Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Recueil] Empire Strikes Back - From a Certain Point of View

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 12 Juin 2020 - 5:59   Sujet: [Recueil] Empire Strikes Back - From a Certain Point of View

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 12 Juin 2020 - 8:42   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

A noter tout de même qu'il devrait y avoir beaucoup de nouveaux auteurs et que tous les droits (et plus) sont reversés à une association qui aide les enfants en difficulté. :jap:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Alfred M. » Ven 12 Juin 2020 - 8:48   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Attendez, il lui ont même pas trouvé un nom dédié ?
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 12 Juin 2020 - 8:56   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

:?

C'est la déclinaison du concept, normal que ça garde le même nom :?
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Alfred M. » Ven 12 Juin 2020 - 9:03   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Oui c'est vrai, il aurait aussi pu l'appeler "Recueil de nouvelles".
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 12 Juin 2020 - 9:07   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Sans surprise ! :D
Je suis client du concept, donc je suis content ! :)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Comicsleader » Ven 12 Juin 2020 - 9:11   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

La couverture est vraiment pas top mais vraiment pas top... :transpire:
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar Bufotenine » Ven 12 Juin 2020 - 9:25   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Bonne nouvelle !
« Tu ne peux pas gagner, si tu me terrasses je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourrais jamais l'imaginer. » - Ben Kenobi
Bufotenine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 800
Enregistré le: 06 Oct 2014
Localisation: Dans le chasseur TIE Silencer
 

Messagepar vos661 » Ven 12 Juin 2020 - 9:28   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Bon ben voilà, c'est fait...
Reste plus qu'à espérer des POV intéressants (Veers, Hobbie, les chasseurs de primes, Lando,...) et pas des délires du genre le Wampa, le ver de l'espace, ou le serpent que Luke balance sur Dagobah...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar wincent » Ven 12 Juin 2020 - 10:04   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Bonne nouvelle pour ma part, le premier recueil avait quelques bonnes histoires courtes.
wincent
Jedi SWU
 
Messages: 176
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar Alfred M. » Ven 12 Juin 2020 - 10:10   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Obiwan Keshnobi a écrit:A noter tout de même qu'il devrait y avoir beaucoup de nouveaux auteurs et que tous les droits (et plus) sont reversés à une association qui aide les enfants en difficulté. :jap:


C'est pas ce que dit le site off' (https://www.starwars.com/news/empire-at ... back-cover) :

"All participating authors have generously forgone any compensation for their stories. Instead, their proceeds will be donated to First Book [...] To further celebrate the launch of this book and both companies’ longstanding relationships with First Book, Penguin Random House will donate $100,000 to First Book, and Disney/Lucasfilm will donate 100,000 children’s books — valued at $1,000,000 — to support First Book and their mission of providing equal access to quality education."

En clair ils reversent les bénéfices qu'auraient fait les auteurs (rien n'est dit sur ceux de la maison d'édition ou des ayants droits) et ils font des dons (qui leur donneront droit à des déductions d'impots). Le truc habituel pour se faire bien voir en coutant pas grand chose et avec toujours les mêmes qui se font exploiter :neutre: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 12 Juin 2020 - 10:44   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

C'est ce que j'entendais par "droits" mais c'est plus complet comme ça effectivement.

Maintenant chacun se fait son avis sur la chose :cute:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar link224 » Ven 12 Juin 2020 - 14:21   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

37 auteurs ont confirmé écrire une nouvelle sur les réseaux sociaux :
Spoiler: Afficher
Adam Christopher
Alexander Freed
Amy Ratcliffe
Austin Walker
Beth Revis
Brittany N. Williams
CB Lee
Catherynne M. Valent
Cavan Scott
Charles Yu
Christie Golden
Daniel José Older
Delilah S. Dawson
Django Wexler
Emily Kate Johnston
Emily Skrutskie
Gary Whitta
Hank Green
Jason Fry
Jim Zubkavich
John Jackson Miller
Karen Strong
Kiersten White
Lilliam Rivera
Lydia Kang
Mark Oshiro
Martha Wells
Michael Kogge
Michael Moreci
Mike Chen
Rebecca F. Kuang
Rob Hart
S. A. Chakraborty
Sarwat Chadda
Tom Angleberger
Tracy Deonn
Zoraida Córdova


Il en manque donc 4 :jap:
Modifié en dernier par link224 le Sam 13 Juin 2020 - 16:58, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 12 Juin 2020 - 14:39   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

C'est quand même triste que la seule contribution de John Jackson Miller depuis 5 ans, c'est 2 nouvelles pour les 2 FACPOV...
Et Golden à part son Inferno Squad en 2017, c'est pareil...
Pourquoi ils donnent pas aux meilleurs auteurs plus que simplement 20 pages dans un recueil ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alfred M. » Ven 12 Juin 2020 - 15:26   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

vos661 a écrit:C'est quand même triste que la seule contribution de John Jackson Miller depuis 5 ans, c'est 2 nouvelles pour les 2 FACPOV...


Il en a aussi fait une pour Canto Bight :whistle: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Cassius » Ven 12 Juin 2020 - 15:28   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

J'imagine que comme pour il y a 3 ans, il n'y aura pas de VF ? :(
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar link224 » Ven 12 Juin 2020 - 15:33   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Tu imagines bien. Ce n'est pas dans les plans de Pocket :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Cassius » Ven 12 Juin 2020 - 16:04   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

link224 a écrit:Tu imagines bien. Ce n'est pas dans les plans de Pocket :jap:

Ou alors pour les 50 ans :cry: :roll: :grrr:
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 12 Juin 2020 - 16:13   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Cassius a écrit:
link224 a écrit:Tu imagines bien. Ce n'est pas dans les plans de Pocket :jap:

Ou alors pour les 50 ans :cry: :roll: :grrr:

Même pas. Les recueils de nouvelles ne passent jamais la barre de la traduction en France. Le cas de Legends of Luke Skywalker est un exemple à part.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Ven 12 Juin 2020 - 16:22   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Alfred M. a écrit:
vos661 a écrit:C'est quand même triste que la seule contribution de John Jackson Miller depuis 5 ans, c'est 2 nouvelles pour les 2 FACPOV...


Il en a aussi fait une pour Canto Bight :whistle: .


Je l'avais oublié celui-là. Mais même combat...
Enfin ça illustre bien la décadence de l'UE littéraire SW : avant JJM écrivait de grandes sagas Old Republic, aujourd'hui il écrit des nouvelles de 20 pages dans des recueils éclatés :paf:

Je comprend d'ailleurs pas pourquoi il ne fait pas partie du projet High Republic, c'est de loin le mec avec le plus d'expérience sur la période pre-TPM, mais c'est pas le sujet.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 12 Juin 2020 - 16:26   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

j'espère que cette fois quelqu'un supervise le tout pour éviter qu'une nouvelle soit contredite par la suivante :roll:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar chausson jedi » Ven 12 Juin 2020 - 18:28   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

d'un certain point of view c'est bien fait ou pas car vu le niveau littéraire du nouvel UE je me pose des questions
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar L2-D2 » Ven 12 Juin 2020 - 19:45   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

J'avais bien aimé le premier tome, du coup le second me tente bien ! Cette annonce me plait bien en fait ! :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9303
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar chausson jedi » Sam 13 Juin 2020 - 12:10   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

BON ce sera pour la rentrée parce que je suis en plein cartons (déménagement)
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1052
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Dark Maelo » Sam 13 Juin 2020 - 13:42   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

J'avais beaucoup aimé le premier donc je valide celui-là.

(je n'ai pas encore trouvé le lien Amazon pour le précommander, je reste aux aguets dès qu'il apparaîtra ^^)
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar link224 » Sam 13 Juin 2020 - 13:45   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Dark Maelo a écrit:(je n'ai pas encore trouvé le lien Amazon pour le précommander, je reste aux aguets dès qu'il apparaîtra ^^)


Ici : https://www.amazon.fr/Fool-Me-Twice-Bal ... 0593157745 ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 13 Juin 2020 - 14:07   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes



J'avais pas fait gaffe, mais ça porte tellement bien son nom : "Fool me Twice" :lol: On dirait qu'eux-mêmes en sont conscients que le concept est une grosse arnaque :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 13 Juin 2020 - 14:29   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

C'est une arnaque s'il y a tromperie sur la marchandise. C'est pas le cas. :neutre:
Après, l'intérêt variable que chacun porte à la chose, c'est une autre affaire.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Dark Maelo » Sam 13 Juin 2020 - 16:04   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes



Merci c'est bon c'est précommandé ^^
A l'heure du choix chacun est libre.
Dark Maelo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 224
Enregistré le: 18 Jan 2019
 

Messagepar Alfred M. » Sam 13 Juin 2020 - 18:07   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

vos661 a écrit:J'avais pas fait gaffe, mais ça porte tellement bien son nom : "Fool me Twice" :lol: On dirait qu'eux-mêmes en sont conscients que le concept est une grosse arnaque :transpire:


Ce troll quoi :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4398
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 14 Juin 2020 - 0:05   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Tromperie ça dépend, si vendre un livre qui n'a pas été relu c'est pas de la tromperie alors y en a pas eu :neutre:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Comicsleader » Lun 15 Juin 2020 - 15:13   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Le site Star wars.com vient de dévoiler officiellement les 40 auteurs. Voici la liste des 40 auteurs :

https://www.starwars.com/news/empire-at ... s-revealed
You may fire when ready - Grand Moff Tarkin

Le courage est une vertu, (...) Pas la stupidité - Grand Amiral Thrawn
Comicsleader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 100
Enregistré le: 26 Aoû 2018
 

Messagepar link224 » Lun 15 Juin 2020 - 15:15   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Et y'a aussi des détails sur quelques histoires (VF sous la balise) :

Spoiler: Afficher
Austin Walker explore le partenariat particulier des chasseurs de primes Dengar et IG-88 alors qu'ils poursuivent Solo.

Hank Green narre la vie d'un naturaliste s'occupant des tauntauns sur la planète glacée de Hoth.

Tracy Deonn plonge dans le cœur noir de la grotte de Dagobah où Luke affronte une terrible vision.

Martha Wells révèle le monde des clans Ugnaught qui s'étendent dans les profondeurs de la Cité des Nuages.

Mark Oshiro raconte l'histoire tragique de perte et de survie du wampa.

Seth Dickinson s'interroge sur le coût de servir un empire impitoyable sur le pont d'un vaisseau Impérial condamné.



https://www.starwars.com/news/empire-at ... s-revealed :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 15 Juin 2020 - 15:27   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Le dernier, je pense que c'est sans doute le capitaine du Destroyer qui a été détruit dans le champ d'astéroïdes.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Luigi2904 » Lun 15 Juin 2020 - 15:28   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Vous croyez qu'on reverra Luceno un jour ? :paf:
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar vos661 » Lun 15 Juin 2020 - 15:42   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Luigi2904 a écrit:Vous croyez qu'on reverra Luceno un jour ? :paf:


Il a arrêté d'écrire je crois, il fait une pause depuis quelques années.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 10 Juil 2020 - 18:49   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

La couverture définitive avec les 40 auteurs inscrits dessus :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Salias » Dim 19 Juil 2020 - 11:10   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Si celui-ci fonctionne bien aux US, on peut tabler pour une sortie dans 3 ans du même type de recueil pour l’Episode 6.
Et vu que je suis curieux et que j’aimerai bien les découvrir, je me met à rêver (oui oui, je rêve, je sais que ça ne se produira pas) d’une sortie en VF en intégral de ces 3 recueils, à la place d’une énième intégrale des novelisation de la TO...
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 21 Juil 2020 - 11:39   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Salias a écrit:Si celui-ci fonctionne bien aux US, on peut tabler pour une sortie dans 3 ans du même type de recueil pour l’Episode 6.

Le même concept s'appliquera à ROTJ, quel que soient les ventes de celui-ci, pour la bonne raison qu'il y a un aspect commémoratif dans ces sorties. :wink: C'est une certitude quasi-absolue.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8512
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar link224 » Mar 08 Sep 2020 - 21:03   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Le bouquin fera 100 pages de plus que le premier (qui en comptait 477) : https://twitter.com/DarthInternous/stat ... 2072568832
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mar 06 Oct 2020 - 16:36   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Le compte Twitter de Del Rey est en train de dévoiler, depuis tout à l'heure, le contenu du recueil avec un aperçu des 40 histoires : https://twitter.com/DelReyStarWars (ils en sont à la 14ème) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 06 Oct 2020 - 17:02   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Pour la partie Hoth, au lieu de faire des POV éclatés sur le Wampa, la sonde impériale ou les Tauntauns ils auraient mieux fait d'en faire sur les autres membres de l'Escadron Rogue... Zev et Dak c'est cool, mais rien sur Hobbie ou Wes... Rien sur Rieekan non plus...
Bonne idée d'en faire un sur Toryn Farr.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar darth luch » Mar 06 Oct 2020 - 17:25   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

vos661 a écrit:Pour la partie Hoth, au lieu de faire des POV éclatés sur le Wampa, la sonde impériale ou les Tauntauns ils auraient mieux fait d'en faire sur les autres membres de l'Escadron Rogue... Zev et Dak c'est cool, mais rien sur Hobbie ou Wes... Rien sur Rieekan non plus...
Bonne idée d'en faire un sur Toryn Farr.

Le but de ce recueil est d'avoir une cinquantaine d'histoire bien différente. Si c'est pour finir avec l'histoire de chacun des pilotes de l'escadron rogue, autant faire un roman dessus. Non c'est bien de varier à voir ce qu'ils vont proposer.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar vos661 » Mar 06 Oct 2020 - 18:14   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

darth luch a écrit: Le but de ce recueil est d'avoir une cinquantaine d'histoire bien différente. Si c'est pour finir avec l'histoire de chacun des pilotes de l'escadron rogue, autant faire un roman dessus. Non c'est bien de varier à voir ce qu'ils vont proposer.


Ouais enfin là, au lieu d'aller sur les figurants essentiels dans un premier temps, et ensuite s'amuser sur quelques histoires loufoques pour combler le vide et varier un peu, ils font directement les fonds de tiroirs en zappant énormément de persos, allant même jusqu'à écrire des histoires sur Rae Sloane et Jaxxon ( :pfff: ) qui n'ont rien à faire ici, plutôt que sur de vrais persos du film :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 06 Oct 2020 - 21:54   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

darth luch a écrit:
vos661 a écrit:Pour la partie Hoth, au lieu de faire des POV éclatés sur le Wampa, la sonde impériale ou les Tauntauns ils auraient mieux fait d'en faire sur les autres membres de l'Escadron Rogue... Zev et Dak c'est cool, mais rien sur Hobbie ou Wes... Rien sur Rieekan non plus...
Bonne idée d'en faire un sur Toryn Farr.

Le but de ce recueil est d'avoir une cinquantaine d'histoire bien différente. Si c'est pour finir avec l'histoire de chacun des pilotes de l'escadron rogue, autant faire un roman dessus. Non c'est bien de varier à voir ce qu'ils vont proposer.

Tu n'as pas lu le recueil précédent :whistle:
Y en a une demi douzaine sur les aliens de la cantina et une autre demi douzaine sur les pilotes qui attaquent la DS ... Et elles se contredisent entre elle (des champions chez delrey :roll: )
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 14 Oct 2020 - 13:06   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Je crois qu'on a fêté les 40 ans de quelque chose cette année :think:
#FromaCertainPOVStrikesBack !

Critique complète sur @SWUcom le 3 novembre (sortie le 10) et live tweet pour chaque nouvelle à la même date !

See you soon :oops: https://t.co/Y6NjZpdPzZ
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Mar 20 Oct 2020 - 18:04   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar xximus » Jeu 22 Oct 2020 - 18:04   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

La liste des narrateurs pour la version audio book : https://www.starwars.com/news/empire-at ... -exclusive
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar vos661 » Mar 03 Nov 2020 - 18:56   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Lain-Anksoo a écrit:Critique complète sur @SWUcom le 3 novembre (sortie le 10) et live tweet pour chaque nouvelle à la même date !


:sournois: :siffle:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 03 Nov 2020 - 19:01   Sujet: Re: [Recueil] From a Certain Point of View - Empire Strikes

Lain n'est pas prof mais il bosse quand même pendant le confinement :paf:

Ca devrait être en ligne dans la soirée :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations