Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Squadrons

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar vos661 » Mar 16 Juin 2020 - 10:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chabevoy a écrit:
Mandoad a écrit:
Par contre, j'avoue que j'ai eu le sourire en voyant qu'ils incluaient Hera et surtout Wedge ! :love:

Hera :love: Je ne l'ai pas vue. L'info est où pour sa présence ?


Dans le trailer, à 0:52 min.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 16 Juin 2020 - 10:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Pour ceux qui doutaient de la disponibilité de la VR sur PC : http://www.jeuxvideo.com/news/1240043/s ... ans-vr.htm :cute:

Sinon vous êtes déprimant pour la plupart, vous vous plaignez de n'avoir quasiment que du Battlefront ces dernières années mais dès qu'un jeu s'en éloigne vous êtes les premiers à chouiner. Surtout ne changez rien on n'a pas les jeux qu'on veut mais ceux qu'on mérite :ange:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Chabevoy » Mar 16 Juin 2020 - 11:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

vos661 a écrit:Dans le trailer, à 0:52 min.

Ah effectivement,je n'y avais pas fait attention :transpire: Bien vu :jap: Rien que pour elle je pourrai me laisser tenter :love: :lol:

Sinon même si globalement les jeux de vaisseaux ne m'intéressent pas ,j'aime bien le galactic starfighter de TOR. Donc qui sait,je pourrai peut être aimer,j'attends d'avoir un peu plus d'infos avant de voir si ça pourrait m'intéresser :neutre:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Gaetanl » Mar 16 Juin 2020 - 11:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Dark Reemus a écrit:Pour ceux qui doutaient de la disponibilité de la VR sur PC : http://www.jeuxvideo.com/news/1240043/s ... ans-vr.htm :cute:


Cool, bon ben plus qu'a attendre des infos sur le gameplay et je pré-commande le cas échéant :love:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 16 Juin 2020 - 12:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

J'ai trop hâte de jouer à ça en VR !!! :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lookens » Mar 16 Juin 2020 - 12:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Gaetanl a écrit:
Dark Reemus a écrit:Pour ceux qui doutaient de la disponibilité de la VR sur PC : http://www.jeuxvideo.com/news/1240043/s ... ans-vr.htm :cute:


Cool, bon ben plus qu'a attendre des infos sur le gameplay et je pré-commande le cas échéant :love:


Bah voilà je voulais te répondre et je vois ça, en VR c'est validé :wink:
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Chasky » Mar 16 Juin 2020 - 21:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

https://www.ign.com/articles/star-wars- ... 24104915=1

Star Wars: Squadrons Will Support Flight Sim Controllers on PC
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar firestqr » Mar 16 Juin 2020 - 21:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Et bien moi l'aspect VR m'intéresse de ouf. Comme je le disais précédemment j'ai apprécié l'expérience VR de Battlefront sur PS4 donc ça sera une occasion de ressortir mon casque VR. Wait & see.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar Sergorn » Mar 16 Juin 2020 - 21:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Au fait pour ceux qui grognaient d'avance sur les potentiels DLC et tout ça ils ont déjà dit que y aura pas de microtransactions mais uniquement du contenu à débloquer en jouant :roll:

https://gamerant.com/star-wars-squadron ... nsactions/

Comme Fallen Order donc.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 16 Juin 2020 - 22:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chasky a écrit:https://www.ign.com/articles/star-wars-squadrons-joystick-flight-stick-throttle-hotas-pc?sf124104915=1

Star Wars: Squadrons Will Support Flight Sim Controllers on PC


Ça ça veut dire que je racheterai le jeu quand j'aurai un pc apte à le faire tourner :lol:

D'ailleurs si tout va bien mon Hotas arrive cette semaine ^^
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Neow » Mer 17 Juin 2020 - 6:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je débarque en retard (déménagement tout ça...) , mais le trailer ne m'a pas semblé ouf. Sympa, mais pas ouf.

Quant aux infos, c'est maigre, il y a l'air d'avoir peu de contenu mais ça justifie sans doute le prix plus faible. M'enfin ça ressemble un peu au DLC que BF2 n'a jamais eu...

Curieux néanmoins d'en savoir plus ce jeudi.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Lookens » Mer 17 Juin 2020 - 7:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Dark Reemus a écrit:
Chasky a écrit:https://www.ign.com/articles/star-wars-squadrons-joystick-flight-stick-throttle-hotas-pc?sf124104915=1

Star Wars: Squadrons Will Support Flight Sim Controllers on PC


Ça ça veut dire que je racheterai le jeu quand j'aurai un pc apte à le faire tourner :lol:

D'ailleurs si tout va bien mon Hotas arrive cette semaine ^^


Tu as pris quel HOTAS ? J'en cherche un en dessous de 100euros à prix raisonnable mais je ne sais pas du tout comment me diriger.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Gaetanl » Mer 17 Juin 2020 - 8:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Déjà ça a évolué la compatibilité VR est maintenant affiché sur steam.

J'ai pas mal regardé les différentes analyses du trailer, ça rejoint ce que je disais plus haut sur la gestion de l’énergie comme on pouvait l'avoir dans la série des X-Wing, on retrouve bien les niveaux moteur, armes et bouclier (pour les appareils qui en ont). Bref j'attends mais je mise mes billes sur quelque chose très proche de la série X-Wing tant les voyants ( :lol: ) sont au vert (Gestion énergie, vue cockpit...). Mine de rien on en parlait ici même l'an dernier il me semble et on était plusieurs à attendre un jeu de se style (bon c'est vrai à priori les plsu vieux d'entre nous :roll: ). Autre indice le choix de la période on est en plein sur ma génération 35-45 ans qui ont surtout connu l'OT et les jeux X-WIng et dérivés. Pour l'instant la génération suivante (Rogue squadron en jeux et Prélo en film) 25-35 n'est pas spécialement visée (mais ce n'est pas pour ça que le jeu ne pourrait pas leur plaire :whistle: ). La nouvelle n'en parlons pas :transpire:

Le prix ne m'inquiète pas trop, au final il n'y a pas vraiment de licence comme on peut avoir dans les simus voitures notamment, la licence star-wars ils la possèdent déjà depuis un moment donc bien amortie. Je pense qu'ils attendent surtout de voir les ventes pour investir dans le développement d'un DLC qui sera payant à ne pas douter. Mais 40€ ça permet normalement d'avoir une bonne base au niveau du gameplay et du jeu en général, ce n'est pas un jeu indé à 20€ non plus.

Vu ce que je dis plus haut sur la clientèle cible, je m'attendrai bien, si le jeu marche, à un DLC prélo, sûr qu'il se vendrait bien si la base du jeu répond bien aux attentes des joueurs.
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Ares44 » Mer 17 Juin 2020 - 10:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Lookens a écrit:
Dark Reemus a écrit:
Ça ça veut dire que je racheterai le jeu quand j'aurai un pc apte à le faire tourner :lol:

D'ailleurs si tout va bien mon Hotas arrive cette semaine ^^


Tu as pris quel HOTAS ? J'en cherche un en dessous de 100euros à prix raisonnable mais je ne sais pas du tout comment me diriger.


Perso j'ai l'ensemble Thrustmaster T-16000M + TWCS Throttle. Niveau rapport/qualité prix ça semble plus que bien. Et personnellement j'en suis très content, bien ergonomique, pas mal de touches à configurer et les commandes répondent bien, testé sur Elite Dangerous et DCS ( De plus Din Djarin à les mêmes joysticks sur le Razor Crest... :transpire:) Peut-être pas nécessaire pour du vol arcade mais pour de la simulation, tu as je pense un bon produit de milieu de gamme sans trop te ruiner.

Par contre pour le joystick + l'Hotas tu vas légèrement dépasser les 100 euros
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar DarkNeo » Mer 17 Juin 2020 - 13:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ça commence vraiment à me plaire tout ça ^^
J'investirai bien dans une nouvelle machine avec un casque VR... Me manque juste l'argent. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar \Victor/ » Mer 17 Juin 2020 - 14:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chasky a écrit:https://www.ign.com/articles/star-wars-squadrons-joystick-flight-stick-throttle-hotas-pc?sf124104915=1

Star Wars: Squadrons Will Support Flight Sim Controllers on PC


Cela veut-il dire que notre Joystick SideWinder Force feedback 2, à Sergorn et à missa, sera compatible ?
Il date des années 90...

Ce serait top mammouth d'avoir :

- la possibilité de monter dans son chasseur et de décoller / atterrir de manière autonome
- le jumelage des canons lasers
- le jumelage des torpilles / missiles
- la possibilité d'ouvrir ou fermer les ailerons à tout moment (X et U-wing)
- les canons pivotant à 360° du A-wing et ainsi atteindre des ennemis à l'arrière
- la possibilité de sauter en hyperespace !
- des manœuvres d'évasions spéciales

Chabevoy a écrit:Sinon même si globalement les jeux de vaisseaux ne m'intéressent pas ,j'aime bien le galactic starfighter de TOR. Donc qui sait,je pourrai peut être aimer,j'attends d'avoir un peu plus d'infos avant de voir si ça pourrait m'intéresser


J'ai adoré y jouer aussi, d'ailleurs je n'ai malheureusement pas réussi à améliorer un seul vaisseau à 100% :cry:
Et aujourd'hui je ne trouve pas de partie, par manque de joueurs...
Membre des Wookies de SWU !!! 8)
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 211
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Juin 2020 - 19:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Cela veut-il dire que notre Joystick SideWinder Force feedback 2, à Sergorn et à missa, sera compatible ?
Il date des années 90...


Alors j'ai pas testé moi même mais on m'a dit que le Joystick fonctionnait sous Windows 10. Par contre le Force Feedback on oublie quoi. :transpire:

Je voulais le tester avec Rebel Galaxy Outlaw et bon bah du coup j'ai eu la flemme et j'ai joué avec ma manette One :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 17 Juin 2020 - 22:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

J'ai commandé un stick Thrustmaster T-Flight HOTAS compatible PS3 et PC pour 55 euros. Le magasin où je l'ai commandé n'avait plus de possibilité de rentrer un exemplaire PS4, ils savaient avoir une version XBO PC mais en occase et j'ai préféré partir sur du neuf. De toute façon je ne compte l'utiliser que sur mon PC, je me vois mal jouer au stick dans mon canapé ^^'

Je suis pour ma part de la génération Rogue Squadron niveau JV de vaisseaux, parce que j'ai toujours été joueur console et donc je suis passé à côté des X Wing à l'époque. Je me suis rattrapé plus tard mais mon jeu préféré pour piloter un X Wing c'est définitivement Rogue Leader !

Tiens petit hors sujet mais quelqu'un a déjà essayer de faire tourner le Star Wars Trilogy Arcade de Sega sur son ordi ? Il était vraiment prenant bien que rail shooter, je me souviens avoir cramé tout l'argent de poche que mes parents m'avaient donné pour une journée en Angleterre avec l'école dans le ferry parce qu'ils avaient le jeu. Rogue Leader n'existait pas à l'époque et la bataille de Yavin 4 avec la remontée de la tranchée était exceptionnelle, la plus impressionnante relecture en JV de la scène mythique, ma préférée de tout les films :love:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar \Victor/ » Mer 17 Juin 2020 - 23:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Sergorn a écrit:
Cela veut-il dire que notre Joystick SideWinder Force feedback 2, à Sergorn et à missa, sera compatible ?
Il date des années 90...


Alors j'ai pas testé moi même mais on m'a dit que le Joystick fonctionnait sous Windows 10. Par contre le Force Feedback on oublie quoi. :transpire:

Je voulais le tester avec Rebel Galaxy Outlaw et bon bah du coup j'ai eu la flemme et j'ai joué avec ma manette One :transpire:

-Sergorn


Je te confirme qu'il fonctionne sous windows 10 :ange:
J'espère juste qu'EA nous l'autorisera pour Squadrons !


@Dark Reemus
Entièrement d'accord sur Rogue Leader !
Pour ma part j'ai pu tester la bataille de Yavin sur une borne-capsule d'arcade au Japon ; j'étais comme dans un cockpit avec un écran incurvé, c'était exceptionnel comme rendu, mais je n'ai pu faire qu'une partie et j'ai loupé la bouche d'entrée.... :cry:
Depuis je rêve de retenter l'expérience mais je n'ai pas trouvé de salle de jeux équipée avec ce bolide.
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 211
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 18 Juin 2020 - 6:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Battle Pod ! Il est jouable au Disney Village, il y a la version "boule" dans la petite salle d'arcade juste après le Disney Store, et la version "classique" dans le hall d'entrée du cinéma, c'est aussi un chouette jeu !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Lookens » Jeu 18 Juin 2020 - 7:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Dark Reemus a écrit:Battle Pod ! Il est jouable au Disney Village, il y a la version "boule" dans la petite salle d'arcade juste après le Disney Store, et la version "classique" dans le hall d'entrée du cinéma, c'est aussi un chouette jeu !


Ah vraiment il est dispo à Disney ? Top ça, je rêvais de pouvoir l'essayer et je vais à DIsney en octobre :D
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 18 Juin 2020 - 11:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Dark Reemus a écrit:Battle Pod ! Il est jouable au Disney Village,

Il y est toujours ???? bigrement résistante cette borne (et sûrement très bien entretenue) elle doit avoir au moins 20 ans
Simulation géniale mais il faut tryhard pour la maîtriser :D

Si la gestion d'énergie est réelle, c'est à dire avec un vrai impact sur le jeu, ça va être super pour le gameplay, j'espère qu'avec ça on pourra se faire des manoeuvre à la Poe Dameron
en VR le ressenti serait fou, couplé à un joystick encore plus :x
du coup je m'attends à ce qu'on soit un peu plus résistant que dans BF2 (où une fois lock il est presque impossible d'échapper à l'adversaire) comme dans le mode multi de roguesquadron II
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 18 Juin 2020 - 12:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Par contre, j'imagine que les TIE vont avoir des boucliers ?
Parce-que ça risque d'être compliqué pour ceux qui jouent en Empire. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 18 Juin 2020 - 12:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

dark_tyrannus_csi a écrit:
Dark Reemus a écrit:Battle Pod ! Il est jouable au Disney Village,

Il y est toujours ???? bigrement résistante cette borne (et sûrement très bien entretenue) elle doit avoir au moins 20 ans
Simulation géniale mais il faut tryhard pour la maîtriser :D

Si la gestion d'énergie est réelle, c'est à dire avec un vrai impact sur le jeu, ça va être super pour le gameplay, j'espère qu'avec ça on pourra se faire des manoeuvre à la Poe Dameron
en VR le ressenti serait fou, couplé à un joystick encore plus :x
du coup je m'attends à ce qu'on soit un peu plus résistant que dans BF2 (où une fois lock il est presque impossible d'échapper à l'adversaire) comme dans le mode multi de roguesquadron II



Tu dois confondre avec le jeu dont j'ai parlé à la base :)

http://www.starwarsbattlepod.com/

Battle Pod est sorti en 2014 ! Ca veut quand même dire au moins 5 ans d'exploitation ce qui n'est pas rien non plus cela dit ;-)
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar ashlack » Jeu 18 Juin 2020 - 12:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

DarkNeo a écrit:Par contre, j'imagine que les TIE vont avoir des boucliers ?
Parce-que ça risque d'être compliqué pour ceux qui jouent en Empire. :paf:

Ce serait roleplay pourtant. Faudrait faire 30 rebelles avec de bons vaisseaux contre 200 impériaux chair à canon. :transpire:
Pis sinon t'as qu'à pas jouer Empire aussi. :D
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34592
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 18 Juin 2020 - 12:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

DarkNeo a écrit:Par contre, j'imagine que les TIE vont avoir des boucliers ?
Parce-que ça risque d'être compliqué pour ceux qui jouent en Empire. :paf:


Sur le trailer si on regarde les jauges le x-wing en a 3 le tie que 2 donc a priori non.
Même si il aura d'autre points forts (maniabilité) il pardonnera moins que d'autre vaisseau c'est sûr.
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar vos661 » Jeu 18 Juin 2020 - 12:52   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Gaetanl a écrit:
DarkNeo a écrit:Par contre, j'imagine que les TIE vont avoir des boucliers ?
Parce-que ça risque d'être compliqué pour ceux qui jouent en Empire. :paf:


Sur le trailer si on regarde les jauges le x-wing en a 3 le tie que 2 donc a priori non.
Même si il aura d'autre points forts (maniabilité) il pardonnera moins que d'autre vaisseau c'est sûr.


Ouais j'espère bien que les TIE n'auront pas de boucliers. Ça rendra le jeu asymétrique, mais au moins ça respectera le lore.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar \Victor/ » Jeu 18 Juin 2020 - 13:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Encore heureux que les TIE n'aient pas de bouclier !
Il n'en on pas dans Battlefront 2, par contre ils ont des torpilles et des missiles...
Apparemment c'est validé par le nouveau canon ? Car avant c'était lasers uniquement.

Et oui quelle idée de jouer Empire !?! :wink:
Les méchants sont pas beaux, je vote pour la liberté !!! (Et la super classe des chasseurs au passage :transpire: ).

Autant équilibrer autrement et faire 2 factions bien distinctes.
Par exemple si l'on se base sur l'épisode 4, les X-wing ne voient pas les TIE arriver, c'est Base 0 qui donne l'alerte.
Donc on peut supposer que les TIE sont difficiles à détecter au radar, et leur octroyer un système de brouillage qui compenserait l'absence de bouclier.
Furtif VS bouclier.

Merci pour les infos sur le BattlePod c'est bien cela !
Par contre Disney est à l'autre bout de la France, il faut que j'en trouve un plus près...
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 211
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 18 Juin 2020 - 13:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Y'aura évidemment des faiblesses et des avantages à chaque vaisseau, je n'en doute pas. :wink:
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 18 Juin 2020 - 20:01, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darkced » Jeu 18 Juin 2020 - 18:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ralalla vivement ce soir le gameplay (enfin demain matin)

Si ca envoi, je sens qu'une Guilde Section Wookiee XII va arriver sur ce jeu !
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 18 Juin 2020 - 18:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Dark Reemus a écrit:

Tu dois confondre avec le jeu dont j'ai parlé à la base :)

http://www.starwarsbattlepod.com/

Battle Pod est sorti en 2014 ! Ca veut quand même dire au moins 5 ans d'exploitation ce qui n'est pas rien non plus cela dit ;-)


Ah effectivement bêtement j'ai pensé à la borne sur les courses de pod :transpire:

-- Edit (Jeu 18 Juin 2020 - 19:32) :

Darkced a écrit:Ralalla vivement ce soir le gameplay (enfin demain matin)

Si ca envoi, je sens qu'une Guilde Section Wookiee XII va arriver sur ce jeu !


On se fera un plaisir de poursuivre la tradition et de vous mettre la pâtée avec les Wampas XII !!!
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Jinn Darin » Jeu 18 Juin 2020 - 18:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Au debut je l'ai trouvé plutôt moche le trailer... mais tout compte fait non, c'est pas mal. et il y a quelques superbes plans. J’espère donc que les graphismes seront vraiment comme ca et que les cockpits seront plutôt lumineux et lisibles.
Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 19 Juin 2020 - 0:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons



Ca dépote :love:

Day One.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Starling » Ven 19 Juin 2020 - 0:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

C'est plutôt beau ingame !

Le jeu m'intéresse plus qu'a son annonce, même si je suis toujours pas vraiment emballé..
Dur a dire si le contenu sera présent au vu de cette vidéo mais les situations de jeu ont l'air pas mal.

Mais vraiment déçu qu'il n'y est pas de vue a la 3ème personne :neutre:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dark Reemus » Ven 19 Juin 2020 - 0:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Sergorn a écrit:

Ca dépote :love:

Day One.

-Sergorn


+ 1 ! Et je me demande un truc, le pilote TIE qui reste casqué, ce ne serait pas un gimmick pour nous sortir un non-humain vu sa carrure ?
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3615
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Dantesk » Ven 19 Juin 2020 - 0:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Cette conf de l'ennui ultime n'empêche, digne d'EA.

Sinon je comprends mieux les 40 balles... c'est moche, ou disons calibré pour la VR :lol:

Mais bon finalement j'ai envie d'y jouer, on a l'air de pouvoir faire des trucs de dingue question gameplay.
Seul un truc me chagrine c'est que l'on a pas vu de gameplay dans l'atmosphère d'une planète, j'espère qu'il y aura des maps dans ce style.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1414
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Sergorn » Ven 19 Juin 2020 - 1:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Moche ? :paf:

N'importe quoi.

Edit : une interview avec plein de détails pour les anglophones
https://www.polygon.com/interviews/2020 ... ed-to-know

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Ven 19 Juin 2020 - 3:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ça a l'air DÉMENT !

Ceux qui trouvent ça moche, achetez-vous des yeux ou regardez ce qui se fait ailleurs...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar link224 » Ven 19 Juin 2020 - 5:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Les deux pilotes s'appellent Case Kassandora (Empire) et Rao Highmoon (Rebelle).

Source : databank du site off :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Han Maximus 75 » Ven 19 Juin 2020 - 6:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Clairement en octobre je vais avoir du mal à quitter ma Ps VR moi :/ pourtant il faudra bien décrocher en journée, il y a une petite à s'occuper et accessoirement le boulot aussi :D . Mais là, j'avoue, c'est le jeu que je rêvais de voir se réaliser en VR surtout après le module sur Battlefront 1 :D (vache je suis accro et impatient)
Han Maximus 75
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 05 Jan 2017
 

Messagepar jedi-mich » Ven 19 Juin 2020 - 6:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Pour pouvoir jouer en multi, il faut d'abord faire les missions solo.
Ca s'est fait sur d'autres jeux ça ?

Les environnements sont pas mal, on n'aura pas que de l'espace tout vide :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Thephx8 » Ven 19 Juin 2020 - 7:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Malheureusement ma hype personnelle reste bien terne et je vois mal comment ça pourrait changer d'ici la sortie du jeu :(
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar DarkNeo » Ven 19 Juin 2020 - 7:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Vraiment cool cette vidéo de gameplay !
J'achète direct à la sortie. :cute:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 19 Juin 2020 - 7:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

jedi-mich a écrit:Pour pouvoir jouer en multi, il faut d'abord faire les missions solo.
Ca s'est fait sur d'autres jeux ça ?


Pas d'exemple qui me vienne en tête mais ça doit sûrement exister.

Après de ce que dit l'interview de Ian Frasier j'ai compris qu'il suffira juste de faire le Prologue de la Campagne qui se déroule à l'époque d'ANH avant de pouvoir se lancer dans le multi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Damael » Ven 19 Juin 2020 - 7:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Thephx8 a écrit:Malheureusement ma hype personnelle reste bien terne et je vois mal comment ça pourrait changer d'ici la sortie du jeu :(



Le Gameplay me chauffe pas plus que ça surtout s'il faut parler au gens durant les phases de briefing mais le Solo montre quand même Rae Sloane et Hera ça peut-être sympas niveau lore.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Neow » Ven 19 Juin 2020 - 7:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ça a l'air top, mais... Mais pour moi c'est un jeu à faire sur PC, avec un joystick et un casque VR. Honnêtement j'ai peur de la jouabilité sur console et à la manette. Dans Battlefront en vue cockpit on voyait que dalle ! Donc t'es sur ton canapé avec ta manette et tu te retrouves en multi face au mec qui fait joystick+casque, ça doit pas être super équitable...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chasky » Ven 19 Juin 2020 - 7:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Damael a écrit:Le Gameplay me chauffe pas plus que ça surtout s'il faut parler au gens durant les phases de briefing

C'est quelle partie de "multijoueurs" que tu n'as pas compris ? ;)

La plupart des jeux de combat en équipe réduite (tous ?) ont un lobby dans lequel les joueurs planifient leur stratégie notamment s'il y a une phase de draft (je pense à tous les MOBA style Heroes of the Storm, mais aussi à Overwatch...).

C'est indispensable de se parler pour se coordonner. C'est même l’intérêt en fait.
Modifié en dernier par Chasky le Ven 19 Juin 2020 - 7:58, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkNeo » Ven 19 Juin 2020 - 7:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ben ça dépend si t'es bon à la manette ou pas.
Autant pour les FPS, je peux comprendre mais pour ce type de jeu. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Goran Skarr » Ven 19 Juin 2020 - 8:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je reviens un peu sur mon premier avis au vue de cette vidéo. Plusieurs choses cool pour moi, le fait de jouer contre des IA ou entre amis (coop ?) et pas forcément full multijoueur avec du mec overskillé par son temps de jeu,ou du rageux de base. L'absence, a priori de microtransaction et de season pass, pourquoi pas.

A voir juste si le fait de progresser sur la campagne et en multi face à des bots ou IA on peut déverrouiller les récompenses d'amélio et de personnalisation. A suivre donc avec plus d'intérêt que je ne l'aurais cru, mais je me tape pas non plus le cul par terre (déjà parce que ca fait mal !)
"Et franchement, ... Franchement... Voilà" Amonbofis, -50 Av. J-C
Goran Skarr
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4374
Enregistré le: 23 Oct 2015
Localisation: A bord du ST 149
 

Messagepar Damael » Ven 19 Juin 2020 - 8:18   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chasky a écrit:
Damael a écrit:Le Gameplay me chauffe pas plus que ça surtout s'il faut parler au gens durant les phases de briefing

C'est quelle partie de "multijoueurs" que tu n'as pas compris ? ;)

La plupart des jeux de combat en équipe réduite (tous ?) ont un lobby dans lequel les joueurs planifient leur stratégie notamment s'il y a une phase de draft (je pense à tous les MOBA style Heroes of the Storm, mais aussi à Overwatch...).

C'est indispensable de se parler pour se coordonner. C'est même l’intérêt en fait.


Et bah ça me soul, je joue pour être tranquille et me détendre ça me gonfle d'écouter des inconnus. Dans tous les jeux que tu as cité, ce ne sont que des jeux que je deteste. Et calme toi "C'est quelle partie de "multijoueurs" que tu n'as pas compris ? ;)" Dans Battlefront 1,2,2015,2017 + tous les jeux multi auxquels j'ai joué, je n'ai jamais adressé la parole à qui que ce soit et ça c'est toujours très bien passé. Donc oui ça me chauffe pas les phases de briefing.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations