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Corleone a écrit:.
Tout le monde s'extasie devant les animatroniques de Jurassik Park et Jurassik Worl pour une simple raison : ils font vrais. On a réellement l'impression de voir des dinos vivants que les personnages peuvent toucher.
Par contre pour JW je t'assure que les animatroniques étaient super réalistes.
DarkNeo a écrit:Ben je trouve ça logique moi : seul la colère permet de créer des éclairs de Force et c'est raccord avec sa puissance dans la Force.
Corleone a écrit:Les éclairs de Force sont une spécificité des Sith or Rey n'en est pas une donc comment connait-elle et à appris ce pouvoir ?
DarkNeo a écrit:Que Rey utilise les éclairs spontanément est effectivement une façon de la relier au CO et de donner la puce à l'oreille mais ça lui permet aussi de prendre conscience de son potentiel qui pourrait représenter un danger.
HanSolo a écrit:DarkNeo a écrit:Que Rey utilise les éclairs spontanément est effectivement une façon de la relier au CO et de donner la puce à l'oreille mais ça lui permet aussi de prendre conscience de son potentiel qui pourrait représenter un danger.
Sauf qu'a aucun moment au cours du film on ne percoit le moindre danger pour Rey de basculer du CO.
Tyra a écrit:Blague à part, y'a un truc qui m'a affligé dans ce film. Rey est sous le coup de la colère plusieurs fois, prend du coup des décisions qui sont potentiellement graves. Elle manque de tuer Chewie mais heureusement c'était pas son vaisseau. Elle attaque un adversaire (Kylo) qui vient de lâcher son arme, elle s'en veut mais heureusement, maintenant, on peut se guérir des blessures graves.
Le signe flagrant du manque d'enjeu de ce personnage. Même quand elle fait n'importe quoi, elle n'en subit aucune conséquence, tout le monde l'aime, les Jedi l'aident etc.... encore un aspect moral bien nauséabond dont cette trilogie a eu le secret.
miss-phoenix a écrit:
Objectivement si, quand même ! Elle a plusieurs visions dans lesquelles elle se voit du côté obscur (sur le trône des Siths puis quand elle se rencontre elle-même dans l'Etoile de la Mort). On peut aussi voir qu'elle est toujours dans une position offensive face à Ben. C'est toujours elle qui allume son sabre en premier, qui attaque en premier. Et, naturellement, dans le combat final avec Ben, c'est elle qui lui inflige une blessure mortelle avec le sabre de son adversaire alors qu'il est, forcément, désarmé.
Jim-my a écrit:Pour le coup c'est pareil que dans le VI et VIII (oh, succombe, t'es amis vont disparaître sinon )
Plan complètement foireux. Palpatine a été plus malin pour convertir Anakin, faut croire qu'il devient con avec l'âge.
Ou c'est un problème d'écriture.
Oui, surement ça.
Jim-my a écrit:S'allier avec les méchants pour ne pas que tes amis meure, c'est un non sens, comme si ça aller arrêté la dictature meurtrière de Palpatine...
Jim-my a écrit:Les tourments de Luke n'ont aucun rapport avec ceux de son père (Luke n'a d'ailleurs aucun tourment), et oui, c'est foireux aussi dans le VI...
S'allier avec les méchants pour ne pas que tes amis meure, c'est un non sens, comme si ça aller arrêté la dictature meurtrière de Palpatine...
dusse6 a écrit:Le retour de Palpatine était une vraie idée de merde et ça plombe tout le film et même toute cette postlogie (qui n'avait déjà pas besoin de ça).
Et en un sens, ça plombe le reste de la saga aussi, pour peu qu'on considère cette postlo comme faisant partie de la saga.
dusse6 a écrit:Le retour de Palpatine était une vraie idée de merde et ça plombe tout le film et même toute cette postlogie (qui n'avait déjà pas besoin de ça).
Et en un sens, ça plombe le reste de la saga aussi, pour peu qu'on considère cette postlo comme faisant partie de la saga.
L2-D2 a écrit:
Pour moi, ce n'est pas tellement le retour de Palpatine qui pose problème. Après tout, le principal argument qui fait basculer Anakin, c'est que Plagueis et Sidious travaillaient sur l'idée d'être immortel, et donc par extension de sauver une personne qui viendrait à mourir... donc que le grand méchant qui ait bossé pendant des décennies sur ce concept l'utilise pour survivre, pourquoi pas ?
Après, c'est clairement dans l'exécution que ça pêche : annoncer ça de cette façon, dans le texte déroulant du dernier film de la trilogie pour nous livrer un personnage qui est la copie conforme de celui du Retour du Jedi juste parce qu'il faut faire des clins d'oeils appuyés au Retour du Jedi, c'est un peu dommage.
Il aurait fallu balancer des indices dès le Réveil de la Force, utiliser Snoke en ce sens... là, rien, et ça donne donc l'impression de jaillir du chapeau parce qu'il fallait bien un méchant final pour cette postlogie.
Et du coup, quand tu vois qu'on te ressort Palpatine dans le IX alors que l'un des leitmotiv du VIII, c'était l'idée de laisser mourir le passé, voilà voilà...
DarkNeo a écrit:Jim-my a écrit:Pour le coup c'est pareil que dans le VI et VIII (oh, succombe, t'es amis vont disparaître sinon )
Plan complètement foireux. Palpatine a été plus malin pour convertir Anakin, faut croire qu'il devient con avec l'âge.
Ou c'est un problème d'écriture.
Oui, surement ça.
Dans ce cas, c'était un problème d'écriture dans le VI également.
Ou alors, Luke n'est pas aussi facilement manipulable qu'Anakin.
DarkNeo a écrit:Il n'y a aucun problème d'écriture nulle part.
Les trois scènes se basent sur un principe simple : la tentation qui cache systématiquement le mensonge.
Prélogie
Le mensonge : le seul moyen de sauver Padmé c'est d'embrasser le côté obscur
Anakin a succombé à la tentation par peur de perdre celle qu'il aime car il pensait qu'il n'y avait qu'un seul chemin possible pour parvenir à ses fins. Il est finalement responsable de la mort de sa femme.
OT :
Le mensonge : Palpatine ment à Luke en disant que sa flotte a perdu et que ses amis sur Endor ne pourront pas longtemps survivre. Il est persuadé de sa victoire et attise ainsi la colère de Luke.
Luke est à deux doigts de tuer son père (ce qu'il l'aurait fait basculer dans le CO) mais il ne succombe pas à la tentation car il sait qu'il y a toujours de l'espoir et aussi par amour pour son père.
Postlogie :
Le mensonge : Rey ne pourra sauver ses amis qu'en prenant le contrôle de la flotte impériale, et donc en s'abandonnant au côté obscur en devenant impératrice.
Elle est à deux doigts d'accepter mais le retour de Ben Solo lui redonne espoir.
Il faut aussi prendre en compte le vécu d'Anakin, Luke et Rey et leurs caractères pour comprendre leurs décisions.
En bref : dans chaque situation, Palpatine révèle ses plans. (il prend au contraire de très gros risques dans la Prélogie car il se révèle à Anakin).
Parce-que c'est le principe même de la tentation du méchant : révéler ses intentions avant qu'elles ne soient accomplis.
C'est l'ironie dramatique de la situation. Et il n'y a comme ça que ça peut marcher.
miss-phoenix a écrit:Dans TROS, c'est encore pire, il dévoile carrément à Rey qu'il va la posséder quand elle le tuera avec son sabre. Y a rien de mieux pour la faire changer d'avis, même s'il cherche à la forcer en montrant ses amis en difficulté.
Jim-my a écrit:Tu m'a convaincu pour Luke, mais arf, même si le VI est mon second SW favoris, je sais pas, y'a toujours un truc qui me chiffonne avec ça...j'ai l'impression que Palpatine prend Luke pour le premier des abrutie.
DarkNeo a écrit:Et Palpatine ne prend pas non plus Rey pour une crétine : c'est le retour de Ben Solo qui lui redonne espoir. Sans ça, elle aurait probablement accepté le deal. Pour le meilleur et pour le pire. Bref, le principe même d'une tentation.
HanSolo a écrit:Dans le VI, Luke est tenté de terrasser Palpy pour prendre sa place & sauver ses amis. Ca peux s'imaginer.
Mais dans le IX, on veut nous faire croire que Rey serait tentée d'être envoutée par Palpy pour - peut être - sauver ses amis (qui deviendraient, de facto, ses ennemis ...)
Bref, je ne pensais pas qu'autant de gens pourraient être convaincus par une explication aussi bancale ...
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