Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Haute République] La Lumière des Jedi, de Charles Soule

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar chausson jedi » Mar 23 Juin 2020 - 15:11   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Pardon pour la question stupide mais tout porte à croire que l'on aura un beau défilé de Jedi. Pour ma part il faudra dans l'avenir proche acheter une neuvième bibliothèque pour mettre l'univers canon. Je pense que je dois rechercher un appartement d'au moins 50 mètres pour tout mettre.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Lookens » Mar 23 Juin 2020 - 15:26   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Ah parce que toi tu achètes tout ce qui est canon ? Ayant un salaire et une vie à payer, je ne sélectionne que ce qui me plait personnellement :D
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar chausson jedi » Mar 23 Juin 2020 - 16:26   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Non car je possède tout l'univers légends en livre et BD étant fan depuis l'âge de 8 ans . J'ai accumulé depuis 30 ans les livres et BD :cute:
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Lookens » Mar 23 Juin 2020 - 20:01   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Je comprend mieux !
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar link224 » Dim 12 Juil 2020 - 21:02   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dantesk » Dim 12 Juil 2020 - 23:48   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Ça me donne un peu envie... sans plus. Je sens venir le coup de la menace des Siths qui va être présente mais que les Jedi ne sentiront pas dans leur entièreté et oublieront. Avec évidemment la petite scène à la fin en mode "Rah on a pas réussi ce coup-ci mais un jour on prendra notre revanche!"
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar vos661 » Lun 13 Juil 2020 - 7:03   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Dantesk a écrit:Ça me donne un peu envie... sans plus. Je sens venir le coup de la menace des Siths qui va être présente mais que les Jedi ne sentiront pas dans leur entièreté et oublieront. Avec évidemment la petite scène à la fin en mode "Rah on a pas réussi ce coup-ci mais un jour on prendra notre revanche!"


Oui ce sera un truc du genre. J'imagine bien un passage à la Dark Bane 2 où un groupe de Jedi découvre les Sith, mais sont tués dans l'affrontement avant d'avoir pu prévenir Coruscant du retour des Sith.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 22 Sep 2020 - 19:34   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Une interview de Charles Soule à propos du roman : https://www.hollywoodreporter.com/heat- ... h-republic :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Ven 25 Sep 2020 - 17:54   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

L'humain sur la couverture se nomme Elzar Mann : https://twitter.com/CharlesSoule/status ... 5862596609
On connaissait déjà le nom des 3 autres :)

(Oui, c'est tout :paf: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Nov 2020 - 18:15   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Del Rey dévoile jusqu'à dimanche les 8 premiers chapitres du roman.

Les deux premiers sont déjà disponibles ici : https://sites.prh.com/highrepublic :)

(Et avant que l'on me le demande, je ne traduirai évidemment pas ces chapitres, ce sera fait par Pocket^^)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Jeu 12 Nov 2020 - 18:40   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

C'est original ça :transpire: Ça fait quoi, 1/4 du bouquin ? :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 12 Nov 2020 - 18:49   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

vos661 a écrit:C'est original ça :transpire: Ça fait quoi, 1/4 du bouquin ? :paf:


De source sûre, beaucoup moins, car les chapitres sont courts ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Jeu 12 Nov 2020 - 20:31   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

C'est quand même stylé, de quoi nous faire patienter. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8267
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Lun 16 Nov 2020 - 18:47   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Et donc les huit premiers chapitres sont en ligne : https://www.starwars-universe.com/actu- ... soule.html :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Baptman67 » Mar 17 Nov 2020 - 9:06   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Dites donc, ils ont l'air bien boostés les Jedi de cette période :
Spoiler: Afficher
-Méditation de combat
- Comment ils peuvent être "le bouclier du vaisseau" ?
- La force qui se transforme en boussole
- J'aime bien le concept de clé d'armement pour le vaisseau

Sinon j'ai du mal à réaliser si c'est seulement le vaisseau du début qui s'écrase, ou l'ensemble de la route hyperspatiale
J'aime bien aussi le passage sur la romance Jedi
Et il m'ont aussi l'air vachement armés la République et les Jedi à cet époque ...
Mais l'extrait était vachement cool. Niveau dévastationon se croirait un poil dans du NOJ selon moi...
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Dantesk » Mer 18 Nov 2020 - 14:12   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Baptman67 a écrit:Dites donc, ils ont l'air bien boostés les Jedi de cette période :


C'est pas Lucas qui disait lui même que plus les Jedi étaient nombreux et en harmonie avec la force plus ils était cheatés?

Sinon très impatient d'avoir les premières reviews pour savoir si Charles Soule s'en tire aussi bien en livre qu'en comics. Premier bouquin d'ailleurs qui me fait de l'oeil depuis le, pour ma part, décevant Thrawn.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Baptman67 » Mer 18 Nov 2020 - 14:18   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Dantesk a écrit:
Baptman67 a écrit:Dites donc, ils ont l'air bien boostés les Jedi de cette période :


C'est pas Lucas qui disait lui même que plus les Jedi étaient nombreux et en harmonie avec la force plus ils était cheatés?

Sinon très impatient d'avoir les premières reviews pour savoir si Charles Soule s'en tire aussi bien en livre qu'en comics. Premier bouquin d'ailleurs qui me fait de l'oeil depuis le, pour ma part, décevant Thrawn.


Pour être honnête, aucune idée. Mais ce n'était pas une critique, juste une constatation :transpire: .
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Dantesk » Mer 18 Nov 2020 - 15:22   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

J'ai pas mis de smiley j'ai oublié mais je ne t'ai absolument pas repris moi aussi c'était une simple constatation :)
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Baptman67 » Mer 18 Nov 2020 - 15:53   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Dantesk a écrit:J'ai pas mis de smiley j'ai oublié mais je ne t'ai absolument pas repris moi aussi c'était une simple constatation :)

Pas de problème.
Mais sinon l'histoire a l'air vraiment cool.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar link224 » Mer 02 Déc 2020 - 19:48   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Une édition spéciale du roman sortira le 5 Décembre. Tous les détails ici : https://www.starwars-universe.com/actu- ... soule.html :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 02 Déc 2020 - 19:52   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

La couv est super ! :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bufotenine » Mer 02 Déc 2020 - 20:13   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

La couverture est vraiment sympa ! :)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar link224 » Mer 02 Déc 2020 - 22:06   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Bon, le site sur lequel on pourra le commander a mis à jour la page : disponible pour le moment uniquement aux USA, au Canada et en Australie. Espérons que ça évolue... :pfff:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Jeu 03 Déc 2020 - 7:20   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Des chaussettes ? Pour de vrai ? On peut choisir la taille ? :x
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar link224 » Ven 04 Déc 2020 - 22:37   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Je crois qu'on a reçu quelque chose...

Spoiler: Afficher
Image


:love:

(RDV le 14/12 pour une review sans aucun spoiler :) )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aramarth » Sam 12 Déc 2020 - 21:06   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

et du coup on sait quand ca sortira en francais ? : :D
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar link224 » Sam 12 Déc 2020 - 21:10   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Aramarth a écrit:et du coup on sait quand ca sortira en francais ? : :D


Est-ce que le roman en VF est indiqué sur cette page (page mise à jour en temps réel) : https://www.starwars-universe.com/proch ... orties.php ?
Si oui, tu as la date.
Si non, alors c'est qu'on n'a pas encore la date.

C'est aussi simple que ça :D


PS : https://twitter.com/PocketImaginair/sta ... 8771466240
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aramarth » Dim 13 Déc 2020 - 11:36   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

ah d'accord merci :)
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar link224 » Dim 13 Déc 2020 - 18:30   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Et donc rendez-vous demain matin à 6h pour nos critiques sur le site :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 13 Déc 2020 - 18:49   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

8-)
Et vous avez eu le jeunesse de Justina Ireland en avance aussi ? Ou Lucasfilm Press vout les envoie pas ceux-là ?

-- Edit (Dim 13 Déc 2020 - 18:53) :

Ah ben je viens de voir le tweet de Lain, donc j'ai ma réponse :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Lun 14 Déc 2020 - 6:18   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Agen Kolar » Lun 14 Déc 2020 - 7:24   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Pauvre Louve, à cause de vos critiques on va la harceler pour avoir une date. :D
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar link224 » Lun 14 Déc 2020 - 7:28   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Agen Kolar a écrit:Pauvre Louve, à cause de vos critiques on va la harceler pour avoir une date. :D


Non, vous n'allez rien faire du tout. Vous allez simplement très patiemment attendre que Pocket dise quelque chose (et ça ne va pas tarder^^).

Sur ce, retour à nos critiques :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Neow » Lun 14 Déc 2020 - 7:31   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Rarement lu autant d'enthousiasme, et surtout partagé par les deux critiques ! Vous m'avez hypé de ouf ! :love:

J'espère que la VF ne se fera pas attendre trop longtemps ! :sournois:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Agen Kolar » Lun 14 Déc 2020 - 7:42   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

link224 a écrit:
Agen Kolar a écrit:Pauvre Louve, à cause de vos critiques on va la harceler pour avoir une date. :D


Non, vous n'allez rien faire du tout. Vous allez simplement très patiemment attendre que Pocket dise quelque chose (et ça ne va pas tarder^^).

Sur ce, retour à nos critiques :)


Nous n'allons rien faire du tout, nous allons simplement attendre très patiemment que Pocket dise quelque chose...

Mais oui, critique alléchante. Ca donne envie, très envie.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Agen Kolar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 895
Enregistré le: 09 Avr 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar vos661 » Lun 14 Déc 2020 - 9:00   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Serait-ce le meilleur roman du nouveau canon ? :sournois:
Hâte qu'il sorte en tout cas !
Vous pouvez dire combien de chapitres il fait en tout ? Pour savoir ce que représentent en proportion les 8 chapitres déjà dispo.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Lun 14 Déc 2020 - 9:03   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

vos661 a écrit:Serait-ce le meilleur roman du nouveau canon ? :sournois:


Oui, de par la nouveauté de la période et des personnages :oui:

vos661 a écrit:Vous pouvez dire combien de chapitres il fait en tout ? Pour savoir ce que représentent en proportion les 8 chapitres déjà dispo.


Y'a 44 chapitres et 3 interludes :)
Modifié en dernier par link224 le Lun 14 Déc 2020 - 9:14, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Déc 2020 - 9:12   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Oh là là ! Vivement la VF ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar vos661 » Lun 14 Déc 2020 - 9:18   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

link224 a écrit:
vos661 a écrit:Serait-ce le meilleur roman du nouveau canon ? :sournois:


Oui, de par la nouveauté de la période et des personnages :oui:

vos661 a écrit:Vous pouvez dire combien de chapitres il fait en tout ? Pour savoir ce que représentent en proportion les 8 chapitres déjà dispo.


Y'a 44 chapitres et 3 interludes :)


Ok merci ! Et je dois dire que rien que les 8 premiers chapitres apportent déjà un vent de fraicheur sur la littérature SW qu'on avait pas eu depuis longtemps, donc je me retrouve dans vos critiques rien que sur ça. Pareil pour le fait de nommer tous les personnages pour les tuer immédiatement après, ça m'avait marqué aussi quand j'avais lu les 2 premiers chapitres.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darth luch » Lun 14 Déc 2020 - 9:50   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

vivement le 5 janvier :love:

Vous avez eu aussi accès a "a test of courage" ?
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 14 Déc 2020 - 10:00   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

critique mercredi pour a test of courage
et j'espère d'ici la fin de semaine pour Into the Dark
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Lun 14 Déc 2020 - 10:22   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Des critiques dithyrambiques ! Merci à vous deux.
Tellement hâte de lire le roman du coup :love:
L'attente va être (très) longue.
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar vos661 » Lun 14 Déc 2020 - 11:52   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

J'ai remarqué une coquille dans le sous-titre de la news : c'est pas Nouvelle République (paix à son âme), mais Haute République.

Et du coup si j'ai bien compris, les 10 membres du Conseil nommés, c'est uniquement dans Light of the Jedi ? Ou c'est en recoupant les 3 romans ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ayden69 » Lun 14 Déc 2020 - 12:03   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Bon déjà quand je lis que pour ce roman Soule = Denning je peux arrêter là j'ai tout ce que je voulais savoir. :love: :love: :love:
En tout cas ça fait du bien de lire vos critiques aussi positives et excitantes pour cette nouvelle période de l'UE.
Maintenant je dois éviter les spoilers et je vais patienter impatiemment pour la sortie VF et dévorer enfin de l'UE. Faut dire qu'on n'a pas été gâté pour l'instant niveau roman (excepté un ou deux romans).
Ayden69
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 21 Nov 2020
 

Messagepar Mandoad » Lun 14 Déc 2020 - 12:07   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Cette nouvelle direction vers la Haute République me faisait déjà bien envie avec son développement d'inédit, sans les pressions de l'univers connu. Vos critiques confirment mon impatience de pouvoir mettre la main dessus.
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 14 Déc 2020 - 12:31   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

vos661 a écrit:J'ai remarqué une coquille dans le sous-titre de la news : c'est pas Nouvelle République (paix à son âme), mais Haute République.

Et du coup si j'ai bien compris, les 10 membres du Conseil nommés, c'est uniquement dans Light of the Jedi ? Ou c'est en recoupant les 3 romans ?


corrigé merci
et oui que dans Light :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Tielesman » Lun 14 Déc 2020 - 12:58   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

J'ai lu vos critiques sur le livre y a juste un truc qui me chifonne c'est le coup des progrès technologiques: vous trouviez ca bizarre que dans TOR les technologies n'avaient pas évolué en plusieurs millénaires,mais selon moi ca permettait d'explorer l'histoire (Très) ancienne de la galaxie de facon intéressante, parce que si dans le canon on nous sort un truc du genre "bah les voyages spatiaux n'existent que depuis 2500 ans" bah ca limite serieusement les possibilités d'avoir une histoire ancienne intéressante.
Puis honnetement,perso je suis pas fan de mettre le progrès technologique au coeur de star wars,j'ai toujours vu l'univers star wars comme un univers de fantasy, malgré un cadre technologique avancé, le progrès de cette dernière n'est pas du tout mentionné, et sa stagnation n'est pas illogique.
Cependant je n'ai pas lu le livre donc,le juger précocément n'est pas une bonne idée, il est possible que ca me plaise au final; mais je voulais juste vous faire part de cette crainte que j'avais.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar link224 » Lun 14 Déc 2020 - 13:28   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Tielesman a écrit:J'ai lu vos critiques sur le livre y a juste un truc qui me chifonne c'est le coup des progrès technologiques: vous trouviez ca bizarre que dans TOR les technologies n'avaient pas évolué en plusieurs millénaires,mais selon moi ca permettait d'explorer l'histoire (Très) ancienne de la galaxie de facon intéressante, parce que si dans le canon on nous sort un truc du genre "bah les voyages spatiaux n'existent que depuis 2500 ans" bah ca limite serieusement les possibilités d'avoir une histoire ancienne intéressante.
Puis honnetement,perso je suis pas fan de mettre le progrès technologique au coeur de star wars,j'ai toujours vu l'univers star wars comme un univers de fantasy, malgré un cadre technologique avancé, le progrès de cette dernière n'est pas du tout mentionné, et sa stagnation n'est pas illogique.
Cependant je n'ai pas lu le livre donc,le juger précocément n'est pas une bonne idée, il est possible que ca me plaise au final; mais je voulais juste vous faire part de cette crainte que j'avais.


On ne peut pas te répondre précisément sans te spoiler, donc on va attendre le 5 Janvier pour ça^^

Mais en gros : voir exactement les mêmes vaisseaux, les mêmes armes, les mêmes technologies dans TOR et dans le post-ROTJ, ça n'a absolument aucun sens. Ça donne l'impression que les habitants de la galaxie ont posé leurs cerveaux et sont incapables d'imaginer quoi que ce soit :neutre:
Alors que là, voir des vaisseaux, des armes, des technologies différentes (et moins évoluées pour certaines) 200 ans avant TPM, c'est juste génial :love:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tielesman » Lun 14 Déc 2020 - 13:31   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

link224 a écrit:
Tielesman a écrit:J'ai lu vos critiques sur le livre y a juste un truc qui me chifonne c'est le coup des progrès technologiques: vous trouviez ca bizarre que dans TOR les technologies n'avaient pas évolué en plusieurs millénaires,mais selon moi ca permettait d'explorer l'histoire (Très) ancienne de la galaxie de facon intéressante, parce que si dans le canon on nous sort un truc du genre "bah les voyages spatiaux n'existent que depuis 2500 ans" bah ca limite serieusement les possibilités d'avoir une histoire ancienne intéressante.
Puis honnetement,perso je suis pas fan de mettre le progrès technologique au coeur de star wars,j'ai toujours vu l'univers star wars comme un univers de fantasy, malgré un cadre technologique avancé, le progrès de cette dernière n'est pas du tout mentionné, et sa stagnation n'est pas illogique.
Cependant je n'ai pas lu le livre donc,le juger précocément n'est pas une bonne idée, il est possible que ca me plaise au final; mais je voulais juste vous faire part de cette crainte que j'avais.


On ne peut pas te répondre précisément sans te spoiler, donc on va attendre le 5 Janvier pour ça^^

Mais en gros : voir exactement les mêmes vaisseaux, les mêmes armes, les mêmes technologies dans TOR et dans le post-ROTJ, ça n'a absolument aucun sens. Ça donne l'impression que les habitants de la galaxie ont posé leurs cerveaux et sont incapables d'imaginer quoi que ce soit :neutre:
Alors que là, voir des vaisseaux, des armes, des technologies différentes (et moins évoluées pour certaines) 200 ans avant TPM, c'est juste génial :love:


Bah les vaisseaux de TOR ont quand meme une esthétique différente,puis encore une fois, selon moi star wars n'a de sf que le décor, et que en soit le progrès technologique n'est pas du tout un élément important de l'histoire (après ca c'est ma vision,elle peut etre différente selon les personnes) MAis si c'est juste une ésthétique différente ca me dérange pas en soit.
Tielesman
Jedi SWU
 
Messages: 643
Enregistré le: 18 Avr 2020
 

Messagepar link224 » Lun 14 Déc 2020 - 13:34   Sujet: Re: [Haute République] Light of the Jedi, de Charles Soule

Tielesman a écrit:MAis si c'est juste une ésthétique différente ca me dérange pas en soit.


Bah justement dans Light of the Jedi, ça va bien au-delà de ça, et personnellement je trouve ça super cool :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations