Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Black Spire, de Delilah S. Dawson

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Ven 14 Juin 2019 - 15:48   Sujet: Re: Black Spire, de Delilah S. Dawson

link224 a écrit:
ashlack a écrit:Faudra voir pour changer la déco des locaux SWU, c'est quand même pas très moderne. :paf:


Insulte pas le couvre-lit tricoté par mon arrière-grand-mère stp :evil: :transpire:



Je croyais que c'était une nappe moi :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Aoû 2019 - 7:13   Sujet: Re: Black Spire, de Delilah S. Dawson

Un extrait en VO : https://www.starwars.com/news/star-wars ... ve-excerpt
(C'est le tout début du roman.)

Et le poster exclusif de Barnes & Noble n'est rien d'autre que la carte de l'avant-poste Black Spire :

Spoiler: Afficher
Image


Plutôt jolie :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar wincent » Mer 21 Aoû 2019 - 10:57   Sujet: Re: Black Spire, de Delilah S. Dawson

link224 a écrit:
Et le poster exclusif de Barnes & Noble n'est rien d'autre que la carte de l'avant-poste Black Spire :

Spoiler: Afficher
Image


Plutôt jolie :oui:

Dommage d'avoir mélangé les vrais caractères aurek-besh avec de mauvaises lettres dans "OUTPOST".
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar link224 » Mar 27 Aoû 2019 - 8:43   Sujet: Re: Black Spire, de Delilah S. Dawson

Et voici nos critiques du roman, qui sort aujourd'hui aux USA : https://www.starwars-universe.com/actu- ... awson.html

Il y a quelques spoilers dans celle de Lain, mais ils sont sous balise donc vous ne risquez rien^^
Et oui, pour une fois il a été bien plus méchant que moi :sournois:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 27 Aoû 2019 - 8:55   Sujet: Re: Black Spire, de Delilah S. Dawson

je peux accepter les histoires chiantes tant qu'elles sont vraisemblables, par contre tout ce qui est illogique et impossible non c'est hors de question.
On a le droit d'aimer certains type d'histoire, il faut de tout pour plaire à tout le monde, mais les histoires absurdes et invraisemblables non :pfff:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar wincent » Mar 27 Aoû 2019 - 9:23   Sujet: Re: Black Spire, de Delilah S. Dawson

Merci pour les critiques.
Cela dit, si vous prévoyez un jour de vous rendre aux USA et d’aller dans les parcs, il est toujours plaisant de lire des choses concernant les différents habitants des lieux et leurs coutumes, ainsi que l’environnement (pouce vert à un passage très Indiana Jones). Sinon, l’ennui prédominera dans toute la première moitié du roman qui ne ressemble qu’à un Guide du Routard de Batuu.

:jap:
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Neow » Mar 27 Aoû 2019 - 10:14   Sujet: Re: Black Spire, de Delilah S. Dawson

Dommage, j'avais foi en Delilah.

Cela dit un roman servant à propos un parc d'attraction ne pouvait pas être une bonne idée.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Mar 27 Aoû 2019 - 10:35   Sujet: Re: Black Spire, de Delilah S. Dawson

Et bien moi, j'ai d'autant plus hâte de le lire! :diable:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar darth luch » Dim 01 Déc 2019 - 16:44   Sujet: Re: Black Spire, de Delilah S. Dawson

Salut, en espérant que batuu apparaisse dans TROS j'aimerais bien parler vite fait de la chronologie des évènements sur BSO car je trouve qu'il y a pas mal d'incohérence

Après Crait, chewie pose le faucon sur cette planète pour des réparations, il est utilisé par Hondo.
4 mois après Léia envoit Vi moradi pour crée une base, la se déroule les évènement du roman. Mais ou est le faucon pendant le roman ?

Quelques semaines plus tard, KR débarque avec ses meilleurs troupes, mais pourquoi le suprême leader viendrait il pour une base de 20 résistant ? Pour l'épée de khashyun ? j'ai lu le comic y'a pas mal de temps donc je ne me souviens pas très bien

Aprés on a donc les événements de crash of fate mais personne ne parle de KR, je trouve ça bizarre. Il est dit dans ce roman que le PO respecte encore le leadership de Oga mais je trouve ça illogique surtout avec l'arrivé de KR...

Aprés/ pendant crash of fate on se retrouve lors des évènements du parc, Rey et Poe arrive sur Batuu, on ne sait pas non plus pourquoi...

Aprés on a donc le bataille de batuu dont on ne sait pas grand chose mais on espère avoir des réponses plus tard.

Bref en fait mon problème c'est que tout le monde finit sur batuu mais on ne sait pas vraiment pourquoi ... J'aurais pu trouver ça logique que la résistance entière s'installe sur batuu et qu'après KR arrive mais la c'est plutôt l'inverse

Voila, voila merci d'avance a celui qui va répondre.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Dim 01 Déc 2019 - 16:49   Sujet: Re: Black Spire, de Delilah S. Dawson

Tiens, cadeau qui éclairera peut-être un peu ta lanterne : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -edge.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar darth luch » Dim 01 Déc 2019 - 16:54   Sujet: Re: Black Spire, de Delilah S. Dawson

link224 a écrit:Tiens, cadeau qui éclairera peut-être un peu ta lanterne : https://www.starwars-universe.com/actu- ... -edge.html :)


Oui j'ai fait ma petite recherche avant de poster, mais cet article ne répond pas vraiment a mes questions soulignées, après ces réponses n'existent sans doute pas pour le moment vu que l'on aura probablement d'autre média sur batuu mais je voulais être sur au cas ou.

Bref pour résumer il y'a surtout un problème de chronologie, durant black spire le faucon devrait être sur batuu mais personne n'en parlant. Durant crash of fate, KR est sur batuu mais personne n'en parle.

KR qui se déplace seulement pour 20 rebelles, après on peut comprendre qu'il est attiré par la relique Sith mais aprés Rey se déplace aussi sur batuu, en gros elle se jette dans la gueule du loup
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar link224 » Sam 29 Fév 2020 - 9:21   Sujet: Re: Black Spire, de Delilah S. Dawson

La version poche US qui sort la semaine prochaine a une couverture différente de la version Hardcover :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 26 Juin 2020 - 20:24   Sujet: Re: Black Spire, de Delilah S. Dawson

15/06 : La version poche sort finalement aux US le 30 Juin, et contiendra une nouvelle inédite à la fin : https://twitter.com/DelilahSDawson/stat ... 5822863365 :)


Edit 26/06 : la nouvelle mettra en scène Vi Moradi, Chewbacca et Pook, qui se rendent sur Parnassos pour secourir les anciens amis de Vi : SIv et Torbi : https://twitter.com/DelReyStarWars/stat ... 3534552065

Et un lien avec Phasma, un...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 26 Juin 2020 - 20:31   Sujet: Re: Black Spire, de Delilah S. Dawson

ça fait super longtemps qu'on a pas eu de nouvelle inédite, non ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8484
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 26 Juin 2020 - 23:13   Sujet: Re: Black Spire, de Delilah S. Dawson

Faut au moins ça pour vendre le livre le plus invraisemblable du canon actuel
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark Maelo » Jeu 18 Fév 2021 - 12:13   Sujet: Re: Black Spire, de Delilah S. Dawson

Je viens de finir de lire ce livre.

J'ai plutôt aimé dans l'ensemble (le fait d'être déjà allé au Galaxy's edge aide beaucoup) maintenant c'est vrai que ce n'est pas mon roman préféré loin de là. Je ne me souvenais même pas que Vi Moradi était présente dans Phasma (lu il y a longtemps), je vais devoir le relire :D .

Bon rien d'original à part le bonheur de retrouver des lieux visités en "vrai".

Quand aux incohérences, ben... voilà quoi je ne vais pas tirer sur l'ambulance.


Petite déception, j'ai pris la version poche avec le couverture alternative, mais il n'y a pas la nouvelle avec Chewbacca :neutre:

Tant pis, peut être dans une version française un jour.
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Précédente

Retourner vers Littérature


  •    Informations