Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Une histoire de Saint-Valentin

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HistoireSW » Jeu 12 Fév 2004 - 23:55   Sujet: [Comics] Une histoire de Saint-Valentin

Venant de découvrir la courte nouvelle de Zahn, Judge' Call et le topic s'y rapportant, je me demandais si qqn parmi vous saurais où trouver le comic Valentine Story édité l'an dernier
HistoireSW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 124
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Romilly sur Seine
 

Messagepar Tigriss » Ven 13 Fév 2004 - 0:51   Sujet: Re: A Valentine Story

A Galactic Stories, ils en ont :(
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar Kyle Katarn » Ven 13 Fév 2004 - 1:25   Sujet: Re: A Valentine Story

Bôh toutes manières, moi je l'ai pas trouver terrible cette BD. Le scnénario peut encore aller, mais je trouve les dessins particulièrement moche.

Attention, cet avis est le mien et il n'engage que moi... :roll:
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar ThrawnForever » Ven 13 Fév 2004 - 1:49   Sujet: Re: A Valentine Story

Il est clair que "a Valentine Story" est tout sauf indispensable... Le graphisme est très en deçà du niveau actuel et le scénar' est... light.
Je me demande presque s'il n'est pas plus révélateur des liens spéciaux existant entre Han et Chewie que de la relation naissante entre les futurs époux Solo. :D

Je pense qu'en faire une nouvelle aurait été une bien meilleure idée. Il n'y a qu'à voir "Interlude à Corphelion" : ça n'apporte pour ainsi dire rien aux personnages et à l'UE mais je trouve ces quelques pages géniales ! :D Pour moi c'est simple, Troy Denning est le roi du couple Han-Leia (et ce, depuis Recovery/Convalescence).
Enfin bref, pour en revenir à "a Valentine Story", si quelqu'un est tenté pour faire une "novélisation" du comic-book, je suis sûr qu'il y aura par ici plein de gens intéressés. Je me trompe ? :D
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
ThrawnForever
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1256
Enregistré le: 06 Mar 2003
Localisation: vers l'infini et au-delà...
 

Messagepar Cesba » Ven 13 Fév 2004 - 2:06   Sujet: Re: A Valentine Story

Bien plus que pour la BD, oui.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Kyle Katarn » Sam 14 Fév 2004 - 3:39   Sujet: Re: A Valentine Story

Cest sûrement pas pour rien que depuis un an, la BD est toujours en vente à GS...
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Cesba » Lun 16 Fév 2004 - 8:10   Sujet: Re: A Valentine Story

c'est parce qu'ils ont de sacrés stocks, pas pour sa qualité, crois-moi...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Booster Terrik » Jeu 19 Fév 2004 - 0:49   Sujet: Re: A Valentine Story

lol
rien à ajouter
je me demande d'ailleurs pourquoi je l'ai acheté... je devais être dans une mauvaise phase, l'argent me brulait les doigts peut être
enfin c'est vraiment le genre de chose qui peut dissuader les gens de se mettre aux comics
y a une fille dans le coin qui l'a lu? ça lui a peut être plu à elle...?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Booster Terrik
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6570
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Crane, Poole & Schmidt
 

Messagepar TSL » Lun 23 Fév 2004 - 8:41   Sujet: Re: A Valentine Story

non^^

Je l'ai feuilleté et le peu que j'ai vu m'a dissuadé.. et en plus c'était franchement maigre comme histoire, tant scénaristiquement qu'au niveau du nombre de pages...
Je suis prète à jouer le jeu du romantique mais faut pas pousser lol
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar fabien4911 » Sam 08 Déc 2007 - 22:16   Sujet: 

je crois que ce comic's est prevus dans la prochain bd mag
fabien4911
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 229
Enregistré le: 09 Sep 2007
 

Messagepar Darkchap » Sam 08 Déc 2007 - 22:47   Sujet: 

En effet, c'est au sommaire du 11e La Saga en BD (ce titre...) et ce n'est pas un chef-d'oeuvre d'ailleurs...
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Alpha63 » Dim 09 Déc 2007 - 18:57   Sujet: 

Je vois que Delcourt nous a encore mis du sensationnel dans son mag... :roll:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 


Messagepar L2-D2 » Sam 11 Juil 2020 - 19:49   Sujet: Re: A Valentine Story

Tiens, je réponds... deux ans et demi plus tard ! :transpire:

Une histoire de Saint-Valentin, de Judd Winick et Paul Chadwick

Peu de temps avant la bataille de Hoth et alors que l'Alliance Rebelle est en train de s'installer sur Hoth, Han et Chewbacca acceptent de convoyer à la surface de la planète gelée deux vaisseaux jumeaux. Désireuse de se rendre à la surface elle aussi, Leia s'impose à bord du vaisseau piloté par Han, au grand désespoir du Corellien qui aurait largement préféré piloter seul. Mais lorsqu'une tempête de neige éclate et que Chewie est porté disparu, Han et Leia vont pour la première fois laisser tomber leur jeu de dupes et, peut-être, admettre enfin les sentiments qu'ils ont l'un pour l'autre...

C'est une tradition dans les comics US : régulièrement, les éditeurs publient des one-shots lors des fêtes et autres événements culturels ; c'est notamment le cas lors des fêtes de Noël, à la manière des épisodes des séries TV mais aussi pour la Saint-Valentin, comme dans le cas qui nous intéresse ici. Généralement, il s'agit d'un numéro aussi vite lu qu'il a été conçu, n'apportant rien aux personnages qu'il exploite, se contentant de surfer sur une période de l'année pour espérer se vendre.

C'est dire si cette Histoire de Saint-Valentin à la sauce Star Wars a de quoi surprendre.

Car au scénario, on retrouve le Judd Winick de la grande époque, alors l'un des auteurs les plus prolifiques du début des années 2000. Réputé très bon dialoguiste, il le confirme ici avec des répliques magnifiquement ciselées et taillées pour les personnages. Si Luke fait de la figuration, Han et Leia sont parfaits et fidèles à eux-mêmes, parfaitement réussis, au point qu'on a l'impression d'entendre Carrie Fisher et Harrison Ford se disputer à bord du Faucon Millenium. Alors évidemment, le numéro est très léger, bien sûr, il ne peut comporter LE baiser que tout le monde attend... et pourtant, la magie opère.

C'est d'autant plus le cas qu'aux crayons, Paul Chadwick livre une prestation très travaillée. Si le style de dessins fait un peu rétro, certains de ses visages sont très ressemblants aux acteurs – même si l'honnêteté me force à dire que d'autres sont bien peu réussis... Mais c'est surtout l'encrage et la colorisation qui tirent leur epingle du jeu ici, avec une véritable exploitation de la palette graphique en fonction des sentiments ressentis par les personnages.

Sans aller jusqu'à être une perle de l'UE Légendes, ce court récit ravira les amateurs du couple Han/Leia, et les autres se régaleront des échanges verbaux entre les deux protagonistes. La mise en scène légèrement « old school » renforce cette impression d'avoir affaire à une véritable petite histoire de Star Wars. :oui:

Ah, Judd, pourquoi ne t'es-tu pas retrouvé sur la série Empire ?

Note : 80%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9306
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 


Retourner vers Legends


  •    Informations