Cette fois, ça y est ! L'ultime chapitre de ce deuxième tome est ici et conclut les aventures de notre groupe de Vauriens et Hors-la-Loi. Il y aura encore un Épilogue qui viendra officiellement conclure cette épopée la semaine prochaine (notamment en s'occupant des motivations inexpliquées d'un personnage en particulier quoique, comme d'habitude, j'avais laissé quelques indices), puis je me permettrai un commentaire plus long. En attendant, je vous souhaite une bonne lecture !
Chapitre 53 : La fin du parcours
8BBY
Dathomir, Système DathomirLiana se rangea aux côtés de son partenaire dans la zone de débarquement. Elle était nerveuse. La dernière fois, seul son partenaire était parti se confronter au dirigeant de l’Aube Écarlate et il en était revenu intimidé. Rarement, elle l’avait vu oser présenter de la peur en face d’elle. Pourtant, ce Maul avait eu un effet inhabituel sur lui. Elle tapota nerveusement le blaster qui pendait sur son côté droit. Confortablement rangé dans son holster, il était à une distance idéale pour lui permettre de dégainer sans effort et était suffisamment évidé pour qu’elle puisse gagner en vitesse en cas de situation compliquée.
Et je sens venir une situation compliquée.
— Tu transpires. Détends-toi, lui signala le contrebandier alderaanien.
Elle le regarda. Droit, équipé d’une nouvelle arme banale qu’il s’empresserait sûrement de remplacer au plus vite, il portait toujours sa tenue d’un gris sombre à laquelle s’ajoutaient une paire de bottes et un veston noir. Ses cheveux, eux, étaient toujours mal coiffés et une mèche tombait sur son front sans atteindre ce regard concentré qu’il arborait depuis qu’ils étaient arrivés en orbite autour de la planète.
— La dernière fois, tu n’es pas reparti d’ici avec l’attitude la plus sereine que j’aie connu, le contra-t-elle.
— La dernière fois, je ne t’avais pas avec moi.
Il avait légèrement tourné la tête vers elle en prononçant ces paroles et elle fut capable de constater une expression de confiance proche de leurs débuts. Elle imita le léger sourire en coin qu’il arborait actuellement. Son ami avait raison, ils avaient été séparés la dernière fois, mais pas aujourd’hui. Ensemble, ils étaient imbattables et peu importait la puissance de ce Maul. Ils avaient une mission à terminer, seraient payés et repartiraient célébrer des vacances plus que méritées.
Si tout se passe comme prévu, du moins.
Jaden expira un peu plus bruyamment que d’habitude avant de presser sur le bouton de déploiement de la rampe de débarquement. Il y eut un léger sifflement accompagné d’un grincement témoignant des dommages que le cargo avait subi lors de derniers jours, lorsque celle-ci commença à s’abaisser. Une lueur rouge s’engouffra et Liana frissonna. Elle n’aimait pas Dathomir. Bien que la sensation qu’elle ressentait était négligeable en comparaison de celle que lui avait imposé le précédent monde qu’ils avaient visité, il y existait une impression froide et l’air y était vicié. L’Aube Écarlate était sûrement l’une des seules organisations capable de rivaliser avec les Hutts à l’heure actuelle. Pourtant, cet endroit, qui était de toute évidence leur quartier général, n’était en rien semblable aux palais de leurs rivaux. Certes, des individus comme Jabba vivaient au milieu d’une planète désertique, mais Dathomir était différente, maléfique.
Plus vite on finira tout cela, mieux je me porterai.
Un courant d’air fit voler des poussières rendues pourpres par le soleil autour duquel orbitait la planète au moment où la rampe sombre touchait le sol. Jaden fit craquer ses jointures. Il était également tendu, mais il émanait une certain sérénité de sa personne.
— Tu sais que Neeva va nous détester pour y être allé sans elle, fit remarquer la petite Togruta.
— Dina pourra la gérer si elle vient à protester.
Il n’avait pu masquer une émotion presque surprenante le concernant, une émotion qu’elle n’avait perçue que lors de la réussite des missions les plus gratifiantes : de la bonne humeur, voire même une certaine joie. Elle en connaissait très bien la raison.
— Je suis heureuse pour toi, sourit-elle.
— La ferme, gamine.
— Même si cela aura pris du temps.
— Liana…
Elle se tut et ils commencèrent à descendre en direction du sol écarlate avec prudence. L’adolescente regarda autour d’elle pour voir les structures de pierres qui faisaient partie intégrante du temple.
— N’empêche, je suis heureuse pour toi.
Elle jura le voir sourire avant de retrouver une expression plus neutre et intimidante qui leur serait nécessaire pour la suite des événements. Bien que n’ayant pas atterris dans l’un des hangars privés de l’organisation, ils n’étaient pas seuls pour autant. Plusieurs gardes, humains, rodiens ou droïdes entouraient le Rebelle Rouge et semblaient particulièrement nerveux, alors que les allées et venues paraissaient plus fréquentes qu’elles ne l’auraient dues. Pourtant, l’être qui attira leur regard fut la silhouette féminine vêtue d’une cape topaze qui s’approchait. Flanquée de quatre protecteurs hylobons, ils la connaissaient déjà pour l’avoir déjà rencontrée près plus d’un mois auparavant. Particulièrement attrayante avec ses cheveux bruns coiffés en une queue de cheval, une frange lui barrant le front, elle n’en restait pas moins mortelle. Jaden s’était un peu renseigné sur Qi’ra lors des semaines précédentes et ce qu’il en avait appris l’avait convaincu de ne pas se laisser abuser par ce joli visage au teint clair ou ces yeux bleu-gris. La Corellienne n’était pas le visage officiel de l’Aube Écarlate pour rien après tout.
— Vous avez pris votre temps, annonça-t-elle froidement lorsqu’ils furent à portée de voix.
— Allez expliquer cela aux Hutts et à l’Empire, si le cœur vous en dit.
La réponse de Jaden avait été tout aussi aimable et le masque de douceur de leur hôte s’atténua. Sans doute, avait-elle remarqué l’état de tension dans lequel se trouvait le jeune homme et la Togruta et était consciente qu’il valait mieux éviter de traiter le sujet plus en détails. Elle leur fit signe de venir à ses côtés. Ils s’exécutèrent, alors que les Hylobons venaient les entourer dans une parfaite organisation.
— J’ai crû l’entendre, avoua Qi’ra, alors qu’ils passaient une première porte faisant presque disparaître la lumière rouge. Cependant, mon supérieur et moi-même aurions espéré plus de communications de votre part au lieu de nous laisser dans le flou.
— Comme je vous l’ai dit, la situation était plus compliquée que prévue, annonça sèchement le contrebandier. Quoique que l’Aube cherche sur ce monde perdu, il a attiré l’attention de beaucoup d’autres personnes ayant des moyens considérables. Tout ce qui doit vous importer est que nous sommes de retour.
— Plus d’un mois après notre dernière rencontre, le contra simplement la dirigeante officielle de l’Aube l’Écarlate.
— J’ai devancé le Faucon Millenium, cela devrait vous rassurer quant à ma rapidité.
Liana se demanda si Jaden avait perçu le léger ralentissement dans le pas de leur hôte, ou s’il avait vu cette seconde lors de laquelle le visage dur et impassible de l’humaine s’était fissuré. Il n’en montra toutefois rien, si cela avait été le cas et profita même de ce bref moment de trouble pour prendre une foulée d’avance sur la Corellienne.
Serait-il possible que… Ce serait intéressant. Surprenant, mais intéressant.
Le reste du trajet jusqu’au cœur du temple fut étrangement silencieux et ils finirent pas se retrouver devant une imposante porte de roche que seul Jaden avait traversé lorsqu’il s’était vu attribué leur dernière mission.
— Je vais laisser Mademoiselle Zin vous attendre ici, signala leur hôte en regardant les deux individus l’un après l’autre.
— Non.
La réponse de Jaden ne laissait pas de place au doute et s’opposait ouvertement à une recommandation émanant de l’une des personnes possédant, officiellement ou non, certaines des plus grosses ressources actuelles. Les Hylobons se crispèrent sur leurs fusil, mais Qi’ra ne bougea pas.
— Vous savez de quoi il est capable, aussi bien que moi, justifia calmement le contrebandier. Vous pensez vraiment que la présence de Liana nous donnera un avantage ?
En face d’eux, la jeune femme sourit, vraisemblablement habituée à ce genre de comportement et leva l’une de ses fines mains. Les hommes de mains se détendirent un peu, mais sans lâcher leur deux invités des yeux. La porte se leva et Jaden s’avança avec Liana, laissant Qi’ra et ses gardes derrière eux. Instinctivement, la petite Togruta porta une main vers sa hanche, là où se trouvait son blaster. Son ami lui avait décrit l’aura sombre qui régnait dans cet endroit et elle le percevait parfaitement, désormais. Elle devait, néanmoins, avouer que la sensation froide qu’elle ressentait faisait pâle figure en comparaison de celle de la planète au désert émeraude.
– Calan Teral, Jaden Dawnwalker, vous voici enfin de retour devant moi, annonça une voix froide, mais chargée d’une énergie qui figea le sang dans les veines de l’adolescente.
Elle n’eut pas le temps de se demander comment l’individu connaissait le vrai nom de Jaden. Elle-même, était sûrement l’un des seules à être dans la confidence. Son regard s’était d’abord posé sur l’humain, qui n’avait pas réagi avant de s’orienter droit vers l’origine de la voix. Elle ne put s’empêcher de stopper net son pas. Leur faisant face, appuyé contre une table affichant une carte de la galaxie, se tenait un individu cornu à moitié dissimulé par la pénombre du lieu. Seule la lueur bleutée émise par l’écran lui permettait de l’observer un peu plus en détails.
Maul.
Jaden avait ralenti le pas lorsqu’elle s’était arrêtée et elle le remercia en silence de son soutien. Son instant d’inquiétude ayant probablement été diminué à la vue de son employeur. L’un à côté de l’autre, ils rejoignirent le Zabrak que Liana ne put se retenir de dévisager. Les traits fins et légèrement ridés, il arborait les cornes pâles typiques des membres de son espèce, mais aussi des tatouages rouge et noirs sur l’intégralité de son visage. Néanmoins, ce ne fut pas le détail qui interpela le plus fortement Liana. Ce qui lui fit ressentir cette peur qu’elle tentait tant bien que mal de dissimuler fut ces yeux. Non en raison de leur inhabituelle couleur jaune et écarlate, mais en raison de ce qu’ils reflétaient. Il y avait c’est évidemment cette lueur de supériorité que chaque baron du crime s’efforçait à faire transparaître et que Maul semblait dompter sans le moindre effort, mais il y avait aussi une étincelle supplémentaire qu’elle pensa tout d’abord être de la folie.
Non, pas de la folie, une obsession. Une obsession qui le ronge jour après jour.
Ces yeux se tournèrent alors vers elle et elle se sentit bien plus à nu qu’elle ne l’avait jamais été. Les battements de son cœur s’accélérèrent lorsque ces deux fines pupilles la transpercèrent.
— Et Liana Zin. C’est un plaisir de rencontrer une jeune Togruta aussi prometteuse. J’apprécie beaucoup les représentants de votre espèce et votre tendance à l’intrépidité, mais aussi pour vos réactions parfois surprenantes dans les situations les plus délicates.
L’adolescente préféra ne pas dire le moindre mot. Non seulement, car elle ne désirait pas répondre à cet être qui la glaçait au plus haut point, mais aussi parce qu’elle n’aurait su que rétorquer.
Légèrement déçu ou amusé, le dirigeant de l’ombre de l’Aube Écarlate reporta son attention sur Jaden avec un sourire presque trop accueillant.
— En parlant de surprise, murmura-t-il. Je dois vous avouer que vous avez été scanné avant votre entrée ici et que je n’ai découvert aucune pièce de technologie susceptible de me fournir ce que je cherchais.
— La technologie est parfois surfaite, répondit Jaden avec une pointe d’arrogance qui effraya la Togruta.
Maul eut un petit rire avant de déclencher un événement qui prit Liana de court. Il effectua un simple mouvement de la main et la tête de son ami vint s’écraser contre la table. La jeune non-humaine dégaina immédiatement et Maul fit un autre geste. Le blaster s’envola de la main de la Togruta à la sienne.
— J’admire votre cran à tous les deux, je ne peux que le concéder, dit Maul sans quitter sa position. Malheureusement, ma patience concernant cette petite course que je vous avais confiée arrive à son terme.
Jaden se redressa et passa sa langue sur sa lèvre ensanglantée. À la surprise de Liana, il souriait.
— C’est ce que je pensais, déclara-t-il. Vous êtes l’un d’eux, comme ce type mort depuis des siècles dans une tombe oubliée.
La réponse parut amuser le Zabrak qui déposa l’arme de la Togruta devant lui avant de s’appuyer à nouveau sur la table holographique.
— Ne faites pas l’erreur de penser que vous savez qui je suis, le menaça Maul à demi-mots. Savez-vous où se trouve Malachor, oui ou non ?
À la vue de son expression, l’adolescente comprit que les deux réponses les mèneraient à la mort. Le Zabrak n’accepterait pas un échec et trop de monde connaissait déjà le secret de ce monde perdu pour qu’il prenne le risque de les laisser en vie.
Tu ne nous as quand même pas jeté dans la gueule du Loth-wolf, Jad ?
Pour tout réponse, son partenaire se tapota la tempe.
— Disons que j’ai une certaine compétence quand il s’agit de me rappeler des cartes stellaires que je vois, annonça-t-il calmement. Cela me permet, par exemple, de constater que les effectifs de l’Aube Écarlate que vos subordonnés présentaient la dernière fois que nous sommes venus se trouvent dans des secteurs extrêmement différents sur votre petite table. Dans le cas où j’ajoute ceci à l’opposition directe que nous avons subis de la part du clan des Hutts, je dirais qu’une guerre des gangs est sur le point d’éclater et que vous êtes pressé par le temps.
Maul eut un sourire mauvais et fit un pas en longeant la table dans leur direction.
Jad, tu joues avec le feu. Ne lui donne pas des raisons supplémentaires de nous tuer.
Cela n’arrêta hélas pas son ami.
— Évidemment, cela me permet également de connaître les coordonnées exactes de Malachor. Planète contre laquelle je ne vous mettrais pas en garde, maintenant que je suis convaincu que vous en savez bien plus sur elle que je n’en saurais jamais. J’ignore si vous désirez y trouver quelque chose qui vous permettra de vaincre les Hutts, le Soleil Noir, les Pykes ou même l’Empire qui semblait particulièrement intéressé à la trouver ou si vous la désirez pour un objectif plus personnel avant qu’un conflit galactique ne vous explose en plein visage.
Maul n’était maintenant qu’a quelques pas et continuait de se mouvoir avec une démarche de prédateur à mi-chemin entre la créature intéressée et sanguinaire.
Jad, tu as intérêt à bien finir ton petit discours.
— La seule chose dont je suis sûr est que je m’en contrefiche. Nous, c’est le fric qui nous intéresse et c’est la raison pour laquelle nous sommes ici. En revanche, vous devez savoir que je ne suis pas assez bête pour venir vous livrer de telles informations sans prendre certaines précautions
À la surprise de Liana, elle vit Maul sourire et s’arrêter à seulement un mètre d’eux ce qui, après avoir été témoin de la démonstration précédente, ne la rassurait pas pour autant. Jaden continua :
— L’Empire et les Hutts recherchent Malachor et je suis sûr que d’autres ont eu vent de rumeurs également. Mon contrat était de vous livrer ces coordonnées en échange d’une somme plus qu’intéressante dont je pourrai profiter. Respectez ce contrat et vous aurez l’exclusivité, rompez-le et vous aurez de grandes difficultés à mettre un pied sur votre précieux monde.
Le Zabrak s’avança encore jusqu’à être presque nez-à-nez avec le contrebandier et la Togruta ne put s’empêcher de faire un pas en arrière. Jaden, quoiqu’elle put le voir y mettre beaucoup de volonté, campa sur sa position.
— Je perçois que quelque chose s’est réveillé en vous et que vous pensez que cela vous protège, s’amusa Maul. Je le sens, son énergie, sa mélodie plus précise qu’auparavant. Peut-être vous ai-je sous-estimé. En revanche, je vous conseillerai de ne pas faire l’erreur de penser que je suis semblable à tous ces barons du crimes. Vous ne me parlez que parce que je n’ai ressenti aucune once de trahison sur votre vaisseau durant votre atterrissage. Vous n’auriez même pas eu le temps de toucher le sol de cette planète si cela avait été le cas. Je respecte mes contrats, contrebandier, principalement, car je sais que me débarrasser d’une menace telle que vous ne me demanderai aucun effort.. La seule question que je me pose est : Allez-vous me donner ces coordonnées avant de ne prononcer la phrase de trop ?
Quelques instants plus tard, lorsque la rampe du Rebelle Rouge se referma enfin derrière eux et les mallettes de crédits, Liana eut la folle envie d’insulter son partenaire. La main tremblante du jeune homme sur son flanc l’en empêcha. Malgré son apparente sérénité, il avait été conscient des limites qu’il était allé chatouiller aussi bien que sa coéquipière, mais le dissimula brillamment lorsque Dina, Neeva et les deux droïdes arrivèrent.
— Alors ? demanda la blonde avec un peu d’appréhension.
— Jad est un idiot fini, répondit Liana les lèvres pincées.
Zoomer émit une série de bruits approbateurs.
— S’il est encore vivant et avec un stock pareil de crédits, c’est qu’il doit quand même avoir quelques neurones, maugréa la chasseuse de primes Mirialan une main toujours posée sur sa blessure.
— Chacun de nous a reçu cent-vingt-cinq-mille crédits comme prévu, plus la part qui devait revenir à Lien, confirma le vaurien d’Alderaan.
— Qui me revient donc ! s’enthousiasma Deevee.
Kix le fixa d’un œil médusé avant de regarder à nouveau Jaden.
— J’ai abandonné les négociations avec les droïdes, déclara-t-il avec un peu de fatigue dans la voix.
La Mirialan ne protesta pas plus, largement satisfaite de la somme qu’elle avait touché.
— Et maintenant ? les questionna Dina avec un sourire.
Jaden fit passer son regard de Liana à elle avec une expression presque détendue, avant de regarder Deevee.
— J’ai un ami qui avait l’intention de prendre des vacances sur Zeltros et je me disais que ce serait une bonne manière de l’honorer que d’y passer quelques semaines, proposa-t-il en prenant le bras de Dina.
— Tant que je ne retrouve pas à reluquer la moindre native, le taquina la Brentaalienne en ne plaisantant qu’à moitié.
Zeltros, j’aime cette planète et des vacances me feront du bien.
Pour la première fois depuis plusieurs mois, une ambiance détendue régnait au sein de l’YT-2400 et la perspective de faire une pause n’était plus aussi aberrante. Ils avaient affronté l’Empire, l’Aube Écarlate et des mercenaires du cartel des Hutt et en étaient ressortis avec une somme de crédits plus que respectable. Ils avaient perdus des alliés et même des amis, mais le duo de contrebandiers en était ressorti avec ce qui ressemblait maintenant fortement à un nouvel équipage pour lequel ils donneraient leur vie. La petite Togruta n’aurait jamais imaginé qu’une telle situation aurait pu se produire et pourtant, Jaden et elle avaient changés au cours des derniers mois. Elle n’était plus cette esclave apeurée et perdue et lui ce baroudeur solitaire et insensible, qui ne la voyait que comme une encouble. Ils étaient maintenant bien plus et cela lui plaisait. Elle ne pensa pas aux problèmes qui les attendaient, ni au passé qui lui avait occupé l’esprit et se contenta de se focaliser sur l’instant présent en se dirigeant vers le cockpit.
Rien ne nous empêchera de prendre des vacances méritées sur Zeltros, immédiatement.
— Une minute, les freina Neeva en croisant les bras sur sa poitrine, vous trouvez un moyen de me déposer au Centre Impérial d’abord, j’ai encore un vaisseau qui m’y attend.
Enfin, presque…