Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 01 Juil 2020 - 19:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Starling a écrit:L'Ascension de Kylo Ren est aussi annoncé pour le 26 Août sur Amazon : https://www.amazon.fr/Lascension-Kylo-R ... 763&sr=8-1



C'est Panini qui cale les dates, pas Amazon. Et Panini n'a pas annoncé L'Ascension de Kylo Ren dans sa checklist d'Août, donc ça veut dire qu'il ne sortira pas en Août.
(Ou alors la checklist de Septembre contiendra les sorties du 26 Août, ça arrive parfois :neutre: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar yodachnikov » Mer 01 Juil 2020 - 20:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

j'espere que ce sera fin aout ou debut septembre pour l'ascension de kylo ren
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 01 Juil 2020 - 20:31   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dans tous les cas et si je me souviens bien, ce sera avant la sortie du TPB US.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar yodachnikov » Mer 01 Juil 2020 - 20:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

c'est quoi TPB ?
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Mer 01 Juil 2020 - 20:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Album en couverture souple qui sort aux USA et qui regroupe l'intégralité de la mini-série :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar yodachnikov » Mer 01 Juil 2020 - 21:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

d'accord merci
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Dantesk » Mer 01 Juil 2020 - 22:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Faut pas déjà que ça sorte dans le magazine avant d'avoir le cartonné? A moins que les plans aient changé il me semble bien que ce comics était prévu pour paraître dans le mag.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Adinaieros » Mer 01 Juil 2020 - 22:25   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:Faut pas déjà que ça sorte dans le magazine avant d'avoir le cartonné? A moins que les plans aient changé il me semble bien que ce comics était prévu pour paraître dans le mag.



Les plans ont changé à cause des 2 mois sans comics
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Mer 01 Juil 2020 - 22:27   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:Faut pas déjà que ça sorte dans le magazine avant d'avoir le cartonné? A moins que les plans aient changé il me semble bien que ce comics était prévu pour paraître dans le mag.


Oui c'était le cas au départ, sauf qu'Aurélien Vives a annoncé lors de Générations Star Wars en ligne début Mai que la pandémie les avait obligés à changer leurs plans.
Et donc L'Ascension de Kylo Ren paraîtra directement en cartonné (et ceci malgré le fait que les magazines n°4 et 5 disent le contraire, mais ils étaient partis à l'impression avant le changement de plan) :jap:

(Je sens que c'est un truc qu'il va falloir répéter de nombreuses fois ça :paf: )

Edit : grillé.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Mer 01 Juil 2020 - 22:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

(ta réponse est plus complète)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Dantesk » Mer 01 Juil 2020 - 22:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ouais, à mon avis ce sera pas la dernière fois que vous prévenez, j'étais absolument pas au courant :D
Dommage j'aurais voulu l'avoir à moindre frais, je vais quand même faire un effort pour le cartonné.

Et du coup pas de mag en Novembre et Décembre si j'ai bien compris? Rah dur.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar yodachnikov » Jeu 02 Juil 2020 - 0:32   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:Ouais, à mon avis ce sera pas la dernière fois que vous prévenez, j'étais absolument pas au courant :D
Dommage j'aurais voulu l'avoir à moindre frais, je vais quand même faire un effort pour le cartonné.

Et du coup pas de mag en Novembre et Décembre si j'ai bien compris? Rah dur.


C'est moins chère de prendre en magazine ?
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Jeu 02 Juil 2020 - 6:23   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:Et du coup pas de mag en Novembre et Décembre si j'ai bien compris? Rah dur.


Pas nécessairement. Ce qui est sûr, c'est qu'entre Juin et Décembre, il n'y aura que 5 magazines au lieu de 7. Il y en a eu un en Juin, un ce mois-ci et il y en aura un en Août, donc après sur les 4 derniers mois de l'année, il en paraîtra 2 :jap:

yodachnikov a écrit:C'est moins chère de prendre en magazine ?


Si les autres séries qui paraissent dans le magazine t'intéressent, oui le magazine est moins cher.
S'il n'y a qu'une seule série qui te plait, les cartonnés reviennent moins cher :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Jeu 02 Juil 2020 - 7:38   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

yodachnikov a écrit:C'est moins chère de prendre en magazine ?


Bah oui en fait, vu que ce que j'ai en magazine je ne le prends pas en cartonné ça revient toujours moins cher, du moins pour le moment.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 02 Juil 2020 - 8:12   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Et donc L'Ascension de Kylo Ren paraîtra directement en cartonné (et ceci malgré le fait que les magazines n°4 et 5 disent le contraire, mais ils étaient partis à l'impression avant le changement de plan) :jap:

Ce qui est assez rigolo, c'est que la description de la revue n'est pas à jour... mais la date de sortie est la bonne et la cheklist est celle de juillet ! :lol:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar yodachnikov » Jeu 02 Juil 2020 - 11:33   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je vais me renseigner pour les versions kiosque ça peut être intéressant
yodachnikov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 151
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 03 Juil 2020 - 8:14   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Jagged Fela a écrit:Dans tous les cas et si je me souviens bien, ce sera avant la sortie du TPB US.

Oui donc j'ai raconté n'importe quoi et confondu avec le TPB de Jedi Fallen Order :paf: qui lui sort bien en fin d'année aux US et qu'on a déjà nous ! :)
Le TPB de Rise of Kylo c'est pour fin Juillet aux US. :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar L2-D2 » Ven 03 Juil 2020 - 9:12   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Star Wars #05 (softcover Panini)

Nouveau numéro du softcover avec les épisodes 69 et 70, de Star Wars (suite de l'arc Rebelles et renégats), l'épisode 34 de Doctor Aphra (suite de l'arc L’effroyable super-arme rebelle), le cinquième et dernier épisode de la mini-série anthologique Vador - Sombres Visions et la deuxième partie de la mini-série Cible Vador, le tout pour le tarif désormais connu de 8,90 €.

Le rédactionnel est certes un peu moins fourni ce mois-ci, puisqu'il ne contient qu'un encart sur Phil Noto et une présentation pour le moins sommaire des différents titres Marvel consacrés à Dark Vador, mais c'est l'occasion pour le lecteur qui ne suit pas l'actu sur SWU (mais enfin, que fait-il donc ?) de découvrir qu'une nouvelle série régulière consacrée au Sith a vu le jour cette année. En revanche, confinement oblige, le rédactionnel final qui fait la présentation de la mini-série L'ascension de Kylo Ren et qui l'annonce pour le prochain numéro du softcover est bien évidemment en partie caduque ! :neutre:

Même avec son nouveau tarif, la revue reste compétitive si cela vous évite d'acheter l'ensemble des titres sous format cartonné.

Prochain numéro le 5 août !

Note : 80 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Dim 05 Juil 2020 - 16:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Les couvertures d'Août dévoilées :

- le magazine :

Spoiler: Afficher
Image


- les trois albums (dont Sombres Visions, la couverture que l'on avait précédemment a légèrement changé) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image


Le planning : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Juil 2020 - 12:07   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Changements de date de sortie pour les 2 prochains magazines Panini :
- #6 : sortie le 2 Septembre (au lieu du 5 Août)
- #7 : sortie le 7 Octobre

Le #8 sortira quant à lui le 4 Novembre.

Source : https://twitter.com/paninicomicsfra/sta ... 5240197121


Si ce qu'Aurélien Vives a dit lors de Cusset "en ligne" est toujours d'actualité, le #8 sera donc le dernier de l'année :jap:

Edit : confirmé, le #8 sera le dernier numéro de 2020 : https://twitter.com/paninicomicsfra/sta ... 7744199682
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 23 Juil 2020 - 17:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Parfait !

On peut donc tabler sur un relaunch du softcover en janvier 2021 !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Mar 28 Juil 2020 - 14:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Parutions de fin Août et Septembre confirmées : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html (on savait déjà tout depuis Cusset en ligne) :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 06 Aoû 2020 - 19:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Couvertures des futures parutions de fin Août / Septembre / Octobre :

- 3 albums

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image


- le magazine #7 d'Octobre :

Spoiler: Afficher
Image


Planning avec sommaires et dates ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -2020.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar szut » Ven 07 Aoû 2020 - 12:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je vais probablement prendre les 3 albums pour compléter les histoires de ma collection altaya qui se termine...
szut
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 14 Déc 2009
 

Messagepar Starling » Ven 07 Aoû 2020 - 13:26   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

J'aurais préféré cette couverture pour Rise of Kylo Ren :

Image
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 07 Aoû 2020 - 14:18   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

impossible il n'y a pas le casque de Kylo dessus, sinon la best était clairement la 2 8-)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Maelo » Jeu 13 Aoû 2020 - 16:05   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Mon libraire a reçu hier le tome 11 de la série Star Wars qui était annoncé pour mercredi 19 août. :lol:
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Jeu 13 Aoû 2020 - 19:04   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dark Maelo a écrit:Mon libraire a reçu hier le tome 11 de la série Star Wars qui était annoncé pour mercredi 19 août. :lol:


Oui j'ai vu qu'Amazon l'indiquait pour hier, mais avec expédition dans les 3-4 prochains jours. Et comme Panini l'avait annoncé pour le 19 et n'a pas indiqué de modif, je me suis dit qu'on allait faire comme s'il sortait le 19 :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 13 Aoû 2020 - 19:13   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Tiens maintenant que vous le dites, je crois bien que je l’ai vu avant hier dans la librairie proche de chez moi
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 14 Aoû 2020 - 7:22   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Je mentionnerai cette disponibilité anticipée dans la news critique du 19. 8-)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar IndyDog » Ven 14 Aoû 2020 - 10:59   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Du coup l'ascension de Kylo Ren ne sera pas au sommaire du softcover contrairement à ce qui était annoncé dans le N°005 ?
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar link224 » Ven 14 Aoû 2020 - 11:08   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

IndyDog a écrit:Du coup l'ascension de Kylo Ren ne sera pas au sommaire du softcover contrairement à ce qui était annoncé dans le N°005 ?


En effet.
Aurélien Vives l'a annoncé début Mai lors de Cusset "en ligne". Et comme les magazines 4 et 5 étaient déjà partis à l'impression, ils n'ont pas pu faire la modification :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar IndyDog » Ven 14 Aoû 2020 - 11:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah merci j'avais loupé l'info
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar link224 » Lun 17 Aoû 2020 - 10:40   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

2 reports annoncés par Panini sur Twitter :
- L'Ascension de Kylo Ren sortira le 2 Septembre (au lieu de fin Août)
- L'Absolute Dark Vador - Le Seigneur Noir des Sith sortira le 28 Octobre (au lieu de fin Août également)

:jap:
Modifié en dernier par link224 le Lun 17 Aoû 2020 - 10:43, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 17 Aoû 2020 - 10:42   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Merci pour ces infos! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Tayliator » Lun 17 Aoû 2020 - 13:24   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:2 reports annoncés par Panini sur Twitter :
- L'Ascension de Kylo Ren sortira le 2 Septembre (au lieu de fin Août)

:jap:


Noooooooooo ! Deux fois qu'ils nous filent entre les pattes le petit ben ^^ allez c'est pour bientôt maintenant :)
Merci de l'info !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Neow » Mar 18 Aoû 2020 - 6:19   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dark Maelo a écrit:Mon libraire a reçu hier le tome 11 de la série Star Wars qui était annoncé pour mercredi 19 août. :lol:

Reçu la semaine dernière aussi. Ça m'a fait bizarre de le voir dans l'actu des sorties de la semaine :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Neow » Mer 26 Aoû 2020 - 12:02   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Il semble qu'il n'y ait aucune nouveauté de prévu chez Panini à partir d'octobre. C'est normal ? Il y a des annonces possibles ou rien n'est pas prévu avant 2021 ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Mer 26 Aoû 2020 - 12:11   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y aura pas de magazine en Décembre (sauf éventuel report de celui prévu en Novembre).
Ce qui est aussi sûr, c'est que Panini n'a pas dévoilé sa checklist d'Octobre (qui aurait dû tomber vers le 15 Août).

Après, au rang des nouveautés, y'en a pas des masses non plus en rab :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Mer 26 Aoû 2020 - 12:15   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Neow a écrit:Il semble qu'il n'y ait aucune nouveauté de prévu chez Panini à partir d'octobre. C'est normal ? Il y a des annonces possibles ou rien n'est pas prévu avant 2021 ?



Pourtant je suis à peu près sûr d'avoir annoncé tout le planning au moment de la conférence (mais j'ai entendu une chose similaire dans la dernière émission de SWD).

Je viens d'aller vérifier et sur la conférence (jour 1, time code 3h28 grosso modo) je parle de la fin d'année mais en donnant moins de précisions sur les dates avec "les tomes suivants de Star Wars et Docteur Aphra ainsi que la mini-série Cible Vador" :)

Après je rajoutais qu'on envisageais des choses à l'époque mais que c'était encore trop lointain pour que je l'évoque directement :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Mer 26 Aoû 2020 - 12:39   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:Je viens d'aller vérifier et sur la conférence (jour 1, time code 3h28 grosso modo) je parle de la fin d'année mais en donnant moins de précisions sur les dates avec "les tomes suivants de Star Wars et Docteur Aphra ainsi que la mini-série Cible Vador" :


Sauf erreur de ma part, Neow parlait de "vraies" nouveautés, pas d'albums comportant des choses déjà publiées dans le magazine :)


Edit : et après vérification rapide, sauf si j'ai été trop vite, je confirme : il n'y a plus aucune mini-série inédite en VF, tout a déjà été publié en album ou dans le mag. Donc des "vraies" nouveautés en album d'ici la fin de l'année, il n'y en aura pas :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Adinaieros » Mer 26 Aoû 2020 - 21:44   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

(en fait si il y en aura une qui devrait apparaître sur les sites de ventes dans les prochains jours si ce n'est pas déjà le cas ;))
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Mer 26 Aoû 2020 - 21:55   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Adinaieros a écrit:(en fait si il y en aura une qui devrait apparaître sur les sites de ventes dans les prochains jours si ce n'est pas déjà le cas ;))


Trouvé : https://www.amazon.fr/Star-Bounty-Hunte ... 809492484/ :D

Ben je suis très surpris, je m'attendais à une parution dans le magazine en premier !
(Cela dit bien joué pour le délai, l'arc se terminant en Septembre aux USA.)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mer 26 Aoû 2020 - 22:35   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah du coup bounty hunter c'est direct en hardcover et pas de publication mag?
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Mer 26 Aoû 2020 - 22:41   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:Ah du coup bounty hunter c'est direct en hardcover et pas de publication mag?


Ben oui c'est ce que ça veut dire :x

Après ça se comprend, avec les trois séries SW, Vador et Aphra, le mag est déjà bien rempli.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Mer 26 Aoû 2020 - 22:54   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

link224 a écrit:Ben oui c'est ce que ça veut dire :x


Ah mais tu sais les voies de Panini son impénétrables et comme plus rien ne m'étonne je préfère quand même demander surtout que ça parlait fut un temps d'un gros cross-over entre les 4 séries actuelles dont Bounty Hunter, donc les inclure les 4 aurait pu marcher.

link224 a écrit:Après ça se comprend, avec les trois séries SW, Vador et Aphra, le mag est déjà bien rempli.


C'te misère. Doctor Aphra no comment vu les previews, Dark Vador ça n'a l'air de charmer personne et c'est du Greg Pak... Reste la série de Soule, j'espère qu'elle gardera une qualité constante.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Neow » Jeu 27 Aoû 2020 - 6:06   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Ah bonne nouvelle pour Bounty Hunters :) et donc Target Vader prévu en TPB aussi ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 27 Aoû 2020 - 6:17   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Oui, puisqu'il passe par la case magazine. Mais faut attendre que ce soit fini. :)
Donc 2021 à n'en point douter.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Jeu 27 Aoû 2020 - 6:56   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Dantesk a écrit:surtout que ça parlait fut un temps d'un gros cross-over entre les 4 séries actuelles dont Bounty Hunter, donc les inclure les 4 aurait pu marcher.


Si ça se fait, rien n'empêchera Panini d'inclure le(s) numéro(s) concerné(s) dans le magazine, vu que le propre d'un crossover c'est d'être accessible sans avoir rien lu d'autre :neutre:


Neow a écrit:Target Vader prévu en TPB aussi ?


Jagged Fela a écrit:Donc 2021 à n'en point douter.


Pour le coup Aurélien a donné la réponse plus haut :

Adinaieros a écrit:Je viens d'aller vérifier et sur la conférence (jour 1, time code 3h28 grosso modo) je parle de la fin d'année mais en donnant moins de précisions sur les dates avec "les tomes suivants de Star Wars et Docteur Aphra ainsi que la mini-série Cible Vador


Donc fin 2020 sûrement :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Maelo » Jeu 27 Aoû 2020 - 7:53   Sujet: Re: [Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières paruti

Et la partie de Empire ascendant qui finit Target Vador et qui sert de préquelle à Bounty Hunters, elle sera en album Panini Cible Vador ?

Car aucune mention pour ce Tome 1 de bounty hunters ?
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations