Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'hyper espace de Star Wars identique au Warp de Star Trek?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kid-Icaras » Jeu 11 Juin 2020 - 10:56   Sujet: L'hyper espace de Star Wars identique au Warp de Star Trek?

Je regardais tranquillement Star Trek le film de J.J. quand j'ai réalisé quelque chose.

Le son qu'ils ont créé pour l'entrée en "warp" a été repris dans star wars 8 lors de la manœuvre Holdo !

Star Trek
https://youtu.be/xXwoeTW1PeY?t=76

Star Wars 8:

https://youtu.be/s2hM1tyEL0U?t=99

ça me fait un peu marrer et en même temps je trouve ça assez honteux de ré-utiliser littéralement le même son créé pour un autre film de SF.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 11 Juin 2020 - 15:39   Sujet: Re: L'hyper espace de Star Wars identique au Warp de Star Tr

En quoi c'est honteux ? :?
Le cri Wilhelm a été utilisé dans des films différents.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Kid-Icaras » Jeu 11 Juin 2020 - 16:23   Sujet: Re: L'hyper espace de Star Wars identique au Warp de Star Tr

DarkNeo a écrit:En quoi c'est honteux ? :?
Le cri Wilhelm a été utilisé dans des films différents.


Biensûr on peut penser à cette référence. Je suis pas contre un petit clin d'oeil de temps en temps. (c'est pas dans star trek 1 de J.J. qu'il y a un R2D2 à un moment où il y a des débris dans l'espace?)

Mais pour un moment aussi important c'est dommage de recycler un truc de l'autre grande saga de SF.

ça fait un peu :

Ingé son: "ok alors on a essayé pleins de combinaison. Mais avoir le silence juste avant et une grosse explosion c'est le plus efficace. Bon biensûr on va changer le bruit parceque

Disney: "vas-y fait écouter".

*regarde la séquence*

Disney: "ok c'est parfait on valide la séquence"

Ingé son: "euh ouai nan mais le son doit être changé c'était un autre que l'on avait fait pour star trek. Donc techniquement Disney n'a pas les droit. "

Disney: "On a racheté Lucasfilm et la Fox. Vous pensez qu'avoir le droit d'utiliser un sound design est impossible pour nous?"
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 11 Juin 2020 - 17:05   Sujet: Re: L'hyper espace de Star Wars identique au Warp de Star Tr

Ben Burtt était sound designer sur les nouveaux Star Trek, mais pas sur TLJ, alors ils a bien fallu se démerder pour avoir du neuf sans que ce soit déconnant :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Sergorn » Jeu 11 Juin 2020 - 17:20   Sujet: Re: L'hyper espace de Star Wars identique au Warp de Star Tr

RJ a pu vouloir faire un clin d'oeil. Ou alors c'est un bruit tiré d'une manque de son et osef.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Jeu 11 Juin 2020 - 17:25, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 11 Juin 2020 - 17:23   Sujet: Re: L'hyper espace de Star Wars identique au Warp de Star Tr

Ou RJ a pu vouloir faire un clin d'œil à JJ (à non, j'oubliais, ils se haïssent cordialement et chacun défait le film de l'autre)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3071
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Chasky » Jeu 11 Juin 2020 - 18:53   Sujet: Re: L'hyper espace de Star Wars identique au Warp de Star Tr

Kid-Icaras a écrit:
DarkNeo a écrit:En quoi c'est honteux ? :?
Le cri Wilhelm a été utilisé dans des films différents.


Biensûr on peut penser à cette référence. Je suis pas contre un petit clin d'oeil de temps en temps. (c'est pas dans star trek 1 de J.J. qu'il y a un R2D2 à un moment où il y a des débris dans l'espace?)

Mais pour un moment aussi important c'est dommage de recycler un truc de l'autre grande saga de SF.

ça fait un peu :

Ingé son: "ok alors on a essayé pleins de combinaison. Mais avoir le silence juste avant et une grosse explosion c'est le plus efficace. Bon biensûr on va changer le bruit parceque

Disney: "vas-y fait écouter".

*regarde la séquence*

Disney: "ok c'est parfait on valide la séquence"

Ingé son: "euh ouai nan mais le son doit être changé c'était un autre que l'on avait fait pour star trek. Donc techniquement Disney n'a pas les droit. "

Disney: "On a racheté Lucasfilm et la Fox. Vous pensez qu'avoir le droit d'utiliser un sound design est impossible pour nous?"

On se détend. Star Trek a été sound designé par Ben Burtt et mixé au Skywalker Sound. Le son vient très vraisemblablement juste de la même banque audio, probablement compilée par Ben Burtt et ses assistants et réutilisée par le sound designer de TLJ.

Au-delà de ça, franchement, c'est juste un sifflement générique typé SF, on s'en fout un peu non ? :transpire:
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Rock » Jeu 11 Juin 2020 - 20:48   Sujet: Re: L'hyper espace de Star Wars identique au Warp de Star Tr

C'est vrai qu'on s'en fout un peu, mais bravo quand même pour avoir remarqué ça.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 11 Juin 2020 - 21:36   Sujet: Re: L'hyper espace de Star Wars identique au Warp de Star Tr

Heu........ C'est un montage de fan. :paf:

Voilà la vraie scène : https://www.youtube.com/watch?v=WLHO_E_U8o4
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Rock » Jeu 11 Juin 2020 - 21:40   Sujet: Re: L'hyper espace de Star Wars identique au Warp de Star Tr

C'est vrai que c'est même marqué dans le titre...
C'était un test en fait, voir si on fait attention aux sources avant de commenter.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar Chasky » Jeu 11 Juin 2020 - 21:43   Sujet: Re: L'hyper espace de Star Wars identique au Warp de Star Tr

Obiwan Keshnobi a écrit:Heu........ C'est un montage de fan. :paf:

Voilà la vraie scène : https://www.youtube.com/watch?v=WLHO_E_U8o4

Intéressant.

Ce qui ferait du créateur du topic un gros mythomane du coup.

Kid-Icaras a écrit:Je regardais tranquillement Star Trek le film de J.J. quand j'ai réalisé quelque chose.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Kid-Icaras » Ven 12 Juin 2020 - 9:53   Sujet: Re: L'hyper espace de Star Wars identique au Warp de Star Tr

c'est donc comme ça que peuvent naître des fakes news :transpire: En effet je suis tombé sur le montage et j'avais commencé à raconter ma life. J'ai voulu simplifié alors qu'il suffisait de lire le titre de la vidéo youtube pour éviter mon erreur. My bad ! :jap:
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar The White Knight » Ven 12 Juin 2020 - 13:55   Sujet: Re: L'hyper espace de Star Wars identique au Warp de Star Tr

Bien puisqu'il y a eu erreur, je clôture ce topic.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations