Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La postlogie n'est pas décanonisée

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Jeu 02 Juil 2020 - 10:41   Sujet: La postlogie n'est pas décanonisée

Vu que certains se posent la question, cette rumeur est bidon, elle vient d'un youtubeur inventant régulièrement de fausses rumeurs. L'année dernière il nous disait que George Lucas s'occupait du montage de L'Ascension de Skywalker
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Starling » Jeu 02 Juil 2020 - 10:51   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

En même temps il n'y avait aucun doute.

Pour qu'elle soit décanonisée, il faudrait que la franchise revienne a nouveau aux mains de George Lucas (et encore..)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 02 Juil 2020 - 10:58   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Dégouté..... :pfff:

Quand j'ai vu l'info relayée par Melty ça semblait du coup officiellement acquis à mes yeux :grrr:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar jagmarcz » Jeu 02 Juil 2020 - 11:12   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Disney ne fairait jamais ça.il se décribiliserait encore plus.
"L'espoir est à la base de toute rébellion." Jyn Erso
jagmarcz
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 455
Enregistré le: 24 Fév 2018
Localisation: Alsace
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 02 Juil 2020 - 11:19   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

L'idée pour rendre ce choix cohérent (à savoir une salle aux miroirs de Palpatine liée au world between worlds de Rebels qui lui aurait permis de survivre) me semble très compliquée, et inclure du voyage dans le temps/mondes parallèles à SW ça serait très risqué car ça deviendrait vite bordélique. :paf:

Et pourtant je suis très critique vis à vis de ces sequels, mais même si la rumeur disait vrai, ils pourraient tout simplement ne plus faire de contenu lié à cette période (perso ça m'irait tant je trouve le contexte peu original) et se concentrer sur les périodes prélo/trilo ou faire du contenu qui se passe bien avant ou après la saga.

Après, qu'il y ait des visions très différentes entre les responsables de Lucasfilm (d'autres rumeurs parlaient de guerre interne entre les pro-Favreau et les pro-Kennedy), ça me paraît plus réaliste. Et personnellement j'espère que Kennedy, qui était quand même censée superviser l'ensemble de la postlogie, ne sera pas renouvelée à la tête de LF. Je préfère de loin la vision de Favreau/Filoni à celle de Johnson/Kennedy/Abrams, si j'en juge aux contenus dont ils étaient/sont responsables.
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 02 Juil 2020 - 11:35   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Mais à part des déserts et des peluches, c'est quoi la vision de Favreau ?

Quand on compare par exemple avec Johnson, qui a été cherché des influences similaires à Lucas pour les utiliser différemment, Favreau se contente de reprendre l'inspiration Western sans plus-value. La saison 1 du Mandalorien était sympathique, mais elle n'apportait rien de neuf. Même en terme de lore, elle exploite très peu la période de formation de la NR, on passe un épisode entier dur Tatooine sans en savoir plus sur la situation de la pègre suite à la mort de Jabba (alors que le potentiel est énorme, y a-t-il un nouveau chef ou une lutte de plusieurs gangs...)

Je lui laisse une chance d'être plus ambitieux sur la saison 2, mais pour l'instant il est loin de m'avoir convaincu de pouvoir être le gardien du temple :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3028
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Juil 2020 - 11:37   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

:roll: Je plussois.

guiominusdu56 a écrit:Après, qu'il y ait des visions très différentes entre les responsables de Lucasfilm (d'autres rumeurs parlaient de guerre interne entre les pro-Favreau et les pro-Kennedy), ça me paraît plus réaliste. Et personnellement j'espère que Kennedy, qui était quand même censée superviser l'ensemble de la postlogie, ne sera pas renouvelée à la tête de LF. Je préfère de loin la vision de Favreau/Filoni à celle de Johnson/Kennedy/Abrams, si j'en juge aux contenus dont ils étaient/sont responsables.


Leurs visions ne sont en réalité par tellement éloignée que ça, à savoir : on fait du contenu live action essentiellement OTiste que ce soit dans le visuel ou dans l'histoire depuis le rachat de Disney.

Vu le succès des personnages de la Postlogie sur les gamines et gamins, on peut être sûr de les revoir à l'avenir dans une Trilogie.
Par contre, je doute que les enfants s'identifient à un personnage avec un comportement d'enfant... les petites et petits s'identifient aux adultes et pas l'inverse. Donc exit, Baby Yoda qui est clairement destiné à l'adulte et son désir de progéniture.

Disney n'aurait aucun intérêt à virer la Postlogie du canon. Filoni et Favreau montreraient alors qu'ils ne valent pas mieux que les autres.

Bref, c'est n'importe-quoi et y'a même pas besoin d'un démenti pour le comprendre, un peu de logique suffit.
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 02 Juil 2020 - 13:18, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 02 Juil 2020 - 11:56   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Je trouvais l'idée intéressante, mais je doutais fortement que Disney fasse ça.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar GTZL1 » Jeu 02 Juil 2020 - 12:02   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

C'est évident que ça n'allait jamais se faire... Pour le meilleur et (surtout ?) pour le pire, TFA, TLJ et TROS font désormais partie de la saga Star Wars. Si nouvel UE il devait y avoir dans 40 ans, il prendra en compte ces films.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1634
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar vos661 » Jeu 02 Juil 2020 - 12:04   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

GTZL1 a écrit:Si nouvel UE il devait y avoir dans 40 ans, il prendra en compte ces films.


Ben je pense pas tu vois :neutre:
De la même manière que le nouveau canon ne prend pas en compte le Holiday Special ou les Aventures des Ewoks, alors que c'était des œuvres live action également, je vois pas pourquoi le futur canon devrait forcément prendre en compte la postlogie.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Juil 2020 - 12:05   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Ces films sont de l'UE. On parle des films de la saga Skywalker.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Hybrid Soldier » Jeu 02 Juil 2020 - 12:10   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

jagmarcz a écrit:Disney ne fairait jamais ça.il se décribiliserait encore plus.


Tu sais Warner a cassé son jouet DCEU avec des mecs comme Geoff Johns, Joss Whedon... Ca leur a pété à la gueule maintenant avec le Zack Snyder's Justice League qui va vraiment voir le jour, les boss actuels ont ravalé la fierté de DC / Warner pour dire "Ok on a merdé on va sortir votre vrai film..." Si ça rapporte du blé, se décrédibiliser ils s'en foutent !!


Donc Disney / Lucasfilm, on parle de grosses machines, mais ça reste des humains, et dans l'affaire Kathleen Kennedy c'est plus Geoff Johns que Zack Snyder !

Donc la personne qui passe après, suffit qu'elle dise "C'est pourri on reprend", que le boss de Disney suive et ils le feraient...


Bon ils le feront pas, parce que l'artistique, Disney en a encore moins à carrer que Warner ! lol
Hybrid Soldier
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 27 Avr 2019
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Juil 2020 - 12:19   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Hybrid Soldier a écrit:Bon ils le feront pas, parce que l'artistique, Disney en a encore moins à carrer que Warner ! lol


Disney est au contraire connu pour laisser libre cours à l'imagination des artistes. Ce sont peut être plutôt les artistes le problème ou ceux qui les dirigent.
Faudrait pas résumé The Walt Disney Company à Star Wars.
Les studios Walt Disney Pictures sortent toujours des dessins animés très créatifs.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Jeu 02 Juil 2020 - 13:14   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Ca servirait un peu a rien surtout...Ceux qui (comme moi) n'aiment pas, se basent sur la version raconté par l'auteur original avec les 6 premiers. Et ceux qui aiment bha garderons la postlo quoi qu'il arrive.

Ce serait un aveu d’échec incommensurable, ils ont beaucoup trop d''égo pour ça.

J'ai vu l'exemple de la Warner...mais même si la snyder Cut marche, les plan originaux du DCEU (faire comme Marvel) sont annulé, ils reviendront jamais la dessus ! :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 02 Juil 2020 - 13:29   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Et ceux qui n'aiment pas la prélogie ? Ou la trilogie originale (oui il doit y en avoir malheureusement :transpire: ) ? On décanonise ? :D

Bon après les deux premières trilogies sont la vision de lucas mais même. :)
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Keyabawis » Jeu 02 Juil 2020 - 13:35   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

décanonisée ou pas ça n'empêchera pas à cette trilogie d'exister, je me rappelle de la stupidité de la pétition pour décanonisée le VIII :roll: :roll:
Ainsi ai-je parlé
Keyabawis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 19
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 02 Juil 2020 - 13:38   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

NOn mais évidemment que c'est faux !! Vous vous rendez compte si on faisait ça pour chaque film qui ne plait pas ??


C'est la mode maintenant dès que ça ne plait pas, les gens veulent que ce soit "annulé". Ils font même des pétitions. C'est la grande mode...

Je sais pas si on se rend bien compte du nombre de films qui devraient être annulés si on devait le faire sur chaque opus qui n'ont pas plu. Et là encore difficile à dire, car certains ont aimé ou adoré. On prend l'avis de qui alors ??


Depuis Star Wars VIII et la saison 8 de Game of Thrones je n'en peux plus de voir ce genre de réflexions.... Qu'on aime ou pas, moins bien ou pas, les épisodes VII, VIII, IX font partis de l'histoire du cinéma et de l'histoire de Star Wars. C'est comme ça. Ca n'empechera pas d'en faire d'autres. Des meilleurs et des pires !

Vous vous rendez compte que si on devait suivre à chaque fois le mouvement populaire pour savoir si un film doit être annulé ou pas la prélogie, que certains se sont mis à vénérer bizarrement dès 2015, aurait sûrement été annulée. Et ça, pas besoin de remonter à la sortie des films pour se rappeler le bashing de cette trilo, il suffit de remonter à avant 2012 et l'achat par Disney.
Combien de fois j'ai pu lire "moi de toute façon SW c'est l'OT et c'est tout", qui s'est bizarrement transformé dès 2012 en "moi les SW c'est les films de Lucas et c'est tout".


Bref tout ça pour dire que bien, pas bien, aimé ou pas. Les films n'ont pas à être annulé sous prétexte que les fans sont pas contents. Déjà c'est un tel manque de respect pour ceux qui ont bossé dessus je trouve et puis vous ne vous rendez pas compte si on fonctionnait comme ça pour tout !

Alors qu'en plus rien n'empêche les gens de s'arrêter au VI chez eux s'il le souhaite..


PS : j'ai souvent dit "vous" dans mon post mais j'accuse personne en particulier sur le forum c'est plus du "en général"
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Jeu 02 Juil 2020 - 13:47   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Dark Grymo a écrit:N
Depuis Star Wars VIII et la saison 8 de Game of Thrones je n'en peux plus de voir ce genre de réflexions.... Qu'on aime ou pas, moins bien ou pas, les épisodes VII, VIII, IX font partis de l'histoire du cinéma et de l'histoire de Star Wars. C'est comme ça. Ca n'empechera pas d'en faire d'autres. Des meilleurs et des pires !


C'est pas parce que c'est décanonisé que ça ne fait plus partie de l'histoire de SW. L'UEL aussi fait partie de l'histoire de SW, et il a été décanonisé en 2014 alors que beaucoup plus de soins y avait été apporté qu'à la postlogie, une trilogie de films sans queue ni tête faite à l'arrache et qu'ils ont chié en 2 jours pour pouvoir rentabiliser l'achat le plus vite possible, mais qui d'un point de vue artistique est un zéro pointé.

Décanoniser la postlogie, ça voudrait juste dire que c'est une histoire alternative, comme l'UEL est une histoire alternative. Y a pas de mal à ça. C'est comme ça que la postlogie a vu le jour : en décanonisant ce qui s'était fait avant. Pourquoi ne pas faire de même d'ici quelques années ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 02 Juil 2020 - 13:49   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Quand on voit ce qui se passe sur d'autres licences (Terminator :evil: ) ou rien que Star Wars en lui-même où ont été décanonisé des films ou des séries ça pourrait arriver, mais bon pas avant une dizaine d'année je pense, quand les dirigeants auront changés et que ceux-ci verront ça plus comme une oportunité marketing qu'un aveu de faiblesse.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Juil 2020 - 13:51   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

vos661 a écrit:C'est pas parce que c'est décanonisé que ça ne fait plus partie de l'histoire de SW. L'UEL aussi fait partie de l'histoire de SW, et il a été décanonisé en 2014 alors que beaucoup plus de soins y avait été apporté qu'à la postlogie, une trilogie de films sans queue ni tête faite à l'arrache et qu'ils ont chié en 2 jours pour pouvoir rentabiliser l'achat le plus vite possible, mais qui d'un point de vue artistique est un zéro pointé.

Décanoniser la postlogie, ça voudrait juste dire que c'est une histoire alternative, comme l'UEL est une histoire alternative. Y a pas de mal à ça. C'est comme ça que la postlogie a vu le jour : en décanonisant ce qui s'était fait avant. Pourquoi ne pas faire de même d'ici quelques années ?


Mais parce-que la saga Skywalker sont les films de bases. Les autres films et tout le reste étant de l'UE.
Même si aujourd'hui, il n'existe qu'un seul et unique canon ou nouvelle continuité, les films SW avec texte défilant restent au-dessus du reste.
C'était d'ailleurs déjà comme ça avant.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Krayt » Jeu 02 Juil 2020 - 13:51   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Il y a quand même une différence entre décanoniser des films qui touchent un large public et des oeuvres plus type "marché de niche". :neutre:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Sergorn » Jeu 02 Juil 2020 - 13:53   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Je comprends même pas que qui que ce soit ai pu croire à cette rumeur bidon. :transpire:

Leurs visions ne sont en réalité par tellement éloignée que ça, à savoir : on fait du contenu live action essentiellement OTiste que ce soit dans le visuel ou dans l'histoire depuis le rachat de Disney.


On passe sur le fait que Favreau ne serait pas en train du faire du Star Wars sans Kennedy (qui produit aussi The Mandalorian par ailleurs même si les gens préfèrent l'oublier) mais y a toujours les mêmes qui ont envie de faire une guéguerre entre les deux.

Tu sais Warner a cassé son jouet DCEU avec des mecs comme Geoff Johns, Joss Whedon... Ca leur a pété à la gueule maintenant avec le Zack Snyder's Justice League qui va vraiment voir le jour, les boss actuels ont ravalé la fierté de DC / Warner pour dire "Ok on a merdé on va sortir votre vrai film..." Si ça rapporte du blé, se décrédibiliser ils s'en foutent !!


Oui enfin, c'est une situation très différente sur une licence très différente. Il n'y a rien qui s'approche de prêt ou de loin de la situation du cas JL concernant la Postlogie. Et financièrement celle-ci a beaucoup rapport à Disney là où JL était dans le rouge.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 02 Juil 2020 - 13:55   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

vos661 a écrit:
Dark Grymo a écrit:N
Depuis Star Wars VIII et la saison 8 de Game of Thrones je n'en peux plus de voir ce genre de réflexions.... Qu'on aime ou pas, moins bien ou pas, les épisodes VII, VIII, IX font partis de l'histoire du cinéma et de l'histoire de Star Wars. C'est comme ça. Ca n'empechera pas d'en faire d'autres. Des meilleurs et des pires !


C'est pas parce que c'est décanonisé que ça ne fait plus partie de l'histoire de SW. L'UEL aussi fait partie de l'histoire de SW, et il a été décanonisé en 2014 alors que beaucoup plus de soins y avait été apporté qu'à la postlogie, une trilogie de films sans queue ni tête faite à l'arrache et qu'ils ont chié en 2 jours pour pouvoir rentabiliser l'achat le plus vite possible, mais qui d'un point de vue artistique est un zéro pointé.

Décanoniser la postlogie, ça voudrait juste dire que c'est une histoire alternative, comme l'UEL est une histoire alternative. Y a pas de mal à ça. C'est comme ça que la postlogie a vu le jour : en décanonisant ce qui s'était fait avant. Pourquoi ne pas faire de même d'ici quelques années ?


Alors déjà ce que tu dis sur la postlogie est ton avis et c'est tout ! Ce n'est pas un fait, une vérité absolue.


Attention je partage ton avis sur certains points (pas entièrement non plus) mais il ne faut d'après moi jamais oublier que des gens ont aimé cette postlogie. Il y a même peut-être des enfants qui ont découvert SW avec l'épisode VII, ou même le IX et ces épisodes resteront gravés à vie pour eux. Comme cela l'a été pour moi avec le III (bon je n'étais pas enfant mais ado) mais tu comprends ce que je veux dire.


Et pour l'UEL je peux comprendre que beaucoup aient eu les boules de sa décanonisation, mais ça ne l'a pas été pour les mêmes raisons. C'est surtout que ça avait couvert tellement de périodes que quoi faire comme nouveau contenu ? Faut comprendre que ce n'est pas si simple et qu'énooormément de fans de SW n'avaient vu que les films et en resteront toujours à ça d'ailleurs.

Donc la décision qu'ils ont pris, je la comprends. A moins alors d'adapter les livres en films, mais là les fans qui ont déjà tout lu auraient râler, n'y voyant que peu d'intérêt, à juste titre..

Là ce que ça suggère c'est d'annuler une trilogie, non pas parce qu'elle couvre une trop grande partie de l'histoire et que ça pose des contraintes pour la suite, mais parce qu'elle serait pas si terrible et que les fans n'ont pas aimé ? Ce n'est pas du tout la même chose pour moi. Et c'est justement la raison moi qui me révolte dans ce cas précis.

EDIT : Et d'ailleurs ça a déjà plus ou moins été fait, l'exemple de Terminator est un bon exemple ! A chaque opus qui sort on annule ce qui a été fait avant car c'est mauvais et on refait ! Ca fait 3 films qu'ils font ça. Vous voudriez ça sur Star Wars ? Et comme je le dis si on suivait cet exemple la prélogie aurait été annulée, clairement ! Car ça a gueulé pendant 10 ans..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 02 Juil 2020 - 13:59   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Dark Grymo a écrit:EDIT : Et d'ailleurs ça a déjà plus ou moins été fait, l'exemple de Terminator est un bon exemple ! A chaque opus qui sort on annule ce qui a été fait avant car c'est mauvais et on refait ! Ca fait 3 films qu'ils font ça.


Juste deux, deux de trop :transpire: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 02 Juil 2020 - 14:01   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Bah y a eu le 3, puis celui avec Bale, puis celui avec Emilia Clarke, et maintenant le dernier qui est officiellement la suite du 2e. Donc il annule 3 films. :transpire:

Désolé je me souviens plus des titres..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Wilhem » Jeu 02 Juil 2020 - 14:05   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

La déconisation me semble effectivement pas d'actualité. Mais la rumeur dans la rumeur... c'est la création d'un multivers Star Wars !

Et ça c'est quelque chose de possible. Ça a déjà été fait avec des licences au fandom plus retord, comme Star Trek (par Abrams). Et Star Wars Legends n'est-il pas déjà un univers alternatif ?

Star Wars Rebels et son Veil Of The Force étant canon, c'est envisageable :)
Modifié en dernier par Wilhem le Jeu 02 Juil 2020 - 14:08, modifié 1 fois.
Wilhem
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Juin 2011
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 02 Juil 2020 - 14:05   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Dark Grymo a écrit:Bah y a eu le 3, puis celui avec Bale, puis celui avec Emilia Clarke, et maintenant le dernier qui est officiellement la suite du 2e. Donc il annule 3 films. :transpire:

Désolé je me souviens plus des titres..


Ah le dernier annule bien les 3 que tu cites mais le précédent annulait deja bien pas mal ceux qui l'avaient précédé (c'était plus soft et pas revendiqué comme le dernier par ceux qui l'ont fait :pfff: ).
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 02 Juil 2020 - 14:16   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Wilhem a écrit:La déconisation me semble effectivement pas d'actualité. Mais la rumeur dans la rumeur... c'est la création d'un multivers Star Wars !

Et ça c'est quelque chose de possible. Ça a déjà été fait avec des licences au fandom plus retord, comme Star Trek (par Abrams). Et Star Wars Legends n'est-il pas déjà un univers alternatif ?

Star Wars Rebels et son Veil Of The Force étant canon, c'est envisageable :)


Oui ou alors le voyage dans le temps qui annule les évènements connus et reboot tout. C'est quelque chose de crédible au sein même d'une histoire et d'un univers.

Maintenant sur SW je ne sais pas comment j'accepterai le voyage dans le temps.. un réel voyage dans le temps, pas juste intervenir deux secondes comme dans Rebels. Je ne sais pas si j'arriverai à l'encaisser..

Et je pense que LucasFilm n'est pas prêt non plus à tenter ça auprès des fans.

Pourquoi s'embêter alors qu'ils peuvent tout simplement explorer d'autres périodes et d'autres histoires. Et même faire une suite à la postlo un jour en faisant partir l'histoire dans du complètement différent.


Non par contre là où je me suis toujours inquiété depuis 2012, c'est que se passera-t'il pour SW quand la licence se fera racheter par quelqu'un d'autre ? Aujourd' hui Disney domine et écrase tout mais un jour (comme dans tous les domaines) ça changera et peut-être revendront-ils la licence contre quelques milliards. Et là est-ce que la nouvelle maison gardera ce qu'a fait l'ancienne ? D'ici 30 ans on pourrait vraiment avoir plusieurs versions de Star Wars. Un peu façon Marvel, il y a le MCU et ce qui a été fait avant.. Un reboot en somme..




Oui c'est vrai Alfred M. ! N'empêche que moi j'avais bien aimé celui encore d'avant avec Bale, et comme beaucoup n'ont pas aimé, il a été annulé et envoyé à la poubelle. Et moi je suis resté seul, dégoûté, car je voulais la suite... Comme quoi, sur ce que je disais écouter la masse qui gronde ça ne fait pas que des heureux..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Sergorn » Jeu 02 Juil 2020 - 14:20   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Le fait que Renaissance n'ai pas eu une "suite directe" (qui n'en aurait pas été vraiment une vu qu'il était prévu du voyage dans le temps de toute fçon) n'est pas tant lié à la réception du film, qu'au fait que les droits de Terminator n'ont eu de cesse de changer de main après chaque film, faisait que nouveaux producteurs/réalisateurs faisaient le nouveau :transpire:

Renaissance n'avait déjà rien à voir avec le Terminator 4 annoncé à l'origine en même temps que Terminator 3 et que Mostow devait réalisé par exemple. (En plus d'avoir rien à voir le scénario qui avait été écrit pour lui mais ça c'est autre chose :lol: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 02 Juil 2020 - 14:26   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Sergorn a écrit:Le fait que Renaissance n'ai pas eu une "suite directe" (qui n'en aurait pas été vraiment une vu qu'il était prévu du voyage dans le temps de toute fçon) n'est pas tant lié à la réception du film, qu'au fait que les droits de Terminator n'ont eu de cesse de changer de main après chaque film, faisait que nouveaux producteurs/réalisateurs faisaient le nouveau :transpire:


Je savais que Cameron attendait de récupérer les droits après Genisys mais je ne savais pas que ça avait autant changé de main avant ça. Je me souvenais surtout de ceux qui disait que Renaissance était nul :transpire:


Merci pour cet éclairation (oui c'est un mot nouveau :lol: )


Mais on se rend bien compte avec Terminator, du "bordel" que pourrait devenir Star Wars si on commence à annuler et refaire toutes les 5 minutes... Déjà que bon c'est un peu ce qu'on reproche aux réalisateurs de la postlo en plus, de contredire le film d'avant et de faire son film. Et on voudrait maintenant annuler des trilogie pour refaire...
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar xmag » Jeu 02 Juil 2020 - 14:27   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Je doute également que cette trilogie soit décanonisée. Que la trilogie ne soit pas le succès critique, financier et même auprès d'une certaine partie des fans, soit, mais de là à tout effacer... je ne crois pas.

En plus, c'est quand même la trilogie ou l'on voit pour la dernière fois Carrie Fisher. Ce serait vraiment une gifle d'effacer ses derniers films.

Moi, je peux décanoniser la trilogie dans ma tête mais Disney ne le fera pas.


Par contre, je suis persuadée que Disney savait que TROS allait être une débacle. Le décès de Fisher, Trevorrow viré, Abrams rappelé d'urgence qui demandait plus de temps sans l'obtenir, Ridley qui a éclaté en sanglots et qui a pleuré pendant 30 minutes après avoir vu le film (je ne sais pas vous mais quand je pleure de joie, je ne le fais pas en cachette dans ma voiture pendant 1/2 heure), la tiédeur de Boyega et Isaacs pendant la promotion, l'absence de Driver pendant celle-ci... oui, je crois que tout le monde savait que ce qui devait être l'aboutissement de 40 ans allait finir en pétard mouillé.

Donc Disney prépare quelque chose avec les Skywalkers (les biologiques), mais ne va pas retconner sa propre trilogie. Ce serait un trop grand aveu de culpabilité. Par contre, attendre que le fandom se calme, que des projets moins controversés fassent leur oeuvre et préparer le retour des Skywalkers sérieusement pendant des années, cela ne m'étonnerait pas.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 02 Juil 2020 - 14:27   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Dark Grymo a écrit:Oui c'est vrai Alfred M. ! N'empêche que moi j'avais bien aimé celui encore d'avant avec Bale, et comme beaucoup n'ont pas aimé, il a été annulé et envoyé à la poubelle. Et moi je suis resté seul, dégoûté, car je voulais la suite... Comme quoi, sur ce que je disais écouter la masse qui gronde ça ne fait pas que des heureux..


Ah mais totalement, c'est un de mes films du coeur. McG avait tout compris, il faisait quelque chose de différent mais totalement dans la continuité. Et dire que ça devait être une trilogie à la base :cry: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 02 Juil 2020 - 14:46   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Adanedhel a écrit:Mais à part des déserts et des peluches, c'est quoi la vision de Favreau ?

Quand on compare par exemple avec Johnson, qui a été cherché des influences similaires à Lucas pour les utiliser différemment, Favreau se contente de reprendre l'inspiration Western sans plus-value. La saison 1 du Mandalorien était sympathique, mais elle n'apportait rien de neuf. Même en terme de lore, elle exploite très peu la période de formation de la NR, on passe un épisode entier dur Tatooine sans en savoir plus sur la situation de la pègre suite à la mort de Jabba (alors que le potentiel est énorme, y a-t-il un nouveau chef ou une lutte de plusieurs gangs...)

Je lui laisse une chance d'être plus ambitieux sur la saison 2, mais pour l'instant il est loin de m'avoir convaincu de pouvoir être le gardien du temple :neutre:


Je ne suis pas un fan absolu de Mandalorian, je l'ai trouvée très sympathique, comme toi, j'attends la saison 2 pour voir si elle confirme l'essai.

Maintenant, pour les raisons pour lesquelles je préfère Mandalorian aux sequels, il y en a plusieurs.

J'ai préféré ses persos (même s'il y a encore du développement à faire, à voir en saison 2) aux nouveaux de la postlo, qui, hormis Ben, m'ont semblé bien fades.

Au niveau du scénario, oui, celui de Mandalorian est simple mais on n'a eu que la première saison pour le moment, et au moins il est cohérent et respecte ce qui a été fait avant, pas comme la postlo avec le retour de Palpatine qui sort de nulle part et qui ruine les combats et les sacrifices des héros des trilogies précédentes. Sans compter les scènes wtfesques du genre Leia qui vole ou Luke qui balance son sabre...

Quant au lore, certes Mandalorian pourrait le développer davantage, mais je peux dire la même chose pour la postlo. La situation au début de TFA n'est pas claire, on nous parle d'une Nouvelle République dont on ne sait rien et qui disparait d'un coup, pour laisser place au contexte exact de la TO, avec des factions identiques qui ont juste changé de nom... :roll: je trouve pas ça très passionnant perso, alors que là aussi, il y avait énormément de potentiel.

En plus, la postlogie n'est pas très cohérente en elle-même, chaque épisode corrige/ignore le précédent, tout ça parce qu'il n'ont pas été fichus d'écrire une ligne directrice dès le départ, ce que Kennedy et les réalisateurs/scénaristes auraient dû faire. Pour le coup, il faudra attendre de voir plusieurs saisons de Mandalorian pour juger de la cohérence de l'ensemble.

Autre point plus mineur, j'ai beaucoup aimé que Mandalorian utilise des éléments de la prélogie, là où la postlo l'ignore quasiment, notamment Abrams, alors qu'au final la prélo n'a rien à lui envier, loin de là. :cute:

Pour les musiques, quelques thèmes sympas dans les sequels comme dans Mando mais rien de transcendant non plus.

Bref, faudra juger Mandalorian une fois finie pour faire une réelle comparaison, mais rien que pour le respect à la saga, je préfère Favreau/Filoni à Kennedy.
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Sergorn » Jeu 02 Juil 2020 - 15:06   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Bref, faudra juger Mandalorian une fois finie pour faire une réelle comparaison, mais rien que pour le respect à la saga, je préfère Favreau/Filoni à Kennedy.


C'est pas Kennedy la scénariste de la Postlogie

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 02 Juil 2020 - 15:13   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Sergorn a écrit:
Bref, faudra juger Mandalorian une fois finie pour faire une réelle comparaison, mais rien que pour le respect à la saga, je préfère Favreau/Filoni à Kennedy.


C'est pas Kennedy la scénariste de la Postlogie

-Sergorn


Non, mais c'était à elle de superviser l'ensemble.
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Chasky » Jeu 02 Juil 2020 - 15:28   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

C'est vrai qu'il manquait un 85e topic pour dire que la postlo c'est pourri :siffle:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5718
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 02 Juil 2020 - 15:30   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Ahah :lol: :lol: Ah moi ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais c'est sur que cette "fake news" comme dirait l'autre avait tout du bon sujet :transpire:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Wilhem » Jeu 02 Juil 2020 - 15:32   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Pour que ce soit une "fake news", il faudrait un démenti officiel. Ce n'est pour l'instant qu'une rumeur, tout bêtement :)
Wilhem
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 20 Juin 2011
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 02 Juil 2020 - 15:33   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Roooh c'était juste pour placer un petit clin d'oeil à un certain blondinet roooh :transpire:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 02 Juil 2020 - 15:43   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

guiominusdu56 a écrit:
Au niveau du scénario, oui, celui de Mandalorian est simple mais on n'a eu que la première saison pour le moment, et au moins il est cohérent et respecte ce qui a été fait avant, pas comme la postlo avec le retour de Palpatine qui sort de nulle part et qui ruine les combats et les sacrifices des héros des trilogies précédentes. Sans compter les scènes wtfesques du genre Leia qui vole ou Luke qui balance son sabre...

En plus, la postlogie n'est pas très cohérente en elle-même, chaque épisode corrige/ignore le précédent, tout ça parce qu'il n'ont pas été fichus d'écrire une ligne directrice dès le départ, ce que Kennedy et les réalisateurs/scénaristes auraient dû faire. Pour le coup, il faudra attendre de voir plusieurs saisons de Mandalorian pour juger de la cohérence de l'ensemble.





Encore heureux qu'avec un scénario aussi maigrichon et globalement déconnecté des événements et personnages de la saga et une proportion non négligeable de fillers ne faisant même pas avancer l'histoire à la petite échelle de la série (alors de là à affecter la saga dans son ensemble....) , qu'ils ont réussi l'exploit incroyable de rester cohérent avec les œuvres précédentes, d’être cohérent au sein même de l'oeuvre ou de "respecter" tout simplement la saga....




Autre point plus mineur, j'ai beaucoup aimé que Mandalorian utilise des éléments de la prélogie, là où la postlo l'ignore quasiment, notamment Abrams, alors qu'au final la prélo n'a rien à lui envier, loin de là. :cute:


Bon euh, j'ai aussi adoré revoir rapidement un Pit Droide et un Droide B2 mais c'est vraiment le minimum syndical quoi.... On en reparlera quand on verra notre chasseur de Primes faire vraiment son boulot de chasseur de Primes dans des mondes civilisés de la prélogie par ex....
Modifié en dernier par Thephx8 le Jeu 02 Juil 2020 - 15:51, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 02 Juil 2020 - 15:44   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Pourquoi décanoniser une trilo d'une saga quand tu peux tout rebooter ?... Ça on y coupera pas, un jour ou l'autre.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 02 Juil 2020 - 15:45   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Chasky a écrit:C'est vrai qu'il manquait un 85e topic pour dire que la postlo c'est pourri :siffle:


On a ouvert la boite de Pandore avec ce topic, maintenant on pourra décupler les tacles à la postlogie à partir de la moindre rumeur ou vidéo bidon à charge :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar RenMouche » Jeu 02 Juil 2020 - 19:07   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

La prelogie n'est pas decanonisée non plus, mais je garde espoir.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Ltf » Jeu 02 Juil 2020 - 19:13   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

La Postlogie n'est pas encore decanonisée. Ça viendra tôt ou tard :hello:

DarkNeo a écrit:Ces films sont de l'UE. On parle des films de la saga Skywalker.


Faut arrêter avec cette appellation. Elle est purement marketing, rien d'autre.

GTZL1 a écrit:C'est évident que ça n'allait jamais se faire... Pour le meilleur et (surtout ?) pour le pire, TFA, TLJ et TROS font désormais partie de la saga Star Wars. Si nouvel UE il devait y avoir dans 40 ans, il prendra en compte ces films.


Certainement pas. Il y a très peu de chances, après ça dépend des motivations du racheteurs.

Cette trilogie est celle de Disney. C'est ainsi qu'elle est perçue même par le public lambda. Il y a et il y aura toujours un avant et après George Lucas.

Je ne suis même pas sûr que les films vieillissants de Lucas seraient repris si une nouvelle entreprise investissait dans Star Wars. Les reboots il faudra y songer un jour.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jim-my » Jeu 02 Juil 2020 - 20:03   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

RenMouche a écrit:La prelogie n'est pas decanonisée non plus, mais je garde espoir.



Décanonisé les saintes écritures de George Lucas ? :paf:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 02 Juil 2020 - 20:29   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Evidemment que c’était bidon. Maintenant je suis persuadé que ça arrivera un jour. Les seuls trucs auxquels personne ne touchera jamais ce sont les 6 films originaux. La saga Skywalker originale. C'est la base. Pour le reste, si un jour ça gêne, pour un quelconque reboot, je suis sur qu'ils auront aucune pité.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Juil 2020 - 20:35   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Ltf a écrit:

Faut arrêter avec cette appellation. Elle est purement marketing, rien d'autre.


:?

Tout ce qui est en dehors des films numérotés, (peu importe le nom qu'on lui donne) c'est de l'UE. C'était déjà comme ça avant et c'est toujours comme ça.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 02 Juil 2020 - 20:52   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Thephx8 a écrit:
guiominusdu56 a écrit:
Au niveau du scénario, oui, celui de Mandalorian est simple mais on n'a eu que la première saison pour le moment, et au moins il est cohérent et respecte ce qui a été fait avant, pas comme la postlo avec le retour de Palpatine qui sort de nulle part et qui ruine les combats et les sacrifices des héros des trilogies précédentes. Sans compter les scènes wtfesques du genre Leia qui vole ou Luke qui balance son sabre...

En plus, la postlogie n'est pas très cohérente en elle-même, chaque épisode corrige/ignore le précédent, tout ça parce qu'il n'ont pas été fichus d'écrire une ligne directrice dès le départ, ce que Kennedy et les réalisateurs/scénaristes auraient dû faire. Pour le coup, il faudra attendre de voir plusieurs saisons de Mandalorian pour juger de la cohérence de l'ensemble.



Encore heureux qu'avec un scénario aussi maigrichon et globalement déconnecté des événements et personnages de la saga et une proportion non négligeable de fillers ne faisant même pas avancer l'histoire à la petite échelle de la série (alors de là à affecter la saga dans son ensemble....) , qu'ils ont réussi l'exploit incroyable de rester cohérent avec les œuvres précédentes, d’être cohérent au sein même de l'oeuvre ou de "respecter" tout simplement la saga....

Autre point plus mineur, j'ai beaucoup aimé que Mandalorian utilise des éléments de la prélogie, là où la postlo l'ignore quasiment, notamment Abrams, alors qu'au final la prélo n'a rien à lui envier, loin de là. :cute:


Bon euh, j'ai aussi adoré revoir rapidement un Pit Droide et un Droide B2 mais c'est vraiment le minimum syndical quoi.... On en reparlera quand on verra notre chasseur de Primes faire vraiment son boulot de chasseur de Primes dans des mondes civilisés de la prélogie par ex....


Bah je préfère une histoire simple et déconnectée que manquant de cohérence avec ce qui a été fait avant :neutre:

Et oui, le fait que la guerre des clones avec les droides ait beaucoup influencé la vie du perso principal, c'est une grosse référence pour moi, plus le Dark Saber de TCW, sans compter ce qui va sans doute arriver en saison 2 avec l'apparition de persos de TCW. Ca m'a donné l'impression de voir quelque chose de bien imbriqué avec le reste de l'univers.
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 02 Juil 2020 - 20:55   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Autant décanonisé la postlo sur le plan histoire dans la saga, c'est sur que je vote pour...autant déjà que je considère la postlo comme un grois gachis (sn'engage que moi bien sur), mais alors si en définitive, on a ramené Mark Hamill, Harrison Ford et la regretté Carrie Fisher (entre autres) pour...rien (déjà qu'a la base je trouve qu'on les a tres mal ramené), le gachis il prend une ampleur intergalactique :pfff: :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Skywalker.zer » Jeu 02 Juil 2020 - 21:41   Sujet: Re: La postlogie n'est pas décanonisée

Perso j'ai plutôt bien apprécié la postlogie malgré ses défauts du coup pour moi le seul intérêt d'une décanonisation de la postlo serait que Lucas lui même s'occupe de la réalisation du Reboot ou au moins qu'il s'occupe de scénario,quel fan ne serait pas curieux de voir la vision du créateur ?
Skywalker.zer
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 22 Mar 2018
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations