Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Importation chinoise

Cette partie permet d'avoir des infos sur les produits dérivés estampillés SW du plus cocasse au plus rare, de partager sa chouette collection ou de s'en débarrasser, et le plus important de partager nos trouvailles.

Retourner vers Collection

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et futures séries TV sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar adraas07 » Sam 04 Juil 2020 - 2:48   Sujet: Importation chinoise

Bonsoir, je commence une collection de figurines et de statues star wars et j'ai quelques problèmes de compréhension avec le terme "importation chinoise" !

J'aimerais acquérir la Meisho Stormtrooper Yumi de chez Tamashi qui est à un prix avoisinant les 90euro.

Je l'ai trouvé sur Amazon au pris de 50euro mais avec la notification "importation chinoise" et j'ai peur d'acheter une contre-façon qui justifierai le prix.

Voilà le lien en question : https://www.amazon.fr/QingShunBeiJing-A ... oys&sr=1-4

Voilà un autre lien au même prix sur un autre site mais sans la note d'importation chinoise : https://latelierdudoc.com/produit/star- ... OoQAvD_BwE

N'hésitez pas me donnez vos avis pour m’éclairer dans mes débuts et merci d'avance !
adraas07
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 04 Juil 2020
 

Messagepar jedi-mich » Sam 04 Juil 2020 - 9:50   Sujet: Re: Importation chinoise

Ces figurines sont issues de la collection Tamashii Nations de chez Bandaï (si je ne dis pas de bêtises).
C'est basé au Japon.

Le prix normal est plutôt dans les 80€.
Si je vois "importation chinoise", je me méfie toujours d'une possible contrefaçon.
Je ne suis pas assez connaisseur pour voir les différences entre une vraie et une fausse figurine dans ce cas.
Pour ton autre lien, il n'y a aucune information, rien, donc pareil, je suis très méfiant.

Après, c'est peut être des originales mais là comme ça, je reste prudent. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar shane1609 » Sam 04 Juil 2020 - 11:36   Sujet: Re: Importation chinoise

Pareil, je tenterais pas surtout que c'est une collection très connue pour ce qui est de la contrefaçon. Je te conseille de les acheter en boutique en Europe et sauf solde tu ne trouveras probablement jamais en dessous de 70-85 euro neuve.

Ce genre de figurine ne reviendra quasiment jamais moins cher en import car entre les frais de livraisons et la possible douane, elle serait plus cher qu'ici en magasin :hello:
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Uttini » Sam 04 Juil 2020 - 15:48   Sujet: Re: Importation chinoise

C'est noté dans la description du produit :
Figurines de Chine, version modifiée, différente des autres versions.

Donc...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22650
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar CRL » Lun 06 Juil 2020 - 11:55   Sujet: Re: Importation chinoise

On avait fait un unboxing et une review sur une Tamashii de Vador.
Elle nous avait été offerte par Unekorn (distributeur Officiel).
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8614
Enregistré le: 07 Avr 2016
 


Retourner vers Collection


  •    Informations