Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[La Haute République] Topic Général

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 19 Juin 2020 - 19:25   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Sûrement un synopsis pour son roman. Ou des infos sur des personnages :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bufotenine » Lun 22 Juin 2020 - 17:10   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Le 1er chapitre de Light of the Jedi est disponible sur le site IGN : https://www.ign.com/articles/read-the-f ... rles-soule

Bonne lecture ! ;)
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar link224 » Lun 22 Juin 2020 - 17:12   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Posté dans le topic du roman. Merci de ne pas répondre ici.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Jeu 23 Juil 2020 - 21:46   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Des nouveaux personnages, et des infos sur le clan San Tekka : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ique-.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L'Éternel Débutant » Jeu 23 Juil 2020 - 21:59   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

J'aime bien le style des Jedi. Plus recherché que dans les films, on sent bien que c'est une autre époque pour l'ordre. d'une certaine façon ça me rappelle ceux de la B.D. Chevaliers de l'Ancienne République, comme Lucien Draay par exemple.
L'Éternel Débutant
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 10 Jan 2020
 

Messagepar ashlack » Jeu 23 Juil 2020 - 22:05   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

San Tekka, intéressant :sournois:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Potous » Ven 24 Juil 2020 - 0:46   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

La news est intéressante, c'est juste intriguant mais ça ne révèle rien.
Par contre, on va enfin pouvoir savoir qui est ce fameux Lor San Tekka, même si je trouve ça bizarre que ça soit à une période aussi éloigné de la postlogie qu'on va le découvrir.

Curieux, peut être qu'on va en apprendre plus sur les origines de Snoke ^^ qui sait ?
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar link224 » Ven 24 Juil 2020 - 6:56   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Potous a écrit:Curieux, peut être qu'on va en apprendre plus sur les origines de Snoke ^^ qui sait ?


Non, ce n'est absolument pas souhaitable. Qu'on fasse un truc le plus éloigné possible de l'intrigue de la postlo (et des films en général), et ça n'en sera que meilleur :oui:
S'ils ont choisi une période aussi éloignée des films, ce n'est pas pour polluer les bouquins avec des choses trop liées aux films (quels qu'ils soient).

Avoir un micro-lien ou deux via des persos, comme le clan San Tekka (encore que, il ne faut rien attendre sur Lor lui-même, car ça se passe 200 ans avant l'épisode 1, donc 265 ans avant TFA), ou le clan Starros, oui, mais Snoke et le Big 3 (ils en seraient capables), par pitié, non :ange:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Potous » Ven 24 Juil 2020 - 8:55   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Je ne suis pas aussi définitif que toi. Après, c'est sur que pour beaucoup, plus on reste éloigné de la période postlogique, mieux on se porte (j'en fait parti).

De toute façon, ce sont juste des hypothèses. Rien ne le prouve.

Si Disney décide d'inclure des références à la postlogie dans la période Haute République, pourquoi pas. Je ne suis pas sur qu'il soit possible de rendre la chose vraiment gênante.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar Alfred M. » Ven 24 Juil 2020 - 9:11   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Attends parce que c'était pas un troll ? :paf:

Parce que bon les origines de Snoke sont assez explicites dans l'Ep. IX :perplexe: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4392
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Potous » Ven 24 Juil 2020 - 9:33   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Alfred M. a écrit:Attends parce que c'était pas un troll ? :paf:

Parce que bon les origines de Snoke sont assez explicites dans l'Ep. IX :perplexe: .



Non non, c'est juste moi qui extrapole. Le projet luminous aura un lien avec les San Tekka, le mec qui détient le plan pour allé trouver Luke dans TFA. Le coup de Snoke c'est juste que c'est le seule autre lien avec la postlogie que j'ai vu possible pour cette période de l'univers. (Après à peu prêt 30 secondes de reflexion)
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar link224 » Mar 01 Sep 2020 - 14:04   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

YODAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!! :love:

Spoiler: Afficher
Image

Image


Il sera présent dans la série comics chez IDW.

Source : https://www.starwars.com/news/inside-st ... -meet-yoda


Actu VF : https://www.starwars-universe.com/actu- ... ique-.html
Modifié en dernier par link224 le Mar 01 Sep 2020 - 14:27, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Mar 01 Sep 2020 - 14:22   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Visiblement Yoda à une époque avait le même tailleur que Snoke :D
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Mandoad » Mar 01 Sep 2020 - 14:27   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Plus j'en lis sur ce projet, plus il m'intéresse. J'espère qu'on aura véritablement la prise de risque et la sortie des sentiers battus espérées :)
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1553
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Graf Organa » Mar 01 Sep 2020 - 14:38   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Sympa même si je l'imaginais avec plus de cheveux :lol:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar GTZL1 » Mar 01 Sep 2020 - 15:31   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Graf Organa a écrit:Sympa même si je l'imaginais avec plus de cheveux :lol:

The Child est également chauve :wink:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Graf Organa » Mar 01 Sep 2020 - 15:51   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Ouais mais c'est un bébé ^^ Et y'a Yaddle qui a une belle chevelure ;)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar vos661 » Mar 01 Sep 2020 - 15:55   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

On s'y attendait tous, mais ça fait plaisir qu'il soit confirmé :oui: Et qu'il soit membre du Conseil, ça aurait été aberrant qu'il ne le soit pas.
J'attends Yaddle maintenant :o
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tayliator » Mar 01 Sep 2020 - 17:09   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Chez IDW, c'est eux qu'on a perdu en VF non ? :transpire: :cry:

Bonne nouvelle comme dit on s'y attendait, par contre ils l'ont représenté avec sa canne, donc on peut se dire que 700 ans, ca reste vieux pour la race ou c'est propre à lui. mouais du coup j'avais écris tout un blabla sur si ca donnait un indice vis a vis de la courbe d'age mais en fait ca tient pas assez debout, zut :transpire:
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mar 01 Sep 2020 - 17:37   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Hâte de lire ça ! :love:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9276
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dark Servatos » Mar 01 Sep 2020 - 17:38   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Tayliator a écrit:Chez IDW, c'est eux qu'on a perdu en VF non ? :transpire: :cry:

Bonne nouvelle comme dit on s'y attendait, par contre ils l'ont représenté avec sa canne, donc on peut se dire que 700 ans, ca reste vieux pour la race ou c'est propre à lui. mouais du coup j'avais écris tout un blabla sur si ca donnait un indice vis a vis de la courbe d'age mais en fait ca tient pas assez debout, zut :transpire:


Yoda n'a pas vraiment besoin de cane et le concept art le montre droit alors qu'on le voit surtout courbé avec sa cane mais ça reste un concept art et il ne faut pas oublié qu'une cane était un accessoire de mode pour jeune et vieux.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar xximus » Mar 01 Sep 2020 - 19:15   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Ils auraient eu tort de s'en priver, c'est vraiment cool de le voir sur une période inédite ! :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Mer 23 Sep 2020 - 19:23   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Un article sur le sabre laser de Stellan Gios : https://www.starwars.com/news/star-wars ... lightsaber

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 23 Sep 2020 - 19:32   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Original :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar GTZL1 » Mer 23 Sep 2020 - 19:49   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Ils ont osé accoler le qualificatif d'"Excalibur de Star Wars" à un autre sabre que celui de Luke ? :paf:
Sinon, autant la poignée est originale, autant je ne suis pas convaincu par la lame "plate" du concept-art.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 23 Sep 2020 - 19:58   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

J'aime beaucoup ! :oui:

Bien que je ne voie pas l'intérêt des deux petits lasers de part et d'autre de la garde. :paf: Mais c'est stylé, donc osef.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar xximus » Mer 23 Sep 2020 - 20:40   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Cette série n'annonce que du bon. :ange:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar vos661 » Mer 23 Sep 2020 - 20:49   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Dark Stratis 23 a écrit:Bien que je ne voie pas l'intérêt des deux petits lasers de part et d'autre de la garde. :paf: Mais c'est stylé, donc osef.


Ben comme une garde pour les épées, c'est pour protéger ton poignet dans un duel au sabre. Dooku ne serait peut-être pas mort si il avait eu une garde similaire :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Mer 23 Sep 2020 - 20:53   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Et pour le coup c'est une garde intelligente pas comme pour le sabre de Kylo Ren, même si on nous montre plus ou moins dans le comics de son ascension que c'est plus pour "évacuer" un peu la puissance du sabre de la sortie principale à cause de sa trop grande puissance.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar ashlack » Mer 23 Sep 2020 - 21:11   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Sympa, j'aime ce style un peu médiéval avec la garde, tout comme les détails raffinés. L'arme noble d'une époque civilisée :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark vador40 » Mer 23 Sep 2020 - 21:27   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Waouh, c'est un très beau sabre :love: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar link224 » Jeu 24 Sep 2020 - 17:11   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

La New-York Comic-Con aura lieu en ligne sur Youtube, et un panel consacré à La Haute République aura lieu le jeudi 8 octobre à 17h30 heure locale (donc 23h30 heure française) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Jeu 24 Sep 2020 - 18:48   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

J'ai appris ce jour que le siège de Panini se trouve à Nice lol
Et qu'un des gars qui y bosse au niveau de l'édition est pote avec le patron du magasin de comics où je vais. Bon ok ça fait très "l'ami d'un ami" mais du coup j'ai questionné l'implication ou non de Panini sur les comics jeunesse vu qu'on en avait parlé et il m'a dit qu'il lui poserait la question.
Ça vaut peut-être pas grand chose mais on ne sait jamais :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Ven 09 Oct 2020 - 5:54   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Annonces du panel de la NYCC en streaming :
- 2ème roman adulte écrit par Cavan Scott (d'après Amazon, sortie le 6 Juillet)
- 2ème roman YA écrit par Justina Ireland
- 2ème roman jeunesse écrit par Daniel José Older
- retour des nouvelles dans l'Insider dès le mois de Décembre, avec une histoire qui sera écrite par Charles Soule

Les trois premiers sont prévus pour l'été 2021.

Voilà, c'est tout :)


Edit : y'a aussi juste eu des concept-arts de Cham Cham, une créature sympathique que l'on verra dans la série comics d'IDW :

Spoiler: Afficher
Image
Modifié en dernier par link224 le Ven 09 Oct 2020 - 7:14, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Ven 09 Oct 2020 - 7:02   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Ooooh une chauve-sourismouth (#RRRRrrrrRRRRrrr) :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 09 Oct 2020 - 16:22   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Miam, le retour des nouvelles ! :love:
2021 promet !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Den » Ven 09 Oct 2020 - 16:24   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Oh! Elle est mimi tout plein, cette bestiole!! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Ahef » Ven 09 Oct 2020 - 17:40   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

On peut trouver où l'insider en France ?
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Ven 09 Oct 2020 - 17:42   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Ahef a écrit:On peut trouver où l'insider en France ?


En boutique je sais pas, mais tu peux les commander (et même t'abonner) sur le site de Titan Magazines, ils expédient en France sans problème :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pla Jel » Dim 11 Oct 2020 - 9:23   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Il faudra lire les romans young adult également si on veut tout suivre ou on peut se contenter des romans classiques ?
Pla Jel
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Dim 11 Oct 2020 - 9:34   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Pla Jel a écrit:Il faudra lire les romans young adult également si on veut tout suivre ou on peut se contenter des romans classiques ?


Ben étant donné que rien n'est encore paru, c'est quand même difficile de répondre à cette question :transpire:


Après il ne faut vraiment pas être freiné par l'étiquette "Young Adult". Car hormis l'immonde bouse qu'est A Crash of Fate, tous les autres romans YA publiés depuis 2014 sont tout à fait sympathiques, voire très bons pour certains :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ahef » Jeu 15 Oct 2020 - 10:44   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:
Ahef a écrit:On peut trouver où l'insider en France ?


En boutique je sais pas, mais tu peux les commander (et même t'abonner) sur le site de Titan Magazines, ils expédient en France sans problème :oui:



Merci de la réponse :)
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Pla Jel » Jeu 15 Oct 2020 - 15:07   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

link224 a écrit:
Pla Jel a écrit:Il faudra lire les romans young adult également si on veut tout suivre ou on peut se contenter des romans classiques ?


Ben étant donné que rien n'est encore paru, c'est quand même difficile de répondre à cette question :transpire:


Après il ne faut vraiment pas être freiné par l'étiquette "Young Adult". Car hormis l'immonde bouse qu'est A Crash of Fate, tous les autres romans YA publiés depuis 2014 sont tout à fait sympathiques, voire très bons pour certains :oui:


Bonne idée ;) Je vais continué à approfondir l'univers Legends pendant ce temps :)
Pla Jel
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Sep 2017
 

Messagepar link224 » Mer 21 Oct 2020 - 15:13   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

20/10 à 22h :

Bon, deux petites infos :
- le site officiel a mis en ligne l'autre jour l'opening crawl de la période :

Spoiler: Afficher
Image


- et donc, dans le Star Wars Book sorti début Octobre aux USA, on apprend que la date in-universe à laquelle a lieu le lancement de Starlight Beacon, dont parle l'opening crawl, est 232 BBY. Donc on est pile poil 200 ans avant TPM :jap:


Edit 21/10 à 16h15 :

Un article sur les Padawans : https://www.starwars.com/news/inside-st ... e-padawans
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 21 Oct 2020 - 15:46   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Burryaga est donc un très jeune Wookiee. Y a donc moyen qu'il soit potentiellement encore en vie au temps de la prelogie si il ne meurt pas dans la série.

Et on a notre premier membre inédit du Conseil : Jora Malli !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 21 Oct 2020 - 16:00   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Et on va voir l'avant-poste Jedi d'Elphrona, on dirait bien. Celui que visitent Luke et Ben Solo dans The Rise of Kylo Ren :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar GTZL1 » Mer 21 Oct 2020 - 16:45   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Cette période me hype de plus en plus ! :love:
Allez Pocket, ne tardez pas trop pour les romans en VF, pleeeaaaase :jap:
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1635
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dago » Mer 21 Oct 2020 - 21:38   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Je ne sais pas si c'était la stratégie initiale ou si c'est à cause du report, mais c'est très agréable d'avoir des infos régulières pour nous faire patienter et nous intéresser au projet. :jap:

Et depuis le début je suis fan des concept arts, j'adore la couleur de la ceinture qui matche avec celle du sabre laser. :love:
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar tyrannictoy » Ven 23 Oct 2020 - 17:34   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Ah là là ...mais qu'est-ce que c'est moche!! on dirait des dessins pour littérature jeunesse star wars pour 12 ans...On avait de super visuels dans tales of the jedi, les comics dark horse sur la vieille république....
Toujours dans la logique de WD : massacrer tout ce qui a été fait en pompant des concepts déjà inventés pour faire un truc informe qui ne donne absolument pas envie....
tyrannictoy
Padawan
 
Messages: 22
Enregistré le: 06 Nov 2015
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 23 Oct 2020 - 18:09   Sujet: Re: [Project Luminous - La Haute République] Topic Général

Mais ce sont des dessins pour des comics jeunesse :paf:

Il faut boire plus de camomille je pense.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations