Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
50
11%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 450

Messagepar DarkNeo » Lun 29 Juin 2020 - 12:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Animatronique, CGI... peu importe. L'important, c'est qu'on se rapproche du "vrai".

Watto est criant de justesse dans TPM.
Le pain de Rey qui gonfle, c'est super bien fait.

Palpatine qui fait une pirouette toute floue contre Windu, c'est moche.
Et Maz fait plus vrai en CGI qu'en animatronic.

Et pour donner un exemple OT avec ANH
Le Greedo shot first rend moche et pas crédible à l'écran.
Les xwings en CGI sont super bien foutus.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corleone » Lun 29 Juin 2020 - 12:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Peu importe... j'ai envie de répondre oui et non. Oui car ce qui compte c'est le résultat final et non car derrière ce choix il y a une volonté "idéologique" de JJA de revenir le plus possible en 1977 quitte à rendre le personnage hyper factice.

Tout le monde s'extasie devant les animatroniques de Jurassik Park et Jurassik Worl pour une simple raison : ils font vrais. On a réellement l'impression de voir des dinos vivants que les personnages peuvent toucher.

Alors que pour JJA c'est sa névrose nostalgique jusqu'au boutisme qui est pointée du doigt.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Lun 29 Juin 2020 - 13:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ben c'était pas plus factice en 1977 xD
Les Aliens de la cantina dans ANH sont tous très crédibles.
On pourrait aussi dire que Lucas faisait de "l'idéologie" en voulant tout faire en CGI. Des fois, ça donne des trucs supers et des fois, c'est foiré.
Le pain de Rey est un practical effect et il est bien réussi.
Maz est mieux réussie en CGI qu'en practical juste parce-qu'ils se sont mal démerdés.
Maintenant, un tournage de film c'est tellement compliqué qu'on est parfois obligé de se contenter de prises correctes et de faire avec un résultat pas à la hauteur.

Edit : alors pas tout en CGI puisqu'il y a bcp de maquettes dans la prélo. Mais plutôt, des la CGI sans que ça soit justifié.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Adanedhel » Lun 29 Juin 2020 - 14:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Corleone a écrit:.
Tout le monde s'extasie devant les animatroniques de Jurassik Park et Jurassik Worl pour une simple raison : ils font vrais. On a réellement l'impression de voir des dinos vivants que les personnages peuvent toucher.


Les animatronics de Jurassic World sont loin d'être aussi bons que ceux de Jurassic Park (dans Fallen Kingdom ils sont même cramés à des kilomètres tellement leurs mouvements sont saccadés :transpire: )
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Corleone » Lun 29 Juin 2020 - 19:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

J'avais surtout en tête de Jurassik Park et de Jurassik World premier nom. Deux films que j'ai revu récemment et où on est toujours bluffé par la qualité des animatroniques.

Pour Fallen Kingdom je ne me souviens plus trop à quel moment on en voit. Par contre pour JW je t'assure que les animatroniques étaient super réalistes.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Potous » Mar 30 Juin 2020 - 1:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Généralement, je trouve les effets spéciaux de Rise assez raté (sauf le bras mécanique qui tient Palpatine à la fin même si on ne le remarque que sur 2 plan).

Je suis curieux de savoir comment le film aurai été si Disney n'avait pas refusé de donner un temps supplémentaire à JJA pour finir le film.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar HanSolo » Mar 30 Juin 2020 - 7:41   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

JJA a demandé un délai supplémentaire pour RISE ?!

De quelle durée ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tyra » Mar 30 Juin 2020 - 9:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Par contre pour JW je t'assure que les animatroniques étaient super réalistes.


Il n'y en avait qu'un seul sur le premier JW et plus sur le second. Complété en CGI néanmoins car avec la qualité des caméras aujourd'hui, un simple animatronique ne peut suffire.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar The White Knight » Mar 30 Juin 2020 - 18:43   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

On revient sur le sujet du topic : votre avis sur l'épisode IX.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Corleone » Mar 30 Juin 2020 - 19:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ça n'a gêné personne que Rey utilise les éclairs de Force sans aucun entrainement et cela sous le simple effet de la colère ? Je doute qu'elle est trouvé ça dans les livres Jedi de Luke.

C'était pas utile du tout concernant la révélation sur ses origines.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mar 30 Juin 2020 - 19:53   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ben je trouve ça logique moi : seul la colère permet de créer des éclairs de Force et c'est raccord avec sa puissance dans la Force.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corleone » Mar 30 Juin 2020 - 20:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Ben je trouve ça logique moi : seul la colère permet de créer des éclairs de Force et c'est raccord avec sa puissance dans la Force.


Sérieusement ??

Donc pourquoi elle l'utilse pas contre Kylo dans TLJ quand les deux se disputent le sabre de la même façon que la navette dans TROS ?

Pourquoi ni Luke ni Anakin qui étaient en colère à certains moments de certaines confrontations ne l'utilisaient pas ?

Pourquoi Dooku utilse des éclairs contre Obi et Anakin dans AOTC sans la moindre once de colère ?

Depuis quand le simple fait d'être en colère te permet d'utiliser un pouvoir connu des seuls Sith ?

Pour JJA Palpatine = éclairs donc Rey+éclairs = même famille.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mar 30 Juin 2020 - 21:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

On peut aussi considérer que les deux sont possibles et que ça dépend des personnages et de leur caractères (mais aussi du scénario bien-sûr...)
Rey n'est ni une Sith ni une Jedi. Elle le fait sans s'en rendre compte. Et puis Reylo...
Luke et Anakin ne connaissaient ptet pas le pouvoir. Et puis ils n'étaient ptet pas assez entraîné pour l'utiliser.
Parce-que Dooku est un Sith, qu'il est puissant et qu'il a ptet réussi à maîtriser le pouvoir hors colère. Et puis qui te dit qu'il n'est pas en colère ? La colère, ça consiste pas uniquement à gueuler très fort ou à froncer les yeux exagérément.
Je peux t'en trouver des tas de raisons hein.

Et je vais pas te contredire non plus sur ta dernière phrase. C'est aussi une façon de mettre la puce à l'oreille.
Franchement, vous voyez toujours de l'opposition là où il n'y en a pas forcément et des personnages binaires.

Oh et puis tiens :

Vous savez quoi ? Star Wars c'est le bordel depuis bien longtemps et les retcons et les trucs pas cohérents, c'est pas ça qui manque depuis 1999 voire même avant.

Oue, j'avoue, je botte en touche mais je m'en fous.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corleone » Mer 01 Juil 2020 - 0:39   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

De quelle opposition et de personnages binaires parles-tu ?

Je ne vais pas te contredire sur ta dernière phrase.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Rock » Mer 01 Juil 2020 - 0:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Je ne trouve pas ça gênant. Tout ceci n'est qu'une mise en scène de Kylo pour la pousser à bout et lui montrer qu'elle était destinée au coté obscure.

On peut facilement imaginer que quand Palpatine a dit la vérité à Kylo au début du film, il ne l'a pas cru (en même temps qui lui ferrait confiance) et il lui a demandé des preuves. Palpatine a pu lui suggérer de faire ça.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Corleone » Mer 01 Juil 2020 - 15:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Les éclairs de Force sont une spécificité des Sith or Rey n'en est pas une donc comment connait-elle et à appris ce pouvoir ?

Dooku est forcemment de la famille Skywalker lui aussi vu qu'à l'instar d'Anakin dans ROTS et Kylo Ren dans TFA/TROS il utilise l'étranglement de Force. Ou alors il n'y a que pour Rey que cette logique fonctionne ?

Il y a quand même tout un monde entre attirer à soi un objet avec la Force sans formation et balancer des éclairs Sith comme cela.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Adanedhel » Mer 01 Juil 2020 - 15:47   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

C'est une manière visuelle (parce qu'un film c'est avant tout des images) de relier Rey au côté obscur, pour préparer la future révélation. C'est tout. :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Rock » Mer 01 Juil 2020 - 16:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Corleone a écrit:Les éclairs de Force sont une spécificité des Sith or Rey n'en est pas une donc comment connait-elle et à appris ce pouvoir ?

Rey a des pouvoirs de Sith, ce pas n'est surprenant venant d'une personne qui existe dans le but d'en devenir une. Et pourquoi les éclaires seraient l'apanage des Sith. C'est utilisé pour illustrer le côté obscure que Rey doit à son sang, ce n'est pas montré comme un pouvoir déblocable par n'importe quel utilisateur de la Force.
Je dois avouer que je ne comprends pas le problème avec ça.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 01 Juil 2020 - 16:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Bah le truc c'est que la force peut être héréditaire -on le sait par le biais des Skywalker - Mais les pouvoirs sont censés s'apprendre... Tu peux avoir des facilités, aller plus vite que d'autres dans ton usage mais pas des trucs comme ça qui sortent de je ne sais où...
N'oublions pas que Rey n'est même pas la petite fille de Palpatine au niveau du sang mais la fille d'un clone, un clone qui n'a même pas la force... Donc bon ça coince pas mal pour y voir un tout cohérent.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Mer 01 Juil 2020 - 16:58   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

En passant, Luke étrangle les Gamorréens dans le palais de Jabba et il n'est jamais passé du CO.
Tout est question de contexte.
Que Rey utilise les éclairs spontanément est effectivement une façon de la relier au CO et de donner la puce à l'oreille mais ça lui permet aussi de prendre conscience de son potentiel qui pourrait représenter un danger.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mer 01 Juil 2020 - 17:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Que Rey utilise les éclairs spontanément est effectivement une façon de la relier au CO et de donner la puce à l'oreille mais ça lui permet aussi de prendre conscience de son potentiel qui pourrait représenter un danger.


Sauf qu'a aucun moment au cours du film on ne percoit le moindre danger pour Rey de basculer du CO.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 01 Juil 2020 - 18:19   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:
DarkNeo a écrit:Que Rey utilise les éclairs spontanément est effectivement une façon de la relier au CO et de donner la puce à l'oreille mais ça lui permet aussi de prendre conscience de son potentiel qui pourrait représenter un danger.


Sauf qu'a aucun moment au cours du film on ne percoit le moindre danger pour Rey de basculer du CO.


Objectivement si, quand même ! Elle a plusieurs visions dans lesquelles elle se voit du côté obscur (sur le trône des Siths puis quand elle se rencontre elle-même dans l'Etoile de la Mort). On peut aussi voir qu'elle est toujours dans une position offensive face à Ben. C'est toujours elle qui allume son sabre en premier, qui attaque en premier. Et, naturellement, dans le combat final avec Ben, c'est elle qui lui inflige une blessure mortelle avec le sabre de son adversaire alors qu'il est, forcément, désarmé.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar DarkNeo » Mer 01 Juil 2020 - 18:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Sauf qu'a aucun moment au cours du film on ne percoit le moindre danger pour Rey de basculer du CO.


Oh oui carrément !
C'est même pour ça qu'elle se pose la question à un moment. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tyra » Mer 01 Juil 2020 - 19:32   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

On peut se demander si on est une courgette sans courir le risque d'en être une. Ben là c'est pareil :lol:

Blague à part, y'a un truc qui m'a affligé dans ce film. Rey est sous le coup de la colère plusieurs fois, prend du coup des décisions qui sont potentiellement graves. Elle manque de tuer Chewie mais heureusement c'était pas son vaisseau. Elle attaque un adversaire (Kylo) qui vient de lâcher son arme, elle s'en veut mais heureusement, maintenant, on peut se guérir des blessures graves.

Le signe flagrant du manque d'enjeu de ce personnage. Même quand elle fait n'importe quoi, elle n'en subit aucune conséquence, tout le monde l'aime, les Jedi l'aident etc.... encore un aspect moral bien nauséabond dont cette trilogie a eu le secret.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Boba Fett » Mer 01 Juil 2020 - 19:43   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Tyra a écrit:Blague à part, y'a un truc qui m'a affligé dans ce film. Rey est sous le coup de la colère plusieurs fois, prend du coup des décisions qui sont potentiellement graves. Elle manque de tuer Chewie mais heureusement c'était pas son vaisseau. Elle attaque un adversaire (Kylo) qui vient de lâcher son arme, elle s'en veut mais heureusement, maintenant, on peut se guérir des blessures graves.

Le signe flagrant du manque d'enjeu de ce personnage. Même quand elle fait n'importe quoi, elle n'en subit aucune conséquence, tout le monde l'aime, les Jedi l'aident etc.... encore un aspect moral bien nauséabond dont cette trilogie a eu le secret.


Et quand elle meurt, elle ressuscite. :transpire:

Dommage d'ailleurs... Un perso aussi cheaté qui finalement meurt laissant l'ancien antagoniste vivre avec ça et ayant le devoir de faire revivre les Jedi aurait été une bien meilleure fin à mon gout.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Mer 01 Juil 2020 - 19:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Rey est horrifié de ce qu'elle vient de faire au vaisseau, mais bon...

Rey file directement sur Ach-to après son combat contre Kylo Ren et refuse de continuer à se battre avant l'intervention de Luke, mais bon...

J'ai parfois l'impression que vous omettez volontairement des passages des films dans vos argumentations... :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mer 01 Juil 2020 - 23:20   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

miss-phoenix a écrit:
Objectivement si, quand même ! Elle a plusieurs visions dans lesquelles elle se voit du côté obscur (sur le trône des Siths puis quand elle se rencontre elle-même dans l'Etoile de la Mort). On peut aussi voir qu'elle est toujours dans une position offensive face à Ben. C'est toujours elle qui allume son sabre en premier, qui attaque en premier. Et, naturellement, dans le combat final avec Ben, c'est elle qui lui inflige une blessure mortelle avec le sabre de son adversaire alors qu'il est, forcément, désarmé.

Pour éprouver une tentation, il faut y persevoir un intérêt (même minuscule ...)

Or Palpy lui même se charge de convaincre Rey qu'elle n'a strictement aucun intérêt a basculer du CO ...

Le manque d enjeu est a mes yeux un des gros défauts de RISE
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 01 Juil 2020 - 23:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ben si, il lui dit que si elle devient impératrice elle contrôlera la flotte et pourra empêcher le massacre de ses amls
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jim-my » Jeu 02 Juil 2020 - 0:05   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Pour le coup c'est pareil que dans le VI et VIII (oh, succombe, t'es amis vont disparaître sinon :paf: )

Plan complètement foireux. Palpatine a été plus malin pour convertir Anakin, faut croire qu'il devient con avec l'âge.

Ou c'est un problème d'écriture.
Oui, surement ça.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Juil 2020 - 0:10   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Pour le coup c'est pareil que dans le VI et VIII (oh, succombe, t'es amis vont disparaître sinon :paf: )

Plan complètement foireux. Palpatine a été plus malin pour convertir Anakin, faut croire qu'il devient con avec l'âge.

Ou c'est un problème d'écriture.
Oui, surement ça.


Dans ce cas, c'était un problème d'écriture dans le VI également.
Ou alors, Luke n'est pas aussi facilement manipulable qu'Anakin.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Jeu 02 Juil 2020 - 1:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Les tourments de Luke n'ont aucun rapport avec ceux de son père (Luke n'a d'ailleurs aucun tourment), et oui, c'est foireux aussi dans le VI...

S'allier avec les méchants pour ne pas que tes amis meure, c'est un non sens, comme si ça aller arrêté la dictature meurtrière de Palpatine...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 02 Juil 2020 - 2:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:S'allier avec les méchants pour ne pas que tes amis meure, c'est un non sens, comme si ça aller arrêté la dictature meurtrière de Palpatine...


Anakin s'est bien allié avec le méchant pour que sa femme ne meurt pas.... :transpire:

Palpatine dans ROTJ, c'est plus de 20 ans de règne en tant qu'Empereur, une bonne assise, le gars en a rien à branler. Luke le rejoint, c'est bien, il le rejoint pas, tant pis, il mourra.
Il est sûr de lui, sûr de son pouvoir, sûr de l'enchainement de son apprenti... Ça cause sa perte. C'est la beauté de la chose !
L'homme le plus puissant de la galaxie qui meurt bêtement agitant les bras et criant sans comprendre ce qui lui arrive...

Qu'il reproduise les mêmes erreurs 30 ans après, par contre ça commence à devenir ridicule... 30 ans de fauteuil roulant, 2 minutes d' unlimited power pour après se faire dégommer par une apprentie Jedi qui était ferrailleuse l'année dernière...
Les meilleures blagues sont les plus courtes :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2485
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar dusse6 » Jeu 02 Juil 2020 - 8:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Le retour de Palpatine était une vraie idée de merde et ça plombe tout le film et même toute cette postlogie (qui n'avait déjà pas besoin de ça).
Et en un sens, ça plombe le reste de la saga aussi, pour peu qu'on considère cette postlo comme faisant partie de la saga.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Juil 2020 - 8:33   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Les tourments de Luke n'ont aucun rapport avec ceux de son père (Luke n'a d'ailleurs aucun tourment), et oui, c'est foireux aussi dans le VI...

S'allier avec les méchants pour ne pas que tes amis meure, c'est un non sens, comme si ça aller arrêté la dictature meurtrière de Palpatine...


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu me surprendra toujours toi !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 02 Juil 2020 - 8:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:Le retour de Palpatine était une vraie idée de merde et ça plombe tout le film et même toute cette postlogie (qui n'avait déjà pas besoin de ça).
Et en un sens, ça plombe le reste de la saga aussi, pour peu qu'on considère cette postlo comme faisant partie de la saga.


+1

Ce retour est tellement improvisé (annoncé dans le texte déroulant, sérieux? :paf: ) et absurde par le manque d'explications...

C'est vraiment le truc qui m'empêche de considérer les sequels comme canon. Déjà, que l'Empire ait survécu en étant renommé FO et donc que la victoire des rebelles dans la trilogie n'ait servi à rien, c'était dur à avaler, mais le retour de Palpy, c'est rendre le sacrifice de Vader inutile ou très secondaire, et donc toute l'histoire des I-VI pour moi. :chut:

Malgré le fait que j'aime pas le 8, ils auraient encore pu sauver cette trilogie à mes yeux en laissant Kylo grand méchant (même s'il manquait vraiment de crédibilité selon moi après s'être fait battre par Rey dans TFA :transpire: ) ou en faisant revenir Snoke et en expliquant ses origines (la théorie de Snoke = Plagueis aurait été tellement parfaite pour boucler la boucle et lier les 9 épisodes :love: )
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 02 Juil 2020 - 9:06   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

dusse6 a écrit:Le retour de Palpatine était une vraie idée de merde et ça plombe tout le film et même toute cette postlogie (qui n'avait déjà pas besoin de ça).
Et en un sens, ça plombe le reste de la saga aussi, pour peu qu'on considère cette postlo comme faisant partie de la saga.


Pour moi, ce n'est pas tellement le retour de Palpatine qui pose problème. Après tout, le principal argument qui fait basculer Anakin, c'est que Plagueis et Sidious travaillaient sur l'idée d'être immortel, et donc par extension de sauver une personne qui viendrait à mourir... donc que le grand méchant qui ait bossé pendant des décennies sur ce concept l'utilise pour survivre, pourquoi pas ?

Après, c'est clairement dans l'exécution que ça pêche : annoncer ça de cette façon, dans le texte déroulant du dernier film de la trilogie pour nous livrer un personnage qui est la copie conforme de celui du Retour du Jedi juste parce qu'il faut faire des clins d'oeils appuyés au Retour du Jedi, c'est un peu dommage.

Il aurait fallu balancer des indices dès le Réveil de la Force, utiliser Snoke en ce sens... là, rien, et ça donne donc l'impression de jaillir du chapeau parce qu'il fallait bien un méchant final pour cette postlogie. :neutre:

Et du coup, quand tu vois qu'on te ressort Palpatine dans le IX alors que l'un des leitmotiv du VIII, c'était l'idée de laisser mourir le passé, voilà voilà... :siffle:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jaxx72 » Jeu 02 Juil 2020 - 9:25   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

L2-D2 a écrit:
Pour moi, ce n'est pas tellement le retour de Palpatine qui pose problème. Après tout, le principal argument qui fait basculer Anakin, c'est que Plagueis et Sidious travaillaient sur l'idée d'être immortel, et donc par extension de sauver une personne qui viendrait à mourir... donc que le grand méchant qui ait bossé pendant des décennies sur ce concept l'utilise pour survivre, pourquoi pas ?

Après, c'est clairement dans l'exécution que ça pêche : annoncer ça de cette façon, dans le texte déroulant du dernier film de la trilogie pour nous livrer un personnage qui est la copie conforme de celui du Retour du Jedi juste parce qu'il faut faire des clins d'oeils appuyés au Retour du Jedi, c'est un peu dommage.

Il aurait fallu balancer des indices dès le Réveil de la Force, utiliser Snoke en ce sens... là, rien, et ça donne donc l'impression de jaillir du chapeau parce qu'il fallait bien un méchant final pour cette postlogie. :neutre:

Et du coup, quand tu vois qu'on te ressort Palpatine dans le IX alors que l'un des leitmotiv du VIII, c'était l'idée de laisser mourir le passé, voilà voilà... :siffle:


Alors que faire face à Dark Plagueis avec un ordre sith rémanent aurait quand même eu sacrément plus de gueule...
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Juil 2020 - 9:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Toute réapparition de l'ordre Sith rend objectivement le reste de la saga caduque, épisode VII et VIII compris.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 02 Juil 2020 - 9:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Jim-my a écrit:Pour le coup c'est pareil que dans le VI et VIII (oh, succombe, t'es amis vont disparaître sinon :paf: )

Plan complètement foireux. Palpatine a été plus malin pour convertir Anakin, faut croire qu'il devient con avec l'âge.

Ou c'est un problème d'écriture.
Oui, surement ça.


Dans ce cas, c'était un problème d'écriture dans le VI également.
Ou alors, Luke n'est pas aussi facilement manipulable qu'Anakin.


Pour moi,le problème d'écriture de Palpatine, c'est dans le fait qu'il ne peut s'empêcher de dévoiler ses plans machiavéliques AVANT qu'ils ne soient accomplis jusqu'au bout.

Dans ROTJ, Luke n'a pas tué son père que Palpatine lui dit de venir le rejoindre. Du coup, il se tire une balle dans le pied car il dévoile à Luke (et Vador) ce qu'il a toujours voulu, créant un véritable sursaut de conscience chez Luke (déjà bien amorcé avec la main robotique de son père).

Dans TROS, c'est encore pire, il dévoile carrément à Rey qu'il va la posséder quand elle le tuera avec son sabre. Y a rien de mieux pour la faire changer d'avis, même s'il cherche à la forcer en montrant ses amis en difficulté.

En revanche, dans la prélogie, il semble logique que Palpatine soit plus prudent.Tout d'abord, Anakin est l'Elu donc ce serait dommage qu'il lui échappe. Ensuite, il n'a pas encore gagné donc il n'est pas encore complètement sûr de lui comme il peut l'être après 20 ans de règne.

On aurait malgré tout pu espérer qu'il soit devenu plus modeste après sa défaite dans ROTJ mais à l'évidence, avoir survécu et créé une armée en cachette lui a grave monté à la tête. Sans compter son emprise (partielle) sur Ben, lui assurant qu'il peut toujours influencer un Skywalker.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Juil 2020 - 10:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Il n'y a aucun problème d'écriture nulle part.
Les trois scènes se basent sur un principe simple : la tentation qui cache systématiquement le mensonge.

Prélogie
Le mensonge : le seul moyen de sauver Padmé c'est d'embrasser le côté obscur
Anakin a succombé à la tentation par peur de perdre celle qu'il aime car il pensait qu'il n'y avait qu'un seul chemin possible pour parvenir à ses fins. Il est finalement responsable de la mort de sa femme.

OT :
Le mensonge : Palpatine ment à Luke en disant que sa flotte a perdu et que ses amis sur Endor ne pourront pas longtemps survivre. Il est persuadé de sa victoire et attise ainsi la colère de Luke.
Luke est à deux doigts de tuer son père (ce qu'il l'aurait fait basculer dans le CO) mais il ne succombe pas à la tentation car il sait qu'il y a toujours de l'espoir et aussi par amour pour son père.

Postlogie :
Le mensonge : Rey ne pourra sauver ses amis qu'en prenant le contrôle de la flotte impériale, et donc en s'abandonnant au côté obscur en devenant impératrice.
Elle est à deux doigts d'accepter mais le retour de Ben Solo lui redonne espoir.

Il faut aussi prendre en compte le vécu d'Anakin, Luke et Rey et leurs caractères pour comprendre leurs décisions.

En bref : dans chaque situation, Palpatine révèle ses plans. (il prend au contraire de très gros risques dans la Prélogie car il se révèle à Anakin).
Parce-que c'est le principe même de la tentation du méchant : révéler ses intentions avant qu'elles ne soient accomplis.
C'est l'ironie dramatique de la situation. Et il n'y a comme ça que ça peut marcher. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar L2-D2 » Jeu 02 Juil 2020 - 11:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Tu as raison : les trois scènes se basent sur un principe simple. Il est cependant dommage que la mise en scène soit si similaire entre le VI et le IX. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Juil 2020 - 11:42   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

C'est le seul reproche qu'on peut faire.
Malheureusement, il ne pouvait en être autrement car l'issue est toujours la même : soit on accepte le marché et donc au passe du CO (tragédie), soit on le refuse et on reste dans la lumière (conte de fée). Du coup, ça fait forcément redite d'une manière ou d'une autre.

La différence entre ROTJ et TROS, c'est l'élément déclencheur :

Rey reprend espoir grâce au retour de Ben Solo.
Luke agit sans l'aide de personne par amour pour les siens.

Edit : pardon, tu parlais de mise en scène et effectivement, c'est très (trop) similaire.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Jeu 02 Juil 2020 - 12:03   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Il n'y a aucun problème d'écriture nulle part.
Les trois scènes se basent sur un principe simple : la tentation qui cache systématiquement le mensonge.

Prélogie
Le mensonge : le seul moyen de sauver Padmé c'est d'embrasser le côté obscur
Anakin a succombé à la tentation par peur de perdre celle qu'il aime car il pensait qu'il n'y avait qu'un seul chemin possible pour parvenir à ses fins. Il est finalement responsable de la mort de sa femme.

OT :
Le mensonge : Palpatine ment à Luke en disant que sa flotte a perdu et que ses amis sur Endor ne pourront pas longtemps survivre. Il est persuadé de sa victoire et attise ainsi la colère de Luke.
Luke est à deux doigts de tuer son père (ce qu'il l'aurait fait basculer dans le CO) mais il ne succombe pas à la tentation car il sait qu'il y a toujours de l'espoir et aussi par amour pour son père.

Postlogie :
Le mensonge : Rey ne pourra sauver ses amis qu'en prenant le contrôle de la flotte impériale, et donc en s'abandonnant au côté obscur en devenant impératrice.
Elle est à deux doigts d'accepter mais le retour de Ben Solo lui redonne espoir.

Il faut aussi prendre en compte le vécu d'Anakin, Luke et Rey et leurs caractères pour comprendre leurs décisions.

En bref : dans chaque situation, Palpatine révèle ses plans. (il prend au contraire de très gros risques dans la Prélogie car il se révèle à Anakin).
Parce-que c'est le principe même de la tentation du méchant : révéler ses intentions avant qu'elles ne soient accomplis.
C'est l'ironie dramatique de la situation. Et il n'y a comme ça que ça peut marcher. :neutre:


Tu m'a convaincu pour Luke, mais arf, même si le VI est mon second SW favoris, je sais pas, y'a toujours un truc qui me chiffonne avec ça...j'ai l'impression que Palpatine prend Luke pour le premier des abrutie.

Là ou Anakin ayant déjà perdu sa mère, je comprend pourquoi il est prêt a tout cette fois, et surtout pourquoi Palpatine joue la-dessus.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 02 Juil 2020 - 12:09   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

miss-phoenix a écrit:Dans TROS, c'est encore pire, il dévoile carrément à Rey qu'il va la posséder quand elle le tuera avec son sabre. Y a rien de mieux pour la faire changer d'avis, même s'il cherche à la forcer en montrant ses amis en difficulté.


Pas mieux.
Ca m'a fait très largement sortir du film.

On a beau prétendre que les scénarios des autres Star Wars semblent simplistes; le bad guy est en général un peu plus subtil.
Rey est influencable; mais pas aussi crétine! Palpy a cru qu'il avait une petite fille aussi idiote qu'Anakin!!

Par ailleurs, faire réapparaitre la Throme Room non détruite, juste ravagée par un cyclone; c'est le summum du "Ta gueule c'est la force" qu'on nous serrine tous les 1/4 d'heures dans le film.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Juil 2020 - 12:22   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Tu m'a convaincu pour Luke, mais arf, même si le VI est mon second SW favoris, je sais pas, y'a toujours un truc qui me chiffonne avec ça...j'ai l'impression que Palpatine prend Luke pour le premier des abrutie.


Palpatine sait très bien que Luke sera plus difficile à convertir que son père même s'il ne le dit pas. Parce-que Luke n'a pas le même vécu qu'Anakin et le même caractère.
Le seul moyen de convertir Luke, c'est de l'amener à laisser libre court à sa colère car Luke a un passé trop "pure et innocent" (pas complètement pure non plus mais moins favorable à son passage du CO que pour Anakin) pour être aussi malléable qu'Anakin.
Palpatine joue aussi sur le fait que Luke veut faire revenir son père du bon côté alors que son père n'en a pas l'intention et qu'à priori il veut voir son fils devenir le nouveau disciple de l'Empereur. Donc la seule issue pour Vador, c'est de mourir pour que Luke passe du CO car la colère de celui-ci aura supplanté tout ce qu'il y avait de bon en lui. Sauf que ce n'est pas ce que veut Luke et donc il refuse de se battre contre son père. Mais lui ne l'entend pas de cette manière non plus. L'élément déclencheur étant l'évocation de Leia par Vador, Luke laisse libre court à sa colère et est à deux doigts de tuer son père mais il comprend qu'il s'est fourvoyé, que sa colère l'a rendu faible. Il a trouvé une autre issue : son père mourra quand même mais pas par Luke et Anakin tuera Palpatine.

Palpatine ne prend pas Luke pour un abruti, par contre il le sous-estime.


Edit : Et Anakin n'est pas idiot ! Manipulable oui, mais pas idiot. Et son vécu parle pour lui.
Et Palpatine ne prend pas non plus Rey pour une crétine : c'est le retour de Ben Solo qui lui redonne espoir. Sans ça, elle aurait probablement accepté le deal. Pour le meilleur et pour le pire. Bref, le principe même d'une tentation.

Edit 2 : Bon... Luke avec la mort de son oncle et sa tante a quand même un passé assez chargé mais c'est pas non plus sa mère.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Jeu 02 Juil 2020 - 12:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Et Palpatine ne prend pas non plus Rey pour une crétine : c'est le retour de Ben Solo qui lui redonne espoir. Sans ça, elle aurait probablement accepté le deal. Pour le meilleur et pour le pire. Bref, le principe même d'une tentation.


Bof.
Je ne vois pas ce que la perspective de devenir l'objet de Palpatine peut avoir de réjouissant!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Juil 2020 - 12:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Sauf que Rey se dit peut-être qu'elle pourra résister à Palpatine même si son esprit occupe son corps. Mais elle n'en est pas sûre non plus.
Enfin bref, je ne vois aucun problème avec ces scènes mis à part la ressemblance entre le VI et le IX.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Jeu 02 Juil 2020 - 13:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Dans le VI, Luke est tenté de terrasser Palpy pour prendre sa place & sauver ses amis. Ca peut s'imaginer.

Mais dans le IX, on veut nous faire croire que Rey serait tentée d'être envoutée par Palpy pour - peut être - sauver ses amis :? (qui deviendraient, de facto, ses ennemis ...) - whaooo! Quelle tentation exaltante!

-- Franchement, plutot crever!

Bref, je ne pensais pas qu'autant de gens pourraient être convaincus par une explication aussi bancale ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 02 Juil 2020 - 13:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

HanSolo a écrit:Dans le VI, Luke est tenté de terrasser Palpy pour prendre sa place & sauver ses amis. Ca peux s'imaginer.

Mais dans le IX, on veut nous faire croire que Rey serait tentée d'être envoutée par Palpy pour - peut être - sauver ses amis :? (qui deviendraient, de facto, ses ennemis ...)
Bref, je ne pensais pas qu'autant de gens pourraient être convaincus par une explication aussi bancale ...


C'est pourtant simple :
Palpatine lui dit que le seul moyen de sauver ses amis, c'est de diriger la flotte impériale pour arrêter le massacre.
Elle pense pouvoir résister à Palpatine quand il sera en elle. Si c'est le cas, elle sauvera ses amis, sinon Palpatine détruira la flotte.
C'est comme dans l'épisode VI : Palpatine pense qu'il gagne.

Le seul truc con que j'entrevois, c'est en quoi la Flotte Impériale accepte de suivre l'ordre d'une impératrice qui voudrait arrêter de combattre la Résistance qu'ils combattaient auparavant. (En même temps, l'Empire n'a pas été capable de maîtriser la situation à la bataille d'Endor)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tyra » Jeu 02 Juil 2020 - 13:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Question : Pourquoi Palpatine, une fois mort comme il le voulait à la base n'entre-t-il pas en Rey ? Ca restait possible où j'ai raté quelque chose.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations