Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Challenge Fan-Art #49 : "Donner".

Amateur ou dessinateur confirmé, venez partager vos créations graphiques avec la communauté SWU ! Dessins, BD, strips, et bien d'autres choses encore, c'est par ici que ça se passe !

Retourner vers Fan-Arts

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkDindoule » Mer 01 Juil 2020 - 20:12   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Chadax a écrit:Je ne pourrai les poster que demain soir, encore un peu de patience. :transpire: :wink:

Tant d’attente :cry: :cry: :cry:
Bon je prend mon mal en patience...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Chadax » Jeu 02 Juil 2020 - 21:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Fin de l'attente ! :P Voici les œuvres, et vous avez une semaine pour voter ! Bravo à tous ! :cute: :jap:


***

Les bas-fonds, par Pomponnette

Image


Bordure extérieure, par quinlan07

Image


Descente vers les bas-fonds, par KortoVos

Image


Echuta !, par CRL

Image


Niveau inférieur, par DarkDindoule

Image


Patrouille sur Coruscant, par chuck610

Image


Sur le qui-vive, par Goran Skarr

Image


Un peu de lumière dans l'obscurité, par Alionouchka

Image

***

En HS :

Spoiler: Afficher
Bas-fonds, par quinlan07

Image


Je n'ai pas recadré le dessin de Pomponnette, car je trouve la patte de chat intruse à gauche très originale. :D
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Niobi » Jeu 02 Juil 2020 - 21:39   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

WooooooooOOOOOW ! :lol: :love:
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar KortoVos » Jeu 02 Juil 2020 - 22:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Waouh ! Y a du niveau :paf:

Pomponette : Excellent ! ça a dû en demander du temps ^^ On a limite envie d'un petit texte à côté "Charlie est dans cette image, pourras-tu le trouver ?" :D
Quinlan07 : J'adore ! Et j'ai pu reconnaître un ou deux persos que j'aime bien :D Je trouve ça pas mal ce choix de dessiner les rues "horizontalement. Par contre j'ai un peu de mal avec le dessin "juste au crayon gris". J'aime bien quand c'est repassé au noir ou qu'il y a de la couleur :neutre:
KortoVos : Tu gères mec, change pas.
CRL : un de mes préférés. Le trait est en même temps précis et libre, et si ordinairement je suis pas fan des dessins tout en nuances de gris, là j'adore :D Je sais pas si c'est de ça que tu t'es inspiré, mais j'ai l'impression de reconnaître les rues de Coruscant dans TOR.
DarkDindoule Pfiou ! Cette impression de dépression, de solitude et de claustrophobie :transpire: En même temps touchant et angoissant je trouve :jap: De tous les dessins, c'est celui qui me touche le plus :oui:
chuck610 : Seul bémol, je trouve que les personnages ont un petit quelque chose de "plat". Sinon, ils restent super beaux, et l'arrière-plan est splen-di-de :love:
Goran Skarr J'aime vraiment beaucoup cette ambiance roman graphique sombre, et le design et les ombrages du personnages sont ouf :love: J'aime un peu moins le fond, je trouve que certains bâtiments font un peu trop brouillon et contrastent vraiment avec le premier plan :neutre: même si l'idée de flou à l'arrière-plan est vraiment cool :D
Alionouchka Trop mignon !! :D Le décor, les nuances de gris, les bouilles des personnages, tout est chouette ! J'ai toujours un peu de mal avec le "only-crayon-gris" cependant, j'adorerais voir ce dessin encré et colorisé :oui:

Franchement j'aime tout, je saurais pas parier sur le vainqueur ! :transpire:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 02 Juil 2020 - 23:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Alors là :shock: :love:
Y a un sacré niveau c’est sur, tous les dessins ont leur points forts :oui:
Je ferai une critique un par un demain le temps d’y réfléchir, mais une chose est sûre : POURQUOI ON PEUT PAS VOTER POUR (beaucoup) PLUS DE DESSINS ?!?!?! :grrr: :lol: :paf:
En bref : :love:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Bunny » Ven 03 Juil 2020 - 8:35   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Ah vi... ce thème a beaucoup inspiré et on a des dessins avec des univers super intéressants. Comme l'ont dit les autres, particulièrement dur de choisir !

chuck, tricheur, on la reconnait, ta Zorii de la carte SWU. :P
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4484
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Ven 03 Juil 2020 - 8:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Whooo y'a vraiment un chouette niveau !
Félicitations pour toutes ces créations !

KortoVos a écrit:CRL : un de mes préférés. Le trait est en même temps précis et libre, et si ordinairement je suis pas fan des dessins tout en nuances de gris, là j'adore :D Je sais pas si c'est de ça que tu t'es inspiré, mais j'ai l'impression de reconnaître les rues de Coruscant dans TOR.


Merci,
pour être honnête, c'est de l'impro total ! :transpire:
J'ai placé mes lignes de fuites et après, c'est... comme je le sentais, j'ai pas pris de référence pour justement éviter d'y ressembler, donc la ressemblance avec TOR... est plus que fortuite :paf:
En tous cas, dans mon idée c'est bien Coruscant. :wink:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Notsil » Ven 03 Juil 2020 - 13:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Qu'ils sont beaux vos dessins !

Chacun a son style, mais whaouh ! Bravo à vous !
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Graf Organa » Ven 03 Juil 2020 - 13:42   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Ah ouais ! Il y a du niveau :shock: Ca va être compliqué de choisir !
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 03 Juil 2020 - 16:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Dur dur... Trop dur... De choisir. Il y'a un talent de ouf ! :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Niobi » Ven 03 Juil 2020 - 17:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Honnêtement, ils me plaisent tous. Mais vraiment ! C'est bien la première fois que je me sens réellement embêtée.
Sur le plan technique tout le monde (a certes des défauts, mais...) se débrouille très très très bien. Félicitations à vous tous ! :cute:

Donc... S'il y en a un qui sort du lot pour moi, c'est celui de Dindoule avec ses traits noirs brouillés qui me rappellent fortement certaines scènes de chaos dans les anime.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar Shamb Hall'o » Ven 03 Juil 2020 - 19:13   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

A voté ! (1 moi, 1 ma fille qui n'a pas pu participer, sujet un peu compliqué cette fois pour elle).
J'ai adoré celui de DarkDindoule pour une raison simple : j'avais commencé à réfléchir et à imaginer la mise en scène, et à peu de chose près c'est exactement le dessin que j'aurais aimé faire ! j'imaginais une fillette twileck au sol, contre un mur, regardant au loin un futur sans avenir. Bravo !
"C'est donc ainsi que s'achève la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements."
Shamb Hall'o
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Angers
 

Messagepar Niobi » Ven 03 Juil 2020 - 20:17   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Son dessin dégage une certaine atmosphère, félicitation !
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar ashlack » Ven 03 Juil 2020 - 20:21   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Toujours un sacré niveau niveau ici :transpire:

Je vote cette-fois pour Dindoule et Aionouchka, qui ont proposé des choses différentes et moins communes, mais tous sont bien réussis. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bunny » Sam 04 Juil 2020 - 10:09   Sujet: lio

Bon, après avoir loooonguement réfléchi, j'ai choisi le dessin de Goran qui est vraiment mon préféré, plus je regarde tous les dessins, plus mon regard s'attarde sur celui-ci. Le rendu est vraiment chouette avec le personnage style BD et le fond stylisé. (peut-être pour éviter un décor trop détaillé ? :D) Vraiment chouette.

Ensuite, pour le 2e vote, j'ai beaucoup hésité entre Pomponnette, CRL et Alionouchka. Le premier pour la variété des personnages qui crée vraiment de l'animation dans le dessis, je suis infichue de faire ça. Le deuxième, parce que je l'ai vu en vrai et qu'il rend beaucoup mieux qu'en photo, là aussi un univers bien travaillé et un joli effet de perspective. (on attend encore le tuto !!!) Et le troisième parce que c'est une très belle touche de douceur parmi tous ces dessins plus sombres. (normal, vu le thème)

Au final, j'ai choisi en plus de celui de Goran, celui d'Alionouchka qui se détachait vraiment dans le style, tout en restant dans le thème.

Encore une fois, bravo à tous, plein de très beaux dessins et d'univers bien définis !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4484
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Mandoad » Sam 04 Juil 2020 - 11:09   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Eh bien... C'est aussi facile de prendre sa décision ici que sur le challenge fan-fic, dis donc... :transpire:

Personnellement, ça n'a pas été facile du tout.

Pomponnette: Une galerie de personnages monstrueuse et un lot de détails juste incroyable. Le temps que ça a dû prendre d'organiser tout ça... La patte de chat est une jolie addition également.
quinlan: Même principe avec des personnages tirées d'une série de comics bien connus avec une composition très sympa.
Korto: Une plongée dans les bas-fonds simple, mais diablement efficace.
CRL: J'adore la colorisation (ironique quand tout est en teintes de gris, vous me direz) et ça lui donne un cachet indéniable ! Là aussi, il y a du détails.
DarkDindoule: Là, on est dans l'émotionnel à 100% avec les bas-fonds et ses conséquences sur ses individus. L'idée est simple, mais elle fonctionne toujours aussi bien.
chuck: Les poses des personnages, le décor, la couleur, la disposition, tout fonctionne pour une oeuvre digne d'être une affiche. J'adore !
Goran: On peut dire que ça claque. Un fond simple mettant d'autant plus en valeur Zorii. J'aimerais avoir la moitié de ton talent.
Allionouchka: Un peu de douceur dans ce thème brut et sombre. Celui-là tranche totalement avec les autres et c'est ce qui fait sa force, d'autant que le talent au dessin est visible.

Au final, j'ai voté pour chuck, dont l'oeuvre est celle qui m'a vraiment fait avoir un gros effet "Wahou!" en scrollant et DarkDindoule, avec une idée simple, mais qui fonctionne terriblement avec moi pour illustrer ce thème.

Mais ça a été difficile. Magnifique travail encore une fois. Je suis toujours impressionné par le niveau de ce forum :love: :love: :love:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Uttini » Sam 04 Juil 2020 - 15:07   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Ah ouais, quand même... Une belle brochette de dessins tous plus chouettes les uns que les autres. Du haut niveau. Je ne me suis pas encore décidé, mais bravo à tous.
Le dessin de Pomponnette est superbe, il aurait mérité une belle colorisation.
Quinlan07 : tu as mis des... des jawas dans les bas-fonds ? :shock: Ah non, les jawas sont plus raffinés que ça :lol: Excellent, tout à fait dans ton style, j'aurais reconnu sans même ton nom. Juste un petit truc : Jedi est invariable, il ne prend pas de "s" au pluriel :wink:
Korto : tu gères, mec, change pas :lol:
CRL : bien dans le thème, ambiance noir et blanc, j'aime.
Dindoule : poétique, triste, bien cadré. bravo.
Chuck : pas aussi "bas-fonds" que les autres, mais fort bien réalisé !
Goran : très chouette, beau coup de crayon, atmosphère bien rendue.
Alionouchka : excellent ! j'aime bien cette scène presque insouciante, elle raconte bien des choses.
Uttini : ah bin, t'as rien dessiné, pourquoi tu es là ? Comme on disait au 16ème siècle "Houste-toi !"
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Pomponnette » Sam 04 Juil 2020 - 15:10   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Wohooo ! en effet c'est vraiment impressionnant ! J'ai été soufflée par l'expression de tout un chacun.
Vous tirez tous votre épingle du jeu !
Honnêtement, je n'aimerai pas me retrouver dans la ruelle de Quinlan07... brrr... ;)
Ma bave a glissé en ruisseaux avec le dessin de Kortovos (effet de vertige, perspective, mise en place et décors...maiscommentt'asfait ???)
Superbe niveaux de gris, lumière et perspective de CRL !
Je suis un peu crispée avec DarkDindoule... là, j'ai un peu de mal... je crois que je m'identifie un peu trop à cette pauvrette... je veux lui faire un câlin et ouvrir grand la porte sur une belle prairie bien verte ! :love:
J'aime beaucoup l'affiche de Chuck610, elle ressemble à une de cinéma :) mais les personnages manquent un peu de profondeur (je crois...) en tout cas, chapeau !!
Pour Goran, ton personnage est rudement bien travaillé !
Quant à Alionouchka, il y a une fraîcheur dans ton dessin qui me plaît beaucoup ! :love:

Difficile de choisir, bravo à tous et à toutes !

-- Edit (Sam 04 Juil 2020 - 16:20) :

Merci pour les compliments à tous ;)
en fait ça ne m'a pas pris beaucoup de temps à dessiner, c'est juste le gros travail de recherche qui me pompe toute mon énergie !
J'ai voulu retracer la Cantina de MosEisley de l'épisode IV en y ajoutant une bonne touche personnelle : les bas-fonds... ça peut être à faire froid dans le dos donc, j'ai utilisé une scène d'orgie dans Astérix et les Helvètes (un Hutt et son compagnon de beuverie ainsi que les gloutons assis autour ;)
J'y ai aussi campé des Jawas en clin d'oeil à Uttini, ainsi que le Bon, la Brute et le Truant...et un autre clin d'oeil à The Mandalorien sous la forme d'un Jawa se régalant d'un oeuf de Mudhorn... à vous de le trouver ! ;)
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Uttini » Sam 04 Juil 2020 - 15:23   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Pomponnette a écrit:maiscommentt'asfait ???

Modélisation en 3D :wink: Mais excellent cadrage, impression de vertige, tout y est. On attendrait presque la suite de l'histoire.
Pomponnette a écrit:J'y ai aussi campé des Jawas en clin d'oeil à Uttini, ainsi que le Bon, la Brute et le Truant...et un autre clin d'oeil à The Mandalorien sous la forme d'un Jawa se régalant d'un oeuf de Mudhorn...

Ces jawas aux yeux rouges sont immondes ! je ne peux pas les sentir ! :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Pomponnette » Sam 04 Juil 2020 - 15:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

ouaip, je n'arrive pas dessiner des trucs moches ou angoissant... faut qu'on rie un peu... ;)
Sinon, vous avez tous pu voir en avant-première, la jambe galbée de... Pomponnette, la seule, la vraie !!
je n'ai pas eu le coeur à refaire la photo, il fallait que je poste le dessin, mon impatience me perdra...
Sinon, pour la mise en couleurs... avec plaisir mais là, je me suis vraiment forcée à encrer sachant que tout le monde préfère les illustrations vraiment finies (et cest vrai que c'est mieux, notamment pour le visuel).
Peut-être au prochain challenge si je n'en fais pas trop ;)
snif pour les jawas aux yeux rouges... mais je n'ai pas bien compris la référence... :/ ?
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Kessel » Sam 04 Juil 2020 - 15:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Pomponnette a écrit:snif pour les jawas aux yeux rouges... mais je n'ai pas bien compris la référence... :/ ?

Réplique de 6PO dans ANH, sauf qu'il ne parle pas d'yeux rouges :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Pomponnette » Sam 04 Juil 2020 - 15:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Uttini a écrit:
Pomponnette a écrit:maiscommentt'asfait ???

Modélisation en 3D :wink: Mais excellent cadrage, impression de vertige, tout y est. On attendrait presque la suite de l'histoire.
Pomponnette a écrit:J'y ai aussi campé des Jawas en clin d'oeil à Uttini, ainsi que le Bon, la Brute et le Truant...et un autre clin d'oeil à The Mandalorien sous la forme d'un Jawa se régalant d'un oeuf de Mudhorn...

Ces jawas aux yeux rouges sont immondes ! je ne peux pas les sentir ! :lol:


tu les préfères avec les yeux jaunes ? c'est ça ?

-- Edit (Sam 04 Juil 2020 - 17:06) :

Kessel a écrit:
Pomponnette a écrit:snif pour les jawas aux yeux rouges... mais je n'ai pas bien compris la référence... :/ ?

Réplique de 6PO dans ANH, sauf qu'il ne parle pas d'yeux rouges :D

Ha en effet ! Très bon !! :)
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Sol » Sam 04 Juil 2020 - 16:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Oui, il y a du niveau :oui: ! Bravo à tous ! :jap:

Pomponnette et quinlan07 : Que de détails ! Et quel boulot ! Plein de choses à voir, de personnages à retrouver, de scènettes à découvrir. C'est une super illustration du thème !
CRL aussi, d'une certaine manière, même s'il s'agit davantage du décor que des personnages moins nombreux.

KortoVos : Le cadrage est très bon ! Les couleurs aussi. L'espace d'un instant, je me suis demandé où était le haut et le bas. Des bas-fonds illuminés, donc ?

Dédé (DarkDindoule, quoi ! :D ) : Coup de coeur ! J'aime énormément ! Cadrage, couleur, dessin !
Un dessin qui raconte plein de choses ! Bravo !

chuck610 : J'aurais ajouté quelques lignes de vaisseaux dans le ciel et ... il y a de l'herbe sur Coruscant ? La mousse des bas-fonds ?
En vrai, il y a une chouette symétrie dans l'image, bien construite. Ce cadrage vertical lui donne du souffle !

Goran Skarr : Le personnage est cool ! Et j'aime bien l'idée d'un décor traité différemment.

Alionouchka : Très belle scène. J'ai l'impression de voir une illustration de livre pour enfant, très douce, avec Han et Q'ira. C'est très réussi !
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Uttini » Sam 04 Juil 2020 - 17:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Pomponnette a écrit:tu les préfères avec les yeux jaunes ? c'est ça ?

C'était surtout pour la référence à l'Épisode IV... Sinon un jawa reste un jawa... Quoique, ça serait une bonne idée d'histoire, ça, de confronter notre jawa padawan aux jawas outworlders... À creuser. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar KortoVos » Sam 04 Juil 2020 - 21:27   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Sol a écrit:L'espace d'un instant, je me suis demandé où était le haut et le bas. Des bas-fonds illuminés, donc ?

Euh... Bonne question ! :paf: Pour moi en effet c'était le bas qui était illuminé, mais... C'est plus logique que le haut soit illuminé, maintenant que tu le dis :transpire:
Et en effet comme dit Uttini c'est une modélisation sur Cinema 4D. Je me suis inspiré de ces images (qui viennent de 1313 je pense) :

Spoiler: Afficher
Underworld_Portal (1).png

star-wars-starwars-sw-1313-screenshots-7.jpg
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Emile » Sam 04 Juil 2020 - 21:54   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Encore une fois, tous ces dessins sont vraiment beaux :love: Bravo :jap:

Il y a une grande variété dans les propositions (et quelques Jawas que je ne m'attendais pas à retrouver aussi souvent :D ) :

- la profusion savoureuse du dessin de Pomponnette, une multitude de petites histoires semblent se jouer dans ton dessin, c'est un sacré travail de rendre ça aussi bien, surtout comme ici où tu as ajouté une perspective. Chapeau, on a plaisir à dénicher tous ces détails :jap: (et cette mignonne petite patte blanche sur la gauche :cute: )

- Quinlan, j'adore toujours ton train et ici j'apprécie particulièrement les poses des personnages qui semblent nous regarder de manière peu amicale, et le côté décrépis du décor. On a tout de suite le sentiment d'être un étranger qui pénètre dans un endroit bigarré, mal famé, où il ne vaut mieux pas traîner longtemps. Chouette atmosphère ! :jap:

- Kortovos : :love: L'idée du puit fait tout de suite très "Star Wars". J'aime beaucoup ce contre-pied pris ici de faire du sous-terrain quelque chose de lumineux, comme un soleil des profondeurs. L'aspect futuriste des parois du puit sont vraiment bien rendues, alors que c'est particulièrement difficile à rendre ce genre de détails lorsqu'ils sont accolés à un cylindre et dans cette perspective.

- CRL, j'adore : ça me fait la même impression que les superbes dessins préparatoires des bas fonds de Coruscant qu'on retrouve dans l'Artbook de l'épisode II. La perspective, l'architecture, l'éclairage, le cadrage, on replonge vraiment dans l'ambiance de la capitale telle qu'on peut se l'imaginer dans ces niveaux les plus bas. :jap:

- Darkdindoule, je ne m'attendais pas à trouver quelque chose d'aussi émouvant pour ce thème. Le sentiment de solitude, d'écrasement, de misère est vraiment fort. Bravo :jap:

- Chuck, j'adore toujours autant l'aspect pop que tu arrives à donner à tes dessins. On croirait être face à l'affiche Mondo d'un spin-off sur Zori. :love:

- Goran : j'adore ce noir et blanc, et le contraste entre Zori, parfaitement rendue avec tous ces détails finement encrés, et les autres plans plus vaporeux, qui donne au dessin une profondeur et un côté très cinéma avec notamment ce flou au premier plan. :jap:

- Alionouchka : :love: Très belle idée de montrer cette innocence au beau milieu d'un environnement délabré et rouillé (très beau décor au passage, c'est soigné, y a du design, vraiment chouette). C'est vraiment touchant ! :jap:


KortoVos a écrit:Euh... Bonne question ! :paf: Pour moi en effet c'était le bas qui était illuminé, mais... C'est plus logique que le haut soit illuminé, maintenant que tu le dis :transpire:


Je trouve que ça suit bien la logique visuelle et originale qu'on voit dans l'épisode 2 par exemple, où la luminosité semble plus forte à mesure que la course poursuite dans le Coruscant nocturne s'enlise dans les profondeurs. :oui:


Bravo à tous encore une fois.
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Alionouchka » Dim 05 Juil 2020 - 20:38   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Ça y est j'ai réussi à faire mon choix ! Mais cela n'a vraiment pas été facile !

Certains des dessins qui m'ont le plus impressionnée ne correspondaient pas forcément à l'idée que je me faisais du thème alors j'étais vraiment partagée.

J'ai finalement voté pour DarkDindoule (il traite du même thème que moi, donc forcément ça me plait, même si c'est de façon diamétralement opposée à la mienne !) et Goran Skarr.

Mais en toute sincérité, bravo à tous les autres. J'ai personnellement trouvé le thème très difficile mais apparemment ce n'était pas le cas de tout le monde vu comme vous avez géré !

j'ai toujours un peu de mal avec le "only-crayon-gris" cependant, j'adorerais voir ce dessin encré et colorisé :oui:


Je suis totalement d'accord avec toi ! C'est juste que je ne sais rien faire d'autre ! :cry:

J'ai l'impression de voir une illustration de livre pour enfant, très douce, avec Han et Q'ira.


Youpi ! Je suis contente qu'on puisse comprendre qu'il s'agit d'eux. :oops:


Merci BEAUCOUP pour tous les votes et les gentils compliments. Ça me touche de voir toute cette bienveillance et cette gentillesse ici !!! :love:
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Sol » Lun 06 Juil 2020 - 12:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Alionouchka a écrit:Youpi ! Je suis contente qu'on puisse comprendre qu'il s'agit d'eux. :oops:


Mon intuition a vu juste ! :lol:
La veste que porte le garçon et la coupe de cheveux de la fille sont de bons indices ! :cute:
Perspective, mouvement, et le travail du trait. Ce dessin est très beau. :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar ashlack » Lun 06 Juil 2020 - 12:34   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

C'est vrai que maintenant que tu le dis, on les reconnaît. :D

Mais ne pas les reconnaître n'altère aucunement la qualité du dessin et du message. :)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar CRL » Jeu 09 Juil 2020 - 13:30   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

C'est plutôt serré ce moi-ci !
Dernière ligne droite avant la fin des votes ! :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Pomponnette » Dim 12 Juil 2020 - 11:55   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Hello ? Il n'y a plus personne pour le challenge ? Vous êtes tous à la plage ? :whistle:
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Bunny » Dim 12 Juil 2020 - 12:37   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

J'aime beaucoup, le challenger du début des votes est passé(e) en tête ! :)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4484
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Goran Skarr » Dim 12 Juil 2020 - 12:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Coucou,

merci pour vos différents retour :). Oui effectivement le fond flouté est intentionnel pour ne pas que l’œil se perde. C'est un mixte de deux image que j'ai trouvé sur le net, l'une avec seulement Zorii et l'autre avec un fond assez sombre, j'ai tenté de les réunir en un seul dessin.

Mes votes sont allés à Dindoule, pour le point de vue en hauteur et l’oppression qui s'en échappe, pauvre ch'tite Twi-Lek, et à Alionouchka pour l’insouciance de la scène (je confirme qu'on se rend bien compte que Solo et Qi'ra). Je m'attendais à avoir que des images relativement sombres, et ton dessin m'a plus car il montre tout autre chose, donc une bonne surprise (assurément :roll: ).

Bravo à tout le monde en tous les cas !
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Pomponnette » Dim 12 Juil 2020 - 16:13   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

C'est bien beau tout ça, mais quel sera le nouveau thème du challenge ? "Trépigne d'impatience..." :D
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar KortoVos » Dim 12 Juil 2020 - 23:06   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Bravo à Alionouchka !! :jap: :jap:
Rhâ je suis pas passé loin... Je reviendrai, plus fort et plus fourbe :diable: :D
Modifié en dernier par KortoVos le Lun 13 Juil 2020 - 15:42, modifié 1 fois.
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Uttini » Lun 13 Juil 2020 - 10:45   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Bravo aussi à Alionouchka :D
Dommage pour toi Pomponnette, j'avais voté pour toi, mais on ne gagne pas à tous les coups, l'essentiel c'est de participer et de s'améliorer à chaque fois. Un grand bravo à tous.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Pomponnette » Lun 13 Juil 2020 - 12:59   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Uttini a écrit:Bravo aussi à Alionouchka :D
Dommage pour toi Pomponnette, j'avais voté pour toi, mais on ne gagne pas à tous les coups, l'essentiel c'est de participer et de s'améliorer à chaque fois. Un grand bravo à tous.

Bien sûr, c'est normal ! :) c'est pour ça que je participe... mille merci pour ton vote :love:
bravo pour la gagnante et vite vite le nouveau thème !!
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Sol » Mar 14 Juil 2020 - 9:44   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Félicitation à Alionouchka et à sa lumière de Corellia ! :) :jap:
Et un grand bravo aussi à tous les autres participants ! Il y a vraiment du niveau ! Une grande diversité de styles, d'approches narratives et graphiques, un sacré travail fourni à chaque fois ! C'est toujours passionnant à découvrir ! :jap:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Emile » Mar 14 Juil 2020 - 18:05   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Félicitations à Alionouchka et bravo à tous : comme le disait Sol, cette collection de superbes fan-arts était d'une grande variété. :jap:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Chadax » Ven 17 Juil 2020 - 19:52   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Si Alionouchka passe par là, il faudrait qu'elle réponde à mon MP. :hello: :transpire: :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Alionouchka » Mar 28 Juil 2020 - 21:14   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Pomponnette a écrit:Hello ? Il n'y a plus personne pour le challenge ? Vous êtes tous à la plage ? :whistle:


Oui j'avoue j'étais à la plage... :oops:

Je voulais juste vous remercier pour tous vos messages si gentils.
Honnêtement, je n m'attendais pas une seconde à gagner. Je suis vraiment extrêmement flattée ! Surtout qu'il est évident que techniquement, je suis loin du niveau de certains. Alors je me dis que c'est que j'ai réussi à raconter une histoire avec mon dessin et comme c'était mon but, je suis hyper heureuse !

Merci, merci merci !!! :jap:
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Chadax » Mer 29 Juil 2020 - 10:48   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Félicitations Alionouchka, c'est amplement mérité !

Le prochain challenge arrivera sans doute après les vacances. :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar CRL » Mer 29 Juil 2020 - 11:32   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Rahlala, ces vacanciers ! :o

:lol:

C'est parfait pour un concours après les vacances :oui:
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8578
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Pomponnette » Mer 29 Juil 2020 - 12:15   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Bravo à Alionouchka :) ^^ oui très bien un challenge en septembre, ça va me permettre de vous présenter ma 4ème page de la Fourrure de Wampa... si Uttini veut bien se coller encore la mise en page car moi je galère trop... :cry: ... steuplait Uttini... tu es tellement meilleur que moi "te regarde avec de grands yeux adorateurs et pleins de larmes"...et un sourire qui se profile à l'horizon.
Pssitt ...Alionouchka... ça va être quoi comme thème cette fois ? ;)
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Alionouchka » Mer 29 Juil 2020 - 20:28   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Pomponnette a écrit:Pssitt ...Alionouchka... ça va être quoi comme thème cette fois ? ;)


Je ne suis pas sure de pouvoir le dire avant le dévoilement officiel du challenge. Mais ce sera un thème qui me ressemble, c'est-à-dire, bien sentimental. Nyark ! :diable:
Alionouchka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 29 Jan 2020
 

Messagepar Uttini » Mer 29 Juil 2020 - 20:41   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Pomponnette a écrit:si Uttini veut bien se coller encore la mise en page car moi je galère trop... :cry: ... steuplait Uttini... tu es tellement meilleur que moi "te regarde avec de grands yeux adorateurs et pleins de larmes"...et un sourire qui se profile à l'horizon.

Je vais faire de mon mieux avec ce que tu m'as envoyé. Je n'ai pas encore eu le temps, mais demain, je devrais peut-être pouvoir, en tout cas avant la fin de la semaine. :wink:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Pomponnette » Mer 29 Juil 2020 - 21:29   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #30 : Les bas-fonds dans Star Wars

Tu es vraiment un jawa en or ! :love:

-- Edit (Mer 29 Juil 2020 - 22:32) :

Alionouchka a écrit:
Pomponnette a écrit:Pssitt ...Alionouchka... ça va être quoi comme thème cette fois ? ;)


Je ne suis pas sure de pouvoir le dire avant le dévoilement officiel du challenge. Mais ce sera un thème qui me ressemble, c'est-à-dire, bien sentimental. Nyark ! :diable:

Ça me plait bien ! Je vais m'entraîner à dessiner des coeurs...hihihi... :cute:
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Chadax » Dim 06 Sep 2020 - 18:50   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #31 : Sauvetage

Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Pomponnette » Lun 07 Sep 2020 - 9:22   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #31 : Sauvetage

Génial les challenges reprennent !! Et super thème ! J'ai déjà une foule d'idées.... et si ça se trouve, j'ai déjà dessiné quelque chose dans le temps sur ce thème là. Je vais donc pouvoir avoir du temps pour le peaufiner ! Yesss... par contre, je ne sais toujours pas coloriser TT coment m'y prendre ? Qui aurait des conseils ( gratuits ;) à me donner siouplait ? Merci ^^
Pomponnette
Jedi SWU
 
Messages: 193
Enregistré le: 29 Avr 2020
 

Messagepar Chadax » Dim 27 Sep 2020 - 10:25   Sujet: Re: Challenge Fan-Art #31 : Sauvetage

Coucou !

En parallèle de l'Inktober, n'oubliez pas le challenge ! :whistle: :cute:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Fan-Arts


  •    Informations