Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rock » Jeu 25 Juin 2020 - 18:01   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Anikin221 a écrit:Tout au long de TROS, Luke et Leia n'ont de cesse de répéter à Rey d'accepter sa lignée, d'être "fière" d'être une ppalpatine. Et au final, elle s'approprie leur nom, pour bien marcher sur tout ce que le film à essayer de construire jusque-là.

Leia lui dit de ne pas avoir peur de ce qu'elle est et Luke lui dit qu'il n'y a pas que le sang qui parle. C'est pour lui faire comprendre qu'à leur yeux ce n'est pas grave qu'elle soit une Palpatine car ils savent que c'est une bonne personne. Je ne vois pas ce qui pourrait sous-entendre dans le film qu'ils n'ont de cesse de lui faire comprendre qu'elle doit être fière de sa lignée.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 25 Juin 2020 - 18:12   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

C'est exactement ça.
Je ne vois pas comment on pourrait être fier de ce qu'a fait Palpatine à la galaxie à moins qu'on soit de son côté.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Jeu 25 Juin 2020 - 18:48   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Ce n'est pas en prenant le nom d'un autre qu'on affiche la fierté de ses origines :neutre:

Moi ce qui me dérange le plus dans Rey Skywalker, c'est que ses parents sont morts pour la protéger et la sauver et elle va prendre le nom d'une autre famille..

Si elle assumait vraiment son héritage elle aurait dit "Rey Palpatine". Et je pense que le message aurait été plus puissant.

La réalité de Rey Skywalker, c'est que Rey était une Skywalker depuis le début dans l'esprit d'Abrams et il n'a pas voulu y renoncer.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Rock » Jeu 25 Juin 2020 - 18:56   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Ltf a écrit:Moi ce qui me dérange le plus dans Rey Skywalker, c'est que ses parents sont morts pour la protéger et la sauver et elle va prendre le nom d'une autre famille..

Si elle assumait vraiment son héritage elle aurait dit "Rey Palpatine". Et je pense que le message aurait été plus puissant.

Ses parents n'avaient volontairement pas de nom pour disparaître et ils sont morts pour lui épargner d'être une Palpatine.
Selon moi, porter ce nom serait presque une insulte à leur mémoire.

Et en prendre un autre, si on met de côté les histoires d'héritage, c'est aussi une manière de valider que leur sacrifice n'était pas vain et qu'elle en a compris la portée.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 25 Juin 2020 - 19:23   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Ltf a écrit:La réalité de Rey Skywalker, c'est que Rey était une Skywalker depuis le début dans l'esprit d'Abrams et il n'a pas voulu y renoncer.


Si tel est le cas pourquoi n'a t-il pas pris un chemin de traverse pour faire de Rey une Skywalker ?
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Ltf » Jeu 25 Juin 2020 - 19:29   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Rock a écrit:
Ltf a écrit:Moi ce qui me dérange le plus dans Rey Skywalker, c'est que ses parents sont morts pour la protéger et la sauver et elle va prendre le nom d'une autre famille..

Si elle assumait vraiment son héritage elle aurait dit "Rey Palpatine". Et je pense que le message aurait été plus puissant.

Ses parents n'avaient volontairement pas de nom pour disparaître et ils sont morts pour lui épargner d'être une Palpatine.
Selon moi, porter ce nom serait presque une insulte à leur mémoire.


Cacher son nom ≠ ne pas avoir de nom.
On ne choisit pas son nom. Et si le message du film était vraiment que la lignée ou le nom ne sont pas importants, elle aurait justement du accepter celui de Palpatine.

Boba Fett a écrit:
Ltf a écrit:La réalité de Rey Skywalker, c'est que Rey était une Skywalker depuis le début dans l'esprit d'Abrams et il n'a pas voulu y renoncer.


Si tel est le cas pourquoi n'a t-il pas pris un chemin de traverse pour faire de Rey une Skywalker ?


TLJ est passé par là. Tu ne peux pas en faire des Skywalker après avoir révélé que ses parents sont des parias qui l'ont vendu pour 3 sous.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 25 Juin 2020 - 19:33   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Ltf a écrit:TLJ est passé par là. Tu ne peux pas en faire des Skywalker après avoir révélé que ses parents sont des parias qui l'ont vendu pour 3 sous.


Sauf qu'Abrams a retconné cette histoire de ferrailleurs... De parias no name qui ont vendu leur fille, ils sont devenus membres de la famille Palpatine qui sont morts pour protéger leur fille...

Donc rien n'empêchait Abrams de dire qu'en faite ses parents étaient des Skywalker... :neutre:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Rock » Jeu 25 Juin 2020 - 19:40   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Ltf a écrit:
Cacher son nom ≠ ne pas avoir de nom.
On ne choisit pas son nom. Et si le message du film était vraiment que la lignée ou le nom ne sont pas importants, elle aurait justement du accepter celui de Palpatine.

Le message du film n'est pas que le nom n'est pas important, mais que le fait d'être la descendante de la pire ordure de l'univers n'aura pas d'impact sur le jugement qu'on portera sur ta propre personne.
Sinon, jamais dans le film la question de savoir comment juger Rey par rapport à son ascendance ne serait abordée.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Fyris » Jeu 25 Juin 2020 - 20:26   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Rock a écrit:
Ltf a écrit:
Cacher son nom ≠ ne pas avoir de nom.
On ne choisit pas son nom. Et si le message du film était vraiment que la lignée ou le nom ne sont pas importants, elle aurait justement du accepter celui de Palpatine.

Le message du film n'est pas que le nom n'est pas important, mais que le fait d'être la descendante de la pire ordure de l'univers n'aura pas d'impact sur le jugement qu'on portera sur ta propre personne.
Sinon, jamais dans le film la question de savoir comment juger Rey par rapport à son ascendance ne serait abordée.


Donc dans le futur Rey ne sera pas pointé du doigts parce qu'elle descend de L'empereur, parce qu'elle à refuser le mal et c'est battue contre lui ? Cette ouverture d'esprit aurait aussi profiter à Leia.

Rey réussira à refonder un nouvel ordre jedi qui ne refera pas les erreurs de l'ancien, depuis l'au-delà Luke pourra admirer Rey et continuer d'apprendre.

Drôle de message, on débute la trilogie avec Luke et Leia qui ont échouer à cause de leurs ascendances et ont termine avec Rey pour qui cela n'a aucun impact. Après ce sont les scénaristes qui non pas réussit à trouver mieux que de faire échouer les héros de l'OT pour aboutir finalement à Rey et la Résistance qui font la même chose sans aucune morale supplémentaire.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar xmag » Sam 27 Juin 2020 - 16:19   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Ouais, bizarre. Surtout après ce qui est arrivé à Leia. L'histoire n'est qu'un éternel recommencement. C'est pour ça que si il y a quelqu'un à LF qui a deux brins de jugeotte, ladite personne ne fera pas de Rey celle qui recréera l'ordre Jedi. Rien ne reste secret, tout se sait un jour ou l'autre et tout ce que Rey aura construit s'écroulera quand son ADN sera connu. Franchement, Disney s'est vraiment tiré une balle dans le pied avec Rey née Palpatine adoptée Skywalker parce que ça rappelle trop Leia née Skywalker adoptée Organa.

Et on est censés croire que l'histoire ne va pas se reproduire???? :?

D'ailleurs, pourquoi Rey? Pourquoi cette obsession que Rey créé un ordre Jedi? ET Ashoka, elle fait quoi, du tricot? Après tout, elle a peut-êre passé sa vie à former des Forceux loin du coin connu de la galaxie.

Ou bien Baby Yoda. Deux forceux connus sont comme par hasard absents de cette trilogie. Qui nous dit qu'ils n'ont pas déjà recréer un nouvel ordre de Forceux, appelés Jedi ou pas?

Si ça se trouve, Baby Yoda est le plan B pour sauver les Jedi. Il est certainement plus aimé que Rey Palpatine Skywalker.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar chausson jedi » Sam 27 Juin 2020 - 18:37   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Baby Yoda a un nom qui va être révélé dans la deuxième saison du Mandolorian. Pour ma part je crois qu'Ashoka Tano est morte pendant le début de la nouvelle république puisque on voit dans le roman novellisé de l'épisode IX qu'elle parle par la Force . Donc Rey porte le nom de Skywalker car elle pris comme parents adoptifs ses mentors Jedi. Quoi de plus beau qu'un Skywalker pour un fan refonde l'Ordre Jedi. Pour moi comme fan cela me va.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Fyris » Sam 27 Juin 2020 - 18:44   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

chausson jedi a écrit:Baby Yoda a un nom qui va être révélé dans la deuxième saison du Mandolorian. Pour ma part je crois qu'Ashoka Tano est morte pendant le début de la nouvelle république puisque on voit dans le roman novellisé de l'épisode IX qu'elle parle par la Force . Donc Rey porte le nom de Skywalker car elle pris comme parents adoptifs ses mentors Jedi. Quoi de plus beau qu'un Skywalker pour un fan refonde l'Ordre Jedi. Pour moi comme fan cela me va.


Le Skywalker qui devait refondé l'ordre Jedi c'était Luke, Rey (Skywalker ou non) cela fait encore une redite.
Perso pour le renouveau des Jedi je préfère largement Asohka (à ne pas enterrée trop vite)ou Ezra.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Ltf » Dim 28 Juin 2020 - 9:25   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Il me semble que le story group n'a pas beaucoup apprécié Rey Palpatine non ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Morito » Lun 29 Juin 2020 - 21:03   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Pour moi, Rey "Skywalker" fera toujours artificiel, à partir du moment où elle n'a vu Luke que pendant trois jours et qu'ils ont passé plus de temps à se crêper le chignon qu'à développer une vraie relation de transmission (et si on parle du temps écoulé entre TLJ et TROS, ils n'ont même pas eu la bonne idée d'en profiter pour leur créer un lien tangible, la novélisation dit texto que Luke n'apparaît pas à Rey avant la scène sur Ach-To).

J'ai bien vu les arguments de certains sur l'aspect symbolique et je veux bien comprendre d'où ça vient, mais pour moi, le symbolique ne peut pas primer sur le storytelling. Or, dans la façon où les choses sont racontées, je trouve que ça ne marche pas. Il aurait été plus logique au niveau du développement de personnage que Rey dise "Just Rey" (résonance avec sa présentation dans TFA) ou bien Rey Solo ou Rey Organa-Solo, car la seule famille avec qui elle a un lien, c'est bien Han-Leia-Ben alors que Luke.... si ce dernier avait été un vrai mentor ou une figure paternelle, ça aurait été logique que Rey prenne son nom, mais ça n'a pas du tout été le cas ici.

Quant à sa cette idée qu'elle prend le nom de Skywalker par respect pour leur héritage.... de quel héritage parle-t-on ? Celui où Anakin a été a détruit l'ordre jedi qui a été insensible à son mal être et celui où Luke a failli tuer son propre neveu dans son sommeil et a fui comme un lâche pendant six ans ensuite ? Celui qui a entraîné la disgrâce de Leia, malgré le fait qu'elle ne soit coupable de rien ? En leur temps, Luke et Leia aussi avait défait Palpatine et vaincu l'Empire, TROS ne nous montre absolument pas en quoi Rey a fait plus pour réhabiliter cette famille aux yeux de la galaxie.

Bref, pour moi, LF s'est tiré une balle dans le pied avec cette fin, même si je suis curieux de voir le futur de Rey (j'espère vraiment qu'ils n'abandonneront pas le personnage...), ça me semble compliqué de rebondir sur ce méli-mélo familial. J'ai vu des théories spéculant sur le fait que Rey aille chercher Ben dans le WBW mais franchement je n'y crois pas rien que pour le malaise s'ils sont forcés de redcon le baiser parce que "coucou je suis ta cousine maintenant" :transpire: :paf:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Rock » Lun 29 Juin 2020 - 21:45   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Morito a écrit: Il aurait été plus logique au niveau du développement de personnage que Rey dise "Just Rey" (résonance avec sa présentation dans TFA) ou bien Rey Solo ou Rey Organa-Solo, car la seule famille avec qui elle a un lien, c'est bien Han-Leia-Ben alors que Luke.... si ce dernier avait été un vrai mentor ou une figure paternelle, ça aurait été logique que Rey prenne son nom, mais ça n'a pas du tout été le cas ici.

C'est le clan Skywalker, avec donc Leia et Ben. Palpatine lui même le dit en jetant Ben dans le trou, "ainsi périt le dernier Skywalker".
Et ça apporte quoi que Leia soit une Organa, si ce n'est la volonté qu'elle ne soit simplement pas une Skywalker ?

Et personnellement, je pense que Han a rejoint le clan Skywalker après les événements du 6.

Quand à Luke, Rey lui doit ce qu'elle est à la fin du 9. C'est lui qui lui donne l’ultime "leçon" qui ferra d'elle un personnage accompli, pouvant aller en découdre avec le mal. Et il n'est pas en concurrence avec Leia. Cette dernière a apporté à Rey l'affection qu'il ne pouvait lui donner. Les deux se complètent.

Et Rey à la fin du 9, c'est plus la Rey du début du 7.
Modifié en dernier par Rock le Lun 29 Juin 2020 - 21:56, modifié 1 fois.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar chausson jedi » Lun 29 Juin 2020 - 21:56   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Daisy Rydley a dit qu'elle en avait fini avec le personnage de Rey . Je pense par conséquence que le personnage ne se représentera que sous
forme de comics et de livre qui nous préciserons le futur du personnage de Rey . J'ai bien vu qu'elle était enceinte de Ben sur youtube . Pour moi c'est la chose la plus stupide du nouvel univers étendu .En ce qui me concerne JJ Abrams a voulu symboliquement dire que c'était la fin de la saga Skywalker et a fait prendre son nom par Rey. N'oublie pas que Leïa est une Skywalker et a été le maître Jedi de Rey pendant un an selon le livre et qu'elle est appelée Léïa Skywalker Organa Solo. Cela reste un beau symbole quand même de la volonté de quelqu'un qui a choisit son passé symbolique et pas son passé biologique
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Tyra » Mar 30 Juin 2020 - 8:01   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

J'ai bien vu qu'elle était enceinte de Ben sur youtube . Pour moi c'est la chose la plus stupide du nouvel univers étendu .


Attendez, c'est vrai ça ?
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar vos661 » Mar 30 Juin 2020 - 8:03   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Tyra a écrit:
J'ai bien vu qu'elle était enceinte de Ben sur youtube . Pour moi c'est la chose la plus stupide du nouvel univers étendu .


Attendez, c'est vrai ça ?


Non non pas du tout. Ça doit être des délires de Youtubeurs en manque de vues.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar chausson jedi » Mar 30 Juin 2020 - 8:52   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Ce que j'ai vu sur youtube est pour moi la chose la plus stupide que j'ai jamais vu. En conséquence pour moi c'est une fake news du type de ce que l'on peut voir sur youtube . Car je n'ai rien vu dans L'univers Etendu canon quelque chose de ce type. Je n'ai cité ce fait que pour faire voir les explications où peut aller l'explication du nom que se donne Rey .
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Potous » Mar 30 Juin 2020 - 10:08   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Vu la similarité de la situation de Luke et celle de Rey à la fin de l'épisode 9, je vois assez facilement un raisonnement par l'absurde où Luke prend le nom de Luke Kenobi (l'anti Ben Skywalker) à la fin du Retour du Jedi pour couper ses liens avec Dark Vador qui a terrorisé la galaxie pendant 30 ans et pour continuer l'héritage des Kenobis.

En faite, dans le cas de Luke ça me parait complètement absurde puisque son exploit a été de ramener son père dans la lumière. C'est alors logique qu'il garde le nom de Skywalker qui représente pour lui le chevalier jedi qu'il a été.

Dans le cas de Rey, bah prendre le nom de Palpatine fait vraiment bizarre, mais si ça fait si bizarre, c'est la faute du film.

Le film aurai très bien pu rendre le personnage un peu plus complexe, on apprend quand même que Palpatine a une famille (c'est d'ailleurs à ça que je m'attendais quand les leaks sont apparus). Et Rey aurai peut être eu une raison de garder le nom de Palpatine. Au moins pour ses parents mais pareils, ils ne sont pas développés et on ne sait même pas s'ils portaient eux-même le nom de Palpatine.

De toute façon, ce débat montre bien un des problèmes de la postlogie. Les films vont en ligne droite et les révélations arrivent au fur et à mesure sans qu'une seule fois on ait vraiment l'occasion de remettre en question notre vision des films précédent, pire, on dirait juste que c'est rajouté par "dessus" sans améliorer la saveur de ce qu'il y a "en dessous" comme les lasagnes de reste de la mère de Malcolm.

Rey Palpatine, c'etait déjà trop gros pour être crédible. Rey qui récupère le nom d'une autre personne avec qui elle n'a pas particulièrement d'affect, c'est tout aussi étrange. Les seules personnes qui font ça dans la vrai vie, c'est pour usurper l'identité d'une autre personne ou se faire passer pour un parent éloigné et toucher l'héritage. C'est impossible à relater pour la plupart des gens et pour les autres c'est juste un acte malveillant.

Je ne vois d'ailleurs aucun autre exemple que Rey "Skywalker", et même dans la fiction. Si vous en avez je suis preneur.

Pour le coup, c'est beaucoup plus fréquent dans la fiction qu'un personnage laisse tomber son nom de famille pour se couper d'un héritage familial qu'il ne désire pas.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Rock » Mar 30 Juin 2020 - 13:48   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Potous a écrit: Au moins pour ses parents mais pareils, ils ne sont pas développés et on ne sait même pas s'ils portaient eux-même le nom de Palpatine.

On sait qu'ils ne se faisaient pas appeler Palaptine, c'est dit clairement par Kylo dans le film. Et même sans ça, vu que leur but est d'échapper à Palpatine, le simple bon sens est suffisant à faire deviner qu'ils ne vont pas se faire appeler Palpatine.
Bon, c'est vrai que dans l'univers Star Wars, pour se cacher d'une personne on a tendance à porter le même nom que lui et aller vivre carrément chez sa propre famille, mais quand même.

Après, c'est vrai qu'on ne sait pas pourquoi le père de Rey ne voulait pas être un Palpatine et ne peut pas simplement le deviner. Mais ce n'est pas nécessaire par rapport au personnage de Rey, le fait est suffisant. C'est important de ne pas développer du superflue et de se concentrer sur le principal.

Ce qui est bien avec cette fin, c'est que tous les éléments sont là pour que "Skywalker" soit pertinent avec le parcours de Rey depuis le début du 7 sans être prévisible pour autant. Et ça, c'est du bon cinoche.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Jim-my » Mar 30 Juin 2020 - 15:36   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Oui mais bon Rey devra répondre de ses actes comme Leia avant elle :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar chausson jedi » Mar 30 Juin 2020 - 16:04   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Elle figurera comme la Jedi qui continuera le travall de Luke Skywalker . A qui on lui pas demandé ses origines car cela concernait les Jedi et n'était pas impliqué dans la politique comme Léîa. Elle avait des ennemis dans la Nouvelle République et par conséquent a été la femme à abattre quand Mon Mothma a pris sa retraite .
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Fyris » Mar 30 Juin 2020 - 17:54   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

chausson jedi a écrit:Elle figurera comme la Jedi qui continuera le travall de Luke Skywalker . A qui on lui pas demandé ses origines car cela concernait les Jedi et n'était pas impliqué dans la politique comme Léîa. Elle avait des ennemis dans la Nouvelle République et par conséquent a été la femme à abattre quand Mon Mothma a pris sa retraite .


Poe et Finn non pas l'air trop concerné par la politique mais qu'est ce qui nous dit que Rey n'en fera pas dans le futur ? (rien dans les films puisque l'aspect politique est volontairement mis de coté).

C'est une Palpatine, tout comme la Force elle à la politique dans le sang, et puis elle reprend le rôle de Luke, le Faucon (et Chewbacca) de Han, le destin de Anakin, il ne lui manque plus que Leia et Padme (donc la politique), pourquoi s'arrêter à mis chemin ? :?

En plus l'aspect rejeter à cause de son ascendance (qui cause la chute de la seconde nouvelle république et du second nouvel ordre jedi) serait un aspect primordiale (comme le démontre la postlogie) pour poser les bases d'un épisode X et le retour du 66 Ordre et de l'Empereur. :siffle:
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mar 30 Juin 2020 - 18:02   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Fyris a écrit:C'est une Palpatine, tout comme la Force elle à la politique dans le sang


Elle est pas assez comédienne pour ça... :whistle: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar chausson jedi » Mar 30 Juin 2020 - 18:44   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Je la vois comme une jedi pas comme une politicienne car elle a pas eu une éducation comme l'a reçu Léïa à Alderaan et puis quand t'as le problème de refonder un ordre Jedi tu t'embarrasse pas de la politique
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Ltf » Mar 30 Juin 2020 - 19:07   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Honnêtement à la fin de TROS j'ai pas forcément le sentiment que Rey se destine à devenir Maître Jedi.. Ça n'a jamais été sa vocation première, là où Luke voulait devenir un Jedi dès ANH...
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar xmag » Mar 30 Juin 2020 - 20:16   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Marrant que pour les fans, Rey est destinée à refonder l'ordre Jedi. Et The Child, ou Baby Yoda? Ashoka? Quelqu'un d'autre?

En plus, vu comment TROS a fait moitié moins au BO et que les critiques n'ont pas aimé et que la saga Skywalker se termine comme la franchise des Terminator (à mon avis) et pas comme Endgame, je crois pas que Disney va aller dans la direction Rey mère du nouvel ordre Jedi.

Comme je l'ai dit, il y a le plan B, Baby Yoda et je crois que les fans du monde entier seront plus recéptifs à Baby Yoda recréant l'Ordre que Rey.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mar 30 Juin 2020 - 20:19   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Au rythme de vie du Child, l'ordre Jedi, ils pourront le refonder dans 100 ans hein. :lol: :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Mar 30 Juin 2020 - 20:26   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Je pense aussi qu'à terme, il vaut mieux miser sur Ahsoka & Baby Yoda pour refonder l'Ordre plutôt que sur Rey.
Et Baby Yoda aurait 76 ans à la fin de TROS, il serait sans doute adulte (Yoda était Maître Jedi à 100 ans...)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Mar 30 Juin 2020 - 20:56   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Oue, il doit avoir une puberté exponentielle le Baby Yoda... :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Fyris » Mar 30 Juin 2020 - 21:04   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

xmag a écrit:Marrant que pour les fans, Rey est destinée à refonder l'ordre Jedi. Et The Child, ou Baby Yoda? Ashoka? Quelqu'un d'autre?

En plus, vu comment TROS a fait moitié moins au BO et que les critiques n'ont pas aimé et que la saga Skywalker se termine comme la franchise des Terminator (à mon avis) et pas comme Endgame, je crois pas que Disney va aller dans la direction Rey mère du nouvel ordre Jedi.

Comme je l'ai dit, il y a le plan B, Baby Yoda et je crois que les fans du monde entier seront plus recéptifs à Baby Yoda recréant l'Ordre que Rey.


Oublie pas Ezra Bridger, je mise bien plus sur lui et Ashoka que sur Rey, puisque la franchise est cyclique elle n'échappera pas à la boucle infernale de la famille skywalker (créer par Abrams) à laquelle elle se réfère temps (toujours une super idée de J.J :lol: ).
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Rock » Mar 30 Juin 2020 - 21:20   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Ltf a écrit:Honnêtement à la fin de TROS j'ai pas forcément le sentiment que Rey se destine à devenir Maître Jedi.. Ça n'a jamais été sa vocation première, là où Luke voulait devenir un Jedi dès ANH...

Oui, et ce sabre jaune, même si il reste quand même assez libre niveau interprétation, est pour moi un symbole de rupture.

Et à travers le nom de Skywalker, c'est une famille que Rey a trouvée, pas une motivation ou un prétexte pour fonder un ordre où autre chose qui s'en approche.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar xmag » Mer 01 Juil 2020 - 4:35   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Rock a écrit:
Ltf a écrit:Honnêtement à la fin de TROS j'ai pas forcément le sentiment que Rey se destine à devenir Maître Jedi.. Ça n'a jamais été sa vocation première, là où Luke voulait devenir un Jedi dès ANH...

Oui, et ce sabre jaune, même si il reste quand même assez libre niveau interprétation, est pour moi un symbole de rupture.

Et à travers le nom de Skywalker, c'est une famille que Rey a trouvée, pas une motivation ou un prétexte pour fonder un ordre où autre chose qui s'en approche.


Fais gaffe, tu viens de condamner REy à mort, là. Skywalker, d'après Charles Soule, c'est une famille choisie par la Force pour être sacrifiée après une vie de m***** (pas besoin de traduire).

Donc en devenant une Sky (née Palpatine) son destin est sombre.

Mais bon, honnêtement, Rey je m'en fiche. Elle peut finir fermière sur Tatooine, pacsée avec Poe, Finn, Chewie, Beaumont ou Rose, ou contrebandière à la Han Solo (elle a hérité du Falcon apparemment alors faisons d'elle une copie de TOUS les persos de l'OT), en tant que Sky, elle est la prochaine à passer sur l'échafaud, avec ce nom maudit.


Heureusement pour moi que je suis en plein process de légendifier cette trilogie (même si ça me fait mal au coeur pour mon perso préféré Ben Solo). C'est un peu long mais j'ai bon espoir de pouvoir revoir l'OT sans avoir ce mal au coeur en pensant à ce qui arrive des décennies plus tard. Ca aide de me dire que les 6 premiers films sont les oeuvres de Lucas, et cette trilogie celle de Disney, qui a mis à la poubelle 90% des idées de Lucas.
xmag
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 465
Enregistré le: 21 Avr 2019
 

Messagepar DarkNeo » Mer 01 Juil 2020 - 6:14   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

On se console comme on peut. :o
T'inquiète pas, selon Doomcock ça sera bientôt le cas.
Si ça arrive, ça sera à moi d'aller me consoler... :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Mer 01 Juil 2020 - 12:14   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Mais pourquoi Ahsoka ? Elle est de l'ancienne génération et a rompu avec les Jedi. Elle a quoi, 75 balais ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar chausson jedi » Mer 01 Juil 2020 - 12:44   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Personnellement je vois pas Ashoka devenir maître Jedi après avoir rompu avec l'ordre même si elle a deux sabres( lasers pour combattre et on ne sait même pas si elle va mourir ou pas dans la saisson 2 du mandalorian. Et puis Baby Yoda ne va t'il pas tomber dans le CO après avoir démontré dans la saison une qu'il a utilisé le CO de la force. Moi je dis que Rey va devenir maître Jedi en s' inspirant des textes Jedi qu'elle a récupéré de la bibliothèque de Luke Skywalker.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar JediLord » Mer 01 Juil 2020 - 14:05   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Étrangler par la Force ne veut pas forcément dire sombrer du côté obscur. :roll:
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar vos661 » Mer 01 Juil 2020 - 15:50   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Ltf a écrit:Mais pourquoi Ahsoka ? Elle est de l'ancienne génération et a rompu avec les Jedi. Elle a quoi, 75 balais ?


Elle aurait 71 ans dans TROS. Et pourquoi elle ? Parce que c'est la chouchou de Filoni, c'est la Padawan d'Anakin, il l'a fait survivre à TCW, à l'Ordre 66, elle a participé à la création de l'Alliance Rebelle, elle a survécu à l'OT,... Au point où on en est ce serait étonnant qu'elle ne participe pas à un moment ou à un autre à la reconstruction de l'Ordre Jedi :neutre:
Et puis elle est beaucoup plus qualifiée que Rey.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar chausson jedi » Mer 01 Juil 2020 - 16:15   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Moi j'attends le sort que réserve Filoni à Ashoka pour dire ou non si elle va être le maître Jedi qu'elle doit être. Pour ma part je reste convaincue que Rey sera la future maître Jedi car le premier script la montrait comme telle.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Boba Fett » Mer 01 Juil 2020 - 16:19   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

vos661 a écrit:Elle aurait 71 ans dans TROS. Et pourquoi elle ? Parce que c'est la chouchou de Filoni,


Tu pouvais t'arrêter là... :D

Rey est synonyme d'échec pour les officiels. Car elle représente la postlo, trilo qui n'a pas fonctionné selon les espérances de la firme... Contrairement aux productions de Filoni, qui ont cartonné récemment.
Donc naturellement la clef pour la refonte de l'Ordre va plus du côté des persos de Filoni que ceux introduits dans la postlo....

Après tout dépend du calendrier de la mise en fonction de ce futur post postlo pour l'Ordre Jedi...

Rock a écrit:
Ltf a écrit:Honnêtement à la fin de TROS j'ai pas forcément le sentiment que Rey se destine à devenir Maître Jedi.. Ça n'a jamais été sa vocation première, là où Luke voulait devenir un Jedi dès ANH...

Oui, et ce sabre jaune, même si il reste quand même assez libre niveau interprétation, est pour moi un symbole de rupture.

Et à travers le nom de Skywalker, c'est une famille que Rey a trouvée, pas une motivation ou un prétexte pour fonder un ordre où autre chose qui s'en approche.


Pour moi le sabre jaune est juste un écho à celui de Luke dans ROTJ. Une nouvelle couleur pour un nouveau Jedi.
A partir du moment où Luke se construit son propre sabre laser, Vader le voir réellement comme un Jedi.

Ca doit être le même principe pour Abrams vu son ot obsession.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar chausson jedi » Mer 01 Juil 2020 - 17:16   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

je ne comprends pas pourquoi tu parle de Rey comme un échec car cet épisode a eu du succès auprès du public contrairement au précédent. Si tu veux parler de l'échec de la postlogie alors je ne suis pas d'accord. Si JJ Abrams avait fait les trois films il n'y aurait pas eu autant de problème dans les lignes directrices de ce nouvel univers. Il y a eu un metteur en scène Rian Johnson qui a mis des lignes contradictoires vis à vis du public et de ses attentes et posé de ce fait cette fois le problème qu'il n'y avait plus de pensée directrice comme dans les deux autres trilogies et que c'est la faute de Disney qui a laissé la bride à ses réalisateurs et à Kathleen Kennedy.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Rock » Mer 01 Juil 2020 - 17:20   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Boba Fett a écrit:Rey est synonyme d'échec pour les officiels. Car elle représente la postlo, trilo qui n'a pas fonctionné selon les espérances de la firme... Contrairement aux productions de Filoni, qui ont cartonné récemment.
Donc naturellement la clef pour la refonte de l'Ordre va plus du côté des persos de Filoni que ceux introduits dans la postlo....

Je pense que c'est relatif. Car même si le score de Rise est clairement décevant, si on compare au fiasco de Solo, on voit que ces nouveaux personnages ont un public qui s'est déplacé pour les voir eux et pas juste du Star Wars.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Boba Fett » Mer 01 Juil 2020 - 17:21   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Le réel succès de la postlo s'arrête à TFA. Après c'est la crise avec TLJ et " l'indifférence générale " avec TROS.

Heureusement pour Disney ça n'a pas été un four au box office mais les résultats sont très en deçà de ceux attendus pour un final comme TROS. Donc oui on peut parler d'échec, en tout cas aux yeux d'une entreprise comme Disney.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Mer 01 Juil 2020 - 17:25   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Je doute que Disney considère des films dépassantle milliard comme des échecs mais bon...

Débat rabâché à en être à court de salive et de toute façon hors-sujet.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mer 01 Juil 2020 - 17:29   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Hors sujet non vu que je fais le lien entre cet "echec" et la relève de l'Ordre en la personne de Rey SKywalker. C'est une opinion comme une autre.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar Jim-my » Mer 01 Juil 2020 - 17:32   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

DarkNeo a écrit:Je doute que Disney considère des films dépassantle milliard comme des échecs mais bon...

Débat rabâché à en être à court de salive et de toute façon hors-sujet.


Je peut me trompé, mais "la fin d'une saga de 40 ans", je pense que Disney pensait dépassé les deux milliards à l'origine...
C'est sûr, ils ont gagné énormément d'argent, mais un milliard de plus, les actionnaires n'aurait pas dit non, ça aurait fait plus de piscine et de strip-teaseuse.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mer 01 Juil 2020 - 18:18   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

On est obligé de prendre ça en considération pour le futur de l'histoire.
Comme la postlo a été modulée en fonction de la réception de la prélogie, le futur de la postlo sera aussi modulé en fonction de sa réception... C'est comme ça.

D'un point de vue strictement in-universe, c'est le personnage de Rey qui est amené à reprendre le flambeau des Jedi. C'est son héritage, à travers le nom Skywalker. Mais d'un point de vue out, comme écrit précédemment, c'est loin d'être acquis..
La malédiction des Skywalker va bien au delà des films.
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

Messagepar DarkNeo » Mer 01 Juil 2020 - 18:38   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

Vous vous rendez compte qu'il y a laaaaargement plus de gamines qui s'habillent en Rey qu'en Ahsoka ? :hello:
Et que les personnages qui arpentent le Galaxy's Edge sont tous des personnages postlogiques ? :whistle:

Bon, je vous laisse parce-qu'on est clairement HS pour moi.

Le personnage qui est clairement appelé à recréer l'ordre Jedi, c'est Rey et personne d'autre. C'est une évidence.
Baby Yoda pourrait tout à fait faire partie de son ordre cela dit.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Mer 01 Juil 2020 - 18:39   Sujet: Re: Rey Skywalker : hommage ou héritage ?

DarkNeo a écrit:Vous vous rendez compte qu'il y a laaaaargement plus de gamines qui s'habillent en Rey qu'en Ahsoka ? :hello:


Faut dire que le costume est plus facile à reproduire. :transpire:
"In its belly, you will find a new definition of pain and suffering as you are slowly digested over a… thousand years."
Boba Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2477
Enregistré le: 29 Aoû 2019
Localisation: Sarlacc
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations