Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre classement des séries SW

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Retourner vers Autres créations télévisuelles

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Votre série SW préférée

Droids
0
Aucun vote
Ewoks
0
Aucun vote
Clone Wars (2003)
7
26%
The Clone Wars
14
52%
The Yoda Chronicles
0
Aucun vote
Rebels
4
15%
The Freemaker Adventures
1
4%
Resistance
0
Aucun vote
Forces of Destiny
0
Aucun vote
The Mandalorian
1
4%
 
Nombre total de votes : 27

Messagepar vos661 » Mar 14 Juil 2020 - 13:41   Sujet: Votre classement des séries SW

Il me semble qu'on a pas de sujets similaires pour les séries alors qu'on en a plusieurs pour les films. Et comme on commence à avoir pas mal de séries TV en tout (et que y en a encore 4-5 en préparation), je me suis dit que ça pouvait être intéressant d'en faire un, tout en sachant que chacun peut participer même s'il n'a vu que 2-3 séries parmi les nombreuses dans l'histoire de SW. (Le sondage est optionnel, surtout qu'il sera obsolète dès qu'une nouvelle série sortira)

Mon classement à ce jour :

1 - Clone Wars (2003)
2 - TCW
3 - Freemakers (LEGO)
4 - The Yoda Chronicles (LEGO)
5 - Rebels
6 - The Mandalorian
7 - Droids
8 - Ewoks
9 - Resistance
10 - Forces of Destiny
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Mar 14 Juil 2020 - 14:12   Sujet: Re: Votre classement des séries SW

Ma foi, très bonne idée de topic. :love:

Pour ma part, je me contenterai de classer les séries que j'ai vu (oui, je n'ai pas tout vu).

1/ Rebels : pour le principe de suivre un groupe hétérogène mais attachant, et vivre des aventures de toutes sortes
2/ TCW : LA série prélogique par excellence, un contexte qui permet des moments épiques, et plein de nouveaux persos attachants
3/ CW (2003) : un style graphique très tranché et un côté très cartoon complètement assumé, et beaucoup d'ajouts à la mythologie SW
4/ Freemaker (LEGO) : une série dont je n'ai vu que la première saison, un peu de mal avec le style LEGO, mais une très bonne série
5/ Forces of Destiny : un style graphique que j'ai beaucoup aimé, et quelques histoires intelligentes malgré un format très court
6/ Resistance : sûrement la série avec le style graphique que je préfère, mais des persos moins attachants et peu d'enjeux épiques

Je n'ai pas vu Yoda Chronicles, Droids ni Ewoks.

Je ne mets pas Mandalorian dans mon classement car c'est du live, et du coup elle exploserait les autres.
Parce que oui, je préfère le format live loin devant les autres pour du SW, et en plus la série a vraiment fait mouche pour moi.

Petite précision : quand je parle de mythologie SW, je ne fais pas de distinction Canon ou non Canon.
Tant qu'une œuvre me plait et me raconte des trucs cools, ça me va, c'est tout ce que j'attends d'une série.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 14 Juil 2020 - 14:16   Sujet: Re: Votre classement des séries SW

Il manque Roll-out et Galaxy of Adventures ! :love: :P :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Starling » Mar 14 Juil 2020 - 14:26   Sujet: Re: Votre classement des séries SW

1) Clone Wars (2003)
2) The Clone Wars
3) The Mandalorian
4) Rebels

Je n'ai pas vu les autres :neutre:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Ares44 » Mar 14 Juil 2020 - 14:31   Sujet: Re: Votre classement des séries SW

1)The Mandalorian
2)The Clone Wars
3)Rebels
4)Clone Wars
5)Resistance
6)Force of destiny

Pas vu les autres non plus
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Luigi2904 » Mar 14 Juil 2020 - 14:38   Sujet: Re: Votre classement des séries SW

1. The Clone Wars
2. Rebels
3. The Mandalorian
4. Resistance
5. Clone Wars
6. Forces of Destiny
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Jenos Idanian » Mar 14 Juil 2020 - 15:26   Sujet: Re: Votre classement des séries SW

Tout comme les camarades juste avant moi, je ne peux pas me prononcer sur tout, loin de là :neutre:

Tout ce que je peux dire est que j'ai voté pour Clone Wars (2003), ne serait-ce que pour le coté parfait liant on ne peut plus raccord avec les films :oui:

Pour ce qui est du classement, je ne peux donc établir que ça :
1°) Clone Wars (2003)
2°) The Clone Wars (en faisant toutefois un petit tri dans les différents arcs narratifs proposés) - Jusqu'à The Lost Missions et ses bonus inclus (pas de Disney+ pour pouvoir me prononcer sur la Saison 7)
3°) Droïds (subjectivité nostalgique purement et pleinement assumée)
4°) Rebels (en tolérant les 3 premières saisons uniquement - la 4ème par contre c'est direct à la poubelle)
5°) Galaxy of Adventures, manquant d'ailleurs au sondage :lol: (uniquement la Saison 1, et uniquement en gardant environ trente épisodes après avoir fait le ménage) - Saison 2 inexistante pour moi
6°) The Mandalorian (mais en n'ayant vu que le 1er épisode diffusé gratuitement sur la TNT, épisode ne m'ayant absolument pas plus du tout)
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1386
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Neow » Mar 14 Juil 2020 - 17:01   Sujet: Re: Votre classement des séries SW

Je ne prends en compte que ce que j'ai vu.

1) The Clone Wars : un peu irrégulier mais les meilleurs arcs sont tellement bons que ça mérite la première place.
2) Clone Wars : parce que cette série est dingue, mais au final, j'accorde un peu plus d'importance à TCW, sans raison particulière.
3) The Mandalorian : tout bon, mais la saison 2 devra confirmer.
4) Rebels : beaucoup trop irrégulier. Les hauts sont très hauts, mais les bas sont abyssaux.
5) Galaxy of Adventures : ça sert à rien mais c'est badass !
6) Forces of Destiny : pas ouf, plutôt inutile.
7) Résistance : pas ouf, plutôt inutile, personnages pénibles.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6106
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Mar 14 Juil 2020 - 21:03   Sujet: Re: Votre classement des séries SW

Jagged Fela a écrit:Il manque Roll-out et Galaxy of Adventures ! :love: :P :transpire:


Jenos Idanian a écrit:Galaxy of Adventures, manquant d'ailleurs au sondage :lol:


Ouais j'ai pas mal hésité dans le choix des propositions, mais si on commence à prendre en compte dans le sondage toutes les mini-séries on en sort plus :paf: Surtout des mini comme Galaxy of Adventures qui ne racontent rien (déjà que Forces of Destiny j'ai longtemps hésité à la mettre ou pas)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar JediLord » Mar 14 Juil 2020 - 22:37   Sujet: Re: Votre classement des séries SW

1 ) TCW
2 ) The Mandalorian
3 ) Rebels
4 ) Droids
5 )Clone Wars
6 ) Yoda Chronicles
7 ) Freemakers
8 )Forces of Destiny
9 ) Resistance

Honnêtement à l'époque Droids m'avait fait me tordre en quinze.

Je n'ai jamais regardé Ewoks. Ni Roll-out ou Galaxy of Adventures. :neutre:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3181
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar link224 » Mar 14 Juil 2020 - 22:58   Sujet: Re: Votre classement des séries SW

Dur de faire un classement... Je n'ai que trop peu de souvenirs de CW de 2003, donc je ne la mets pas. Et je n'ai pas vu en entier Droids et Ewoks, donc je ne les mets pas non plus.

1) TCW
2) The Mandalorian
3) Rebels
4) Freemaker
5) Yoda Chronicles
6) Forces of Destiny
7) Roll Out
8 ) Résistance

Le Mando est 2ème car y'a beaucoup moins de défauts, de facilités, que dans Rebels.
Cela va être très dur de détrôner Résistance de la dernière place :transpire:
Et Galaxy of Adventures... je ne compte pas ça dedans, en plus 99% des épisodes ne sont que des réécritures de scènes connues, donc inutiles ...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Mer 15 Juil 2020 - 15:36   Sujet: Re: Votre classement des séries SW

Alors...

1/ Rebels, et de loin. Intimiste, ambitieux à son échelle (pas d'enjeux démesurés, mais fait quand même un peu avancer l'intrigue galactique), une ambiance purge hors pair... bref, j'ai surkiffé.
2/ Clone Wars (2003) : ca a assez mal vieilli, mais à l'époque c'était ouf. Un style unique, des raccords parfaits entre AOTC et ROTS, un rythme ultra-soutenu... de très bons souvenirs !
3/ Forces du Destin : sans prétention aucune, mais j'ai trouvé ça hyper sympa !
4/ Galaxy of Adventures : idem
5/ TCW : un début ridiculement faible, une fin de très haute volée...
6/ Droids : ok, c'est difficilement regardable aujourd'hui. Mais l'héritage légué au reste de l'univers Star Wars (films compris) est considérable.
7/ The Mandalorian : j'ai trouvé la S1 franchement mauvaise. J'espère que la suite remontera le niveau.
8/ Ewoks : ça vole pas haut non plus, en dépit d'une culture Ewok développée.

Je précise que j'ai lâché Resistance au bout de 20 minutes, et que je n'ai pas (encore) vu les séries LEGO.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar gregfox » Mer 15 Juil 2020 - 17:25   Sujet: Re: Votre classement des séries SW

1 - TCW, de très loin
2 - Rebels / The Mandalorian à égalité dans le moyen/moyen+ --> Beaucoup de choses qui m'ont irrité dans Rebels même si l'ensemble tient la route. Pour le moment Mandalorian ne m'a pas enthousiasmé plus que ça et 2 épisodes étaient vraiment en-dessous. J'attends donc la suite pour me prononcer.
3 - CW
4 - Resistance, au fond du panier, mais avec un trou dans le panier et un puits sans fond en dessous. C'était bel et bien la série qui ne servait strictement à rien et n'a rien apporté à l'univers.

les autres je ne les considère pas vraiment comme des séries ou je ne les ai que partiellement vues.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar predalien » Mer 15 Juil 2020 - 17:44   Sujet: Re: Votre classement des séries SW

1 TCW. de très loin même si loin d'être parfait, maturité apport à l'univers , personnalité des clones, changement de vision des films mais des arcs inutile manque d'évolution des personnages comme Anakin, Obi wan. : :x

2 Rebels pour son coté évolution de personnages et la saison 3 et 4 vraiment bien mais la 1 et 2 :pfff: voilà quoi et malheureusement le festival de facilité scénaristique

3 The mandalorian une bonne introduction pour une série live personnage attachant, épisode 7 et 8 très bon :hello: mais manque un file rouge le long de la saison et c'est épisode bouche trou vraiment ennuyant

4 clone wars divertissant un grievous badass, Arc trooper au top de bon combat au sabre laser et une bonne évolution de Anakin mais un gros Mais animation dégueulasse de l'action que pour faire de l'action à part anakin aucune évolution de personnages, c'est scène d'action irréaliste.

5 lego freemaker on va dire les série lego

6 Resistance : c'est de la M.... :lol:

7 force of destiny ....................... :grrr: :grrr:
predalien
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 196
Enregistré le: 17 Jan 2015
 


Retourner vers Autres créations télévisuelles


  •    Informations