Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Escape Game - Unlock

Vous aimez incarner un personnage ou organiser des aventures, vous passez des soirées à jouer aux jeux de cartes en tout genre (CCG, TCG, LCG, ...), alors venez discuter et partager votre expérience, que vous soyez lanceur de dés ou de cartes.

Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des jeux issus des futurs films et séries, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Sky Karrde » Ven 19 Juin 2020 - 13:02   Sujet: Star Wars Escape Game - Unlock

Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20104
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Lookens » Ven 19 Juin 2020 - 13:43   Sujet: Re: Star Wars Escape Game - Unlock

Excellente la mise en forme de l'article :lol:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar jedi-mich » Ven 19 Juin 2020 - 14:06   Sujet: Re: Star Wars Escape Game - Unlock

Excellent, bravo :lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Damael » Ven 19 Juin 2020 - 14:21   Sujet: Re: Star Wars Escape Game - Unlock

Donc on peut/doit jouer en Solo ?

Le côté livre dont vous êtes le héro me fait penser à du Solo, mais le coté escape game me fait penser à de la collaboration.



Je viens de voir les prix habituel ... j'ai pleuré...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Jefferson » Ven 19 Juin 2020 - 14:57   Sujet: Re: Star Wars Escape Game - Unlock

Top ! Excellente la news !
Jefferson
Jefferson
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 318
Enregistré le: 07 Avr 2016
Localisation: RP
 

Messagepar Damael » Ven 19 Juin 2020 - 15:06   Sujet: Re: Star Wars Escape Game - Unlock

Quelle diablerie pourquoi seulement les riches peuvent s'amuser... Oui je sais beaucoup de personne ont travaillé dessus... mais même je suis tristesse...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar link224 » Ven 19 Juin 2020 - 15:13   Sujet: Re: Star Wars Escape Game - Unlock

Effectivement, pour un jeu à la rejouabilité limitée (sauf s'il y a vraiment beaucoup de cartes et beaucoup de fins possibles), 30 € c'est assez abusé. Dommage, je me serais bien laissé tenter :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bastos » Ven 19 Juin 2020 - 15:19   Sujet: Re: Star Wars Escape Game - Unlock

Il faut les acheter sur le bon coin ou vinted et le revendre ensuite :wink:

Par contre un unlock! Star Wars c’est vraiment de la bombe !
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 19 Juin 2020 - 22:05   Sujet: Re: Star Wars Escape Game - Unlock

Content que la forme vous ait plu :D

Damael a écrit:Donc on peut/doit jouer en Solo ?

Si c'est comme les autres Unlock, je conseille quand même d'y jouer à plusieurs. Tout le monde ne voit pas les mêmes détails, ou n'a pas la bonne façon de raisonner pour chaque énigme... Ca doit pouvoir se faire en solo, mais on risque se retrouver coincé par moments. Et puis c'est plus marrant à plusieurs :cute:

link224 a écrit:Effectivement, pour un jeu à la rejouabilité limitée (sauf s'il y a vraiment beaucoup de cartes et beaucoup de fins possibles), 30 € c'est assez abusé.

Là-dessus je confirme : y'a quasiment zéro rejouabilité. Le scénario sera toujours identique. Là ils ont ajouté des cartes "avantage" aléatoires tirées en début de partie, mais pas sûr que ça change tant de choses que ça :(
C'est un jeu à faire à faire dans un bar à jeux ou dans une ludothèque, ou comme dit Bastos à acheter et revendre en occasion une fois joué.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20104
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Jenos Idanian » Sam 20 Juin 2020 - 7:42   Sujet: Re: Star Wars Escape Game - Unlock

Lookens a écrit:Excellente la mise en forme de l'article :lol:

J'approuve, c'était vraiment bien vu :)
Surtout en ce qui concerne
Spoiler: Afficher
les cases 3, 6, 13 :D (Oui, je mets une balise Spoiler pour ne pas spoiler d'autres balises Spoiler :x)
:lol:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Joysstar » Sam 20 Juin 2020 - 10:36   Sujet: Re: Star Wars Escape Game - Unlock

Sky Karrde a écrit:Hop, une nouvelle qu'elle est bonne ! :)

Option numéro 1 : Sky est doué pour la folie profonde.
Option numéro 2 : C'est un homme inspiré.
Option numéro 3 : C'est un article bien construit.
Option numéro 4 : Retour à la case départ.
;)
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 22 Juin 2020 - 13:23   Sujet: Re: Star Wars Escape Game - Unlock

:oops:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20104
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Damael » Lun 22 Juin 2020 - 16:22   Sujet: Re: Star Wars Escape Game - Unlock

Si c'est comme les autres Unlock, je conseille quand même d'y jouer à plusieurs. Tout le monde ne voit pas les mêmes détails, ou n'a pas la bonne façon de raisonner pour chaque énigme... Ca doit pouvoir se faire en solo, mais on risque se retrouver coincé par moments. Et puis c'est plus marrant à plusieurs :cute:



Ouai mais on a pas tous la chance de pas être seul. :cry:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Sol » Lun 22 Juin 2020 - 16:23   Sujet: Re: Star Wars Escape Game - Unlock

Après pareille news, le capitaine Tabouret mérite de monter en grade :o ! Bravo ! :lol:
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar Molli » Lun 02 Nov 2020 - 10:15   Sujet: Re: Star Wars Escape Game - Unlock

Salut à tous. On en fait justement gagner un cette semaine : https://www.starwars-universe.com/actu- ... wars-.html ;)
Staffeur réseaux sociaux. En mousse paraît-il.
Molli
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2609
Enregistré le: 05 Avr 2017
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 02 Nov 2020 - 10:58   Sujet: Re: Star Wars Escape Game - Unlock

Eh bah merci le staff, j'ai tenté ma chance :)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 02 Nov 2020 - 11:17   Sujet: Re: Star Wars Escape Game - Unlock

En effet, merci pour ce concours :) Participation effectuée aussi (ici sur le site) :wink:

PS (mi-figue mi-raisin mais toujours de façon tout à fait amicale hein) :roll: : bon par contre, si pour une fois vous pouviez faire gagner quelqu'un d'autre que venant de Twitter et/ou "profil zéro message", ça changerait; car mine de rien « c'est toujours pour les mêmes », n'empêche; ch'ais pas, changez un peu de chapeau pour les tirages au sort :whistle:, faites gagner quelqu'un du forum ayant déjà écrit :transpire:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Chasky » Lun 02 Nov 2020 - 12:05   Sujet: Re: Star Wars Escape Game - Unlock

J'aime vraiment beaucoup Unlock et je commence a avoir un pas mal d'expérience des boites standard, le principal problème (inhérent au concept vous me direz...) est l'absence totale de rejouabilité, qui fait qu'à 30 balles la boite de 3 aventures globalement tu payes 10 balles pour une heure de fun :transpire:

L'idéal est d'avoir un CE qui les prête ou des potes avec qui échanger les boites, voire au pire d'acheter et de revendre sur le bon coin.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Jenos Idanian » Lun 02 Nov 2020 - 12:42   Sujet: Re: Star Wars Escape Game - Unlock

Chasky a écrit:le principal problème (inhérent au concept vous me direz...) est l'absence totale de rejouabilité, qui fait qu'à 30 balles la boite de 3 aventures globalement tu payes 10 balles pour une heure de fun

Oui j'avoue que c'est exactement ce que je me suis dit aussi en ayant vu le prix après avoir cliqué par curiosité sur le lien Fnac de la news pour le concours.

Ce qui dans un sens ajoute donc du crédit au final à cette bonne idée d'en faire gagner un exemplaire, pour le coup :oui:
Il y a beaucoup moins d'ingrats qu'on ne croit car il y a bien moins de généreux qu'on ne pense. St-Évremond
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore votre rêve. St-Exupéry
Challenges annuels: Nov 2020, Nov 2022 (Préquel 2020)
Jenos Idanian
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1383
Enregistré le: 17 Sep 2018
Localisation: Au fin fond d'une caverne vosgienne
 

Messagepar Molli » Lun 02 Nov 2020 - 12:51   Sujet: Re: Star Wars Escape Game - Unlock

Jenos Idanian a écrit: PS (mi-figue mi-raisin mais toujours de façon tout à fait amicale hein) :roll: : bon par contre, si pour une fois vous pouviez faire gagner quelqu'un d'autre que venant de Twitter et/ou "profil zéro message", ça changerait; car mine de rien « c'est toujours pour les mêmes », n'empêche; ch'ais pas, changez un peu de chapeau pour les tirages au sort :whistle:, faites gagner quelqu'un du forum ayant déjà écrit :transpire:

Pour les concours on fait un tirage au sort sur l'ensemble des participants en pondérant chaque support en fonction du nombre de participants.

En gros s'il y a eu deux fois plus de participants sur le site que sur Twitter. Il y a deux fois plus de chances que le gagnant soit tiré au sort parmi les participants du site que parmi ceux de Twitter.

Mais pour être transparent, ces concours sont là à la fois pour récompenser la fidélité de nos membres et créer des trucs sympas, mais aussi pour nous donner davantage de visibilité. Et pour ça, les réseaux comme Twitter et Facebook sont de très gros leviers.

Et d'ailleurs chacun peut jouer sur les trois supports pour augmenter ses chances d'être tiré ;).
Staffeur réseaux sociaux. En mousse paraît-il.
Molli
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2609
Enregistré le: 05 Avr 2017
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 02 Nov 2020 - 13:29   Sujet: Re: Star Wars Escape Game - Unlock

Molli a écrit:
Et d'ailleurs chacun peut jouer sur les trois supports pour augmenter ses chances d'être tiré ;).


C'est discriminatoire pour les gens qui n'ont pas Facebook ni Twitter :evil:

Je plaisante, je ne prends pas mon cas pour une généralité, je comprends tout à fait le but premier qui est d'amener des lecteurs potentiels vers SWU :cute:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Kessel » Dim 09 Jan 2022 - 15:55   Sujet: Re: Star Wars Escape Game - Unlock

Quelqu'un aurait-il le lien pour le mettre dans la fan database ? merci d'avance :-)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 09 Jan 2022 - 18:53   Sujet: Re: Star Wars Escape Game - Unlock

Pour l'instant les jeux de société ne sont pas dans la database... Mais on fera des grosses news quand ça débarquera, ce sera difficile de passer à côté :sournois:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20104
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Kessel » Dim 09 Jan 2022 - 20:10   Sujet: Re: Star Wars Escape Game - Unlock

Sky Karrde a écrit:Pour l'instant les jeux de société ne sont pas dans la database... Mais on fera des grosses news quand ça débarquera, ce sera difficile de passer à côté :sournois:

Ok, merci ;-) Surtout que j'en ai quelqu'un ^^
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 


Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures


  •    Informations