Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Squadrons

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Gaetanl » Ven 19 Juin 2020 - 9:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

De mon cotés c'est le gameplay que j’attendais. On est bien sur un digne successeur de la ligné des X-Wing.
Quand je repense au temps que j'ai passé gamin sur le premier X-Wing, puis sur Tie-Fighter, et surtout à la fin sur Alliance.
Imaginer revivre tout ça avec des graphismes actuels et surtout en VR, c'est un rêve de gosse tout simplement. J'ai l'impression que le mec du marketing quand il a défini sa cible, ben c'était moi qu'il décrivait :lol: .
Ça part en précommande directe cette histoire du coup :oui:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar vos661 » Ven 19 Juin 2020 - 9:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

jedi-mich a écrit:Pour pouvoir jouer en multi, il faut d'abord faire les missions solo.
Ca s'est fait sur d'autres jeux ça ?

Les environnements sont pas mal, on n'aura pas que de l'espace tout vide :)


C'est pareil dans GTA je crois. T'as un tuto solo avant de te lancer dans le multi.

-- Edit (Ven 19 Juin 2020 - 8:40) :

À 2:47 c'est bien la peluche du Lieutenant Kettch de l'Escadron Spectre dans le cockpit ? :shock: :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 19 Juin 2020 - 9:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Encore un poil en attente de détails sur la façon de jouer, mais ça va venir.

Je pense toujours que le contenu sera maigre, tant pis. Mais les sensations ont l'air d'être au rendez-vous, c'est tout ce que je demandais. Je pense que je vais tomber dans le piège :D
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lookens » Ven 19 Juin 2020 - 10:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Bon de mon côté on va dire que je suis plus OK sur ce jeu que je ne l'étais au début, merci la VR :D Par contre clairement pas de précommande parce que EA et puis faut pas se leurrer, ça va pas non plus être une folie.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar firestqr » Ven 19 Juin 2020 - 10:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Les modèles 3D récupérés de Battlefront 2 :D

Image
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar VladJeager » Ven 19 Juin 2020 - 10:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Bonjour à tous,

Je ne trouve l'information nul part, je vois bien que le jeu va être compatible VR mais sera t il disponible sur l'occulus Quest ? S'il vous plait :)
VladJeager
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar ashlack » Ven 19 Juin 2020 - 10:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Sympa la vidéo de gameplay. Ça a l'air assez complet mais je reste méfiant vu que c'est un jeu à 40 balles qu'on nous annonce 3 mois avant la sortie, ça sent le jeu à moitié vide en réalité, une friandise qu'on oubliera vite en faveur du n°2, qui lui sera le vrai jeu.

Ceci dit, ça m'emballe déjà nettement plus qu'un bf. Non seulement pour le style (les fps, ça a jamais été ce que je préférais) mais on a de l'histoire, de la tactique, du gameplay détaillé avec plein de paramètres, la vue cockpit, du vs IA, les deux camps etc... c'est pas juste "tenez deux vaisseaux et allez faire piou-piou"
Le seul truc qui me refroidi c'est le 5v5, ça me semble terriblement faible, surtout quand on nous met en scène des batailles de flottes. C'est pas 5 vaisseaux qu'il faut, c'est minimum 5 escadrons de 12, là on aurait de la vraie bataille. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34665
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Chasky » Ven 19 Juin 2020 - 10:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Damael a écrit:Et bah ça me soul, je joue pour être tranquille et me détendre ça me gonfle d'écouter des inconnus. Dans tous les jeux que tu as cité, ce ne sont que des jeux que je deteste.

Bah alors ce jeu n'est pas pour toi, au moins dans son volet multi.

C'est pas un drame, on n'est pas obligés de tout aimer, perso par exemple les Battlefront me laissent de marbre. Mais laisse kiffer ceux qui kiffent.

Damael a écrit:Dans Battlefront 1,2,2015,2017 + tous les jeux multi auxquels j'ai joué, je n'ai jamais adressé la parole à qui que ce soit et ça c'est toujours très bien passé

Okay donc en fait, tu joues quand même à des jeux multijoueurs coopératifs, mais... tout seul :transpire:

Personnellement ça me parait un peu curieux ou contre-intuitif. Qu'on parle d'un MMORPG, d'un shooter, d'un MOBA ou d'un RTS, l'intérêt d'un jeu multi en équipe, c'est précisément de se coordonner et de coopérer pour gagner ou réussir, mais bon, chacun son kif après tout.
Modifié en dernier par Chasky le Ven 19 Juin 2020 - 11:17, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkNeo » Ven 19 Juin 2020 - 11:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

vos661 a écrit:
À 2:47 c'est bien la peluche du Lieutenant Kettch de l'Escadron Spectre dans le cockpit ? :shock: :lol:


Mais oui ! J'ai eu un franc sourire en voyant ça ! :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lookens » Ven 19 Juin 2020 - 11:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

VladJeager a écrit:Bonjour à tous,

Je ne trouve l'information nul part, je vois bien que le jeu va être compatible VR mais sera t il disponible sur l'occulus Quest ? S'il vous plait :)


Je ne pense pas que tu pourras utiliser le Quest en autonome comme d'autres jeux mais en mode Rift avec le câble ça devrait passer sans soucis.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 19 Juin 2020 - 11:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

En tout cas le speach pré trailer était très intéressant et instructif quand à l'ambition du titre et des développeurs. Limite tu sens que Motive eux même étaient gwakés que sur le plan JV Star Wars ne se résume plus qu'à Jedi + FPS ces dernières années et qu'ils en avaient marre d'attendre un jeu de vaisseaux donc ils se sont dit qu'ils allaient s'en occuper eux même plutôt que d'attendre en vain. J'ai tellement hâte ! Et c'est moi ou on voit le Mantis à un moment ?
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3693
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Thephx8 » Ven 19 Juin 2020 - 11:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Dark Reemus a écrit:En tout cas le speach pré trailer était très intéressant et instructif quand à l'ambition du titre et des développeurs. Limite tu sens que Motive eux même étaient gwakés que sur le plan JV Star Wars ne se résume plus qu'à Jedi + FPS ces dernières années et qu'ils en avaient marre d'attendre un jeu de vaisseaux donc ils se sont dit qu'ils allaient s'en occuper eux même plutôt que d'attendre en vain. J'ai tellement hâte ! Et c'est moi ou on voit le Mantis à un moment ?



Je comprends où tu veux en venir mais le mot "ambition" n'est pas vraiment le mot qui me viendrait à l'esprit :paf:
sachant que c'est totalement assumé que c'est un jeu plus modeste que le standing habituel des triple A et que ce jeu va aboutir car justement il nécessitait un développement plus simple et plus court que les autres productions lancées puis annulées sous EA :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Lookens » Ven 19 Juin 2020 - 11:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

C'est un peu exagérer de parler autant d'ambition pour un jeu qui ressemble plus à un mode multi étoffé de BF2...
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar CroateAndeddu » Ven 19 Juin 2020 - 11:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ça a l'air pas mal mais j'ai comme même une petite appréhension. Hâte d'être en Octobre.
Par contre en tant que lecteur de Legends ça me fait toujours bizarre de voir autant de diversité dans l'Empire et en plus à des postes importants :transpire:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Chasky » Ven 19 Juin 2020 - 11:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ca fait 20 ans que les fans (et les gamers nostalgiques) réclament un retour du shoot spatial. Je pense qu'ils prennent la température et que si ça marche sur le plan critique et commercial, ils seront probablement incités à mettre le paquet sur une éventuelle suite possiblement plus ambitieuse.

CroateAndeddu a écrit:Ça a l'air pas mal mais j'ai comme même une petite appréhension. Hâte d'être en Octobre.
Par contre en tant que lecteur de Legends ça me fait toujours bizarre de voir autant de diversité dans l'Empire et en plus à des postes importants :transpire:

Sauf erreur de ma part, même en Legends, le racisme "institutionnel" de l'Empire a toujours été dirigé contre les non-humains et pas contre des sous-groupes ethniques humains.

Et ça semble être toujours le cas, il me semble que dans les deux trailers on ne voit pas d'aliens dans les escadrons impériaux.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Ven 19 Juin 2020 - 11:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ca fait quand même plus deux ans qu'ils bossent sur ce jeu. On est pas sur un gros AAA, mais c'est pas un non plus un "projet à la va vite lancé à l'arrache histoire de combler l'échec de la reprise de Ragtag l'an dernier" comme le laissaient entendre certains articles.

On voit bien que c'est un jeu qui a été lancé avant tout parce que l'équipe de Motive qui a fait ça est passionnée des jeux de vaisseaux à l'ancienne (et je connais Ian Frasier depuis plus de 20 ans je peux vous assurer que sa passion pour X-Wing et ce type de jeux en général n'est pas feinte :D) et qui a réussi à pousser à la création d'un jeu de ce type. Et c'est aussi sans doute pour ça qu'on est pas devant un AAA car on est devant un projet sur un genre devenu de niche qu'il sans doute fallu beaucoup de conviction pour convaincre EA de lancer. :transpire:

Mais c'est j'espère c'est que ça ait suffisamment de succès pour relancer la machine de ce genre de jeu. :jap:

De mon cotés c'est le gameplay que j’attendais. On est bien sur un digne successeur de la ligné des X-Wing.


On sent l'influence, après on est aussi clairement dans un style de jeu plus dynamique que les X-Wing à première vue (ce qui n'est pas pour me déplaire perso)

C'est un peu exagérer de parler autant d'ambition pour un jeu qui ressemble plus à un mode multi étoffé de BF2...


Faut arrêter là. Le mode spatial de BF2 j'ai beaucoup kiffé mais on était plus dans du shoot basique à la Rogue Squadron, alors que là on lorgne clairement du côté de X-Wing.

(Et je précise qu'on aurait eu un shoot bateau dans le style le mode spatial de BF2 ça m'aurait pas déplu non plus :transpire: )

Bref de mon côté c'est préco Day One, en plus ça tombe bien que j'ai eu 20€ à la Fnac pour l'achat de The Last of Us Part II, ça va me faier Squadrons a 20€ :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gizmhail » Ven 19 Juin 2020 - 12:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Dans l'interview de Polygon citée dans un post plus tôt (https://www.polygon.com/interviews/2020 ... ed-to-know), le chapitre "Talk to me about how your flight model is unique, and how it’s Star Wars, and how it differentiates itself" est une vraie lettre d'amour aux fans des jeux X-Wing :love:

Il décrit les contrôles qu'on aimait à l'époque, comment ils les ont interprétés, remis en place, mais aussi comme ils les ont enrichis.
Ce n'est pas qu'un remake au niveau gameplay, mais ils se sont posés de bonnes questions sur comment enrichir, en se basant sur les derniers contenus (films, séries).

Ca sent VRAIMENT les gros fans, qui ont fait le jeux de rêve ^o^

Ils peuvent se rater, bien sûr, mais ils semblent y mettre toute une jolie passion, et j'ai rarement eu autant d'espoirs d'avoir mon X-Wing Alliance 2 depuis des années :)
Gizmhail
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Juin 2020
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 19 Juin 2020 - 12:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Avec tout le respect que j'ai pour vous les amis, si vous ne voyez "qu'un mode de jeu de Battefront sorti de son contexte" dans un jeu centré sur le pilotage de chasseurs, j'y vois un conflit générationnel :wink:

Ambition ne veut pas dire systématiquement démesuré et comme disait Chasky petit prix ne veut pas dire non plus jeu bâclé. Motive vise une expérience sans compromis je trouve, pas de séquences où tu sors de ton chasseur blaster au poing, pas de vue à la troisième personne, si vous préférez je peux remplacer ambitions par but recherché si vraiment ça vous chiffonne de lire ambition et jeu EA dans la même phrase mais ça reviendrait exactement au même :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3693
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar vos661 » Ven 19 Juin 2020 - 12:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

CroateAndeddu a écrit:Par contre en tant que lecteur de Legends ça me fait toujours bizarre de voir autant de diversité dans l'Empire et en plus à des postes importants :transpire:


Pareil. Parce que là, côté Empire, on a Sloane, une amirale noire, Terisa Kerrill, l'officier qui commande l'escadron Titan, une femme métisse, et deux femmes au moins parmi l'escadron Titan :transpire:
Ça change radicalement de l'OT où y a strictement 0 femmes et 0 personnes de couleur dans l'Empire, et qui étaient très rares dans l'UE :neutre:

Faut croire que dans le canon, l'Empire n'est pas sexiste ni raciste, seulement anti-non humain :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar CroateAndeddu » Ven 19 Juin 2020 - 12:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chasky a écrit:Ca fait 20 ans que les fans (et les gamers nostalgiques) réclament un retour du shoot spatial. Je pense qu'ils prennent la température et que si ça marche sur le plan critique et commercial, ils seront probablement incités à mettre le paquet sur une éventuelle suite possiblement plus ambitieuse.

CroateAndeddu a écrit:Ça a l'air pas mal mais j'ai comme même une petite appréhension. Hâte d'être en Octobre.
Par contre en tant que lecteur de Legends ça me fait toujours bizarre de voir autant de diversité dans l'Empire et en plus à des postes importants :transpire:

Sauf erreur de ma part, même en Legends, le racisme "institutionnel" de l'Empire a toujours été dirigé contre les non-humains et pas contre des sous-groupes ethniques humains.

Et ça semble être toujours le cas, il me semble que dans les deux trailers on ne voit pas d'aliens dans les escadrons impériaux.


A part de très rare exception les femmes en plus d'être peu nombreuses n'avait aucun chance de monter dans la hiérarchie. En ce qui concerne les minorités pour avoir lu pas mal de comics, roman et nouvelle, je ne me souviens pas en avoir vu des masses :transpire:
"Sur un malentendu ça passe"
CroateAndeddu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 452
Enregistré le: 01 Juil 2019
 

Messagepar Neow » Ven 19 Juin 2020 - 12:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

C'est rigolo, parce qu'il semble qu'on soit sur un jeu de niche, la simulation spatiale. A voir mais ça a l'air relativement poussé. Quand je pense à Jedi Fallen Order et son gameplay relativement exigent, et que je vois ça maintenant, je me dis qu'au final les jeux sortis ne sont finalement pas ceux auxquels on s'attendait.

Pour moi, en tant que nostalgique des X-Wing, ce sera Day One pour le solo (la campagne, et le mode Battle Fleet qui est aussi jouable en solo apparemment). Pour l'aspect multi en revanche, je suis moins convaincu, à cause de la jouabilité en Dogfight (manette/crossplay...), et du mode Battle Fleet qui nécessitera probablement d'avoir sa propre bande de joueurs pour être intéressant.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar GTZL1 » Ven 19 Juin 2020 - 12:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je suis pas (plus) trop fan des jeux multi, donc on verra. Si le solo est bon, je pourrais me laisser tenter en promo. Par contre, Rae Sloane a pas le mauvais uniforme ? Elle est censée être Grande Amirale (la seule du canon avec Thrawn d'ailleurs), donc en blanc.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Dark Servatos » Ven 19 Juin 2020 - 12:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

GTZL1 a écrit:Je suis pas (plus) trop fan des jeux multi, donc on verra. Si le solo est bon, je pourrais me laisser tenter en promo. Par contre, Rae Sloane a pas le mauvais uniforme ? Elle est censée être Grande Amirale (la seule du canon avec Thrawn d'ailleurs), donc en blanc.


Dans le roman Riposte elle est décrit portant l'uniforme gris, et dans mes souvenirs je ne souviens pas qu'il est mentionné qu'elle porte l'uniforme de Grand Amiral.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2360
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar vos661 » Ven 19 Juin 2020 - 12:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

GTZL1 a écrit:Je suis pas (plus) trop fan des jeux multi, donc on verra. Si le solo est bon, je pourrais me laisser tenter en promo. Par contre, Rae Sloane a pas le mauvais uniforme ? Elle est censée être Grande Amirale (la seule du canon avec Thrawn d'ailleurs), donc en blanc.


Y a 12 Grand Amiraux dans le canon aussi.
Et Sloane le devient plusieurs mois après Endor, y a moyen que ça se passe avant.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 19 Juin 2020 - 12:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Neow a écrit: Pour l'aspect multi en revanche, je suis moins convaincu, à cause de la jouabilité en Dogfight (manette/crossplay...), et du mode Battle Fleet qui nécessitera probablement d'avoir sa propre bande de joueurs pour être intéressant.



Oui c'est vrai, du coup ce serait pas mal si on avait un outil de communication pour se retrouver entre joueurs, genre je sais pas moi un forum :ange:

Ce sera quand vous voulez moi, surtout si les modes versus sont aussi jouables en team vs IA ça promet de grands moments de rigolade !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3693
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Ven 19 Juin 2020 - 12:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Pour l'aspect multi en revanche, je suis moins convaincu, à cause de la jouabilité en Dogfight (manette/crossplay...),


T'as déjà joué à ce genre de titre à la manette ? Parce que franchement je ne trouve pas que le Joystick offre vraiment un avantage significatif niveau visée par rapport aux thumbsticks des manettes, c'est pas comme la souris pour les FPS quoi. :transpire:

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 19 Juin 2020 - 14:41, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alfred M. » Ven 19 Juin 2020 - 13:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

CroateAndeddu a écrit:A part de très rare exception les femmes en plus d'être peu nombreuses n'avait aucun chance de monter dans la hiérarchie. En ce qui concerne les minorités pour avoir lu pas mal de comics, roman et nouvelle, je ne me souviens pas en avoir vu des masses :transpire:


Quand Daniel Wallace et Abel G. Peña ont rédigé leur article sur les Grand Amiraux, onze sur les douze originaux avaient deja été définis. Celui qu'ils ont créé (Nial Declann), ils l'ont fait Noir... mais quand il est ensuite apparu dans Galaxies, il a été modélisé Blanc :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4401
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar GTZL1 » Ven 19 Juin 2020 - 13:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

vos661 a écrit:Y a 12 Grand Amiraux dans le canon aussi.

:? :?
Tu veux dire qu'il est décidé de n'en nommer que 12 max, ou qu'il y en a 12 de connus comme dans le Legends ? Si c'est ça, où sont donnés leurs noms ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Lookens » Ven 19 Juin 2020 - 13:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Dark Reemus a écrit:Avec tout le respect que j'ai pour vous les amis, si vous ne voyez "qu'un mode de jeu de Battefront sorti de son contexte" dans un jeu centré sur le pilotage de chasseurs, j'y vois un conflit générationnel :wink:

Ambition ne veut pas dire systématiquement démesuré et comme disait Chasky petit prix ne veut pas dire non plus jeu bâclé. Motive vise une expérience sans compromis je trouve, pas de séquences où tu sors de ton chasseur blaster au poing, pas de vue à la troisième personne, si vous préférez je peux remplacer ambitions par but recherché si vraiment ça vous chiffonne de lire ambition et jeu EA dans la même phrase mais ça reviendrait exactement au même :neutre:


Doucement sur le confit générationnel, j'ai pas 15ans ni 50ans non plus :D

Bon déjà de 1 on n'a pas énormément d'éléments pour se prononcer, d'où le fait que je dise que parler tout de suite d'ambition ou but recherché comme tu veux. Et je grossis bien évidemment le trait en parlant d'un multi de BF2 (surtout que bon je suis capable de faire la différence entre les phases spatiales pas terribles de BF2 et celle du trailer de Squadrons). Par contre oui clairement ça ne sent pas le jeu fait à fond avec déjà le prix plus bas que d'habitude mais surtout que bah... Y a pas foule de vaisseaux, pas de microtransactions prévues (attention je m'en plains pas mais ça montre que EA s'en fout) et les modes multis ont l'air assez limité. Quand au solo ça n'aura a priori rien à voir avec ceux de la série X-WING.

Bref je ne torpille pas le jeu puisqu'il m'intrigue mais mollo aussi sur les éloges alors que c'est EA et qu'on connait très bien leur manière de traiter SW surtout quand il y a du multi.

-- Edit (Ven 19 Juin 2020 - 13:06) :

Sergorn a écrit:
Pour l'aspect multi en revanche, je suis moins convaincu, à cause de la jouabilité en Dogfight (manette/crossplay...),


T'as déjà joué à ce genre de titre à la manette ? Parce que franchement je ne trouve pas que le Joystick offre vraiment un avantage significatif niveau visée par rapport aux thumbsticks des manettes, c'est comme la souris pour les FPS quoi. :transpire:

-Sergorn


Quand même exagère pas, y a un monde entre les FPS à la souris et à la manette...
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar vos661 » Ven 19 Juin 2020 - 13:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

GTZL1 a écrit:
vos661 a écrit:Y a 12 Grand Amiraux dans le canon aussi.

:? :?
Tu veux dire qu'il est décidé de n'en nommer que 12 max, ou qu'il y en a 12 de connus comme dans le Legends ? Si c'est ça, où sont donnés leurs noms ?


Y en a 12 au total, mais seulement 2 sont nommés pour le moment : Thrawn et Savit dans Thrawn : Treason.

Rae Sloane n'est pas une vraie Grande Amirale, elle a pas été nommée par Palpatine en personne, mais par Gallius Rax, un usurpateur qui s'est retrouvé à la tête des restes de l'Empire on sait pas trop comment ni pourquoi, et qui n'est pas vraiment légitime.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chevalier Revan » Ven 19 Juin 2020 - 13:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Le jeu se joue uniquement en vue cockpit

-> ???
ok bidon...

Et sinon le B-Wing ? Le Faucon ?
Chevalier Revan
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 26 Jan 2020
 

Messagepar Damael » Ven 19 Juin 2020 - 13:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chevalier Revan a écrit:Le jeu se joue uniquement en vue cockpit

-> ???
ok bidon...

Et sinon le B-Wing ? Le Faucon ?


Même si la galaxie est vaste ce serait sympas de voir/savoir ce que fait Han durant la période du jeu. A moins qu'il soit justement entrain de libérer Kashyyyk.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Aramarth » Ven 19 Juin 2020 - 13:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

et du coup c'est uniquement un jeu VR ou ca peut aussi etre jouer sans?
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Neow » Ven 19 Juin 2020 - 13:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Aramarth a écrit:et du coup c'est uniquement un jeu VR ou ca peut aussi etre jouer sans?

On peut faire tout le jeu avec ou sans casque :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar GTZL1 » Ven 19 Juin 2020 - 14:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chevalier Revan a écrit:Le jeu se joue uniquement en vue cockpit

-> ???
ok bidon...

Et sinon le B-Wing ? Le Faucon ?

Et avec Hera dans la campagne, on peut espérer le Ghost...

Le "problème" du B-Wing est, à mon avis, en plus d'être moins connu, qu'il fait un peu doublon avec le Y-Wing, c'est aussi un chasseur lourd / bombardier. Tout comme les counterpart impériaux possibles, le TIE lourd de Solo ou le TIE Striker, feraient doublon avec le Bomber.
Modifié en dernier par GTZL1 le Ven 19 Juin 2020 - 14:23, modifié 1 fois.
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 19 Juin 2020 - 14:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ca donne envie. Là les cockpits sont plutôt chouettes, sont mis en avant et sont bien exploités, tandis que dans BF, il me semble ils ont rendu les cockpits les plus discrets possibles et affichent tout sur des HUD.
Impatient de voir un vrai gameplay et de le tester.
Je me demande si'il existe une option qui permet d'afficher les mots anglais dans les cockpits en aurebesh :transpire:
Edit: les lekkus de Hera sont trop fins et longs. Ca sera donc sans moi EA.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Ven 19 Juin 2020 - 14:21, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar xximus » Ven 19 Juin 2020 - 14:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chevalier Revan a écrit:Le jeu se joue uniquement en vue cockpit

-> ???
ok bidon...

Et sinon le B-Wing ? Le Faucon ?


Enfin un jeu entièrement immersif qui ne te laisse pas le choix. C'est en réalité assez couillu et totalement justifié. :love:

Le B-Wing et le Faucon sont beaux mais sont surtout GROS, des purges à piloter. Pas un drame s'ils n'y sont pas dès le départ. :o

Gaetanl a écrit:De mon cotés c'est le gameplay que j’attendais. On est bien sur un digne successeur de la ligné des X-Wing.
Quand je repense au temps que j'ai passé gamin sur le premier X-Wing, puis sur Tie-Fighter, et surtout à la fin sur Alliance.
Imaginer revivre tout ça avec des graphismes actuels et surtout en VR, c'est un rêve de gosse tout simplement. J'ai l'impression que le mec du marketing quand il a défini sa cible, ben c'était moi qu'il décrivait :lol: .
Ça part en précommande directe cette histoire du coup :oui:


Purée mais OUI. :love: :oui:
Je n'ai pu de mon côté à l'époque me faire la main uniquement sur Tie Fighter puis les Rogue Squadron, mais bordel...

Comme dit le joueur du grenier, " 'tain mais à l'époque j'aurais TUÉ pour jouer à un jeu comme ça ne serait-ce que 30 secondes. :transpire: "

Les deux trucs qui m'ont le plus plu :

- le cockpit avec affichages réels.
- le décollage (ou plutôt décrochage) à bord d'un TIE. :love:

Nan mais mon dieu. :love:

Ça justifie peut-être pas à lui seul l'achat d'une PS4, mais ça me ferait une bonne excuse... :oops:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar GTZL1 » Ven 19 Juin 2020 - 14:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Lola Fett a écrit:Edit: les lekkus de Hera sont trop fins et longs. Ca sera donc sans moi EA.

C'est du sarcasme ? :D
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 19 Juin 2020 - 14:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Biensur :D

Ces manœuvres spéciales avec des virages ultra serrés et des mouvements de lacet violents m'intriguent aussi. Il y en a dans les autres jeux SW?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 19 Juin 2020 - 14:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ce genre de dérapages, nope c'est une première.

Enfin un jeu entièrement immersif qui ne te laisse pas le choix. C'est en réalité assez couillu et totalement justifié. :love:


Je trouve ça dingue qu'on en arrive à trouver couillu de faire de la première personne alors que ça a été la norme dans ce genre de jeu pendant très très longtemps. :transpire:

Perso j'ai tendance à trouver que les jeux qui laisse le choix de la vue c'est souvent bancal et qu'on sent que le jeu a avant tout été conçu pour une vue en particulier.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gaetanl » Ven 19 Juin 2020 - 14:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Lola Fett a écrit:Biensur :D

Ces manœuvres spéciales avec des virages ultra serrés et des mouvements de lacet violents m'intriguent aussi. Il y en a dans les autres jeux SW?


Je pense que ça rentre petit à petit dans le lore. Episode 8 avec l'X-Wing de Poe. Mais surtout je pense au jeu de figurine X-Wing. Déjà ce jeu nous a amené la corvette de classe Raider qu'on a ensuite découvert dans BFII (le Corvus), et que l'on voit aussi dans le trailer il me semble (bon surement pas le Corvus là :transpire: ). Dans le jeu de figurine ce genre de manœuvre est assez courante sur les chasseurs et les intercepteurs, mais elle coute (en stress dans le jeu). D’ailleurs dans le trailer on voit un X-Wing qui vient d'effectuer ce genre de manœuvre se faire surprendre par un Reaper qui n'est clairement pas le chasseur du jeu :paf: .
Donc comme dans le jeu de figurine, ce risque d'être une manœuvre que l'on n'enchainera pas et que l'on ne fera pas dans n'importe quelle situation.

Sinon j'espère juste que les trainées (de condensation ? Dans l'espace ?) que l'on voit seront désactivable, c'est le seul défaut que je trouve pour l'instant, mais je m'en accommoderai largement si on ne peut pas y toucher :whistle:
Modifié en dernier par Gaetanl le Ven 19 Juin 2020 - 14:55, modifié 1 fois.
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 19 Juin 2020 - 14:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Doucement sur le confit générationnel, j'ai pas 15ans ni 50ans non plus :D


Je ne te visais pas personnellement j'ai déjà vu ce genre de commentaire plus d'une fois, notamment tourné en "comment vendre un DLC d'un jeu qui a connu toutes ses extensions gratuites au prix d'or en le camouflant en nouveau jeu", et c'était plus dans le sens où je me prends un coup de vieux quand je trouve normal d'avoir un jeu concentré sur un style unique de gameplay quand d'autres semblent se scandaliser de voir un jeu se "limiter" alors que les titres précédents fourraient un peu tout dedans :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3693
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar GTZL1 » Ven 19 Juin 2020 - 15:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

A part ça c'est moi ou à 4:17 c'est la silhouette d'un Resurgent qui est affichée ?
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1675
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar Damael » Ven 19 Juin 2020 - 15:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

GTZL1 a écrit:A part ça c'est moi ou à 4:17 c'est la silhouette d'un Resurgent qui est affichée ?


Merci, je me suis dit que c'était mon cerveau malade d'abruti fini, mais Oui il y a bien la silhouette des SSD du PO, avec "les ponts" centrés et la forme un peu plus arrondit globale.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Lookens » Ven 19 Juin 2020 - 15:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Dark Reemus a écrit:
Doucement sur le confit générationnel, j'ai pas 15ans ni 50ans non plus :D


Je ne te visais pas personnellement j'ai déjà vu ce genre de commentaire plus d'une fois, notamment tourné en "comment vendre un DLC d'un jeu qui a connu toutes ses extensions gratuites au prix d'or en le camouflant en nouveau jeu", et c'était plus dans le sens où je me prends un coup de vieux quand je trouve normal d'avoir un jeu concentré sur un style unique de gameplay quand d'autres semblent se scandaliser de voir un jeu se "limiter" alors que les titres précédents fourraient un peu tout dedans :transpire:


Autant pour moi ! Je vois ce que tu veux dire c'est vrai qu'on est devenu de plus en plus exigeants :D
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Gaetanl » Ven 19 Juin 2020 - 16:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

GTZL1 a écrit:A part ça c'est moi ou à 4:17 c'est la silhouette d'un Resurgent qui est affichée ?


Ça peut y ressembler mais non, c'est la schématisation qui donne cet effet (mais c'est vrai que symbolisé le pont en olive comme ça.... :x ). Mais il y a les décrochements à l'avant de la flèche, le pont qui est bien à l'arrière et pas aussi avancé qu'un Resurgent.
D’ailleurs à 4:23 on voit l’hologramme de la suite de la bataille du schéma et c'est bien un SD :wink:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Damael » Ven 19 Juin 2020 - 16:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Gaetanl a écrit:
GTZL1 a écrit:A part ça c'est moi ou à 4:17 c'est la silhouette d'un Resurgent qui est affichée ?


Ça peut y ressembler mais non, c'est la schématisation qui donne cet effet (mais c'est vrai que symbolisé le pont en olive comme ça.... :x ). Mais il y a les décrochements à l'avant de la flèche, le pont qui est bien à l'arrière et pas aussi avancé qu'un Resurgent.
D’ailleurs à 4:23 on voit l’hologramme de la suite de la bataille du schéma et c'est bien un SD :wink:


Ah ok, donc je suis bien un abruti... ça pique toujours un peu.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Gaetanl » Ven 19 Juin 2020 - 16:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Damael a écrit:Ah ok, donc je suis bien un abruti... ça pique toujours un peu.


Non je ne pense pas :lol:
C'est vrai qu'a la va vite ça peut prêter à confusion, mais dans le contexte qui suit ça ne laisse plus le doute :wink:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Dark Krayt » Ven 19 Juin 2020 - 17:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

J'aurais 100 fois préférer une suite à rogue squadron. :transpire:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 503
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar xximus » Ven 19 Juin 2020 - 19:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Sergorn a écrit:Ce genre de dérapages, nope c'est une première.

Enfin un jeu entièrement immersif qui ne te laisse pas le choix. C'est en réalité assez couillu et totalement justifié. :love:


Je trouve ça dingue qu'on en arrive à trouver couillu de faire de la première personne alors que ça a été la norme dans ce genre de jeu pendant très très longtemps. :transpire:

Perso j'ai tendance à trouver que les jeux qui laisse le choix de la vue c'est souvent bancal et qu'on sent que le jeu a avant tout été conçu pour une vue en particulier.

-Sergorn


Je disais trouver en l'occurrence couillu d'imposer UNIQUEMENT la vue cockpit, ce que je n'ai pas connu dans les Rogue Squadron par exemple. :)
Ça participe à renforcer l'immersion d'un jeu de pilotage je trouve.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations