Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Squadrons

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Dim 14 Juin 2020 - 19:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lookens » Lun 15 Juin 2020 - 9:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Si je dois bien reconnaître un truc, c'est que les affiches promos claquent !

Pour revenir à la VR c'est sûr que 500euros ça reste un investissement, après c'est un loisir comme un autre et pas forcément plus cher. Quand je vois le prix des équipements sportifs de mes amis fans d'escalade ou de parachute, je me dis que finalement avec mon PC à 800balles et un petit casque VR à 500, je suis pas complètement fou.
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Sergorn » Lun 15 Juin 2020 - 11:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ouaip mais c'est du sport alors c'est bien vu de dépenser de l'argent sur du sport. :D Par contre tu dépenses ton argent sur des trucs de geeks (que ce soit du high tech, du objets collectors, du jeu vidéo etc...) tout de suite c'est un de truc de luxe et de riche qui ne mérite qu'être méprisé :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dantesk » Lun 15 Juin 2020 - 11:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Logique, l'un apporte la santé et quelque chose de potentiellement convivial, l'autre... occupe le temps et prends potentiellement juste de la place. Sans en être sur je pense que ces avis n'évolueront jamais. :neutre:
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1424
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar ashlack » Lun 15 Juin 2020 - 11:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ouais enfin, indépendamment du sport ou pas, les possibilités ne sont quand même pas les mêmes entre un équipement de grimpe qui dure des années et te permet d'aller n'importe où gratos, ou un casque VR et sa poignée de jeux à payer en sus, plus la console ou le PC associé, et à la durée de vie limitée :transpire:

Après chacun ses loisirs, je ne juge pas, mais je ne suis pas sûr que la comparaison pure de l'investissement initial soit pertinente ici :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Lun 15 Juin 2020 - 11:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Bah un PC ou une console de jeu ça va te durer des années aussi. :D Ça a même sans doute une meilleure durée de vie qu'un équipement de sport que tu utiliseras tout le temps. J'ai plein de matos qui a plus de 20 ans et fonctionne toujours - de l'équipement sportif encore en état vingt ans après faut pas s'en servir quoi :transpire:

Du coup je suis pas convaincu que l'investissement en équipement de sport soit forcement plus rentable pour la durée sachant les dépenses si par exemple tu fais régulièrement de l'escalade ou du parachutisme (pour prendre les exemples évoqués) ne se limite pas à l'équipement non plus. :D

Après évidemment chacun ses loisirs, et à chaque d'utiliser son argent dûment gagné comme il l'entends, on n'a pas à juger. Je note juste que y a certaines passions qui sont malheureusement plus souvent jugées que d'autres et ce même investissement financier d'ailleurs. :transpire:

Les trucs geeks ont beau être devenus plus "grand public" maintenant, il reste malheureusement un gros mépris sous jacent.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Lun 15 Juin 2020 - 12:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Bon donc en gros on aura une campagne solo anecdotique qui fera office de tuto pour le multi qui sera le plat de résistance.

C'est cool, je suis très curieux de voir ça !
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Ares44 » Lun 15 Juin 2020 - 12:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Les casques VR même si c'est encore cher c'est clairement l'avenir. Dans 10 ans tout le monde jouera aux jeux vidéos avec ça. Car même si la qualité visuelle reste encore en retrait par rapport à un écran, niveau immersion, c'est nettement supérieur (surtout les FPS, simulateur de courses, de vol et combat spaciaux comme DCS ou Elite Dangerous).

Après dans la question en quoi est-il préférable de mettre son argent (loisirs j'entends, hors besoins vitales) ? Y a tout simplement pas de bonnes réponses, vu qu'on a pas tous les mêmes moyens, les mêmes priorités, les mêmes gouts et les mêmes envies
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar link224 » Lun 15 Juin 2020 - 14:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ares44 a écrit:Dans 10 ans tout le monde jouera aux jeux vidéos avec ça.


Oui enfin y'a 10 ans, beaucoup disaient "tout le monde regardera des Blu-Ray dans 10 ans", et c'est complètement faux :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Lun 15 Juin 2020 - 14:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

link224 a écrit:Oui enfin y'a 10 ans, beaucoup disaient "tout le monde regardera des Blu-Ray dans 10 ans", et c'est complètement faux :transpire:

Mouais... Déjà il y a 10 ans on commençait à comprendre que l'avenir était au streaming, d'ailleurs c'est l'époque où le grand public a commencé à arrêter de télécharger des films et à utiliser Megavideo et consorts.

Ares44 a écrit:Les casques VR même si c'est encore cher c'est clairement l'avenir

Je n'y crois pas une seconde. Ce sera peut-être un produit parmi d'autres, mais, au moins à moyen terme, l'isolement inhérent à l'expérience VR l'empêchera de remplacer le JV traditionnel.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Ares44 » Lun 15 Juin 2020 - 15:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chasky a écrit:
Ares44 a écrit:Les casques VR même si c'est encore cher c'est clairement l'avenir

Je n'y crois pas une seconde. Ce sera peut-être un produit parmi d'autres, mais, au moins à moyen terme, l'isolement inhérent à l'expérience VR l'empêchera de remplacer le JV traditionnel.


Vu le nombre de jeu en multijoueur VR déjà existant je ne vois pas trop ou est l'isolement dans la VR. Après c'est sur que pour jouer à un MMORPG ou jeux de gestion, il n'y a pas vraiment d'interêt. Donc il y aura toujours des jeux traditionnels. Mais pour moi, ce qui freine actuellement la VR c'est principalement le prix, puis le nombre de jeu encore minoritaire (bien que cela se soit bien développer) et la qualité visuelle encore en retrait par rapport à un écran, et dans le cas du PC l'interêt d'avoir une grosse "bécane" pour faire tourner les jeux. Mais pour moi ça va évoluer dans le bon sens et se démocratiser à l'avenir

Donc wait and see :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Chasky » Lun 15 Juin 2020 - 16:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ares44 a écrit:je ne vois pas trop ou est l'isolement dans la VR

Tu veux dire à part le fait de jouer avec un casque devant les yeux et (souvent) un autre sur les oreilles, qui t'isolent complètement et physiquement du monde extérieur ?

La VR, ça marche quand t'es tout seul chez toi ou dans ta chambre et pour de longues sessions de jeu.

Et ça, c'est pas du tout la majorité des usages.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Ares44 » Lun 15 Juin 2020 - 16:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chasky a écrit:
Et ça, c'est pas du tout la majorité des usages.


Si tu le dis ...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Damael » Lun 15 Juin 2020 - 16:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chasky a écrit:
Ares44 a écrit:je ne vois pas trop ou est l'isolement dans la VR

Tu veux dire à part le fait de jouer avec un casque devant les yeux et (souvent) un autre sur les oreilles, qui t'isolent complètement et physiquement du monde extérieur ?

La VR, ça marche quand t'es tout seul chez toi ou dans ta chambre et pour de longues sessions de jeu.



Perso tu décris mon rêve, l'isolation pure et simple dans la tranquillité suprême; si un jour bénit j'arrive a générer plus de 50€ de bénéfice par an. J’essaierai d'avoir un bon casque VR dans une des rares campagnes fibrées et je sors plus de chez moi.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Aramarth » Lun 15 Juin 2020 - 16:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Chasky a écrit: Tu veux dire à part le fait de jouer avec un casque devant les yeux et (souvent) un autre sur les oreilles, qui t'isolent complètement et physiquement du monde extérieur ?

La VR, ça marche quand t'es tout seul chez toi ou dans ta chambre et pour de longues sessions de jeu.

Et ça, c'est pas du tout la majorité des usages.


Et puis il faut de la place, ce que tout le monde n'a pas, et le prix aussi
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Sergorn » Lun 15 Juin 2020 - 16:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

C'est un mythe ça la VR où "faut de la place". :D C'est un peu comme les vidéos de la Wii il y a dix ans où on te montrait un salon totalement dégagé avec les gens faisant de grands mouvement mimant la réalité... alors qu'en fait l'immense majorité des joueurs Wii pouvaient se jouer trankilou assis devant sa TV avec des petits mouvements de poignet.

C'est pareil avec la VR - la majorité des jeux sont jouable assis trankilou devant TV.

Quant aux prix on a déjà parlé plus haut. Un PSVR est tout à fait abordable maintenant. Pas besoin d'un Valve Index à 1000€ pour apprécier la VR. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Lookens » Lun 15 Juin 2020 - 16:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Très intéressant ce débat ! Alors pour ce qui est de la comparaison avec le sport, je dirais quand même que lui aussi peut t'isoler dans un sens et ce n'est pas forcément convivial. Quand à l'argument de la santé... Comme toute pratique un excès peut être dangereux.

Après je ne suis pas là pour dénigrer l'un et favoriser l'autre, ce que j'entend c'est que mettre de l'argent dans une passion (ou hobby) ne doit pas être un soucis si c'est vraiment ce qui vous fait vibrer. Par contre la VR généralisé j'y crois moyen, ça ne s'adapte pas à tout à mon avis et mine de rien le grand public a déjà eu du mal à accepter le jeu vidéo donc si on passe l'étape de la réalité virtuelle...

P.S : les jeux de gestions en VR c'est le feu, un sentiment de jeu de société dynamique vraiment extra :D
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar link224 » Lun 15 Juin 2020 - 16:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

INFO : Sortie du jeu sur PC, XBox One, PS4 et sur les boutiques en ligne Steam, Origin et Epic Games le 2 Octobre : https://www.dsogaming.com/news/star-war ... tober-2nd/

À noter qu'IGN a effacé l'article, donc on peut supposer que c'est vrai ! :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar \Victor/ » Lun 15 Juin 2020 - 17:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Trop bien !! Le retour de Wedge !!!!!!!!!!! :lol:

On dirait qu'il y a aussi Hera :sournois:

D'après les voix on pourrait penser que cela se passe après l'épisode 6 en fin de compte...
Modifié en dernier par \Victor/ le Lun 15 Juin 2020 - 17:10, modifié 1 fois.
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 213
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar Anikin221 » Lun 15 Juin 2020 - 17:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

C'est moi ou il y avait Hera Syndulla en arrière-plan dans le trailer ?? :perplexe:
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar Ares44 » Lun 15 Juin 2020 - 17:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

\Victor/ a écrit:Trop bien !! Le retour de Wedge !!!!!!!!!!! :lol:


Grave ! :lol:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Thephx8 » Lun 15 Juin 2020 - 17:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Mouais.... indifférent au possible pour l'instant. J'attendrais d'avoir du gameplay....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Preda224 » Lun 15 Juin 2020 - 17:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Thephx8 a écrit:Mouais.... indifférent au possible pour l'instant. J'attendrais d'avoir du gameplay....


Pareil. Si la campagne solo est du même acabit de celle de Battlefront II... :neutre:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar RenMouche » Lun 15 Juin 2020 - 17:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

"Furthermore, the game will support cross-play between PC, Xbox One and PS4."

Les joueurs console vont encore se faire mettre une mine par jes joueurs PC
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 15 Juin 2020 - 17:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Star Wars Squadrons et LEGO Star Wars : The Skywalker Saga le même mois :love:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar link224 » Lun 15 Juin 2020 - 17:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons



Et donc la date du 2 Octobre confirmée.
Modifié en dernier par link224 le Lun 15 Juin 2020 - 17:09, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Starling » Lun 15 Juin 2020 - 17:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

A voir... j'ai du mal a croire quand même que ce jeu sera l'équivalent de Rogue Leader qualitativement.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Thephx8 » Lun 15 Juin 2020 - 17:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Luigi2904 a écrit:Star Wars Squadrons et LEGO Star Wars : The Skywalker Saga le même mois :love:



Soyons prudent, Lucasfilm a fait faire supprimer et remonter la vidéo annonçant la date de sortie de Lego SW au 20 Octobre donc ce n'est pas acté :transpire:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Chasky » Lun 15 Juin 2020 - 17:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Damael a écrit:Perso tu décris mon rêve, l'isolation pure et simple dans la tranquillité suprême; si un jour bénit j'arrive a générer plus de 50€ de bénéfice par an. J’essaierai d'avoir un bon casque VR dans une des rares campagnes fibrées et je sors plus de chez moi.

Peut-être qu'un jour, tu auras un conjoint et des enfants, qui sait.

Ares44 a écrit:Si tu le dis ...

C'est pas moi qui le dit, c'est le marché ;)

D'abord, il faut garder à l'esprit que la majorité des revenus du JV (allez, une bonne moitié) c'est du mobile ou semi-mobile, sans parler du succès de la Switch. Or, dans le bus, la VR n'est pas une option.

Ensuite, la majorité des genres de jeu n'ont aucun intérêt en VR, qui n'a véritablement de sens que pour des jeux en first person, et même en first person assis, même si certains jeux style le Half Life ont commencé à prouver le contraire. Les éditeurs ont bien essayé de trouver des feintes pour modifier le "langage" de certains genres (style la plate-forme 3D) mais ça a bidé.

Enfin, l'histoire récente a démontré que les gens n'avaient pas du tout envie de s'isoler. La 3D à la maison a floppé non pas par manque de matos ou de contenu, mais parce que les gens ont refusé de porter des lunettes 3D pour regarder des films, alors que pourtant c'est pas une grosse contrainte... Perso, en tout cas à moyen terme, et a fortiori, je les vois pas massivement mettre des casques pour jouer.

Peut-être l'avenir me donnera tort.

RenMouche a écrit:Les joueurs console vont encore se faire mettre une mine par jes joueurs PC

Ca n'est vrai que pour les FPS clavier/souris ça.

Dès lors que c'est manifestement un jeu gamepad (je n'imagine même pas une compatibilité HOTAS, puisque ça n'existe même plus :D), je vois pas bien l'avantage compétitif du PC.

Sinon, c'était une très chouette cinématique.

On peut voir le jeu maintenant ?
Modifié en dernier par Chasky le Lun 15 Juin 2020 - 17:22, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar link224 » Lun 15 Juin 2020 - 17:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

À noter que l'escadron Vanguard, mentionné dans ce trailer, est issu du roman L'Escadron Alphabet :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar \Victor/ » Lun 15 Juin 2020 - 17:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

"Star Wars Squadrons will be a first-person space dogfighting game set after the events of Return of the Jedi."

Uniquement en première personne ? :x

On va enfin avoir droit à de la customisation de vaisseaux (je le demande depuis Battlefront (2015) :P .
Il va y avoir un système de répartition de l'énergie disponible sur moteurs, armes et boucliers, comme dans la série X-Wing.

L'Escadron Alphabet ? Parfait pour apprendre à nos enfants à lire et à piloter !
Modifié en dernier par \Victor/ le Lun 15 Juin 2020 - 17:25, modifié 1 fois.
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 213
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar Sergorn » Lun 15 Juin 2020 - 17:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Le site officiel :
https://www.ea.com/fr-fr/games/starwars ... s/overview

Quelques infos en plus et ça a l'air un peu plus poussé que le simple shoot

"Prenez le contrôle des différentes classes de chasseurs de la Nouvelle République et de l'Empire, comme les X-wings et les chasseurs TIE. Modifiez votre vaisseau, redirigez la puissance entre ses différents systèmes et détruisez vos adversaires dans des combats spatiaux stratégiques."

A noter aussi que le jeu ne coute que 40€ ce qui confirme son statue de "petit jeu".

RenMouche a écrit:Les joueurs console vont encore se faire mettre une mine par jes joueurs PC


C'est pas le genre de jeu qui est mieux jouable au clavier/souris. Au contraire meme lol

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Pietrovosky » Lun 15 Juin 2020 - 17:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

C'est vrai qu'on ne voit pas de gameplay, mais le petit insert sur le compteur de vitesse me fait dire que ça peut être similaire à X-Wing Alliance (peut-être pas aussi poussé).
Pietrovosky
Pietrovosky
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Chasky » Lun 15 Juin 2020 - 17:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Traquez vos cibles

Participez à des combats intenses en 5c5, faites appel à votre escadron pour mettre toutes les chances de votre côté dans des batailles de flotte monumentales et décollez dans une histoire solo Star Wars™ passionnante

Bon, bah comme ils parlent d'abord du multi, je maintiens qu'on aura probablement une campagne solo de quelques heures anecdotique pour apprendre les rudiments du truc mais que le plat de résistance sera le multi ;)

N'empêche, je ne crois pas avoir déjà entendu parler d'un shoot spatial multijoueurs. C'est une super idée ! Le problème est juste inhérent aux jeux de ce genre, il faut un équilibrage des classes/vaisseaux, des parties entre elles via un système de MMR... Et l'intérêt est multiplié par 1000 quand tu joues en voice chat avec des gens que tu connais, par rapport à faire du solo queue.
Modifié en dernier par Chasky le Lun 15 Juin 2020 - 17:31, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar RenMouche » Lun 15 Juin 2020 - 17:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Sergorn a écrit:Le site officiel :

C'est pas le genre de jeu qui est mieux jouable au clavier/souris. Au contraire meme lol

-Sergorn


J'ai fait l'intégralité de X-Wing et Tie Fighter (DLC inclus) au clavier et à la souris...

Certes c'était une autre époque, et j'aurais sans doute un peu de mal aujourd'hui, mais c'est faisable :)

(et merci d'éviter les remarques sur mon âge)
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar GTZL1 » Lun 15 Juin 2020 - 17:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

A voir quelle sera la richesse de la campagne solo, le multi me laissant de plus en plus de marbre. Mais avec Hera dans le trailer il est permis d'espérer :x
"You're not fighting me. You're fighting yourself... and losing."

Crédit avatar: lornaka
Fan-fics: Le Secret de Ryloth, Je vous l'avais dit, Zolta : premières armes
GTZL1
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1677
Enregistré le: 09 Avr 2020
Localisation: flying Maul's Gauntlet
 

Messagepar vos661 » Lun 15 Juin 2020 - 17:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

link224 a écrit:À noter que l'escadron Vanguard, mentionné dans ce trailer, est issu du roman L'Escadron Alphabet :oui:


J'ai dû louper quelque chose, mais quand est-ce que c'est mentionné ? :?
Ça a l'air sympa en tout cas :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thephx8 » Lun 15 Juin 2020 - 17:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Image


C'est quand même malheureux que même avec un jeu axé uniquement sur la TO et uniquement sur les mods spatiaux, qu'on retrouve avec un petit roster de seulement 8 chasseurs jouables dans le jeu.

Où sont les B-Wing, Tie-Striker ou TIE-Defender ? Bon après c'est vrai qu'on a l'habitude d'avoir un gruyère en guise de contenu avec EA....
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar \Victor/ » Lun 15 Juin 2020 - 17:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

vos661 a écrit:
link224 a écrit:À noter que l'escadron Vanguard, mentionné dans ce trailer, est issu du roman L'Escadron Alphabet :oui:


J'ai dû louper quelque chose, mais quand est-ce que c'est mentionné ? :?
Ça a l'air sympa en tout cas :oui:


Ben c'est pourtant simple Vos !
Vanguard est mentionné entre les passages sur les Ugnaught et les Wampas.
:hello:


Mais bon ils ne mentionnent pas d'escadron Vanguard, hein ! Ils disent juste qu'ils vont se venger.


Alors pas de B-wing ? Où il faut attendre un DLC ? C'est incroyable........
Modifié en dernier par \Victor/ le Lun 15 Juin 2020 - 17:44, modifié 1 fois.
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 213
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar Starling » Lun 15 Juin 2020 - 17:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Il convient de noter que ce jeu est le résultat direct d'EA souhaitant sortir un nouveau jeu Star Wars assez rapidement. Les dirigeants ont jugé d'autres projets Star Wars trop ambitieux ou nécessitant trop d'années de développement. Définissez donc vos attentes en conséquence.


Voila qui est dit.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Lun 15 Juin 2020 - 17:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Thephx8 a écrit:C'est quand même malheureux que même avec un jeu axé uniquement sur la TO et uniquement sur les mods spatiaux, qu'on retrouve avec un petit roster de seulement 8 chasseurs jouables dans le jeu.

Où sont les B-Wing, Tie-Striker ou TIE-Defender ? Bon après c'est vrai qu'on a l'habitude d'avoir un gruyère en guise de contenu avec EA....


Ce que je comprends pas c'est l'U-Wing et le TIE-Reaper. C'est pas des chasseurs de dogfights, c'est des transporteurs de troupes. Ils auraient dû les remplacer par le B-Wing et le Tie Defender.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thephx8 » Lun 15 Juin 2020 - 17:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Starling a écrit:
Il convient de noter que ce jeu est le résultat direct d'EA souhaitant sortir un nouveau jeu Star Wars assez rapidement. Les dirigeants ont jugé d'autres projets Star Wars trop ambitieux ou nécessitant trop d'années de développement. Définissez donc vos attentes en conséquence.


Voila qui est dit.


Au moins c'est totalement cohérent avec les rumeurs d’annulations des projets SW EA où au moins 2 jeux furent annulé (un jeu solo et un spin-off à Batttlefront) car 2 années pleines de développement c'était finalement trop pour EA....

vos661 a écrit:
Thephx8 a écrit:C'est quand même malheureux que même avec un jeu axé uniquement sur la TO et uniquement sur les mods spatiaux, qu'on retrouve avec un petit roster de seulement 8 chasseurs jouables dans le jeu.

Où sont les B-Wing, Tie-Striker ou TIE-Defender ? Bon après c'est vrai qu'on a l'habitude d'avoir un gruyère en guise de contenu avec EA....


Ce que je comprends pas c'est l'U-Wing et le TIE-Reaper. C'est pas des chasseurs de dogfights, c'est des transporteurs de troupes. Ils auraient dû les remplacer par le B-Wing et le Tie Defender.


J'ose espérer que ce n'est pas parce que ces 2 chasseurs ont été jugé trop volumineux à leur gout avec leurs ailes ..... Et qu'ils les ont écarté pour ne pas se prendre la tête avec l'équilibrage et la gestion des hitboxes...
Modifié en dernier par Thephx8 le Lun 15 Juin 2020 - 17:45, modifié 1 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Chasky » Lun 15 Juin 2020 - 17:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je pense que ça se justifie par le fait que c'est un jeu compétitif. Plus tu ajoutes de contenu, plus l'équilibrage devient compliqué.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Starling » Lun 15 Juin 2020 - 17:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Thephx8 a écrit:Au moins c'est totalement cohérent avec les rumeurs d’annulations des projets SW EA où au moins 2 jeux furent annulé (un jeu solo et un spin-off à Batttlefront) car 2 années pleines de développement c'était finalement trop pour EA....



C'est un petit jeu quoi (ce n'est pas péjoratif ce que je dis)
Cela ne m'étonnerait pas du coup qu'il soit vendu 30-40€... Que dis je, m'étonnerait qu'EA fasse ça :paf:
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar vos661 » Lun 15 Juin 2020 - 17:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

\Victor/ a écrit:Mais bon ils ne mentionnent pas d'escadron Vanguard, hein ! Ils disent juste qu'ils vont se venger.


C'est bien ce que je me disais, c'est Link qui a craqué :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chasky » Lun 15 Juin 2020 - 17:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Ah, le bal des rageux dépressifs et mécontents a repris on dirait. On n'a pas encore vu à quoi ça ressemblait que déjà "c'est nul", "il manque ceci", "à mort EA"...

Z'êtes vraiment désespérants au dernier degré :neutre: :roll:
Modifié en dernier par Chasky le Lun 15 Juin 2020 - 17:48, modifié 1 fois.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar ashlack » Lun 15 Juin 2020 - 17:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

vos661 a écrit:
Thephx8 a écrit:C'est quand même malheureux que même avec un jeu axé uniquement sur la TO et uniquement sur les mods spatiaux, qu'on retrouve avec un petit roster de seulement 8 chasseurs jouables dans le jeu.

Où sont les B-Wing, Tie-Striker ou TIE-Defender ? Bon après c'est vrai qu'on a l'habitude d'avoir un gruyère en guise de contenu avec EA....

Ce que je comprends pas c'est l'U-Wing et le TIE-Reaper. C'est pas des chasseurs de dogfights, c'est des transporteurs de troupes. Ils auraient dû les remplacer par le B-Wing et le Tie Defender.

Surtout que le U-Wing était déjà sensé être une antiquité au moment de Rogue One, alors que le B-Wing lui est tout neuf :transpire:

Et puis deux équipes de 5 pour 4 chasseurs c'est un peu con, un chacun aurait été plus logique pour faire un escadron complet et pousser le côté complémentaire et jeu d'équipe. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Lun 15 Juin 2020 - 17:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

vos661 a écrit:
\Victor/ a écrit:Mais bon ils ne mentionnent pas d'escadron Vanguard, hein ! Ils disent juste qu'ils vont se venger.


C'est bien ce que je me disais, c'est Link qui a craqué :paf:


Ou sinon, éviter de me prendre pour un âne c'est possible ? :transpire:

Star Wars: Squadrons will also feature a single-player story that brings to life events following the Battle of Endor when the Rebel Alliance has successfully destroyed the Death Star II. Through the story, players will learn what it means to be a pilot as they battle from the alternating perspectives of two customizable pilots, one serving in the New Republic’s heroic Vanguard Squadron, while the other fights for the Galactic Empire’s fearsome Titan Squadron. The authentic story features a diverse cast of original characters, as well as some cameos from familiar faces in the Star Wars galaxy.


Ici : https://www.starwars.com/news/star-wars-squadrons

Quant au passage dans L'Escadron Alphabet, je sais plus où c'est (mais wookieepedia indique leur présence). Mais ce qui est sûr, c'est que ce même escadron est très présent dans la suite, Sahdow Fall :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Chasky » Lun 15 Juin 2020 - 17:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

ashlack a écrit:Et puis deux équipes de 5 pour 4 chasseurs c'est un peu con, un chacun aurait été plus logique pour faire un escadron complet et pousser le côté complémentaire et jeu d'équipe. :neutre:

... Et inversement, ça peut imposer de créer des stratégies d'équipe, par exemple de favoriser la vitesse au détriment de la puissance de feu.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Mandoad » Lun 15 Juin 2020 - 17:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

À voir la façon dont cela va se présenter et l'importance du mode "Histoire". Je reste en mode "wait and see".

Un peu déçu de voir qu'on a un nombre, somme toute, basique de chasseurs et que, une fois encore, le B-Wing est laissé de côté. Je sens venir les DLCs payants...

Par contre, j'avoue que j'ai eu le sourire en voyant qu'ils incluaient Hera et surtout Wedge ! :love:
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations