Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Unique] Star Wars Squadrons

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Lun 08 Juin 2020 - 11:52   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Désolé mais pour moi c'est un argument aussi vain que quand on veut opposer scénario et effets spéciaux sur un film. :transpire:

C'est pas avoir de beau graphismes qui empêcheront que le reste soit réussi aussi. C'est pas comme si c'était les designer ou les scénaristes qui faisaient les graphismes du jeu. :transpire:

Et d'excellents jeux avec de magnifiques graphismes : il y en a des tonnes. Et souvent les meilleurs jeux d'une console allient les deux. :jap:

C'est une opposition qu'il n'y a pas à avoir donc. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Lun 08 Juin 2020 - 12:36   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Ah bien sûr, si on peut avoir les deux en même temps, on prend aussi :D Mais un jeu que beau, c'est sans moi.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jim-my » Lun 08 Juin 2020 - 12:47   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

The Witcher III me semble être l'exemple ultime qu'on peut unifier les deux, et quand ça arrive, c'est titanesque. Comme une perturbation dans la force.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Neow » Lun 08 Juin 2020 - 12:50   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

En fait, quand on parle de graphismes, je pense qu'il est temps de différencier la technique et la direction artistique. On peut avoir un moteur poussif qui fait des textures baveuses ou qui bloque sur les visages / cheveux / etc. mais une direction artistique suffisamment réussie pour rendre l'ensemble joli. Je pense à The Outer Worlds par exemple. Donc comment on juge les graphismes ? C'est techniquement moche mais artistiquement beau ? :transpire:

Sur du Star Wars, j'ai pas trop de doutes quant à la direction artistique, quand on voit les Battlefront ou les Jedi Fallen Order. Ca fait du Star Wars qui ressemble à du Star Wars... à moins d'opter pour une esthétique un peu plus inhabituelle, genre ce qui se fait sur les jeux mobiles, ou des titres plus vieux comme Bombad Racing, Yoda Stories ou l'adaptation GBA de ROTS (qui était top celle-là). Mais comme Maverick ne semble pas être un jeu mobile et que le projet reste chez EA, il y a peu de chances que ça arrive.

Bref, graphiquement, je ne me fais pas trop de soucis, surtout qu'on reste sur du niveau PS4/Xbox One a priori.

Niveau gameplay par contre... Des fois, je crains que ce ne soit que la partie chasseurs de Battlefront qui soit extraite pour en faire un jeu. Un peu comme le jeu de pirates d'Ubisoft dont j'ai oublié la nom, où ils se sont contentés de sortir les bateaux d'Assassin's Creed. C'est sympa, mais pas suffisant pour en faire un jeu à part entière.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Chasky » Lun 08 Juin 2020 - 12:55   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Neow a écrit:Un peu comme le jeu de pirates d'Ubisoft dont j'ai oublié la nom, où ils se sont contentés de sortir les bateaux d'Assassin's Creed. C'est sympa, mais pas suffisant pour en faire un jeu à part entière.

Skull & Bones. Le jeu n'est jamais sorti et a littéralement disparu des écrans radars.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 08 Juin 2020 - 13:35   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Oui je me faisais la réflexion, s'ils ne le montrent pas en juillet durant leur "Ubi Direct" je crois bien que c'est mort. Pour ma part j'espère que "Maverick" sera une expérience uniquement en solo parce que le multi comme axe principal du jeu j'en ai soupé sur les Battlefront :neutre:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Juin 2020 - 16:36   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Supposément il a été rebooté Skull&Bones et n'est pas attendu avant au moins le printemps 2021.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Reemus » Lun 08 Juin 2020 - 19:22   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Par contre je trouve qu'en l'état le mode chasseurs de Battlefront fonctionne déjà super bien en solo sur les quelques niveaux de la campagne aux commandes d'un vaisseau, tout du moins dans l'espace on n'a pas vraiment eu de missions en atmosphère pour pouvoir imaginer un "Rogue Squadron X Battlefront II". Les modes suprématie et assaut galactique donnent certes une petite idée mais je retiens surtout d'assez bonnes idées d'objectifs et une prise en main très agréable suffisamment arcade pour y prendre du plaisir tout en étant assez "simu" pour proposer un peu plus de profondeur qu'un Starfox ou un Rebel Assault - avec tout le respect que j'ai pour ces jeux, d'ailleurs petit HS mais à quand Starfox Switch :transpire:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Juin 2020 - 19:26   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Dark Reemus a écrit:Par contre je trouve qu'en l'état le mode chasseurs de Battlefront fonctionne déjà super bien en solo sur les quelques niveaux de la campagne aux commandes d'un vaisseau


Je suis tout à fait d'accord. J'ai bien aimé la campagne Solo de BFII globalement mais les scènes en chasseur j'ai adoré et je me suis toute de suite dit "Mais les mecs faut tourner ça en un jeu à part en suite spirituelle de Rogue Squadron !"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar firestqr » Lun 08 Juin 2020 - 22:17   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Bon apparement on en saura plus demain.
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar link224 » Lun 08 Juin 2020 - 22:27   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

firestqr a écrit:Bon apparement on en saura plus demain.


Repoussé à la semaine prochaine : https://www.instagram.com/p/CBLpd33gBc4 ... 1j4w2ci1q6
À noter que la conf' EA Play a elle aussi été repoussée d'une semaine (elle devait se tenir le 11 et aura finalement lieu le 18) donc ceci explique cela :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Mar 09 Juin 2020 - 8:52   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Il va falloir arrêté de repousser les choses là, je n'ai pas été heureux depuis 3 mois, je comptais sur une bonne nouvelle rapidement ...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Dark Reemus » Mar 09 Juin 2020 - 10:57   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Pour se consoler nous aurons la "conférence" Sony à la place, ce qui explique le report : Sony ayant décalé d'une semaine EA n'allait pas confronter son propre live stream avec celui du constructeur de la plate forme sur laquelle tu vends le plus de jeux.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Chabevoy » Mar 09 Juin 2020 - 16:16   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Damael a écrit:Il va falloir arrêté de repousser les choses là, je n'ai pas été heureux depuis 3 mois, je comptais sur une bonne nouvelle rapidement ...

Tous les éditeurs ont repoussés avec ce qui se passe aux USA,par peur d'avoir moins de public et pour avoir une bonne image auprès d'une partie du public.
C'est ''long'' à attendre le 25 pour la conférence de CDPR pour Cyberpunk 2077 :transpire:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Gaetanl » Mer 10 Juin 2020 - 9:32   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Damael a écrit:Il va falloir arrêté de repousser les choses là, je n'ai pas été heureux depuis 3 mois, je comptais sur une bonne nouvelle rapidement ...


La voie du Jedi nous enseigne la patience jeune padawan... :cute:
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 10 Juin 2020 - 13:55   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Jim-my a écrit:The Witcher III me semble être l'exemple ultime qu'on peut unifier les deux, et quand ça arrive, c'est titanesque. Comme une perturbation dans la force.


Chabevoy a écrit:C'est ''long'' à attendre le 25 pour la conférence de CDPR pour Cyberpunk 2077 :transpire:


C'est mal si je dis que je ne le trouve pas si excellent que ça et du coup pas très approprié pour illustrer l'exemple Witcher 3 ? :transpire:

Je l'ai bien aimé hein, mais sans pour autant le trouver aussi extraordinaire que ce qu'on peut lire par ci par là, je l'ai trouvé trop long pour son propre bien et je commence à être tout doucement fatigué par la déification de CD Projekt au point d'être dégoûté d'un jeu que j'ai pourtant bien aimé. Dans le même genre d'idée, je suis fatigué de voir à quel point certains studios et donc certains jeux produits par ces derniers soient pointés du doigt à outrance comme peut l'être EA dans le cas présent. Mais je digresse encore, méa culpa !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Chabevoy » Mer 10 Juin 2020 - 15:16   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Dark Reemus a écrit:
je commence à être tout doucement fatigué par la déification de CD Projekt au point d'être dégoûté d'un jeu que j'ai pourtant bien aimé. Dans le même genre d'idée, je suis fatigué de voir à quel point certains studios et donc certains jeux produits par ces derniers soient pointés du doigt à outrance comme peut l'être EA dans le cas présent. Mais je digresse encore, méa culpa !

Je vois ce que tu veux dire ,mais je ne vais pas m'étendre sur le sujet juste dire que CD Projekt a fait 3 très bons jeux d'une même série avec des gameplay différents et en gardant une narration très bonne,sans arnaquer les joueurs(c'est à dire sans microtransactions.) EA souffre d'une mauvaise réputation du fait que certains jeux sont mal finis et des microtransactions trop présentes sur certains jeux. Après effectivement,ça va beaucoup dans les extrêmes.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 10 Juin 2020 - 15:51   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Oui ça a tendance à tourner à la caricature, ce qui me rappele l'image que les gens avaient de Bethesda il y a quelques années et maintenant ou comme quoi une odeur de sainteté ça va ça vient et qu'il y a de quoi se poser des questions quand à la pertinence de glorifier untel et destituer untel développeur; et vu que le jeu vidéo est une industrie de divertissement j'ai plutôt tendance à trouver les gens hypocrites quand ils s'offusquent que du coup elle tourne comme une industrie :transpire:

Ce doit être mon côté vieux con après 30 ans de JV :paf:
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Mer 10 Juin 2020 - 18:58   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

TW3 est très bon mais effectivement surfait également à mon sens. J'estime que le second était meilleur en tout point hors-graphismes.

Mais comme tu le dis on est devant une sorte déification de certains studios souvent à un point assez malsain, surtout qu'il suffit d'une seule déception pour que le studio devienne ensuite "le pire du monde" avec la genre de "retenu" qu'on connait des fans. On le voit bien avec Bethesda subitement devenu l'ennemi à abattre parmi certains communauté de joueurs simplement à cause de Fallout 76 (un jeu même pas développé par le studio mère) et maintenant on voit une majorité de gamers en mode "Bethesda c'est fini leurs prochains jeux seront pourris".

Perso mon expériece de joueur m'a surtout appris qu'aucun studio n'est parfait, et que même les meilleurs peuvent se planter. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chasky » Mer 10 Juin 2020 - 20:39   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Ça illustre surtout qu'une bonne frange de la communauté des joueurs est au mieux immature et au pire toxique. C'est pas un hasard si le forum francophone le plus toxique du web est sur jeuxvideo.com là où un monstre comme hardware.fr a réussi à conserver une communauté normale.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Mer 10 Juin 2020 - 20:49   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Sergorn a écrit:TW3 est très bon mais effectivement surfait également à mon sens. J'estime que le second était meilleur en tout point hors-graphismes.

Mais comme tu le dis on est devant une sorte déification de certains studios souvent à un point assez malsain, surtout qu'il suffit d'une seule déception pour que le studio devienne ensuite "le pire du monde" avec la genre de "retenu" qu'on connait des fans. On le voit bien avec Bethesda subitement devenu l'ennemi à abattre parmi certains communauté de joueurs simplement à cause de Fallout 76 (un jeu même pas développé par le studio mère) et maintenant on voit une majorité de gamers en mode "Bethesda c'est fini leurs prochains jeux seront pourris".

Perso mon expériece de joueur m'a surtout appris qu'aucun studio n'est parfait, et que même les meilleurs peuvent se planter. :transpire:

-Sergorn


C'est la première fois que je croise quelqu'un (dans la vraie vie ou sur le web) qui préfère TW2 à TW3 ! Ce n'est pas le lieu ici, mais j'espère qu'un jour on pourra peut-être en discuter. :cute: J'apprécie beaucoup cette licence, étant lecteur et joueur du monde de Sapkowski.

En tout cas, je suis bien d'accord concernant les fans qui crient à la divinisation puis aussi vite à la honte absolue : c'est un bel exemple de l'effet de groupe, généralisé et intensifié par le média numérique mis en réseau mondialement. Aucun mépris (ce média étant fort utile), simplement un constat de ma part. Globalement, je pense qu'une bonne approche consiste à ne pas déifier telle ou telle entité, avancer avec nuance dans ce monde.
Mon expérience de joueur m'a en tout cas appris la même chose que toi concernant les studios : tout peut arriver :D
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar Chabevoy » Mer 10 Juin 2020 - 21:35   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Chasky a écrit:Ça illustre surtout qu'une bonne frange de la communauté des joueurs est au mieux immature et au pire toxique. C'est pas un hasard si le forum francophone le plus toxique du web est sur jeuxvideo.com là où un monstre comme hardware.fr a réussi à conserver une communauté normale.

C'est surtout sur le topic 18-25 que j'ai l'impression qu'il y'a le plus de personnes toxiques. En dehors,ça va encore.
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar Neow » Jeu 11 Juin 2020 - 6:32   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Le Bespin Bulletin parle d'une annonce le 16 juin, plein de choses dévoilées le 18 lors de l'EA Play, d'une beta à l'été et d'une sortie à l'automne.
https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... _maverick/
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar vos661 » Jeu 11 Juin 2020 - 7:59   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Aie aie aie, ça sent le jeu 100% multijoueur... :pfff:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dantesk » Jeu 11 Juin 2020 - 8:13   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Ah misère...
Dantesk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1413
Enregistré le: 16 Aoû 2018
 

Messagepar Thephx8 » Jeu 11 Juin 2020 - 9:10   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Ce troll d'EA si c'est vrai ...

ils pouvaient poursuivre le suivi du multijoueur de Battlefront 2, créer un nouveau jeu SOLO...
et au final la solution qu'ils auraient choisi c'est de créer un autre jeu multijoueur.... :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Dark Reemus » Jeu 11 Juin 2020 - 10:04   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

En espérant que cet aspect multijoueurs nécessitant une beta ne soit qu'un segment "optionnel" du jeu. On devrait être fixé bien vite en tout cas, la semaine prochaine ! Et pour rappel, ce soir Sony nous présentera enfin plus en détail sa prochaine console - en lieu et place de l'évent EA qui devait avoir lieu initialement aujourd'hui - et ça devrait être assez intéressant aussi !
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3614
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar Sergorn » Jeu 11 Juin 2020 - 16:23   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Y a plein de jeux qui ont à la fois du solo et du multi en fait.

Donc c'est un peu prématuré de tirer des plans sur la comète.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar firestqr » Ven 12 Juin 2020 - 11:23   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Sergorn a écrit:Y a plein de jeux qui ont à la fois du solo et du multi en fait.

Donc c'est un peu prématuré de tirer des plans sur la comète.

-Sergorn


+1

Battlefront 2 a eu une beta fermée en été 2017 et pourtant... ce n'est pas 100% multi joueurs :paf:
Vous n'avez pas entendu parler du Millenium Condor ?
firestqr
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 949
Enregistré le: 08 Nov 2016
 

Messagepar kylokenobi » Ven 12 Juin 2020 - 11:40   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

J'ai entendu que ce jeu serait uniquement VR et j'espère pas car ça ferait louper a beaucoup de gens ( dont moi ) une bonne aventure Star Wars.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Chabevoy » Ven 12 Juin 2020 - 13:11   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Sergorn a écrit:Y a plein de jeux qui ont à la fois du solo et du multi en fait.

Donc c'est un peu prématuré de tirer des plans sur la comète.

-Sergorn

Ce sera du coup la relève de TOR en tant que MMORPG et ce sera sur la Haute République :siffle: :D

Bon plus sérieusement ,c'est mieux d' avoir plus d'infos avant de critiquer :neutre:
Lucifer Morningstar (to Chloe): I can’t read people’s minds. I’m not jedi. People just like to tell me things.
Chabevoy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1976
Enregistré le: 04 Mai 2017
 

Messagepar vos661 » Ven 12 Juin 2020 - 16:31   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ... llo_there/

Ça s'appellerait donc Star Wars Squadrons, et ça se déroulerait pendant l'OT à en croire le visuel.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Thephx8 » Ven 12 Juin 2020 - 16:43   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Très original comme titre :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Anikin221 » Ven 12 Juin 2020 - 16:44   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

ouais, ça m'a l'air bien basique comme jeu... Et pourquoi toujours l'OT comme toile de fond des jeux ?
Anikin221
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 27 Avr 2020
 

Messagepar link224 » Ven 12 Juin 2020 - 16:49   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Ce serait pas Iden Versio la fille :?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Damael » Ven 12 Juin 2020 - 16:53   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Oh zut... Ils vont flopper et ça en sera finit de la licence.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar vos661 » Ven 12 Juin 2020 - 16:54   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

link224 a écrit:Ce serait pas Iden Versio la fille :?


Bof, j'ai pas l'impression. Et si c'est le cas, ça voudrait dire que ça se passerait après sa défection, mais avant la fin de la guerre sur Jakku, donc dans une période très restreinte.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar \Victor/ » Ven 12 Juin 2020 - 17:00   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Gaetanl a écrit:Alors je ne veux pas faire de polémique ou alimenter une controverse (et inversement :lol:)
Mais c'est toujours dur (voir impossible) de se mettre dans la tête d'un studio quel qu’il soit.
Alors factuellement, pour l'épisode 7, ils se sont inspiré de l'épisode 1 ou de l'épisode 4 ?
Voila... maintenant pour la renaissance d'un genre, le combat spatial, quelles pourraient être leur intention ?


Ce message est... parfait ! Bravo Gaetanl le Sage :ange: :love: :jap:

Sergorn a écrit:Déjà avec un bon flight stick comme celui là (que j'ai toujours :D) tu n'avais quasiment plus besoin de toucher le clavier pour les X-Wing, et ce joystick n'avait "que" 12 boutons utilisables.


Missa aussi !!! J'ai toujours mon SWFF2 et en ce moment je l'utilise sur Ace Combat 7.
Que de grands moments passés avec sur SW Racer.. .Mais je n'ai jamais pu débloquer le module de Sébulba. Fouyoux !

Pour en revenir à Mabrick de lait : (comment cela ? ce n'est pas un jeu Lego !)

Au vu du graphisme connecté au jeu, ce Star Destroyer dans un champ d'astéroïde et trois timides x-wing, cela indique clairement une orientation trilogie originale. Mais cela peut aussi bien se passer un peu avant l'épisode 4 et/ou un peu après le 6.
On ne voit aucun chasseur TIE, mais le bâtiment impérial est très imposant, ce qui souligne la suprématie de la faction représentée. Je pencherais donc pour le début de la Guerre Civile Galactique.
Ce que je perçois dans la Force à travers cette illustration c'est des termes comme "infiltration", "tactique" et la phrase "patrouille dans les ruines d'Aldérande".
Pourtant le dogfight devrait être présent, en effet, le nom Maverick se rapporte probablement au nom de code d'un pilote de chasse interprété par Tom Cruise dans Top Gun.
Je ne l'ai vu qu'une fois il y a bien longtemps dans une... je crois me souvenir que c'était surtout des combats entre chasseurs ? Donc de type dogfight ? Quelqu'un peut-il nous parler du film ?

Me vient en tête Attack Squadron, un jeu annoncé en 2013 mais annulé, cela vous parle ?

Plus personnellement je dirais, peu importe l'époque, nous sommes dans l'univers que nous aimons.
Mais aussi dans le dernier Rogue Squadron, nous pouvions tout de même nous rendre sur Géonosis et voler le Delta-7 d'Obi-Wan face à l'Empire. Depuis ce-jour j'espère la suite qui me permettrait de piloter tous les autres vaisseaux sortis depuis (de l'épisode 3 à Rebels en passant par The Clone Wars). Je ne dis pas non aux vaisseaux de l'époque de Rey et Kg Reine, mais ça risque d'être difficile de les faire venir du futur sauf en mode cheat code à l'ancienne. Certes ce rêve a été réalisé en partie par Battlefront 2 (2005 et 2017) et la version DS de l'Episode 3, mais ce ne sont pas des jeux 100% spatiaux.

Quand je vois ce que l'on peut faire en France avec Dual Universe (Studio : Novaquark), mon imagination explose de ce que pourrait être un jeu Star Wars développé par une équipe qui se lance et prend des risques.
Voudriez-vous un jeu racé avec du caractère, qui ne plairait pas à tout le monde mais que vous ne pourriez oublier ? Ou voulez-vous un jeu qui se coupe les branches pour entrer dans un moule répondant au cahier des charges constitué sur la base d'études marketing, quitte à être fade et oubliable ?

Mes amis, En Vérité je vous le dis, la Vie est une aventure, un projet est une petite vie, et chaque vie doit être choyée et nourrie pour dégager son plein potentiel et au-delà.
Que ce jeu reste inscrit à jamais dans les annales de SWU et en nos cœurs.

:ange: :ange: :ange:


PS : Si vous recherchez le terme Maverick + Star Wars sur le moteur de recherche français Qwant, vous trouverez "The Maverick Moon". Connaissez-vous ?

Merci.
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 211
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar ashlack » Ven 12 Juin 2020 - 17:02   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

vos661 a écrit:
link224 a écrit:Ce serait pas Iden Versio la fille :?


Bof, j'ai pas l'impression. Et si c'est le cas, ça voudrait dire que ça se passerait après sa défection, mais avant la fin de la guerre sur Jakku, donc dans une période très restreinte.

C'est pas toi qui disait qu'un jeu ne peut que se dérouler sur une période restreinte ? :transpire:

Et puis c'est qu'une image, ça représente pas forcément tout le jeu. D'ailleurs vu qu'on parle d'Iden Versio, on nous la montrait bien tout le temps en impériale pour la promo de BFII et on a vu ce que ça a donné. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar vos661 » Ven 12 Juin 2020 - 17:05   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

ashlack a écrit: C'est pas toi qui disait qu'un jeu ne peut que se dérouler sur une période restreinte ? :transpire:


Ouais mais là, je sais pas combien de temps il se passe entre sa défection et la bataille de Jakku, mais tout a déjà été traité dans BF II il me semble. Je pense pas que ça laisse la place pour un jeu entier se déroulant sur cette très courte période.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 12 Juin 2020 - 17:06   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

D'autres infos : https://venturebeat.com/2020/06/12/star ... ons-tease/

Il y aurait une campagne solo de quelques heures, mais le focus serait vraiment mis sur le multi.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar \Victor/ » Ven 12 Juin 2020 - 17:06   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

link224 a écrit:Ce serait pas Iden Versio la fille :?


Non probablement pas link, si tu compares les marquages sur son casque de rebelle dans Battlefront 2 tu verras la différence :)

Edit paf :
https://edge.alluremedia.com.au/m/k/201 ... ign-21.jpg
Modifié en dernier par \Victor/ le Ven 12 Juin 2020 - 17:19, modifié 1 fois.
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 211
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar vos661 » Ven 12 Juin 2020 - 17:09   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

link224 a écrit:D'autres infos : https://venturebeat.com/2020/06/12/star ... ons-tease/

Il y aurait une campagne solo de quelques heures, mais le focus serait vraiment mis sur le multi.


Par quelques heures, il entendent la durée de celle de BF II hein ? :( 5-6h et c'est plié... :cry:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Damael » Ven 12 Juin 2020 - 17:10   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

link224 a écrit:D'autres infos : https://venturebeat.com/2020/06/12/star ... ons-tease/

Il y aurait une campagne solo de quelques heures, mais le focus serait vraiment mis sur le multi.


:paf: :oops: :cry:
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar \Victor/ » Ven 12 Juin 2020 - 17:11   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Et le jeu sortirait cette année...
J'ai comme un mauvais pressentiment.
L'argent ne fait pas le bonheur, mais rendre heureux autrui oui.
Alors imaginez comment vous pourriez être en rendant heureux tous les fans de Star Wars !
\Victor/
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 211
Enregistré le: 29 Avr 2010
 

Messagepar Kudjo Gurrdo » Ven 12 Juin 2020 - 18:46   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Bon, tant pis. Je ne suis pas le public pour les jeux type Battlefront I/II d'EA, trop orientés multijoueur. J'aime bien jouer en ligne de temps en temps, mais je suis surtout un joueur solo/RPG donc bon une campagne de 5/6h... l'investissement vaut pas le coup (ou alors en occasion à prix très bas comparé au neuf).
J'espère que les amateurs y trouveront leur compte ! :neutre:
Concernant le gameplay ce sera orienté arcade je suppose, pour une accessibilité optimale étant donné l'orientation multijoueur.
« T'énerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer ­­­»

« Nous sommes tous la République. »
Kudjo Gurrdo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 153
Enregistré le: 14 Mai 2020
Localisation: Normandie
 

Messagepar Damael » Ven 12 Juin 2020 - 18:48   Sujet: Re: [Unique] Projet Maverick

Moi qui pensait qu'ils avaient compris avec Jedi FO, God of War, RDR...
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Luigi2904 » Ven 12 Juin 2020 - 19:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Trailer lundi !
52542346-5B4D-4820-8FFE-B2349F64A019.jpeg
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar Lookens » Ven 12 Juin 2020 - 19:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Sans moi, ça sent le jeu uniquement multi. Si encore c'était un nouveau rogue squadron avec un bon solo ok mais la clairement ça ressemble au mode multi spatial de BF2 en standalone pour faire plus de blé.

Je pensais aussi que FO avait enfin montré le chemin à suivre et visiblement... Merci EA d'avoir une licence aussi porteuse que Star wars et ne rien en faire :)
Lookens
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 423
Enregistré le: 20 Nov 2019
 

Messagepar Damael » Ven 12 Juin 2020 - 19:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars Squadrons

Je suis pro légend, pro nouveau canon j'ai apprécier tous les jeux, mais là je suis déçu aussi. Après bon à l'instar de BF2 je le prendre à 95% en promotion mais j'aurais souhaité quelque chose de neuf dans ses promesses.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations