce fut un plaisir de vous lire ! :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mar 11 Aoû 2020 - 11:16   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

Merci à tous !!! Ravi que mon texte vous ait plu ! :jap:

Pour l'anecdote, ce texte condense en quelques lignes un récit plus long que j'ai en tête depuis quelques semaines. Reste plus qu'à me motiver pour en tirer une vraie FF ! :lol:

Et je vous prépare un prochain thème sympathique ! :)

Shamb Hall'o a écrit:Très déçu par mon résultat (le pire depuis que je participe) ; à mon avis, peu ou pas d'amateur du pistolero et de sa Tour sombre.

Non non ! J'ai voté pour toi, dès la première ligne en fait ! :wink:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Alionouchka » Mar 11 Aoû 2020 - 16:21   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

Bravo à tout le monde et surtout à L2-D2 pour sa victoire !

C'est vraiment un super format, qui nous pousse à un peu nous creuser la tête mais sans que cela nous force à y passer trop de temps. Je prends plaisir à chaque fois autant à écrire dans un premier temps qu'à vous lire après !

J'ai hâte de voir le prochain thème !
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Jenos Idanian » Mer 12 Aoû 2020 - 7:01   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

Mandoad a écrit:Allez, je peux le dire ce qui t'a valu un de mes votes c'était vraiment cet aspect rêveur qui nous faisait voir ce que ce petit garçon (Anakin?) percevait au-dehors et ressentait au-dedans.
Très beau texte donc !

Merci pour ce retour, c'est bien sympa (et oui, le texte faisait bien référence "au petit Ani" :) )

Alionouchka a écrit:C'est vraiment un super format, qui nous pousse à un peu nous creuser la tête mais sans que cela nous force à y passer trop de temps. Je prends plaisir à chaque fois autant à écrire dans un premier temps qu'à vous lire après !

Idem :oui:

Encore bravo à tout le monde !
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Shamb Hall'o » Mer 12 Aoû 2020 - 11:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

L2-D2 a écrit:
Shamb Hall'o a écrit:Très déçu par mon résultat (le pire depuis que je participe) ; à mon avis, peu ou pas d'amateur du pistolero et de sa Tour sombre.

Non non ! J'ai voté pour toi, dès la première ligne en fait ! :wink:

Merci ! Je me demandais si j'étais le seul fan de Roland...
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Ve'ssshhh » Sam 15 Aoû 2020 - 14:20   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

Félicitations, L2!

Des balrogs vongs, un sorcier jee'dai que l'on imagine volontiers avec une longue barbe blanche, que demande le peuple?
Ben, le prochain thème, tiens!

Pour info, j'avais choisi les textes de Jenos, L2 et Mandoad.
J'avais bien reconnu la première ligne du pistolero, Shamb Hall'o, et tu as failli être sur le podium, mais il a fallu trancher puisque nous n'avions que trois votes cette fois.

PS. Merci à la personne qui a voté pour mon texte. Ce n'est pas mon travail le plus inspiré - Au moins ai-je pensé à donner le même nom aux trois protagonistes - et je m'attendais franchement à pire. :transpire:
Il y a deux réponses à cette question, comme à toute les questions : celle du poète et celle du savant. Laquelle veux-tu en premier ?
Ve'ssshhh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 956
Enregistré le: 02 Fév 2016
Localisation: Quelque part sur la voie Hydienne
 

Messagepar L2-D2 » Sam 15 Aoû 2020 - 15:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Fictions #20 : La Tour

Je crois bien que c'est moi qui ai voté pour toi!

Et bien vu pour l'inspiration, même si j'ai plutôt lorgné du côté du Gouffre de Helm! :wink:

Le prochain thème est prêt. Il ne me reste qu'à avoir accès à mon ordi pour le lancer! :transpire: Ce devrait être bon d'ici le début de la semaine!
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9277
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 


Retourner vers Challenges Fan-Fictions


  •    Informations