Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars - Topic principal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Corentin G » Mar 11 Fév 2020 - 21:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Sergorn a écrit:Bah Ventress a été fat en bouquin. Partant de là c'était sûr que ce serait pas un des arcs choisis (passant sur le fait qu'il aurait fallu 8 épisodes)

-Sergorn

L'arc de Mandalore a déjà aussi été partiellement adapté en roman...
Je me doutais que ces arcs ne seraient pas forcément adaptés, mais on peut quand même rêver et regretter non ? :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Mar 11 Fév 2020 - 21:18   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Corentin G a écrit:L'arc de Mandalore a déjà aussi été partiellement adapté en roman...


Euh faut pas pousser.
Le morceau d'arc de Mandalore dans le roman Ahsoka, ça tient 5 pages (et encore je pense être un peu optimiste) :paf:
Rien à voir avec Dark Disciple.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 11 Fév 2020 - 21:26   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ouais mais ce qui est dommage avec Dark Disciple, c'est qu'il devait faire crossover avec Son of Dathomir à la base, avec Quinlan Vos vs Maul, mais quand ils ont décidé de les sortir séparément sur papier ils ont remanié l'histoire.
J'aurais aimé voir ces 2 histoires à la TV, le support pour lesquels elles ont été écrites.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Mar 11 Fév 2020 - 23:00   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Ca devait aussi coincider avec l'arc chasseurs de primes.
Et la le combat entre Boba Fett et Dooku a été coupé dans le livre alors qu'elle apparaissait dans les animatiques.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Corentin G » Mer 12 Fév 2020 - 0:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:Ca devait aussi coincider avec l'arc chasseurs de primes.
Et la le combat entre Boba Fett et Dooku a été coupé dans le livre alors qu'elle apparaissait dans les animatiques.

Le combat n'apparaît pas dans le roman ? C'est l'une des choses qui me poussait à le lire :D

L'arc des chasseurs de primes aurait eu besoin d'être beaucoup remanié également. La doubleuse d'Aurra Sing avait affirmé que son personnage aurait du mourir pendant cet arc, et d'après Solo, elle n'est pas morte pendant la Guerre des Clones.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Jim-my » Mer 12 Fév 2020 - 1:20   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Boba Fett et Dooku ?

Un combat entre un gosse de 10 ans armé d'un Pisto-laser, et Dark Tyrannus.
Le même gamin qui, une fois adulte et expérimenté, se fait avoir accidentellement par un Han Solo aveugle.
Étrange.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar anakine31 » Mer 12 Fév 2020 - 1:23   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

vos661 a écrit:Ouais mais ce qui est dommage avec Dark Disciple, c'est qu'il devait faire crossover avec Son of Dathomir à la base, avec Quinlan Vos vs Maul, mais quand ils ont décidé de les sortir séparément sur papier ils ont remanié l'histoire.
J'aurais aimé voir ces 2 histoires à la TV, le support pour lesquels elles ont été écrites.

Genre on aurait eu Quinlan Vos qui rejoint maul au lieu de dooku ? On en est sur de ca ? A part juste un croquis où l'on voit maul et Vos se battre je n'ai jamais vu que les deux arcs avaient été remaniés sur papier :?
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Darth Erytram » Mer 12 Fév 2020 - 1:35   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Jim-my a écrit:Boba Fett et Dooku ?

Un combat entre un gosse de 10 ans armé d'un Pisto-laser, et Dark Tyrannus.
Le même gamin qui, une fois adulte et expérimenté, se fait avoir accidentellement par un Han Solo aveugle.
Étrange.


Oui enfin, je sais pas si vraiment il faisait un 1 vs 1 avec Dooku, de ce qu'on a vu dans les animatiques, Boba est accompagné de toute sa clique de chasseurs de primes croisé durant la série, ils sont au moins 5 ou 6 en tout a attaqué Dooku en meme temps, et Dooku les démontes comme c'est pas permis, du peu que l'on a vu.

:neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Corentin G » Mer 12 Fév 2020 - 10:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar link224 » Sam 15 Fév 2020 - 7:47   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Dans le registre "encore un truc qu'on ne verra jamais", Barbara Goodson (l'actrice qui double Talzin) a déclaré que Filoni avait l'idée de faire un arc sur la backstory de son personnage : https://makingstarwars.net/2020/02/prop ... backstory/ :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Sam 15 Fév 2020 - 10:40   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

link224 a écrit:Dans le registre "encore un truc qu'on ne verra jamais", Barbara Goodson (l'actrice qui double Talzin) a déclaré que Filoni avait l'idée de faire un arc sur la backstory de son personnage : https://makingstarwars.net/2020/02/prop ... backstory/ :)

Ca reste dans la même veine que le background sur Ahsoka. On peut aussi rajouter la suite de l'arc sur zillo (teasé dans le blu ray) et la suite de l'histoire de Bariss Offee.
What happened to Barriss Offee? In the original script, she died. She blows up her own prison cell. “I didn’t want that fate for Barriss, so I cut that part. I had plans for Barriss.”
.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar magiefeu » Sam 15 Fév 2020 - 16:28   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Mais on sait qu'à la fin du combat, Dooku a été incapacité.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 21 Fév 2020 - 11:49   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bon, du coup je pense que aujourd'hui on peux se fendre d'un petit:

Image

:cute:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 31 Mar 2020 - 20:56   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Y a plein de trucs bizarres et de faux accords dans l'episode "Rookies".
Au debut de l'episode, tous les clones de l'avant poste portent un casque standard, sauf l'officier de pont qui a en plus cette visière/jumelles rouge https://vignette.wikia.nocookie.net/starwars/images/5/52/CT-327.png/revision/latest?cb=20120919220153. Ce dernier se fait attaquer et neutraliser par les droids commandos peu après.
Plus tard, les clones de avant-poste s’échappent par les conduits de ventilation pour fuir l'avant-poste envahi par les droïdes... Il s'agit d'Echo, de Heavy, de Fives et d'un autre clone qui se fera bouffer par le ver géant. RIP CT-XXXX... mais en sortant du conduit, l'un de ces clones porte le casque de l'officier du debut...
Et quand ils se présentent a Rex et Cody, le clone changeur de casque se tient au milieu, mais dans le plan suivant il se tient a droite de l’écran et il présente ses collègues a Rex en disant qu'il s'appelle Heavy... Puis Rex lui imprime sa main bleue sur son armure mais plus tard dans le bunker, son college clone l’appelle Echo... . Heavy se sacrifie en portant une armure banale, RIP Heavy, et Echo se fait decoder en portant l'armure signée Rex et le casque de CT-327. RIP CT-327... et sur l'un des plans la visière rouge disparaît...
Je suis scandalisé par ce nombre de faux raccords inadmissible.
Mais ptet que ce clone qui se présente tour a tour comme CT-327, Heavy et Echo est en réalité Darth Plagueis.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Neow » Sam 18 Avr 2020 - 7:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

J'ai commencé à regarder le film TCW sur D+, je ne l'avais pas revu depuis la sortie ciné.

Mon dieu le coup de vieux, surtout quand on regarde la saison 7 en même temps. La série a fait du chemin depuis cette époque, je ne me rendais pas compte que les graphismes et l'animation avaient autant evolué. Mention spéciale à Tatooine qui semble sortir d'une cinématique de jeu PS2 !

Ca mérite le coup d'oeil. Je me demande si certains feront des vidéos comparatives, ce serait intéressant.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar gregfox » Sam 18 Avr 2020 - 11:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bonjour à tous.
Je viens de finir l'arc Mortis et j'en suis donc à peu près à la moitié de mon marathon TCW avant de pouvoir regarder cette dernière saison.
Avant d'aller plus avant, quelqu'un se serait-il amuser à insérer les chapitres des deux comics Ere de la République (les héros et les vilains) dans la Timeline.
Il me semblait que celui de Grievous prenait place après l'arc Ordre 66 car je croyais y voir Maître Teeplee mais ce n'est pas du tout elle puisqu'elle est aussi dans Son of Dathomir.

Merci de votre aide
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 05 Mai 2020 - 10:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Hello there !

Un bout de temps que je n'avais pas posté ici, mais la fin de cette série le méritait bien.

je dois faire mon mea culpa car au début, j'étais très dubitatif concernant cette série.
Le personnage de chipie m'avait horripilé dans le film, posait de gros problèmes dans le canon (c'était mon obsession à l'époque ^^) et les premieres saisons ne suivaient pas d'ordre chronologique avec des histoires non reliées les unes aux autres.

Finalement, TCW est devenue bien plus ambitieuse que CW en comics, avec de superbes intrigues étendues sur plusieurs saisons, des ajouts comme les soeurs de la nuit ou les Mandaloriens, le retour de Maul, l'apprenti d'Anakin... Tout ça apporte une extraordinaire diversité à cette période. Encore une fois, nous étions beaucoup a rager contre les mandaloriens de Satine alors qu'au contraire, le contraste avec Death Watch enrichissait cette civilisation jusqu'à lors un peu stéréotypée.

Je parle pas de Ventress, également beaucoup plus interessante ici que dans l'UEL où ils n'avaient même pas eu le courage de la faire mourir.

Avec le recul d'ailleurs, je reproche à la série d'avoir eu le cul entre deux chaises niveau canon. Ils écrivaient leur propre histoire tout en essayant de le respecter bancalement (coucou Even Piel, coucou Ventress). Du coup, cette série semblait s'intercaler entre deux saisons du Dessin Animé CW. Au final on peut regretter que malgré sa richesse, TCW commence un peu tard. Disons que pour une série sur l'entre Ep II et III, c'eut été sympa de voir l'adoubement d'Anakin, l'arrivée de Ventress qui sort de nulle part dans le film, comment Anakin a eu sa cicatrice...
D'ailleurs un des seuls points faibles de TCW je dirais Grievous. Dans cette série Grievous est une vaste blague. Ils ont trop voulu se baser sur la phrase de l'épisode III disant qu'il ne fait que fuir. Dans CW c'était une machine effrayante, peut être un peu trop par rapport au film, c'est vrai, mais un juste milieu eut été plus judicieux je pense.

Quand je regarde les épisodes de TCW je me dis que c'est vraiment dommage que pour des histoires de concurrence Disney/Cartoon Network nous n'ayons pas eu droit à toute la série, qui devait faire 8 saisons pleine il me semble ? Si jamais Link retrouve l'article de l'époque (je crois que c'est toi qui l'avais écrit de mémoire)
Surtout considérant que la série s'ameliorait de saison en saison.
Là quelqu'un qui regarde juste la série passera de Maul prisonnier de Sidious à Maul sur Mandalore... Et quel arc c'eut été en anim ! Maul/Grievous/Dooku/Sidious/Talzin... :love:
Pareil pour Dark Disciple ! Donc pas non plus d'arc avec le destin de Ventress.
Je ne parle pas des arc avec le crystal Kyber, le temple sith, et surtout la fin de l'arc narratif Bounty Hunter., backstory Talzin, le destin de Bariss... C'est bien dommage.

Mais voyons le vers à moitié plein, nous aurons au moins eu la conclusion que nous attendions.
Je passerai rapidement sur les deux premiers arcs qui étaient clairement des arcs initialements dédiés à la saison 6. Pas mal, rien d'exceptionnel. Les Droids de combat ne savent toujours pas viser :transpire: J'aurais vraiment aimé avoir l'arc dans le temple Sith mais on ne peut pas tout avoir.

Spoiler [Le dernier arc est sublime]: Afficher
Il m'a ramené 15 ans en arrière à la sortie de l'Episode III. J'ai vraiment ressenti la même chose avec le savoir que ça va mal tourner pour des personnages que tu as appris a apprecier au fil des saisons. Ahsoka que je detestais au tout départ est devenu un personnage attachant au fil des saisons. Elle a eu une superbe évolution. Y compris par la suite dans Rebels.
J'esperai initialement quand Filoni parlait de la série qui s'achevait pendant l'episode III, voir la bataille de Coruscant comme dans le DA CW. Acte manqué mais qui se défend. Pour lui la conclusion de la guerre c'est ROTS, la conclusion de TCW c'est la conclusion des arcs Maul/Rex/Ahsoka.
Ca donne un truc mi grandiose mi intimiste excellent.
L'enorme point fort c'est la manière dont ils ont réussi à le fondre dans la chrono de l'Episode III. Le départ d'Ani et Obi pour Coruscant, Obi qui explique que Dooku est mort et qu'il part sur Utapau pour se faire Grievous, et, clou du spectacle, une scène du conseil de l'Ep III qui se poursuit avec l'arrivée d'Ahsoka :love: et Sidious qui donne l'ordre 66 à Rex avec la bande son qui va bien :love: :love: .
Du très très lourd.

Maul est parfaitement raccord avec Rebels. J'ai adoré le voir partagé entre peur et admiration pour son ancien maitre !

La fin est excellente je n'osai pas esperer voir Vader dans TCW.

Visiuellement tout cet arc est magnifique, les jeux de lumière pendant le combat au sabre sur Mandalore !! :love:
Si je devais émettre un bémol, Ahsoka est quand même, très très balèze entre le duel contre Maul et sa resistance face aux Clones quand on voit comment les membres du Conseil comme Mundi se sont fait démonter.

Au passage j'ai apprecié les liens avec Rebels : Wren, Kanan, Saxon...


Mais cet arc était vraiment excellent, une parfaite conclusion à cette chouette série.


Bref, la meilleure série SW que j'intercalerai sans hésitation entre le visionnage des Ep II et III (en dehors du dernier arc :D ) quand je ferai découvrir Star Wars à mon fils :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar kianynou » Jeu 07 Mai 2020 - 8:27   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je viens rajouter mon grain de sel.

Suite à notre visionnage de la saga, avec ma femme nous sommes à présent passer aux séries.

J'avais oublié à quel point cette série est bien.

Alors tout n'est pas excellent bien sûr, il y a des épisodes pas ouf ouf mais dans sa globalité là où en est nous sommes satisfait. (milieu de la S2)

C'est vraiment une série qui explore à fond l'univers. Et en plus d'explorer l'univers elle se permet de varier les genre. Il n'est pas rare de voir des épisodes type thriller, horreur etc... et c'est vraiment ce que j'attends du futur de Star Wars !

Il y a aussi tout un tas de personnages qui prennent en épaisseur et des nouveaux qui sont parfois très réussi.

Hier nous avons vu le premier arc avec la duchesse de Mandalore, quelle suprise quand ils citent les guerres mandalorienne ! Et le personnage de la duchesse, qui est assez ressemblant avec Padmé est bien plus charimatique que cette dernière.


Bref pour l'instant c'est vraiment un plaisir à regarde et je la conseille à tout fan de SW.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 07 Mai 2020 - 21:57   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je viens faire un coucou ici.

En 2008, j'y étais. Seul dans la salle, j'étais là pour regarder le film d'animation The Clone Wars. J'étais hyper mitigé. Autant j'avais le souvenir d'avoir super apprécié les scènes de batailles, enfin à la mesure (à la démesure!) d'un Star Wars (les tanks qui grimpent sur la falaise... :shock: ), autant bcp de choses m'avaient gonflés. Une apprentie à Anakin qui sort de nulle part? Le design général, assez figé, rigide...

Puis bon, je n'en voulais plus de la Guerre des Clones. Les comics et les romans en avaient bien fait le tour. Le dessin animé avait déjà chamboulé une chronologie romans comics bien établie et là, 3 ans après la Revanche des Sith on nous avait annoncé une série animée sur...la Guerre des Clones... Ouais...pas youpi... Je rappelle d'ailleurs que cette série animée avait fichu un sérieux coup de canif à un UE assez solide et cohérent à cette période là. Oui, l'UE 1999-2008 se tenait plutôt bien. Bref, je n'avais pas d'arguments pour aimer cette série.

Le film n'aidait pas. Un Anakin encore méchant, une Ahsoka sortie de nul part et agaçante, bébé Jabba...
La première saison très très moyenne aussi. J'avais 24 ans, je trouvais ça tellement gamin et vain... Même si je garde en mémoire certains épisodes avec Aayla assez cools niveau action.

10 ans ( :shock: ) plus tard...

Ben 10 ans plus tard les gosses qui ont vu la série et l'ont aimé en ont 20 et plus!
Vous en parlez avec passion, louez la série, Ahsoka est devenue un personnage culte de Star Wars...alors que "Chipie" était détestée en 2008! Mince, il s'est passé un truc...

La postlogie.
Si peu créative, cette trilogie ne semble pas se passer dans l'univers Star Wars que l'on connait bien. C'est fou. Les 3 films hein... Une direction artistique aux fraises, pas de nouveaux environnements, des personnages secondaires sans charisme, pas de nouvelles cultures, rien de bien enthousiasmant.

Rogue One est un excellent Star Wars. Ah, co réalisé par John Knoll et Doug Chiang les faiseurs de la prélo?
Mandalorian bien sympa. Ah, de nombreux épisodes par Filoni le gars de the Clone Wars?

Aller, on zappe cette première saison dont je me souviens pas trop mal et hop, on passe à la seconde.

Alors ok. Toujours ce design vraiment...particulier. Des animations de marches, faciales...tellement rigides.
Des intrigues parfois légères, pourtant plus riches que dans the Mandalorian. :D

Mais sinon, he, ben c'est vachement bien! :shock:
Les scènes de batailles, tellement bien filmées, dynamiques, audacieuses et originales! Des designs originaux, des environnements magnifiques et dépaysants,une plongée dans l'univers Star Wars, apportant pléthore d'éléments nouveaux et familiers... Mais, mais, he, c'est super cool!

Est-ce aussi bon, ou bien la postlogie m'ayant tellement déçu que j'ai abaissé mon degré d'exigence? :?
Je retrouve cette atmosphère d'aventure et de space opera que j'avais perdu dans la postlo. Cette ambiance de guerre est bien retranscrite. Les personnages plutôt bien développés. A part cete chronologie idiote, c'est une très belle redécouverte (moitié saison 2). Il me fallait laisser reposer tout ça. En 2010 je ne voulais pas me re re taper la Clone Wars. Je n'avais pas envie de ça. Mais là, la prélo a tellement été bafouée par Disney, que m'y plonger totalement c'est rafraichissant. :)
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Dantesk » Sam 09 Mai 2020 - 18:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Saroumane Dooku a écrit:
Ben 10 ans plus tard les gosses qui ont vu la série et l'ont aimé en ont 20 et plus!
Vous en parlez avec passion, louez la série, Ahsoka est devenue un personnage culte de Star Wars...alors que "Chipie" était détestée en 2008! Mince, il s'est passé un truc...


Faut dire aussi, qu'est ce que c'était mal parti comme idée de série. Le film était laid même pour son époque et je trouve toujours aujourd'hui que ça fait tache d'avoir un long métrage pareil Star Wars, et puis comme tu le dis plus loin la première saison était loin d'être intéressante. L'idée de la Padawan, le design général, l'impression que cette guerre était devenue un parc d'attraction, etc... quand tu voyais la première série Clone Wars et les comics à côté tu pouvais qu'être exaspéré devant cette nouvelle version de Clone Wars.

J'ai cependant reregardé des épisodes récemment et je dois avouer avoir aimé la saison 2 alors que je pensais que ce serait pire que prévu mais finalement je trouve que la série décolle un peu à partir de la.
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar kianynou » Mar 19 Mai 2020 - 8:04   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Hier, avec ma femme nous avons fini TCW.

C'est une excellente série.

C'était un réel plaisir de la voir reprendre des choses de l'UEL. (le soleil noir, Dark Bane, les guerres mandalorienne etc...)

Je trouve qu'elle traite mieux des mandaloriens et des chasseurs de prime que The Mandalorian :paf:

L'évolution d'Ahsoka est vriament intérressante.

Rex, Bane, Ventress, Fives, Boba, Hondo, etc... plein de nouveaux personnages intéressants.

Une exploration du lore de la galaxie et de la Force au top.

Certains arc m'ont vraiment marqué (Obi Wan qui s'infiltre, Yoda, Umbra, le dernier de la S7 etc...)

Il y a beaucoup trop de choses à dire sur cette série. :transpire:
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 458
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar guiominusdu56 » Dim 24 Mai 2020 - 15:25   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

anakine31 a écrit:
link224 a écrit:Dans le registre "encore un truc qu'on ne verra jamais", Barbara Goodson (l'actrice qui double Talzin) a déclaré que Filoni avait l'idée de faire un arc sur la backstory de son personnage : https://makingstarwars.net/2020/02/prop ... backstory/ :)

Ca reste dans la même veine que le background sur Ahsoka. On peut aussi rajouter la suite de l'arc sur zillo (teasé dans le blu ray) et la suite de l'histoire de Bariss Offee.


Maul, Utapau, Ventress, Ahsoka et le temple Sith, les chasseurs de primes, Talzin, il y aurait vraiment de quoi faire une nouvelle saison de 22 épisodes en mode "Lost Missions", c'est frustrant.

Puisqu'apparemment la saison 7 a été faite en partie grâce aux demandes des fans, on peut espérer qu'il en soit de même un jour pour ces épisodes. Ou peut-être que le succès de la saison 7 sur Disney+ va les pousser à faire plus d'épisodes, j'espère vraiment :oui:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Corentin G » Dim 24 Mai 2020 - 15:30   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

guiominusdu56 a écrit:Ou peut-être que le succès de la saison 7 sur Disney+ va les pousser à faire plus d'épisodes, j'espère vraiment :oui:

S'ils ne font pas de nouveaux épisodes, qu'ils capitalisent au moins sur le très très grand succès de la saison 7 pour nous offrir ces arcs en comics ou en romans !
(Bon pour Ventress c'est déjà fait)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar gregfox » Mar 26 Mai 2020 - 20:55   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Corentin G a écrit:
guiominusdu56 a écrit:Ou peut-être que le succès de la saison 7 sur Disney+ va les pousser à faire plus d'épisodes, j'espère vraiment :oui:

S'ils ne font pas de nouveaux épisodes, qu'ils capitalisent au moins sur le très très grand succès de la saison 7 pour nous offrir ces arcs en comics ou en romans !
(Bon pour Ventress c'est déjà fait)

Oui mais pour avoir fini de relire cette semaine le roman Sombre Apprenti et le comics Son Of Dathomir, je saurais me contenter d'adaptations littéraires tout en trouvant cela frustrant.
Le comics serait à la limite pour moi plus adapté. On redessine les scènes et on recopie les dialogues.

Je trouve que Sombre apprenti, seul roman adapté des arcs TCW inachevés ne fonctionne pas correctement. Je ne sais pas si c'est le style de Christie Golden, mais le côté obscur est tellement survolé et la relation amoureuse si exacerbée, je l'aurais classé en Young Adult. J'ai l'impression que ce roman se contente de coucher par écrit des scènes écrites spécifiquement pour un format visuel et qui plus est pour des épisodes de 20 min sur lesquels on ne peut pas avoir beaucoup de profondeur.
Les adaptations littéraires mériteraient d'avoir plus de profondeur. Ce roman en manque cruellement.

Et le coup de Dooku s'est encore échappé sans qu'on voit comment il a filé entre les doigts d'Anakin, c'était juste limite.
Et puis il y a des scènes et des personnages que j'aurais adorés voir, Ventress avec un sabre jaune ou encore la scène avec Akar Deshu, son épine venimeuse et la mort de Kav Bayons.
Ah je signale au passage que le jedi Kav Bayons est un chagrien et non un humain et qu'il n'apparaît que dans la 2nde partie de Sombre apprenti et pas dans la 1ère comme indiqué dans l'encyclopédie :wink:
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar vos661 » Mar 26 Mai 2020 - 21:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

gregfox a écrit:Et puis il y a des scènes et des personnages que j'aurais adorés voir, Ventress avec un sabre jaune ou encore la scène avec Akar Deshu, son épine venimeuse et la mort de Kav Bayons.


Akar Deshu a été inventé par Golden, de même que la race des Mahran et leur massacre par les Séparatistes. Donc tout ça, ça n'aurait pas été dans les épisodes.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Skyman192 » Mer 27 Mai 2020 - 3:08   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Faut pas rêver, non seulement la saison 7 a été dévoilée comme l'ultime saison, mais Filoni avait déjà déclaré que c'était définitivement terminé niveau épisodes. Je parle même pas de The Clone Wars Legacy où rien n'est sorti depuis x années. Tout ça est bien dommage.
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 14 Juin 2020 - 10:12   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Petite interview sympa de Filoni sur le site nerdist:

https://nerdist.com/article/star-wars-c ... interview/

Il parle entre autre de la raison pour laquelle Rex résiste un peu à l'ordre 66 au début et de "l’incohérence" avec son dialogue dans Rebels quand il dit qu'il a retiré sa puce.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Skyman192 » Dim 14 Juin 2020 - 11:29   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

le dieu jedi a écrit:Petite interview sympa de Filoni sur le site nerdist:

https://nerdist.com/article/star-wars-c ... interview/

Il parle entre autre de la raison pour laquelle Rex résiste un peu à l'ordre 66 au début et de "l’incohérence" avec son dialogue dans Rebels quand il dit qu'il a retiré sa puce.


Quel hasard, j'étais justement en train de la lire. Belle interview, il réaffirme surtout que c'est terminé pour lui, mais ce qui est frustrant avec Filoni c'est qu'il est parfois assez évasif dans ses réponses. Par exemple, il parle d'un épisode inachevé (celui avec les Wookies et la capture de mouvement, si j'ai bien compris) mais ne précise pas du futur des épisodes inachevés. C'est d'ailleurs dingue qu'avec toutes ces interview personne ne lui pose une question aussi simple. :?
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar T2-J4 » Dim 14 Juin 2020 - 12:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

le dieu jedi a écrit:Petite interview sympa de Filoni sur le site nerdist:

https://nerdist.com/article/star-wars-c ... interview/

Il parle entre autre de la raison pour laquelle Rex résiste un peu à l'ordre 66 au début et de "l’incohérence" avec son dialogue dans Rebels quand il dit qu'il a retiré sa puce.


Et du coup il explique comment cette "incohérence" ?
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Dago » Dim 14 Juin 2020 - 13:46   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Que les personnages dans SW réagissent comme dans la vraie vie, on réarrange le passé et on dit ce que l'autre a envie d'entendre pour le convaincre. Bref, Rex n'a pas besoin à ce moment-là d'expliquer à Kanan sa vie minute par minute.


Skyman192 a écrit:Belle interview, il réaffirme surtout que c'est terminé pour lui, mais ce qui est frustrant avec Filoni c'est qu'il est parfois assez évasif dans ses réponses. Par exemple, il parle d'un épisode inachevé (celui avec les Wookies et la capture de mouvement, si j'ai bien compris) mais ne précise pas du futur des épisodes inachevés. C'est d'ailleurs dingue qu'avec toutes ces interview personne ne lui pose une question aussi simple. :?


Que veux-tu qu'il dise de plus? il dit très clairement que pour lui c'est fini. C'est à ceux qui gèrent la licence qu'il faut demander s'ils décident de continuer à exploiter cette période ou à passer à autre chose, mais ce dont on est sûr c'est que ce sera sans Filoni (dans un futur proche).
Dago
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4352
Enregistré le: 23 Aoû 2004
Localisation: ici même
 

Messagepar Baptman67 » Dim 14 Juin 2020 - 14:07   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

T2-J4 a écrit:
le dieu jedi a écrit:Petite interview sympa de Filoni sur le site nerdist:

https://nerdist.com/article/star-wars-c ... interview/

Il parle entre autre de la raison pour laquelle Rex résiste un peu à l'ordre 66 au début et de "l’incohérence" avec son dialogue dans Rebels quand il dit qu'il a retiré sa puce.


Et du coup il explique comment cette "incohérence" ?

Pour moi ce n'est même pas une incohérence... Que dit il exactement dans l'épisode de Rebels ? S'il dit j'ai retiré ma puce, il ment seulemebt sur un point, c'est qu'elle a été retirée par quelqu'un d'autre.
Au final, elle a bien été retirée mais après l'ordre...
Et au passage, pour Wolfe et Gregor ils se sont retrouvés comment ?
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Anikin221 » Mer 17 Juin 2020 - 10:03   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Corey Feldman à laisser supposer sur Twitter qu'une série spin-off sur Echo avait été développée... Et ça collerait avec les propos que Filoni a tenu à propos de "nouveaux projets" ! Feldman est en général plutôt fiable.

BF0EC29A-3FEF-426A-AD38-72C9C6DC20FE.png



Pitié, faites une saison à la Lost Missions, pas juste un arc... Et même si c'est qu'un arc, je serais l'homme le plus heureux qui vient sur cette terre. :lol:
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar vos661 » Mer 17 Juin 2020 - 10:10   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Il dit beaucoup de choses, mais pour le moment rien de ce qu'il dit n'a été confirmé :neutre:
Il tease depuis des mois la série sequel de Rebels, qui est censée sortir en novembre selon lui, mais pour le moment : nada.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sergorn » Mer 17 Juin 2020 - 10:19   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bah si séries post-Rebels il y a à l'automne on peut supposer que le plan initial était de l'annoncer à Celebrations.

Maintenant du coup bah.... :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Thephx8 » Mer 17 Juin 2020 - 10:59   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Faire une suite post Episode VI à Rebels
Animer les arcs emblématiques non finalisés de TCW


Tiens j’ai une meilleure idée ! si on faisait un spin-off sur Echo ! :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2243
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Anikin221 » Mer 17 Juin 2020 - 11:13   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Thephx8 a écrit:Faire une suite post Episode VI à Rebels
Animer les arcs emblématiques non finalisés de TCW


Tiens j’ai une meilleure idée ! si on faisait un spin-off sur Echo ! :paf:


Peut-être qu'il parle de l'arc sur Kashyyyk avec Yoda et le Bad Batch ?
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar KortoVos » Mer 17 Juin 2020 - 13:40   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Je viens de finir la saison 2 de The Clone Wars. Vraiment mieux que la 1 (surtout l'arc de Mandalore et celui de Boba Fett), mais j'ai toujours du mal à me concentrer sur un épisode :transpire: Vraiment, ce qu'il se passe n'arrive presque jamais à me captiver :neutre:

Par contre, j'ai vraiment du mal à déterminer à quelle tranche d'âge ce dessin animé est destiné. D'un côté, des trucs vraiment enfantins : des scénarios (parfois) super simplistes, des morales niaises (et vides de sens) en début d'épisode... D'un autre côté, on a des meurtres de sang-froid, des assassinats relativement violents, parfois de la part des "gentils".

J'ai du mal à croire que la tranche d'âge sensible au proverbe de début soit la tranche d'âge qui aura du recul sur Anakin qui assassine un sénateur par surprise au lieu de la neutraliser :neutre: Bref, je trouve ça bizarre, et si j'étais programmateur d'émission TV je saurais pas trop où mettre cette série :transpire:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Anikin221 » Mer 17 Juin 2020 - 14:42   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

KortoVos a écrit:Je viens de finir la saison 2 de The Clone Wars. Vraiment mieux que la 1 (surtout l'arc de Mandalore et celui de Boba Fett), mais j'ai toujours du mal à me concentrer sur un épisode :transpire: Vraiment, ce qu'il se passe n'arrive presque jamais à me captiver :neutre:

Par contre, j'ai vraiment du mal à déterminer à quelle tranche d'âge ce dessin animé est destiné. D'un côté, des trucs vraiment enfantins : des scénarios (parfois) super simplistes, des morales niaises (et vides de sens) en début d'épisode... D'un autre côté, on a des meurtres de sang-froid, des assassinats relativement violents, parfois de la part des "gentils".

J'ai du mal à croire que la tranche d'âge sensible au proverbe de début soit la tranche d'âge qui aura du recul sur Anakin qui assassine un sénateur par surprise au lieu de la neutraliser :neutre: Bref, je trouve ça bizarre, et si j'étais programmateur d'émission TV je saurais pas trop où mettre cette série :transpire:


Selon moi la série n'a fait que grandir en même temps que son audimat.La saison est assez enfantine, avec peu de violence, et plus tu vas avancer dans la série plus tout sera plus trash. Les actions des personnages, les paroles... Le show à su s'adapter aux gens qui le regardaient, et à partir de la saison 4 ça va commencer à chauffer. Ahsoka qui décapite 4 mando, des exécutions publiques, des meurtres à gogo, des étranglements, des morts plutôt trash... TCW est une série pour tout les âges, mais si jamais mon gosse plus tard voudrait regarder la série, je pense pas que je le laisserais aller au-delà de la saison 2. (Pas seulement vis-à-vis à de la violence, mais c'est dans la saison 3 que la politique prend son essor.)
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar magiefeu » Mer 17 Juin 2020 - 14:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

le seul arc politique crédible, c'était celui de Rush Clovis. :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Anikin221 » Mer 17 Juin 2020 - 15:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

magiefeu a écrit:le seul arc politique crédible, c'était celui de Rush Clovis. :transpire:


Là-dessus, c'est pas moi qui vais te contredire.. :sournois: je voulais surtout dire que c'est à partir de la saison 3 que l'intrigue politique s'accapare une grosse place de la série.
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Skyman192 » Mer 29 Juil 2020 - 0:24   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Étonné de l'absence de la série aux Emmys. Elle y était les trois dernières années, donc je m'attendais à ce qu'elle y soit aussi. :?
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar mynock74 » Jeu 10 Déc 2020 - 11:09   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Bonjour , je suis en train de finir la saison 6 de TCW et je m'interroge à savoir si j'ai bien tout compris .

Dans l 'arc sur Sifo Dias , on nous dit à un moment qu'il est mort sur Félucia, alors qu'après on nous dit qu'il est mort sur une lune de Pike . Qu'en est il ?
Et quel est son rôle réel dans le complot des clones ? A t'il aidé sciemment Dark Tyrannus ou s'est il fait berner ?
#Thankyourianjohnson #RoseTicoDeservedBetter
mynock74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Avr 2012
 

Messagepar anakine31 » Jeu 10 Déc 2020 - 13:53   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

mynock74 a écrit:Bonjour , je suis en train de finir la saison 6 de TCW et je m'interroge à savoir si j'ai bien tout compris .

Dans l 'arc sur Sifo Dias , on nous dit à un moment qu'il est mort sur Félucia, alors qu'après on nous dit qu'il est mort sur une lune de Pike . Qu'en est il ?
Et quel est son rôle réel dans le complot des clones ? A t'il aidé sciemment Dark Tyrannus ou s'est il fait berner ?

Dans le roman plagueis on apprend que Palpatine a commencé a se rapprocher de Dooku peu de temps avant l'épisode I, l'année de la création de l'armée de clones. Il est précisé un moment que dooku et syfo dias entretiennent de bonne relation et sont assez d'accord sur certains point concernant la politique de la république. Je pense que sidious s'est servi de dooku pour qu'il puisse persuader syfo dias d'entreprendre la commande d'une armée destinée a la République.
Mais dans l'UO on apprend que dooku a quitté l'ordre plusieurs années avant l'épisode I, donc la reponse doit être différente j'imagine.
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Potous » Mer 06 Jan 2021 - 16:58   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Et bien je viens de terminer cette saison 7 de Clone Wars (avec beaucoup de retard je dois bien avouer ^^')

Le résultats est pour moi formidable, déjà que je trouvais les deux premier arcs particulièrement réussi en terme de mise en scène, d'écriture de personnage et de créativité les 4 derniers épisodes m'ont laissé sur le cul.

C'est simple, je n'avais pas ressenti autant de chose depuis la revanche des siths, j'ai pleuré plusieurs fois. Les chorégraphies des combats sont géniales, les dialogues justes et la tournure des évènements à réussi à me surprendre à plusieurs reprises.

Je ne tari pas d'éloge pour ce finale, et dire que j'ai attendu tout ce temps pour le voir. J'avais l'impression d'être devant un film.

Bien au dessus de tout ce qu'on a pu avoir pour The Mandalorian et même pour les films de l'aire Disney.

Et pourtant, je dis tout ça sans avoir été un fan hardcore de The Clone Wars, j'ai parfaitement conscience de ses défauts.

Bref, un bon 100% de mon côté :cute:

-- Edit (Mer 06 Jan 2021 - 18:15) :

Darth Piejs a écrit:Hello there !

Un bout de temps que je n'avais pas posté ici, mais la fin de cette série le méritait bien.

je dois faire mon mea culpa car au début, j'étais très dubitatif concernant cette série.
Le personnage de chipie m'avait horripilé dans le film, posait de gros problèmes dans le canon (c'était mon obsession à l'époque ^^) et les premieres saisons ne suivaient pas d'ordre chronologique avec des histoires non reliées les unes aux autres.

Finalement, TCW est devenue bien plus ambitieuse que CW en comics, avec de superbes intrigues étendues sur plusieurs saisons, des ajouts comme les soeurs de la nuit ou les Mandaloriens, le retour de Maul, l'apprenti d'Anakin... Tout ça apporte une extraordinaire diversité à cette période. Encore une fois, nous étions beaucoup a rager contre les mandaloriens de Satine alors qu'au contraire, le contraste avec Death Watch enrichissait cette civilisation jusqu'à lors un peu stéréotypée.

Je parle pas de Ventress, également beaucoup plus interessante ici que dans l'UEL où ils n'avaient même pas eu le courage de la faire mourir.

Avec le recul d'ailleurs, je reproche à la série d'avoir eu le cul entre deux chaises niveau canon. Ils écrivaient leur propre histoire tout en essayant de le respecter bancalement (coucou Even Piel, coucou Ventress). Du coup, cette série semblait s'intercaler entre deux saisons du Dessin Animé CW. Au final on peut regretter que malgré sa richesse, TCW commence un peu tard. Disons que pour une série sur l'entre Ep II et III, c'eut été sympa de voir l'adoubement d'Anakin, l'arrivée de Ventress qui sort de nulle part dans le film, comment Anakin a eu sa cicatrice...
D'ailleurs un des seuls points faibles de TCW je dirais Grievous. Dans cette série Grievous est une vaste blague. Ils ont trop voulu se baser sur la phrase de l'épisode III disant qu'il ne fait que fuir. Dans CW c'était une machine effrayante, peut être un peu trop par rapport au film, c'est vrai, mais un juste milieu eut été plus judicieux je pense.

Quand je regarde les épisodes de TCW je me dis que c'est vraiment dommage que pour des histoires de concurrence Disney/Cartoon Network nous n'ayons pas eu droit à toute la série, qui devait faire 8 saisons pleine il me semble ? Si jamais Link retrouve l'article de l'époque (je crois que c'est toi qui l'avais écrit de mémoire)
Surtout considérant que la série s'ameliorait de saison en saison.
Là quelqu'un qui regarde juste la série passera de Maul prisonnier de Sidious à Maul sur Mandalore... Et quel arc c'eut été en anim ! Maul/Grievous/Dooku/Sidious/Talzin... :love:
Pareil pour Dark Disciple ! Donc pas non plus d'arc avec le destin de Ventress.
Je ne parle pas des arc avec le crystal Kyber, le temple sith, et surtout la fin de l'arc narratif Bounty Hunter., backstory Talzin, le destin de Bariss... C'est bien dommage.

Mais voyons le vers à moitié plein, nous aurons au moins eu la conclusion que nous attendions.
Je passerai rapidement sur les deux premiers arcs qui étaient clairement des arcs initialements dédiés à la saison 6. Pas mal, rien d'exceptionnel. Les Droids de combat ne savent toujours pas viser :transpire: J'aurais vraiment aimé avoir l'arc dans le temple Sith mais on ne peut pas tout avoir.

Spoiler [Le dernier arc est sublime]: Afficher
Il m'a ramené 15 ans en arrière à la sortie de l'Episode III. J'ai vraiment ressenti la même chose avec le savoir que ça va mal tourner pour des personnages que tu as appris a apprecier au fil des saisons. Ahsoka que je detestais au tout départ est devenu un personnage attachant au fil des saisons. Elle a eu une superbe évolution. Y compris par la suite dans Rebels.
J'esperai initialement quand Filoni parlait de la série qui s'achevait pendant l'episode III, voir la bataille de Coruscant comme dans le DA CW. Acte manqué mais qui se défend. Pour lui la conclusion de la guerre c'est ROTS, la conclusion de TCW c'est la conclusion des arcs Maul/Rex/Ahsoka.
Ca donne un truc mi grandiose mi intimiste excellent.
L'enorme point fort c'est la manière dont ils ont réussi à le fondre dans la chrono de l'Episode III. Le départ d'Ani et Obi pour Coruscant, Obi qui explique que Dooku est mort et qu'il part sur Utapau pour se faire Grievous, et, clou du spectacle, une scène du conseil de l'Ep III qui se poursuit avec l'arrivée d'Ahsoka :love: et Sidious qui donne l'ordre 66 à Rex avec la bande son qui va bien :love: :love: .
Du très très lourd.

Maul est parfaitement raccord avec Rebels. J'ai adoré le voir partagé entre peur et admiration pour son ancien maitre !

La fin est excellente je n'osai pas esperer voir Vader dans TCW.

Visiuellement tout cet arc est magnifique, les jeux de lumière pendant le combat au sabre sur Mandalore !! :love:
Si je devais émettre un bémol, Ahsoka est quand même, très très balèze entre le duel contre Maul et sa resistance face aux Clones quand on voit comment les membres du Conseil comme Mundi se sont fait démonter.

Au passage j'ai apprecié les liens avec Rebels : Wren, Kanan, Saxon...


Mais cet arc était vraiment excellent, une parfaite conclusion à cette chouette série.


Bref, la meilleure série SW que j'intercalerai sans hésitation entre le visionnage des Ep II et III (en dehors du dernier arc :D ) quand je ferai découvrir Star Wars à mon fils :)



<3 <3 <3

Et j'ai relu l'interview de Filoni sur cette dernière saison, et cette citation me parrait très intéressante sur notre rapport à la continuité dans un univers comme Star Wars :
I think Rex bears it for a long time. I think when you reach him in Rebels and he says, ‘I took out my control chip’ to Kanan as a way of explaining that we all can make a choice. I think he sees that as true and I think it’s one way that he’s coped with things. He did get it removed. Kanan doesn’t need to know the minute details of Rex’s life.

I think that’s where you can get hung up on continuity so much that you don’t actually tell a story that’s about real people. So Rex at that moment tells Kanan the point of view Kanan needs to understand who Rex is and what he’s really about. Later on, do they have a scene where they get into the truth of it that was a lot scarier? Probably, but I think Kanan also knows that. So I think it takes them [Ahsoka and Rex] a long time to cope with everything.
Faut il vraiment choisir entre une galaxie de promesse et sa terre natale ?
Potous
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 19 Sep 2018
Localisation: La tête dans les étoiles
 

Messagepar larcios » Jeu 28 Jan 2021 - 11:48   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Salut, j'aimerais savoir si les épisodes non finis "animatic" de la saison 7 de TCW sont canon, à savoir le destin de cade bane, merci :wink:
larcios
Padawan
 
Messages: 54
Enregistré le: 04 Nov 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 28 Jan 2021 - 11:58   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

larcios a écrit:Salut, j'aimerais savoir si les épisodes non finis "animatic" de la saison 7 de TCW sont canon, à savoir le destin de cade bane, merci :wink:

C’est pas hyper clair, mais si je me trompe pas ils sont “canons tant que rien ne les contredit” :neutre: :cute:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2105
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Jeu 28 Jan 2021 - 12:01   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

larcios a écrit:Salut, j'aimerais savoir si les épisodes non finis "animatic" de la saison 7 de TCW sont canon, à savoir le destin de cade bane, merci :wink:


Pas vraiment. Notamment dans celui de Cad Bane, Aurra Sing était censée y mourir, alors qu'on sait dans le nouveau canon qu'elle est tuée par Beckett; de même c'était sous-entendu que Sugi allait sans doute mourir également, et dans le nouveau canon elle survit.
Donc l'arc tel qu'il était pensé à l'époque n'est pas canon, et si ils le font un jour y aura beaucoup de choses qu'ils devront changer à mon avis.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar anakine31 » Jeu 28 Jan 2021 - 14:51   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

larcios a écrit:Salut, j'aimerais savoir si les épisodes non finis "animatic" de la saison 7 de TCW sont canon, à savoir le destin de cade bane, merci :wink:

Mais si tu parles des 4 épisodes de l´arc Utapau par exemple, eux ils sont bien canon ;) (mais récemment StarWars.com les a retiré de leur site, donc.... ils restent canon tant que c'est pas contredit je pense)

-- Edit (Jeu 28 Jan 2021 - 14:51) :

larcios a écrit:Salut, j'aimerais savoir si les épisodes non finis "animatic" de la saison 7 de TCW sont canon, à savoir le destin de cade bane, merci :wink:

Mais si tu parles des 4 épisodes de l´arc Utapau par exemple, eux ils sont bien canon ;) (mais récemment StarWars.com les a retiré de leur site, donc.... ils restent canon tant que c'est pas contredit je pense)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Darth Erytram » Jeu 28 Jan 2021 - 15:17   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

vos661 a écrit:
Pas vraiment. Notamment dans celui de Cad Bane, Aurra Sing était censée y mourir, alors qu'on sait dans le nouveau canon qu'elle est tuée par Beckett; de même c'était sous-entendu que Sugi allait sans doute mourir également, et dans le nouveau canon elle survit.
Donc l'arc tel qu'il était pensé à l'époque n'est pas canon, et si ils le font un jour y aura beaucoup de choses qu'ils devront changer à mon avis.


MEH...moi tant que je la voit pas mourrir de mes yeux dans un comics ou autre...pour l'instant c'est une rumeur relayé a droite a gauche dans la galaxie et confirmé par Beckett (sois l'un des gars les moins fiable de la galaxie)...qui plus est une "chute" quoi...dans le genre sortie de personnage pour mieux le faire revenir plus tard. :roll:
Ona vu d'autres persos subir bien pire dans star wars et revenir
(De mon point de vu, avec ce qu'on a comme éléments, ça serais bien plus logique que Aurra Sing soit toujours vivante que Palpatine ou Maul...bien que pour ce dernier LUI au moins ils l'ont ramené pour en faire quelque chose d’intéressant :o :o )

Pis franchement je trouvais le raccord mort de Bane (dommage, c était un tres bon méchant/chasseur de prime)/ creux dans le casque de Boba et tout ce qui concerne le durcissement du perso vraiment bien trouvé
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Jeu 28 Jan 2021 - 15:34   Sujet: Re: The Clone Wars - Topic principal

Darth Erytram a écrit:MEH...moi tant que je la voit pas mourrir de mes yeux dans un comics ou autre...pour l'instant c'est une rumeur relayé a droite a gauche dans la galaxie et confirmé par Beckett (sois l'un des gars les moins fiable de la galaxie)...qui plus est une "chute" quoi...dans le genre sortie de personnage pour mieux le faire revenir plus tard. :roll:
Ona vu d'autres persos subir bien pire dans star wars et revenir
(De mon point de vu, avec ce qu'on a comme éléments, ça serais bien plus logique que Aurra Sing soit toujours vivante que Palpatine ou Maul...bien que pour ce dernier LUI au moins ils l'ont ramené pour en faire quelque chose d’intéressant :o :o )


Surtout que Aurra à la base, c'était une forceuse, les chutes "mortelles" ça les connait. Et dans un bouquin antérieur à TCW, elle faisait une chute "mortelle" dans une sorte de broyeur de déchets, et avait survécu également...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations