Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur L’ascension de Skywalker

0/5
44
10%
1/5
50
11%
2/5
66
15%
3/5
102
23%
4/5
134
30%
5/5
54
12%
 
Nombre total de votes : 450

Messagepar Pierrick » Dim 07 Juin 2020 - 10:36   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit:je pense finalement que son sabre fonctionne avec le mélange d'un bleu et d'un vert (ce qui n'apporte quand même rien de plus niveau symbolique).
Ceci-dit, mélanger du bleu et du vert, ça ne donne pas du jaune, mais du turquoise normalement... : ) (Après, les lumières des sabres laser dans un univers fictif, ça ne fonctionne peut-être pas pareil...)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Rock » Dim 07 Juin 2020 - 14:17   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

C'est vrai, on voit d'ailleurs que les voyants sur le manche pour aller du bleu au vert passent par turquoise. Mais un sabre turquoise, bof pour moi.
Rose à la rigueur vu que c'est un fille, ça aurait fait un message moderne et pertinent approuvé par tous.

On pourrait penser que ces lumières sont un témoin de bon fonctionnement, on en voit déjà sur le sabre vert de Luke quand il l'active dans le 6. Mais elles virent au jaune une fois le sabre allumé, donc c'est pensé comme un "reflet" de la couleur de l'énergie du cristal que l'on voit à travers de petites ouvertures.
Pas très logique tout ça.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar vos661 » Dim 07 Juin 2020 - 14:20   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit:C'est vrai, on voit d'ailleurs que les voyants sur le manche pour aller du bleu au vert passent par turquoise. Mais un sabre turquoise, bof pour moi.


C'est pourtant très stylé :oui: :

Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Rock » Dim 07 Juin 2020 - 14:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ce n'était pas un souci d'esthétisme pour moi, mais de symbolique.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Corentin G » Dim 07 Juin 2020 - 14:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit:Rose à la rigueur vu que c'est un fille, ça aurait fait un message moderne et pertinent approuvé par tous.

C'est pas ce qu'on a failli avoir pour Leïa quand on regarde les concepts arts ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Rock » Dim 07 Juin 2020 - 14:40   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

De toute manière, même si visuellement ça rendait bien, un sabre rose pour une fille je ne pense pas qu'ils auraient osé.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Corentin G » Dim 07 Juin 2020 - 14:48   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit:De toute manière, même si visuellement ça rendait bien, un sabre rose pour une fille je ne pense pas qu'ils auraient osé.

Surtout dans ce film où ça aurait créé une symbolique super étrange si Leïa par exemple avait eu un sabre rose.
Imaginez la scène finale contre l'Empereur, où Ben aurait tenu un sabre bleu et Rey un sabre rose. L'homme et la femme portant chacun les couleurs symboliquement associées à leur sexe. Déjà on aurait perdu la symbolique d'union des deux lames bleues, mais en plus on aurait eu un truc à l'interprétation plus que douteuse :D

Pareil pour le sabre de Rey. Finir sur son nouveau sabre rose alors qu'elle a toujours eu un sabre bleu, aurait aussi pu créer (même involontairement) une symbolique sexiste très étrange.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Rock » Dim 07 Juin 2020 - 15:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Corentin G a écrit:Imaginez la scène finale contre l'Empereur, où Ben aurait tenu un sabre bleu et Rey un sabre rose. L'homme et la femme portant chacun les couleurs symboliquement associées à leur sexe.

J'imagine bien un gars de Lucasfilm proposer ça à Kathleen Kennedy.

Après, au final j'aimerais bien que Rey puisse avoir un sabre rose sans qu'une image puisse y être associée, mais à notre époque ce n'est pas encore possible.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar miss-phoenix » Dim 07 Juin 2020 - 15:21   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit:
Corentin G a écrit:Imaginez la scène finale contre l'Empereur, où Ben aurait tenu un sabre bleu et Rey un sabre rose. L'homme et la femme portant chacun les couleurs symboliquement associées à leur sexe.

J'imagine bien un gars de Lucasfilm proposer ça à Kathleen Kennedy.

Après, au final j'aimerais bien que Rey puisse avoir un sabre rose sans qu'une image puisse y être associée, mais à notre époque ce n'est pas encore possible.


Oui, enfin, c'est surtout que le rose est complètement incohérent avec toute la saga ! Y a-t-il ne serait-ce qu'une scène où l'un des personnage porte du rose ? :D Ou une scène où cette couleur est tout de suite remarquée ?
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 07 Juin 2020 - 16:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

J'aurais tellement aimé qu'ils aient gardé l'idée de Trevorrow de donner un double-sabre à Rey (et pourquoi pas une lame bleue et une verte) ça aurait été cohérent avec le bâton qu'elle a dans le 7 et ça aurait pu faire un combat plus original contre Kylo... Mais bon, je suppose que cet élément venant de la Prélogie était de trop pour Abrams, ou alors il avait la flemme... :neutre:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar vos661 » Dim 07 Juin 2020 - 16:15   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

miss-phoenix a écrit:Oui, enfin, c'est surtout que le rose est complètement incohérent avec toute la saga ! Y a-t-il ne serait-ce qu'une scène où l'un des personnage porte du rose ? :D Ou une scène où cette couleur est tout de suite remarquée ?


Holdo, c'est plutôt violet ou rose ? Enfin dans tous les cas, ça fait très girly.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bunny » Dim 07 Juin 2020 - 16:24   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Holdo est mauve. :3
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4557
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Corentin G » Dim 07 Juin 2020 - 16:35   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

guiominusdu56 a écrit:J'aurais tellement aimé qu'ils aient gardé l'idée de Trevorrow de donner un double-sabre à Rey (et pourquoi pas une lame bleue et une verte) ça aurait été cohérent avec le bâton qu'elle a dans le 7 et ça aurait pu faire un combat plus original contre Kylo... Mais bon, je suppose que cet élément venant de la Prélogie était de trop pour Abrams, ou alors il avait la flemme... :neutre:

Il nous a quand même introduit un double-sabre dans le film, ne l'oublions pas !
Je trouvais moi aussi dommage de ne pas avoir "rebondi" sur la destruction du sabre-laser dans le film précédent pour nous en proposer un nouveau. Néanmoins, ça permet quelques symboliques intéressantes sur certaines scènes, donc je ne m'en plains pas finalement.

Sinon en personnage habillé en rose-violet-mauve, on a eu Zam Wesell.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Rock » Dim 07 Juin 2020 - 16:53   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Corentin G a écrit:Il nous a quand même introduit un double-sabre dans le film, ne l'oublions pas !
Je trouvais moi aussi dommage de ne pas avoir "rebondi" sur la destruction du sabre-laser dans le film précédent pour nous en proposer un nouveau. Néanmoins, ça permet quelques symboliques intéressantes sur certaines scènes, donc je ne m'en plains pas finalement.

La fin du 8 sous-entendait grandement qu'il serait reconstruit. Donc même sans parler de la symbolique (qui est en effet plutôt plaisante), il aurait été incohérent de ne pas le revoir dans le 9.
Et c'est une très bonne chose d'avoir laissé le double sabre à la "Dark Rey". Le tape à l’œil avec les doubles lames ou les gardes laser, c'est bon pour le côté obscure. La sobriété sied mieux aux Jedi.


Corentin G a écrit:Sinon en personnage habillé en rose-violet-mauve, on a eu Zam Wesell.

R2-KT aussi.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Corentin G » Dim 07 Juin 2020 - 17:07   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Rock a écrit:La fin du 8 sous-entendait grandement qu'il serait reconstruit. Donc même sans parler de la symbolique (qui est en effet plutôt plaisante), il aurait été incohérent de ne pas le revoir dans le 9.

Oui en effet. Le sous-entendu de la fin du 8 sur le sabre a déjà été au centre de débats sur ce topic je crois, qui m'ont fait changer d'avis sur la question justement. D'ailleurs c'est peut-être déjà toi qui en avait déjà parlé. :)

Y a aussi Jango Fett qui a une partie de sa tenue mauve pâle. Bon certains y verront plus un bleu-gris, mais moi j'y vois du mauve.
2dfb3d094355ebb06475d4ec09d90b1f.jpg
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Ltf » Ven 26 Juin 2020 - 22:57   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Après revisionnage, je m'aperçois à quel point le style de combat paraît étrange. C'était déjà le cas dans TFA mais on dirait que Ren et Rey se battent avec de lourdes épées de plusieurs kilos. Ils mettent de la force à leurs coups pour atteindre un adversaire alors qu'un sabre laser c'est léger et ça tranche au moindre contact, aussi minime soit t-il. La logique voudrait qu'on privilégie la vitesse à la force m'enfin..
Je me demande vraiment ce que vaut le niveau au sabre de Kylo Ren et Rey comparé à ceux des Jedi et Sith de l'Ancienne République (pré-empire).

J'ai aussi trouvé ça étrange que Finn se montre si prudent pour dire à Rey qu'il est sensible à la Force alors qu'il en parle tout naturellement avec une inconnue qu'il connaît à peine.

Et puis la planète au début qu'on identifie comme Mustafar, c'est vraiment trop invraisemblable. Impossible de l'assimiler à celle qu'on voit dans ROTS pour ma part.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar miss-phoenix » Ven 26 Juin 2020 - 23:31   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Après revisionnage, je m'aperçois à quel point le style de combat paraît étrange. C'était déjà le cas dans TFA mais on dirait que Ren et Rey se battent avec de lourdes épées de plusieurs kilos. Ils mettent de la force à leurs coups pour atteindre un adversaire alors qu'un sabre laser c'est léger et ça tranche au moindre contact, aussi minime soit t-il. La logique voudrait qu'on privilégie la vitesse à la force m'enfin..


En fait, depuis TFA, les sabres laser font bien plus épées médiévales. Ils sont beaucoup moins "tranchants". Vu le coup que Ben se prend au visage dans le film, il aurait dû avoir la tête coupée en deux mais il n'a qu'une balafre. On peut donc imaginer que la lame est devenue plus "solide", plutôt comme si elle était chauffée à blanc.

Pour le style du combat, je pense que les scénaristes ont surtout voulu les associer au style de l'OT dans laquelle les combats étaient surtout frontaux avec peu de mouvements alambiqués et spectaculaire comme c'est le cas dans la prélogie.
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Adanedhel » Ven 26 Juin 2020 - 23:46   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:.
Et puis la planète au début qu'on identifie comme Mustafar, c'est vraiment trop invraisemblable. Impossible de l'assimiler à celle qu'on voit dans ROTS pour ma part.

Quand on la voit depuis l'espace on la reconnait bien.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkNeo » Sam 27 Juin 2020 - 7:38   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

miss-phoenix a écrit:
En fait, depuis TFA, les sabres laser font bien plus épées médiévales. Ils sont beaucoup moins "tranchants". Vu le coup que Ben se prend au visage dans le film, il aurait dû avoir la tête coupée en deux mais il n'a qu'une balafre. On peut donc imaginer que la lame est devenue plus "solide", plutôt comme si elle était chauffée à blanc.


C'est juste que Rey a frappé de la pointe, c'est tout. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Fyris » Sam 27 Juin 2020 - 8:33   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
miss-phoenix a écrit:
En fait, depuis TFA, les sabres laser font bien plus épées médiévales. Ils sont beaucoup moins "tranchants". Vu le coup que Ben se prend au visage dans le film, il aurait dû avoir la tête coupée en deux mais il n'a qu'une balafre. On peut donc imaginer que la lame est devenue plus "solide", plutôt comme si elle était chauffée à blanc.


C'est juste que Rey a frappé de la pointe, c'est tout. :neutre:


Idem quand Kylo tente de tuer Finn, plutôt que de le couper en deux et le tuer sur le coup il c'est dit que ce serait plus fun de lui laisser une chance de vivre ?

Il est loin le temps ou un coup de sabre laser faisait perdre un membre (Luke, Vador, Jango, Anakin, Dooku, Windu,...), du moins sur un personnage identifiable (a savoir non masquée et pas random, genre les prétoriens ou KOR). Aller j'avoue on a eu Snoke couper en deux, ça c'était bon, mais TROS nous explique qu'en fait Snoke n'était qu'un random créer en batterie et remplaçable à loisir.
Fyris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 421
Enregistré le: 15 Déc 2018
 

Messagepar Ares44 » Sam 27 Juin 2020 - 8:37   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:Et puis la planète au début qu'on identifie comme Mustafar, c'est vraiment trop invraisemblable. Impossible de l'assimiler à celle qu'on voit dans ROTS pour ma part.


La disparition puis le retour de la végétation sur la planète sont expliqués dans Vader Immortal
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Sam 27 Juin 2020 - 8:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Fyris a écrit:Idem quand Kylo tente de tuer Finn, plutôt que de le couper en deux et le tuer sur le coup il c'est dit que ce serait plus fun de lui laisser une chance de vivre ?


Dooku s'est-il posé la même question avec Obi-Wan et Anakin sur Geonosis ?

:whistle:

Fyris a écrit:Il est loin le temps ou un coup de sabre laser faisait perdre un membre (Luke, Vador, Jango, Anakin, Dooku, Windu,...), du moins sur un personnage identifiable (a savoir non masquée et pas random, genre les prétoriens ou KOR). Aller j'avoue on a eu Snoke couper en deux, ça c'était bon, mais TROS nous explique qu'en fait Snoke n'était qu'un random créer en batterie et remplaçable à loisir.


S'il faut qu'il y ait obligatoirement un membre tranché pour que ça soit intéressant...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Sam 27 Juin 2020 - 9:19   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Fyris a écrit:Il est loin le temps ou un coup de sabre laser faisait perdre un membre (Luke, Vador, Jango, Anakin, Dooku, Windu,...), du moins sur un personnage identifiable (a savoir non masquée et pas random, genre les prétoriens ou KOR). Aller j'avoue on a eu Snoke couper en deux, ça c'était bon, mais TROS nous explique qu'en fait Snoke n'était qu'un random créer en batterie et remplaçable à loisir.


S'il faut qu'il y ait obligatoirement un membre tranché pour que ça soit intéressant...


De plus si il y avait eu un bras ou une main tranchés dans le film, certains auraient encore crié au plagiat, au reboot ou à la simple copie de l'OT sans originalité ni recherche créative...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar _quentin_ » Sam 27 Juin 2020 - 9:44   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Adanedhel a écrit:Quand on la voit depuis l'espace on la reconnait bien.


Des planètes qui se ressemblent vues de l'espace, il y en a plusieurs dans SW.

Dans Solo, il y a une ou deux planètes désertiques qui, vues de l'espace, ressemblent à Tatooine par exemple.

Et dès qu'on arrive au sol de Mustafar dans TROS, ça ne ressemble plus du tout à ce qu'on a pu connaître dans ROTS.

Donc c'est normal qu'on ne puisse pas l'identifier comme tel, et c'est dommage que le film n''ait pas assumé le visuel jusqu'au bout.

Ares44 a écrit:La disparition puis le retour de la végétation sur la planète sont expliqués dans Vader Immortal


Devoir trouver des explications hors film pour justifier un changement radical de design, c'est assez limite quand même.

Ils font comment ceux qui n'ont vu que les films et ne savent pas ce qu'est Vader Immortal ?
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 27 Juin 2020 - 10:30   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Ils font comment ceux qui n'ont vu que les films et ne savent pas ce qu'est Vader Immortal ?


Bah ils s'en fichent de savoir si c'est Mustafar ou pas, ce n'est qu'un décor et surtout un oeuf de Pâques, ça aurait pu être sur une autre planète que ça n'aurait rien changé à l'histoire...

Déjà tous les non fans sont loin de retenir les noms de planètes dans Star Wars...

-- Edit (Sam 27 Juin 2020 - 10:36) :

Ltf a écrit: alors qu'un sabre laser c'est léger et ça tranche au moindre contact, aussi minime soit t-il. La logique voudrait qu'on privilégie la vitesse à la force m'enfin..


Ça fait près de 20 ans que je lis dans tout un tas d'articles ou d'encyclopédies Star Wars qu'un sabre laser c'est un manche de 15-20 kilos avec une lame qui ne pèse rien... Et c'est en partie pour ça qu'il est évident que les Jedi de la prélogie éclatent Rey ou Ben en 1 contre 1 sans difficulté, que Luke galère dans l'Episode V là où Vador tient son sabre à une main... Mais bon comme la mode c'est de dire que Rey est abusée :x
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Sam 27 Juin 2020 - 10:45   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
_quentin_ a écrit:Ils font comment ceux qui n'ont vu que les films et ne savent pas ce qu'est Vader Immortal ?


Bah ils s'en fichent de savoir si c'est Mustafar ou pas, ce n'est qu'un décor et surtout un oeuf de Pâques, ça aurait pu être sur une autre planète que ça n'aurait rien changé à l'histoire...


Non, je ne m'en fiche pas de savoir si c'est ou non Mustafar. :non:

Et si ça ne changeait à l'histoire, alors rien n'empêchait au Canon de dire que c'était une autre planète ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Sam 27 Juin 2020 - 11:00   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:
Adanedhel a écrit:Quand on la voit depuis l'espace on la reconnait bien.


Des planètes qui se ressemblent vues de l'espace, il y en a plusieurs dans SW.

Dans Solo, il y a une ou deux planètes désertiques qui, vues de l'espace, ressemblent à Tatooine par exemple.

Et dès qu'on arrive au sol de Mustafar dans TROS, ça ne ressemble plus du tout à ce qu'on a pu connaître dans ROTS.

Donc c'est normal qu'on ne puisse pas l'identifier comme tel, et c'est dommage que le film n''ait pas assumé le visuel jusqu'au bout.

Ares44 a écrit:La disparition puis le retour de la végétation sur la planète sont expliqués dans Vader Immortal


Devoir trouver des explications hors film pour justifier un changement radical de design, c'est assez limite quand même.

Ils font comment ceux qui n'ont vu que les films et ne savent pas ce qu'est Vader Immortal ?


Oui mais ça c'est le mot d'ordre de la Postlogie. Il a fallu lire des livres pour comprendre le fonctionnement de la nouvelle République, et comprendre ce que Starkiller a détruit...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 27 Juin 2020 - 11:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Mais combien de spectateurs ne savent pas que c'est Mustafar ? Une majorité. Est-ce que ça a changé leur expérience de visionnage ? Pas du tout.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Posman » Sam 27 Juin 2020 - 12:13   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Mais ça n'annule en rien que si c'est Mustafar et pas une autre, pourquoi diégétiquement parlant, rien ne nous le dit. C'est pas n'importe quelle planete, pour les fans ça veut dire quelque chose. Si ça ne change rien au récit c'est que c'etait inutile de faire la séquence sur cette planète...
Un gros plan sur la tronche Kylo avant de se poser qui murmure "Mustafar, enfin..." ça prends 3 secondes de film, et ça ajoute une lecture en plus, un lien avec la prélo... Pour les gens ça change la perception de la scène. Car ça veut dire que sur cette planete, il ya plus que ce qu'on voit dans ROTS.
Modifié en dernier par Posman le Sam 27 Juin 2020 - 12:16, modifié 1 fois.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar _quentin_ » Sam 27 Juin 2020 - 12:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Mais combien de spectateurs ne savent pas que c'est Mustafar ? Une majorité. Est-ce que ça a changé leur expérience de visionnage ? Pas du tout.


Mais combien de fans ne savaient pas que c'était Mustafar juste à cause d'une surface de la planète qui n'avait rien à voir avec ROTS ?

Est-ce que le savoir aurait changé leur expérience de visionnage ? J'ai personnellement mon petit avis là-dessus.

C'est d'autant plus dommage, parce que claquer Mustafar, c'est clairement pour les fans, pas pour le spectateur lambda.

Donc que le fan passe à côté parce qu'il faut passer par Vader Immortal pour le comprendre, c'est du foutage de gueule.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Posman » Sam 27 Juin 2020 - 12:29   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Donc que le fan passe à côté parce qu'il faut passer par Vader Immortal pour le comprendre, c'est du foutage de gueule.


En effet, et combien de fans ne connaissaient pas l'existence de Vader Immortal? Où ne l'ont connu que trop tard?
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Djarkal » Sam 27 Juin 2020 - 12:34   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

miss-phoenix a écrit:En fait, depuis TFA, les sabres laser font bien plus épées médiévales. Ils sont beaucoup moins "tranchants". Vu le coup que Ben se prend au visage dans le film, il aurait dû avoir la tête coupée en deux mais il n'a qu'une balafre. On peut donc imaginer que la lame est devenue plus "solide", plutôt comme si elle était chauffée à blanc.

Pour le style du combat, je pense que les scénaristes ont surtout voulu les associer au style de l'OT dans laquelle les combats étaient surtout frontaux avec peu de mouvements alambiqués et spectaculaire comme c'est le cas dans la prélogie.


[mode Amhiste on]Alors plutôt caricature d'épée médiéval, c'est vraiment une idée reçu qu'une épée pèse une dizaine de kilos. Ceux qui le disent devrait essayer de manier une barre d'haltère comme une batte et ils changeront d'avis. ^^

Et non une épée est bien tranchantes, des test de coupes montrent que ces armes sont bien dangereuse à ce sujet. Même si le fil de lame s'émousse au fil du combat.[mode amhiste off xP]


Et ce que je trouve triste c'est qu'ils se sont contenté de la surface des combats de l'OT, en oubliant qu'on était sur des néon monté sur batterie en guise de sabre laser...c'est sûr que tu ne feras que des coups basiques au risque de casser l'arme et blesser d'autre.

Ce n'est pas pour rien que les clubs de combat de sabre laser se sont bien plus inspiré de la prélogie que de l'OT. D'ailleurs pour l'OT, on est bien plus proche du Kendo, qui est souvent reproché de ne pas être assez martial. D'où l'apparition d'une branche de cet escrime qui est bien moins codifié.

Et je vais rester polis en ne disant pas ce que je pense sur la stratégie de morceler les histoires qui ont tendance à rendre confus la compréhension du lore.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 27 Juin 2020 - 12:56   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Posman a écrit:
_quentin_ a écrit:Donc que le fan passe à côté parce qu'il faut passer par Vader Immortal pour le comprendre, c'est du foutage de gueule.


En effet, et combien de fans ne connaissaient pas l'existence de Vader Immortal? Où ne l'ont connu que trop tard?


Vraiment, je suis le premier à regretter la façon de présenter Mustafar dans l'épisode IX, mais ça n'a vraiment RIEN à voir avec Vador Immortal qui n'est PAS le problème ici.

Qu'un autre média explique une transition entre deux situations, ça n'est en aucun cas le problème. C'est même plutôt l'intérêt principal pour les fans de pouvoir découvrir les dessous d'un événement.

Non, ici le problème c'est que Mustafar n'est PAS assumée par Abrams. Il suffit d'ouvrir le livre "Tout l'art de..." pour comprendre que tout était prévu pour proposer une évolution bien conceptualisée et cadrée, où ils envisageaient de montrer les ruines du château de Vador, etc.

Mais ils ont viré la scène de l'oracle, et donc vidé l'intro de sa substance et du contexte...
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Posman » Sam 27 Juin 2020 - 12:59   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Mais des concepts ne sont que ça, des concepts.

Peu importe l'intention de départ, au final c'est ce qu'on a sous les yeux qui pose problème. Mal présenté, vite expédié, le cadre n'est pas clairement défini. Et oui comme tu le dis que ce soit Vador Immortal ou Les Chaussettes de L'empereur, si c'est Mustafar, pourquoi ne pas le dire, pourquoi ne pas assumer et jouer le truc a fond?
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar Jim-my » Sam 27 Juin 2020 - 13:26   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Djarkal a écrit:
miss-phoenix a écrit:En fait, depuis TFA, les sabres laser font bien plus épées médiévales. Ils sont beaucoup moins "tranchants". Vu le coup que Ben se prend au visage dans le film, il aurait dû avoir la tête coupée en deux mais il n'a qu'une balafre. On peut donc imaginer que la lame est devenue plus "solide", plutôt comme si elle était chauffée à blanc.

Pour le style du combat, je pense que les scénaristes ont surtout voulu les associer au style de l'OT dans laquelle les combats étaient surtout frontaux avec peu de mouvements alambiqués et spectaculaire comme c'est le cas dans la prélogie.


[mode Amhiste on]Alors plutôt caricature d'épée médiéval, c'est vraiment une idée reçu qu'une épée pèse une dizaine de kilos. Ceux qui le disent devrait essayer de manier une barre d'haltère comme une batte et ils changeront d'avis. ^^

Et non une épée est bien tranchantes, des test de coupes montrent que ces armes sont bien dangereuse à ce sujet. Même si le fil de lame s'émousse au fil du combat.[mode amhiste off xP]


Et ce que je trouve triste c'est qu'ils se sont contenté de la surface des combats de l'OT, en oubliant qu'on était sur des néon monté sur batterie en guise de sabre laser...c'est sûr que tu ne feras que des coups basiques au risque de casser l'arme et blesser d'autre.

Ce n'est pas pour rien que les clubs de combat de sabre laser se sont bien plus inspiré de la prélogie que de l'OT. D'ailleurs pour l'OT, on est bien plus proche du Kendo, qui est souvent reproché de ne pas être assez martial. D'où l'apparition d'une branche de cet escrime qui est bien moins codifié.

Et je vais rester polis en ne disant pas ce que je pense sur la stratégie de morceler les histoires qui ont tendance à rendre confus la compréhension du lore.


Ceux que certains on du mal à croire, c'est que si Lucas avait pu rendre les combats de l'OT comme ceux de la prélo, il l'aurait fait.
Moyen technique oblige, il à fait comme il a pu.

D'ailleurs, le combat Luke/Vador dans le VI, ressemble plus à la prélogie qu'il ne ressemble a Ben/Vador du IV (Acrobatie, etc)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 27 Juin 2020 - 16:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Je veux pas encore contredire mais Kylo Ren reproduit à intervalle régulier des orbites et moulinets qu'on retrouve dans la Prélogie.
Franchement, c'est encore un débat futile.
Y'a rien à justifier à part une question de préférence.

Quant aux clubs de sabre laser, le shi-cho n'est ni plus ni moins que la forme de base qu'on retrouve dans l'OT même si effectivement, on retrouve toutes les formes de la Prélogie.

En analysant les combats de la Postlogie, on doit pouvoir déterminer quelle forme Rey et Ren utilisent. Comme on peut le faire pour tous les autres combats.
Les formes sont une création de l'univers étendu.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Corleone » Sam 27 Juin 2020 - 17:01   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Peut être que dans les scènes concerant l'oracle qui ont été filmées et coupées on faisait mention de Mustafar.

Après on parle de JJA donc.... vous connaissez tous son rapport à la Prélogie et à tout ce qui pourrait l'évoquer.

Perso même sans avoir eu l'info avant lors de ma séance de ciné en décembre j'avais reconnu Mustafar dans le plan dans l'espace. Je crois que le film a BEAUCOUP plus de problèmes sur lesquels débattre que sur l'envie limite pathologique de JJA d'éviter toute référence à la prélogie.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Posman » Sam 27 Juin 2020 - 17:49   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Corleone a écrit:Je crois que le film a BEAUCOUP plus de problèmes sur lesquels débattre que sur l'envie limite pathologique de JJA d'éviter toute référence à la prélogie.


Par quoi on commence alors?? :paf: :paf: :paf:
Je plaisante.
"Des monsters de dehors, une fuite de dedans, noussa coule et sans énergie! Ca est quand pour voussa, noussa en danger?" Délégué Binks
Posman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 08 Jan 2020
 

Messagepar _quentin_ » Sam 27 Juin 2020 - 18:14   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

L'intention de JJA est de bonne guerre, après tout la prélogie aussi s'abstient de faire des références à la postlogie. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Sam 27 Juin 2020 - 18:27   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:En analysant les combats de la Postlogie, on doit pouvoir déterminer quelle forme Rey et Ren utilisent. Comme on peut le faire pour tous les autres combats.
Les formes sont une création de l'univers étendu.


Bah ils m'ont tout l'air d'être des grosses brutasses qui utilisent le Djem-So :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Dim 28 Juin 2020 - 10:52   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:L'intention de JJA est de bonne guerre, après tout la prélogie aussi s'abstient de faire des références à la postlogie. ;)


Et Maz dans chez les Skywalker dans l'épisode I ? :whistle:

prelogie-f1/maz-kanata-dans-tpm-t18724.html#p1088509

Pour les combats c'est un choix artistique. La seule explication in-universe que j'ai trouvé, c'est que les arts Jedi se sont perdus et qu'ils n'ont jamais eu une vraie formation au maniement du sabre.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Potous » Lun 29 Juin 2020 - 5:09   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Fyris a écrit:Idem quand Kylo tente de tuer Finn, plutôt que de le couper en deux et le tuer sur le coup il c'est dit que ce serait plus fun de lui laisser une chance de vivre ?


Dooku s'est-il posé la même question avec Obi-Wan et Anakin sur Geonosis ?

:whistle:


Il va falloir que tu revois la scène avant d'utiliser ce genre d'argument.

Dooku met Obi-wan à terre après l'avoir touché 2 fois avec l'extrémité de la lame, et juste après il se prépare à sauter pour l'achever au sol, il est arrêté in-extremis par Anakin a qui il tranche le bras. C'est l'intervention de Yoda ensuite qui sauve les deux jedis.

Kylo Ren a eu clairement la possibilité de trancher Finn en deux. En faite, il l'a fait. C'est juste qu'étrangement, ça n'aura éraflé que la surface du corps de Finn.

Obi et Dooku sont à ce moment là lame contre lame, c'est un combat entre combattant aguerrie et les ouvertures sont rares, ce qui ne les empêches pas de se couper des membres et ils n'hésitent pas à tuer. Ce que Kylo Ren à étrangement du mal à faire même fasse à un random doublé d'un traitre.
Au contraire, ça ne me gène pas du tout que Rey effleure uniquement le visage de Ren plutôt que de le tuer, dans la scène, sa parait déjà plus crédible que quand il attaque Finn.

Ça n’empêche que la critique des Sabres Laser qui s'apparentent plus à des matraques qu'a des épées est valables sur toute la postlogie.
Modifié en dernier par Potous le Mar 30 Juin 2020 - 1:15, modifié 1 fois.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Evan232 » Lun 29 Juin 2020 - 5:23   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

En parlant des combats, je suis le seul à trouver que les sabres des personnages ne semblent pas se toucher lors des impacts ?

J'étais déja pas super fan de la façon dont cette postlogie avait retcon les chorégraphies de combat de sabres lasers, ça passait vraiment pour du rétro-pédalage genre "on ne veut surtout pas être assimilés à la prélogie, on va reprendre le style de l'OT et le moderniser", mais j'appréciais quand même le style plus violent, brutal et minimaliste.

Mais autant dans TFA on ressent chaque coup porté par kylo sur Finn ou rey, on sent la force dans leurs attaques, autant dans TROS, kylo et Rey ont cette manière bizarre de se battre où ils vont faire de grands mouvements, puis au moment de l'impact perdre toute force, comme si leurs sabres étaient passés au travers l'un de l'autre. Ça se voit en particulier dans la deuxième partie de leurs combat sur les ruines de la DS, mais aussi sur Kjimi. Peut-être que les acteurs utilisaient juste des manches et que le reste des sabres étaient 100 en CGI, d'où l'absence d'impact réel, ou alors c'est un choix conscient de la prod.

Bon on passera sur le fait que ça parait très peu réaliste comme tactique de faire des grands et longs mouvements qui appellent à des attaques super-télégraphiés. Mais pour le coup je trouve ça bizarre et dommage, la brutalité des coups étaient surement l'une des seules choses que j'aimais dans leurs nouvelles chorégrahies. Je ne sais pas si ça a géné d'autres personnes.
Evan232
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Juin 2020
 

Messagepar DarkNeo » Lun 29 Juin 2020 - 7:57   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Potous a écrit:
Il va falloir que tu revois la scène avant d'utiliser ce genre d'argument.

Dooku met Obi-wan à terre après l'avoir touché 2 fois avec l'extrémité de la lame, et juste après il se prépare à sauter pour l'achever au sol, il est arrêté in-extremis par Anakin a qui il tranche le bras. C'est l'intervention de Yoda ensuite qui sauve les deux jedis.

Kylo Ren a eu clairement la possibilité de trancher Finn en deux. En faite, il l'a fait. C'est juste qu'étrangement, ça n'aura éraflé que la surface du corps de Finn.

Obi et Dooku sont à ce moment là lame contre lame, c'est un combat entre combattant aguerrie et les ouvertures sont rares, ce qui ne les empêches pas de se couper des membres et ils n'hésitent pas à tuer. Ce que Kylo Ren à étrangement du mal à faire même fasse à un random doublé d'un traitre.
Au contraire, ça ne me gène pas du tout que Rey effleure uniquement le visage de Ren plutôt que de le tuer, dans la scène, sa parait déjà plus crédible que quand il attaque Finn.

Ça n’empêche que la critique des Sabres Laser qui s'apparentent plus à des matraques qu'a des épées est valables sur toute la postlogie.


Et moi je te suggère de revoir la scène pour m'expliquer pourquoi Anakin attend patiemment que Dooku lui coupe son bras sans réagir.
Dooku pouvait très bien tuer Obi-Wan avant de l'achever.
Encore que c'est tellement rapide et pas très bien filmé à ce moment là qu'on ne sait pas trop ce qui se passe.
J'ai toujours trouvé que le duel entre Obi-Wan, Anakin et Dooku dans AOTC se terminait de façon étrange.

Sinon, on peut aussi tuer les héros principaux et comme ça on sera tranquille.
Les combats de sabre se terminent en fonction du devenir des personnages, c'est tout.

Oh et puis je vous suggère de taper la menace complètement fantôme sur youtube. :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Lun 29 Juin 2020 - 9:54   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ltf a écrit:
_quentin_ a écrit:L'intention de JJA est de bonne guerre, après tout la prélogie aussi s'abstient de faire des références à la postlogie. ;)


Et Maz dans chez les Skywalker dans l'épisode I ? :whistle:

prelogie-f1/maz-kanata-dans-tpm-t18724.html#p1088509


Le personnage de Maz Kanata est totalement oubliable sur la Postlogie.
Une tentative ratée d'introduire un Sage a la Yoda ... qui s'est réduit a un cameo dans les Episodes VIII et IX
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Corleone » Lun 29 Juin 2020 - 10:19   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Oui mais dans TROS ce personnage est fait sans CGI mais en animatronique (si je ne me trompe pas). Ça c'est un vrai retour aux sources du vrai Star Wars.
Things I do for love
Jaime Lannister, Kingslayer et MVP de la série.
Corleone
Jedi SWU
 
Messages: 1124
Enregistré le: 07 Oct 2019
 

Messagepar Jim-my » Lun 29 Juin 2020 - 10:50   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Oui le vrai cinéma a l'ancienne celui des passionnés
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 29 Juin 2020 - 10:55   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Ce qui au passage rend le personnage de Maz totalement vide d'âme dans ce film contrairement aux autres (bon ok, dans le 8 c'est vraiment un caméo)...

Je suis un grand fan d'animatroniques, j'adore ça. Mais la marionnette de Maz est ratée et ce changement m'a directement sorti du film. C'est incompréhensible quand on voit la qualité du personnage en CGI dans le 7.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Lun 29 Juin 2020 - 10:57   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

Jim-my a écrit:Oui le vrai cinéma a l'ancienne celui des passionnés

C'est comme le bon et le mauvais chasseur ...
Un perso en d'animatronique peut être parfait ou raté.
Idem pour un perso en CGI ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Lun 29 Juin 2020 - 11:09   Sujet: Re: Votre avis sur L’ascension de Skywalker [TOPIC UNIQUE]

C'etait du troll ^^

Mais je pense pareil. Mon cœur va plus vers l'animatronique, mais du parfait CGI sera toujours supérieur.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations