Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guiis Becom » Sam 06 Juin 2020 - 16:37   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

Saroumane Dooku a écrit:Hop, offre FNAC, j'ai enfin les Blu Ray des 6 premiers films mo pour 10€ chaque film. J'ai craqué sur les jaquettes vraiment sublimes. A moi les sabres roses, et les clash de sabres devant Palpatine dans ROTJ bien dégueu. J'ai hâte. :D


C'est plus tellement rose sur la nouvelle édition :wink:
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 06 Juin 2020 - 17:57   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

Ni sur l'ancienne en fait. Le sabres foireux de l'édition DVD c'est justement l'un des trucs qui avaient été corrigé sur les Blu-Ray.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Sam 06 Juin 2020 - 18:42   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

Ah bon ? Je ne m en souviens pas
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 06 Juin 2020 - 22:11   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

Sergorn a écrit:Ni sur l'ancienne en fait. Le sabres foireux de l'édition DVD c'est justement l'un des trucs qui avaient été corrigé sur les Blu-Ray.

-Sergorn


Les sabres devant Palpatine dans ROTJ mais le sabre rose de ESB de mémoire était toujours rose dans l'édition Blu-Ray précédente. Là on est plus sur du rouge pâle.

Pour en revenir au sujet, l'image est impeccable pour l'Episode IX en Blu-Ray, je pense qu'en 4K je vais me régaler et pourtant je n'ai pas beaucoup aimé le film.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 06 Juin 2020 - 22:42   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

Me semble que c'était moins prononcé que sur le DVD, mais après les teintes parfois un peu rosâtre existaient déjà avant le DVD, c'est juste que le DVD avait accentué le problèmef faisant que ça virait vraiment au rose. ^^'

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Dim 07 Juin 2020 - 9:47   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

Les flashes roses pendant l attaque du tantive iv dans ANH DVD de 2004 étaient très visibles.
Tu penses qu'ils ont été amoindris sur le BR de 2011 ?
Il faudra que je vérifie ça.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !"
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Aramarth » Lun 08 Juin 2020 - 1:05   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

Bon, j'avais vraiment pas aimer le film au cinéma.
Je me suis quand même pris le blu ray pour en finir et avoir la totalité sur mon étagère, mais est ce que je revoie le film maintenant ou ca vaut pas le coup, j'hesite vraiment :')
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 11 Juin 2020 - 18:14   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

Email d'Amazon m'indiquant que le DVD devrait être livré le 22 ou 23 juin. Encore... de... l'attente... :(

Aramarth a écrit:Bon, j'avais vraiment pas aimer le film au cinéma.
Je me suis quand même pris le blu ray pour en finir et avoir la totalité sur mon étagère, mais est ce que je revoie le film maintenant ou ca vaut pas le coup, j'hesite vraiment :')


Vas-y quand même ! Tu as eu le temps de digérer ta première déception et tu vas peut-être y voir plus de qualités (parce qu'il en a !). :wink:
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Chasky » Jeu 11 Juin 2020 - 18:42   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

Perso, si t'as pas aimé, je vois pas bien l'intérêt de se faire du mal, mais bon, après tout chacun utilise son temps libre comme il l'entend.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 22 Juin 2020 - 9:00   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

J'ai enfin reçu le blu ray de l'épisode IX la semaine dernière !! J'attendais impatiemment de voir le module "Héritage des Skywalker" dans les bonus...

Je m'étais dit, au vu de la durée, que ce serait peut-être un peu différent des making of promotionnel basique avec les fameux "amaaaazing" dans tous les coins de phrase.....mais non.....


Je suis assez déçu.. Là ou j'attendais presque un documentaire... on a juste vraiment un making of promotionnel mais plus long que d'habitude reprenant point par point, lieu par lieu le film...


Et encore aucun mot sur la partie mort de l'empereur (voix des Jedi, etc...) alors que j'attendais qu'on s'attarde plus là-dessus moi que sur Paasana (d'autant qu'il y a un autre module que, j'ai pas encore vu, exprès pour cette planète par exemple)..


Donc bon c'est du détail, peu de gens attendent quelque chose des bonus je le sais bien. Mais j'avais justement beaucoup aimé le making of du VIII et je voulais voir s'il irait dans ce genre ou plus comme le VII et ben j'ai ma réponse..

Après cela n'empêche pas qu'il y ait de beaux moments aussi. Quelques explications du scénariste m'ont plu, il y en avait une ou deux que je n'avais pas encore entendu.. Et ayant ressenti de l'émotion sur la dernière scène du film, j'ai aimé voir cette (trop) petite partie à la fin du docu.. Mais là encore dommage de ne pas montrer le processus créatif de cette séquence, montrer pourquoi ils ont pris telle ou telle décision, plutôt que juste montrer deux images du tournage avec deux trois larmes des personnes présentes..

Enfin je vais voir les autres modules ce soir, mais c'est bien dommage qu'on ne nous montre pas plus à chaque fois... Le film est fait à quoi bon cacher les choses..

Encore une fois l''épisode VIII que je n'ai pas vraiment aimé, dans le docu du blu ray, on voit Rian Johnson se torturer l'esprit, devoir faire des choix, le conflit avec Mark Hamill etc etc... On est dans la prod du film ! Même si certaines choses me rendaient fou en les regardant, comme créer une immense bestiole et dépenser de l'argent en pagaille pour l'amener par hélico sur une ile irlandaise pour ne surtout pas faire de CGI, mais au moins on voyait des choses..

PS : C'était mon message du lundi matin..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 22 Juin 2020 - 9:11   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

Dark Grymo a écrit:
Donc bon c'est du détail, peu de gens attendent quelque chose des bonus je le sais bien. Mais j'avais justement beaucoup aimé le making of du VIII et je voulais voir s'il irait dans ce genre ou plus comme le VII et ben j'ai ma réponse..

Après cela n'empêche pas qu'il y ait de beaux moments aussi. Quelques explications du scénariste m'ont plu, il y en avait une ou deux que je n'avais pas encore entendu.. Et ayant ressenti de l'émotion sur la dernière scène du film, j'ai aimé voir cette (trop) petite partie à la fin du docu.. Mais là encore dommage de ne pas montrer le processus créatif de cette séquence, montrer pourquoi ils ont pris telle ou telle décision, plutôt que juste montrer deux images du tournage avec deux trois larmes des personnes présentes..


Merci de ce retour!
Vu les difficultés pour accoucher cet épisode; c'est peu surprenant qu'on n'ait pas un document a l'image de celui de l'episode VIII.
Je jetterais volontiers un oeil a ce bonus si je trouve un ami qui achete le Blu Ray.
Pour l'instant mes proches n'ont pas encore succombé ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 22 Juin 2020 - 9:15   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

DE rien :)

Bah clairement, c'est vrai que je pouvais m'y attendre au vu des difficultés de prod comme tu dis.. Fallait pas s'attendre à plus.. C'est surtout la durée de 2h et le titre qui m'avait fait penser qu'on aurait quelque chose d'un peu différent des standards habituels..

EDIT : Et il y a des choses qui me rendaient fou devant ma télé... Quand à un moment ils sont tous en train de te dire que la musique de John Williams c'est magnifique, que ça rend des scènes sublimes... J'étais là en train de dire "Okay alors maintenant explique ton choix de ne pas en mettre lors du duel Kylo/Rey !!" Mais non lol.. J'aurai aimé voir JJ dire "là je ne veux pas de musique parce que je veux si, je veux ça". Tout choix peut se comprendre dans l'absolu mais non dommage on ne voit rien de tout ça dans ce making of..

La scène des voix aurait dû être là avec JJ et d'autres qui parlent de qui mettre et pourquoi et ce que ça représente pour Rey etc... Mais toujours pas... Enfin bien dommage..

Reste les différents décors, quelques perception de personnage, les costumes, des souris qu'on va s'embêter à créer en vrai et les faire bouger, etc etc
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Chasky » Lun 22 Juin 2020 - 10:09   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

Dark Grymo a écrit:J'étais là en train de dire "Okay alors maintenant explique ton choix de ne pas en mettre lors du duel Kylo/Rey !!"

Une bonne partie des duels de la saga sont sans musique. Il n'y a pas de musique pendant le duel Obi-Wan / Vador, ni pendant la quasi-totalité du duel Luke / Vador d'ESB. Idem pendant le duel Finn / Ren de TFA.

Le côté grandiloquent un peu over-the-top avec choeurs à gogo façon Duel of the Fates et Battle of the Heroes (qui est un style qui se défend) ça vient surtout de la prélo.

Perso je pense qu'un bon duel ne devrait pas avoir besoin d'autre musique que le vrombissement des sabres pour atteindre un bon niveau d'intensité dramatique, mais après chacun son truc ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 22 Juin 2020 - 10:18   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

Chasky a écrit:
Dark Grymo a écrit:J'étais là en train de dire "Okay alors maintenant explique ton choix de ne pas en mettre lors du duel Kylo/Rey !!"

Une bonne partie des duels de la saga sont sans musique. Il n'y a pas de musique pendant le duel Obi-Wan / Vador, ni pendant la quasi-totalité du duel Luke / Vador d'ESB. Idem pendant le duel Finn / Ren de TFA.

Le côté grandiloquent un peu over-the-top avec choeurs à gogo façon Duel of the Fates et Battle of the Heroes (qui est un style qui se défend) ça vient surtout de la prélo.

Perso je pense qu'un bon duel ne devrait pas avoir besoin d'autre musique que le vrombissement des sabres pour atteindre un bon niveau d'intensité dramatique, mais après chacun son truc ;)


C'est vrai ! Après personnellement j'aime les duels de la prélo en grande partie pour la musique, je trouve ça magnifique !! Egalement Luke/Vador du VI quand il y a la musique qui intervient en fond.. Ce sont les duels que je préfère..

Mais après dans le fond, comme je disais tous les choix peuvent se comprendre, j'aurai juste aimé voir JJ Abrams expliquer comment il veut que ce duel soit et les décisions qu'il a pris... Pas de la justification pour les fans, mais juste parler de sa vision ou montrer le processus créatif , des réunions etc.. Sur cette scène comme sur d'autres d'ailleurs..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Chasky » Lun 22 Juin 2020 - 10:56   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

Dark Grymo a écrit:Mais après dans le fond, comme je disais tous les choix peuvent se comprendre, j'aurai juste aimé voir JJ Abrams expliquer comment il veut que ce duel soit et les décisions qu'il a pris... Pas de la justification pour les fans, mais juste parler de sa vision ou montrer le processus créatif , des réunions etc.. Sur cette scène comme sur d'autres d'ailleurs..

Là-dessus je suis d'accord, je trouve dommage l'absence de commentaire audio. C'est ce qui m'a permis de comprendre une bonne partie des choix de Rian Johnson pour TLJ ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5726
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 22 Juin 2020 - 11:06   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

Je ne savais même pas qu'il n'y avait pas de commentaire audio.. N'ayant pas eu le temps de regarder le film... Ca craint...
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar miss-phoenix » Lun 22 Juin 2020 - 11:20   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

Dark Grymo a écrit:Encore une fois l''épisode VIII que je n'ai pas vraiment aimé, dans le docu du blu ray, on voit Rian Johnson se torturer l'esprit, devoir faire des choix, le conflit avec Mark Hamill etc etc... On est dans la prod du film ! Même si certaines choses me rendaient fou en les regardant, comme créer une immense bestiole et dépenser de l'argent en pagaille pour l'amener par hélico sur une ile irlandaise pour ne surtout pas faire de CGI, mais au moins on voyait des choses..


Tout à fait d'accord, pour moi "The director and the Jedi" est l'un des meilleurs making-of qui existe car il offre une véritable réflexion et sous-entend même certains défauts du film. D'un autre côté, on ne pouvait s'attendre à moins de la part de Rian Johnson qui est passioné par le processus créatif en lui-même. D'ailleurs, pour la promo de Knives Out, il avait pris une vingtaine de minutes pour expliquer patiemment une seule scène !

Dark Grymo a écrit:J'ai enfin reçu le blu ray de l'épisode IX la semaine dernière !! J'attendais impatiemment de voir le module "Héritage des Skywalker" dans les bonus...


Oui, moi aussi je l'ai reçu plus "tôt" que prévu (mais avec quand même un sérieux retard d'une semaine !). :)
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar HanSolo » Lun 22 Juin 2020 - 12:03   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

Dark Grymo a écrit:Je ne savais même pas qu'il n'y avait pas de commentaire audio.. N'ayant pas eu le temps de regarder le film... Ca craint...

Pas mieux.
Seul film de la Saga qui en soit privé :(
Heuresement qu'il y a des alternatives sur le net!

Quid des scènes coupés :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 22 Juin 2020 - 12:13   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

miss-phoenix a écrit:
Dark Grymo a écrit:Encore une fois l''épisode VIII que je n'ai pas vraiment aimé, dans le docu du blu ray, on voit Rian Johnson se torturer l'esprit, devoir faire des choix, le conflit avec Mark Hamill etc etc... On est dans la prod du film ! Même si certaines choses me rendaient fou en les regardant, comme créer une immense bestiole et dépenser de l'argent en pagaille pour l'amener par hélico sur une ile irlandaise pour ne surtout pas faire de CGI, mais au moins on voyait des choses..


Tout à fait d'accord, pour moi "The director and the Jedi" est l'un des meilleurs making-of qui existe car il offre une véritable réflexion et sous-entend même certains défauts du film. D'un autre côté, on ne pouvait s'attendre à moins de la part de Rian Johnson qui est passioné par le processus créatif en lui-même. D'ailleurs, pour la promo de Knives Out, il avait pris une vingtaine de minutes pour expliquer patiemment une seule scène !

Dark Grymo a écrit:J'ai enfin reçu le blu ray de l'épisode IX la semaine dernière !! J'attendais impatiemment de voir le module "Héritage des Skywalker" dans les bonus...


Oui, moi aussi je l'ai reçu plus "tôt" que prévu (mais avec quand même un sérieux retard d'une semaine !). :)


C'est carrément ça ! Après je ne sais pas comment ça se passe dans les productions de cette ampleur si c'est le réal qui décide ce qu'il fera comme making of, ou si c'est Disney qui dirige tout. Parce que si ça se trouve JJ avait fait quelque chose de pas mal qui aurait été charcuté sur tout les morceaux intéressants qui en disent trop.. Mais je n'y crois pas trop, JJ a l'air assez à l'aise dans ce moule très hollywoodien et sa langue de bois.. (ce n'est pas une critique, c'est juste que je trouve qu'il connait bien les règles).

Faut se rappeler que quand sort l'ép VIII c'est open bar chez LucasFilm, le VII et Rogue One ont été des succès, la prod du VIII a été sans encombre, ce n'est pas sorti dans le même climat que le IX.. Ca explique aussi pourquoi ils ne veulent plus faire sortir d'infos sur leur choix scénaristiques. Pour ne pas donner d'armes à leurs détraqueurs. Mais je trouve ça bête.


HanSolo a écrit:Pas mieux.
Seul film de la Saga qui en soit privé :(
Heuresement qu'il y a des alternatives sur le net!

Quid des scènes coupés :?


Ah oui ? Quelles alternatives ??? Je dois avouer que je n'ai jamais pris le temps de regarder un film avec commentaire audio. Mais je me dis pourquoi pas sur les ép VII et VIII un jour..

Pour les scènes coupées, je pense que le scénario a dû tellement bouger, que ça doit ressembler plus à des scènes alternatives que coupées en fait. Et là pareil, ils ont dû se dire "si on leur donne ça et qu'ils les trouvent meilleures que le film, ça va nous retomber dessus".. Et c'est bien dommage.

Après les pures scènes coupées en soi je ne suis plus aussi fan qu'avant.. Soit je les trouve inutiles et donc on comprend pourquoi elles ont été coupées, soit elles sont géniales et je regrette qu'elles ne soient pas dans le film.. :transpire:
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 22 Juin 2020 - 12:24   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

Dark Grymo a écrit:Ah oui ? Quelles alternatives ???

On trouve des CA de très bonne qualité sur le net.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 22 Juin 2020 - 13:08   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

Ah oui ?? Avec des trad française ??
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar HanSolo » Lun 22 Juin 2020 - 13:26   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

Dark Grymo a écrit:Ah oui ?? Avec des trad française ??

Oui.
La plupart de ces audio com sont sous titrés; et Youtube propose une transcription en VF assez bonne.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 24 Juin 2020 - 3:10   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

Regardé le bonus cet après -midi.

Bon du classique sur le making of.

En revanche, pas de scènes coupées (comme le VII et contrairement au VIII), qui sont pour moi l'intérêt principal de ce genre de bonus.

Peut-être ces scènes coupées réapparaîtront-elles un beau jour dans une future édition spéciale de la Saga...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar HanSolo » Mer 24 Juin 2020 - 8:54   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

Deltaer Grayh a écrit:En revanche, pas de scènes coupées (comme le VII et contrairement au VIII), qui sont pour moi l'intérêt principal de ce genre de bonus.

?

Il y a bien des scènes coupés sur le Blu du VII !
https://www.starwars.com/news/star-wars ... -this-fall
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Lun 29 Juin 2020 - 15:07   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

Il y a des scènes coupées sur youtube qui sont dans le livre de la novélisation
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar DarkNeo » Dim 12 Juil 2020 - 16:14   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

J'ai regardé le making off.
C'est ouf la logistique du tournage en Jordanie.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar jedi-mich » Dim 12 Juil 2020 - 19:53   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

DarkNeo a écrit:J'ai regardé le making off.

Je l'ai regardé il y a quelques jours.
Même si je trouve que c'est un peu long, j'ai trouvé très intéressant cet envers du décor au fur et à mesure de l'avancée du scénario même si on sait que ça ne s'est pas fait dans l'ordre.
On voit bien effectivement que la logistique est un truc de malade à gérer.
On a eu droit à des idées qui ont germé sur le tournage, toussa.
Ce making-of rattrape un peu le manque de scènes coupées :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar DarkNeo » Dim 12 Juil 2020 - 20:47   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

C'est là que tu comprends que la gestion d'un film comme un Star Wars, ça doit être un truc à te rendre maboule xD
J'ai enchaîné sur celui de TLJ. Plus intimiste comme approche avec RJ aux commandes, j'ai beaucoup aimé.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Starling » Lun 28 Nov 2022 - 22:25   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

L' Ascension de Skywalker sera disponible le 23 décembre prochain sur Disney + !

https://www.numerama.com/pop-culture/11 ... -2022.html

3 ans après la sortie au cinéma donc. Sait t'on pourquoi il y a un délai d'attente aussi long ?
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar JediLord » Lun 28 Nov 2022 - 22:35   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

Starling a écrit:L' Ascension de Skywalker sera disponible le 23 décembre prochain sur Disney + !

https://www.numerama.com/pop-culture/11 ... -2022.html

3 ans après la sortie au cinéma donc. Sait t'on pourquoi il y a un délai d'attente aussi long ?


Chrono des médias je suppose non? :think: c’est pas sensé être plus court normalement (deux ans?)
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3193
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar HanSolo » Lun 28 Nov 2022 - 23:47   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

C'est bien ça : TROS est sorti avant le nouveau calendrier donc le délai pour ce film est bien de 36 mois.
Désormais pour les nouvelles sorties c'est 17 mois
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Grievous90 » Lun 28 Nov 2022 - 23:51   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

Il me semble que c'est à cause de la lois françaises.
Les films sont diffusé en clair 22 mois après leurs sorties et 36 mois sur les plates-formes vidéos.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas la mort, il y a la Force.
Grievous90
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 609
Enregistré le: 04 Juin 2020
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar HanSolo » Mar 29 Nov 2022 - 9:58   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

Non, la loi a changé 2 fois depuis 2019

Aujourd'hui, pour les films qui viennent de sortir (ce qui 'est pas le cas de TROS) le délai est passé de 36.mois a 17 mois
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 29 Nov 2022 - 12:01   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

Ah ouais c'est fou la différence à quelques kilomètres près, en Belgique depuis le lancement de D+ on a les 11 films de la saga :shock:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3708
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar HanSolo » Mar 29 Nov 2022 - 15:31   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

Dark Reemus a écrit:Ah ouais c'est fou la différence à quelques kilomètres près, en Belgique depuis le lancement de D+ on a les 11 films de la saga :shock:

Oui.
Disney+ Belgique se moque de la chronologie des médias car en Belgique ce n'est pas une obligation, mais seulement une recommandation ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Nov 2022 - 15:59   Sujet: Re: L'Ascension de Skywalker : Blu-ray, DVD, streaming

Et ils ont bien raison :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations